Salut à tous
J'ai décidé d'adapter les quêtes de classes du jeu STAR WARS sous la forme histoires écrites. Pour pouvoir y arriver j’ai utilisé un logiciel de capture vidéo pour enregistré les évènements raconté par le jeu.
Le MMO star wars the old republic comprend à l’heure actuelle 8 types de personnages différents chevalier, consulaire, contrebandier, soldat, inquisiteur, guerrier, agent secret et chasseur de prime. Si vous voulez en savoir plus sur les mes 8 personnages je vous invite à lire leur présentation.
post567402.html#p567402post565830.html#p565830Je commence par l'inquisiteur sith, mon personnage préféré dans le jeu. Au début j'avais l'intention d'écrire l’histoire sous la forme d'une autobiographie. Mais j’aurais été obligé, pour rester cohérent, de les faire pour les 7 autres personnages. Et il m’aurait été trop difficile de jongler entre les différents états d’esprits des personnages. Dans un premier temps je vais écrire le prologue suivit du chapitre d’introduction de l’inquisiteur sith. Puis je ferais la même chose pour le guerrier sith. J’attends vos critiques sur ce texte pour savoir si je dois continuer dans cette voie ou changer de méthode de travail.
Pour pouvoir écrire ces histoires en gardant un fil directeur j’admets deux choses. D'une part que l'histoire de SWTOR se terminera
avec la mort de l’empereuret l'état dans lequel le personnage se trouvera à la fin. (Décédé, exilé ou heureux)
Je précise aussi que ce texte est présent sur plusieurs forums : Star Wars Universe ; Le Forum officiel du jeu ; Le forum de SWTOR guide et le forum privé de la guilde Cénacle.
Bonne lecture.
Dromund kaas, planète capitale de l'empire. C'est aujourd'hui le point névralgique de l'empire. Mais cela ne fut pas toujours le cas. Il y a plus d'une dizaines de siècles à la fin de la grande guerre de l'hyperespace qui marqua la défaite de l'Empire Sith, la République ordonna aux jedi de traquer et tuer les sith survivants. Afin d’échapper à leur funeste destin, ils s'enfoncèrent toujours plus loin à travers l'hyperespace jusque dans les confins de la bordure extérieur et finirent par arriver dans les régions inconnues. Après plus de 20 ans de errance l'armada sith fini pas redécouvrir les coordonnés du système Dromund. Dromund avait déjà été colonisé par les premiers sith avant la guerre. Pendant la guerre l’emplacement du système a été oublié du fait de son éloignement des mondes du noyau de la galaxie et du climat hostile de ses planètes. Le dernier bastion des sith s’installa sur la planète Dromund kaas, une planète jungle parcouru de marécages et de forêts luxuriantes à l'atmosphère humide et orageuse. L’empereur consacra le plus clair de son temps à étudier des rites obscures afin de devenir immortel. Malheureusement la forte concentration d'énergie obscure fini par déstabiliser le climat et augmenta considérablement la fréquence des orages sur la planète. Les autres seigneurs noirs et leurs fidèles partirent affronter la faune et établirent des campements. L’empereur déclara la naissance de l'Empire Reconstitué. Afin de superviser sa construction il créa le conseil noire formé par les 12 plus puissants sith, chacun aux commandes d'une des sphères de pouvoir de l'empire.
Le sphère d'étude de la science biotique est en charge des recherches dans domaines médicale et plus particulièrement cybernétique. La sphère de défense de l'Empire travail conjointement avec le ministère de la guerre et les autres sphères qui contrôle les affaires militaires de l'empire afin de commander la Grande Armée de l'Empire. La sphère des affaires étrangères décide de la politique extérieur vis à vis des territoires nouvellement conquis. La sphère des services secret est à la tête du réseau d'agent infiltré dans les plus hautes instances de la République. La sphère de la justices et des lois impériales veille à ce que l'Empire respectent ses propres valeurs. La sphères des infractions militaire s'assure de maintenir l'ordre dans l'armée et veille à ce que chaque affaire soit réglé en interne afin de préserver l’armée de tout scandale. La sphère des stratégies militaires préparent les plans d"attaques des opérations militaires à l'aide des information des services secret. La sphère des mystères est en charge des affaires classés sensibles, le reste de l'Empire n'a qu'une vague idée du travail exacte de cette sphère. La sphère des productions et de la logistique tire les ficelles de l’économie, du commerce, de la production industriel et des systèmes de transport de l'empire. La sphère de la philosophie sith préserve le savoir et le code des sIth. La sphère des technologie conduit les recherches afin de perfectionner l'armement de l'Empire. Et enfin la sphère de la connaissance antique est chargée de veiller à l’expansion des connaissances sith sur tout les territoires de l’empire et de former les nouveaux apprentis et acolytes sith.
Au prix de nombreux efforts les campements évoluèrent en villes. L'un d'entre eux devint une métropole et fut baptisé Kass City. Pour alimenter en énergie la ville ils construisirent de grands paratonnerres pour récupérer la puissance de la foudre et l'utiliser comme principal source d’énergie. Au nord de la ville les sith érigèrent une tour appelé la Citadelle battit à la gloire de l’Empereur. De loin le bâtiment semble flotter dans le vide sa base étant caché par une épaisse brume. Quand on s'en rapproche on remarque que le tour est composé de trois parties bien distincte. Une partie centrale qui dépasse les nuages et deux autres parties placés sur les cotés de la tour surmontés par d’immense pilés d'acier reliés pour soutenir la tour centrale et lui permettre aux vent violents. La légende veux que l’Empereur se servent de la tour pour concentrer la puissance des éclaires et qu'il la draine dans le but d'augmenter ses pouvoirs.
Le cœur de la citadelle abrite une place circulaire. Les mur sont orné de statue taillé dans de la roche sombre représentant les anciens sith en posture de méditation, mains croisées posées sur le torse et tête baissée. Leurs visages est masqué par une capuche projetant une ombre inquiétante sur leurs traits figés. Au milieu de la place se trouve un accumulateur d'énergie qui redistribue la puissance récupéré par le paratonnerre placé au sommet de la tour. L'accumulateur est traversé par un rayon plasma émettant une faible lueurs verte qui se reflètent sur l'acier polie de la structure de la Citadelle. La ionisation de l'air au passage du rayon émet un bourdonnement incessant qui raisonne à travers toute la construction. Tout autour de la place se trouve l'entrée des bureaux des des seigneurs sith affiliés aux différentes sphères du pouvoir. Deux accesseurs descendent dans les fondations vers les bibliothèques renfermant le savoir des sith stocker sous forme d'holocrons. Ce sont de petits cristaux taillé en forme de pyramides consultable seulement par un utilisateur de la force.
Le flanc gauche de la citadelle abrite l'enclave mandalorienne. Les mandaloriens forment un peuple nomades dont les ressortissants offrent leurs services de mercenaires ou de chasseurs de primes au plus offrant. Cependant lorsque que d'entre eux assez fort est appelée le Mandalore tout les Mandaloriens s'unissent à son appelle et son prêt à partir en guerre. Cette comptent parmi les plus puissante de la galaxie. Afin de s'assurer leurs services l'Empire n'a pas hésiter à manipuler le Mandalore en titre pour s'assurer la collaboration de son peuple. Sur le flanc droit se trouve les locaux des services secret impériales.
Au début ils constituaient un véritable contre pouvoir à celui des siths. Les services secrets consacrèrent autant de leurs ressources à infiltrer la République, qu'à surveiller les seigneur sith influant, y compris les membres du conseils noires. Ils s'assurent que leurs quête de pouvoirs ne mettent pas à mal la stabilité de l'Empire. Mais après s'en être pris à un membre du conseil noire les services secret en tant que tel n’existe plus. Ils ont été remplacé par les services secret siths et seul quelques un de leurs membres continuent de surveiller discrètement les activité siths.L’accès de la partie haute de la citadelle est réservé aux sith de haut rang. On y trouve la chambre secondaire où siège le conseil noire, les bureaux des hauts seigneurs noires responsables des différentes sphères de pouvoir, les appartements des membres du conseil noire et au sommet le trône de l’empereur et sa chambre de méditation. Ces chambres n'ont pas de système de chauffage ni de fenêtre et le mobilier se réduit au stricte minimum. Il y a un bureau principale équipé d'un ordinateur et d'un système d'holo communication. Le bureau est connecté à trois autre pièces, une chambre a couché avec un lit aux draps pourpres, une salle d'eau et une chambre de méditation.
C'est dans une de ces chambres que l'on peux voire une femme, Dark Nox membre du conseil noire responsable de la sphère de la connaissance sith. La Dame noire se fond totalement dans l’environnent de la pièces. Ses jambes sont enveloppées dans une longue robe violette fendue dans la longueur. Elle porte une tunique assortie sans manches tissé avec du brocart qui s’arrête au niveau des hanches laissant apparaitre la pâleur de sa peau. Ses mais sont recouvertes par des gants montant jusqu'au coudes . Sa tête chauve est caché par une capuche. Sa figure est recouvertes de tatouages raciaux commun à tout les Rattataki. Ce sont des aliens humanoïdes à la peau crayeuse et dont le visage et parfois le corps entier est tatoués avec des motif de couleur violet pour marquer leurs appartenance à une tribut. On peux remarquer deux cicatrices qui partent de son font en passant par les yeux sans toucher les paupière et qui se termine le long de ces joues. La sith ouvrit les paupières dévoilant ses yeux. Son iris est bleu cyan comme l'eau de la mer et sa pupille noire est pareil a un tourbillons obscures s'enfonçant dans les profondeur de l'océan. il y a devant elle un holocron dont le cristal violet émet une douce lueur se reflète sur son visage. Seul quelques rides visibles sous yeux témoigne du grand age de la sith. Elle se leva gracieusement malgré le poids des année. Son expression de lassitude s'effaça de son visage pour laissez place à une grande détermination. Elle pris une grande inspiration et commença à parlé d'une voix suave et pausé:
" Bonjour, acolyte, apprenti, sith émancipé, seigneur, ou utilisateur de la force, je suis Dark Nox du conseil noire. Si vous êtes dans ce lieux de savoir et que vous avez ouvert cette holocorn c'est que vous êtes en quête de pouvoirs et de connaissances. Si c'est vraiment le pouvoir que vous cherchez alors, je le regrette, mais je n'ai rien à vous enseigner. Il y a déjà tellement de sith ont consacré leurs vie exclusivement à la recherche d'avantages pour imposer leur domination. Je ne vais pas ajouter à cette bibliothèque un nouvel holocorn, source de destruction. Cependant avant de refermer cette holcron pour passer à un autre plus excitant je vous suggèrent d'écouter mon récit. Je pense que vous pourrez trouver une certaine sagesse à travers de l’histoire de ma vie. Je peux vous apprendre à gérer l"empire de manière stable et durable. Cela peut vous surprendre de trouvé les mémoires d'un sith et non pas les secrets de son pouvoir. Et comment pourrais vous reprochez cet étonnement. Vos maitre vous ont appris à devenir féroces, vous reposant seulement sur vos propres forces pour réussir à l'image des plus féroces créature qui peuplent notre galaxie. Notre code le plus anciens l'enceigne par ces mots : "La paix est un mensonge, il n'y a que la passion. Par la passion, j'ai la puissance. Par la puissance, j'ai le pouvoir. Par le pouvoir, j'ai la victoire. Par la victoire, je brise mes chaînes. La Force me libérera."
Il important de devenir plus fort afin de protéger nos idéaux. Mais le pouvoir n'est pas une fin en soit seulement un moyen d'y parvenir. Ce n'est parce vous en avez la force que vous pouvez, au dépends de notre cause, imposer votre propre loi. Le pouvoir tends à corrompre mais le pouvoir absolue corromps de manière absolue. L'histoire des sith pullulent d'exemple de seigneurs dont la soif de pouvoir a causé de nombreux tords à notre influence. La question que vous devez vous posez c'est, pourquoi voulez vous devenir un sith? Si vous êtes un sith aguerri je vous demande de vous souvenir de votre état d'esprit alors que vous commenciez votre formation. N'avez vous pas rêver de protéger l'empire et apporter aux mondes barbares la justices et la stabilité. Aujourd'hui vous êtes en quête de pouvoir pour renverser votre maitre mais demandez vous en quoi cela va aider l'Empire. La guerre contre les jedi et leurs République nous prive de trop de nos valeureux guerrier. Nous combattre pour le pouvoir ne fera que nous donné le coup de grâce. Si votre maitre se bat pour l'empire le soutenir et aiguiser vos capacités à ces coté ne pourra vous apporter.
Ne rejetez pas en blocs mes paroles même si elle vous choque. Je suis loin de rejoindre les enseignement des jedi. Les jedi parlent de libertés et que celle ci entraine l'harmonie. La liberté n'est qu'un autre mots pour décrire le chaos. Il n'y a qu'a voir le niveau de corruption qui gangrène le sénat sur Coruscant. Les Jedi ne font que se mentir à eux même. Aucun systèmes judiciaires n'a de lois aussi contraignantes que les leurs. Leurs dogmes ne font que les priver de leurs humanités. Cela ne peux que les rendre arrogants et c'est pour cela que l'empire arrive à renaitre à chaque fois juste sous leurs nez. SI l'empire ne gaspillait pas ces ressources en luttes intestines nous serions à la tête à la galaxie depuis longtemps.
Trêve de débat stérile. Comme pour la plupart des sith, mon enfance est loin d'avoir été idéal. Je suis né sur la planète Rattatak en tant qu'esclave. Mes parents m'ont donné le prénom Atainis..."
Voilà pour ce petit prologue.
Je sais que j'ai de fortes lacunes en français mais j’essaie de m’améliorer. Il y a encore des choses à modifier, notamment au niveau du style souvent trop lourd, de l'emploie de certain temps et des fautes d'orthographe et de grammaire.
Les informations en plus
D’abord une série d’image d’atainis et de la citadelle
http://www.flickr.com/photos/97101819@N ... 214026694/Pour le nom sith de l’inquisiteur le jeu donne 3 nom différent : Dark Imperius si le personnage est lumineux, Dark Occlus si le personnage n’a pas d’alignement et Dark Nox si le personnage est obscure. J’ai choisi le nom Dark Nox parce que je trouve que c’est celui qui sonne le mieux. Même si dans le jeu, mon personnage est lumineux et est appelé Dark Imperius lors des cinématiques.
Liste des sphères de pouvoir de l’Empire.
Sphère de la Défense de l'Empire, Sphère des Offensives Militaires, Sphère de la Stratégie Militaire, Sphère du Renseignement Impérial, Sphère des Lois et de la Justice, Sphère de l'Expansion et de la Diplomatie, Sphère des Mystères, Sphère de la Philosophie Sith, Sphère du Savoir Ancestral, Sphère de la Production et de la Logistique, Sphère de la Technologie, Sphère de la Science Biotique.
La sphère d'étude de la science biotique est en charge des recherches dans domaines médicale et plus particulièrement cybernétique. La sphère de défense de l'Empire travail conjointement avec le ministère de la guerre, la sphère des opérations militaires et celle des stratégies militaires afin de commander la Grande Armée de l'Empire. La sphère des affaires étrangères décide de la politique extérieur vis à vis des territoires nouvellement conquis. La sphère des services secrets est à la tête du réseau d'agent infiltré dans les plus hautes instances de la République. La sphère de la justice et des lois impériales veille à ce que l'Empire respecte ses propres valeurs. La sphère des mystères est en charge des affaires classées sensibles, le reste de l'Empire n'a qu'une vague idée du travail exacte de cette sphère. La sphère des productions et de la logistique tire les ficelles de l’économie, du commerce, de la production industrielle et des systèmes de transport de l'empire. La sphère de la philosophie sith préserve le savoir et le code des sith. La sphère des technologies conduit les recherches afin de perfectionner l'armement de l'Empire. Et enfin la sphère de la connaissance antique est chargée de veiller à l’expansion des connaissances sith sur tous les territoires de l’empire et de former les nouveaux apprentis et acolytes sith.
Pour le discours d’Atainis je me suis servi de d'une citation de
John Emerich Dalberg, lord Acton.
Pour l’histoire de Dromund Kaas et des détails sur le fonctionnement de la société impériale je me suis servi de
Wookieepedia Et du livre
Star Wars The Old Republic Explorer's Guide: Prima Official Game GuidePour finir j’aimerais avoir votre avis sur plusieurs points pour pouvoir améliorer mon texte.
Est-ce que vous trouvez que ma description rend assez bien l’atmosphère oppressante et sinistre de la citadelle?
Que pensez-vous de la description de Dark Nox ?
Comment trouvez-vous son discours ?
Je vous remercie d’avance.