Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 03 Déc 2012 - 7:43   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

En effet Kharn, j'espère que la fin du post-ROTJ sera bien faite. Mais ils vont devoir accélérer le mouvement parce que FOTJ a quand même amené pas mal de nouvelles pistes notamment sur la façon de voir la Force, sur Jaina, sur la Lost Tribe, sur Vestara, sur Allana et sur Jagged.
Il faudrait vraiment un bon gros truc béton histoire de tout conclure en beauté, parce que 6 intrigues à mener jusqu'à leur terme ça va pas être de la tarte.

GoT
Oui moi aussi je pense que Rhaegar + Lyanna = Jon
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Bongo » Mar 04 Déc 2012 - 1:38   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Oui il est probable que s'ils clôturent l'UE actuelle, et qu'ils en recréent une en rapport avec les films, il y aura comme deux univers UE parallèles... mais je n'aime pas trop cette idée, ça ne fait que semer la confusion (surtout chez les gens qui se mettraient à vouloir découvrir les romans par exemple, et liraient deux romans pas du même "univers parallèle" avec des faits se contredisant)

- Tomas Gillespie: Mais George (Martin cette fois :D ) a tellement dû entendre cette rumeur qu'il est capable de faire l'inverse juste pour contredire les fans. Ce serait plus drôle de se dire que Varys est un Targaryen et qu'il a été castré non pas un peu par hasard par un mage noir mais pour éviter qu'il donne une descendence Targaryen...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 04 Déc 2012 - 8:16   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Ouais ça serait du George RR Martin tout craché ça !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Mar 04 Déc 2012 - 14:42   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Bongo a écrit:Oui il est probable que s'ils clôturent l'UE actuelle, et qu'ils en recréent une en rapport avec les films, il y aura comme deux univers UE parallèles... mais je n'aime pas trop cette idée, ça ne fait que semer la confusion (surtout chez les gens qui se mettraient à vouloir découvrir les romans par exemple, et liraient deux romans pas du même "univers parallèle" avec des faits se contredisant)


Ouais enfin, fuat pas prendre les gens pour des cons non plus. Si les fans de Star Trek peuvent survivre depuis des décennies avec une UE contenant littéralement des versions alternatives de pleins de choses par rapport à l'oeuvre audiovisuelle, on me fera pas croire que les fans de SW en serait incapable.

C'est pour ça que je pense qu'il n'est pas non plus impossible que l'UE puisse continuer même s'il n'est pas relié aux futurs films. Car tant que ça se vend, pourquoi y mettre réellement un terme ?

Parce que au final je pense que les fans pour qui le plus important est une forme de "canon unique", reste minoritaire et que pour beaucoup ça les empecherait par de continuer à dévorer des oeuvres de "l'UE 1.0" même si ce n'est plus canon tant qu'ils pourront continuer à suivre les personnages qu'ils aiment déjà.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Onimi » Mar 04 Déc 2012 - 17:21   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Si tant est que "l'UE 1.0" continu après les nouveaux films, ce qui me paraîtra louche si la nouvelle trilo met totalement à sac les bases de ce même UE.
Si jamais les nouveaux films mettent en scene une fille de Han et Leia qui s'appellerai Claire, par exemple, j'imagine mal qu'il soit fait la promo de romans traitant de Jaina Solo, pour Sword of the Jedi par exemple.
Mais je ne demande qu'à y croire. Je n'ai rien contre un UE multiverse si le premier est poursuivi.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 04 Déc 2012 - 17:53   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Une chose est sûre je ne poserai pas mes papattes sur l'UE 2.0 :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darkchap » Mar 04 Déc 2012 - 18:02   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Je ne pense pas que ça soit possible.
Comme son nom l'indique, l'EU étend l'univers des films, qui sont la base de tout.
Je ne vois pas comment on peut avoir une continuité avec six des films et leur EU d'un coté et de l'autre les neuf films et leur EU propre. Je pense que ça ne marcherait pas et surtout je suis presque certain que ce n'est pas ce que LucasFilm fera.
Ils feront ce qu'ils ont fait pour les Marvel et TCW, c'est-à-dire le remplacement d'une continuité par une autre.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Kregwitch » Mar 04 Déc 2012 - 18:51   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

A part la mort de Piell, TCW n'a pas crée une continuité parallèle, même si très borderline. Outre ce cas, avec des explications au goût certes amère, on peut tout à fait considérer que TCW est raccord avec le reste de l'UE.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Darkchap » Mar 04 Déc 2012 - 20:10   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Kregwitch a écrit:A part la mort de Piell, TCW n'a pas crée une continuité parallèle, même si très borderline. Outre ce cas, avec des explications au goût certes amère, on peut tout à fait considérer que TCW est raccord avec le reste de l'UE.

Il n'y a pas que la mort de Piell, non. Sans trop y réfléchir, juste comme ça, je trouve Grievous, Asajj Ventress et Darth Maul qui ont des backstories et des futurs complètement différents. Dathomir, Ryloth and Mandalore n'ont pas grand chose à voir avec ce qu'elles étaient. Ahsoka est déjà un problème pour les films, elle l'est 10 000 fois plus pour l'EU. La cicatrice d'Anakin ne peut plus s'expliquer par son combat avec Asajj. Quilan Vos n'est pas inflitré. Grievous tousse. Aurra Sing n'utilise pas ses sabre-lasers. Toute la continuité de Boba Fett contredit sa série de romans. Eeth Koth a le droit à une résurrection et devient incohérent avec le traitement d'Agen Kolar, Adi Gallia meurt au mauvais moment de la mauvaise main...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Sergorn » Ven 18 Jan 2013 - 0:00   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Une question qui m'intrigue :

On a donc appris que la licence comics de Star Wars devrait en toute logique revenir vers Marvel à la fin du contrat avec Dark Horse à la fin de l'année.

Mais quid des romans ? On sait quand s'achève le contrat actuel avec Del Rey ? Les infos les plus récentes que j'ai trouvée datent de 2008 évoquant qu'un nouveau contrat avec Del Rey avait été signé jusqu'à fin 2013, mais visiblement Del Rey prévoit toujours quelques bouquins en 2014.

Et il ne serait pas étonnant que les romans Star Wars finissent par passer sous Disney Publishing, sans doute avec leur propre label LucasBooks à l'instar de Marvel Press.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 18 Jan 2013 - 0:11   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

tu veux nous achever ? :D

je sais pas ce que ça changerai, mais je pense pas grand chose puisque les romans c'est Lucasbooks qui s'en charge et pas DelRey (contrairement aux comics où Dark Horse s'en occupe) :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15137
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Yorkman » Ven 18 Jan 2013 - 0:13   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Darkchap a écrit:Adi Gallia meurt au mauvais moment de la mauvaise main...


"De la mauvaise tête" :D
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Sergorn » Ven 18 Jan 2013 - 0:25   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Lain-Anksoo a écrit:je sais pas ce que ça changerai, mais je pense pas grand chose puisque les romans c'est Lucasbooks qui s'en charge et pas DelRey (contrairement aux comics où Dark Horse s'en occupe) :neutre:


Ben si Del Rey s'en occupe aussi, tu crois qu'ils n'ont pas leur mot à dire sur la ligne éditoriale de ce qu'ils éditent ? :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dalsk » Ven 18 Jan 2013 - 2:16   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

De plus, concernant les comics, je ne sais plus quel responsable de Dark Horse a écrit sur les forums "Ne croyez pas tout ce que vous lisez".
Mais bon, c'est toujours à prendre avec des pincettes, peut-être qu'il ne peut rien dire.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 18 Jan 2013 - 2:17   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

si mais je pense que les grandes discussions qu'il y a toujours, du genre quels auteurs, quelle nouvelle série qu'est ce que ça raconte ça vient surtout de chez Lucasbooks et Lucas Licensing
je veux dire on voit toujours, Sue Rostoni dans le passé et la nouvelle (je sais plus son nom) now
sans oublier Leland Chee et d'autres (Chris Cassidi fut un temps)

Ensuite je dis pas qu'autour de la table il n'y a pas un gars de chez Del Rey,(Shelly Shapiro je crois) mais ça en fait quand même une grosse partie qui vient de chez Lucas et cette partie la ne changera pas :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15137
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 18 Jan 2013 - 9:20   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

La question reste toutefois intéressante dans le sens où on ne sait toujours pas comment LucasBooks va réagir ? Vont-ils arrêter un moment les nombreuses publications quand le film sortira ? Avant ? Après ?
Y-aura-t-il une nouvelle UE ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dalsk » Ven 18 Jan 2013 - 9:27   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

C'est sûr que depuis l'annonce des nouveaux films et tant qu'on n'en saura pas plus, tout l'univers Star Wars est un gros point d'interrogation.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Rostan » Mer 23 Jan 2013 - 16:15   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

D'ailleurs, est-ce que Pocket continuera à traduire les romans qui ne sont pas encore sortie en France, malgré le reboot ?
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Gorkh » Mer 23 Jan 2013 - 17:14   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Rostan a écrit:D'ailleurs, est-ce que Pocket continuera à traduire les romans qui ne sont pas encore sortie en France, malgré le reboot ?

Une sortie de nouveaux films ne peut que booster les ventes de bouquins SW donc Pocket continuera à traduire. Et il n'y a aucune raison qu'ils ne gardent pas la licence.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Jet d ail » Mer 23 Jan 2013 - 17:36   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Je n'ai pas lu les 6 pages du sujet, mais je tiens un m'exprimer aussi quand à ce rachat, au(x) nouveau(x) film(s) Star Wars et les retombées sur l'UE.

Tout d'abord, et ce, comme beaucoup de monde, j'ai été très surpris d'apprendre ce rachat. Je regardais BFM TV à ce moment là, j'étais chez mon frère et je pense que je m'en souviendrai toujours. Ça a été si brutal, si surprenant ! Et même si ça m'a surpris, je n'ai ressentit ni rancoeur ni joie sur le moment. J'attend de voir, j'espère bien sûr que ce sera bon. Ce n'est pas parce que c'est Disney que ce sera mauvais ou gamin, la preuve sont les films de Marvel Studios. Enfin bref, ce sujet est là pour parler de l'UE et bien j'y viens !

C'est à Disney et Lucasfilm de voir si ils respecterons tout ce qui a été fait jusque là ou bien, ne prendre en compte que les films et nous prendre pour des vaches à lait et nous pressé très très fort les pies. J'opterai pour la deuxième option, TCW a bien foutu en l'air la période de la Guerre des Clones, je ne vois pas ce qui pourrait les empêché de continuer sur cette voie. Pour moi, l'Episode VII marquera sans aucun doute la fin de l'UE tel que nous le connaissons.
Maintenant, pour essayé de rattraper le coup ce serait de faire des versions alternatives de cet UE, le premier, l'original et un autre qui se basera sur ce que fera Disney et TCW tant qu'à faire. Tout cela enlèverai ce qui a de spécial à Star Wars , c'est à dire, l'unité qu'avait l'univers.
Après, c'est peut-être aussi à nous de prendre ce que l'on veut prendre comme canon ou non-canon dans l'univers et pas à quelques personnes qui ne serait sans doute pas là où ils sont sans nous et toute la communauté Star Warsienne. C'est vrai quoi, c'est nous les fans, c'est à nous de choisir ce que l'on veut voir !
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar gus » Ven 25 Jan 2013 - 0:07   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Ça poste dure en ce moment dure de tout suivre si on ne passe que de temps en temps.

En fait, je m’interroge sur les droits des auteurs (scénaristes et dessinateurs) Star Wars est une franchise.
Je suppose que les éditeurs comme DH ou Delrey payent Lucasfilm pour avoir le droit de l'exploiter.
Je sais que Lucas se garde (se gardait) un droit de regard sur les publications et sortait ça carte spéciale SUPER VETO de temps à autre comme pour Yoda ou palpatine.
Maintenant comment ça va se passer, bon le veto je suppose qu'il existera toujours et que des personnes autorisées chez LF veilleront au contenu de la politique éditoriale.

Mais ce n'est pas sur ça que je m’interroge. En fait, les personnages créés par des auteurs UE a qui appartiennent ils :
L'auteur / L'éditeur / Lucasfilm / Mickey.

Un personnage de BD comme K'Krukh ou de roman comme Jacen ont été utilisés par plusieurs auteurs de l'UE et sur différent supports et éditeurs croisés. Y a t il un droit de regard du père spirituel de ce personnage.

Quand Lucas décide d'introduire Secura ou de parler de Vos dans l'épisode III je ne pense pas qu'Ostrander ai eu quelque-chose à dire. Et, quand Filoni décide carrément de ré-écrire l'histoire de Ventress j'imagine que c'est pareil.

Du coup, je suppose que tout les droits appartiennent à Lucasfilm et donc maintenant à Mickey :shock:
Ça doit faire parti du deal de départ et les auteurs savent pour qui ils bossent.

Mais alors maintenant Marvel récupère la franchise des Comics. Dark Horse essaye de boucler ses séries en cours dans l'année.
Et après quoi ? Marvel ne va pas abandonner les séries qui marchent bien.
Le retour de Legacy c'est que ça ne doit pas etre si pourri
Dotj ne va pas finir en 1 an.
Sans parler de Dark Times qui doit continuer svp :cry:

Alors, que fait on des Stradley, Ostrander, Weatley, Duursema and co ?
Tout ce petit monde signe chez Marvel ou abandonnent leurs séries.
Est ce que Marvel peut continuer à dérouler une série sans les auteurs d'origine?

Bon côté roman je ne suis pas lecteur mais j'imagine que ça doit être la même soupe
et j'ai suivi de loin l'affaire Travis qui a été dépossédé comme une sale Jawa de ses créations
donc j'imagine bien la triste réponse à ma question.

J’espère juste que Marvel a un peu plus d'éthique que DelRey et un solide compte en banque pour multiplier les nouveaux contrats l'an prochain.

Enfin, plus largement si par miracle des éléments de l'UE post ROTJ se voyaient incorporés dans l'episode VII
Mara Jada pleaseeeeeeeeeeeee :love: ........ on peut rêver non.

Est ce que Timothy Zahn touchera un petit billet ?
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar ashlack » Ven 25 Jan 2013 - 0:13   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Comme pour LucasFilm, y'a toujours LucasBook. Et tous les partenaires ont intérêt à poursuivre la collaboration. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Gorkh » Ven 25 Jan 2013 - 0:34   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

gus a écrit:Ça poste dure en ce moment dure de tout suivre si on ne passe que de temps en temps.

En fait, je m’interroge sur les droits des auteurs (scénaristes et dessinateurs) Star Wars est une franchise.
Je suppose que les éditeurs comme DH ou Delrey payent Lucasfilm pour avoir le droit de l'exploiter.
Je sais que Lucas se garde (se gardait) un droit de regard sur les publications et sortait ça carte spéciale SUPER VETO de temps à autre comme pour Yoda ou palpatine.
Maintenant comment ça va se passer, bon le veto je suppose qu'il existera toujours et que des personnes autorisées chez LF veilleront au contenu de la politique éditoriale.

Mais ce n'est pas sur ça que je m’interroge. En fait, les personnages créés par des auteurs UE a qui appartiennent ils :
L'auteur / L'éditeur / Lucasfilm / Mickey.

Un personnage de BD comme K'Krukh ou de roman comme Jacen ont été utilisés par plusieurs auteurs de l'UE et sur différent supports et éditeurs croisés. Y a t il un droit de regard du père spirituel de ce personnage.

Quand Lucas décide d'introduire Secura ou de parler de Vos dans l'épisode III je ne pense pas qu'Ostrander ai eu quelque-chose à dire. Et, quand Filoni décide carrément de ré-écrire l'histoire de Ventress j'imagine que c'est pareil.

Du coup, je suppose que tout les droits appartiennent à Lucasfilm et donc maintenant à Mickey :shock:
Ça doit faire parti du deal de départ et les auteurs savent pour qui ils bossent.

Mais alors maintenant Marvel récupère la franchise des Comics. Dark Horse essaye de boucler ses séries en cours dans l'année.
Et après quoi ? Marvel ne va pas abandonner les séries qui marchent bien.
Le retour de Legacy c'est que ça ne doit pas etre si pourri
Dotj ne va pas finir en 1 an.
Sans parler de Dark Times qui doit continuer svp :cry:

Alors, que fait on des Stradley, Ostrander, Weatley, Duursema and co ?
Tout ce petit monde signe chez Marvel ou abandonnent leurs séries.
Est ce que Marvel peut continuer à dérouler une série sans les auteurs d'origine?

Bon côté roman je ne suis pas lecteur mais j'imagine que ça doit être la même soupe
et j'ai suivi de loin l'affaire Travis qui a été dépossédé comme une sale Jawa de ses créations
donc j'imagine bien la triste réponse à ma question.

J’espère juste que Marvel a un peu plus d'éthique que DelRey et un solide compte en banque pour multiplier les nouveaux contrats l'an prochain.

Enfin, plus largement si par miracle des éléments de l'UE post ROTJ se voyaient incorporés dans l'episode VII
Mara Jada pleaseeeeeeeeeeeee :love: ........ on peut rêver non.

Est ce que Timothy Zahn touchera un petit billet ?

Simple.
Non.
Tout simplement parce que c'est une franchise.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar gus » Ven 25 Jan 2013 - 0:43   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Gorkh a écrit:Non.
Tout simplement parce que c'est une franchise.


Alors une franchise implique qu'il n'y a aucun droits d'auteur?
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar ashlack » Ven 25 Jan 2013 - 0:47   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

ça implique que les droits appartiennent au propriétaire de la franchise, à savoir LucasFilm. :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Jan 2013 - 0:52   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Les auteurs ils ont probablement des royalties sur les ventes de leurs bouquins, en plus d'un cachet à la commande du dit bouquin, mais ça s'arrête là. C'est le principe.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar gus » Ven 25 Jan 2013 - 0:58   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

et la propriété intellectuelle alors ?

Tout ce qui est créé sous franchise revient aussi au franchiseur.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Gorkh » Ven 25 Jan 2013 - 1:00   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

gus a écrit:et la propriété intellectuelle alors ?

Tout ce qui est créé sous franchise revient aussi au franchiseur.


Ce sont les USA, pas la France. La PI n'est pas la meme là-bas qu'ici.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar ashlack » Ven 25 Jan 2013 - 1:01   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Ben ça dépend du contrat. Si t'as signé que t'as pas de droits dessus, t'as pas de droits dessus.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Gorkh » Ven 25 Jan 2013 - 1:07   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Ceci dit, c'est intéressant de comparer les franchises européennes et américaines.
Prenons un cas emblématique belge (mais la PI n'est pas si différente en Belgique qu'en France). Spirou et Fantasio. Quand Franquin a quitté la série, il avait les droits sur tous les personnages qu'il a créé dans cet univers. Il s'est mis d'accord avec Dupuis pour qu'il conserve les droits du Marsupilami et a laissé tous les autres personnages (Zorglub, Champignac ect...) à la discrétion des editions Dupuis (qui lui ont sans doute signé un chèque pour ça).
Pour SW, c'est une question de contrat mais il est impossible d'imaginer une série à succès comme SW laissé la place à des droits sur les personnages qu'ont créé les auteurs engagés.
D'où ma première réponse lapidaire : non parce que c'est une franchise. A cela, je rajouterai, aux USA.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar gus » Ven 25 Jan 2013 - 1:09   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

ashlack a écrit:Comme pour LucasFilm, y'a toujours LucasBook. Et tous les partenaires ont intérêt à poursuivre la collaboration. :neutre:


Évidement mais imaginons que Marvel ne veuille pas s’embarrasser d'un vieux chnok comme Ostrander
pour une raison quelconque ... il ne supporte pas les héros en collant par exemple!

Est ce que Marvel peut décréter qu'il continue dotj sans le duo historique
et ne rien donner en contre partie à ses créateurs.

edit :

alors Oui si je comprends bien le dernier post de Gork :( pas drôle la vie d'auteur aux US


Bon et à la fois c'est un peu l'histoire des personnages de comics us
les super héros passent de main en main entre dessinateurs
et changent parfois sacrément l'esprit d'origine et c'est encore pire avec leur succès au cinema depuis quelques années.
Modifié en dernier par gus le Ven 25 Jan 2013 - 1:14, modifié 1 fois.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Jan 2013 - 1:11   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

gus a écrit:et la propriété intellectuelle alors ?

Tout ce qui est créé sous franchise revient aussi au franchiseur.


Ben oui justement. La prioriété intellectue (IP :P) de Star Wars appartient à Lucasfilm.

Travailler sur Star Wars te donne donc le droit de travailler sur une propriété intellectuelle qui ne t'appartient pas, mais certainement pas des droits sur celle ci.

Est ce que Marvel peut décréter qu'il continue dotj sans le duo historique
et ne rien donner en contre partie à ses créateurs.


Probablement. Ceci dit Ostrander à déjà bossé pour Marvel donc bon. :o

Le principal soucis que pourrait créer ce changement de licence (au dela de la politique éditoriale de Marvel qui pourra différer de Dark Horse, même si LucasBooks restera au milieu), c'est les contrats qui pourraient lier certains auteurs à un éditeur spécifique.

Mais si Marvel décide de continuer Dawn of the Jedi sans Ostrander, évidemment qu'il ne touchera rien.

Tu crois peut etre que Bioware a touché quoi que ce soit sur les comics KoTOR ? :o

pas drôle la vie d'auteur aux US


En même temps si tu crées ta propre oeuvre, tu vas l'avoir ta propriété intellectuelle. :whistle:

Quand tu bosses sur une licence existante tu sais à quoi ça t'engage.

Après je ne sais pas si l'exemple de Spirou est toujours valable aujourd'hui, tant il y a des cas de séries de BD reprises par d'autres auteurs ou dessinateurs, mais je suis pas assez versé sur le sujet.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Ven 25 Jan 2013 - 1:13, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Ven 25 Jan 2013 - 1:13   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

A mon avis, tant que le contrat avec LucasBook est valable ils pourront continuer. Après si Disney dit "pas de renouvellement de contrat" ils en ont le droit. Et comme les personnages et le restent n'appartiennent pas à leurs auteurs mais au groupe Lucas, ils peuvent potentiellement confier une suite à d'autres auteurs.

Mais encore une fois, pourquoi le feraient-ils ? Pourquoi changer la donne tant que ça rapporte ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Jan 2013 - 1:15   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

ashlack a écrit:A mon avis, tant que le contrat avec LucasBook est valable ils pourront continuer. Après si Disney dit "pas de renouvellement de contrat" ils en ont le droit. Et comme les personnages et le restent n'appartiennent pas à leurs auteurs mais au groupe Lucas, ils peuvent potentiellement confier une suite à d'autres auteurs.

Mais encore une fois, pourquoi le feraient-ils ? Pourquoi changer la donne tant que ça rapporte ?


Bah le contrat avec Dark Horse se clos à la fin de l'année. Il serait étonnant que Disney (car là oui Disney aura un rôle de décideur) laisse ça chez DH alors qu'ils pourraient éditer ça en interne.

Mais dans la théorie oui il serait tout à fait possible de conserver les auteurs et les séries meme avec un changement d'éditeur, ça s'est déjà vu. (Je pense notament à certaines séries Image Comics)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 25 Jan 2013 - 6:13   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Je connais un peu les droits d'auteur en ce qui concerne la France.
En fait ici, il y a deux "droits d'auteur" :
_Un droit inaliénable qui ne peut être retiré de l'auteur. Si Zahn avait écrit l'Héritier de l'Empire en France, l’œuvre lui aurait appartenu "intellectuellement". Même s'il ne touchait pas un kopec, Mara, Thrawn ou Karrde seraient "intellectuellement" à lui.
_Un droit "d'exploitation". La partie financière qui te donne le droit d'exploiter ton œuvre.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar gus » Ven 25 Jan 2013 - 12:38   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Sergorn a écrit:
pas drôle la vie d'auteur aux US



En même temps si tu crées ta propre oeuvre, tu vas l'avoir ta propriété intellectuelle.

Quand tu bosses sur une licence existante tu sais à quoi ça t'engage.


Tu as raison naturellement. Car bosser sur une franchise telle que SW assure de suite une certaine audience
et un tirage minimum qui doit être assez conséquent donc assurer d'entrée un bon revenu à son auteur.
Et rapidement des royalties quand l'objectif est dépassé si les contrats fonctionnent comme en France.

Mais justement on a vu des auteurs pas toujours excellent réaliser des séries qui trainaient dans le temps
et devait avoir tout de même des ventes correctes parce que ... c'est du SW.

Mais je ne peux m’empêcher d'être un peu inquiet.
D'une manière générale DH a eu une politique Editorial plutôt qualitative.
Ça a quand même bien baissé depuis la vague Clone Wars qui dure toujours...
Mais commercialement ils devaient s'y retrouver.

je ne connais pas du tout les publications Marvel, mais c'est du Extra Lourd donc je suppose qu'ils n'auront pas peur de faire avancer plusieurs séries en même temps alors que DH on sentait qu'ils ne voulait pas sortir trop de série en même temps
et on a eu droit à des arrêts et redémarrages. Peut être que marvel fera pareil, ils doivent sans doute penser au lecteur qui a un budget limite tout de même.

Mais en ce qui concerne Disney c'est une autre affaire, la franchise des dessins animés est parfois confié à de productions très médiocres sur les livres pour enfant. J'attends de voir.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Jet d ail » Ven 25 Jan 2013 - 19:21   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

gus a écrit:Peut être que marvel fera pareil, ils doivent sans doute penser au lecteur qui a un budget limite tout de même.


C'est presque impossible, Marvel, c'est plusieurs dizaines de séries qui paraissent tout les mois rien que pour l'univers principale. C'est l'une des choses qui me fait peur, c'est impossible d'acheter tout ce qui se fait dans le Marvel Universe sans débourser plus d'une centaine d'euro, et même si en France on est avantagé côté prix il y a aussi quelques dizaines de magasines qui paraissent sans parler des sorties librairies. Moi, je suis habitué à aller m'acheter un comics Star Wars par mois, or là, si je ne peux plus le faire, j'arrête Star Wars immédiatement.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 26 Jan 2013 - 16:26   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Sans parler de la qualité et de la cohérence. Parce que publier une multitude de trucs ça explique une énorme boulot de raccordement. Même si on part sur de toutes nouvelles bases, il faudra quand même s'occuper de la cohérence. Et si on publie une trop grande quantité de trucs ça va être dur de gérer cette cohérence.
Ah moins que Marvel se foute de la cohérence. Mais dans ce cas là ça pue.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jet d ail » Sam 26 Jan 2013 - 16:33   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Tomas Gillespee a écrit:Sans parler de la qualité et de la cohérence. Parce que publier une multitude de trucs ça explique une énorme boulot de raccordement. Même si on part sur de toutes nouvelles bases, il faudra quand même s'occuper de la cohérence. Et si on publie une trop grande quantité de trucs ça va être dur de gérer cette cohérence.
Ah moins que Marvel se foute de la cohérence. Mais dans ce cas là ça pue.


Faut dire que leur univers n'est pas très cohérent. Le même mois, on peut voir Captain America commencé une mission avec les Vengeurs et continuer une mission solo. Pareil lorsque New Avengers et Avengers étaient crossover, on les voyait aussi dans les rues de New York en train d'aider Spider-Man lors de Spider-Island.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar gus » Sam 26 Jan 2013 - 18:14   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Pour maintenir la cohérence, il y aura principalement à suspendre les séries post ROTJ (si l'ep.VII se déroule bien après ROTJ)

Donc la plupart des séries comics en cours ne sont pas impactés.

sauf Legacy mais à la limite comme ça se passe quand même assez longtemps après c'est même pas certain qu'on doivent toucher cette partie de la chrono. (même si Legacy pioche ici et là dans l'UE post ROTJ)

et Invasion faut arrêter (mais ça c'est pas une grosse perte) les yuuzhan vong vont peut être bien passer à la trappe, toujours selon la période où se déroulera la nouvelle trilogie les événements sont trop important pour subsister et ne pas apparaitre dans les films.


Pour les romans quels sont les périodes abordés en ce moment?
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar link224 » Sam 26 Jan 2013 - 18:16   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

gus a écrit:Pour les romans quels sont les périodes abordés en ce moment?


Bah, à paraître on a la trilo Rebels et Kenobi, tous les quatre durant la période ANH-ESB ; y'a aussi le roman Dawn of the Jedi (lui c'est bon, il est tranquille) et la série de Golden en post-FOTJ à venir. Ah, et le bouquin sur Maul annoncé avant-hier :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jet d ail » Sam 26 Jan 2013 - 18:24   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

gus a écrit:Pour maintenir la cohérence, il y aura principalement à suspendre les séries post ROTJ (si l'ep.VII se déroule bien après ROTJ)

Donc la plupart des séries comics en cours ne sont pas impactés.

sauf Legacy mais à la limite comme ça se passe quand même assez longtemps après c'est même pas certain qu'on doivent toucher cette partie de la chrono. (même si Legacy pioche ici et là dans l'UE post ROTJ)

et Invasion faut arrêter (mais ça c'est pas une grosse perte) les yuuzhan vong vont peut être bien passer à la trappe, toujours selon la période où se déroulera la nouvelle trilogie les événements sont trop important pour subsister et ne pas apparaitre dans les films.


Pour les romans quels sont les périodes abordés en ce moment?


Pour Invasion, de toutes façons la série a été arrêté ... Côté comics, c'est vrai que ça ne touche pas beaucoup de séries.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar magiefeu » Sam 26 Jan 2013 - 18:25   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

il y a pas aussi le roman Crucible, non ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dalsk » Sam 26 Jan 2013 - 20:35   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

En comics il y a quand même toute la partie Legacy, ce qui n'est pas rien.

Mais comme je l'avais déjà dit, je ne vois pas Disney annuler juste la partie post-ROTJ. Ce sera tout ou rien. Dans ce cas, je préfère que ce soit tout que de se retrouver avec une moitié de l'UE toujours bonne et l'autre plus valide. Et je suis sûr que pas mal de fans de l'UE seront de mon avis.

Après, ça aussi je ne sais plus si je l'avais dit, je trouve que ce serait idiot de la part de Disney de zapper une telle locomotive.
S'ils placent l'Episode VII après Crucible etc..., ils pourraient dire "Si vous voulez tout savoir, lisez les romans".
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Jan 2013 - 21:23   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Je le maintiens et je le répète: rien n'empêche la coexistance des futurs films Disney et l'UE tel qu'il est même s'ils ne sont pas cohérents entre eux. Suffit de rempenser la gamme.

Après espérer que les films respecteront l'UE, pour moi désolé ça reste du déni et vaut mieux pas vous accrocher à cet espoir si vous voulez avoir le moindre espoir d'apprécier ces films.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dalsk » Sam 26 Jan 2013 - 21:43   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Rien n'empêche la coxistence, mais ce qui fait de Star Wars un seul et unique univers perdra tout attrait pour moi.
J'aime principalement l'UE parce que c'est la suite directe de la saga que l'on connaît.
Si ça devient une sorte d'univers parallèle, ça perdra tout son charme et ça m'attirera moins.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar magiefeu » Sam 26 Jan 2013 - 21:51   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

+ 1, je suis d'accord avec Dalsk
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Gorkh » Sam 26 Jan 2013 - 21:55   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Dalsk a écrit:Rien n'empêche la coxistence, mais ce qui fait de Star Wars un seul et unique univers perdra tout attrait pour moi.
J'aime principalement l'UE parce que c'est la suite directe de la saga que l'on connaît.
Si ça devient une sorte d'univers parallèle, ça perdra tout son charme et ça m'attirera moins.

Tel que je te connais, ça t'empechera pas d'acheter et ça ne fera donc absolument pas chier Lucasfilm.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 26 Jan 2013 - 23:32   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Oui bah peut être que Dalsk continuera à acheter mais tout le monde ne suivra pas forcément le même chemin. Si on part sur un Univers Parallèle, pour moi c'est fini, basta !

Et puis ça a dérivé mais ce que je voulais dire c'est que même si on part sur un nouvel UE, tout beau, tout neuf, le voir géré par Marvel ne va pas rassurer les amoureux d'une ligne directrice et cohérente. Je conviens que ça n'a pas toujours été rose du côté de Dark Horse mais vu le foutoir ambiant du catalogue Marvel, je ne sais pas si on y gagne au change...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Jan 2013 - 23:39   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Ouais enfin l'univers Star Wars est quand même bien moindre que Marvel. Quand on a un truc lancé depuis le milieu du siècle dernier, c'est impossible d'éviter le bordel. D'ailleurs comparativement la ligne Ultimate lancée au début des années 2000 est vachement moins bordélique que le canon "principal" de Marvel.

Et on bon on se doute bien que Star Wars aura sa propre ligne éditoriale à part du reste de Marvel, voir si ça se trouve son propre label.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations