Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les "Star Wars Stories"

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 06 Fév 2013 - 14:01   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Okay j'avais mal compris. Autant pour moi.

Pour Harry Potter, ça reste que ce n'était pas des spin off. Ils sont plus à comparer avec les futurs films numérotés.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 06 Fév 2013 - 14:27   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Oui, c'est différent, mais c'était pour répondre à l'argument "un film Star Wars par an va lasser le public".

Sinon je verrais bien un film avec Obi-Wan Kenobi dans ses années d'exil :D Surtout qu'Ewan McGregor s'est dit partant si on avait encore besoin de lui pour Star Wars...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar xximus » Mer 06 Fév 2013 - 14:32   Sujet: Re: Les films "spin-off"

@Sokraw

Je partage ton point de vue sur l'UE ; par contre pour moi les films sont nettement au-dessus, et restent des "monuments" du 7e art, et en termes d'univers développés, et en qualités cinématographiques propres.

Je suis bien conscient qu'on va basculer le fonctionnement de l'UE livres/JV/collec/tout ce qu'on veut/ aux films. Pour ces formats là (livres/JV, etc.), que ce soit "moins bon", voire mauvais mais kiffant parce que ça reste du SW, passe.
"Rabaisser" les films à ce niveau de développement, je trouve ça dommage.

Un SW en film, jusqu'à présent, c'est "propre" : John Williams à la zic, Lucas à la réalisation/ ou création/scénarisation, ILM aux FX, une machine qui tourne, un "sérieux" et une visée qualitative évidente.

A la sauce spin-off, le SW aura-t-il cette même envergure ? J'en doute, mais ça restera certainement attrayant, ne serait-ce que parce que c'est du SW.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8328
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Yorkman » Mer 06 Fév 2013 - 14:42   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je vous le dis : Joe Johnston fera son film sur Boba Fett, et je suis sûr qu'il se déroulera durant la Purge des Jedi et qu'il y aura aussi Dark Vador dans le film (peut être le verrons-nous un peu plus dans l'esprit de la Trilogie, et par là j'entends l'épisode IV (et peut être l'occasion de réentendre ce magnifique doublage français de Vador :paf: ==> [] )), mais qui restera néanmoins un personnage secondaire, histoire de se concentrer sur Boba...

Ce serait cool, ça, non ?
:love:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar tabouet » Mer 06 Fév 2013 - 16:19   Sujet: Re: Les films "spin-off"

L'avantage des spinoffs c'est que Samuel L. Jackson peut sûrement avoir un film avec Mace Windu :transpire:
tabouet
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 25 Fév 2010
Localisation: 59
 

Messagepar magiefeu » Mer 06 Fév 2013 - 16:27   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Parfait, il ne nous fera plus chi** à essayer de faire pression pour apparaitre dans star wars VII en jedi vivant
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Mer 06 Fév 2013 - 16:28   Sujet: Re: Les films "spin-off"

magiefeu a écrit:Parfait, il ne nous fera plus chi** à essayer de faire pression pour apparaitre dans star wars VII en jedi vivant

Faut pas raconter n'importe quoi, il a juste dit qu'il aimerait revenir et que Windu pourrait avoir survécu ou apparaître en fantôme...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34753
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Mer 06 Fév 2013 - 16:32   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Il a ensuite dit dans ne seconde interview que en tant que jedi, même si il avait perdu la main et fait une chute, en tant que jedi il avait surement survécut et qu.on pourrai ainsi le faire réapparaitre dans la postlogie.
Je fais que répéter ce que j'ai lut :P
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar tabouet » Mer 06 Fév 2013 - 16:33   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je ne veux surtout pas être mauvaise langue mais pour apparaître comme fantôme, il faut rejoindre la force.
Je pensais que c'était qqchose reservée à des jedis d'exceptions.

Si ils le font tous, c'est moins spectaculaire.
tabouet
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 25 Fév 2010
Localisation: 59
 

Messagepar ashlack » Mer 06 Fév 2013 - 16:35   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Oui c'est ce que je dis, mais j'ai vu nul part qu'il harcelait LF ou faisait pression pour qu'il revienne absolument jouer un Windu vivant dans la nouvelle trilogie. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34753
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar quinlanvos » Mer 06 Fév 2013 - 16:37   Sujet: Re: Les films "spin-off"

je suis assez partant pour un spin off sur obiwan aussi, pouquoi pas montrer comment l'empire et les sith ne sont jamais tombé sur luke (meme si apparement personne est au courant de sa possible existence comme quoi palpatine est pas si baléze), montrer le différent avec owen aussi, aprés c'est vrai que sa manquerait peut etre d'action.

un spin off sur mace m'interesserait aussi et avec le forcing de sam jackson, ya des bonne chances (ou peut etre dans le film yoda).

ensuite y'a boba fett, en verité je crois que le seul perso que je ne veux pas voir (jar jar et autres perso ridicules sont exclu) c'est yoda ! je trouve que sa casserait le peu de magie qu'il lui reste maintenant.
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar tabouet » Mer 06 Fév 2013 - 16:39   Sujet: Re: Les films "spin-off"

En fait, c'est juste un bruit que j'avais entendu en parcourant le forum.

Plus sérieusement, une nouvelle trilogie et 2 spin-offs, j'ai peur que ça nous serve du Star Wars light, avec des films qui ne pourront pas avoir la même finition que les anciens.

Pour les spin-offs, je choisirai 2 personnages emblématique de la sage : Obi Wan et Yoda.
Modifié en dernier par tabouet le Mer 06 Fév 2013 - 16:40, modifié 1 fois.
tabouet
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 25 Fév 2010
Localisation: 59
 

Messagepar Sokraw » Mer 06 Fév 2013 - 16:40   Sujet: Re: Les films "spin-off"

xximus a écrit:@Sokraw

Je partage ton point de vue sur l'UE ; par contre pour moi les films sont nettement au-dessus, et restent des "monuments" du 7e art, et en termes d'univers développés, et en qualités cinématographiques propres.

Je suis bien conscient qu'on va basculer le fonctionnement de l'UE livres/JV/collec/tout ce qu'on veut/ aux films. Pour ces formats là (livres/JV, etc.), que ce soit "moins bon", voire mauvais mais kiffant parce que ça reste du SW, passe.
"Rabaisser" les films à ce niveau de développement, je trouve ça dommage.

Un SW en film, jusqu'à présent, c'est "propre" : John Williams à la zic, Lucas à la réalisation/ ou création/scénarisation, ILM aux FX, une machine qui tourne, un "sérieux" et une visée qualitative évidente.

A la sauce spin-off, le SW aura-t-il cette même envergure ? J'en doute, mais ça restera certainement attrayant, ne serait-ce que parce que c'est du SW.

J'avoue que pour moi aussi les films de la saga sont de vrais grandes oeuvres cinématographiques, mais comment dire... l'univers est déjà là, le gros du travail a été fait par Lucas, de nouveaux réal/scénaristes peuvent reprendre le trucs avec ce soucis en moins. Bien sur il faut de nouveaux persos, une véritable histoire, mais ces bases là c'est toujours ça de moins à inventer. L'univers est là, on y croit déjà, on l'aime déjà.
tiens, je pense à "Dredd" : aucune histoire, mais tu me mets la même chose dans l'univers SW, avec une réal efficace, en spinoff, moi ça me va très bien ,c'est le kiff total. Je parle pas des épisodes 7-8-9 où là j'attends que ça soit au niveau de la saga.

Attention, je dis pas que je préfère du médiocre que rien du tout, houlà non, mais simplement je doute que ça soit tout pourri au point de préférer rien du tout. Peut être que je me trompe, et peut etre qu'o naura 5 films cool, mais une dixaine d'autres tout pourris ensuite lorsque Lucas aura pris ses distances.

Et puis, même si j'y crois peu, on peut aussi gagner au change : J'adore Lucas, même en tant que réalisateur, mais y'en a des + doués que lui, et surtout sur la direction d'acteurs. Et puis niveau FX on fait sans arrêt des progrès, bref, tout ça pour dire qu'on peut perdre qqch mais gagner autre chose de cool. Surtotu qu'à lire de nombreux posts sur la prélo ou TCW, Lucas est gateux et fait nimporte quoi, donc ça devrait enthousiasmer totu le monde qu'il commence à lacher les rennes!

Et quoi qu'il arrive, ces épisodes (sans parler des spinoff) seront à classer à part du reste de la saga. Ca ne sera jaamis au niveau de l'émotion qu'on a ressenti en voyant la trilo tout gamin, on le sait, docn plutot que pester sur le changement, ou flipper, ou quoi, je préfère me réjouir de nouveauté, qui en plus pour l'instant a l'air d'être fait dans les règles (quand je vois Kasdan revenir, je trouve ça cool par exemple).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Xendor » Mer 06 Fév 2013 - 19:37   Sujet: Re: Les films "spin-off"

tabouet a écrit:Je ne veux surtout pas être mauvaise langue mais pour apparaître comme fantôme, il faut rejoindre la force.
Je pensais que c'était qqchose reservée à des jedis d'exceptions.

Si ils le font tous, c'est moins spectaculaire.
Je me suis déjà fait la même reflexion. Et, du coup, j'ai été surpris dans le Pouvoir de la Force où lorsque les Jedi meurent, ils lâchent carrément une gerbe de Force comme des piles nucléaires... :paf: Un peu... excessif. Surtout qu'on ne voit pas du tout ça dans l'ép3 sinon le temple Jedi aurait explosé.

Pour ce qui est du bien / pas bien des films dérivés, je trouve le débat tronqué.
On ne part pas dans l'inconnu, pourtant beaucoup de gens font comme si. C'est la logique inverse des films Marvel, mais le résultat sera le même. Un fil (film) conducteur et des films qui gravitent autour. Le résultat est quand même plutôt bon pour les Marvel. Les films sont tous bons, Avengers étant le préféré des spectateurs. On ne peut pas dire, pour autant, que les autres films ne sont pas des "vrais films". Le public est d'ailleurs au rendez-vous. Pour se faire une petite idée rapide, rien de tel que les notes sur 5 d'allociné (prémière note celle des critiques, deuxième note celle des spectateurs) :
Iron man. 3,4 - 4,0
L'incroyable Hulk. 3,4 - 3,2
Iron Man 2. 3,1 - 3,5
Thor. 3,0 - 3,5
Captain America : First Avenger. 3,3 - 3,3
Avengers. 4,0 - 4,4

Je ne vois vraiment pas pourquoi le parallèle serait différent pour Star Wars. Quelque part, il n'y a pas de raisons :neutre:
Les histoires sont différentes et en même temps c'est toujours un peu la même chose : un méchant contre un gentil. Pourquoi ce serait différent avec Star Wars ?
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7605
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Krokmo » Mer 06 Fév 2013 - 19:48   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Sans oublier que, même si on reste dans une certaine époque, l'univers de Star Wars est quasi infini. Personnellement, je trouve ces films supplémentaires une bonne nouvelle! Même si ça sent le Boba Fett :roll:

Je rejoins cependant ceux qui aimeraient voir un spin-off sur Obi-Wan. De un pour le personnage, que j'aime vraiment, ainsi que pour revoir Ewan Mcgregor. Je croise les doigts :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Nizivezek » Mer 06 Fév 2013 - 19:58   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je penses que ce genre de projet est une bonne chose dans le sens ou ça permettra de développer certains personnages secondaires et/ou de l'Univers Étendu.
Le fait que ce soit des films isolés bloquera d'office le développement de grands bouleversement comme peuvent l'être les films principaux et certaines séries longues, on aura surement droit à des aventures plus personnelles ou en tout cas plus confidentielle au niveau de l'impact, ce qui devrait normalement minimiser les risques au niveau de la cohérence. Et chronologiquement ces films peuvent être placés partout.
C'est aussi intéressant dans le sens ou chaque film pourra être à l'image de son personnage, en toute logique un film sur Boba Fett ne sera pas construit de la même façon qu'un film sur Yoda ou qu'un film sur Jabba par exemple.
Bref pour moi ça ouvre pas mal de possibilités et je ne demande qu'à voir, surtout que contrairement à une trilogie, qui est beaucoup plus contraignante, ces projets ne diffèreront des aventures des bandes dessinés, livres ou autres que par leurs formats.

Pour ce qui est du choix qui semble avoir été fait d'avoir Yoda comme personnage principal du premier spin-off je ne sais pas si c'est une bonne idée. C'est un personnage important, oui, populaire, oui, intéressant, oui, mais facile à développer ? J'en doutes un peu. Difficile de prévoir quelle direction prendra ce film, en espérant ne pas y voir un Yoda à la limite de l'auto-parodie.

Je pense également qu'ils devraient faire des spin-off sur les personnages nécessitant des acteurs d'abord. Si Jackson veut refaire un Star Wars par exemple il pourrait très bien y avoir un spin off d'une bataille de la Guerre Des Clones, un peu de maquillage et les quelques rides pris depuis "La Revanche Des Siths" seraient effacées, sauf que ce processus là n'est valable qu'un temps. Les Yoda, Boba Fett, Vador ou autres n'ont pas de visages qui les interprète, eux peuvent attendre, des personnages comme Obi-Wan qui ont le temps de vieillir dans la saga peuvent aussi attendre, alors que par exemple un spin-off sur Luke se passant après "Un Nouvel Espoir" parait compliqué si il n'y a pas un nouvel acteur pour l'interprété ...
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Fév 2013 - 20:45   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Selon les sources d'Entertainement Weekly, deux autres spin off sont bel et bien envisage en ce moment par LFL.

Le premier ne surprendra personne : ce serait un film sur Boba Fett, centré autour du milieu des chasseurs.

Le deuxième par contre serait un film sur la jeunesse de Han Solo (!), situé quelque part entre ROTS et ANH. Y a une certaine logique vu la popularité de Han... mais aussi un réel risque vu que ça impliquerait de trouver un jeune acteur pour l'incarner jeune.

A suivre...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24354
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dalsk » Mer 06 Fév 2013 - 21:12   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Shia LaBoeuf :transpire:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Xendor » Mer 06 Fév 2013 - 21:26   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Sergorn a écrit:un réel risque vu que ça impliquerait de trouver un jeune acteur pour l'incarner jeune.
Bof, je ne vois pas trop où est le risque... :roll:
L'acteur se plante : le film est pas super, ok. Pourtant ça ne veut pas dire que le film sera bon si l'acteur est bon. Il y a quand même plusieurs acteurs dans un film et tout un tas de paramètres (à commencer par le scénario) qui font que le film est bon ou pas.
Donc un risque ? mouais, pas plus qu'autre chose quoi. Pas de quoi dramatiser avant même d'avoir vu la couleur d'un embryon de casting... et même là, je vois mal Lucasfilm prendre des acteurs à "risque". Et même ! un acteur qui s'est foiré sur d'autres films peut très bien être bon ailleurs. Le cinéma ce n'est pas la bourse ou une science exacte.
Bref, je préfère rester optimiste pour le moment parce que de toute façon ça ne sert à rien de se mettre à angoisser pour un éventuel "risque" complètement virtuel à l'heure actuelle.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7605
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 06 Fév 2013 - 21:43   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Young Indiana Jones, version film, blasters & wookiee ? :love:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23753
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 06 Fév 2013 - 21:44   Sujet: Re: Les films "spin-off"

A vrai dire je m'en fous un peu de Boba Fett (même si bien sûr j'irais voir le film :D ), par contre un film sur le jeune Han Solo j'y vois un gros potentiel, surtout qu'il n'y aura pas de problème de casting (il suffit d'un grand type pour jouer Chewbacca et de nouveaux acteurs pour les jeunes Han et Lando).
Par contre si toutes ces rumeurs se confirment, en ajoutant celles sur la série télé qui devrait se concentrer sur un chasseur de primes, on va en bouffer du Star Wars "gangster" :lol:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Fév 2013 - 21:53   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Xendor a écrit:Bof, je ne vois pas trop où est le risque... :roll:
L'acteur se plante : le film est pas super, ok. Pourtant ça ne veut pas dire que le film sera bon si l'acteur est bon. Il y a quand même plusieurs acteurs dans un film et tout un tas de paramètres (à commencer par le scénario) qui font que le film est bon ou pas.


Ouais enfin un film sur la jeunesse de Han Solo où l'acteur incarnant Han serait foireux... le film serait mort de base. :transpire:

Après c'est un risque parce que Han est un personnage extrêmement emblématique, donc il faut pas se louper. Bien évidemment que c'est possible (Abrams a bien réussi a recasté Kirk, Spock et McCoy), mais c'est quand même un risque. Après prendre ce risque peut aussi donner d'excellent résultats (cf. Star Trek encore une fois).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24354
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xendor » Mer 06 Fév 2013 - 22:13   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Sergorn a écrit:Ouais enfin un film sur la jeunesse de Han Solo où l'acteur incarnant Han serait foireux... le film serait mort de base. :transpire:
Nan mais c'est évident et je n'ai pas dit le contraire. J'ai dit que ce n'est pas parce que l'acteur est bon que le film ne peut pas être mauvais. Alors désolé, mais je ne vois pas où est le "risque" par rapport à un autre film. Comme Obi Wan par exemple. Le "risque" était le même pour la Prélogie.
En fait je ne vois pas le risque supplémentaire par rapport à n'importe quel film. Même sans parler de SW, si un jeu d'acteur est mauvais, il est mauvais... C'est le "risque" dans tous les films. En revanche un bon jeu d'acteur peu tirer un film (qui a peu de moyens) vers le haut.
Donc ce "risque" (lié à la Trilogie ou pas) n'est pour moi qu'une évidence au même titre qu'un scénario pourri, des effets spéciaux en carton-pâte ou un doublage décalé. Je ne pense pas qu'il y ai besoin d'inventer des "risques" en remontant les liens de causalité alors qu'on n'a ni une idée du projet, ni du scénario, ni du casting.

En plus on peut pratiquement tout inventer donc ça repose sur que dalle ce "risque". Si le scénario raconte une période où Han voulait s'engager dans les forces impériales, ou bien qu'il était marchand de baton de la mort, il n'y aura pas vraiment de lien de causalité à part son caractère... et encore ! Et même là, parler de son caractère c'est entrer dans le débat stérile version française VS version orginale.
Bref je trouve que c'est surtout du vent pour le moment de parler de "risque".
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7605
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Dalsk » Mer 06 Fév 2013 - 22:19   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Avec tous les films prévus par Disney, on n'a pas fini d'avoir peur quant aux scénarios et aux castings.
Faut bien se faire une raison que tous les films ne seront pas au même niveau. Certains seront peut-être magnifiques, d'autres probablement moins. On peut pas s'attendre à un parcours parfait.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Fév 2013 - 22:20   Sujet: Re: Les films "spin-off"

xximus a écrit:A la sauce spin-off, le SW aura-t-il cette même envergure ? J'en doute, mais ça restera certainement attrayant, ne serait-ce que parce que c'est du SW.

disons qu'au niveau succès public, un spin off n'est absolument pas assuré de gros succès!
Remember The Clone Wars au cinéma ...

Par contre, a l'heure actuelle, on n'a AUCUNE idée, du budget de l'Episode VII; et encore moins des spin off!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth-Agony » Mer 06 Fév 2013 - 22:44   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Pour qu'il y ait des spin off, cela ne me dérange pas, du moment que les scénaristes bossent dur. J'espère que l'on aura droit à du Grand Spectacle :lol:
Darth-Agony
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 15 Jan 2013
 

Messagepar magiefeu » Mer 06 Fév 2013 - 22:55   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Pourquoi pas un spin-off sur le sanguinaire Dark Necrol ? :D :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Gorkh » Mer 06 Fév 2013 - 22:59   Sujet: Re: Les films "spin-off"

HanSolo a écrit:
xximus a écrit:A la sauce spin-off, le SW aura-t-il cette même envergure ? J'en doute, mais ça restera certainement attrayant, ne serait-ce que parce que c'est du SW.

disons qu'au niveau succès public, un spin off n'est absolument pas assuré de gros succès!
Remember The Clone Wars au cinéma ...

Par contre, a l'heure actuelle, on n'a AUCUNE idée, du budget de l'Episode VII; et encore moins des spin off!

The Clone Wars n'a pas eu de promotion donc son absence de succès est logique.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Yorkman » Mer 06 Fév 2013 - 23:00   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Et pourquoi pas un spin-off sur Wicket ? :D
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar magiefeu » Mer 06 Fév 2013 - 23:03   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Déjà fait avec "la caravane du courage" et "la bataille pour Endor".
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar P.Sam » Mer 06 Fév 2013 - 23:06   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Il faut dire que l'EU audiovisuel avec les Ewoks, Holiday Special, Droids, CW et TCW de ce monde n'as jamais été d'une grande qualité comparativement a la Saga. Je ne peu donc m'empecher d'etre curieux et ressentir un certain enthousiasm a l'annonce de ces deux spin-offs. Disons que la barre n'as pas été placé très haute par le passé. Je pense que Lucasfilm/Disney doit tout de meme etre prudent a ne pas diluer la qualité du produit en multipliant et quadruplant les spin-offs et films SW pour submerger les gens et siphoner leurs porte-monais.

Et qu'est ce que tout cela signifit pour la littérature EU? Perso, j'en suis fan et meme si j'adore le cinéma, les bouquins et BD m'apporte un autre genre d'expérience dans cette univers. Bref, j'ai l'impression qu'une grande periode d'incertitude planne au dessus de Lucasbook et sa chronologie des évenements.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Nizivezek » Mer 06 Fév 2013 - 23:13   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tout ce qui est Ewoks et compagnie c'était soit des séries, soit des téléfilms, bref des produits prévus juste pour la télévision, les spin off qui devraient arriver là sont à première vue de vrais films, donc au final c'est pas du tout la même chose.

Et j'pense pas non plus qu'on puisse comparer à "The Clone Wars" vu que c'est un film animé, qui a pas eu une grosse promotion et ainsi de suite. Si un film animé Batman ou Spiderman sortait au cinéma c'est quasi-certains qu'il n'aurait pas le même succès que les films avec acteurs.
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar P.Sam » Mer 06 Fév 2013 - 23:21   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Nizivezek a écrit:Tout ce qui est Ewoks et compagnie c'était soit des séries, soit des téléfilms, bref des produits prévus juste pour la télévision, les spin off qui devraient arriver là sont à première vue de vrais films, donc au final c'est pas du tout la même chose.


Effectivement mais ce n'est pas moin de l'EU audiovisuel, c'est a dire des histoires paralleles a la Saga Star Wars a l'écran. A mon avis, tous ces produits ne sont pas non plus d'une grande qualité. Or, ces spin-offs semble vouloir proposer quelque chose de parallele a la Saga mais d'une qualité s'en rapprochant d'avantage et sous le meme format. Vu le peu d'infos qu'on a pour le moment on peu difficilement s'avançer plus que ça. Néanmoin, j'aimerais pas que ces spin-offs devienne une avalanche de produit diluer et de mauvaise qualité. Autant c'est parfois le cas dans l'EU littéraire, au moin un bouquin ou une BD passe d'avantage inaperçu et n'ont pas vraiment d'impact sur notre perception de Star Wars comme franchise. La, avec des spin-offs, on vien jouer sur le terrain des films et donc de la Saga en tant que tel.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Dark Fredus » Mer 06 Fév 2013 - 23:28   Sujet: Re: Les films "spin-off"

P.Sam a écrit:Il faut dire que l'EU audiovisuel avec les Ewoks, Holiday Special, Droids, CW et TCW de ce monde n'as jamais été d'une grande qualité comparativement a la Saga. Je ne peu donc m'empecher d'etre curieux et ressentir un certain enthousiasm a l'annonce de ces deux spin-offs. Disons que la barre n'as pas été placé très haute par le passé. Je pense que Lucasfilm/Disney doit tout de meme etre prudent a ne pas diluer la qualité du produit en multipliant et quadruplant les spin-offs et films SW pour submerger les gens et siphoner leurs porte-monais.

Et qu'est ce que tou cela signifit pour la littérature EU? Perso, j'en suis fan et meme si j'adore le cinéma, les bouquins et BD m'apporte un autre genre d'expérience dans cette univers Star Warsien. Bref, un grande periode d'incertitude planne au dessus de Lucasbook et sa chronologie des évenements.


+10 !

C'est clair l'évolution audiovisuel de SW n'est pas de grande qualité entre les Ewok de l'époque ou TCW aujourd'hui...et l'UE dont tous se fiche a construit bien des choses de qualité. Toutes ces annonces font un peu peur, on ne sait encore rien de la trame de l'Episode VII qui n'est déja pas évident à justifier (l"histoire se finit dans ROTJ...) qu'ils annoncent encore des spin-off...Je suis partagé j'ai du mal à croire que tout ça va être bon et cohérent (cohérent entre eux, avec la saga et encore moins avec l'UE).

Sinon pour l'idée d'un film sur Boba Fett et le milieu des chasseurs de primes et contrebandiers ça peu être bien sympa, on s'éloignerait justement des Jedis et des Sith et enjeu galactique pour une histoire plus personnelle.

Par contre pas chaud pour le film sur l'histoire de Solo :

- Le personnage se suffit à lui même dans la OT,
- Pourquoi faire un spin off sur un perso principal de la saga? un spin-off c'est justement l’occasion de voir autre chose, d'autres personnages et d'autre milieu secondairement traité dans la saga,
- Han Solo à déjà sa trilo dans l'UE qui est absolument superbe, je serais vraiment dégouté qu'elle soit rebooter/écrasée par un film grand public qui sera forcément moins approfondit et fouillé...

En tout cas à partir de 2015 on aura des films SW presque tous les ans donc...ça fait bizarre quand il n'y a pas si longtemps on pensait qu'on verrait jamais, ou pas avant une ou deux décennies, des films SW. Je crois que c'est partit pour que SW reste de loin la plus grosse franchise et univers jamais exploité.
Modifié en dernier par Dark Fredus le Mer 06 Fév 2013 - 23:32, modifié 1 fois.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Fév 2013 - 23:28   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Gorkh a écrit:
HanSolo a écrit:disons qu'au niveau succès public, un spin off n'est absolument pas assuré de gros succès!
Remember The Clone Wars au cinéma ...

Par contre, a l'heure actuelle, on n'a AUCUNE idée, du budget de l'Episode VII; et encore moins des spin off!

The Clone Wars n'a pas eu de promotion donc son absence de succès est logique.


euh ... ok, il a eu une promo d'un film classique de la saga ...
de là a pretendre qu'il n'a pas eu de promotion ...

je me souviens que dans ma ville, il y avait des affiches sur tous les bus et dans les abris bus pendant 2 semaines.

et dans ce cas, même la totalité des grands fans de Star Wars ne sont pas allés le voir!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Fév 2013 - 23:33   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Gorkh a écrit:The Clone Wars n'a pas eu de promotion donc son absence de succès est logique.


Budget = 8.5 Millions
Recettes = 68 Millions

En bref, The Clone Wars a rapporté 8 fois sont coût. :whistle:

Il serait tant d'arrêter ce "mythe" du flop The Clone Wars. Ce "film" n'avait d'autre ambitions que de faire un peu de pomo pour la diffusion prochaine de la série TV, et tant Lucasfilm que Warner ont dit que les chiffres étaient conformes à leurs attentes.

C'est pas parce qu'il y avait marqué "Star Wars" dessus que le but était de rapporter un milliards de $.

Pourquoi faire un spin off sur un perso principal de la saga?


Parce que c'est le plus vendeur sans doute. Faire un truc 100% inédit serait plus risqué et ils veuletn sans doute commencer par des visages connus avant de se lancer dans des trucs différents.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24354
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 07 Fév 2013 - 0:33   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Le budget total de TCW incluant les couts de promotion et de diffusion ... n est pas connu ...
Et je n ai jamais prétendu que c était un flop ou qu a contrario ca aurait du rapporter 1 milliard (chiffre que n a d ailleurs atteint aucun Star Wars en une sortie...)
Maintenant pretendre que Warner a dépensé des sous de promo et diffusion juste pour les "beaux yeux" de Lucas qui pouvait ainsi promouvoir sa serie Tv (non produite par Warner) c est croire aux bisounours ;)

Sinon jesuis en general assez sceptique quant aux messages de sztisfaction des studios ...
Lors de la sortie de la derniere production Lucasfilm, les studios ont pretendu que le démarrage etait en ligne avec les attentes ... au final malgré un budget modéré les distrkbuteurs n ont pas voulu depenser un centime de plus pour le diffuser ailleurs qu aux US ...

On avait entendu le meme satisfecit de la part de la Fox concernant le bilan de la ressortie en 3D de TPM ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Yorkman » Jeu 07 Fév 2013 - 0:44   Sujet: Re: Les films "spin-off"

On a peut-être déjà là un premier visuel du film sur Han Solo :D
http://www.comicsblog.fr/15256-Les_conc ... r_Wars_iii
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 07 Fév 2013 - 0:48   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ouais, même si dans l'Episode III Han Solo n'était censé faire qu'une petite apparition, l'idée scénaristique pourrait être réutilisée : un gamin perdu recueilli par les Wookies sur Kashyyyk.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Fév 2013 - 1:10   Sujet: Re: Les films "spin-off"

HanSolo a écrit:Le budget total de TCW incluant les couts de promotion et de diffusion ... n est pas connu ...


Je te parie ce que tu veux qu'il n'a pas couté des milles et des cents. Quelques affiches et bandes annonces pendant deux semaines, pour une annonce quelques mois a peine avant la sortie cinéma, c'est ni du hype ni de la grosse promo. Même en disant que allez... la promo a couté autant que le film. Ca ferait 4 fois le budget!

{quote]Maintenant pretendre que Warner a dépensé des sous de promo et diffusion juste pour les "beaux yeux" de Lucas qui pouvait ainsi promouvoir sa serie Tv (non produite par Warner) c est croire aux bisounours ;)[/quote]

Warner a dépensé des sous de promos pour un film qui leur a rapporté de l'argent au cinéma car ils l'ont distribué afin de promouvoir une série TV diffusée sur LEUR chaîne (Cartoon Network) et qu'ils éditent eux-mêmes en vidéo.

Tu réalises quand même que quand bien même ils ne financent pas la production, leur rôle de distributeur leur donne une part non négligeable des bénéfices engendrés ? (aspect du business qui a par ailleurs toujours irrité Lucas :o).

Sinon jesuis en general assez sceptique quant aux messages de sztisfaction des studios ...


Les flops, les studios n'ont aucun mal à le dire.

On avait entendu le meme satisfecit de la part de la Fox concernant le bilan de la ressortie en 3D de TPM ...


Ben oui parce que la ressortie de TPM 3D a été un succès, combien même tu veux prétendre le contraire! :neutre:

Je suis désolé mais comme à chaque fois tu me parais à côté de la plaque quand tu parles boxoffice. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24354
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dalsk » Jeu 07 Fév 2013 - 9:31   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Steve Sansweet a posté sur son Facebook le lien de EW concernant les personnages de ces fameux films.
Peut-on considérer ça comme une semi-confirmation ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 07 Fév 2013 - 9:45   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ma foi, sûrement. Bonne nouvelle en tout cas. :)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23753
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar HanSolo » Jeu 07 Fév 2013 - 10:53   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Sergorn a écrit:
Je te parie ce que tu veux qu'il n'a pas couté des milles et des cents. Quelques affiches et bandes annonces pendant deux semaines, pour une annonce quelques mois a peine avant la sortie cinéma, c'est ni du hype ni de la grosse promo. Même en disant que allez... la promo a couté autant que le film. Ca ferait 4 fois le budget!
...
Je suis désolé mais comme à chaque fois tu me parais à côté de la plaque quand tu parles boxoffice. :neutre:

-Sergorn


je reconnais humblement qu'il m'avait échappé que Cartoon Network appartenait à WB ... et que n'etant pas expert du domaine, je peux faire de grosses erreurs d'appreciation (mais comme tout le monde :wink:) ...

maintenant je maintiens que si les studios se dépêchent de qualifier des echecs commerciaux comme flop; ils ont en revanche moins tendance à crier sur tout les toits qu'un projet monté avec une société de production avec laquelle ils esperent continuer a faire des affaires n'a pas - sans être un flop - le succès attendu.

Si TCW n'a pas été un flop; le resultat du film au Box office est décevant ...
on ne distribue pas un film dans 3400 salles aux US ... pour rapporter 35 M$ ...

J'ai a l'esprit le film la Boussole d'or: le film a rapporté deux fois son budget + promotion (pourtant très conséquent); pourtant les suites initialement prévues ne se feront pas ...

Par ailleurs si distribuer un film dans autant de salles dans le monde coutait si peu (TCW a été très correctement distribué dans le monde et est sorti dans un nombre très respectable de salles en France par exemple ... pour a peine 300 000 entrees chez nous ; on se demande bien pourquoi aucune boite n'a voulu distribuer Red Tails même en sortie limitée en dehors des Etats Unis - film qui n'aurait certes pas le même potentiel mais aurait pu sortir dans une dixaine de salles ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 07 Fév 2013 - 12:07   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Pour revenir sur les rumeurs autour du sujet des spin-off, Deadline précise que d'après leur source, rien n'est décidé pour le moment (edit : dans le choix des personnages qui seront concernés par ces films). C'est pour cela que les rumeurs vont bon train. Les spin-off n'en sont qu'au tout début de l'étude, et rien n'est figé pour le moment. Ils en ont encore au stade où les idées se bousculent. :jap:
Modifié en dernier par Obiwan Keshnobi le Jeu 07 Fév 2013 - 14:17, modifié 1 fois.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10062
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar HanSolo » Jeu 07 Fév 2013 - 12:15   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Obiwan Keshnobi a écrit:Pour revenir sur les rumeurs autour du sujet des spin-off, Deadline précise que d'après leur source, rien n'est décidé pour le moment. C'est pour cela que les rumeurs vont bon train. Les spin-off n'en sont qu'au tout début de l'étude, et rien n'est figé pour le moment. Ils en ont encore au stade où les idées se bousculent. :jap:

oui enfin si le site officiel se fend d'un communiqué ... et parle déja de 2 spin-offs en cours de développement pour une sortie un peu après l'Episode VII - c'est sans doute qu'ils ont déja exploré des personnages "candidats" ...

on peut penser que ces annonces sont plus "solide" dans leur délai que les multiples annonces enthousiastes maintes fois réitérées par Rick McCallum au sujet de Indy IV ou de la série live ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 07 Fév 2013 - 12:28   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je me suis peut-être mal exprimé. Je parlais précisément des personnages traités dans les spin-off qui ne sont pas encore choisis pour de bon.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10062
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Nizivezek » Jeu 07 Fév 2013 - 13:07   Sujet: Re: Les films "spin-off"

P.Sam a écrit:Effectivement mais ce n'est pas moin de l'EU audiovisuel, c'est a dire des histoires paralleles a la Saga Star Wars a l'écran. A mon avis, tous ces produits ne sont pas non plus d'une grande qualité.


Oui je suis d'accord, pour les produits concernés que j'ai vus en tout cas, mais encore une fois je ne penses pas que ce soit comparable dans le sens ou un film ne se travaille pas de la même façon qu'un téléfilm. Je dis pas que ce sera forcément génial, mais en toute logique ça devrait être beaucoup plus travaillé que les projets audiovisuels précédents, et à tout les niveaux.

P.Sam a écrit:Or, ces spin-offs semble vouloir proposer quelque chose de parallele a la Saga mais d'une qualité s'en rapprochant d'avantage et sous le meme format. Vu le peu d'infos qu'on a pour le moment on peu difficilement s'avançer plus que ça. Néanmoin, j'aimerais pas que ces spin-offs devienne une avalanche de produit diluer et de mauvaise qualité.


En ce qui me concerne si le résultat est plus ou moins équivalent à ce qu'ils font pour Marvel ça m'irait très bien. J'suis pas forcément fan de tous les films qui sont sortis mais dans l'ensemble ça garde plutôt un bon niveau et ça reste assez varié. Si ils arrivent à reproduire ce schéma pour Star Wars ça peut être cool je penses.

P.Sam a écrit:Autant c'est parfois le cas dans l'EU littéraire, au moin un bouquin ou une BD passe d'avantage inaperçu et n'ont pas vraiment d'impact sur notre perception de Star Wars comme franchise. La, avec des spin-offs, on vien jouer sur le terrain des films et donc de la Saga en tant que tel.


Sur ce point tu as raison, le pari est plus gros on va dire, mais ça marche dans les deux sens.
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar HanSolo » Jeu 07 Fév 2013 - 13:10   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Obiwan Keshnobi a écrit:Je me suis peut-être mal exprimé. Je parlais précisément des personnages traités dans les spin-off qui ne sont pas encore choisis pour de bon.

dans ce cas, je te rejoins.
N’empêche que si l' Episode VII est bien prévu pour 2015 et les spin off dans la foulée; ils vont devoir très rapidement décider des personnages centraux de ces films et démarrer les castings!!

Hate de connaitre egalement le budget alloué a ces différents films!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar krinvitz » Jeu 07 Fév 2013 - 14:14   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Pas fan du tout de cette idée de spin-offs. On s'approche de plus en plus d'une gestion "à la Marvel".

Autant les films issus de l'univers Marvel (que je connais bien) sont de bonne qualité, avec une multiplication de longs métrages qui sied bien à l'univers du Comics et permet de se rapprocher du système des séries en solo et des Team-ups, autant pour Star Wars, ça ne me plait pas.

Autant des spin-offs sur un thème, cela pourrait s'envisager. Exemple de l'UE : le cycle de Thrawn raconte l'histoire centrale, tandis que la série des X-wing se greffe bien dessus pour raconter une histoire parallèle avec d'autres enjeux sur une période proche (je simplifie). Mais un film centré sur un personnage ? Bof quoi... Han Solo est certes un perso intéressant, mais c'est surtout par sa comparaison avec les autres héros qu'il prend de l'ampleur. Quant à Boba Fett, pour moi ça n'a jamais été qu'un méchant lambda assez peu intéressant ou même intriguant. Un scénario à la sauce 7 samouraïs, pourquoi pas, mais sans Yoda, qui est parfait comme il est.

Mis à part ces considérations personnelles, la sortie de films annexe est à mon avis une mauvaise idée, rapprochant une oeuvre cinématographique d'une suite de blockbuster mettant en avant ses héros comme des personnages de comics. Star Wars, ce n'est pas ça.
Le rachat par Disney ça ne m'inquiétait pas outre mesure, j'étais même optimiste. Ce projet-là me fait sincèrement peur.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Dark Krayt » Jeu 07 Fév 2013 - 14:23   Sujet: Re: Les films "spin-off"

krinvitz a écrit:. Quant à Boba Fett, pour moi ça n'a jamais été qu'un méchant lambda assez peu intéressant ou même intriguant..


Tu ne parles que du Boba Fett que l'on voit dans les films j'espère. :o

Parce que Boba Fett dans l'UE c'est autre chose.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 505
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations