Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!!

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jey » Sam 04 Oct 2003 - 3:02   Sujet: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!!

Actu : http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.php?ac_id=3756

Vous ne révez pas, ces 2 acteurs principaux de Starwars, à savoir Jeremy Bulloch (Boba Fett) et Kenny Baker (R2D2) seront présents le 15 novembre prochain à la boutique Toy Star, afin de féter son ouverture récente.

Note : Dave Prowse (Dark Vador) et Anthony Danields (C3PO) auraient annulé leurs venues.

Les dédicasses seront payantes, comme toujours. Voici l'adresse de la boutique, ouverte depuis une semaine :

Centre Commercial
38, rue des Ormeaux 75020 Paris
(400 mètres de la place de la Nation)

Accès métro
- Métro Buzenval ligne 9
- Métro Nation ligne 6
- RER Ligne A

Image

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter leur site web www.toystar.fr ou à les appeller au 01 43 72 06 66.

Nous vous tiendrons bien sûr au courant dès que nous aurons plus d'informations à ce sujet...

[ 23. octobre 2003, 17:53: Message édité par : Jey ]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar JADE » Sam 04 Oct 2003 - 3:22   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

Moi, je prendrais en dedicasses Anthony Daniels et Kenny Baker, les seuls que je n'ai pas dans ma collections
Le sourire de la dame éclairera ta face
Et au petit matin, tu mangeras du Lembas
Une chanson d'elfe
JADE
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Sevran 93
 

Messagepar Jey » Sam 04 Oct 2003 - 3:26   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

c vrai que les 2 autres, on commence à les connaitre :D
en plus ils viennent aux CRV 1 mois avant, ils ont un abonnement LOL

Bon, en tout cas c'est cool, c'est à 500 m de chez moi :cool:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Startide » Sam 04 Oct 2003 - 3:58   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

Bon ben je remonte à paris le 14 au soir donc :D
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar pingouin-jedi » Sam 04 Oct 2003 - 5:01   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

Daniels et Baker en un meme lieu.... le pied !!!
C'estsur mon 15 novembre est reservé.... tres tot pour pas attendre toutes la journée....
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU
 
Messages: 508
Enregistré le: 04 Mar 2002
Localisation: Elancourt
 

Messagepar Jey » Sam 04 Oct 2003 - 5:13   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

j'espère qu'on pourra venir costumé :)
faudrait qu'on se renseigne PJ ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Sam 04 Oct 2003 - 6:25   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

Bon on voulai faire la surprise !
J'allai envoyai un mail lundi au different site pour annoncé l'evenement, mais malheuresement la surprise à été gaché !

Oui effectivment la 501 St sera présente pour cette evenement !!!

Je suis l'interlucuteur pour cette sortie alors si vous avez des questions passer par moi directement ! car c'est moi qui m'en occupe avec le patron de la boutique ! c'est officiel !!!

Pour les questions : bobafett-levrai@wanadoo.fr
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Jey » Sam 04 Oct 2003 - 6:26   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

Merci de poster les questions directement sur le forum ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Cesba » Sam 04 Oct 2003 - 6:56   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

J'ai une question : c'est obligatoire de voir tous les topics actuels marqué comme importants ??
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jey » Sam 04 Oct 2003 - 15:34   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

Pkoi tu trouves ça génant ? :langue:
C justement pour mettre en avant les prochaines sorties, ça se fait sur pleins de sites et je trouve ça pratique
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Cesba » Sam 04 Oct 2003 - 19:44   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

Certes, mais ca ait trop et je vois pas dans les topics importants certains trucs qui auraient mérités de l'etre, enfin bref, dsl pour cet interlude.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar -THX- » Sam 04 Oct 2003 - 20:34   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

Boba : la 501st sera bien presente???????? t sur?? la french garisson?
arghhh ca m interesse ca.........
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Jey » Sam 04 Oct 2003 - 20:37   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

Puisqu'il te le dit :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar tk3368 » Dim 05 Oct 2003 - 5:25   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

Débat lancé par THX11374EB:
[b] Boba : la 501st sera bien presente???????? t sur?? la french garisson?
arghhh ca m interesse ca.........
Un lillois!!! Viens me voir aux prochaines sorties LCF/501, on causera pays!!!!
Tu cherche un storm ou un gunner avec un paquet de cookies à la main!!
Commandant de la 501st Française
tk3368
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 06 Avr 2003
Localisation: maisons-alfort
 

Messagepar viguier » Lun 06 Oct 2003 - 0:20   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

la vache c énorme !
je viens je viens je viens je viens ...

mon affiche de 77 va se couvrir de quelques signatures de plus !!! (c3po et r2...le rêve).

r2 je vous aime tous
c'est ton attention qui détermine ta realité...
viguier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: paris et lille
 

Messagepar MRHA » Lun 06 Oct 2003 - 1:47   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

Je vais jouer les rabas-joies, mais à part pour les collectionneurs d'autographes (j'ai rien contre eux, au contraire), quel est le "déclic" qui fait qu'on puisse etre content de voir :

-David prowse (un vulgaire manequin qu'on entend pas, qui ne bouge pas qui n'a le merite que d'etre assez grand).

-Jem Bulloch (idem mais il est pas grand et que son personnage frise l'insignifiance)

-Kenny Baker (1seconde dans chaque film juste pour faire plaisir à ses allocations chomage?)

Pour Tony Daniels, là je vous l'accorde c'est différent, le mec ayant un rôle important dans le fandom depuis la prelogie (avec ses animations)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar -THX- » Lun 06 Oct 2003 - 1:53   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

<< 100 % d accord pou Prowse et Bulloh, 50% pour baker...mais les pro-vador vont te tomber dessus...cela dit j approuve , franchement....vivre comme ca aux crochets des fans...surtout que c est Toujours eux quoi..c est pourquoi tlm se rejouit de voir Daniels...
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Jey » Lun 06 Oct 2003 - 1:56   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

Toujours l'éternel débat LOL :)

Perso Vador et Fett je les ai déja vu et c vrai que ça ne m'a pas fait grand chose étant donné qu'ils ont des masques dans le film :)
Pour Baker c vrai, surtout qu'il est venu au crv l'an dernier.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar tk3368 » Mer 08 Oct 2003 - 3:28   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

Débat lancé par MRHA:
[b] Je vais jouer les rabas-joies, mais à part pour les collectionneurs d'autographes (j'ai rien contre eux, au contraire), quel est le "déclic" qui fait qu'on puisse etre content de voir :

-David prowse (un vulgaire manequin qu'on entend pas, qui ne bouge pas qui n'a le merite que d'etre assez grand).

-Jem Bulloch (idem mais il est pas grand et que son personnage frise l'insignifiance)

-Kenny Baker (1seconde dans chaque film juste pour faire plaisir à ses allocations chomage?)

Pour Tony Daniels, là je vous l'accorde c'est différent, le mec ayant un rôle important dans le fandom depuis la prelogie (avec ses animations)
Que dire????

Beinh MRHA!!! Tais toi!!!
Commandant de la 501st Française
tk3368
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 06 Avr 2003
Localisation: maisons-alfort
 

Messagepar MRHA » Mer 08 Oct 2003 - 6:48   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

Euh je peux demander pourquoi ?
enfin si ça gène de parler de ce genre de sujet, qui m'interesse certainement plus que cette convention - qui est interessante aussi je l'admets- j'ai un sujet ouvert dans le forum "Trilogie" qui le corrobore.

Mais bon, moi je m'étonne, quelque part c'est peut-être là aussi que les journalistes puisent leurs archétypes... Avec le temps on découvre qu'ils ne sont pas faux, juste pas représentatifs. Il en restait néanmoins qu'une question qui meritait une réponse comme une curiosité et pas un "rembarrage" comme si j'étais un impie.

Enfin bon, je suis d'accord pour dire que cette convention sera sans doute tres sympa, avec les costumes, l'ambiance etc. le sujet ne portant pas là dessus dans mon interlude.

Un peu etonné par ta réponse.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Jey » Mer 08 Oct 2003 - 15:03   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

Ce sujet a été maintes et maintes fois débattu, assez violemment d'ailleurs.
Et le résultat a toujours été le même : Chacun ses choix.

Alors, commencez pas à vous fightez sinon je supprime ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Rolyat » Mer 08 Oct 2003 - 21:59   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

Débat lancé par MRHA:
[b]-David prowse (un vulgaire manequin qu'on entend pas, qui ne bouge pas qui n'a le merite que d'etre assez grand).
-Jem Bulloch (idem mais il est pas grand et que son personnage frise l'insignifiance)
-Kenny Baker (1seconde dans chaque film juste pour faire plaisir à ses allocations chomage?)
Pour Tony Daniels, là je vous l'accorde c'est différent, le mec ayant un rôle important dans le fandom depuis la prelogie (avec ses animations)
Je pense que pour certains, cela représente des € en plus pour leur collection (d'affiche ou de figurine) - personnellement je réprouve un peu, mais passons, après tout ils paient bien 10€ pour une signature...
Sinon, je pense, pour la majorité, ce n'est pas tellement qui ils sont qui importe (que ça soit D. Prowse dans l'armure de Vader ou Angrybear dans l'armure du 5° Stormtrooper que l'on voit au début d'UNE), mais plus, qui ils représentent. Mais là, si j'essaie d'expliquer plus on risque de tomber dans de la psycho-sociologie, et je risque (à 99% de chance) de raconter des c*nneries car je n'y connais rien.
Personnelement, ça me fait ni chaud ni froid... Tant qu'à faire encore avoir la signature de Poulidor, je préfère ! ;o) ;)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar Jey » Mer 08 Oct 2003 - 22:21   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

Perso c'est surtout l'occasion d'une bonne sortie et de pouvoir porter mon costume SW, et ainsi de voir les gens s'émerveiller des personnes lorsqu'ils nous voient (même s'il y a tjrs des gens qui se moqueront, ce n'est pas grave)

Vous voyez, samedi, on va faire une sortie costumée pour des enfants, hé bien ça vaut 100 fois un dark vador :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar tk3368 » Jeu 09 Oct 2003 - 5:04   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

[quote]Débat lancé par Jey:
[b]Alors, commencez pas à vous fightez sinon je supprime :(

Par contre, soyez fort ce samedi 11/10!!!
Je ne serais pas des votres car engagé ailleurs!!!
Commandant de la 501st Française
tk3368
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 06 Avr 2003
Localisation: maisons-alfort
 

Messagepar Jey » Jeu 09 Oct 2003 - 5:06   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

Ouep g vu ça... :( dommage ! :pleurs:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar pingouin-jedi » Jeu 09 Oct 2003 - 6:23   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

que peut apporter de rencontrer un acteur SW surtout au visage caché ????

Au cour d'une interview sur C+ numa avait dejà soulevé le probleme. Vador et fett sont des acteur inconnus et pourtant leurs persos dans la trilogie classique sont terriblement populaires ( surtout boba ). C'est dejà en soit paradoxal.
Ensuite de les rencontrer en chair et en os, je crois que c'est à chacun de voir pour soi. Evidement je prends aussi des dedicasses sur mes objets de ma collection ( mon buste vader ou fett par exemple sont sur la liste ) mais c'est de rencontrer les acteurs qui ont incarné ces personnages devenu mythique qui m'importe. C'est une impression personnel que je ne peut pas expliquer. C'est comme au CRV l'année derniere où je sort à 4 pattes de dessous mon stand et là je sens quelqu'un qui me tape sur l'epaule et entend : "It's OK ?". Je me retourne et me retrouve nez à nez avec Kenny Becker. Ca vous semblera peut etre bete mais ca restera gravé dans ma mémoire de fan à jamais.
Evidement j'aimerai rencontrer Hammil, Fisher ou Ford mais ils ne sont plus dispo ou trop cher à faire venir. Mais pour moi un acteur SW, meme "petit" à contribué à batir cette saga qui berce nos rêves tout comme nous autre participons modestement a faire vivre la communauté des fans.

Bon ok p'tet que je ne sauterai pas autant de joie pour la dedicasse du jawa du fond du palais de Jabba mais bon.... c'est encore à chacun de voir.

Certain sont fan en collectionnant, d'autre en se costumant, d'autre simplement en regardant les films régulierement.... etre fan ca ne s'explique pas, ca se sent.... j'irai presque jusqu'à dire que ca se vit.....

fin de l'apparté mais j'avais envie de réagir au propos de MRHA

;)
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU
 
Messages: 508
Enregistré le: 04 Mar 2002
Localisation: Elancourt
 

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 09 Oct 2003 - 14:52   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

oui, c'est clair.

george aura beau vouloir tourner le plus possible en numérique et détester diriger les acteurs, il en a quand meme besoin (cf le nombre de fiche qu'on a remplit dans la base casting pour les 5 premiers films)

ses acteurs, ils ont contribuer a faire que le film, tu puisse le mater et remater chez toi. et meme s'il ont été 1 ou 50000 sur un perso, ils ont contribué a leur manière.

prowse, il est pas seulement grand, il a aussi donner un jeu physique a vador. ça le ferait beaucoup moins si vador était un grand dadais niais qui restait là les bras balant. le perso, faut aussi l'animer : ya eu la voix, mythique, le visage, dans une scène mémorable, et le corps qui fait partie des pieces du puzzle qui a donné le charisme, la dimension du perso de vador.

de toute façon, c'est un truc qui m'éttonera toujours dans SW, les fans en général (enfin la majorité) se fichent de connaitre ou d'avoir des infos sur les acteurs, contrairement a ce que j'ai eu l'habitude de voir pour d'autres films...
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar mr yann » Jeu 09 Oct 2003 - 23:18   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

détester diriger les acteurs
Je ne sais pas qui t'a fait croire ça mais ce n'est pas vrai. Je pense que ce sont plutôt certains acteurs qui n'aiment pas se faire diriger par George.
S'il n'aimait réellement pas diriger des acteurs, il pourrait faire autrement.
prowse, il est pas seulement grand, il a aussi donner un jeu physique a vador
Et qu'est-ce qui te prouve que c'est lui? Non il n'a pas donné un bon jeu physique à Vador, il pointe du doigt et il semble suivre au mot des indications de mise en scène comme s'il n'était pas du tout dans son personnage. Au dabut de ANH c'en est carrément grossier. Il entre, il met les mains sur les hanches et il se tourne "pour observer" avant de repartir en avant, si mes souvenirs sont bons... La gestuelle n'a pas d'emprunte dramatique ou tragique, et je ne l'ai pas trouvé particulièrement belle...

Enfin comme disait Roylat, c'est une question de socio ou de psychologie, probablement liée à l'attachement que les fans ont pour l'acteur. Ensuite, peu importe ce que cet acteur a fait ou pas fait, si le fan y croit réellement, alors ça lui fait réellement quelquechose. Les mythomanes doivent être assez rares.

J'imagine quelqu'un qui pense avoir en face de lui l'acteur qui a incarné ce personnage qu'ils admirent tant pour des raisons qu'ils refusent de connaître (cad qu'ils refusent la psychanalyse de cette relation, de peur de la démystifier, parce qu'ils préfèrent les sensations de la rencontre à la réalité qui pourrait s'avérer décevante...) alors oui ça doit faire une grosse impression.
J'imagine que MRHA posait la question pour tenter de comprendre ou mettre en évidence une relation aussi déséquilidrée. Dans le cas où on fait payer des autographes c'est presque de la prostitution. On paye quelqu'un pour qu'il nous donne un peu d'amour, et l'amour n'est en théorie pas quelquechose qui se monnaye. Si c'est un propos maladroit ou faux que je tiens là, excusez-moi (et corrigez moi) mais en tous cas il me semble clair que de façon totalement objective, ce genre de relation entre un fan et un acteur est une relation où l'un profite financièrement et pas l'autre.

Et quand on voit des gens si déchainés (les fans) *pour dépenser* (vu que généralement on ne prend pas l'affectif en compte parce qu'il est plus difficile à normaliser, autrement dit on peut pas se mettre à la place des autres) oui, quand on est français on se pose des questions, ou on se moque facilement.

Dans ce cas la passion semble très forte et les réactions envers ceux qui semblent s'y attaquer peut "normalement" être tout aussi passionnelle et irrationnelle. Dans ce sens, en insistant un peu on pourrait sans doute aisément déclencher un flame war sur ce sujet :genial:

de toute façon, c'est un truc qui m'éttonera toujours dans SW, les fans en général (enfin la majorité) se fichent de connaitre ou d'avoir des infos sur les acteurs, contrairement a ce que j'ai eu l'habitude de voir pour d'autres films...
Bof... Enfin je nuaucerais, vu que le sujet en question démontre clairement le contraire.
Mais peut-être que souvent dans un film ou dans une série, ce qu'on aime, ou ce que les ados fans aiment, ce sont les acteurs. Il n'y a qu'à voir les stars magazines ou je ne sais quelle revue qui raconte la vie de star des stars aux djeunz...
Les acteurs sur lesquels "on recherche des informations" sont facilement des acteurs qu'on aime intensément, à cause de leur physique ou du personnage qu'ils interprètent... Prenons tous les acteurs des séries qui passent sur m6, ben sur ceux là ouais on cherche des infos, mais c'est les djeunz qui cherchent. Sans doute un vieux de 40 piges qui tombe sur quelques photos de dark angel prendra le temps de les regarder mais de là à chercher absolument à la rencontrer ou à collecter le plus d'infos possibles il y a une marge.

Moi comme je n'ai pas l'impression que le public "fan" de starwars en général collectionne les photos de Nathalie Portman ou de Hayden christensen, je me dis que c'est bon signe même.

Il y a sûrement cent mille gamines qui sont tombées amoureuses de Hayden le jour où il est apparu dans un trailer SW à la télé, mais est-ce que ces gamines sont fans de SW pour autant? Je n'en suis pas sûr...
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar -THX- » Jeu 09 Oct 2003 - 23:48   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

LOL ..je et je sais de quoi tu parles :p
puisque la breche du débat sans fin et castagneur par excellence est réouvert......
" Lucas déteste diriger des acteurs"

En fait je suis d accord quelque part..Disons que Lucas pense à énormément de choses en tournages, et ça n'est pas un grand secret ni un grand mensonge de dire qu'il n'est pas un grand "directeur" d'acteur, il n'est pas extrement perfectionniste ( sur les acteurs, car sur le reste, regardez tous les plans de TPM Et AOTC, c est d un esthétisme remarquable, couleurs, mouvements , décors,..)
Je ne pense pas qu au fond il n aime pas diriger, juste qu'il galère un peu à demander aux acteurs de recommencer encore et encore, puisqu 'il fait surtout attention a tenir ses délais.

Quand a Prowse, je suis d'accord avec MRHA et certains autres.Ce type est bien sympa en Vador, mais il n'arrive pas à se défaire de Starwars, regardez le quand il parle du fait d avoir été doublé par Sebastian Shaw a la fin de ROTJ, sérieux il fait de la peine à voir, 20 ans après.Certes il est populaire mais juste pour l'icône qu'il représente.Le mal, le méchant absolu de l histoire du cinéma.Mais lui...il a vraiment pris le chu a force d'être adulé comme ca.
Alors tant mieux pour lui si il trouve son public après tout...

au fait ,faudrait essayer d obtenir une petite interview de Daniels en exclu pour Swu :debile: :debile:
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar dani » Jeu 16 Oct 2003 - 7:13   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

Moi je suis très attaché a voir les acteurs de SW, les signatures sont fièrement encadré dans ma chambre. Mais simplement dans les boutiques je trouve ça nul.
Pour moi ça se déroule comme suis :
tu viens, tu végètes 3H devant une boutique, tu entres, tu donnes ton fric, il fait un sourire (forcément tu viens de lui donner 20 €) une signature, une photo et au revoir. Après y en a qui discute, mais ça a jamais été le cas pour moi.
Je serais impatient de rencontrer un acteur quand ça sera une vrai rencontre, genre pouvoir discuter, échanger quelque chose entre le fan et l'acteur du mythe. La je suis content de les voir, mais je saute pas de joie non plus, je suis juste content de les avoir rencontré au moins une fois, après, le contexte fait que c'est pas le plus beau jour de ma vie (ça pourrait l'être dans un sens)
*join the unsf now.*

A Jedi Shall Not Know Anger, Nor Hatred, Nor Love ...
dani
Jedi SWU
 
Messages: 411
Enregistré le: 11 Fév 2002
Localisation: Dans une galaxie lointaine tres lointaine mais pas trop puisque je suis a Rennes
 

Messagepar Lilia » Mar 21 Oct 2003 - 1:34   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

Je vais pouvoir venir !!!! Sa va être un grand moment d'émotion pour moi car j'ai encore jamais vu aucun acteurde SW en vrai ... Et pi j'ai jamais participer à ce genre de manifestation Star Warsienne .... J'ai hate :love: :love: :ange: :rougir:
Votre trop grande confiance en vous est votre faille.
Lilia
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Brest
 

Messagepar Jey » Mar 21 Oct 2003 - 1:37   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

Boba Fett Le vrai, qui s'occupe de cette sortie avec la boutique, m'a dit que Dave Prowse ne pouvait malheureusement pas venir :( (rq il était déja à Paris ce Week end au crv ;) )

Par contre les autres acteurs ont bien été confirmés...Voili :langue:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Startide » Jeu 23 Oct 2003 - 19:51   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

Moi j'ai une question concernant anthony daniels... j'ai relayé l'info de SWU sur mon forum, histoire qu'on soit quelqu'uns en plus à venir faire la faites et ma chère rowan a posté ca : http://www.anthonydaniels.com/appearances/index.html

QQN connait le fin mot de l'histoire ? Il y a de moins en moins de monde à ce truc...
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar Jey » Jeu 23 Oct 2003 - 21:20   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

Ouep j'ai prévenu Boba Fett Le Vrai (qui s'occupe de la sortie avec Toystar) de cette info, j'attendais d'avoir plus d'infos avant d'en parler.

Concernant les autres acteurs, je n'ai aucune info.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jey » Jeu 23 Oct 2003 - 22:02   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

hmmm g un peu peur que ça fasse pareil pour Kenny Baker :( http://www.kennybaker.co.uk/appearances.html

Est ce qqun connait l'url du site officiel de Jeremy Bulloch ?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Startide » Jeu 23 Oct 2003 - 23:21   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

Hum... c'est chiant ca si il y a plus personne :(

Bon spa grave je dois quand même rencontrer kano pour avoir des news de ses écrits futurs... :D
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar darkjedi » Ven 24 Oct 2003 - 0:09   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

Débat lancé par Jey:
[b] hmmm g un peu peur que ça fasse pareil pour Kenny Baker :( http://www.kennybaker.co.uk/appearances.html
A la fois, la liste n'a pas vraiment l'air d'etre a jour, car le 11/12 octobre, il était a Gand ;)
TK 849

See the stars, they're shining bright
darkjedi
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar Jey » Ven 24 Oct 2003 - 0:36   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

Tu as raison de le faire remarquer ! :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Startide » Ven 24 Oct 2003 - 0:50   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

Je dirais même que c'est un nouvel espoir :)
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar tk3368 » Ven 24 Oct 2003 - 2:22   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

BFLV a comfirmé kenny Baker, A DANIELS, J BULLOCH et une 4ème personne (big surprise).
Pour les fans (et pour moi aussi lo), j'espère pouvoir rencontrer Daniels et l'invité surprise.

Celà sera aussi l'occase de rencontrer un certain MR GFY (lol)
Commandant de la 501st Française
tk3368
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 06 Avr 2003
Localisation: maisons-alfort
 

Messagepar Jey » Ven 24 Oct 2003 - 2:31   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

bah pour Danields il a pas l'air au courant :D Les autres je sais pas...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Startide » Ven 24 Oct 2003 - 18:28   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

BFLV ?
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar Jey » Ven 24 Oct 2003 - 18:37   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

Boba Fett Le Vrai ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar BFLV » Sam 25 Oct 2003 - 2:41   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

Bon je doit pas parler français ou certain font expret de pas m'ecouter pour cassé le coup ! Jeremy Bulloch, kenny baker et anthony daniels seront present !!! c'est confirmé par le patron de la boutique et l'agent des acteurs ! GRRRRRRRR :mad:
BFLV
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Oct 2003
Localisation: yvelines
 

Messagepar Jey » Sam 25 Oct 2003 - 2:52   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

Faudra expliquer ça au webmaster du site de Danields alors ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Rolyat » Sam 25 Oct 2003 - 15:08   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

Pour le site de Bulloch, c'est :

http://www.bobafettfanclub.com

Y'a le calendrier, mais il semble qu'il est de 2002 (FACTS 2002)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar BFLV » Dim 26 Oct 2003 - 6:16   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

Je vient d'avoir la confirmation de leur présence pour kenny baker et jeremy Bulloch, pour anthony daniels confirmation dans la semaine ! l'agent n'avait pas passer le message a anthony c'est pour çà que sur le site anthony n'etait pas au courent de l'event !
BFLV
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Oct 2003
Localisation: yvelines
 

Messagepar tk3368 » Dim 26 Oct 2003 - 7:14   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

Par contre, n'attendez pas le 15 pour découvrir la boutique toystar!!

la déco à elle seule vaut le détour!!

pour les fanas de Jey et BOB (kévin smith), ils ont des goodies superbes!! ( Elim' tain ;) )
Commandant de la 501st Française
tk3368
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 06 Avr 2003
Localisation: maisons-alfort
 

Messagepar Jey » Dim 26 Oct 2003 - 16:35   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

Akira>C'est Jay et Silent Bob :D

BFLV>Dès que tu as la confirmation préviens moi que je mette à jour l'actu et la rub événements stp ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar tk3368 » Dim 26 Oct 2003 - 20:19   Sujet: Re: [15/11/2003] Boba Fett et R2D2 à Paris le 15 novembre !!

Débat lancé par Jey:
[b] Akira>C'est Jay et Silent Bob :D
Chacun son private joke :D
Commandant de la 501st Française
tk3368
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 06 Avr 2003
Localisation: maisons-alfort
 

Suivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations