Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar TiinLènVa » Mar 03 Mar 2015 - 23:02   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Il y a au moins une centaine de Jedi ayant survécu à la purge Jedi. Mais une minorité a rejoint les rangs de l'alliance rebelle.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar 7esk » Mar 03 Mar 2015 - 23:03   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Boba Fett a écrit:Je ne sais pas si tu t'adresses à moi, mais je n'ai pas fait mention de cette réplique tout à l'heure.
Je n'ai d'ailleurs aucun problème avec le fait que des jedi aient survécu à l'ordre 66. Je n'ai jamais remis ça en cause.


Je parlais de ça :

Boba Fett a écrit:On aura beau tourner ça dans tous les sens, jouer sur les mots et autre pirouette.. Avoir des Jedi autre que Luke pendant la période de l'OT, c'est une incohérence.

Une incohérence qui peut se faire rectonner, mais une incohérence quand même.

On ne parle pas d'espoir ou de prophétie, mais de dernier Jedi. Luke est le dernier Jedi.


Bref :roll:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Blups » Mar 03 Mar 2015 - 23:05   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Sauf le respect dû à tous ceux qui aiment l'UEL, ce qui y est décrit est hors de propos ici, je trouve. Ce n'est pas parce que ces auteurs ont choisi de peupler leurs ouvrages de jedi que ça légitime le fait qu'Ezra et sa bande doive survivre ou mourir à la fin de la série. Pour ma part je trouve qu'ils ne doivent pas survivre sans rabaisser l'importance du rôle de Luke.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Boba Fett » Mar 03 Mar 2015 - 23:07   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

7esk a écrit:
Boba Fett a écrit:Je ne sais pas si tu t'adresses à moi, mais je n'ai pas fait mention de cette réplique tout à l'heure.
Je n'ai d'ailleurs aucun problème avec le fait que des jedi aient survécu à l'ordre 66. Je n'ai jamais remis ça en cause.


Je parlais de ça :

Boba Fett a écrit:On aura beau tourner ça dans tous les sens, jouer sur les mots et autre pirouette.. Avoir des Jedi autre que Luke pendant la période de l'OT, c'est une incohérence.

Une incohérence qui peut se faire rectonner, mais une incohérence quand même.

On ne parle pas d'espoir ou de prophétie, mais de dernier Jedi. Luke est le dernier Jedi.


Bref :roll:


Et ?

Encore une fois je n'ai pas fait mention de la réplique que tu me prêtes. Et encore une fois je parle de l'OT.
Que des jedi aient survécu à l'ordre 66 ne veut pas dire toujours en vie à la période de l'OT.
Entre temps y a l'Empire et Vader qui passe derrière.

Il y a 19 ans entre l'ordre 66 et ANH.
Boba Fett

 
 

Messagepar TiinLènVa » Mar 03 Mar 2015 - 23:11   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Des Jedi ayant survécu à la purge et des darksiders dans l'empire ce sont des éléments qui sont apparu depuis le début de l'UE legend; c'était donc évident que le nouveau canon allait réutiliser ces éléments là.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dakanos » Mar 03 Mar 2015 - 23:12   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Blups a écrit:Pour ma part je trouve qu'ils ne doivent pas survivre sans rabaisser l'importance du rôle de Luke

...et faire passer Tarkin pour un incompétant, et Yoda pour un vieux gateux qui ne sait plus ce qu'il dit.

Boba Fett a écrit:Que des jedi aient survécu à l'ordre 66 ne veut pas dire toujours en vie à la période de l'OT.
Entre temps y a l'Empire et Vader qui passe derrière.

Il y a 19 ans entre l'ordre 66 et ANH.

Exact. D'ailleurs dans le canon officiel, ce n'est heureusement pas une centaine de Jedi qui ont survécu à la purge (du moins pas encore...), et on sait qu'il n'y en a plus à part Obi et Yoda puis Luke dans l'OT.

Bref, c'est pas si compliqué que ça d'être cohérent, mais on dirait que ça les dépasse à Lucasfilms...
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 03 Mar 2015 - 23:15   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Je pense que le seul espoir pour ne pas avoir un Ezra présent dans la rébellion pendant les événements de l'OT est que pour une raison x ou y, il décide de quitter la rébellion, à l'instar d'Asokha avec l'Ordre Jedi.

Je ne crois pas une seconde qu'il puisse mourir, en revanche, on pourrait le retrouver à l'age adulte dans une nouvelle série se déroulant avant ou pendant la postlo.. :sournois:

En ce qui concerne Kanan et Asokha, je pense que Vader se chargera de régler le problème dans pas trop longtemps... :diable:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Blups » Mar 03 Mar 2015 - 23:17   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

TiinLènVa a écrit:Des Jedi ayant survécu à la purge et des darksiders dans l'empire ce sont des éléments qui sont apparu depuis le début de l'UE legend; c'était donc évident que le nouveau canon allait réutiliser ces éléments là.

Je dirais "probable" plutôt qu'"évident" : qu'est-ce qui empêche les scénaristes de faire d'autres choix ? Aurait-ce été si choquant une alliance rebelle sans jedi ? Moins vendeur, c'est sûr !
Mais encore une fois, je ne regrette pas vraiment l'existence de tous ces personnages, du moment qu'ils ne semblent pas aussi nombreux qu'à l'époque République (!) et, surtout, que leur disparition soit effective à la fin de la série.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar 7esk » Mar 03 Mar 2015 - 23:23   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Boba Fett a écrit:Encore une fois je n'ai pas fait mention de la réplique que tu me prêtes.


Bon alors on va commencer par là : Je te présente mes excuses concernant la phrase que j'ai citée et que je croyais être de toi. C'est bon c'est digéré ?

Boba Fett a écrit:Que des jedi aient survécu à l'ordre 66 ne veut pas dire toujours en vie à la période de l'OT.
Entre temps y a l'Empire et Vader qui passe derrière.

Il y a 19 ans entre l'ordre 66 et ANH.


Et que des Jedi aient survécus à l'Ordre 66 peut aussi vouloir dire qu'ils sont toujours en vie à la période de l'OT. Ca marche dans les deux sens. Et pour information, il y a 5 ans entre Rebels et ANH, et comme tu dis, "Vador et l'Empire passeront derrière" d'ici ANH donc rien n'est fait. Enfin on verra bien, de toute façon dans le Legend il y avait des Jedi qui avaient participé à la Rebellion, et je te les cite puisque Starkiller ne te suffit pas apparemment : X2, Ferus Olin et Rahm Kota, et ça on en a pas fait tout un plat - en tout cas pas autant que pour Rebels.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Blups » Mar 03 Mar 2015 - 23:26   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Jedi Croate a écrit:Je pense que le seul espoir pour ne pas avoir un Ezra présent dans la rébellion pendant les événements de l'OT est que pour une raison x ou y, il décide de quitter la rébellion, à l'instar d'Asokha avec l'Ordre Jedi.
:

Sauf que Yoda dit clairement à Luke qu'il est le dernier des Jedi, or Yoda connaît l'existence d'Ezra ; il faut donc dans ce cas qu'Ezra quitte la rébellion ET renonce à ce qu'il aura appris de la voie du jedi... ou alors qu'il meure (héroïquement bien sûr).
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar TiinLènVa » Mar 03 Mar 2015 - 23:33   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Et que des Jedi aient survécus à l'Ordre 66 peut aussi vouloir dire qu'ils sont toujours en vie à la période de l'OT. Ca marche dans les deux sens. Et pour information, il y a 5 ans entre Rebels et ANH, et comme tu dis, "Vador et l'Empire passeront derrière" d'ici ANH donc rien n'est fait. Enfin on verra bien, de toute façon dans le Legend il y avait des Jedi qui avaient participé à la Rebellion, et je te les cite puisque Starkiller ne te suffit pas apparemment : X2, Ferus Olin et Rahm Kota, et ça on en a pas fait tout un plat - en tout cas pas autant que pour Rebels.


Je rajouterai aussi Qu Rahn, célèbre personnage de Jedi Knight. Comme quoi même en 1997, dans la tête de Lucasfilm/Lucasart il y avait déjà d'autres jedi dans la rébellion. :D
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Blups » Mar 03 Mar 2015 - 23:39   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

TiinLènVa a écrit:Je rajouterai aussi Qu Rahn, célèbre personnage de Jedi Knight. Comme quoi même en 1997, dans la tête de Lucasfilm/Lucasart il y avait déjà d'autres jedi dans la rébellion. :D

Mais ce qui me taraude n'est pas qu'il y ait des jedi dans la rébellion, mais surtout qu'il n'y en ait plus au moment où Luke arrive ! Je ne connais pas l'UE, mais je suppose que pour tous les jedi que vous citez en exemple, les auteurs ont trouvé une explication pour leur absence de l'OT, non ? Eh bien la question que je me pose c'est : Filoni trouvera-t-il une explication convaincante pour l'absence d'Ezra et son groupe ? Et je maintiens que l'explication la plus cohérente avec les répliques de Yoda, c'est qu'ils ne soient plus en vie. Mais j'exprime mes doutes sur le fait que Filoni ait le courage de sacrifier ses personnages. Il n'a pas eu le courage de supprimer Ahsoka à l'époque, et j'ai peur qu'il en soit de même pour les autres.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Boba Fett » Mar 03 Mar 2015 - 23:40   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

7esk a écrit:Bon alors on va commencer par là : Je te présente mes excuses concernant la phrase que j'ai citée et que je croyais être de toi. C'est bon c'est digéré ?

Je sais pas, je te dirai ça quand j'aurai fais caca. :)

7esk a écrit:Et que des Jedi aient survécus à l'Ordre 66 peut aussi vouloir dire qu'ils sont toujours en vie à la période de l'OT. Ca marche dans les deux sens. Et pour information, il y a 5 ans entre Rebels et ANH, et comme tu dis, "Vador et l'Empire passeront derrière" d'ici ANH donc rien n'est fait. Enfin on verra bien, de toute façon dans le Legend il y avait des Jedi qui avaient participé à la Rebellion, et je te les cite puisque Starkiller ne te suffit pas apparemment : X2, Ferus Olin et Rahm Kota, et ça on en a pas fait tout un plat - en tout cas pas autant que pour Rebels.


La cohérence est une affaire de perspective. Pour certains ça va à l'encontre de ce qui est dit dans les films, pour d'autres ça peut s'assembler en voyant les choses d'un autre angle, et il y a ceux qui en ont rien à f**tre, du moment qu'ils apprécient les choses qu'on leur offre.

Personnellement je fais partie de la première catégorie, ce qui n'est pas ton cas. C'est tout. Il n'y a pas d'avis meilleur qu'un autre. Ton argumentation vaut autant que la mienne.

Et comme tu dis Vader a encore le temps pour passer derrière l'équipage du Ghost, donc rien n'est joué.
Boba Fett

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 03 Mar 2015 - 23:45   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Dakanos a écrit:Non ce n'est pas une question de puissance, il est le seul espoir simplement parce qu'il est le dernier Jedi.


Je suis désolé mais non. Là c'est une question d'interprétation personnelle - et autant je pourrais être d'accord avec cette vision des choses en se basant sur l'OT seule, autant je suis en désaccord si tu rajoutes la Prélogie dans le lot. La puissance de Luke c'est justement ce qui le rend unique, et c'est aussi pour ça qu'il intéressait autant l'Empereur. Trouver des forceux dans la Galaxie, ça n'aurait pas été difficile - trouver un forceux avec le potentiel de Luke... Non. Et c'est ce qui le rend unique aussi bien pour Yoda et Obi-Wan car ils y voient le seul espoir de vaincre que les Sith, que pour l'Empereur et Vador qui y voient le seul apprenti digne d'eux.

Et la vision Lucasienne va largement dans ce sens (confirmée dans pas mal de ses commentaires), donc partant de là qu'il y ait du forceux chez les Rebelles, je trouve ça tout à fait plausible, voire même logique, et je ne trouve pas que ça induise quoi que ce soit vis à vis de l'espoir représenté par Luke vu qu'il est le seul à pouvoir vaincre les Sith. :neutre:

Sauf le respect dû à tous ceux qui aiment l'UEL, ce qui y est décrit est hors de propos ici, je trouve.


Hors de propos oui, mais c'est juste que certains ici s'étonnent qu'on fasse un tel foin sur une survie possible de Ezra à l'époque de l'OT, alors qu'on a jamais fait grand cas de la chose avec l'UEL.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24303
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar TiinLènVa » Mar 03 Mar 2015 - 23:47   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

La série se déroule 5 ans avant l'épisode 4 et il est prévu qu'elle dure maximum 3/4 saisons. Ça se trouve la série va se dérouler sur 2 ans in universe et les 3 jedi vont mourir ou disparaître d'une façon où d'une autre. Ainsi Bail et Leia Organa se tourneraient vers Obi-Wan dans l'épisode 4 car ils n'ont plus vu de Jedi depuis 2/3 ans.

Je doute que la série se rapproche trop de l'an 0. La saison 1 semble se dérouler sur peu de temps et je pense qu'il en sera de même pour le reste de la série.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Blups » Mar 03 Mar 2015 - 23:51   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

TiinLènVa a écrit:La série se déroule 5 ans avant l'épisode 4 et il est prévu qu'elle dure maximum 3/4 saisons. Ça se trouve la série va se dérouler sur 2 ans in universe et les 3 jedi vont mourir ou disparaître d'une façon où d'une autre. Ainsi Bail et Leia Organa se tourneraient vers Obi-Wan dans l'épisode 4 car ils n'ont plus vu de Jedi depuis 2/3 ans.

Je doute que la série se rapproche trop de l'an 0. La saison 1 semble se dérouler sur peu de temps et je pense qu'il en sera de même pour le reste de la série.

Je suis d'accord, je pense qu'il serait souhaitable qu'elle ne se termine pas juste à l'an 0.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Dakanos » Mer 04 Mar 2015 - 0:39   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Sergorn a écrit:Je suis désolé mais non. Là c'est une question d'interprétation personnelle - et autant je pourrais être d'accord avec cette vision des choses en se basant sur l'OT seule, autant je suis en désaccord si tu rajoutes la Prélogie dans le lot. La puissance de Luke c'est justement ce qui le rend unique, et c'est aussi pour ça qu'il intéressait autant l'Empereur. Trouver des forceux dans la Galaxie, ça n'aurait pas été difficile - trouver un forceux avec le potentiel de Luke... Non. Et c'est ce qui le rend unique aussi bien pour Yoda et Obi-Wan car ils y voient le seul espoir de vaincre que les Sith, que pour l'Empereur et Vador qui y voient le seul apprenti digne d'eux.

Et la vision Lucasienne va largement dans ce sens (confirmée dans pas mal de ses commentaires), donc partant de là qu'il y ait du forceux chez les Rebelles, je trouve ça tout à fait plausible, voire même logique, et je ne trouve pas que ça induise quoi que ce soit vis à vis de l'espoir représenté par Luke vu qu'il est le seul à pouvoir vaincre les Sith. :neutre:


Yoda dit quand même en s'adressant à Luke: "quand je ne serai plus, le dernier des Jedi tu seras.", donc il faudra qu'on m'explique où est l'interprétation personnelle là :transpire:

Je ne vois pas en quoi la prélogie vient changer quoique ce soit à cet état de fait. De plus l'alliance rebelle est au centre de l'OT, et pourtant jamais on ne voit d'autres forceux dans ses rangs et on n'y fait pas référence une seule fois. D'ailleurs la plupart des habitants de la galaxie ne savent même plus ce qu'est la Force (il y a qu'à voir la réaction de Han quand Luke évoque la Force).

Puis tu dis qu'il aurait été simple de trouver d'autres forceux dans la galaxie, mais comment ? Sachant qu'il ne reste que deux Jedi affaiblis pour les chercher, ce qu'il leur faut faire tout en se cachant de l'Empire, et quand bien même on oublie ces problèmes, les êtres sensibles à la Force restent très rares y compris dans la Prélo. Environ 10000 Jedi pour tout les systèmes que couvre la République, c'est loin d'étre énorme; donc la probabilité pour Obi et Yoda de trouver des êtres sensibles à la force, autre que ceux qu'ils connaissent déjà, me semble astronomiquement faible. A ce moment il est logique de penser, comme le suggère toute l'OT et comme le dit Yoda, que Luke est le dernier espoir parce qu'il est bien le dernier des Jedi après Yoda, et même probablement le seul être sensible à la Force qu'ils connaissent (avec sa soeur).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Mar 2015 - 1:10   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Dakanos a écrit:Yoda dit quand même en s'adressant à Luke: "quand je ne serai plus, le dernier des Jedi tu seras.", donc il faudra qu'on m'explique où est l'interprétation personnelle là :transpire:


Entre faire mumuse avec un sabre laser comme Ezra, et méritait le titre de Jedi y a quand même une énorme marge. :P

Même Kanaan ce n'est pas un Jedi techniquement, il n'a jamais terminé sa formation etc, etc...

Donc aucune contradiction à priori.

Mais j'exprime mes doutes sur le fait que Filoni ait le courage de sacrifier ses personnages. Il n'a pas eu le courage de supprimer Ahsoka à l'époque, et j'ai peur qu'il en soit de même pour les autres.


J'ai quand même enfin de dire que supprimer les personnages est la solution de facilité. "Oh on voit pas ce personnage à tel époque alors faut FORCEMENT qu'il soit mort !" :neutre:

J'aurais honnêtement trouvé débile et naze de tuer Ahsoka.

Pour Ezra la question se pose plus légitimement : tout cela est censé mener à la fondation de la Rebellion, avec son "oiseau" finissant par déformation à lui servir de symbole - on pourrait de se fait l'imaginer finir en martyr pour la cause. A voir...

Mais je vous parie que Kanaan survivra pas à Rebels dans tous les cas. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24303
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dakanos » Mer 04 Mar 2015 - 1:45   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Sergorn a écrit:Entre faire mumuse avec un sabre laser comme Ezra, et méritait le titre de Jedi y a quand même une énorme marge. :P

Même Kanaan ce n'est pas un Jedi techniquement, il n'a jamais terminé sa formation etc, etc...

Donc aucune contradiction à priori.

On en vient toujours là :pfff:

Je trouve vraiment fatiguant ces jeux sur la sémantique pour justifier les incohérences, mais, comme je l'ai dit plus haut, la mauvaise foi est l'essence même du retcon, donc c'est logique.

De toute manière dans la série rebels Kana et Ezra sont clairement considérés comme des Jedi à la fois par les rebelles, et par l'Empire. Puis même si ce n'était pas le cas, ils sont beaucoup trop similaires aux Jedi, ils restent des gentils forceux puissants combattant l'Empire, et c'est donc incohérent avec ce que dit Tarkin. De plus s'ils avaient été en vie pendant l'OT, Luke et Leïa n'auraient pas été le dernier espoir de Yoda et Obi, vu qu'ils auraient très bien pu les former. Bref, ça reste très bancal, incohérent et inutile.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar magiefeu » Mer 04 Mar 2015 - 1:47   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Tiens, au fait, récemment je suis tombé sur un agent du BSI dans mes lectures plus poussées du legends.
Il me rappelle quelqu'un, cet agent Jeffren Brek du BSI :D
http://starwars.wikia.com/wiki/Jeffren_Brek
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 04 Mar 2015 - 8:05   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Dakanos a écrit:
Sergorn a écrit:Entre faire mumuse avec un sabre laser comme Ezra, et méritait le titre de Jedi y a quand même une énorme marge. :P

Même Kanaan ce n'est pas un Jedi techniquement, il n'a jamais terminé sa formation etc, etc...

Donc aucune contradiction à priori.

On en vient toujours là :pfff:

Je trouve vraiment fatiguant ces jeux sur la sémantique pour justifier les incohérences, mais, comme je l'ai dit plus haut, la mauvaise foi est l'essence même du retcon, donc c'est logique.

De toute manière dans la série rebels Kana et Ezra sont clairement considérés comme des Jedi à la fois par les rebelles, et par l'Empire. Puis même si ce n'était pas le cas, ils sont beaucoup trop similaires aux Jedi, ils restent des gentils forceux puissants combattant l'Empire, et c'est donc incohérent avec ce que dit Tarkin. De plus s'ils avaient été en vie pendant l'OT, Luke et Leïa n'auraient pas été le dernier espoir de Yoda et Obi, vu qu'ils auraient très bien pu les former. Bref, ça reste très bancal, incohérent et inutile.

"Les mots, plus qu'une utilité, ont un pouvoir!" 8)
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar jedi-mich » Mer 04 Mar 2015 - 9:24   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Dakanos a écrit:[ De plus s'ils avaient été en vie pendant l'OT, Luke et Leïa n'auraient pas été le dernier espoir de Yoda et Obi, vu qu'ils auraient très bien pu les former. Bref, ça reste très bancal, incohérent et inutile.


Et moi je dis non, ce n'est pas bancal.
Dans l'UE Legend on a un très bon personnage Ferus Olin, un Jedi. Il veut combattre l'Empire, donc monte des cellules de résistances toussa, puis rencontre Luke.
il se passe des événements et à la fin, il comprend (via la Force ou pas) que ce n'est pas son rôle de battre Vador et l'Empereur, qu'il ne sera pas assez puissant. Mais il voit sent que Luke si. Donc il s'efface pour laisser Luke devenir le dernier espoir.

Et pourquoi pas la même chose avec Ezra et Kanan ?
Et puis met un autre Jedi à la place de Luke dans le combat final du retour du Jedi. Euh, à mon avis, ça se termine mal pour la Rebellion vu que Vador n'aurait aucun conflit sentimental à tuer Ezra ou Kanan ou un autre forceux. :neutre:

Personnellement, qu'il y ait des Jedi, même en activité avec la Rebellion, pendant l'OT ne me gêne pas, seul Luke peut éliminer les Sith parce qu'il y a son père dans le lot. Voilà pourquoi, je pense qu'il est le seul espoir.

Alors oui, je joue sur les mots mais c'est pour ça qu'il y a un forum, pour discuter. Si tout était clair, il n'y aurait pas besoin de forum :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30193
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sokraw » Mer 04 Mar 2015 - 9:42   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Je ne suis pas fan de la multiplication des Jedi pendant l'OT, ça amoindri un peu le fait que Luke passe pour le dernier (en attendant Leia), mais franchement, les gens qui s'offusquent, vous étiez où pendant que l'UE Legends nous pondait tous ces Jedi survivants de l'ordre 66? :x
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Blups » Mer 04 Mar 2015 - 10:23   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Sokraw a écrit:Je ne suis pas fan de la multiplication des Jedi pendant l'OT, ça amoindri un peu le fait que Luke passe pour le dernier (en attendant Leia), mais franchement, les gens qui s'offusquent, vous étiez où pendant que l'UE Legends nous pondait tous ces Jedi survivants de l'ordre 66?


Ben premièrement, on ne s'offusque pas - enfin moi je ne m'offusque pas en tout cas - je donne juste mon avis sur la manière la plus cohérente de raccorder la fin de Rebels avec le début de l'OT. Et ce qui me gêne n'est pas tant qu'il y ait eu des survivants à l'ordre 66 c'est surtout qu'ils soient si actifs dans la rébellion à une époque si proche de l'époque de ANH.

Et deuxièmement certains - dont moi- n'ont pas du tout adhéré à l'UEL, et en ce qui me concerne la multiplication des jedi y était déjà pour quelque chose.

Je ne veux pas critiquer l'UE d'une part parce que ne n'est pas le lieu pour en parler, d'autre part parce que comme je n'y ai pas du tout adhéré je suis très mal placé pour le faire. Mais puisqu'on continue à le prendre comme exemple ici alors que c'est totalement hors de propos, je me sens obligé de dire que ce n'est pas parce que l'UE a fait n'importe quoi qu'il faut que le nouveau canon en fasse autant (le "n'importe quoi" est exagéré, c'est volontairement provocateur alors je m'en excuse tout de suite avant qu'on ne me tombe dessus). Je ne veux blesser personne et je tiens à respecter ceux qui continue d'aimer l'UE. Je me garderai bien d'exprimer des jugements sur ce que je ne connais pas. Mais je continue de croire que la multiplication des jedi à une époque si proche de l'OT, alors que celle-ci suggère qu'ils sont éteints depuis longtemps et que Yoda dit à Luke qu'il sera le dernier, même si ce n'est pas une totale incohérence, tout au moins amoindrit le message de l'OT. Et surtout : que ça ait déjà été fait dans l'UE n'y change rien.

Quant à savoir pourquoi personne ne s'en étonnait à l'époque où ces romans ont été écrits, c'est effectivement une très bonne question, mais ce n'est pas dans cette section du forum qu'il faut la poser.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Sokraw » Mer 04 Mar 2015 - 10:35   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

C'est une question rhétorique ;)
Je pense qu'on est toujours plus dur avec la nouveauté, et avec certains médias plutôt qu'avec d'autres, et c'est ça que je trouve dommage. Bcp d’œuvres de l'UE Legends ont bénéficié d'une grande clémence comparé à TCW ou Rebels (ou même la prélo!), à commencer par la trilo de Zahn qui introduit la méditation de combat sur un faux postulat de base. Ça n'empêche pas d'en faire de bons bouquins, tout comme ici Rebels est plutôt sympa malgré ce détail qui me soule aussi, je tiens à le préciser.

En même temps, la plupart des gens VEULENT des Jedi et des Sith, moi ça me désolé, mais regarde qui arrive en tête du sondage "quel est le meilleur perso de Rebels" sur SWU. Et pourtant on est sur SWU, là où on pourrait penser que les gens tendraient à préférer qu'on aille en profondeur dans l'univers et qu'on s'attarde sur ce qui est "hors-champ" dans les films, et bien non, la plupart veulent des resucée des films, et le grand public n'en parlons même pas, il leur faut du Kanan et de l'Inquisiteur pour faire attention à la série (et les incohérences ils s'en foutent). :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar TechnoForce » Mer 04 Mar 2015 - 11:05   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Je pense aussi que certains fan de l'UEL n'ont pas digérés que leurs oeuvres préférés ne soient plus canon et que du coup quoi que fasse disney niveau UE, ces personnes le trouveront nuls et le critiqueront sans voir de points positifs.
TechnoForce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 23 Fév 2015
 

Messagepar Dakanos » Mer 04 Mar 2015 - 13:22   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Sokraw a écrit:Je pense qu'on est toujours plus dur avec la nouveauté, et avec certains médias plutôt qu'avec d'autres, et c'est ça que je trouve dommage. Bcp d’œuvres de l'UE Legends ont bénéficié d'une grande clémence comparé à TCW ou Rebels (ou même la prélo!), à commencer par la trilo de Zahn qui introduit la méditation de combat sur un faux postulat de base. Ça n'empêche pas d'en faire de bons bouquins, tout comme ici Rebels est plutôt sympa malgré ce détail qui me soule aussi, je tiens à le préciser.

C'est vrai, je trouve dommage que le sens critique des fans change en fonction du support. Cependant c'est plutôt logique, certains ne font que regarder les films et les productions télévisuelles, alors que d'autres s'investissent énormément dans l'UEL, du coup ceux qui sont habitués à l'UE n'auront évidemment pas d'objections quand TCW ou Rebels se perdent en retcons, et créent des incohérences, simplement parce qu'ils l'auront déjà accepté de la part de l'UE.

En ce qui me concerne, comme Blups, ce n'est pas une question de nouveauté, à l'époque de l'UEL c'est déjà ce genre de procédé qui m'a empêché d'y adhérer. Le problème principal de l'UEL étant, en ce qui me concerne, ce que j'appelle la logique comics, où aucun évènement n'est important, où la mort d'un personnage est toujours suivie de sa resurrection d'une manière ou d'une autre, où le message de l'oeuvre originale s'efface devant les multiples retcons, et où tout ce qui compte c'est le grand spectacle. Bien sûr je ne dis pas que c'est le cas de tous les comics, mais c'est quand même un problème spécifique à ce genre.

Après on peut s'en foutre, mais personnellement, pour Star wars j'espérais mieux, et c'est pour ça je suis particulièrement énervé de voir qu'après le reboot de disney, le nouveau canon Star Wars retombe exactement dans les mêmes travers, avec en plus la bénédiction de la majorité des fans.

Sokraw a écrit:En même temps, la plupart des gens VEULENT des Jedi et des Sith, moi ça me désolé, mais regarde qui arrive en tête du sondage "quel est le meilleur perso de Rebels" sur SWU. Et pourtant on est sur SWU, là où on pourrait penser que les gens tendraient à préférer qu'on aille en profondeur dans l'univers et qu'on s'attarde sur ce qui est "hors-champ" dans les films, et bien non, la plupart veulent des resucée des films, et le grand public n'en parlons même pas, il leur faut du Kanan et de l'Inquisiteur pour faire attention à la série (et les incohérences ils s'en foutent). :neutre:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et je t'avouerais que moi aussi je préfère, dans Star Wars, les histoires avec des Sith et des Jedi. Cependant, ce que je trouve particulièrement agaçant c'est que même avec cette idée là en tête il est tout à fait possible de rester cohérent. Pourquoi avoir des Jedi pendant l'OT alors qu'on sait pertinemment qu'ils ne pourront participer à aucun évènement majeur, vu que Luke est censé être le seul. A quoi ça sert de niquer la cohérence, l'importance de la quête de Luke, et la crédibilité de Yoda, simplement pour qu'Ezra puisse se cacher dans une cave en attendant la fin de l'OT ? Je suis le seul à trouver ça profondément débile ?

Encore une fois, j'ai l'impression que ceux qui tiennent Star Wars aujourd'hui font des efforts pour que ce soit incohérent.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar vos661 » Mer 04 Mar 2015 - 17:00   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Toute façon Obi et Yoda ont passé toute la trilo à mentir à Luke, donc voilà quoi... :transpire:

https://www.youtube.com/watch?v=pSOBeD1GC_Y
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Mer 04 Mar 2015 - 17:08   Sujet: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Tout est dans le titre du topic!

Pour vous, quel sort sera réservé aux Jedi de la série Rebels?

Qui va finir découpé en morceaux par Vador ?
Qui va rester en mode survivor jusqu'aux évènements de l'épisode IV ?
Qui survivra aux films de la trilogie et se retrouvera dans l'épisode VII ? :paf:
Qui se retrouvera dans la prochaine série de Disney entre l'épisode VI et VII ? :D
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar guiominusdu56 » Mer 04 Mar 2015 - 17:26   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Je recopie ce que j'ai mis sur l'autre topic :siffle:

Ahsoka va mourir des mains de Vador, c'est quasi-sûr selon moi, même si ça me ferait chialer qu'elle meurt :cry: , c'est la façon la plus logique et la plus tragique. Fin de saison 2 ou 3, à mon avis. :o
Je vois aussi Kanan mourir vers la fin de la série, sans doute en se sacrifiant pour sauver ses amis, à l'instar de son ancien maître Depa Bilaba qui s'est sacrifié pour le sauver. :jap:
Reste Ezra, il pourrait aussi se sacrifier avec Kanan, mais ça manquerait d'originalité. Je kifferais bien le voir passer du côté obscur après la mort de son maître, et devenir un Inquisiteur. :love: (que l'on reverrait dans la prochaine série animée se situant entre les épisodes 4 et 5 :paf: ou 6 et 7, au choix :D )
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar link224 » Mer 04 Mar 2015 - 17:45   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Voilà, vous avez un topic tout beau tout propre (enfin presque) pour continuer votre discussion sur l'avenir des Jedi de la série.
A vous, dans le calme et la sérénité :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 04 Mar 2015 - 18:31   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

vos661 a écrit:Toute façon Obi et Yoda ont passé toute la trilo à mentir à Luke, donc voilà quoi... :transpire:

https://www.youtube.com/watch?v=pSOBeD1GC_Y

Oh putain j'étais pas préparé à ça! :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Calimero » Mer 04 Mar 2015 - 22:52   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

jedi-mich a écrit:
Dakanos a écrit:[ De plus s'ils avaient été en vie pendant l'OT, Luke et Leïa n'auraient pas été le dernier espoir de Yoda et Obi, vu qu'ils auraient très bien pu les former. Bref, ça reste très bancal, incohérent et inutile.


Et moi je dis non, ce n'est pas bancal.
Dans l'UE Legend on a un très bon personnage Ferus Olin, un Jedi. Il veut combattre l'Empire, donc monte des cellules de résistances toussa, puis rencontre Luke.
il se passe des événements et à la fin, il comprend (via la Force ou pas) que ce n'est pas son rôle de battre Vador et l'Empereur, qu'il ne sera pas assez puissant. Mais il voit sent que Luke si. Donc il s'efface pour laisser Luke devenir le dernier espoir.

Et pourquoi pas la même chose avec Ezra et Kanan ?
Et puis met un autre Jedi à la place de Luke dans le combat final du retour du Jedi. Euh, à mon avis, ça se termine mal pour la Rebellion vu que Vador n'aurait aucun conflit sentimental à tuer Ezra ou Kanan ou un autre forceux. :neutre:

Personnellement, qu'il y ait des Jedi, même en activité avec la Rebellion, pendant l'OT ne me gêne pas, seul Luke peut éliminer les Sith parce qu'il y a son père dans le lot. Voilà pourquoi, je pense qu'il est le seul espoir.

Alors oui, je joue sur les mots mais c'est pour ça qu'il y a un forum, pour discuter. Si tout était clair, il n'y aurait pas besoin de forum :wink:

Et bien moi je dit si c'est très bancal. Et c'est même bancal de pas penser que c'est bancal.

-Des jedi qui ont survécu à l'ordre 66, très bien aucun problème, le contraire serait tiré par les cheveux.
-Des jedi en pagaille dans les rangs de la rébellion avant l'OT, désolé mais je trouve déjà ça assez mal imaginé. Mais ont est toujours pas dans l'incohérences, et bien amené ça peut être de bonne histoires ( bien amené ça voudrait dire un nombre très réduit genre 1 ou 2.. Et si tôt avant ANH plus logiquement sans que l'Empire les ai connu pour pas faire passer Tarkin et ces propos pour un idiot dans les film ).
-Mais des jedi en activité dans la Rebellion pendant l'OT, NON c'est totalement incohérent.

Je veux bien que Luke soit le dernier espoir non pas parce qu'il est le dernier jedi, parce que après tout on peut trouver des forceux et les former, que c'est parce que c'était le fils de Vador que ça pouvait tout changer ( et que ça a tout changé ), et que des jedi à vivant en l'an 0 soit pas incohérent de ce point de vue là, MAIS quant Léia dans ANH envoie à Obi-wan "Au secours, Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir." c'est pas parce que c'est un vieux pote à papa hein, c'est parce que c'est le dernier foutu jedi que la Rébellion a à disposition, voila !
Je vois pas pourquoi ils en viendrait à appeler Obi-wan après 19 ans à lui avoir foutu la paix alors qu'ils ont tranquillement des jedi dans leurs rangs.
Par contre que la rébellion est eu 1, 2 jedi dans leur rang qui est survécu à la purge et dont l'Empire n'aurait pas eu vent de l'existence oui là ça aurait était sacrement bien foutu. Ça expliquait que la Rébellion utilise des expressions comme "Que la force soit avec vous", et que à la perte de leur précieux jedi ils essayent d'en trouver un dernier, qui s'est retiré il y a 19 ans et dont ils connaisse le lieu de retraite. La Rebels aurait eu un scénario solide !


Des jedi vivant pendant l'OT dans l'absolue oui, Luke n'ai pas leur dernier espoir en tant que jedi, et que Yoda affirme que Luke est le dernier ne le pose pas comme vérité vérifiable et absolue ( tout au plus Luke est le dernier jedi dont nous connaissons l'existence, et en tout cas le derniers à se battre encore. Mais c'est tout ), mais des jedi vivant dans la rébellion pendant l'OT bullshit, non ! Rebels foire complètement si la série pars la dedans !


Donc pour un minimum de cohérence avec l'OT,
Ahsoka qui, si on met de côté que son existence même était une idée à jeter, aurait déjà au moins du crever avant ROTS se DOIT de crever avant ANH.
Kanaan DOIT de crever et Ezra aussi


Malheureusement dans les fait, je pense que si Ahsoka et Kanaan ont de grande chance de se faire zigouiller par Vadir, Ezra va s'en sortir.



Mais vraiment, qu'on arrête de nous servir que leur présence pendant l'OT dans les rang de la rébellion ne serais pas une incohérences "parce que c'est pas vraiment des jedi" ( mauvaise fois total ), parce que le statut de dernier espoir de Luke ne se situe pas dans le fait qu'il soit le dernier jedi ( sinon l'aurait suffit d'en former ).
Pour ce qui est du fait que Luke est en plus censé être le dernier jedi
Modifié en dernier par Calimero le Mer 04 Mar 2015 - 22:55, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Mer 04 Mar 2015 - 22:55   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

guiominusdu56 a écrit:Je vois aussi Kanan mourir vers la fin de la série, sans doute en se sacrifiant pour sauver ses amis, à l'instar de son ancien maître Depa Bilaba qui s'est sacrifié pour le sauver

Oui, il semble tourmenté par la façon dont il a "couru" à la mort de son maître, ce serait bien que sa mort/sacrifice lui permette de "se pardonner"...

Quant à Ezra, un basculement du CO ne serait pas mal. Classique (et pas bien original) mais ça colle bien au personnage je trouve. Sinon j'avais aussi pensé à un départ "à la Ahsoka", qui fasse volontairement écho au départ d'Ahsoka... Par exemple, il pourrait y avoir débat autour de lui et de ce qu'Obi-Wan dit dans le message de l'holocron (le nouvel espoir et tout). Kanan, en maître fier de son padawan, verrait en lui le nouvel espoir de la galaxie,Ahsoka (dans l'hypothèse où elle n'aurait pas revu Obi-Wan et où Bail ne lui aurait pas parlé des jumeaux) serait plus sceptique, son lien particulier avec les Skywalker lui faisant ressentir confusément l'existence de Luke (et Leia)... Après la mort de Kanan, elle serait peut-être amenée à adopter son point de vue "en mémoire de lui", "par respect" ou pour ce genre de raison psychologique, et pousserait Ezra au-delà de ses capacités, lui accordant une confiance dont elle aurait voulu bénéficier à la fin de TCW. Mais ça finirait mal (l'idéal serait sûrement un affrontement avec Vador, voir en prime une certaine Inquisitrice Mirialan ( :D ), Ahsoka serait tuée par son ancien Maître (après avoir terrassé Barriss par exemple), et Ezra en ressortirait brisé, aigri et plein de culpabilité. Il irait se cacher quelque part, loin de la Rébellion et de tout ceux qui croyaient en lui (du coup Ahsoka, Barriss, Ezra et Kanan out pour ANH)...

J'aime bien cette idée, je trouve qu'elle laisserait la possibilité de retrouver Ezra entre le IV et le V ou entre le V et le VI (Luke le rencontrerait dans un endroit où il se terrerait, ils feraient connaissance, et Ezra mourrait en héros (ou pas), après avoir fait que Luke se pose des questions sur son caractère unique, sur sa légitimité à être le nouvel espoir...)... Mais je ne sais pas si c'est très réalisable...
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Pierrick » Mer 04 Mar 2015 - 22:57   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Je sais pas vous, mais moi je verrai bien Kanan et Ashoka se sacrifier pour voler les plans de l'Étoile de la Mort... ça ferait une belle fin de 4ème saison...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Mer 04 Mar 2015 - 23:06   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Calimero a écrit:à la perte de leur précieux jedi ils essayent d'en trouver un dernier, qui s'est retiré il y a 19 ans et dont ils connaisse le lieu de retraite. La Rebels aurait eu un scénario solide !


Pierrick a écrit:e sais pas vous, mais moi je verrai bien Kanan et Ashoka se sacrifier pour voler les plans de l'Étoile de la Mort... ça ferait une belle fin de 4ème saison...


J'aimerais bien , effectivement, que Rebels "débouche", scénaristiquement sur ANH. Par contre sur la manière, je ne sais pas trop... :neutre:

Concernant les paroles de Tarkin dans ANH, s'il sait qu'Ahsoka et Kanan sont morts, ça peut peut-être coller... Je ne sais pas, est-ce qu'il sait que Kanan a un apprenti ? (j'ai un gros doute tout à coup, après tout, Tua, qui devrait pourtant être bien renseignée sur le sujet, semblait hésitante à envisager la présence d'un jedi, et n'a pas mentionné un apprenti. L'Inquisiteur n'est plus là pour en parler... Reste Kallus, qui le sait...). Et, sans vouloir jouer sur les mots( :ange: ), si Ezra a fait une grosse bêtise avant ANH, genre abandonner la Rébellion, etc., est-il possible que Tarkin ne le considère plus comme un jedi, si tant est qu'il ait jamais daigné le considérer comme tel (parce que sa réaction face à Kanan est très intéressante, et mériterait,je trouve d'être exploitée dans la suite) ?
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar 7esk » Mer 04 Mar 2015 - 23:16   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

1) Effectivement Tarkin ne sait pas qu'Ezra est son padawan
2) Il répète 2 fois dans Rebel Resolve que "Kanan n'est pas un Jedi à ses yeux"
3) Il ne sait pas qu'Ahsoka est revenue/est toujours vivante
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dakanos » Mer 04 Mar 2015 - 23:28   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Rine Œil-de-panda a écrit:Ezra en ressortirait brisé, aigri et plein de culpabilité. Il irait se cacher quelque part, loin de la Rébellion et de tout ceux qui croyaient en lui (du coup Ahsoka, Barriss, Ezra et Kanan out pour ANH)...

C'est ce que je disais, on va gentiment ranger Ezra dans une cave juste pour le plaisir de créer des incohérences :transpire:

Sinon je suis tout à fait d'accord avec Calimero, sauf qu'à mon avis Luke est le dernier espoir parce qu'il est bien le dernier Jedi, et je dirais même parce qu'il est le dernier être sensible à la force connu. En effet, comme je l'ai dit plus haut, il me semble vraiment très peu probable qu'Obi et Yoda aient pu trouver ne serait-ce qu'un seul autre être sensible à la Force qu'eux-mêmes, les Skywalker et les Sith, car ils ne sont que deux, affaiblis, traqués par les autorités d'à peu près toutes les planètes connues, et ils ne disposent évidemment pas du système de "détection" des êtres sensibles à la Force qu'utilisait l'Ordre Jedi. Etant donné qu'il y avait seulement 10000 Jedi, donc autant d'êtres suffisamment sensibles à la Force pour pouvoir être formés, et ce au plus fort de l'ordre, la probabilité pour les deux Jedi restant de trouver ne serait-ce qu'un seul être sensible à la Force pour être formé me semble largement inférieure, et c'est un euphémisme, à celle que vous et moi avons de gagner au loto et d'assister à un crash de météorite devant chez nous dans le même journée. Evidemment, ce n'est que mon avis.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 05 Mar 2015 - 10:43   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Pierrick a écrit:Je sais pas vous, mais moi je verrai bien Kanan et Ashoka se sacrifier pour voler les plans de l'Étoile de la Mort... ça ferait une belle fin de 4ème saison...


Ah ouais pas bête :) ça ferait bien raccord avec ANH, mais si Vador les tue tous les deux, faudrait deux combats séparés, je veux un face-à-face Ahsoka/Vador, c'est obligé :cute:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar maitreikrit » Jeu 05 Mar 2015 - 22:22   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

et si kanan, ezra, Ahsoka étais avec bail organa sur alderaan en train de monter des actions contre l'Empire au moment de sa destruction ce qui fais que Obi/Yoda ont dit la vérité pour luke :lol:
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Blups » Jeu 05 Mar 2015 - 22:47   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

maitreikrit a écrit:et si kanan, ezra, Ahsoka étais avec bail organa sur alderaan en train de monter des actions contre l'Empire au moment de sa destruction ce qui fais que Obi/Yoda ont dit la vérité pour luke :lol:

Astucieux ! Pourquoi pas, après tout.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar hatakdera » Ven 06 Mar 2015 - 14:31   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Concernant une confrontation Ahsoka /Vador, ça sera l'occasion de démentir un élément qui revient souvent chez les fans. Comme quoi vador serait lent et handicapé par son armure.

Quand on réfléchit bien ça n'a aucun sens, c'est même illogique. Vador est un ancien jedi puis un situ, RN théorie l'armure doit avoir été conçue pour un combattant. Donc elle doit être souple et laisser une liberté totale de mouvement.

Logiquement, vador devrait pouvoir courrier, sauter et faire tout ce qu'il faisait avant d'avoir l'armure. Sinon, elle est mal conçue.

Il y a l'exemple de grievous qui est rapide et souple bien qu'il soit en métal et lourd.

Mieux encore le nouveau Robocop est beaucoup plus crédible que l'ancien et surtout bien mieux adapté a sa mission de police, il peut courrier.

Si Vador est lent, il doit avoir du mal a touché ses adversaires jedi. A mon avis, il vaut mieux balayer cette légende.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Ven 06 Mar 2015 - 14:36   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Parce que tu trouves que Vador est un modèle de rapidité dans ANH ? :paf:

Sinon le fait que Vador soit lent avec l'armure, ça vient aussi (en plus de la trilo) du roman L'Ascension de Dark Vador (oui, je sais, c'est Legends on s'en fout etc etc etc, sauf que ça explique des "délires" de fans donc j'en parle, et puis le roman était bien :P ), où Vador décrit assez longuement son mal-être et son handicap dans l'armure ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar hatakdera » Ven 06 Mar 2015 - 15:51   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

link224 a écrit:Parce que tu trouves que Vador est un modèle de rapidité dans ANH ? :paf:

Sinon le fait que Vador soit lent avec l'armure, ça vient aussi (en plus de la trilo) du roman L'Ascension de Dark Vador (oui, je sais, c'est Legends on s'en fout etc etc etc, sauf que ça explique des "délires" de fans donc j'en parle, et puis le roman était bien :P ), où Vador décrit assez longuement son mal-être et son handicap dans l'armure ;)


Pour ANH, on peut mettre ça sur le compte de l'ancienneté, l'époque a laquelle le film a été fait. Tout comme la difference entre les anciens films Robocop et le nouveau.

Les moyens d'aujourd'hui permettent de faire bien mieux .

Je pense vraiment qu'il faut revoir la capacité de combattre de Vador, ce roman dont tu parles doit être ancien ? Quand on voit l'évolution technologique réelle, on remarque que les robots deviennent de plus en plus vifs. C'était pertinent dans les années 70/80 de croire que des implants cybernétiques handicapent mais pas aujourd'hui. Ils seront conçu pour etre efficaces.

Il y a l'exemple de terminator aussi, le t800 sans peau du premier film est lent quand il bouge. Dans T3 et T4 les TX et t800 sont beaucoup plus vifs grâce aux FX. Il y'a aussi le cas des reines de aliens et alien résurrection.

Personnellement, je trouve ça plus credible.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Ven 06 Mar 2015 - 16:00   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

hatakdera a écrit:ce roman dont tu parles doit être ancien ?


2005, après la sortie de ROTS au cinéma ;)

hatakdera a écrit:Pour ANH, on peut mettre ça sur le compte de l'ancienneté, l'époque a laquelle le film a été fait. Tout comme la difference entre les anciens films Robocop et le nouveau.

Les moyens d'aujourd'hui permettent de faire bien mieux .

Je pense vraiment qu'il faut revoir la capacité de combattre de Vador, Quand on voit l'évolution technologique réelle, on remarque que les robots deviennent de plus en plus vifs. C'était pertinent dans les années 70/80 de croire que des implants cybernétiques handicapent mais pas aujourd'hui. Ils seront conçu pour etre efficaces.


Et si on voit Vador se battre sans être gêné, comme Anakin dans ROTS, dans Rebels (qui ne se passe "que" 5 ans avant ANH), on va avoir droit à un déferlement de gens criant au scandale, qu'en 5 ans Anakin ne peut pas avoir régressé à ce point en combattant...
En tout cas, personnellement, ça me gênerait...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 06 Mar 2015 - 18:24   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

hatakdera a écrit:Pour ANH, on peut mettre ça sur le compte de l'ancienneté, l'époque a laquelle le film a été fait. Tout comme la difference entre les anciens films Robocop et le nouveau.

Les moyens d'aujourd'hui permettent de faire bien mieux .


Ouais, on peur aussi lui faire jaillir des éclairs des yeux et des flammes par la bouche, on peut aussi le faire se transformer en Ferrari...

Non, Vader est trop proche de l'Ep IV pour qu'il puisse bouger autrement que de la façon dont il bouge dans le film.

Et pour Robocop, le fait qu'il se remue mieux dans le nouveau film n'a cependant pas rendu cette nouvelle version meilleure par rapport au film original (en dehors des effets spéciaux bien sur), bien au contraire...

Bref, pour Rebels moi idéalement, je verrais tous les forceux (Jedi, presque-Jedi ou à peine Jedi peu importe) mourrir.

On peut triturer ce qui est raconté dans l'OT, mais si ils veulent rester raccord avec ce qui est dit (et clairement dit) Luke doit être le dernier, le seul et l'unique de son espèce.

Pour ce qui est de l'exigence des fans vis à vis de Rebels, on peut considérer que j'en suis un oui.

J'ai accepté sans (presque) sourciller la disparition de l'UE original parce que ce qui s'établit désormais est "la vraie" suite, "la vraie" continuité, ça a été dit sur tous les tons par Lucasfilm.

Donc dans la "vraie histoire" Luke est le dernier des Jedi lors de l'OT, et franchement j'aurais du mal a gober autre chose, ou alors il faudrait que ce soit emmené avec une dextérité scénaristique puissance mille !

Nous verrons bien quelle fin ils pondront à Rebels et si ils sont aussi respectueux de l'OT qu'ils le prétendent (pour l'instant c'est plutôt le cas) mais un forceu survivant dans l'OT, vraiment, me semblerait incohérent.
Modifié en dernier par neo_kerberos le Ven 06 Mar 2015 - 18:27, modifié 1 fois.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Calimero » Ven 06 Mar 2015 - 18:25   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

L'explication de l'ancien UE Legend m'allait parfaitement. Vador est diminué et son armure est volontairement mal conçu ( car oui dans l'univers de Star Wars la technologie permet bien mieux c'est sur ) pour qu'il souffre. L'empereur espérant augmenter ça haine.
Ca n'en fait pas moins un combattant redoutable, c'est l'élu hein..
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 06 Mar 2015 - 18:29   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

D'ailleurs, c'est toujours le cas même dans la prélo, son armure n'est en aucun cas une armure de combat, c'est un système de survie qui maintient artificiellement en vie Anakin Skywalker.

Et selon toute logique, ses facultés physiques ne sont plus celles qu'elles pouvaient avoir été avant qu'il ne soit découpé en morceaux et brulé vif à 90%...
neo_kerberos

 
 

Messagepar vos661 » Ven 06 Mar 2015 - 20:13   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Calimero a écrit:Ca n'en fait pas moins un combattant redoutable, c'est l'élu hein..


Perso, je l'ai toujours trouvé particulièrement mauvais :neutre:
Je sais que Vader est le perso favoris de nombreux fans, mais pour moi il n'a toujours été que l'ombre de ce qu'était Anakin... Incapable de vaincre Obi en combat singulier ( ce dernier est obligé de déclaré forfait pour que Vader puisse enfin le vaincre ), malmené par un ancien fermier qui n'a eu que quelques semaines d'entraînement,...
Non vraiment, pour moi il n'a clairement plus le niveau qu'il avait dans la prélo... Tel que je le perçois, c'est le Sith le plus faible de la saga, donc du coup j'espère que Rebels sera l'occasion de le faire briller :jap:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 06 Mar 2015 - 20:44   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Il est peut être moins fort physiquement, mais son charisme écrase totalement celui "d'Any" le rendant incommensurablement plus menaçant.

Pas la peine de gesticuler en bondissant le sabre à la main, quand on peu glacer d'effroi n'importe quel adversaire rien qu'avec le bruit de sa respiration en restant immobile :diable:
neo_kerberos

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations