Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Bonjour numéro 1

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 15 Fév 2004 - 23:13   Sujet: Bonjour numéro 1

Oui bon,je sais ce topic n'est ni fédérateur,ni révolutionnaire mais je souhaite que les "vieux du forum" répondent à mes questions.Le truc marrant,pour voir l'ancienneté d'un membre,c'est de regarder son numéro.Le plus vieux que j'ai vu,c'est le numéro 50.

C'est qui le numéro 1?Donc le mec qui est à 832 places devant moi.C'est le dénommé "Chewda"(le créateur du site je crois)?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar ma'ra jade' » Dim 15 Fév 2004 - 23:52   Sujet: Re: Bonjour numéro 1

c'est le compte qui a été créé pour tester le forum

et je crois que chewda est le n°2
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Jey » Lun 16 Fév 2004 - 0:32   Sujet: Re: Bonjour numéro 1

"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Omael » Lun 16 Fév 2004 - 0:52   Sujet: Re: Bonjour numéro 1

En lisant le titre du topic, j'ai cru que ça parlait du prisonnier :eek:
passé Maître incontesté dans l'art délicat de la procrastination.
Omael
Jedi SWU
 
Messages: 117
Enregistré le: 27 Sep 2003
Localisation: douai
 

Messagepar Jey » Lun 16 Fév 2004 - 1:36   Sujet: Re: Bonjour numéro 1

Chewda
Vous voulez l'histoire de SWU ? Accrocher vous :)

Voici un bout d'un article écrit par Obiwan62 pour le mag d'Ere2 (qui n'est malheureusement jamais paru, suite à un arrêt du mag en question)



Au commencement…

Courant 1996 : alors que la trilogie Star Wars est annoncée depuis peu pour un retour dans les salles obscures sous forme d’Edition Spéciale, un jeune Webmaster connu sous le nom de Chewda lance un site internet dédié aux deux plus grosses productions LucasFilm : Indiana Jones et Star Wars. C’est la naissance de Lucasfilm Universe.

Toutefois, la partie consacrée à l’archéologue aventurier est très rapidement mise de côté puis définitivement abandonnée pour ne se concentrer que sur la galaxie lointaine… très lointaine que nous connaissons si bien. Avec Indy disparaît également Lucasfilm Universe au profit du désormais connu Starwars-Universe.com.

A cette époque, le web francophone en la matière est encore très inexploré et SWU devient la traduction non-officielle puis officielle du site américain theforce.net (TFN). Le staff d’origine comprenant 3 personnes (Chewda, Wedge 3D et Tonton Vader) en profite pour s’agrandir avec l’arrivée, dans un premier temps, de 3 nouveaux internautes afin de palier à l’énorme travail fourni par les banques de données de TFN, puis de 5 autres.
Petit à petit, SWU grandit en matière de contenu et de « notoriété » et ceci grâce à différents facteurs toujours en place à l’heure actuelle : son forum, sa facilité de découverte dans les moteurs de recherche, son lien direct depuis TFN (« TFN French Version »), ses actualités régulièrement mises à jour…

En parallèle à l’évolution de Starwars-Universe, d’autres sites francophones consacrés à l’œuvre de Georges Lucas commencèrent à voir le jour et à faire concurrence. Par ailleurs, TFN se mit à progressivement changer de stratégie et à se détacher de ses partenaires.
Face à cela, SWU se devait de réagir et c’est ce qui fut fait en 1999 avec l’adoption des bases de données et des pages dynamiques, permettant au staff de disposer d’une administration beaucoup plus simple et d’un système d’archivage ; les graphismes furent également modifiés pour prendre plus de libertés par rapport à TFN et de disposer ainsi d’une image singulière. Et le pari fut réussi : à l’approche de la sortie d’Episode I, les fréquentations explosèrent et un forum conséquent fut créé ; ce sont les débuts de la Communauté SWU.

Pourtant, tout failli prendre fin durant l’année 2000. Victime de piratage, SWU est contraint à une fermeture provisoire… qui aurait bien pu être définitive : démoralisation de l’équipe face au travail perdu et problèmes de différents ordres sur le forum en place à l’époque… C’était sans compter sur la motivation de certains fans…

Le 6 Janvier 2001 vient au monde SWU Version 2. En seulement quatre mois, l’équipe a su se ressaisir, s’étoffer et repenser totalement le design et le contenu du site d’origine, créant et modernisant des rubriques, proposant un large éventail d’actualités dès la réouverture. Dès le début 2002, le site se détache définitivement de la marque TFN et affiche un style original et plaisant. De nouveaux éléments sont recrutés au sein du staff en prévision d’un événement important de l’actualité Star Wars : la sortie de l’Episode II au mois de Mai de la même année. Un nouveau cap pour SWU…

SWU aujourd’hui…

Deux ans depuis la Version 2 et déjà tant de chemin parcouru ! Aujourd’hui, SWU dispose d’une véritable banque de données permettant à n’importe quel fan d’être amplement satisfait sur les différents aspects de la saga Star Wars, que ce soit au niveau des actualités ou des dossiers abordant des thèmes divers et variés.

L’équipe, qui rappelons-le, avait démarré à 3 est désormais composée de 31 internautes travaillant tous dans des sections spécifiques et mettant à disposition des membres inscrits différents services interactifs : les fans ont possibilité d’accéder à un forum complet, à un chat, de donner leurs avis sur les dossiers, les livres ou encore les jeux vidéos, de proposer la publication de leurs Fan-Fictions ou Fan-Arts, de participer à des sondages, de rencontrer d’autres fans via l’annuaire ICQ…

SWU a également créé un véritable portail permettant aux internautes de naviguer vers d’autres sites affiliés au Noyau Central : Scifi-Universe, 1001 Quêtes, SWU-Galaxies… Ce projet a comme but de réunir les fans venus de divers horizons afin qu’ils puissent partager leurs opinions et naviguer facilement d’un sujet à l’autre.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar necronwalker » Lun 16 Fév 2004 - 1:52   Sujet: Re: Bonjour numéro 1

Ce projet a comme but de réunir les fans venus de divers horizons afin qu’ils puissent partager leurs opinions et naviguer facilement d’un sujet à l’autre.
ben en tout cas pour l'instant cela est réussi! :)
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

Messagepar Jey » Lun 16 Fév 2004 - 1:56   Sujet: Re: Bonjour numéro 1

Merci :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Omael » Lun 16 Fév 2004 - 2:37   Sujet: Re: Bonjour numéro 1

C'est très interessant tout ça ! Ca me rappelle plein de souvenirs.

Je me souviens que c'est grâce au lien sur TFN que j'ai découvert SWU, juste avant la sortie de TPM. Je me rappelle avoir été dégôuté quand le site a disparu, il l'est d'ailleurs resté pendant longtemps :(

C'est vrai qu'on ne peut que saluer le travaille remarquable de toute l'équipe.

:genial:
passé Maître incontesté dans l'art délicat de la procrastination.
Omael
Jedi SWU
 
Messages: 117
Enregistré le: 27 Sep 2003
Localisation: douai
 

Messagepar Agnes » Lun 16 Fév 2004 - 5:10   Sujet: Re: Bonjour numéro 1

Wouuuuuuuuuuuuuuuuu ! Comme c'est mignon on dirait un conte de fées !!! C'est vrai qu'il faut encore féliciter une fois de plus tout le staff pour le travail qu'ils ont fourni et qu'ils fournissent encore. SWU est vraiment un site magnifique (perso je le trouve beaucoup plus convivial que TFN). Pour SWU, hip hip hip... Hourrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!! :genial:
The return of the Moi
Agnes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 03 Avr 2003
Localisation: Dans les étoiles
 

Messagepar necronwalker » Mar 17 Fév 2004 - 2:43   Sujet: Re: Bonjour numéro 1

SWU est vraiment un site magnifique
un forum tu veux dire... :D ;)

ps: c'est de l'ironie, prenez le pas au 2nd degrès svp! ;)
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

Messagepar Tidus » Sam 21 Fév 2004 - 3:55   Sujet: Re: Bonjour numéro 1

on peut avoir des nouvelles du site ?
Tidus
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 27 Sep 2003
Localisation: La Rochelle
 

Messagepar Jey » Sam 21 Fév 2004 - 4:59   Sujet: Re: Bonjour numéro 1

"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations