Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Red Monkey » Sam 20 Avr 2013 - 9:24   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ne lisez pas le post de Revan, il raconte n'importe quoi (désolé mon gars, mais là c'est vrai) :D



Alors autant supprimer directement mon post.
Je reconnais que la chrono Wiki est :oui:
Modifié en dernier par Red Monkey le Mar 09 Juil 2013 - 13:33, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Kléber Valéra » Dim 28 Avr 2013 - 23:27   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ok, merci pour la réponse, je note.

Une question en appelant une autre :
Cela fait pas mal de temps que je me suis pas intéressé aux comics SW nouveaux. Or j’ai récemment tilté (suite à un article sur le site) qu’en ce moment-même une série intitulée « Star Wars Legacy volume 2 » était en train d’être publiée aux USA. De grâce, ne me spoilez pas sur ce que ça raconte. Mais deux questions quand même :

J’imagine qu’il s’agit de la suite directe de Legacy. Oui ? Non ?
Et surtout : est-ce la même série (mais renommée) que celle appelée jadis « Legacy-War » ? Ou est-ce que ce sont deux séries différentes (auxquel cas j’ai vraiment loupé un bon bout… !).

Merci d’avance pour vos réponses.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 28 Avr 2013 - 23:53   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

nouvelle série se passant après la précédente avec peu de liens directs (on voit plus Cade)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Red Monkey » Lun 29 Avr 2013 - 0:16   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

OK
Modifié en dernier par Red Monkey le Mar 09 Juil 2013 - 13:33, modifié 3 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Lun 29 Avr 2013 - 7:12   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Revan, s'il te plait, ce serait bien que tu arrêtes d'émettre des suppositions ou d'inventer des réponses, surtout quand les vraies réponses ont déjà été données :transpire:

Legacy avec Cade se déroulait en +137, Legacy Volume 2 se déroule en +138, c'est su depuis l'annonce !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gaffophone » Dim 12 Mai 2013 - 9:25   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Salut à tous,

Dans ma quête du "par où commencer et comment m'en sortir pour attaquer les romans de l'univers étendu de SW", une question me vient soudain à l'esprit.

Etant donné que pas mal de bouquins épuisés se vendent (trop) cher, et comme je n'ai encore rien acheté, si je me contentais pour le moment d'acheter ce qui est paru chez Pocket ?
Est-ce que j'aurai déjà des romans intéressants pour un départ dans l'UE ?
Pensez-vous que Pocket va rééditer tout ce qui avait été publié en français jusqu'ici, y compris ces fameux livres épuisés et vendus au prix d'un rein ? Parce que personnellement avoir une édition originale, je dois dire que je m'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence comme disait un certain Achille Talon, l'essentiel pour moi étant le contenu, les histoires.

Merci d'avance pour vos conseils ! :jap:
Gaffophone
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 06 Mai 2013
Localisation: Dijon
 

Messagepar link224 » Dim 12 Mai 2013 - 9:37   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Allez, je commence par la fin :

Gaffophone a écrit:Pensez-vous que Pocket va rééditer tout ce qui avait été publié en français jusqu'ici, y compris ces fameux livres épuisés et vendus au prix d'un rein ?


Non, ce ne serait pas rentable du tout :)

Gaffophone a écrit:si je me contentais pour le moment d'acheter ce qui est paru chez Pocket ?


Mauvaise idée, enfin ça dépend ce que tu achètes.
Si tu achètes les deux premiers tome du Destin des Jedi (parus en Février et Avril), tu risques de ne rien comprendre du tout. Ce sont des romans qui se déroulent en 43 après la Bataille de Yavin, et une bonne connaissance des événements qui se déroulent avant est nécessaire (Lire toute la Saga L'Héritage de la Force est indispensable, certains tomes du Nouvel Ordre Jedi aussi, et même quelques trilogies qui se déroulent entre l'an 5 et l'an 19 après Yavin) :oui:

Après, tu peux acheter les 3 tomes de la trilogie Les Nuits de Coruscant, ça se déroule après l'ordre 66, c'est sympa.

L'an dernier, y'a aussi Revan qui est paru chez Pocket, excellent roman, également Dark Plagueis, un incontournable. Et y'a aussi Choix Décisifs, un super roman de Tim Zahn (même si je te conseille d'avoir lu Allégeance avant, qui est trouvable aussi^^).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Dim 12 Mai 2013 - 12:18   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Il me semble qu'il y avait Dark Maul L'ombre du Chasseur et l'Ep I réédités en pocket a la sortie de l'Ep I en 3D, toujours utile ? Link ?
Et Revan est incontournable :siffle: De plus, c'est celui qui sera au tout début de la chronologie, aucun soucis :lol:
Sinon, Gaffophone, certains livres épuisés se trouvent pour pas trop cher sur Internet, j'en ai fait l'expérience.
(j'ai encore du parler dans le vide...)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Dim 12 Mai 2013 - 12:23   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Revan Bane a écrit:Il me semble qu'il y avait Dark Maul L'ombre du Chasseur et l'Ep I réédités en pocket a la sortie de l'Ep I en 3D, toujours utile ? Link ?


Yep, tout à fait :jap:

Revan Bane a écrit: De plus, c'est celui qui sera au tout début de la chronologie, aucun soucis :lol:


Into the Void éclate un peu tout, là (bon, même s'il ne sortira probablement jamais en France mais bon :transpire: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Dim 12 Mai 2013 - 12:25   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

link224 a écrit:
Revan Bane a écrit: De plus, c'est celui qui sera au tout début de la chronologie, aucun soucis :lol:


Into the Void éclate un peu tout, là (bon, même s'il ne sortira probablement jamais en France mais bon :transpire: )


En fait, je regardais ma collec, donc les livres qui sont sortis. Gaffophone a déjà du mal avec ceux là, on va pas l'ennuyer avec ceux qui sont pas sortis, sinon, il sortira pas du sable :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Gaffophone » Dim 12 Mai 2013 - 16:22   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Merci encore pour vos conseils. Si je trouve un lot pas cher d'anciennes éditions je vais déjà prendre ça et puis je complèterai selon ce qui me tombe sous la main :wink:
Gaffophone
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 06 Mai 2013
Localisation: Dijon
 

Messagepar Gaffophone » Dim 12 Mai 2013 - 19:46   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

link224 a écrit:L'an dernier, y'a aussi Revan qui est paru chez Pocket, excellent roman, également Dark Plagueis, un incontournable. Et y'a aussi Choix Décisifs, un super roman de Tim Zahn (même si je te conseille d'avoir lu Allégeance avant, qui est trouvable aussi^^).


Sur le site Pocket on trouve "Alliance Fatale" et "Revan" indiqués tomes 1 et 3 de "The Old Republic" mais pas de tome 2, qui apparemment correspondrait à "Complots" d'après ce que j'ai compris, et que je trouve uniquement chez Fleuve Noir.
J'ai loupé quelque chose ou bien c'est juste un choix d'édition étrange ?
Gaffophone
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 06 Mai 2013
Localisation: Dijon
 

Messagepar link224 » Dim 12 Mai 2013 - 19:47   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Alliance Fatale est édité chez Fleuve Noir, pas chez Pocket :wink:

Après faut savoir que Pocket et FN c'est la même boîte, donc ils peuvent se foirer sur les éditeurs.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gaffophone » Dim 12 Mai 2013 - 19:56   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Pourtant il est listé sur le site Pocket > http://www.pocket.fr/site/the_old_repub ... =star+wars
Gaffophone
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 06 Mai 2013
Localisation: Dijon
 

Messagepar link224 » Dim 12 Mai 2013 - 19:59   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Oui mais il est édité chez Fleuve Noir. Et n'a pas été réédité par Pocket. Mais ça n'a pas d'importance en soi. C'est la même entreprise, c'est juste le logo qui change :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gaffophone » Dim 12 Mai 2013 - 20:09   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

D'accord, merci beaucoup.

Je suis en train de faire une liste par date/séries/éditeurs, histoire d'avoir quelque chose de clair et le plus exhaustif possible.
Gaffophone
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 06 Mai 2013
Localisation: Dijon
 

Messagepar Red Monkey » Lun 13 Mai 2013 - 0:36   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Gaffophone a écrit:D'accord, merci beaucoup.

Je suis en train de faire une liste par date/séries/éditeurs, histoire d'avoir quelque chose de clair et le plus exhaustif possible.


J'ai fait ça au début, quand il m'en manquait plein. Depuis, j'ai pu besoin, je connais par coeur et il m'en manque plus beaucoup.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Kléber Valéra » Jeu 16 Mai 2013 - 23:09   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Désolé pour le retard de la réponse. Et merci !
Mais en fait, ce que je me demandais surtout, c’était si ce « Legacy volume 2 » n’était pas en réalité le comics annoncé il y a un peu moins d’un an : « Legacy-war », censé être la suite directe de Legacy ; mais qui aurait été simplement renommé en « Legacy volume 2 »… ?


Sinon, pour Gaffophone (j'adore ton pseudo! Zoooïinnnggg!) :
Gaffophone a écrit:Je suis en train de faire une liste par date/séries/éditeurs, histoire d'avoir quelque chose de clair et le plus exhaustif possible.

Si ça t'intéresse, j'en ai une toute prête. Elle n'est pas complètement exhaustive (vu qu'il me manque encore quelques dates pour les comics), mais presque. En tout cas pour les romans elle l'est...


PS : Pour la date de "Proscrit", j'ai 42 ABY moi, et pas 43... Vous êtes sûrs?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar Gaffophone » Ven 17 Mai 2013 - 7:22   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ah oui la liste m'intéresse, merci beaucoup ! Je t'envoie mon adresse mail par MP :)
Gaffophone
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 06 Mai 2013
Localisation: Dijon
 

Messagepar link224 » Ven 17 Mai 2013 - 8:28   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Kehor Nabaag a écrit:Désolé pour le retard de la réponse. Et merci !
Mais en fait, ce que je me demandais surtout, c’était si ce « Legacy volume 2 » n’était pas en réalité le comics annoncé il y a un peu moins d’un an : « Legacy-war », censé être la suite directe de Legacy ; mais qui aurait été simplement renommé en « Legacy volume 2 »… ?


Tu le fais exprès ? :D
La réponse de Lain la page d'avant était parfaitement clair. Ce n'est PAS la suite de Legacy-War, c'est une autre série Legacy, avec des personnages nouveaux... D'accord ?


Kehor Nabaag a écrit:PS : Pour la date de "Proscrit", j'ai 42 ABY moi, et pas 43... Vous êtes sûrs?


Je sais pas où tu pioches tes dates...
Alors, pour te convaincre que c'est bien 43 :
http://www.starwars-universe.com/livres ... ype=romans
http://starwars.wikia.com/wiki/Outcast_(novel)
http://www.swbooks.co.uk/timeline/legacy.htm (site off)
http://suvudu.com/files/2013/04/SW_Time ... 5.2013.pdf (timeline dévoilée par le site off)

Ça te suffit où tu continues de croire que c'est 42 ? :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Ven 17 Mai 2013 - 16:49   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Tant que tu nous sors pas que tu penses qu'ils sont tous 2 en l'an 40 :paf: (chrono FV/Pocket) :lol:
Modifié en dernier par Red Monkey le Mar 09 Juil 2013 - 13:34, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Kléber Valéra » Ven 17 Mai 2013 - 21:06   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Hola ! Ne m’engueule pas !
Ce n’est pas ce que j’avais compris du message de Lain. Mais je crois que ma question était mal posée (et venait d’un quiproquo). Pour tout dire, j’étais convaincu que « Legacy-War » était une série complète. Mais en fait, il s’agit du nom du dernier arc narratif de Legacy, si j’ai bien tout suivi… En gros, je pensais qu’il existait à ce jour 3 séries de comics période Legacy :
Legacy, Legacy-war, et Legacy volume 2 (alors que le 2e est une partie du premier).
Enfin bref. Désolé pour la méprise.

Sinon, pour « Proscrit », je ne sais pas d’où ça sort. Et vu les références fournies, je te crois quand tu dis que c’est +43 (et même +43,5, précisément). Mais si je l’ai rentré dans ma chronologie perso, c’est forcément que je l’ai lu quelque part…
Enfin, peu importe…
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar barau-leevr » Ven 17 Mai 2013 - 21:22   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Kehor Nabaag a écrit:En gros, je pensais qu’il existait à ce jour 3 séries de comics période Legacy :
Legacy, Legacy-war, et Legacy volume 2 (alors que le 2e est une partie du premier).



En fait,il y a bien les trois. Legacy-war est à la fois une mini-série et le dernier arc de Legacy, sa numérotation a donc commencé au n°1, pour un total de 6 numéros. En novembre dernier, une nouvelle série sur cette ère a été annoncée. C'est bien la troisième estapillée legacy.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar link224 » Ven 17 Mai 2013 - 21:24   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

barau-leevr a écrit:En fait,il y a bien les trois. Legacy-war est à la fois une mini-série et le dernier arc de Legacy, sa numérotation a donc commencé au n°1, pour un total de 6 numéros. En novembre dernier, une nouvelle série sur cette ère a été annoncée. C'est bien la troisième estampillée legacy.


Bah non. Certes au début ils pensaient faire davantage de numéros de Legacy-War, mais finalement War est bien le dixième arc de Legacy, et non une série à part :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Ven 17 Mai 2013 - 21:32   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Pour ça qu'il est bien plus rempli que les autres tomes ? (avec Delcourt)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Ven 17 Mai 2013 - 21:35   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Oui, parce qu'il fait 6 numéros (soit 132 pages), alors que la majorité des autres arcs/albums n'en font que 5 (110 pages) :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Ven 17 Mai 2013 - 22:50   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Anéanti en faisait aussi 5. c'est juste que Delcourt a publié à part la partie avec la les stormtroopers et dark maleval
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kléber Valéra » Jeu 23 Mai 2013 - 22:45   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Merci à tous!

Encore une question sur l’UE (encore et toujours) :

Je viens de lire sur le Wookie que l’âge de vie moyen des Yuuzhan Vong était estimé à 76 ans. Pourtant, il m’avait semblé à la lecture des romans du NOJ que les Yuuzhan Vong vivaient très vieux, et avaient même une espérance de vie supérieure à celle de l’homme (dépassant au moins le siècle)…
Quelqu’un sait-il ce qu’il en est ? Est-il possible que le sourcebook prit en référence par le Wookie se plante ? Ou est-ce ma mémoire qui défaille ?

(Ceci dit il est aussi écrit "jusqu'à 2 à 3 fois une vie d'homme" : serait-il possible que l'âge dépende des castes ou quelque chose comme ça?)

Merci d’avance pour vos réponses.


EDIT : Tant que j'y suis : quelqu'un sait-il comment se nomme l'espèce ressemblant comme deux gouttes d'eau aux humains, mais dont tous les membres sont aveugles (et ils ne voient qu'à travers la Force)?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 23 Mai 2013 - 23:14   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

T'as des questions bizarres toi !

Tiré de l'encyclo SWU rubrique YV :
En effet, les Yuuzhan Vong sont plus grands et plus lourds que l'Homme moyen et ont également une durée de vie plus longue allant jusqu’à deux ou trois fois celle de l’homme.


Voilà et je pense pas que les rédacteurs de fiches encyclo se gourent, c'est vérifié me semble. :hello:

Reponse Edit : Les Miraluka je crois.


... Ca va Link, j'ai bien répondu ce coup ci ? :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 24 Mai 2013 - 0:02   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ben je dirai que leur esperance de vie devait etre trés longues lorsqu'ils étaient en bonne santé sur Zonama Seckot
76 ans ça devait etre l'esperance de vie a bord des vaisseaux mondes mourrants.

Et palons pas de celle durant la guerre :D 30 ans ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Ven 24 Mai 2013 - 8:39   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Revan Bane a écrit:Ca va Link, j'ai bien répondu ce coup ci ? :transpire:


A peu près :transpire:

Pour moi aussi les YV vivent jusqu'à 200 ans et plus.

Et oui pour les Miraluka, voir KoTOR (comics) pour en voir une !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 24 Mai 2013 - 21:29   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

ils vivent vieux en effet mais vu leur mode de vie (barbare et tribale et competitif) pas étonnant qu'ils meurent jeunes ... :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Red Monkey » Ven 24 Mai 2013 - 21:34   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Tu t'y connais :whistle:
Mais en même temps, si leur truc c'est les sacrifices et la guerre, je me demande comment on a su quelle était leur espérance de vie :D
Surtout qu'avant ça on les connaissait pas. Qui nous a offert la science infuse ? :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Sam 25 Mai 2013 - 0:43   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je me pose une question.
Quelle était le plus puissant seigneur de guerre post-Endor ? Zsinj ou Ardus Kaine.
Après tout, Kaine disposait lui aussi d'un super destroyer et même si il n'avait pas déclaré la guerre à la nouvelle république ou n'essayait pas d'étendre son territoire au delà de l'Alignement de Pentastar, il était fermement accroché à son territoire.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 26 Mai 2013 - 17:05   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Zsinj s'est mis à dos toute la galaxie, de la Nouvelle République à l'Empire d'Isard, et il contrôlait à un moment un tiers des systèmes habités. On peut donc penser qu'il était le dirigeant le plus puissant. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23625
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Dim 26 Mai 2013 - 17:18   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Kaine ? J'ai pas souvenir d'un type comme ça ? C'est dans quoi ? Si c'est un truc que j'ai lu c'est qu'il devait être peu impressionnant.

Sinon, à côté je me souviens très bien de Zsinj. Même si j'aime pas ce type d'impérial (ce type de mec non plus), c'est remémorable. Même si il a fini comme il faut. :diable:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Dim 26 Mai 2013 - 21:15   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Qui est Kaine ? 3 fois rien.
Juste le successeur de Tarkin en tant que grand moff de la Bordure Exterieure, seigneur de guerre fondateur de l'alignement Penlastar qui deviendra plus tard les vestiges impériaux.
Propriétaire du superdestroyer reaper et d'une armada. Suzerain de Jerec, Membre distant de la Confédération de Thrawn, mort durant la campagne de l'empereur ressuscité dans une embuscade de la nouvelle république.
Mais on parle surtout de lui dans les guides. Essential Atlas,essential guide to warfare.....
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Dim 26 Mai 2013 - 21:18   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

C'est ce que je dis, il vaut rien. Mort avec l'empereur resucité, on voit le topo.
Membre de la Conf de Thrawn, il lui arrive donc pas a la cheville.
:neutre: Nul le Kaine :siffle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Dim 26 Mai 2013 - 21:21   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

C'était l'un des deux plus puissants seigneurs de guerre !!!!!

Et j'ai dit membre distant, il l'a pas officiellement reconnu le Thrawn (d'ailleurs qui est supérieur à Thrawn ?)
Et puis il est mort dans une embuscade, c'était un moff, pas un tacticien aussi.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Dim 26 Mai 2013 - 21:23   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Tu prends toujours les choses trop vivement...
N'empêche qu'un Moff, ben c'est un Moff quoi. On sait ce que ça vaut comme homme. :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Diablowagner » Dim 26 Mai 2013 - 22:06   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

magiefeu a écrit:Qui est Kaine ? 3 fois rien.
Juste le successeur de Tarkin en tant que grand moff de la Bordure Exterieure, seigneur de guerre fondateur de l'alignement Penlastar qui deviendra plus tard les vestiges impériaux.
Propriétaire du superdestroyer reaper et d'une armada. Suzerain de Jerec, Membre distant de la Confédération de Thrawn, mort durant la campagne de l'empereur ressuscité dans une embuscade de la nouvelle république.
Mais on parle surtout de lui dans les guides. Essential Atlas,essential guide to warfare.....


Le wookie rajoute aussi que sa planète d'origine a changé de nom après sa mort pour s'appeler... Bastion, capitale des Vestiges/de l'empire Fel pendant plus de cent ans !
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Yorkman » Lun 27 Mai 2013 - 0:49   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Quelqun connait-il l'équivalent d'Halloween dans SW?
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar jedi-mich » Lun 27 Mai 2013 - 7:39   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ben, c'est tous les jours Hallononmaisquoiween dans SW, avec toutes ces tronches d'aliens. :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30098
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Brozaone » Lun 27 Mai 2013 - 9:24   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Étant donné que Halloween est purement "traditionnel" (même sur notre zolie Terre tout le monde ne le fête pas), je doute qu'un équivalent existe dans SW. :neutre:
Après il doit surement y avoir des fêtes costumées propres à chaque planète/culture.
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar barau-leevr » Lun 27 Mai 2013 - 19:05   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Il y a le "Jour de la Vie" chez les wookies, ça correspond à Noël et tout le monde porte des robes rouges ridicules. Pour Halloween, Attention, Troll éventuel c'est aussi le jour de la vie, en effet, Leïa se charge de faire fuir les méchants monstres en poussant la chansonnette.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Kléber Valéra » Lun 27 Mai 2013 - 21:55   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Revan Bane a écrit:T'as des questions bizarres toi !

Je sais. Mais avoue que si les réponses étaient simples, je ne poserais pas les questions sur leur forum, j’irai les chercher directement sur le net ! (Encore que je suis mal-avisé de dire ça, étant donné que ma précédente question sur Legacy aurait pu trouver réponse sur le net…)

Sinon : merci pour vos réponses. Je retiens : 200 ans possible. Et les Miraluka.

barau-leevr a écrit:ça correspond à Noël

Juste un petit ajout: le jour de la vie, fête wookie imaginée pour le show TV (à la qualité plus que douteuse) The SW Holiday special, doit à mon avis plutôt faire référence à la fête américaine Thanksgiving. Car si en France il a effectivement été diffusé à Noël, la version originale de 78 correspondait je crois aux vacances de Thanksgiving (à confirmer quand même).
Mais ça reste une fête wookie...
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 27 Mai 2013 - 22:21   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

tiens, justement, je relis la force unifiée et malik Karr dit à un moment. "Nous avons une durée de vie trois fois plus longue que celle d'un humain, nous coexistons avec chaque créature naturelle, et pourtant une maladie est en train de nous tuer sans honneur".
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Lun 27 Mai 2013 - 22:22   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Alpha Rouge a frappé. C'est sur Corulag ou un truc du genre je crois ? :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Red Monkey » Mar 28 Mai 2013 - 18:01   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Yep yep. Question : que sait-on des Celestials ? :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 28 Mai 2013 - 18:10   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

beaucoup de chose en faite !
ils étaient là avant les rakatas, grande techno, mais esclavagistes sur les bords (cf killiks)
ont construit pas mal de chose (système corelien, centerpoint, maw ...) dans le but principal de ... (voir FOTJ)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations