Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sifo Dyas

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ClubE31 » Dim 19 Mai 2002 - 2:01   Sujet: Sifo Dyas

Allez voir sur : http://www.darthpsychotic.web1000.com/episode2_visualdictionary_Fett2.jpg

En bas à droite, il est ecrit qu'il y a 10 ans Dark Tyrannus a commandé l'armée de clones

En clair Syfo Dias = Dark Tyrannus = Comte Dooku
En devenant le Comte Dooku, Syfo Dias est mort, d'un certain point de vue [img]smilies/biggrin.gif[/img]

[ 18-05-2002: Message édité par : ClubE31 ]
ClubE31
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Oct 2001
Localisation: Dijon
 

Messagepar ClubE31 » Dim 19 Mai 2002 - 2:02   Sujet: Re: Sifo Dyas

Oups en fait non , regardez : http://www.darthpsychotic.web1000.com/episode2_visualdictionary_CloneTrooper1.jpg
Le conte Dooku serait juste le selectionneur de Jango Fett...
ClubE31
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Oct 2001
Localisation: Dijon
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Mai 2002 - 2:23   Sujet: Re: Sifo Dyas

Sifo Dyas est un vrai Maitre Jedi qui est mort "accidentellement" juste avant la commande des clones.

Ce qu'il faut savoir maintenant c'est QUI c'est fait passé pour lui. Je pencherais pour Dooku personellement (s'il a recruté Jango il a put faire la commande aussi). Mais ca pourrait être Palpy aussi, ou même un autre personnage qui n'est pas encore apparaut...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24342
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Mai 2002 - 4:28   Sujet: Re: Sifo Dyas

Oui ca me parait plus crédible que ce soit Dooku parceque je ne vois pas Palpataine s'absentait quelques temps de sa fonction de chancellier pour allez passez commande. Sidious travaille dans l'Ombre, c'est pas son genre d'aller sur Kamino.

AMA ce ne peut être que Dooku.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24342
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Mai 2002 - 5:11   Sujet: Re: Sifo Dyas

Oui c'est possible qu'il soit mort peu avant TPM. Sidious avait prévue sa guerre des clones de longue date. Et sans aller des théories vaseuses, peut-être qu'il s'est fait butté par Maul le Sifo-Dyas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24342
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Phil » Dim 19 Mai 2002 - 8:43   Sujet: Re: Sifo Dyas

Je trouve bizarre que Lucas ait créée cette histoire de Sifo Dyas et qu'il ne nous fasse pas savoir qui c'est dans AOTC? ou peut-être ils ll le mentionnent discrétement?
je sais pas faut vraiment que je retourne au ciné!!!!!!
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar Halpheus » Lun 20 Mai 2002 - 3:09   Sujet: Re: Sifo Dyas

ben Face d'un autre côté ça laisse de la place à notre imagination, contrairement à certains qui disent qu'avec les effets-spéciaux Lucas fait de nous des consommateurs passifs. menfin en même temps ces mêmes cons adorent des films comme Samsara, Je Suis Sam, etc. c'est pas que ces films soient nuls (menfin si..) mais il faut pas exagérer je me suis bien plus amusé à regarder AOTC...
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Squall » Lun 20 Mai 2002 - 3:42   Sujet: Re: Sifo Dyas

Pour moi il est clair que Sifo-Dyas est un jedi du coté obscure (il a commandé les clones pour le compte de Palpatine). En tout cas c'est forcément un jedi hyper important car il a réussi à avoir accès aux sources des archives des jedi pour pouvoir enlever la planète Kamino des archives. Pour moi ce Sifo-Dyas c'est un personnage qu'on connait déjà (Lucas n'aurait pas inventé un nouveau jedi juste pour le plaisir, il est plus malin que ça!). Pourquoi pas Dooku, Sidious/Palpatine, Maul ou encore Qui-Gon...
Obi-Wan t'as bien formé...
Mais tu n'est pas encore un jedi!
Squall
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 05 Nov 2001
Localisation: Rioz
 

Messagepar Dejan Horn » Lun 20 Mai 2002 - 3:48   Sujet: Re: Sifo Dyas

Apparemment Sifo Dias est mort avant la prise de commande des clones
Donc c'est quelqu'un qui s'est fait passer pour lui je pense et qui en fait n'etait pas du cote obscur
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Sergorn » Lun 20 Mai 2002 - 3:54   Sujet: Re: Sifo Dyas

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Au début c'était Sido-Dyas (Sidious). <HR></BLOCKQUOTE>

Oui et ? De la à dire que c'est Sidious c'est tiré par les cheveux vu que Sifo-Dyas est un VRAI Maitre Jedi qui est mort :P

Ca parait illigique que ca puisse être Sidious; ce n'est pas son genre de se deplacer personellement et faire le travail lui-même. Ca ne peut être que Dooku AMA...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24342
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Lun 20 Mai 2002 - 4:25   Sujet: Re: Sifo Dyas

Sauf que Tyranus a recruté Jango sur une lune de "jesaispukoi". Il n'est pas venu sur Kamino en tant que Syfo-Dias ET en temps que Tyranus.

Dans un premier temps, il a commandé l'armée de clone en temps que Syfo-Dias sur Kamino. Dans un autre, il a engagé Jango en tant que Kamino. (dans un sens ou un autre)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24342
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Augurey » Lun 20 Mai 2002 - 19:33   Sujet: Re: Sifo Dyas

J'ai du mal à admettre l'hypothèse Sifo=Tyrannus . Pour moi c'est beaucoup plus simple : c'est Darth Sidious (Palpatine quoi) qui a commmandé l'armée de clone , comme ça 10 ans plus tard , il fait style que la République est en danger et il choppe les pleins pouvoirs. Pour ça il trucide Sifo (ou envoie Maul le faire , cest kifkif) se fait passer pour lui pour commander l'armée de clones ( de toutes façons ils l'ont jamais vu le vrai Sifo Dyas les Kaminotrucschoses, alors ils peuvent pas faire la différence) ,et le tour est joué.
Simple, non ? [img]smilies/fou.gif[/img]
-Lequel est le plus fou des deux : le fou ou le fou qui le suit ?
-Vous pouvez répéter la question ?

Augurey
Jedi SWU
 
Messages: 152
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: le soleil la mer les cigales...
 

Messagepar Sergorn » Lun 20 Mai 2002 - 23:06   Sujet: Re: Sifo Dyas

Ben c possible que Sifo soit Palpy aussi, mais ca me parait douteux car c'est pas le style de Sidious de faire le travail lui-même Il envois tjs ses laqauis.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24342
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ClubE31 » Lun 20 Mai 2002 - 23:46   Sujet: Re: Sifo Dyas

ClubE31
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Oct 2001
Localisation: Dijon
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Mai 2002 - 2:58   Sujet: Re: Sifo Dyas

Euh ouais enfin bon le concept d'Holonetnews :P

Il est impossible pour les sépariste d'apprendre comment a été créé l'armée de clone justement. Il ne faut pas oublier non plus que Kamino est en dehors de la république, et qu'en plus toute trace de son existance ont été effacée des archives Jedi (et là, ça ne peut être que Dooku).

Puis si je suis ton idée d'Holonet, Palpatine est également trés connu hein ? :P
De toute façon je doute que la Kaminoean s'en préocuppent, ils ont plutôt l'air de vivre en autarcie, sans réels contacts extérieurs.

Dooku pouvait se présenter an tant que Tyranus auprés de Jango (qui de toute façon sait trés bien que Dark Tyranus=Comte Dooku), mais auprés des Kaminoans, il fallait qu'il se présente sous une fausse identité, mais qui soit tout de même celle d'un *Jedi* pour qu'ils refilent ensuite sans broncher l'armée de clones aux Jedi.

Alors ca pourrait certes être Palpy, mais ca me parait improbable car cela signifierait prendre le risque de s'exposer. Sidious travaille dans l'ombre, il envois ses serviteurs faire le travail à sa place (oui je me répète [img]smilies/biggrin.gif[/img])

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24342
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Mai 2002 - 4:43   Sujet: Re: Sifo Dyas

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>De plus, Sidious est bien allé voir les neimodiens de la fédération de commerce dans TPM. <HR></BLOCKQUOTE>

Hum il n'est pas allé voir les Neimodiens, le seul contact qu'il a eut avec eux c'était sous forme de communication holographique.

Oui comme je l'ai dit ca *peut* être Palpy, mais Dooku ca me parait plus logique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24342
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yvan Solo » Mar 21 Mai 2002 - 19:37   Sujet: Re: Sifo Dyas

Je ne pense pas que ce soit Dooku qui se soit présenté aux Kaminoens sous le nom de Sifo-Dyas. Sinon ils se seraient rendu compte qure c'était la même personne. En revanche, c'est sûrement Dooku qui a effacé les archives avant de quitter l'Ordre Jedi (seul un Jedi aurait pu y avoir accès, or Palpatine n'est pas un Jedi). En tout cas, une chose est claire : c'est Palpatine qui a commandité toute l'affaire. C'est lui qui a fait assassiner le véritable Sifo-Dyas et qui s'est fait passer pour lui, ou a envoyé quelqu'un se faire passer pour lui.

C'est vrai que ce n'est trop le genre de Palpatine de se déplacer pour faire le boulot lui-même. Alors, y aurait-il un troisième homme dans l'affaire ?
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar 2037 » Mer 22 Mai 2002 - 0:15   Sujet: Re: Sifo Dyas

ce que tu dis ne marche que si Dooku dit la vérité à Obi1!
mais,on sait bien que non!
oui,il veut faire d'ob1 son apprenti mais,c tout!
2037

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 22 Mai 2002 - 1:29   Sujet: Re: Sifo Dyas

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>J'ai vu AOTC en VO et Dooku dit bien "Mon Maitre ne pardonnera jamais cette trahison a la République"
PREUVE EN EST QU'IL NE SAIT PAS QUE PALPY=SIDIOUS.
Il sait que Sidious controle le Sénat, c'est pour ca qu'il dit la "vérité" a OB1. Il est clair que Dooku veut faire bande a part. Il cherche un apprenti (OB1, a défaut de QGJ) pour renverser Sidious.(il avait meme une phrase du faux script(peut etre en scene coupée?) qui disait "Palpatine est un incompétent")
Mais il se fait avoir a son propre jeu.
Sidious lui dit de créer une armée de séparatistes, pour qu'il (Palpy) accede aux pleins pouvoirs.
Mais dans un autre sens, Palpy fait attaquer les clones contre les séparatistes. Et le voila presque débarasser de Dooku.

Je ne pense pas que Dooku=Sifo-Dyas, ca me parait "ouvraisemblable" comme dirait le viceroi.
Car Dooku dit lui meme "Ca parait impossible, comment ont-ils(les Jedis et donc, la République) pu monté une armée aussi vite?!"
Il ne sait rien a propos des clones.<HR></BLOCKQUOTE>

Mais bien sur que si ! Tu ne comprends pas qu'il se content de JOUER son rôle devint les Neimodiens et les Geonesiens. Ils prendraient trés mal la trahison de Sidious, vu qu'il ne leur sert juste qu'a lancer la guerre.

Tu oublis bien rapidemnt le DERNIER dialogue de film entre Sidious et Dooku, qui state clairement que TOUT était prévu.

Et franchemetn ca me parait totalement INVRAISSEMBLABLE que Dooku puisse servir (et cotoyer) Sidious sans savoir qui il est. Si Sidious a le visage caché par sa capuche c'est pour le masquer aux spectateurs, par à son apprentit :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24342
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 22 Mai 2002 - 1:42   Sujet: Re: Sifo Dyas

C'est Mace ! C'est Mce ! Vous avez vu comment ce dernier était pressé d'annoncer au public que les Jedi étaient devenus incompétents (afin de les discréditer)...

Bon ok j'arrête. [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Sinon heu, quoi de mieux qu'un sabrolaser à la ceinture pour passer pour un Jedi ?
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sergorn » Mer 22 Mai 2002 - 1:46   Sujet: Re: Sifo Dyas

Je refoure ce que j'avais dans l'AUTRE section :P

Désolé mais ca ne tient pas. Replace cette réplique dans le contexte. Dooku joue simplement son role face a Poggle le Lesser. Il lui fait croire cela afin de rester de bonne foi. Tu oublie que Dooku est également un manipulateur et un maitre du mensonge, et surtout tu oublies *surtout* les dernieres échanges de Dooku et de Sidious.

"La Force est avec nous Maitre Sidious.
- Soyez le bienvenus Seigneur Tyranus, vous avez bien agi.
- Je vous apporte de bonnes nouvelles. La Guerre a Commencée.
- Excellent. Tout se passe comme prévu."

Quel serait la signification de ce dernier dialogue si Dooku ne savait rien des clones et de la manipulation de Palpatine ? Reflechis. Sidious et Dooku ont organisé tout ça pour LANCER la Guerre entre la République et les Séparatistes. Dooku se fiche bien du mouvement Séparatiste en lui même, ce passage que tu évoques (comme celui dans le bouquin où il parle de la faiblesse de Palpatine à Padmé), ce n'est rien de plus que Dooku qui joue son rôle de Leader Separatiste en toute "bonne foi" si je puis dire. Le but de Dooku est le même que celui de Palpy, renverser la république et former le nouvel ordre, l'Empire.

Et franchement il est inconcevable que Dooku serve et cotoit Sidious en ayant jamais vu son visage. La seule raison pour laquelle le visage de Sidious est masqué c'est pour que le SPECTATEUR ne le voie pas.

Ton argumentation ne tiendrait QUE si Palpatine et Sidious étaient deux personnes disctinctes, ce qui est AMA impossible.

-Sergorn

[ 21-05-2002: Message édité par : Sergorn ]
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24342
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SATAN » Mer 22 Mai 2002 - 4:15   Sujet: Re: Sifo Dyas

Le coup de la transformation en zabrak, ça me paraît "trop" tiré par les cornes... heu... les cheveux pardon. Possible certes, mais ce serait quand même un peu "trop" je pense.

Personnellement, je pense que c'est bel et bien Dooku qui s'est fait passé pour Syfo-Dias, ça me parait logique. Mais justement, n'est-ce pas "trop" logique ?

Décidémment, tout est "trop" dans ce reply... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
May the Melon be with you... always !
SATAN
Jedi SWU
 
Messages: 115
Enregistré le: 10 Nov 2001
Localisation: Nîmes
 

Messagepar D A R T H » Mer 22 Mai 2002 - 8:24   Sujet: Re: Sifo Dyas

Avec les données actuelles on ne peut pas prouver que les garde rouges soient des clones...

Le Nom de Sifo Dias n'est venu que tard, dans les dernières versions du script,

Avant il s'écrivait SIDO DIAS ce qui faisait
un raprochement plus qu'évident avec SIDIOUS
D A R T H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: Temple Sith
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations