Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les "Star Wars Stories"

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar Dark Minos » Ven 25 Avr 2014 - 10:37   Sujet: Re: Les films "spin-off"

The White Knight a écrit:J'en vois 3 autres possibles : Yoda, Solo, et Leia.


Yoda, ça me parait plutôt prometteur ! Par contre l'ennui avec Yan ou Leia, c'est qu'on risque de se retrouver avec un vieillard grabataire en personnage principal, ou un jeune inconnu présentant une vague ressemblance avec le personnage qu'il est censé jouer plus jeune... Ça me tente moyen.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 25 Avr 2014 - 11:18   Sujet: Re: Les films "spin-off"

un film centré sur un méchant sans avoir à le rendre gentil


Moi je trouve ça plutôt logique. Boba fett n'est pas non plus un gentil. Il faut arriver a faire un film sur lui ou on s'attache sans forcement que ce soit un gentil.

Je prend pour exemple la série Boardwalk empire ou le personnage principale, Nucky Thompson est loin d’être gentil et pourtant personnellement je l'adore.

Donc rien que pour ça je suis d'accord avec ce qui a été dit dans la news.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar The White Knight » Ven 25 Avr 2014 - 11:27   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Dark Minos a écrit:Yoda, ça me parait plutôt prometteur ! Par contre l'ennui avec Yan ou Leia, c'est qu'on risque de se retrouver avec un vieillard grabataire en personnage principal, ou un jeune inconnu présentant une vague ressemblance avec le personnage qu'il est censé jouer plus jeune... Ça me tente moyen.


Moi ça ne me gênerait pas de voir un Han jeune ou une Leia jeune donc avec un/une jeune acteur/actrice ; si l'un des personnages choisi est un des héros de l'OT, et un humain, on aura soit l'acteur d'origine (j'en doute) soit un autre plus jeune.

De toute façon s'il s'agit de jouer un personnage plus jeune je ne vois pas trop le problème à prendre un nouvel acteur, on a bien eu Ewan McGregor pour jouer Obi Wan jeune. Là on aurait une nouvelle actrice pour jouer Leia jeune par exemple. Bon ça ferait un peu bizarre c'est vrai mais si le casting est bien fait après tout pourquoi pas. :neutre:

Dessel Damask a écrit:
un film centré sur un méchant sans avoir à le rendre gentil


Moi je trouve ça plutôt logique. Boba fett n'est pas non plus un gentil. Il faut arriver a faire un film sur lui ou on s'attache sans forcement que ce soit un gentil.

Je prend pour exemple la série Boardwalk empire ou le personnage principale, Nucky Thompson est loin d’être gentil et pourtant personnellement je l'adore.

Donc rien que pour ça je suis d'accord avec ce qui a été dit dans la news.


j'adore Boardwalk empire ! :love:
Cela dit je pense que le personnage de Nucky est plus intéressant que Boba, pour le grand public en tout cas, et puis c'est vrai qu'il est beaucoup plus développé, du coup je sais pas si la comparaison est bien trouvé même si je comprends ce que tu veux dire :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Minos » Ven 25 Avr 2014 - 14:05   Sujet: Re: Les films "spin-off"

De toute façon s'il s'agit de jouer un personnage plus jeune je ne vois pas trop le problème à prendre un nouvel acteur, on a bien eu Ewan McGregor pour jouer Obi Wan jeune. Là on aurait une nouvelle actrice pour jouer Leia jeune par exemple. Bon ça ferait un peu bizarre c'est vrai mais si le casting est bien fait après tout pourquoi pas.


Ce que tu dis se défend, à condition qu'il y ait une grosse différence d'âge.
(Ça se défend tellement que le jeune kenobi est presque plus convaincant que le vieux :perplexe: )
Leia, Luke et Yan étaient très jeune dans le IV, donc j'ai peur que sortir un Solo de 16ans, à peine ressemblant à ce qu'il sera moins de 10 ans après, soit décevant... Ça puerait le spin-off artificiel mais rentable à plein nez :paf:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 25 Avr 2014 - 23:56   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Vu que tout l'UE vire du canon, je pense qu'on peut s'attendre à des films sur les anciens Jedi et Sith.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Sam 26 Avr 2014 - 10:36   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je viens d'y penser... et pourquoi pas un spin-off sur Mace Windu ? :neutre:

Sinon si il y a un spin-off sur un Sith je pense que Dark Sidious s'impose naturellement. A vrai dire un film sur ce personnage, et notamment sa formation auprès de Dark Plagueis ça serait juste énormissime ! :oui: :oui: :oui:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Minos » Sam 26 Avr 2014 - 10:50   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Oui ce serait énorme ! :D
Mais il y aura conflit avec le Dark Plagueis de Luceno, que je trouve assez génial :perplexe:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Patatos » Sam 26 Avr 2014 - 14:23   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Dark Minos a écrit:Mais il y aura conflit avec le Dark Plagueis de Luceno, que je trouve assez génial :perplexe:


Ba non, vu que Plagueis passe en "legend" :neutre:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar ashlack » Sam 26 Avr 2014 - 14:26   Sujet: Re: Les films "spin-off"

PaTaT0ss a écrit:
Dark Minos a écrit:Mais il y aura conflit avec le Dark Plagueis de Luceno, que je trouve assez génial :perplexe:


Ba non, vu que Plagueis passe en "legend" :neutre:

Et y'aura pas forcément de conflit, surtout que c'est le même auteur :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Minos » Sam 26 Avr 2014 - 14:31   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Aschlack et Patatoss, vous résumez à vous deux mon désespoir :)
Luceno est un des meilleurs auteurs SW, Dark Plagueis est un de ses meilleurs livres, mais ce sera comme s'il n'a jamais existé.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar The White Knight » Sam 26 Avr 2014 - 17:40   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Dark Minos a écrit:Ce que tu dis se défend, à condition qu'il y ait une grosse différence d'âge.
(Ça se défend tellement que le jeune kenobi est presque plus convaincant que le vieux :perplexe: )
Leia, Luke et Yan étaient très jeune dans le IV, donc j'ai peur que sortir un Solo de 16ans, à peine ressemblant à ce qu'il sera moins de 10 ans après, soit décevant... Ça puerait le spin-off artificiel mais rentable à plein nez :paf:


Oui c'est sûr que c'est un gros risque. Cela dit pour Han on est pas obligé de faire un film sur lui où il a 14-15 ans :D (je crois que j'ai été traumatisé par l'Anakin Skywalker de l'épisode II :transpire: ).
Mais sur sa vie de contre-bandier d'avant ANH, moi ça me plairait bien.

Quant à faire un film sur Leia où elle a 16-18 ans, je trouve que ça passerait mieux qu'un film sur Han au même âge.

Après il y a effectivement le problème des acteurs, et la faible différence d'âge des personnages entre l'OT et ces spin-off.
Tout dépend si on a envie de voir des films sur ces personnages à cette époque (avant ANH), et si on accepte que ces personnages soient joués par d'autres acteurs que Fisher et Ford.
Moi ça me ferait bizarre comme tout le monde, mais je crois que mon envie de voir ces films sera plus forte. Mais il faudrait, comme je le disais, que le casting soit bien fait, et trouver les acteurs parfait pour ces rôles, pour qu'on les accepte. C'est compliqué mais pas impossible.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Minos » Sam 26 Avr 2014 - 19:32   Sujet: Re: Les films "spin-off"

En ce qui me concerne, je serais plus intéressé par des spin-off consacrés à des personnages moins centraux... Yoda, mace windu, palpatine, boba fett... comme pré-cités. En particulier Boba! Je pense notamment aux périodes de sa vie qui suivent la mort de son père (donc vraiment gamin) ou après qu'il se soit fait dévoré par le sarlacc (si bien sûr on admet que sa survie après ROTJ est toujours canon) ; pour un tel spin-off on pourrait même imaginé que le rôle soit tenu par Temuera Morrison, les âges pourraient correspondre :lol:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Hiivsha » Sam 26 Avr 2014 - 20:44   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je veux pas dire, mais si on s'en tient aux 6 films uniquement, c'est à dire à ce que le "grand public" connait de Star Wars, et si on cherche dedans des personnages assez "célèbres" pour faire un spin-off, je ne vois pas du tout, ni Boba ni Jango Fett. Après tout, ce ne sont que des éléments de seconde zone dans les films, la plus grosse séquence étant le duel contre Obi Wan sur Kamino. Je ne vois pas en quoi ces trois ou quatre minutes de film sur l'ensemble des 2 trilogies, justifieraient un spin off sur Fett père. Quant à son fils, n'en parlons pas... ce n'est qu'un figurant dans la trilogie... sauf si ma vieille mémoire me joue des tours ce qui reste aussi dans la mesure du possible ;)
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Dark Minos » Sam 26 Avr 2014 - 21:17   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ce n'est pas une impression Hiivsha
Je m'autorisais juste quelques petites rêveries de fan ; c'est vrai qu'aux yeux du public large, les Fett sont inconnus.
Hors c'est ce public qui représente la plus grosse partie des dollars pour Disney...
Peut-être est-il encore raisonnable de penser à yoda ou yan pour un spin-off grand public...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Hiivsha » Sam 26 Avr 2014 - 21:31   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Yoda ou Solo très certainement à mon humble avis. Ils ont les deux autant marqué le grand public - dont je fais partie - que Luke ou Leia, ou Obi Wan, Anakin, Vador ou Palpatine. Yoda est de plus le seul personnage à avoir traversé - peu ou prou - les 6 épisodes avec Obi Wan, Palpatine et Anakin/Vador, sauf erreur de ma part. :cute:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar CT-1827 » Sam 26 Avr 2014 - 21:34   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Il avait pas été question à CEII de concepts de TCW qui pourraient être repris dans d'éventuels spin-offs ? Pablo Hidalgo avait dit ça il me semble au panel TCW, mais quand je lui ai fait la remarque sur Twitter il avait l'air perplexe donc… :neutre:
(mais pas longtemps après il a quitté Twitter donc… :chut: )
CT-1827

 
 

Messagepar Hiivsha » Sam 26 Avr 2014 - 21:39   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ah évidemment, si tu me prends par les sentiments et que on suppose qu'un concept de TCW pourrait être en spin off, je me vois déjà en train d'attendre la petite Ashoka :love:
Mais bon, faut pas rêver... je pense personnellement que ce sera avec des personnages charismatiques des films... au moins dans l'immédiat. ;)
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar CT-1827 » Sam 26 Avr 2014 - 21:45   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Hiivsha a écrit:Ah évidemment, si tu me prends par les sentiments et que on suppose qu'un concept de TCW pourrait être en spin off, je me vois déjà en train d'attendre la petite Ashoka :love:
Mais bon, faut pas rêver... je pense personnellement que ce sera avec des personnages charismatiques des films... au moins dans l'immédiat. ;)


Ben quand t'y penses ils vont introduire de tous nouveaux personnages avec Star Wars épisode 7, donc pourquoi pas ré-introduire un personnage de TCW au grand public… :sournois:
Mais bon, j'imagine que quand il parlait de "concepts" il parlait juste de concept-arts de vaisseaux ou autres, qui pourraient très bien être sortis du contexte dans lesquels ils étaient initialement programmés pour apparaître. Un peu comme les concepts de Ralph McQuarrie repris dans TCW :oui:
Enfin je pense que tu as raison, dans l'immédiat on peut plutôt s'attendre à du Boba Fett ou autre…
CT-1827

 
 

Messagepar Hiivsha » Sam 26 Avr 2014 - 21:52   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Si je devais me risquer à établir une liste réaliste - selon moi - des personnages censés faire l'objet d'un proche spin-off orienté grand public, dans l'ordre décroissant de probabilité je mettrais :
Yoda (ses 900 ans d'existence sont un vrai atout pour cela)
Solo (genre avant sa rencontre avec Luke)
Obi Wan Kenobi (mais bon, on le voit Padawan et Vieillard dans les films... le créneau est plus mince)
Luke
Leia
Chewbacca
Vador (entre l'épisode III et IV)
Palpatine (sa jeunesse, son accession au rang de Sénateur... le reste on connait)
ou
R2D2/6PO
Moins probable parce que moins connus :
Mace Windu
Ashoka
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar ordo181 » Sam 26 Avr 2014 - 22:10   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Perso je préférerai éviter un spin sur Yoda pour garder le mystère autour du vieux sage.
Pour Luke vu l'âge qu'il est censé avoir dans ANH je suis pas sûr qu'il y ai grand chose à caser avant (à part sa jeunesse sur Tatooine mais bon...)

Pour Leia (pourquoi entrer dans la Rébellion...) et Han (comment il est devenu contrebandier, comment il a rencontré Chewie...) par contre les perspectives sont déjà plus ouvertes :neutre:

Sinon un spin-off sur Boba Fett me tenterait bien aussi...
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Hiivsha » Sam 26 Avr 2014 - 22:13   Sujet: Re: Les films "spin-off"

ordo181 a écrit:Sinon un spin-off sur Boba Fett me tenterait bien aussi...


Qui ??? :paf:








Non, je plaisante ! :wink:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Dark Minos » Sam 26 Avr 2014 - 22:15   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Cette liste me paraît très crédible mon cher Hiivsha :D
je me permettrais tout de même d'ajouter :
- boba fett car la rumeur le donne favori (d'accord ce n'est qu'une rumeur, mais pas de fumée sans feu :wink: ) et ce serait justement l'occasion pour LFL de faire découvrir au grand public ce personnage si cher aux fans
- un personnage X issu de la postlogie, que Disney pourrait vouloir développer dans le but de lui faire prendre davantage de place dans les épisodes VIII et IX
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Avr 2014 - 22:16   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je pense que tu sousestime l'aura de Boba Fett Hiivsha. Oui c'est un perso secondaire des films... mais pourtant au final elle a bien marqué le public (et ce bien avant une quelconque exploitation UE-esque) et reste un personnage favori des amateurs de Star Wars.

Les spin-offs auront sans doute une ambition et un budget moindre que les films numérotés, et c'est typiquement le genre de personnage qui pourrait s'y prêter dans une optique de anti-héros/pistolero Galactique. N'oublions qu'il devait être un élément majeure de la série live.

Moi je mise toujours sur Boba et Han pour les premiers spin-offs.

Et à long terme je pense qu'on peut très bien imaginer des spin off sasn rapport directs avec les films avec de nouvelles histoires et personnages - ils commenceront par des personnages connus pour tester le concept avant de prendre plus de risques (pensez à Marvel par exemple qui a commencé avec des valeure sûres et facilement exploitables avant de partir maintenant sur des trucs beaucoup plus obscurs comme Guardians of the Galaxy).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Hiivsha » Sam 26 Avr 2014 - 22:26   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Sergorn a écrit:Je pense que tu sousestime l'aura de Boba Fett Hiivsha. Oui c'est un perso secondaire des films... mais pourtant au final elle a bien marqué le public (et ce bien avant une quelconque exploitation UE-esque) et reste un personnage favori des amateurs de Star Wars.


Si tu le dis, Sergorn.
Note que je n'ai absolument rien contre Boba Fett ou son père.
Pour mon expérience personnelle, ayant découvert comme je l'ai dit SW au cinoche à 16 ans pour lépisode IV, après avoir vu les V et VI, je ne savais pas qui était Boba Fett. Je ne crois pas qu'on prononce son nom une seule fois dans la Trilogie. Démens-moi si je me goure... tu sais, l'âge... :whistle:
Il a fallu que je regarde la prélogie pour faire connaissance avec son père et donc son gamin clone, même si le visuel de l'armure, je l'avais effectivement déjà vu dans les anciens films.
Ce n'est qu'en me penchant sur l'UE (un petit peu quand même je ne suis pas ignare de l'UE après deux ans passés sur SWU et l'écriture de trois romans SW même basés sur l'Ancienne République) que j'ai appris à connaître BF. Ce qui me fait dire que un public moyen qui n'a vu que les films ne doit pas forcément le connaître.
Mais encore une fois, je pense que le personnage devrait également être intéressant pour un spin off... père ou fils... :wink:
Modifié en dernier par Hiivsha le Sam 26 Avr 2014 - 22:28, modifié 2 fois.
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Dark Minos » Sam 26 Avr 2014 - 22:27   Sujet: Re: Les films "spin-off"

sergorn : +1 :)

hiivsha : petite rectif : je crois que son nom est prononcé une fois dans toute la trilogie (VI si je ne m'abuse) :D
Modifié en dernier par Dark Minos le Sam 26 Avr 2014 - 22:29, modifié 1 fois.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar vos661 » Sam 26 Avr 2014 - 22:27   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Boba est assez connu du grand public tout de même, beaucoup de gens ayant seulement vu les films le connaissent et le trouvent cool :neutre: Ca me paraît être un bon perso pour un spin-off
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Patatos » Sam 26 Avr 2014 - 22:45   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Oui je trouve que Boba Fett est typiquement le genre de personnage qui pourrait se prêter parfaitement à un spin-off.
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar CT-1827 » Sam 26 Avr 2014 - 22:55   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ouais un spinoff Boba Fett c'est carrément jouable !

Dark Minos a écrit:je crois que son nom est prononcé une fois dans toute la trilogie (VI si je ne m'abuse) :D


Et pas dans son moment le plus glorieux :paf:
CT-1827

 
 

Messagepar kitekat » Sam 26 Avr 2014 - 23:10   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Hiivsha a écrit:
Sergorn a écrit:Je pense que tu sousestime l'aura de Boba Fett Hiivsha. Oui c'est un perso secondaire des films... mais pourtant au final elle a bien marqué le public (et ce bien avant une quelconque exploitation UE-esque) et reste un personnage favori des amateurs de Star Wars.


Si tu le dis, Sergorn.
Note que je n'ai absolument rien contre Boba Fett ou son père.
Pour mon expérience personnelle, ayant découvert comme je l'ai dit SW au cinoche à 16 ans pour lépisode IV, après avoir vu les V et VI, je ne savais pas qui était Boba Fett. Je ne crois pas qu'on prononce son nom une seule fois dans la Trilogie. Démens-moi si je me goure... tu sais, l'âge... :whistle:
Il a fallu que je regarde la prélogie pour faire connaissance avec son père et donc son gamin clone, même si le visuel de l'armure, je l'avais effectivement déjà vu dans les anciens films.
Ce n'est qu'en me penchant sur l'UE (un petit peu quand même je ne suis pas ignare de l'UE après deux ans passés sur SWU et l'écriture de trois romans SW même basés sur l'Ancienne République) que j'ai appris à connaître BF. Ce qui me fait dire que un public moyen qui n'a vu que les films ne doit pas forcément le connaître.
Mais encore une fois, je pense que le personnage devrait également être intéressant pour un spin off... père ou fils... :wink:


Je pense comme toi que Boba Fett est plutôt surestimé par les fans vis à vis du "grand public" (qui est le public "cible"), j'ai des potes qui aiment bien star Wars sans en etre "acharné", ils ont vu les films au ciné, et les regardent de temps en temps quand je me fais une sceance star warsiens. Il a fallu que je leur explique que le petit garçon du II qui tient tristement la tete de son papa était le chasseur de prime qui livre Han Solo à Jabba. Ils avaient remarqué une similitude dans l'armure du papa mais sans faire le lien sur le fait qu'elle a été reprise par le fils
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Avr 2014 - 23:51   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Moui enfin apres y a pas besoin d'être fan pour comprendre la filiation entre Jango et Boba. Suffit de suivre les films.

Je suis le premier a n'avoir jamais compris l'aura de Boba Fett mais non je persiste vous sous estimez sa popularité. C'est typiquement le genre de perso que de simples amateurs de Star Wars te citent et ce bien avant meme la Prelogie.

Et faut pas limiter le public cible au grand public - ils visent aussi les fans et les geeks et Boba est un perso parfait pour ca. A cote de ca il ne sera pas difficile non plus de le vendre au reste du public.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Minos » Sam 26 Avr 2014 - 23:57   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Quoiqu'il en soit un nombre non négligeable de perso aura droit à un spin-off à en croire les ambitions de Disney.
Il n'y a pas de raison que Boba soit mis sur la touche, il me paraît un candidat de premier choix qui ferait un juste milieu entre le héros de premier plan et le personnage secondaire absolument inconnu des non-initiés.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Le Grand Marionnettiste » Jeu 01 Mai 2014 - 15:06   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Moi je trouve que Boba est très connu du grand public, surtout proportionnellement à son temps de présence. Pour comparaison Jango à eu plus de temps de présence que lui pourtant la plupart du temps quand on parle de star wars le mot Boba Fett arrive bien avant...

Un Spin Off sur Boba serait pour ma part la meilleure chose à faire, il est assez connu pour remmener du monde mais pourtant on sait pas grand chose de lui. De plus dans un film sur lui le côté "space-western" qu'on retrouve notamment dans les scènes sur Tatooine serait obligatoirement présent et ça c'est classe.

Sinon j'aimerais bien des Spin Off sur :
- Grievous
- Dark Maul (oui j'aime bien les méchants... :sournois: )
- Mace Windu

Que des personnages secondaires et pourtant terriblement classes. Sinon pourquoi pas Yoda mais c'est plus risqué je trouve (pas au niveau commercial, au contraire, mais plutôt ça risquerait de trop démystifier le personnage).
« Je vous manipule depuis le début ! »


Grievous, le Grand Marionnettiste
Le Grand Marionnettiste
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 19 Fév 2014
Localisation: La troisième étoile de la mort
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 01 Mai 2014 - 20:37   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Yoda a déjà été largement démystifié par TCW, un spin-off ne pourra qu'enrichir le personnage.
Et à partir du moment où on me parle de Dark Maul, je suis preneur, mais les personnages de la prélogie ne sont, il me semble, pas vraiment prioritaire sur la liste d'attente des spin-off.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar CT-1827 » Jeu 01 Mai 2014 - 20:47   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Dark Minos a écrit:Yoda a déjà été largement démystifié par TCW


Je ne suis pas d'accord :non:
Certes le dernier arc développe Yoda comme jamais et nous montre ses faiblesses, mais des faiblesses somme toute relativement évidentes pour n'importe quel personnage dans sa position, qu'il soit un petit alien vert de 900 ans ou quelqu'un d'autre…
CT-1827

 
 

Messagepar Pierrick » Jeu 01 Mai 2014 - 20:48   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Il y a aussi la possibilité que certains spin-off ne traitent absolument pas de persos déjà connus... (ou alors qu'ils ne fassent que passer dans le fond)
Qui sait ?
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1278
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Eidokun » Jeu 01 Mai 2014 - 20:56   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Sergorn a écrit:Moui enfin apres y a pas besoin d'être fan pour comprendre la filiation entre Jango et Boba. Suffit de suivre les films.

Je suis le premier a n'avoir jamais compris l'aura de Boba Fett mais non je persiste vous sous estimez sa popularité. C'est typiquement le genre de perso que de simples amateurs de Star Wars te citent et ce bien avant meme la Prelogie.

Et faut pas limiter le public cible au grand public - ils visent aussi les fans et les geeks et Boba est un perso parfait pour ca. A cote de ca il ne sera pas difficile non plus de le vendre au reste du public.

-Sergorn


Pour Boba je ne sais pas ou alors dans ce cas on en fait un aussi sur Jango.
Eidokun

 
 

Messagepar Dark Minos » Ven 02 Mai 2014 - 22:27   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Boba / Jango, je ne vois pas trop le rapport... ils n'ont vécu que quelques années ensemble donc les récits qui les concernent et quoi pourraient faire l'objet d'un spin-off sont largement indépendants.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Capitaine Kirk » Sam 03 Mai 2014 - 8:48   Sujet: Re: Les films "spin-off"

délire psychédélique matinal :

Spin off sur BOBA FETT

729234-jessica-biel-637x0-2.jpg
leia / Jessica Biel
Sebastian Stan Photos6.jpg
luke / Sebastian Stan
421419_AT8FNTZ17YB55PMUARNNK43W5IQXGS_amanda-righetti_H132558_L.jpg
mara jade / Amanda righetti
dax-shepard-tca-awards_featured_photo_gallery.jpg
han solo / Dax Shepard
Daniel Logan.jpg
boba fett / Daniel Logan
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum/post831434.html#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Capitaine Kirk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 28 Nov 2013
 

Messagepar Dark Minos » Sam 03 Mai 2014 - 8:54   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Le matin, contente-tu du café Kirk :D
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Capitaine Kirk » Sam 03 Mai 2014 - 8:56   Sujet: Re: Les films "spin-off"

ahsooka tano / Emilia clark
emilia_clarke_sleek_hair.jpg

Bon allez une petite derniere c'est parce que on est samedi.




:transpire: J'ai du prendre trop de batons de la mort ...encore hier...PFFFF.. :x
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum/post831434.html#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Capitaine Kirk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 28 Nov 2013
 

Messagepar link224 » Sam 03 Mai 2014 - 9:30   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Emilia Clarke en a encore pour 4 saisons de Game of Thrones donc non, elle ne tournera pas dans du SW :jap:

PS : t'as choisi une de ses photos où elle est le plus moche :(
Modifié en dernier par link224 le Sam 03 Mai 2014 - 10:19, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar dusse6 » Sam 03 Mai 2014 - 10:06   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Et pourquoi pas un spin-off sur Tarkin? Ça, ça me ferait bien triper!
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 03 Mai 2014 - 10:17   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Emilia mérite mieux qu'Ahsoka de toutes façons :o :transpire:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Sergorn » Sam 03 Mai 2014 - 10:19   Sujet: Re: Les films "spin-off"

link224 a écrit:Emilia Clarke en a encore pour au moins 4 saisons de Game of Thrones donc non, elle ne tournera pas dans du SW


Je vois pas trop le rapport. C'est pas parce que tu joues dans une serie que ca t'empêche de jouer dans un film. D'ailleurs Emilia Clarke est actuellement en plein tournage de Terminator Genesis ou elle reprend le rôle de Sarah Connor.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Minos » Sam 03 Mai 2014 - 14:46   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Pour rester dans le sujet de SW...

dusse6 a écrit:Et pourquoi pas un spin-off sur Tarkin? Ça, ça me ferait bien triper!


Oui ça ne me déplairait pas non plus.
En plus on aurait déjà l'acteur : Pygram était impressionnant, un sosie de Cushing !
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar The White Knight » Sam 03 Mai 2014 - 15:07   Sujet: Re: Les films "spin-off"

N'empêche, la sortie du premier spin-off, c'est pour dans.... 2 ans ! :)

[mode Gollum] Et pas la moindre petite info croustillante à se mettre sous la dent ! :( [mode Gollum]

J'aimerais beaucoup savoir quel est le personnage retenue (au moins pour le premier film).

Sinon un spin-off sur Tarkin, je crois que ça restera un désir de fans ! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Minos » Sam 03 Mai 2014 - 16:31   Sujet: Re: Les films "spin-off"

D'accord, Tarkin ne figure pas en tête de liste, mais c'est pas si incohérent que ça... Il est beaucoup plus présent à l'écran que Fett, et jusqu'à la sortie de ESB, c'était LE boss de l'Empire :neutre:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar The White Knight » Sam 03 Mai 2014 - 16:47   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je te rejoints sauf que là pour ces 2 films ils vont prendre, à mon avis, des personnages emblématiques et populaires auprès du grand public.

Dans l'avenir par contre...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Minos » Sam 03 Mai 2014 - 17:02   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Exact. Et c'est pour ça que je reste surpris par la rumeur de Fett.
Attention : j'adore ce personnage, un spin-off qui lui est consacré serait vraiment génial,
Mais je pensais qu'ils auraient commencé par un gentil, et un personnage plus représentatif de SW pour le grand public.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Klavo » Sam 03 Mai 2014 - 17:09   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Le spin off qu'aurait -a mon sens- le plus besoin la saga, ce serait sur le comte Dooku. Permettant de revoir Qui Gon Jinn, découvrir le mystère Sifo Dias (l'UE étant mort, aucune explication vraiment convaincante ne reste) et mise en place du plan de la domination Sith avec Sidious et pourquoi pas Plagueis. Bref combler les faiblesses du scénario, rôle dévolu jusqu'ici à l'UE littéraire.

Surtout qu'à la différence de Bobba, Dooku n'est pas un méchant pur jus, c'était un Jedi avant de sombrer comme un Anakin. Ce serait plus facile à envisager qu'un film sur un méchant complet comme Bobba ou Tarkin je pense.


D'ailleurs je dois dire que je me fiche du spin off Bobba (pas comme Tarkin par contre :love: ), je fais partie des gens qui n'ont jamais compris son aura et rigole bien franchement face à sa mort ridicule digne de n'importe lequel des troopers :whistle:
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations