Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Jeu 10 Jan 2013 - 23:55   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

ben ...
c'etait déja connu qu'il venait ...
vu que VIP "Q&A with Star Wars: The Clone Wars Director Dave Filoni" ça m'etonnerait que ça aurait été par visio conférence ... :D
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10930
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bobby Wan » Ven 11 Jan 2013 - 0:41   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

J'y serai aussi !

Celebration-list ^^':

- jedi-mich (les 3 jours)(sur place du jeudi au lundi)
- Obi-Wan Cusset ( sur place du jeudi au lundi aussi )
- Krokmo
- Wes (normalement les 3 jours)(sur place du jeudi au lundi)
- Bobby (sur place du vendredi matin très tôt au dimanche soir)
Staffeur Communication / Communauté
Bobby Wan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3319
Enregistré le: 10 Fév 2007
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Ven 11 Jan 2013 - 8:51   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

Cool
Bon faudra s'organiser pour une bouffe au moins un soir :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30283
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Bobby Wan » Ven 11 Jan 2013 - 22:56   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

Yesss, carrément :D

On devra organiser ça !
Staffeur Communication / Communauté
Bobby Wan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3319
Enregistré le: 10 Fév 2007
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Mer 16 Jan 2013 - 22:40   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

Wes Trebor a écrit:ouverture de la billeterie le 16 janvier

Ouais ben apparemment, on peut pas encore les acheter ces tickets. :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30283
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Krokmo » Mer 16 Jan 2013 - 23:21   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

Demain, 17/01 à 18h il est mis sur le site.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar jedi-mich » Mer 16 Jan 2013 - 23:44   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

Cela a été mis à jour il n'y a pas longtemps alors car cet après midi, il ne me semble pas que c'était indiqué.
Pas grave, au moins on sait maintenant :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30283
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar shane1609 » Mer 16 Jan 2013 - 23:56   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

Salut à tous,

J'aimerais bien aller aussi enfin à une célébration mais je me demandais si cela vaut vraiment la peine d'aller les 3 jours ou pas ? Je n'ai jamais été qu'à Facts et là ça ne vaut pas la peine d'aller les deux jours !

AAlors si vous pouviez me donner vos avis et me dire pourquoi ce serait sympa ! Et si possible avant demain 18h :lol:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 17 Jan 2013 - 0:31   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

J'ai fais les 3 jours de Celebration Europe à Londres en 2007.
Et je ne me suis pas du tout ennuyé car, en fait, il y avait pas mal d'animations, de conférences, d'interviews et autres trucs à thèmes différents, le tout étalé sur 3 jours.
Je n'ai même pas pu participer à tout ce que je voulais voir car parfois, il se passait 2 événements en même temps et il fallait choisir. Plus toutes les autographes à faire si tu veux.

Bref, un SW Celebration, c'est très grand et il se passe beaucoup de choses dedans.

Je suppose que pour CEII, cela sera pareil avec un planning assez rempli sur 3 jours.
Mais ça, on ne le saura réellement que quand on aura le planning entre les mains sur place.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30283
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 17 Jan 2013 - 11:20   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

J'ai regardé les prix par curiosité et LA VACHE ! 50euros la journée ? :perplexe: 100euros les trois jours ? :paf:
Bah ils se foutent pas du monde eux ! :transpire: :grrr:
Encore s'ils offraient des figurines et autres goodies...

Et 500 euros le passe VIP pour avoir un autographe et une interview de Dave Filoni ? Non mais ça va pas ils ont complètement pété les plombs ! Ils prennent pas du tout les fans pour des vaches à lait. Le jour où je payerais 3332 francs pour poser des question à un mec n'est pas encore venu. Vraiment le capitalisme poussé à son paroxysme...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dalsk » Jeu 17 Jan 2013 - 11:42   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

Juste par curiosité, faudrait prévoir combien entre le logement/transport/nourriture ?
Merci :)

Sinon, effectivement, 100€ pour trois jours, c'est pas mal.
Mais on avait bien payé 80€ pour la première Reunion en France, et c'était sûrement bien moins complet.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 17 Jan 2013 - 11:59   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

logement + transport (de Paris) et places de celebration => 350euros voir 400 :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Wes Trebor » Jeu 17 Jan 2013 - 12:13   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

si quelqu un passe par l'alsace on peut toujours prévoir du covoiturage! :p

et oui c'est pas donné...

mais bon ca sera ma seule sortie avec cusset et SF co 4 en fin novembre
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 17 Jan 2013 - 12:15   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

C'est pas tellement Celebration Europe II que je critique ni même les Celebration SW mais le principe même des Celebrations.
Je trouve que c'est un peu abusé de demander autant d'argent juste pour une espèce de salon ou on serait amené en plus à acheter des trucs. Ca atteint la somme d'une place de concert quoi ! :shock:
Que tu demandes 5 à 10 euros de droit d'entrée, bon pourquoi pas mais 50E ? :shock:
Et quand je vois le prix pour le pass VIP d'une convention Star Trek je suis encore plus choqué !
Bon après c'est juste mon sentiment la dessus pas un jugement sur ceux qui y vont.
Et surtout une critique vis à vis de ceux qui l'organisent (et en particulier des gens comme Filoni qui sont payés pour répondre à des questions...j'hallucine).
Je peux comprendre qu'on veuille faire du business avec un truc qui marche, mais à ce point c'en est presque devenu du cynisme. Après qu'on s'étonne pas des coups de gueule du FanDom dès que quelquechose ne va pas...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Jeu 17 Jan 2013 - 12:15   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

Lain-Anksoo a écrit:logement + transport (de Paris) et places de celebration => 350euros voir 400 :chut:


C'est sans compter les éventuels "souvenirs" que tu pourras trouver :siffle:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 17 Jan 2013 - 14:09   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

on est d'accord :transpire:
ni le resto, les bars, la nourriture etc etc etc ! :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Krokmo » Jeu 17 Jan 2013 - 14:25   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

Shut up and take my money :lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar HanSolo » Jeu 17 Jan 2013 - 16:17   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

Tomas Gillespee a écrit:C'est pas tellement Celebration Europe II que je critique ni même les Celebration SW mais le principe même des Celebrations.
Je trouve que c'est un peu abusé de demander autant d'argent juste pour une espèce de salon ou on serait amené en plus à acheter des trucs. Ca atteint la somme d'une place de concert quoi ! :shock:
Que tu demandes 5 à 10 euros de droit d'entrée, bon pourquoi pas mais 50E ? :shock:
Et quand je vois le prix pour le pass VIP d'une convention Star Trek je suis encore plus choqué !
Bon après c'est juste mon sentiment la dessus pas un jugement sur ceux qui y vont.
Et surtout une critique vis à vis de ceux qui l'organisent (et en particulier des gens comme Filoni qui sont payés pour répondre à des questions...j'hallucine).
Je peux comprendre qu'on veuille faire du business avec un truc qui marche, mais à ce point c'en est presque devenu du cynisme. Après qu'on s'étonne pas des coups de gueule du FanDom dès que quelquechose ne va pas...


ok ça serait bien mieux que ça soit moins cher; mais le prix ne me semble pas si délirant.
tu dis que ça atteint la somme d'une place de concert; mais les infrastructures, les frais de déplacement des intervenants, la logistique etc. ce n'est pas gratuit!! - et il y a bien plus de choses a voir et a faire que lors d'un concert!!

ok il y a Cusset; mais la salle n'est certainement pas aussi onéreuse a louer, et il n'y a pas autant de Guest stars

sinon, je ne pense pas que Filoni soit payé tant que ça pour sa venue; il est défrayé et il a peut être une petite prime; mais ça fait partie de son boulot et quand il est là, il ne peut pas se consacrer a la supervision de la série; ça ne semble donc pas délirant qu'il soit payé pour ça ...
tu serais prêt a faire ton boulot gratuitement ??
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10930
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lord Vador » Jeu 17 Jan 2013 - 19:15   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

Ticket pour les 3 jours acheté ! Maintenant le plus chiant ça va être pour le transport. :x
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar shane1609 » Jeu 17 Jan 2013 - 19:23   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

Et voila, tickets 3 jours achetés ! Et un t-shirt en prime !
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Krokmo » Jeu 17 Jan 2013 - 19:33   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

Je dois rassembler encore quelques euros, puis je pourrai le faire aussi.
Au niveau du t-shirt, ça coûte moins cher de le précommander?
Une idée du dessin qui pourrait venir dessus? :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 17 Jan 2013 - 21:25   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

Pass 3 jours + Tshirt + guide :)

J'ai pas encore regardé pour le transport mais l'hôtel (à 3.5km de la convention) m'a couté 240 € pour 4 nuits.
C'est sûr qu'il faut un budget pour aller à une Celebration. Heureusement que ce n'est pas tous les ans :transpire:

C'est peut-être abusé 50€ par jour mais imagine la logistique qu'il faut derrière pour organiser ce genre d'événement et tous les gens à payer, autres que les "invités" pour les autographes.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30283
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 17 Jan 2013 - 21:33   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

pk 4 nuits ?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Krokmo » Jeu 17 Jan 2013 - 21:35   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

Pour être là tôt le premier jour, et pouvoir boir un verre le dimanche évidemment!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 17 Jan 2013 - 22:07   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

Lain-Anksoo a écrit:pk 4 nuits ?

Parce que j'arrive le jeudi et repars le lundi. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30283
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar shane1609 » Jeu 17 Jan 2013 - 23:21   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

jedi-mich a écrit:Pass 3 jours + Tshirt + guide :)

J'ai pas encore regardé pour le transport mais l'hôtel (à 3.5km de la convention) m'a couté 240 € pour 4 nuits.
C'est sûr qu'il faut un budget pour aller à une Celebration. Heureusement que ce n'est pas tous les ans :transpire:

C'est peut-être abusé 50€ par jour mais imagine la logistique qu'il faut derrière pour organiser ce genre d'événement et tous les gens à payer, autres que les "invités" pour les autographes.


Le guide, j'ai pas vu ça moi le guide ???

Krokmo a écrit:Je dois rassembler encore quelques euros, puis je pourrai le faire aussi.
Au niveau du t-shirt, ça coûte moins cher de le précommander?
Une idée du dessin qui pourrait venir dessus? :)


Pour le t-shirt c'est 22 euro et ce qu'il y a dessus n'a pas encore été dévoilé !
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 


Messagepar jedi-mich » Ven 18 Jan 2013 - 0:02   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

shane1609 a écrit:Le guide, j'ai pas vu ça moi le guide ???

J'ai galéré pour choper la page d'achat, il y a un bug car quand tu cliques sur guide, ça te renvoies vers le Tshirt mais tu peux commander ce guide. Sauf que je ne me souviens plus par où je suis passé. :paf:

[edit]
J'ai retrouvé. Mais c'est pas du tout évident
http://starwarscelebration.tickets.de/en/events/3287-STAR_WARS_Celebration_Europe_Commemorative_Guide
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30283
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Ven 18 Jan 2013 - 12:35   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

shane1609 a écrit:Pour le t-shirt c'est 22 euro et ce qu'il y a dessus n'a pas encore été dévoilé !


je ne vois pas l'interet de précommander le t-shirt avant de voir ce qu'il y aura dessus ...
et je suppose qu'il sera en vente au même prix à la CE II ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10930
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar shane1609 » Ven 18 Jan 2013 - 12:57   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

HanSolo a écrit:
shane1609 a écrit:Pour le t-shirt c'est 22 euro et ce qu'il y a dessus n'a pas encore été dévoilé !


je ne vois pas l'interet de précommander le t-shirt avant de voir ce qu'il y aura dessus ...
et je suppose qu'il sera en vente au même prix à la CE II ...


Pour le prix c'est pas sur alors autant precommander !
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar HanSolo » Ven 18 Jan 2013 - 13:03   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

shane1609 a écrit:Pour le prix c'est pas sur alors autant precommander !


ah, parce qu'ils seraient capables de vendre un t-shirt plus cher que 22€ :?
déja à 15€ j’hésiterais; mais là c'est clairement du vol!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10930
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Ven 18 Jan 2013 - 14:36   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

A Londres, au bout du 2ème jour, il y avait des proders exclusifs qui étaient sold out.
Donc si le truc t'intéresse vraiment, vaut mieux précommander :neutre:
Mais ça n'engage que moi.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30283
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Ven 18 Jan 2013 - 15:44   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

jedi-mich a écrit:A Londres, au bout du 2ème jour, il y avait des proders exclusifs qui étaient sold out.
Donc si le truc t'intéresse vraiment, vaut mieux précommander :neutre:
Mais ça n'engage que moi.

...
au bout du 2eme jour ...
j'imagine que si on veut un article, on se dépeche de l'acheter le premier jour ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10930
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar shane1609 » Ven 18 Jan 2013 - 16:25   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

HanSolo a écrit:
shane1609 a écrit:Pour le prix c'est pas sur alors autant precommander !


ah, parce qu'ils seraient capables de vendre un t-shirt plus cher que 22€ :?
déja à 15€ j’hésiterais; mais là c'est clairement du vol!


Les t-shirt de concert ou de festival sont presque toujours a 25 euro ! Et celui de Star Wars in concert était à 25 ou à 30 je sais plus mais pas moins en tout cas !
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 18 Jan 2013 - 20:02   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

Bah fais le calcul HanSolo avec tous les gens qui y passent, je suis quasiment sur qu'à 50euros la place pour une journée, ils doivent très largement couvrir leurs frais ! Et se faire une marge à mon avis bien bien énorme... :x
Et le prix du tee-shirt semble aller dans mon sens...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar HanSolo » Sam 19 Jan 2013 - 4:06   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

Tomas Gillespee a écrit:Bah fais le calcul HanSolo avec tous les gens qui y passent, je suis quasiment sur qu'à 50euros la place pour une journée, ils doivent très largement couvrir leurs frais ! Et se faire une marge à mon avis bien bien énorme...


ils se font sans aucun doute une marge ... ce qui est logique, vu que ce n'est pas une oeuvre philantropique ...

en revanche; je suis persuadé que les benefices de ce genre de convention sont en deca de ce que rapporte en terme de publicité, la diffusion d'un episode de Clone Wars ...

maintenant, tu disais que tu hallucinais que les intervenants gagnent de l'argent dans ces conventions; comme je te le disais
- on ignore ce que touche les employes de Lucasfilm comme Filoni
- il ne semble pas scandaleux que ceux ci soient payes, vu que c est dans le cadre de leur metier; et que s'il n'etaient pas a la convention, ils travailleraient sur la série ou d'autres projet ...
tout travail merite salaire!!

ou alors, en poussant le raisonnement; il faudrait considerer aussi que les acteurs des films ne devraient pas demander de salaire ou en negocier un modique; car ils ont l'honneur d'incarner des personnages mythiques ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10930
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 19 Jan 2013 - 8:41   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

Ouais. Je ne sais pas si apprendre un texte, travailler le personnage, bosser la mise en scène, se mettre en condition physique etc... est à mettre au même plan que venir à une convention et répondre à deux trois questions (surtout vu la propension de LucasFilm à faire des annonces d'annonces)
Ou alors si Filoni vient et que c'est dans le cadre de son travail, que ce soit à LucasFilm de le rémunérer en conséquence, pas aux gens qui paient leur place, et qui sait, en ont peut être rien à foutre de Filoni...
Pour la partie reversée aux différentes personnes qui travaillent (sécurité, accueil, technique,...) je suis tout à fait d'accord, c'est normal qu'ils soient payés (mais désolé je ne suis pas sur que ça coute 50euros pour assurer la masse salariale de ces gens là)
Pour les stands qui vendent des goodies, ceux là sont souvent des magasins qui ont loué un emplacement pour la convention et je suis quasiment sûr qu'ils l'ont payé au prix fort cet emplacement (donc eux ne sont pas prix en compte dans les 50 euros).
Mettre 50 euros sur la table à cause de la présence de Filoni, Mark Hamill ou même George Lucas dans une exposition ou le but principal sera en plus d'acheter des trucs, pour moi ça passe pas. En plus j'ai regardé, beaucoup des attractions viennent de fans club, de gens costumés qui auront eux-même organisé des choses, gratuitement et en ayant payé leur place... :diable:

Mais bon c'est juste mon avis, bienheureux les gens qui y vont !
Par curiosité c'est combien l'entrée pour Cusset ?

Sinon pour ton analogie avec le cinéma, sans aller jusqu'à ne pas payer les acteurs ou les payer de façon minable, pour moi certains acteurs touchent des sommes vraiment absurdes. Même quand on a du succès.
Résultat on se retrouve avec les mêmes acteurs sur pas mal de films et parfois ça plombe le budget du film...
(Bon d'un autre côté certains acteurs acceptent de brader leur participation, emballé par le projet, et sachant pertinemment que s'ils demandent énormément de pognon, rien ne se fera)...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Wes Trebor » Sam 19 Jan 2013 - 11:46   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

cusset l'entrée est gratuite

il faut savoir que souvent le salon ne paye pas forcément l'acteur, le salon paye le transport, l’hébergement et la boustifaille par contre le visiteurs paye la dédicace parfois on peut avoir un tarif de groupe comme à Cusset pour un peu économiser..

Après tout dépend de l'acteur certain demande par contre un minimum de dédicace et si celui ci n'est pas atteint le salon doit payer le reste... voir Studio polis...


bon je souligne que les acteurs ne dorment pas dans un formule 1 ...
et que bien sur le voyage depuis les US revient un peu plus chère que depuis Londres ! :roll:

Après privilégiez le pass 3 jours en prévente ...
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar HanSolo » Sam 19 Jan 2013 - 12:47   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

Tomas Gillespee a écrit:Mettre 50 euros sur la table à cause de la présence de Filoni, Mark Hamill ou même George Lucas dans une exposition ou le but principal sera en plus d'acheter des trucs, pour moi ça passe pas. En plus j'ai regardé, beaucoup des attractions viennent de fans club, de gens costumés qui auront eux-même organisé des choses, gratuitement et en ayant payé leur place... :diable:


si ça ne t'interesse pas de voir des acteurs des films, de pouvoir acheter des goodiees et de profiter d'une ambiance SW pendant 3 jours; tu n'es effectivement pas le public cible d'une telle convention ...

maintenant, reprocher a la convention de gagner de l'argent alors qu'elle ne force personne - et qui en seront très satisfaites - et qu'il y a des alternatives bien moins onéreuses; c'est assez surprenant ...

sinon je suis persuadé que Filoni ne doit pas toucher grand chose pour son passage a la CE II ... il a ses frais de deplacement et de nourriture pris en charge et une compensation pour 3 jours de deplacement.
d'ailleurs si son nom est le premier annoncé pour cette convention; ce ne sera certainement pas le seul ni le plus prestigieux des "invités" ... je pense même que la quasi totalité des fans ne viendra pas pour la presence de Filoni!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10930
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Wes Trebor » Sam 19 Jan 2013 - 13:03   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

hotel reservé
un lit double pour 4 jours 260 euros
à 3km du salon environ
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar DarkNeo » Sam 19 Jan 2013 - 13:35   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

Ne cherchez pas à comparer Cusset avec Celebration...
Aucun jugement de valeur là-dedans (même si je préfère aller à Cusset...) mais c'est deux choses complètement différentes.
La ville offre la salle aux héritiers de la Force (si je me souviens bien). C'est un partenariat. Ca doit pas être le cas pour Celebration.
Et puis à Cusset, on a le créman d'alsace de l'alsaaacieeeen Wes. :lol: Et ça, c'est primordial. :D

Bref, on n'a pas le dessous des cartes pour disserter à mon avis sur les coûts et bénéfices d'un tel évènement.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Sam 19 Jan 2013 - 13:46   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

+1.
Même si je ne suis jamais allé à Celebration, je me doute que ce n'est nullement comparable. Autant comparer un bulldozer et une moulinette :transpire: .
Mais j'ai un faible très franc pour la moulinette Cusset.
Toutefois, si un jour une Célébration est organisée en France, je ne dis pas...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22823
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Wes Trebor » Sam 19 Jan 2013 - 14:21   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

c est sur c est incomparable cusset est excellent mais celebration est officiel, enorme et une fois tout les ...
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar jedi-mich » Sam 19 Jan 2013 - 15:20   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

Perso, ça ne me choque pas de payer 50€ la journée car je suis sûr que cela doit être une sacrée infrastructure à mettre en place.
Je me répète mais pour avoir fait CE à Londres, c'était GENIAL. Tu rencontres plein de monde, tu as pas mal de conférences, des animations, etc ...
Demandez l'avis à Bobby qui a fait CVI l'été dernier.

Allez, je remets la liste
CE-list :

- jedi-mich (les 3 jours)(sur place du jeudi au lundi)
- Obi-Wan Cusset ( sur place du jeudi au lundi aussi )
- Krokmo
- Wes (normalement les 3 jours)(sur place du jeudi au lundi)
- Bobby (sur place du vendredi matin très tôt au dimanche soir)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30283
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Lord Vador » Dim 20 Jan 2013 - 1:36   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

Hôtel réservé du 24 au 29 à très bon prix, ne reste plus qu'à chopper des billets pour le train. J'espère vraiment que ça en vaudra le coût ! :)
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar ObiwanCusset » Dim 20 Jan 2013 - 9:38   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

Places pour les 3 jours achetées :)
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar ObiwanCusset » Dim 20 Jan 2013 - 11:19   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

DarkNeo a écrit:Ne cherchez pas à comparer Cusset avec Celebration...
Aucun jugement de valeur là-dedans (même si je préfère aller à Cusset...) mais c'est deux choses complètement différentes.
La ville offre la salle aux héritiers de la Force (si je me souviens bien). C'est un partenariat. Ca doit pas être le cas pour Celebration.
Et puis à Cusset, on a le créman d'alsace de l'alsaaacieeeen Wes. :lol: Et ça, c'est primordial. :D

Bref, on n'a pas le dessous des cartes pour disserter à mon avis sur les coûts et bénéfices d'un tel évènement.


C'est sur , vous avez qu'a essayer d'aller boire un verre avec un des organisateurs de Célébration II et vous verrez tout de suite que c'est bien plus facile à Cusset. :lol:
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar jedi-mich » Dim 20 Jan 2013 - 13:02   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

ObiwanCusset a écrit:C'est sur , vous avez qu'a essayer d'aller boire un verre avec un des organisateurs de Célébration II et vous verrez tout de suite que c'est bien plus facile à Cusset. :lol:

Ca c'est sûr.
Et on n'a pas besoin d'acheter un pass VIP à 500€ pour avoir le droit d'aller à la boite de nuit réservée aux membres :oui: :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30283
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkNeo » Dim 20 Jan 2013 - 13:06   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

Et même y rencontrer les invités ou voir Richard le Parmentier faire une partie de pétanque en direct. :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bobby Wan » Sam 26 Jan 2013 - 1:24   Sujet: Re: Celebration Europe II - 26-28 Juillet 2013

jedi-mich a écrit:Perso, ça ne me choque pas de payer 50€ la journée car je suis sûr que cela doit être une sacrée infrastructure à mettre en place.
Je me répète mais pour avoir fait CE à Londres, c'était GENIAL. Tu rencontres plein de monde, tu as pas mal de conférences, des animations, etc ...
Demandez l'avis à Bobby qui a fait CVI l'été dernier.


Je suis d'accord avec Michou, avec tout ce qu'il y a à faire dans une Celebration entre les panels, les conférences, les animations, l'envers du décor, les acteurs, les artistes, les boutiques... On en a vraiment pour son argent ! Et l'expérience est à vivre au moins une fois dans une vie de fan de star wars. Et comme des Celebration Europe c'est pas tous les ans, autant en profiter même si ça doit conduire à quelques sacrifices financiers :D
Staffeur Communication / Communauté
Bobby Wan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3319
Enregistré le: 10 Fév 2007
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations