Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Les Archives (textes inachevés)
Darkantus a écrit:c'est en forgeant qu'on devient forgeron
et c'est en sciant que Léonard De Vinci !
« On cherche à jouer les grands ? Ou bien j'ai touché une corde sensible ?
-Chef, je peux aller lui arracher le crâne si vous voulez, grogna le Trandoshan en se léchant les babines.
Tu as suivi mes conseils, je suis fière de toi!Revan Bane a écrit:Tu l'as eu ton mauvais chapitre
Je doute qu'il ai une mission à accomplir
Revan Bane a écrit:Que dirais-je si je te lisais ?
Il sentit la fléchette fuser hors de l'armure de Scaroc pour filer en direction du Trandoshan, mais ce dernier intercepta le projectile à une vitesse ahurissante.
Le moment de s’enfuir était idéal… mais un étrange sentiment le retint.
Le Chiss fut projeté en arrière mais se releva à temps pour esquiver l'assaut suivant.
A quelques différences près, le sabre en fer pouvait s'utiliser comme un sabre laser, et le Twi'lek se montra très à l'aise dans son maniement de l'arme.
Malgré sa concentration intense sur son duel, une partie de son esprit était dirigée vers le combat que menaient les autres.
Sans crier gare, le Trandoshan se jeta en avant et entailla le bras gauche du Twi'lek, faisant gicler quelques gouttes de sang qui vinrent éclabousser la gueule du reptile ; ce dernier se léchant les babines pour goûter au sang du Jedi.
Il se relevait rapidement lorsqu'un tir perdu provenant du mini-blaster de Scaroc toucha le Trandoshan dans le dos, ce qui eu pour unique effet d'attiser encore plus le feu de sa colère.
Il poussa un rugissement menaçant et lança son arme sur Keed, le faisant reculer de plusieurs pas sous le poids de la machette.
Reprenant rapidement ses esprits, Keed canalisa la Force et se fendit en avant d'un coup rapide, mais le reptile esquiva sans peine et lui asséna un coup de griffe profond à l'épaule.
Keed pensa alors à ce moment qu'il allait réellement se faire tuer, mais par un quelconque réflexe Jedi, une poussée de Force incontrôlée s'échappa de lui et propulsa son adversaire au plafond de la grotte avec une telle puissance que le Twi'lek entendit distinctement les os du reptile se briser sous le choc.
Il voulu se relever pour aller aider le Chiss mais s'effondra sous le poids de la fatigue et de ses blessures.
Concentrée sur son combat, Lieyn avait arrêté depuis longtemps de surveiller attentivement le Jedi, mais elle l'avait vu du coin de l’œil éliminer le Trandoshan.
Mais l'homme qu'elle affrontait représentait un danger bien plus important qu'un reptile carnivore.
Sa beskar'gam était truffée d'armes en tout genre, peut-être même plus encore que celle de Scaroc.
Son adversaire avait la capacité de la surprendre presque à chaque nouvelle attaque, et seule sa dextérité lui avait jusque là permis d'échapper à la mort.
La lame s'enfonça entre les plaques et perfora le coude du Mandalorien qui recula en lâchant une rafale de lasers suffisante pour forcer Lieyn à se mettre à l'abri.
On peut en effet se combattre les uns les autres, mais pas quand Mand'alor sonne le rappel.
Mais je n'ai aucune intention de rentrer pour finir marchand ou fermier.
Sans crier gare, il plongea alors sur Lieyn, revigoré grâce au repos occasionné par la discussion.
Mais cette fois la lame resta dans la blessure, son adversaire s'étant dégagé trop rapidement.
Il ne lui laissait aucun instant de répit et maniait ses armes comme personne.
Distraite par les exploits de son amant, Lieyn ne vit pas son adversaire revenir à la charge et actionner un grappin qui s'enroula autour d'elle.
D'un mouvement rapide, ce dernier contra avec son propre lance-flamme mais l'angle de visée était tel que la plupart de ses propres flammes se retournèrent contre lui.
Le coup aux influences de Teräs Kasi fit voler le casque qui s'écrasa contre le roc, révélant le visage ravagé du Mandalorien, pour la plus grande surprise de la jeune femme.
Lieyn recula vivement et se mit à couvert derrière les rochers pour échapper à l'explosion tandis que Lok fuyait en courant hors de la grotte en lâchant des rafales de laser dans son dos.
Folle de rage, Lieyn voulu le poursuivre mais les bruits du combat que menait Scaroc la ramena à la situation.
Il s'était trouvé juste à l'extérieur du rayon de l'onde de choc causée par l'explosion, ce qui lui avait évité une chute très certainement fatale à l'apogée de ce combat.
Malgré sa concentration sur son propre combat, Scaroc avait parfaitement suivi la conversation entre les deux Mandaloriens et la fin de leur duel.
D'un certain côté, il comprenait bien les motivations de Lok, mais Lieyn était très attachée à la culture qu'elle connaissait depuis l'enfance.
Peut-être était-ce parce qu'il n'était pas originaire de Mandalore, mais les arguments du renégat sonnaient justes à ses oreilles.
Il était vrai que Boba Fett remettait Mandalore sur le devant de la scène avec MandalMotors, mais il aurait été plus simple d'utiliser les vaisseaux pour combattre plutôt pour les vendre...
Mais, très peu pour moi.
-Un petit souvenir ? fit Lieyn en tirant un coup de feu dans le genou du recruteur, qu hurla sous la douleur.
-Je te rappelle qu'il t'a donné du fil à retordre, fit Lieyn en lançant un rayon paralysant sur le recruteur.
-Mais bien sûr... J'ai récupéré leurs données, ajouta-t-elle. Il n'y a pas grand chose sur tes fameux agresseurs.
-Le ramener en ville au moins...
-Trop Jedi. Il nous gène avec ses principes, comme je te disais, lança Lieyn à Scaroc.
A l'extérieur, ils se rendirent vite compte que l'atmosphère macabre du camp dévasté des mercenaires avait disparu.
Un nombre assez conséquent d'aliens humanoïdes déambulait à travers les cadavres et la fumée.
Ils récupéraient non seulement ce qui pouvait être utile, mais offraient également une digne fin aux corps.
Les aliens avaient de longues toges au couleurs chatoyantes et leur couleur de peau variait selon les individus, allant du bleu au rouge.
-On ignore ce qui leur est arrivé au cours de la guerre. Nous sommes toujours sans nouvelles de nombreux peuples. Les Voss auraient très bien pu êtres exterminés et oubliés.
-Permettez-moi de vous détrompez, jeune Jedi
Le Voss avait un visage bleu avec de légers tons rouges près du cou, et des yeux oranges très visibles.
Il portait également des marques étranges sur le visage, probablement des marques de cérémonie.
-Exact. Mais je sais que votre culture était plus que millénaire, cela me paraissait donc étrange.
-La galaxie était plus que millénaire.
Mais nous sommes heureusement quelques groupes à avoir réussi à conserver notre intégrité dans la Force et nous établir sur des planètes ayant une certaine présence dans celle-ci.
Mais pourquoi ces bûchers funéraires ?
Ces mercenaires – comme vous les appelez – méritent une mort digne, quoiqu'ils aient fait.
-Mais bien sûr.
-Ils ont tous disparu, constata Keed. Je n'ai pas senti le subterfuge... C'est très étonnant comme pouvoir. Ils ont probablement eu peur de vous.
Le spectacle se serait sûrement révélé intéressant mais ils n'avaient pas le temps d'y assister.
En revanche, Voss devait bien se trouver sur des cartes, cela pourrait être un bon début de piste.Notant mentalement l'utilité des Voss et la localisation de ce groupe, il retourna au speeder non loin de là, suivi de très près par Keed et Lieyn.
Ce qui était dommage avec la course du jour, c'était le fait que de nombreux champions en titre des différentes courses allaient participer en même temps.
Bien sûr, les rediffusions sur le réseau Holonet seraient nombreuses, mais c'était toujours mieux de le voir en direct.
Il ne pouvait évidemment pas y participer, mais il lui arrivait de parier dessus.
Il n'avait aucune idée d'où lui était soudainement venue l'envie de suivre ces courses, mais ces dernières plaisaient également beaucoup à Lieyn.
Il avait souvent enfreint les règles pour des sorties nocturnes tellement l'ambiance était monotone et sobre sur Csilla.
Il menait une assez belle vie avant d'être condamné à son exil.
Il y avait beaucoup de données à analyser mais les deux heures entre Malastare et Sullust furent amplement suffisantes pour en étudier la plus grande partie.
Les Defels avaient monté une affaire assez lucrative à ce qu'il paraissait.
Comme il s'y attendait, il ne trouva aucune donnée sur cette organisation qui avait tenté de le recruter si ce n'est le contrat qui avait lancé les Defels sur ses traces.
Le Chiss trouva également quelques pistes sur les seconds employeurs des Defels, mais elles restaient très vagues.
Mais ces maigres informations ne permettaient pas de remonter à la source.
Scaroc craignit un instant qu'il ne puisse s'agir des Chiss, mais ils n'avaient pas les moyens de retrouver sa trace.
Personne en dehors des Mandaloriens ne savaient qui se trouvait sous le casque.
L'alarme de proximité indiquant la sortie imminente de l'hyperespace le tira de ses recherches et il se précipita hors de sa cabine pour foncer dans le cockpit, suivi de près par Lieyn.
-J'ai été dirigée vers lui par mon contact à la station de Chasse à Primes. Il semblerait qu'il ai récemment refait surface après une longue période d'absence.
Après avoir amarré le Cuyan à une baie du spatioport principal de la planète, les trois compères avaient rejoint l'une des nombreuses cantina de la capitale, Le Bulet.
Scaroc avait prévu de laisser Keed sur la planète, mais seulement après avoir réglé l'affaire de Lieyn.
Le Jedi était très doué et le Chiss commençait à bien s'entendre avec lui, mais il lui avait quasiment promis de le rendre aux Jedi.
Scaroc lui avait dit avoir installé une bombe pour le tenir en laisse, mais en réalité il n'avait rien fait En ce qui concernait son offre pour le Quarren, il avait été honnête et lui offrirait effectivement sa position à condition de se faire oublier des Jedi.
Toutefois, il était certain que Lieyn partageait une toute autre opinion.
A l'évidence, elle ne le portait pas dans son cœur même si elle avait arrêté de le mépriser.
Si Scaroc n’avait pas payé sa tourné, il n’y aurait eu que deux verres sur leur table de cantina, celui du Chiss et celui de la Mando.
Mais à l'heure actuelle, seuls Scaroc et Keed y étaient assis.
Là où la plupart des chasseurs se cantonnait à la Bordure Extérieure et parfois Médiane, le Makurth faisait partie de ces personnes très demandées même sur Coruscant.
Selon les différentes rumeurs que Scaroc avait entendu ci-et-là, ses tarifs étaient exorbitants mais il ne ratait jamais aucune de ses cibles.
Mais ce fut lorsque Boba Fett s'intéressa à l'affaire trois ans auparavant que le Makurth disparu.
Tout le monde pensa alors qu'il avait été éliminé mais personne ne vint ramener sa tête pour la prime.
Scaroc ignorait quel employeur serait assez fou pour engager une telle action, mais il pensait que cela avait un rapport avec l'affaire de Coruscant.
Il comprenait amplement qu'elle lui ai demandé de l'accompagner, c'était un trop gros morceau pour elle seule.
Les Makurth étaient également réputés pour faire preuve de sadisme et de cruauté à un niveau élevé, aussi le Chiss comptait bien faire tout pour protéger Lieyn s'ils arrivaient à le trouver.
Je doute qu'il ai une mission à accomplir, sinon il l'aurait déjà terminée, dit le Chiss.
Mais si nous échouons, je prends la tête des opérations, que ce soit ta cible ou non.
-Attendez, les interrompit Keed. On nous observe. Dans ce coin là, ajouta-t-il en désignant une table dans un recoin sombre.
Mais je sens bien la créature qui l'accompagne.
-Je suis un Klapath, mais je suppose que cela peut attendre que Hugkarh soit tombé, vous ne pensez pas ?
Je suis moi aussi un chasseur de primes. Mais je suis impuissant face à lui. J'ai la possibilité de déjouer ses pièges, mais je n'ai pas les moyens de le tuer.
-Pourquoi vous aiderai-t-on ?
-Attendez, dites-en... commença Scaroc, mais il fut interrompu par le départ soudain du Klapath.
La Force essayait de lui souffler quelque chose, mais il ne parvenait pas à en comprendre le sens.
Keed pouvait sentir la tension que ressentait Scaroc. Le Chiss était inquiet à l'idée de ce qu'ils trouveraient au bout du chemin, plus encore que Keed et ce qu'il pressentait.
Avec vos armures, vous survivrez à la première étape, mais ce sera également votre tombeau.
Mais il s'interrompit lorsqu'il vit leur adversaire s'enfuir vers une porte à l'autre extrémité de la pièce en appuyant sur ce qui ressemblait à un détonateur.
Tysle'tsa'nuruodo la referma derrière lui et s'installa devant la console afin de la désosser..
Ces événements suivant de près la mort de Mitth'us'sabosen , et encore avant la fin des Csapla au plan politique – sans parler de l'exil de son ami Scaroc – cela faisait beaucoup de coïncidences.
Son père avait de l'ambition, il n'avait rien contre ; mais il menait son ascension vers le pouvoir au détriment des autres.
Mais de part sa position, même s'il ne bénéficiait d'aucun de traitement de faveur pour monter en grade, il était étroitement surveillé par les laquais de son père.
A l'évidence, la manie du commandant de toujours être en avance lui avait joué des tours.
Le second message provenait d'un des nombreux espions privés du commandant. Etsan avait rapidement compris que chaque officier supérieur possédait un certain nombre d'espions, au sein des Chiss où à l'extérieur des frontières, pour toujours garder un coup d'avance sur les autres et être informés de tout.
A l'évidence il s'agissait d'une information importante puisque l'espion avait brisé une règle essentielle en contactant directement son supérieur.
Mais ces quelques minutes étaient incroyables.
Keed se releva lentement, clignant rapidement des yeux embués pour supporter la poussière.
Toussant à en cracher ses poumons, il avança en tâtonnant en direction de l'endroit où il sentait la présence forte de Scaroc, sous le choc mais toujours en vie.
S'il n'avait pas eu la Force pour lui, le Jedi aurait été certainement broyé par l'effondrement mais heureusement, il avait réussi à l'éviter de justesse.
Quand à ses deux compères, ils avaient très probablement été sauvés par leur armure en fer mandalorien.
Keed aurait pu s'enfuir pour éviter ce sort, mais il n'allait pas abandonner les deux Mandaloriens.
Même s'ils avaient survécu à l'éboulement et survivraient probablement aux flammes, leur armure se révélerait mortelle quand ils finiraient par mourir asphyxiés ou par le manque d'hydratation.
Il avait également perdu son antenne de casque, mais étonnamment, il avait réussi à conserver toutes ses armes.
« Ils vont nous le payer, marmonna Scaroc d'une voix assourdie. Le Makurth comme le Klapath.. Je me chargerai personnellement de faire bouillir son maudit singe rieur.
Mais, merci de nous avoir sortis de là-dessous.
-Mais comment allez-vous le trouver ?
Si ça se trouve « Hugkarh » est un réseau contrôlé par le Makurth.
-Je peux comprendre certaines raisons qui poussent les gens à se venger, mais il faut faire attention à ne pas se perdre en chemin.
-Alors cherches ce point évité par ta Force et tu le trouveras.
A leur sortie des tunnels, il lui avait retiré son casque pour lui éviter quelques désagréments avant de veiller sur elle.
L'armure de la jeune femme avait pris quelques coups, mais plus ciblés que celle de Scaroc.
-Doucement, prends ton temps. Ce fils de Hutt nous a piégés, mais Keed nous a sortis des ennuis.
Différents types de navires et véhicules y passent sans arrêt mais l'intense activité qui y règne devrait camoufler suffisamment ton passage.
Retourner vers Les Archives (textes inachevés)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités