Dark Minos a écrit:Moi je pense qu'une fois ôtés les politiciens, les idéalistes, les instruits, les militaires... Le gros de la population se fiche pas mal d'être dirigé par un côté de la Force ou un autre. La plupart des gens pensent que la Force est du fake, et en pratique elle est totalement absente de la vie du citoyen moyen.
Les gens iront vers celui qui leur promet paix et prospérité. Surtout si en face, Luke les invective à se battre pour leur liberté et tout le tintouin...
Sauf qu'être diriger par les Sith ne se résume pas à être dominer par des gens qui ont une conception de la Force donné dont le peuple se fiche. C'est aussi être dominer par une philosophie qui se porte à tout les aspect du quotidien et de la vie de tout les jours, à la société, aux moeurs, etc.
Les sith qui domine la galaxie c'est l'inégalité défendu comme "bonne chose", la loi du plus fort appliqué à tout les principe socio-politique de la société et de la vie quotidienne. C'est donc esclavage, aristocratie, violence permise et justifié, pas de liberté, non égalité des chances, etc.
J'en passe des plus belle et des meilleurs. La philosophie sith appliqué concrètement à une société accuserais obligatoirement un rejet violent de la pars du peuple simplement parce que la philosophie sith va à l'encontre de l'ensemble des mœurs et des conception moral de la culture dominante. C'est trop contre nature.
Un peuple tel que les sith de Korriban ou l'Empire sith dans
TOR est capable de vivre selon la philosophie sith car c'est intégré depuis des milliers d'années culturellement.
Mais le peuple galactique qui se soumettrais au sith par choix sachant ce qu'ils sont me parait peu probable, et très irréaliste.
Palpatine n'a jamais régner en tant que Sith publiquement.