Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les "Star Wars Stories"

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar Gorkh » Mar 03 Sep 2013 - 16:09   Sujet: Re: Les films "spin-off"

ashlack a écrit:La qualité des scénarios de TCW est quand même assez variable je trouve... :neutre:


Enfin c'est pas trop le sujet. Spin-off ou films numérotés, je préfère de l'inédit.


La qualité des scénarios est variable aussi parce qu'il y a parfois de vrais risques qui ont été pris.

Pour en revenir donc au sujet, moi aussi je préfère de l'inédit mais si quand ils s'attaqueront à l'ancienne république il leur venait à l'idée de s'inspirer des tales ou des KoTOR, je ne serai pas contre.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 03 Sep 2013 - 19:13   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Gorkh a écrit:
Kregwitch a écrit:Prenons le problème à l'envers. Après cinq ans de scénarios inédits de TCW, la majorité des gens qui aiment SW voient avec inquiétude ce que les scénaristes ont tendance à nous pondre depuis un certain temps (ne parlons même pas de TFU) et regardent avec nostalgie le temps où l'histoire KoTOR nous scotchait dans notre siège...


La majorité des gens qui aiment SW?
Non non... sur ce forum, des gens qui ne voyaient tout que par le prisme de l'UE ont décidé de basher cette série parce qu'elle ne respectait pas assez l'UE. C'est devenu ensuite une particularité de CE forum.
TCW est une très bonne série à l'animation magnifique et aux scénarios étonnamment matures pour le public visé (car, rappelons-le, cartoon network est une chaine pour un public familial, voire meme plutot pour les enfants) et aussi à la réputation irréprochable dans le milieu du dessin animé américain.

Que certains soient incapables de comprendre qu'on ne fait pas la meme chose quand on écrit un dessin animé, un comics, un roman, un jeu vidéo ou un film, ça, ça me dépasse...


Alleeeeezzzz, en avant Guingamp ! :x
Et quand on trouve TCW franchement bof même lorsqu'on ne connaît pas l'UE. Quand ça fait tiquer de voir un padawan à Anakin alors qu'il n'y a aucune mention dans les films ? Quand ça fait quand même c**** de voir les mêmes gags débiles avec Jar Jar ? Des dialogues uniquement pompées sur des gimmicks des films ? Des plagiats de tous les grands blocbusters des dix dernières années ? Des développement de personnages complétement WTF ? Une chronologie sans queue ni tête ? Des épisodes fillers dont l'intérêt dépasse à peine le plus mauvais épisode des Saint Seyia ?
C'est peut être abusé de dire que la majorité des gens qui aiment SW n'ont pas aimé TCW, mais c'est tout autant abuser d'essayer de faire gober le contraire...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 03 Sep 2013 - 19:32   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Il y a une section The Clone Wars juste un peu plus bas sur le forum. Les prochains messages trollesques / hors-sujet seront virés :jap:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Gorkh » Mar 03 Sep 2013 - 19:36   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tomas Gillespee a écrit:
Gorkh a écrit:La majorité des gens qui aiment SW?
Non non... sur ce forum, des gens qui ne voyaient tout que par le prisme de l'UE ont décidé de basher cette série parce qu'elle ne respectait pas assez l'UE. C'est devenu ensuite une particularité de CE forum.
TCW est une très bonne série à l'animation magnifique et aux scénarios étonnamment matures pour le public visé (car, rappelons-le, cartoon network est une chaine pour un public familial, voire meme plutot pour les enfants) et aussi à la réputation irréprochable dans le milieu du dessin animé américain.

Que certains soient incapables de comprendre qu'on ne fait pas la meme chose quand on écrit un dessin animé, un comics, un roman, un jeu vidéo ou un film, ça, ça me dépasse...


Alleeeeezzzz, en avant Guingamp ! :x
Et quand on trouve TCW franchement bof même lorsqu'on ne connaît pas l'UE. Quand ça fait tiquer de voir un padawan à Anakin alors qu'il n'y a aucune mention dans les films ? Quand ça fait quand même c**** de voir les mêmes gags débiles avec Jar Jar ? Des dialogues uniquement pompées sur des gimmicks des films ? Des plagiats de tous les grands blocbusters des dix dernières années ? Des développement de personnages complétement WTF ? Une chronologie sans queue ni tête ? Des épisodes fillers dont l'intérêt dépasse à peine le plus mauvais épisode des Saint Seyia ?
C'est peut être abusé de dire que la majorité des gens qui aiment SW n'ont pas aimé TCW, mais c'est tout autant abuser d'essayer de faire gober le contraire...


En avant Guingamp ?
Je ferai remarquer une énième fois à ce cher Tomas que, non, ce n'est PAS moi qui est relancé le débat.

Je ne dis pas plus sous la demande de piccolo jr mais, je n'en pense pas moins face à ce message...
Je rajouterai juste que je n'ai jamais dit que la majorité des gens qui aiment SW ont aimé TCW.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar gregfox » Mer 04 Sep 2013 - 16:20   Sujet: Re: Les films "spin-off"

et bien pour faire coïncider les 2 débats, il n'y a plus qu'à souhaiter un spin-off sur une certaine Ahsoka Tano
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 650
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 04 Sep 2013 - 21:26   Sujet: Re: Les films "spin-off"

J'aime beaucoup The Clone Wars mais je suis plutôt pour une séparation séries animées/films, ce n'est pas la même ambiance et ça ne gagnerait pas à être mélangé...

Je préfèrerais que les spin-off soient centrés sur des personnages déjà vus dans la saga, et c'est probablement ce qui se fera.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Red Monkey » Mer 04 Sep 2013 - 21:27   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je plussoie en partie Piccolo.
Ouais, mélanger films et TCW c'est pas une bonne idée :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Klavo » Mar 10 Sep 2013 - 16:11   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tout comme mélanger KoTOR et les films, que cela reste un univers à part vidéoludique avec ses 2 jeux, son MMO et sa myriade de produits dérivés 8)
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Sergorn » Ven 13 Sep 2013 - 15:43   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Petites news en provenance d'AICN:
http://www.aintitcool.com/node/64141

Le CFO de Disney a donc évoqué sur Variety que les films spin-off seraient des "origin story". Je sens donc que les rumeurs d'un film sur la jeunesse de Han sont fondées.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Klavo » Ven 13 Sep 2013 - 15:51   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Cela permettra de creuser la période entre l'épisode 3 et 4, ce sera bénéfique.

Je me demande s'ils vont garder un format "classique" pour du Star Wars (avec le texte défilant et tout), ou s'ils vont se permettre d'être un peu plus original dans la forme pour démarquer les hors séries des épisodes classiques.
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Dakanos » Ven 13 Sep 2013 - 16:42   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je pense que le texte défilant restera, c'est quelque chose de très ancré dans la tête des fans, et même des non-fans. Par contre je vois bien un changement au niveau du logo du film (un peu comme pour clone wars, sauf que ce serait avec le nom du personnage).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar magiefeu » Ven 13 Sep 2013 - 17:25   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Moi, origins story, j’espérerai quelque chose du genre un spin-off sur Nomi Sunrider :roll:
C'est beau de rêver
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 13 Sep 2013 - 18:10   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je vois venir une série de films poussifs sur les sources de la TO : l'enfance de Han, l'enfance de Ponda Baba ( qui retconnera cette excellent épisode de robot chicken :cry: ), l'enfance du ronto qui se cabre dans la rue, l'enfance du diagona du compacteur de l’Étoilé Noire, etc.
Du bancal, du dispensable et surtout du retcon bourrin... :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 13 Sep 2013 - 19:49   Sujet: Re: Les films "spin-off"

À noter également, une nouvelle rumeur comme quoi le casting pour un jeune Han Solo serait déjà en cours...

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... nages.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Ven 13 Sep 2013 - 19:51   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ca suggérerait donc que le premier spin off serait sur la jeunesse de Han.

A voir après. Faudrait qu'ils arrivent à trouver un acteur qui fasse autant illusion que Sean Patrick Flanery et River Pheonix il y a vingt ans.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kregwitch » Ven 13 Sep 2013 - 19:54   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Han Solo perso je suis pas trop fan de l'idée... faudrait vraiment que ça soit bien ficelé pour être convainquant. Ils ont choisi quelque chose où il n'ont pas le droit à l'erreur...
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar ashlack » Ven 13 Sep 2013 - 20:00   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je pense plutôt qu'ils ne prennent pas trop de risques. Un film sur la jeunesse d'un personnage, ça passe bien, et en plus sur Han Solo dont on ne sait rien (à part que Jabba veut sa peau), ça devrait attirer du monde dans les salles... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Ven 13 Sep 2013 - 20:46   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je pense que vous avez tous les deux raisons en fait.

Han est une valeur sûre - donc faire un film autour de lui, c'est l'idée la plus simple possible, donc vu sous cet angle c'est un choix facile.

Mais Han est aussi un perso culte dont on ne sait rien, il va falloir le recaster avec acteur suceptible de dégager le même charisme que Harrison Ford, et montrer son passé c'est aussi le démystifier ce qui ne pourra que partager les fans. Donc c'est aussi un risque.

En bref c'est à la fois un choix facile et risqué.

Pour le coup d'ailleurs, un film sur Boba aurait sans doute été moins risqué (il a un passé déjà établi)... mais je pense que le perso parlerait moins au grand public contrairement à Han.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 13 Sep 2013 - 21:58   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Très original comme idée :paf:
Moi ça me botte pas plus que ça, mais bon faut voir :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Sam 14 Sep 2013 - 2:41   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tomas Gillespee a écrit:Très original comme idée :paf:
Moi ça me botte pas plus que ça, mais bon faut voir :neutre:

Mon dieu, on commence à être de plus en plus d'accord Tomas, faut qu'on fasse gaffe.
Donc pas emballé, choix trop simple et si j'ai toujours trouve han bien supporting cast, un ou des films sur lui ne m'intéresse pas du tout. Par ailleurs,ça me donne l'impression que, encore une fois, LFL, actuellement,semble penser que SW, c'est uniquement l'ot...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 14 Sep 2013 - 10:23   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Gorkh a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Très original comme idée :paf:
Moi ça me botte pas plus que ça, mais bon faut voir :neutre:

Mon dieu, on commence à être de plus en plus d'accord Tomas, faut qu'on fasse gaffe.
Donc pas emballé, choix trop simple et si j'ai toujours trouve han bien supporting cast, un ou des films sur lui ne m'intéresse pas du tout. Par ailleurs,ça me donne l'impression que, encore une fois, LFL, actuellement,semble penser que SW, c'est uniquement l'ot...


Des fois ça fait quand même du bien d'être un peu d'accord :lol:
Et ouais clairement, alors qu'il y a aussi avant l'épisode I en période assez libre !
Même sans retconner l'UE pré-prélogique il y a d'immense plages de libres pour broder.
Et si ils retconnent il y a encore plus de place.

Je comprends que les films principaux se concentrent sur le post-ROTJ, c'est naturel et je pense que je ne suis pas le seul à l'avoir espérer après avoir vu le Retour du Jedi.
Mais pour les Spin-Off, bon Dieu, ils ont quasiment un choix infini de thèmes, de périodes.
Se limiter à Han Solo, je trouve que ça fait "Tiens on va copier les Marvel et suivre le principe d'un héro= un film"

Pour les super-héros ça peut se comprendre, puisque grosso modo c'est toujours un héro qui découvre ses pouvoirs, se demande comment le mettre en œuvre (question existentielle), apprend à les maîtriser et se dépasse pour battre le vilain.

Mais Star Wars a un panel de choix tellement plus large. Je sais que je fais chier avec ça, mais même si on aime pas l'UE, il a démontré qu'on pouvait diversifier le type d'histoires. On pourrait presque faire un drame parisien mais avec Star Wars (l'histoire d'un coruscanti quarantenaire qui traverse une crise existentielle et qui décide de partir en startrip avec son vieux chasseur et qui s'arrête sur de vieilles planètes abandonnées comme Tatawin, Korriban, etc...)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Sam 14 Sep 2013 - 10:34   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tomas Gillespee a écrit:l'histoire d'un coruscanti quarantenaire qui traverse une crise existentielle et qui décide de partir en startrip avec son vieux chasseur et qui s'arrête sur de vieilles planètes abandonnées comme Tatawin, Korriban, etc...)


Et c'est là qu'il découvre le tombeau d'un vieux Maitre Sith. Une fois entré dans le tombeau, l'esprit du Sith entre en contacte avec le voyageur solitaire. Très vite, il est tenté par le pouvoir que le Sith lui promet. Et PAF! On a notre Sith pour la nouvelle trilo! :paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Sergorn » Sam 14 Sep 2013 - 10:39   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ouais enfin près je pense pas qu'on peut les blâmer pour lancer les spin-off de partir sur une valeur sûre. Je ne doute pas qu'ils tenteront d'autres choses après une fois le rythme bien établi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 14 Sep 2013 - 10:47   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Bien sûr qu'on pourrait faire ce genre de films, mais pas tout de suite. D'abord, il faut vaincre les appréhensions du public, pour qui SW, n'en déplaise à certains, ce sont plus des personnages qu'un univers. C'est en grande partie pour ça qu'il faut que le Big Three revienne sur la future trilogie, pour avoir des personnages familiers à qui se référer, même en second plan.

Une fois que les spectateurs s'habitueront à voir les personnes changer, à quitter les Skywalker et consorts pour voir plus loin (chose qui nous est aussi difficile, la preuve dans les bouquins où ils continuent d'avoir le premier plan à 70 ans), alors on pourra explorer divers thèmes. Perso, j'adorerais découvrir de plus près la Rébellion et l'Empire. :love:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23742
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Sam 14 Sep 2013 - 11:08   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Un spin-off sur l'enfance de Mara Jade :love:
Le rêve absolu qui n'est qu'un rêve :cry:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MisTer KaliMan » Sam 14 Sep 2013 - 11:16   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Jagen Eripsa a écrit:Bien sûr qu'on pourrait faire ce genre de films, mais pas tout de suite. D'abord, il faut vaincre les appréhensions du public, pour qui SW, n'en déplaise à certains, ce sont plus des personnages qu'un univers. C'est en grande partie pour ça qu'il faut que le Big Three revienne sur la future trilogie, pour avoir des personnages familiers à qui se référer, même en second plan.

Une fois que les spectateurs s'habitueront à voir les personnes changer, à quitter les Skywalker et consorts pour voir plus loin (chose qui nous est aussi difficile, la preuve dans les bouquins où ils continuent d'avoir le premier plan à 70 ans), alors on pourra explorer divers thèmes. Perso, j'adorerais découvrir de plus près la Rébellion et l'Empire. :love:



Je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense qu'il faut que tout ce fasse en douceur pour conquérir tous les publics.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix - Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
- Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité - Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
MisTer KaliMan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 12 Avr 2013
Localisation: Près de la cabane de Caleb sur Ambria
 

Messagepar Red Monkey » Sam 14 Sep 2013 - 11:16   Sujet: Re: Les films "spin-off"

magiefeu a écrit:Un spin-off sur l'enfance de Mara Jade :love:


+10 !!! :love:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Xendor » Sam 14 Sep 2013 - 11:35   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je pense que dès qu'on parle de spin off, il faut s'écarter de ce que l'on connaît déjà.
Parce que les attentes des fans n'ont sans doute rien à voir avec ce que Disney a prévu (s'il y a quelque chose de prévu).
Si on avait un spin off d'annoncé avant 2015, dans ce cas, je rejoindrais complètement les attentes des fans.
Or, l'ép7 sortira avant, il est donc fort probable que des spin off (la plupart ?) soient basés sur des personnages liés à l'ép7 et qu'on ne connaît pas encore. Puisqu'il faudra bien construire une histoire dans l'ép7. Puisqu'il faudra bien que les spin off aient une relation avec l'ép7, pour des raisons scénaristiques, stratégiques et commerciales (au moins au début, histoire d'installer la nouvelle trilogie).
Tout ça pour dire que je commence vraiment à me dire que le premier spin off sera lié à l'ép7 et pas aux anciennes trilogies ou à l'UE.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7603
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 14 Sep 2013 - 13:40   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Dans le cas de Han Solo ce serait aussi un personnage de la nouvelle trilogie ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Xendor » Sam 14 Sep 2013 - 13:48   Sujet: Re: Les films "spin-off"

C'est pas faux, mais ça reste du "connu", pas de l"inédit"...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7603
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Red Monkey » Sam 14 Sep 2013 - 13:49   Sujet: Re: Les films "spin-off"

PiccoloJr a écrit:Dans le cas de Han Solo ce serait aussi un personnage de la nouvelle trilogie ;)


Oui, mais selon la manière dont ils utilisent le Big Three, il n'aura pas forcément tant d'importance, et les spin-off pourraient être alors centrés sur des persos plus importants. Mais ça n'empeche pas de faire quand même un sur Han. Mais ca ne servirait pas pour la nouvelle trilo du coup.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar maitreikrit » Sam 14 Sep 2013 - 14:19   Sujet: Re: Les films "spin-off"

magiefeu a écrit:Un spin-off sur l'enfance de Mara Jade :love:
Le rêve absolu qui n'est qu'un rêve :cry:


mode ironique on voir Mara sur grand écran faire des châteaux de sable/ joué à la poupée pendant deux heures cela vas être génial mode ironique off :lol:

sérierusement si mara à un spin off j'aimerais qu'il sert d'indroduction pour les épisodes 7/8/9, comme Marvel l'as fais avec la Veuve Noire pour Avengers (vu qu'elle apparais dans ironman2 )
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Klavo » Sam 14 Sep 2013 - 14:29   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Moi je veux des batailles spatiales et compagnie, c'est la guerre, c'est star WARS quoi
La jeunesse de Han Solo promet déjà des éléments géniaux, la rencontre avec chewie, la découverte du faucon et les méchants que sont Jabba et Bobba. On s'assure d'avoir de l'action.

C'est pour cela que je vois vraiment pas l'intérêt d'un film Mara Jade, c'est un personnage inconnu sauf des fans de l'UE, qui n'hésiteront pas à critiquer chaque détail qui va être changer.
J'aimerais bien des spin off sur des nouveaux personnages de la prochaine trilogie pour permettre de créer une big histoire, sinon à part Han Solo, je ne vois que Yoda (tellement d'annéees) ou Qui Gon (avec comme maître Dooku, c'est classe :) ) qui mériterait d'avoir un spin off à la limite.
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Krokmo » Sam 14 Sep 2013 - 14:58   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Si justement, si on prend la Mara de l'UE, même si c'est juste l'idée de base, ça peut être vraiment sympa. Le spin-off pourrait être basé sur son recrutement en tant que Main de l'Empereur. Ou alors sur la période où elle est déjà Main de l'Empereur. Et si c'est ça, on pourrait aller jusqu'à la traque et la rencontre de Luke. Mais c'est pas obligatoire.

Mais bon, je ne pense pas que ça se fera. ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Sergorn » Sam 14 Sep 2013 - 15:49   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Klavo a écrit:J'aimerais bien des spin off sur des nouveaux personnages de la prochaine trilogie pour permettre de créer une big histoire, sinon à part Han Solo, je ne vois que Yoda (tellement d'annéees) ou Qui Gon (avec comme maître Dooku, c'est classe :) ) qui mériterait d'avoir un spin off à la limite.


Selon les rumeurs, un film sur Yoda est justement à l'étude.

Et ne pas oublier que quand Lucas a vendu Lucasfilm à Disney, il a fournit des story treatment complets de le Postlogie... mais aussi des synopsis pour divers spin-off, donc il est probable qu'ils soient basés sur ces idées.

Après je pense que les spin-off évolueront et si les persos de la Postlogie deviennent populaire, ils auront sans doute droit à leurs films aussi ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Sam 14 Sep 2013 - 16:36   Sujet: Re: Les films "spin-off"

L'avantage d'un tel spin-off sur Mara serait de permettre des situations inédites : un duel Luke/Mara :love:

Et puis sache que d'après un truc que j'avais lu sur un site internet il y a longtemps (avant le rachat), Mara Jade est autant, si ce n'est plus, connue que Ahsoka Tano... en plus populaire
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Klavo » Sam 14 Sep 2013 - 18:18   Sujet: Re: Les films "spin-off"

magiefeu a écrit:Et puis sache que d'après un truc que j'avais lu sur un site internet il y a longtemps (avant le rachat), Mara Jade est autant, si ce n'est plus, connue que Ahsoka Tano... en plus populaire


ça c'est possible, je dis pas le contraire.
Mais on estime qu'un milliard de personnes ont vu la trilogie (et ce sont les chiffres d'avant l'épisode 1) et il n'y a eu "que" 70 millions de bouquins vendus dans le monde. Donc je peux dire que Mara Jade n'est pas connu, parce que 9 personnes sur 10 qui ont vu Star Wars ne la connaissent pas (en grossissant le trait bien entendu).
Alors on va me dire, qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu les bouquins qu'il existe des encyclopédies, etc..., mais le rapport de force est quand même super déséquilibré. On peut être un grand fan de Star Wars, mais seulement des films, et l'on comprendra la frustration d'avoir des trucs "tu connais l'histoire de Darth Plagueis? Ben faut acheter le bouquin :roll: "

Bon je dis tout ça, mais je suis comme toi Magie Feu, j'aimerais beaucoup un spin off sur Mara Jade qui reprendrait rapidement les intrigues de la Croisade Noir, mais je ne crains que ça n'attire que les fans de l'UE de Star Wars. Or s'il Lucasfilm veut faire des films milliardaires c'est pas la solution.
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar magiefeu » Sam 14 Sep 2013 - 18:36   Sujet: Re: Les films "spin-off"

9/10 ?
Je dirai plutot les 3/4. Imagines toi qu'elle figure même sur les encyclo disney :x
Bon, c'est vrai que Disney pourrai voir ce spin-off comme un coup dangereux. :(
Mais je pense que bien amené, ça pourrai devenir un chef d'oeuvre. Surtout si Luke reste en personnage secondaire.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MajinSnake » Sam 14 Sep 2013 - 19:08   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je suis plus pour un spin-off sur Yoda que d'autres personnages.

Han Solo, ça ne m'intéresse juste pas. On sait déjà que Chewie a une dette envers lui, qu'il a choppé le Faucon face à Lando, qu'il s'est mis Boba et Jabba à dos. Y'a-t-il besoin de savoir "comment" ? C'est un contrebandier, un baroudeur drôle et un tantinet séducteur. Bref, le personnage lambda qu'on voit dans presque tout ce qui sort au cinéma ou à la télé de nos jours.

Boba ? C'est un peu comme le Joker de Batman, ce personnage a une relative "aura" parcequ'on ne sait quasiment rien sur lui. Ce que l'on voit dans l'épisode II me suffit. Cela dit, étant donné qu'on a Daniel Logan et Temuera Morrison pour le jouer dans différentes périodes de sa vie, ça peut être intéressant pour la continuité visuelle de la saga. Solo, bon, y'a plein de films où on change d'acteurs, même dans Star Wars ils ont changé d'Anakin, mais je sais pas. Voir autre chose qu'Harrison Ford c'est délicat.

Par contre Yoda, c'est autre chose. On ne sait rien de lui, à part qu'il a 900 ans et qu'il a pu entraîner Dooku et d'autres, mais c'est pas un personnage qui "joue" sur cet absence de passé. Il porte pas un casque, et dit pas 3 lignes comme Boba. C'est un personnage plus "mystique", ce qui peut donner des choses intéressantes. Et puis, c'est un modèle d'animation 3D, il peut évoluer d'enfant à adulte tout en donnant l'impression qu'ils ont gardé le même "acteur".
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Hiivsha » Sam 14 Sep 2013 - 21:47   Sujet: Re: Les films "spin-off"

magiefeu a écrit:L'avantage d'un tel spin-off sur Mara serait de permettre des situations inédites : un duel Luke/Mara :love:

Et puis sache que d'après un truc que j'avais lu sur un site internet il y a longtemps (avant le rachat), Mara Jade est autant, si ce n'est plus, connue que Ahsoka Tano... en plus populaire


Ahsoka je connais, par l'excellentissime TCW :diable:
Mais l'autre, la Mara truc... c'est qui ? :whistle:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Red Monkey » Sam 14 Sep 2013 - 21:48   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Hiivsha a écrit:Ahsoka je connais, par l'excellentissime TCW :diable:
Mais l'autre, la Mara truc... c'est qui ? :whistle:


:evil: :o :pfff: :grrr: :shock:
Honte à toi ! :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Hiivsha » Sam 14 Sep 2013 - 21:55   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Si c'est un truc de l'UE post SW je connais pas, ne m'étant intéressé un peu par les jeux et la littérature qu'à l'ancienne république de SWTOR. :neutre:
Et je dois être plutôt représentatif du vulgus populus qui aime SW à travers le ciné ou la TV. Tout ça pour dire qu'au moins ceux qui ont regardé TCW connaissent Ahsoka, alors que pour connaitre Majatruc faut avoir lu des bouquins UE post films... autant dire qu'à part les fans... :siffle:
Du coup si tu veux un spinn off sur quelqu'un qui "parle" au grand public, oublie la !
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar link224 » Sam 14 Sep 2013 - 21:57   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Hiivsha a écrit:pour connaitre Majatruc


Arrête de troller.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Hiivsha » Sam 14 Sep 2013 - 22:02   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je ne trolle pas, je répondais à Magiefeu quand il disait péremptoirement :

magiefeu a écrit: Mara Jade est autant, si ce n'est plus, connue que Ahsoka Tano... en plus populaire


Mara Jade... c'est ça... faut que je me l'imprime dans ma tête ! :siffle:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar link224 » Sam 14 Sep 2013 - 22:15   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Sans vouloir prendre la défense de magiefeu (parce que c'est rare que je sois d'accord avec lui), Ahsoka n'est connue que depuis 5 ans. Alors certes, elle est devenue "populaire" (dans le sens où de plus en plus de gens la connaissent, sans forcément l'apprécier), mais n'oublie pas que y'a tout un UE (que tu ne portes pas dans ton coeur, on sait), avant Ahsoka, UE qui a démarré en 1990.

Et si tu interroges, aujourd'hui, les gens, sur les personnages qu'ils connaissent et qui ne sont pas issus des films, ils ne vont pas te sortir Ahsoka, ils vont te sortir Revan et Mara (et j'en ai fait l'expérience) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Sam 14 Sep 2013 - 22:18   Sujet: Re: Les films "spin-off"

link224 a écrit:, ils vont te sortir Revan et Mara (et j'en ai fait l'expérience) :neutre:


Pour le plus grand bonheur de certains :whistle: Je crois que magiefeu sera d'accord avec moi :transpire:
Sinon, total +1 pour Linkou.
C'est vrai que comparé à Revan ou Mara, Ashoka n'est pas si importante. :oui:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Hiivsha » Sam 14 Sep 2013 - 22:23   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Bah, le problème c'est qu'on ne parle pas de revenir dans le passé pour faire un spin off mais de le faire maintenant.
Or, depuis que MARA JADE a vu le jour, il y a eu cinq/six saisons de The Clone War qui a popularisé Ahsoka*, plus tous les bouquins qui en parlent (je suis en train de lire "Pas de prisonniers" de Karen Traviss (arrête donc de dire que je n'aime pas l'UE... je ne le connais pas c'est différent)... on peut compter le nombre de supports qui parlent de l'une ou de l'autre, mais je prends le pari que pour les gens comme moi qui connaissent SW du ciné et de la TV, ils connaissent Ahsoka et pas Mara Jade.

Tu crois que Disney va faire un spinn off pour les amateurs de l'UE ou pour le grand public ? :wink:

* et surtout y'a Uttini ! :transpire:
Modifié en dernier par Hiivsha le Sam 14 Sep 2013 - 22:25, modifié 1 fois.
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Red Monkey » Sam 14 Sep 2013 - 22:24   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Hiivsha a écrit:
Tu crois que Disney va faire un spinn off pour les amateurs de l'UE ou pour le grand public ? :wink:


Eh bien, vu le nombre de fans qu'ils ont de l'UE pour SW, surtout là bas aux US, ce serait intelligent :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Sam 14 Sep 2013 - 22:27   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ben, à l'heure actuelle, si l'on oublie le fait que Disney va pondre un nouvel UE, faire un spin-off sur Mara attirerait autant de monde qu'un spin-off sur Ahsoka (et sache qu'il y a à peu près 10 fois plus de romans et de comics qui parlent de Mara que d'Ahsoka (sans exagérer^^)).

Après, avec le rachat par Disney, il faut attendre.
Car l'on est même pas sûr que TCW soit considéré comme canon dans le nouvel UE Disney :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Hiivsha » Sam 14 Sep 2013 - 22:32   Sujet: Re: Les films "spin-off"

link224 a écrit:et sache qu'il y a à peu près 10 fois plus de romans et de comics qui parlent de Mara que d'Ahsoka (sans exagérer^^)).


Si j'en crois le Wikipedia, en livres qui parlent de Mara y'a :

Allégeance
Choix décisifs
L'Héritier de l'Empire
La Bataille des Jedi
L'Ultime Commandement

et en comics
Mara Jade

Ca fait pas une montagne non plus. :hello:

Pour Ahsoka je sais pas au niveau littérature (déjà "Pas de prisonniers" :D , mais y'a la série :wink:

T'es pas de Marseille par hasard ? :wink:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations