Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une galaxie dans l'image finale du 5 ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Nath Jennir » Sam 20 Avr 2013 - 23:44   Sujet: Une galaxie dans l'image finale du 5 ?

Bonjour, bonsoir. Je viens de voir le Star Wars 5 et dans la dernière scène on voit ça:http://goldenidol.files.wordpress.com/2012/11/star-wars.jpeg

Je trouve que ça ressemble à une galaxie et je trouve ça vraiment bizarre. Comment est ce qu'ils peuvent voir une autre galaxie à l'interieur de la leur ? Mais peut être que c'est pas une galaxie, c'est peut être simplement un amas d'étoile..
Nath Jennir
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Nov 2012
 

Messagepar Dakanos » Sam 20 Avr 2013 - 23:54   Sujet: Re: Une galaxie dans l'image finale du 5 ?

Moi aussi je me suis déjà posé la même question, mais je ne ne pense pas que ce soit vraiment important. Car de toutes façon Star Wars se rapproche plus de l'Heroic Fantasy futuriste que de la science-fiction (cf les bruits d'explosion dans l'espace, les lasers "magiques" qui s'arrêtent comme tu veux, et les Ewoks, qui pour le coup font beaucoup plus peuple du Seigneur des Anneaux que peuple type de science-fiction).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Red Monkey » Sam 20 Avr 2013 - 23:56   Sujet: Re: Une galaxie dans l'image finale du 5 ?

A mon avis, c'est l'amas d'étoiles des Mondes du Noyau et la Bordure Intérieure etc...
Ils doivent se trouver dans la Bordure extérieure, au plus loin du Centre, de Coruscant; donc normal qu'ils voient cet amas depuis leur position. :neutre:

Regarde : Image
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dakanos » Dim 21 Avr 2013 - 0:10   Sujet: Re: Une galaxie dans l'image finale du 5 ?

Non, je ne pense pas que ce soit possible. La bordure extérieure entoure le centre (par définition), et s'ils s'y trouvaient il leur serait impossible d'observer la galaxie dans son ensemble (c'est quand même vachement grand une galaxie :D ), ils devraient se trouver à une distance plus que titanesque pour pouvoir l'observer de cette façon (à travers une vitre quoi).

C'est pour ça que je pense qu'il est inutile de débattre sur ce genre de points, puisque la rigueur scientifique n'a pas été la préoccupation principale de George Lucas, non pas que ce soit un mal, mais juste un parti pris. M'est avis que cette galaxie est juste l'occasion de finir sur un très beau panorama.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 21 Avr 2013 - 0:10   Sujet: Re: Une galaxie dans l'image finale du 5 ?

C'est une galaxie, c'est écrit explicitement dans le scénario :jap:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Red Monkey » Dim 21 Avr 2013 - 0:11   Sujet: Re: Une galaxie dans l'image finale du 5 ?

PiccoloJr a écrit:C'est une galaxie, c'est écrit explicitement dans le scénario :jap:



Ouais, pourquoi pas, c'en est une autre, pas mal comme explication.

C'est celle des YV :whistle: :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dakanos » Dim 21 Avr 2013 - 0:16   Sujet: Re: Une galaxie dans l'image finale du 5 ?

PiccoloJr a écrit:C'est une galaxie, c'est écrit explicitement dans le scénario :jap:

Oui, enfin ça on le savait déjà, ça nous apprend rien :D
La vraie question c'est: Laquelle ?
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Red Monkey » Dim 21 Avr 2013 - 0:18   Sujet: Re: Une galaxie dans l'image finale du 5 ?

Dakanos a écrit:La vraie question c'est: Laquelle ?


>>>>
C'est celle des YV :whistle: :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dakanos » Dim 21 Avr 2013 - 0:21   Sujet: Re: Une galaxie dans l'image finale du 5 ?

Revan Bane a écrit:
Dakanos a écrit:La vraie question c'est: Laquelle ?


>>>>
C'est celle des YV :whistle: :whistle:

Qu'est-ce qu'il est prévoyant ce George Lucas :D
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Sel Kenobi » Dim 21 Avr 2013 - 0:22   Sujet: Re: Une galaxie dans l'image finale du 5 ?

C'est bizarre, je l'ai moi aussi regardé il n'y a pas longtemps et je me suis également posé cette question :) .

Je préfère penser que c'est notre galaxie que Luke et Léia observent et pas celle de ces crétins utilisateurs d'insectes et adeptes de la terraformation :D .
Sel Kenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar Red Monkey » Dim 21 Avr 2013 - 0:26   Sujet: Re: Une galaxie dans l'image finale du 5 ?

Oh, ils ont été assez efficaces pour faire le ménage :diable:
Sinon, oui, observer sa propre galaxie c'est bien, mais comme l'ont dit les autres, logiquement, faudrait être très loin.
Alors autant penser que c'est celle de quelqu'un d'autre :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 21 Avr 2013 - 0:28   Sujet: Re: Une galaxie dans l'image finale du 5 ?

Si c'était celle des Yuunzhan Vong, faudra m'expliquer pourquoi tout la galaxie Star Wars était persuadée jusque là qu'il n'y avait rien qui l'entoure :P


Il me semble qu'il s'agit du Dédale de Rishi dont on parle dans l'Episode 2. C'est écrit quelque part sur SWU, et je crois que l'info venait d'un Lucasmag :neutre:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Red Monkey » Dim 21 Avr 2013 - 0:29   Sujet: Re: Une galaxie dans l'image finale du 5 ?

Sky Karrde a écrit:Si c'était celle des Yuunzhan Vong, faudra m'expliquer pourquoi tout la galaxie Star Wars était persuadée jusque là qu'il n'y avait rien qui l'entoure :P


Euh, et le Vol vers l'infini, il servait à quoi ? A explorer l’inexplorable ou à aller ailleurs ? (Mais c'est l'UE donc jesort :transpire: )
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sel Kenobi » Dim 21 Avr 2013 - 0:39   Sujet: Re: Une galaxie dans l'image finale du 5 ?

Revan Bane a écrit:Oh, ils ont été assez efficaces pour faire le ménage :diable:
Sinon, oui, observer sa propre galaxie c'est bien, mais comme l'ont dit les autres, logiquement, faudrait être très loin.
Alors autant penser que c'est celle de quelqu'un d'autre :lol:


Justement ce serait pas la leur qu'ils regarderaient mais la notre (tu vois le truc ?). Etant donné que chaque Star Wars commence par "Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine" on peut penser que leur galaxie et la notre ne st pas les mêmes :)
Sel Kenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar Red Monkey » Dim 21 Avr 2013 - 0:43   Sujet: Re: Une galaxie dans l'image finale du 5 ?

Ah, j'ai saisi, c'est la voie lactée qu'ils admirent :oui:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sel Kenobi » Dim 21 Avr 2013 - 0:47   Sujet: Re: Une galaxie dans l'image finale du 5 ?

Revan Bane a écrit:Ah, j'ai saisi, c'est la voie lactée qu'ils admirent :oui:


Voilà je retrouvais pas le nom :D .
Sel Kenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar Red Monkey » Dim 21 Avr 2013 - 0:49   Sujet: Re: Une galaxie dans l'image finale du 5 ?

Sel Kenobi a écrit:
Revan Bane a écrit:Ah, j'ai saisi, c'est la voie lactée qu'ils admirent :oui:


Voilà je retrouvais pas le nom :D .

Tu peux aussi faire ton choix ici :

Voie lactée, notre galaxie
Groupe local, le groupe de galaxies dont fait partie la Voie lactée, et dont les autres principaux représentants sont :
M31, la Galaxie d'Andromède ;
M33, la Galaxie du Triangle ;
Le Grand Nuage de Magellan et le Petit Nuage de Magellan ;
NGC 6822, la première galaxie hors Voie lactée identifiée comme telle.
Amas de la Vierge, la structure plus vaste dans laquelle s'insère le Groupe local

:lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Nath Jennir » Dim 21 Avr 2013 - 1:43   Sujet: Re: Une galaxie dans l'image finale du 5 ?

Il y a l'embarras du choix. :) Intéressante ta théorie Sel, une mise en abîme et tout.. Dans tous les cas je préfère pas penser que c'est celle de ces bons vieux YV. :siffle:
Après il est très possible que l'explication de Dakanos soit la bonne, parce que c'est vrai que la rigueur scientifique de star wars part dans tous les sens.
Nath Jennir
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Nov 2012
 

Messagepar Nath Jennir » Dim 21 Avr 2013 - 1:49   Sujet: Re: Une galaxie dans l'image finale du 5 ?

Nath Jennir
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Nov 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 21 Avr 2013 - 10:15   Sujet: Re: Une galaxie dans l'image finale du 5 ?

Le wookiee précise que Leland Chee a confirmé qu'il s'agissait bien de la Galaxie
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15260
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Red Monkey » Dim 21 Avr 2013 - 12:00   Sujet: Re: Une galaxie dans l'image finale du 5 ?




Ca correspondrait au dédale de Rishi de Sky :oui:

Mais si Leland Chee dit que c'est la galaxie ... :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Ajunta Gallia » Dim 21 Avr 2013 - 12:59   Sujet: Re: Une galaxie dans l'image finale du 5 ?

C'est possible que sa soit la galaxie, la preuve des fois on peut voir notre propre galaxie depuis le plancher des vaches:

Image

Bon bien sur on peut pas la voir complètement de la Terre mais vu qui sont dans l'espace pour eux c'est tout a fait possible!
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Dakanos » Dim 21 Avr 2013 - 17:07   Sujet: Re: Une galaxie dans l'image finale du 5 ?

Non c'est pas possible, ils ne peuvent pas être à la fois à l'intérieure de Galaxie et la voir intégralement par la vitre.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Red Monkey » Dim 21 Avr 2013 - 17:14   Sujet: Re: Une galaxie dans l'image finale du 5 ?

Sur ce coup, je pense que Dakanos a raison, Ajunta, après, on peut pas être surs.
Mais on ne pourra que spéculer sur cette question, peut importe le temps ou les exemples qu'on donnera.

Le dédale de Rishi, ou una autre galaxie, sont les 2 hypothèses les plus probantes jusqu'là, et non la galaxie SW.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar dusse6 » Dim 21 Avr 2013 - 20:01   Sujet: Re: Une galaxie dans l'image finale du 5 ?

J'adore le fait qu'on puisse se prendre la tête sur ce genre de questions, dans un souci de "cohérenciser" tout ce qui nous est donné à voir dans le film.

Assurément, l'idée était simplement de fournir un fond spatial à la fin de l'Empire, avec des personnages regardant au loin, comme si leur avenir s'y jouait.

Pour moi, c'est un peu comme la présence de l'Etoile Noire à la fin de l'Episode III: plus symbolique qu'à prendre au pied de la lettre.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Red Monkey » Lun 22 Avr 2013 - 0:13   Sujet: Re: Une galaxie dans l'image finale du 5 ?

On adore se prendre la tête sur ce genre de sujet ici :sournois:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar dusse6 » Lun 22 Avr 2013 - 6:54   Sujet: Re: Une galaxie dans l'image finale du 5 ?

Revan Bane a écrit:On adore se prendre la tête sur ce genre de sujet ici :sournois:


Je sais. Et c'est un truc qui m'a épaté dans les années 90 sur les mecs de Lucasfilm: ils ont pratiquement tout référencé et ont été capables rendre presque tout cohérent. T'as un mec qui passe une demi-seconde à l'écran, et il se trouve affublé d'un nom, d'une histoire, que tu retrouveras dans plusieurs supports. Je crois que c'est notamment avec le jeu de cartes de Decipher qu'ils ont commencé à faire cela.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 22 Avr 2013 - 11:36   Sujet: Re: Une galaxie dans l'image finale du 5 ?

Déjà bien avant, pour vendre les figurines :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Lun 22 Avr 2013 - 12:23   Sujet: Re: Une galaxie dans l'image finale du 5 ?

Si on suppose que la galaxie Star Wars est dense en son centre mais très peu dans la bordure, on pourrait admettre qu'en étant suffisamment loin du centre on peut voir le noyau de la galaxie de cette manière... mais c'est un peu tiré par les cheveux... :neutre:

En fait la question c'est surtout de définir le "dehors" de la galaxie, et aussi sa taille, si elle est plutôt petite (ce qui semble être le cas vu la vitesse des voyages*), on peut suffisamment s'éloigner pour la voir en entier sans y passer des années... :transpire:



* pensez au pauvre Obi qui s'envoie Coruscant -> Dédale de Rishi -> Géonosis dans un cockpit minuscule...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sel Kenobi » Lun 22 Avr 2013 - 12:47   Sujet: Re: Une galaxie dans l'image finale du 5 ?

ashlack a écrit:Si on suppose que la galaxie Star Wars est dense en son centre mais très peu dans la bordure, on pourrait admettre qu'en étant suffisamment loin du centre on peut voir le noyau de la galaxie de cette manière... mais c'est un peu tiré par les cheveux... :neutre:

En fait la question c'est surtout de définir le "dehors" de la galaxie, et aussi sa taille, si elle est plutôt petite (ce qui semble être le cas vu la vitesse des voyages*), on peut suffisamment s'éloigner pour la voir en entier sans y passer des années... :transpire:



* pensez au pauvre Obi qui s'envoie Coruscant -> Dédale de Rishi -> Géonosis dans un cockpit minuscule...


J'espère qu'il avait de la bonne lecture :)
Sel Kenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 30 Oct 2012
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations