Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rumeurs en tout genre

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Sam 17 Nov 2012 - 13:04   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Tomas Gillespee a écrit:L'échec commercial et critique du film de Ang Lee a beaucoup aidé aussi :lol:
Parce que le caméo de Tony Stark ils auraient pu le mettre dans un deuxième Hulk avec Eric Bana (si le premier avait marché).


Non parce que dans ce cas là, Hulk 2 aurait été un film produit par Universal qui aurait conservé les droits de Hulk et non un film Marvel.

De ce fait le MCU se serait fait sans Hulk.

Il est bon de rappelé que tous les films du MCU (Iron Man, Iron Man 2, L'Incroyable Hulk, Thor, Captain America et Avengers) sont des films financés et produits indépendemment par Marvel (et Disney pour les derniers). Les studios n'y jouent qu'un rôle de distributeur et n'ont aucun droit sur le film et les personnages.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24356
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Maulkiller » Sam 17 Nov 2012 - 13:09   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Sergorn a écrit:Et Maulkiller, si je suis ta logique dans ce cas il n'aurait jamais fallu adapter les comics de Marvel en films et laisser ça aux geeks... :roll:

Si tu suis ma logique oui... Et c'est vrai et faux dans le sens où du point de vu d'un nerd, certaines adaptations cinéma de comics auraient mieux fait de ne jamais sortir comme un certain Daredevil entre autres... Et c'est faux en pensant à Watchmen qui est très bien adapté par exemple. Ça rajoute des choses à se mettre sous la dent c'est sûr et je ne vais pas cracher dessus mais je suis sûr que beaucoup préfèrerait garder leur univers entre passionnés. On a tous besoin d'avoir ses univers où on est le seul à s'y retrouver avec des connaisseurs comme nous. C'est mon point de vue après. Et on est là pour en débattre et pour le défendre :)
Et je rejoins l'avis de Tomas Gillespee sur trop de productions tue la production. S'ils commencent à faire trop de films effectivement ils seront de qualité moindre. Au risque de m'attirer les foudres de beaucoup, je ne suis pas un défenseur de Call Of Duty. Ils sont à un rythme de 1/an. Ils n'ont pas le temps de changer leur moteur graphique qui est à gerber aujourd'hui comparé à tous les autres jeux. Le en ligne est certes bien mais moi je considère qu'un jeu c'est un tout. Le multi et le scénar, avec une préférence pour le scénar car j'aime jouer à un jeu pour son histoire et son univers. Un autre exemple. Je suis fan d'Assassin's Creed. Le premier est bon mais manque de renouvellement et souffre de répétitions énormes dans le scénario. Le 2è est sorti 2 ans après mais ils ont travaillé dessus pendant plus de 2 ans. Et il est excellent. Une durée de vie très bonne, des graphismes améliorés, un scénar passionnant. Brotherhood et Revelations sont très moyens car ils sont sortis chaque année suivante. Pas d'améliorations graphiques flagrantes, rien de terrible au niveau scénaristique et une durée de vie de moins en moins importante. Et le 3 sort et enfin on a un nouveau vrai Assassin's Creed. La raison? Ils ont travaillé dessus durant 3 ans. Moteur graphique amélioré, un scénar en béton armé, un univers de malade, une revisite complète du gameplay.
Bref, beaucoup trop long comme message mais j'ai besoin de place pour m'exprimer. Tout ça pour illustrer le fait que Lucasfilm ne doit pas tomber dans un rythme trop rapide POUR STAR WARS sinon on risquerait bien d'assister à une mort de l'intérêt pour cet univers.
"La Force est ce qui donne au Jedi son pouvoir. C’est un champ d’énergie créé par tous les êtres vivants. Elle nous entoure et nous pénètre. C’est ce qui lie la galaxie en un tout uni."
Maulkiller
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 21 Oct 2012
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 17 Nov 2012 - 13:19   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Sergorn a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:L'échec commercial et critique du film de Ang Lee a beaucoup aidé aussi :lol:
Parce que le caméo de Tony Stark ils auraient pu le mettre dans un deuxième Hulk avec Eric Bana (si le premier avait marché).


Non parce que dans ce cas là, Hulk 2 aurait été un film produit par Universal qui aurait conservé les droits de Hulk et non un film Marvel.

De ce fait le MCU se serait fait sans Hulk.

Il est bon de rappelé que tous les films du MCU (Iron Man, Iron Man 2, L'Incroyable Hulk, Thor, Captain America et Avengers) sont des films financés et produits indépendemment par Marvel (et Disney pour les derniers). Les studios n'y jouent qu'un rôle de distributeur et n'ont aucun droit sur le film et les personnages.

-Sergorn


Oui voila si demain marvel récupérait les droits sur les film X-Men par exemple on aurait le droit a des reboot et pourtant les films wolverine marchent très bien par exemple.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3219
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 17 Nov 2012 - 13:34   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Okay, je ne savais pas que les deux Hulk ne venaient pas des mêmes achats d'exploitation. Autant pour moi :jap:
Pour X-Men non plus...Donc First Class n'est pas à Marvel ? Les trois premiers X-Men et Wolverine sont à qui ? Le second Wolverine est à qui ?
Les trois premiers Spidey sont à Marvel ? Le Amazing à Sony c'est ça ? Putain c'est vraiment le souk chez Marvel !
Donc on aura jamais Spidey avec les Avengers ? Pas de X-Men avec les Avengers ? Pas de X-Men avec Spidey ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 17 Nov 2012 - 13:41   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Tous les film X-men,les Quatres Fantastiques et daredevil c'est à la FOX. Par contre pour Daredevil Marvel ont récupérés les droits tout récemment.
Tous les Spider-Man c'est à Sony et donc non on aura jamais de Spider-Man dans les Vengeurs ou une rencontre entre les Vengeurs et les X-men à moins que Marvel ne récupèrent tous les droits.
En fait à l'époque Marvel ont vendu leurs licenses car ils n'avaient pas les moyens de faire leur films eux même, mais depuis le premier Iron Man ils ont leurs propres studios et font donc leurs films eux même.
Modifié en dernier par le dieu jedi le Sam 17 Nov 2012 - 13:47, modifié 1 fois.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3219
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 17 Nov 2012 - 13:42   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Merci pour l'info ! :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Sam 17 Nov 2012 - 13:43   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Tomas Gillespee a écrit:Okay, je ne savais pas que les deux Hulk ne venaient pas des mêmes achats d'exploitation. Autant pour moi :jap:
Pour X-Men non plus...Donc First Class n'est pas à Marvel ? Les trois premiers X-Men et Wolverine sont à qui ? Le second Wolverine est à qui ?
Les trois premiers Spidey sont à Marvel ? Le Amazing à Sony c'est ça ? Putain c'est vraiment le souk chez Marvel !
Donc on aura jamais Spidey avec les Avengers ? Pas de X-Men avec les Avengers ? Pas de X-Men avec Spidey ?


X-Men est chez la Fox. Ils ont tous été produit par la Fox, y compris First Class et Wolverine. La Fox possède aussi les Quatre Fantastique (ils avaient Daredevil mais les droits viennent de revenir chez Marvel).

Spider-Man sont chez Sony, que ce soit la trilogie de Raimi ou le reboot.

Un retour chez Marvel est peu probable - par contrant tant qu'ils continueront à exploiter ces licences, elles resteront chez eux: il faudrait un temps X sans production pour que les droits reviennent automatiquement chez Disney/Marvel, mais comme X-Men et Spidey cartonne il peut probable que la Fox et Sony lachent l'affaire.

Ca rend donc délicat tout crossover.

Après... ce n'est pas strictement impossible : il y a eu des discussions entre Sony et Marvel avant Avengers (la Tour Oscorp de TASM devait apparaitre à New-York dans Avengers... mais ça n'a pas pu se faire faute de temps), et on sait que les discussions ont repris de plus belle après l'énorme carton d'Avengers. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils font se débrouiller pour intégrer le reboot TASM à MCU, mais une forme d'accord entre Sony et Marvel pour faire des références ne m'étonnerait pas, et peut être à terme un Spidey dans un futur Avengers qui sait ?

Disons que Marvel fait sa sauce dans son coin, mais avec le carton d'Avengers je pense que les studios ont bien compris l'intérêt de se rapprocher de Marvel, d'autant qu'ils étaient déjà très impliqué sur TASM à défaut de produire le film. Faut voir donc... mais pour Spidey ça parait pas strictement impossible.

Pour X-Men ça parait plus délicat car la Fox est pas trop du genre à faire ce type s'associations entre studios.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24356
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kregwitch » Sam 17 Nov 2012 - 14:08   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Cette idée me désespère au plus haut point ; même si on n'a qu'un film par an, ils risquent vraiment de provoquer l'écoeurement par la quantité.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Dalsk » Sam 17 Nov 2012 - 14:34   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Si c'est un univers à la Marvel, on peut voir que les films ont toujours autant de succès (certains plus que d'autres, c'est vrai), mais pour le moment, il n'y a pas d'essoufflement.
Après, s'ils font vraiment autant de films, il faut bien se dire que ce seront des personnages, des époques, des situations etc... différents, donc il y aura toujours un attrait chez les gens.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Gorkh » Sam 17 Nov 2012 - 14:39   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Bah, dans l'absolu, j'espère surtout qu'ils vont faire une postlogie. Ensuite, si ils veulent, soit avec la nouvelle génération, soit à d'autres époques créer des intrigues à la MCU, dans l'absolu, je suis pas contre. Il faut quand meme avouer que le MCU est très intelligemment géré.
Mais d'abord, je veux une postlogie. 3 films SW : épisode 7 8 et 9 :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 17 Nov 2012 - 14:42   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Voilà bien dit Gork ! On ne mets pas la charrue avant le Bantha ! :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 17 Nov 2012 - 15:15   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Gorkh a écrit:Bah, dans l'absolu, j'espère surtout qu'ils vont faire une postlogie. Ensuite, si ils veulent, soit avec la nouvelle génération, soit à d'autres époques créer des intrigues à la MCU, dans l'absolu, je suis pas contre. Il faut quand meme avouer que le MCU est très intelligemment géré.
Mais d'abord, je veux une postlogie. 3 films SW : épisode 7 8 et 9 :P

Finalement c'est pas si mal
Par contre 2/3 star wars par ans c'est carrément impossible.
Les films s'adresse au grand public (contrairement à l'UE), un film voir deux certaines années, comme pour Marvel, ça marchera, d'ailleurs j'adorerai ça, mais trop risque de provoquer un ras le bol de part des non-fans.
Et puis tant qu'on a une postlogie de qualité.

Par contre je suis étonné de pas avoir vu de réactions des UEistes par rapport au fait que l'UE risque d'être lourdement atteint.
Modifié en dernier par deathstar7777 le Sam 17 Nov 2012 - 16:05, modifié 1 fois.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Patatos » Sam 17 Nov 2012 - 15:47   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

deathstar7777 a écrit: une posologie de qualité


Un comprimé matin, midi et soir pendant 2 semaines :jap:





Ok je vais rentrer chez moi et réfléchir à mon avenir :whistle:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 17 Nov 2012 - 16:06   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

PaTaT0ss a écrit:Un comprimé matin, midi et soir pendant 2 semaines

Correcteur automatique de l'iPad, j'y suis pour rien moi :transpire: :paf:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 17 Nov 2012 - 16:57   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

deathstar7777 a écrit:Par contre je suis étonné de pas avoir vu de réactions des UEistes par rapport au fait que l'UE risque d'être lourdement atteint.


Tu rigoles ? Yen a eu ! Va voir le topic "Episode VII : une chance ou la fin de l'UE" :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 17 Nov 2012 - 18:37   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Tomas Gillespee a écrit:
deathstar7777 a écrit:Par contre je suis étonné de pas avoir vu de réactions des UEistes par rapport au fait que l'UE risque d'être lourdement atteint.


Tu rigoles ? Yen a eu ! Va voir le topic "Episode VII : une chance ou la fin de l'UE" :transpire:

Je voulais dire par rapport au soit-disant 2/3 films par ans qu'on pourrait voir arriver même si ça peut sembler un peu gros d'avoir autant de Star Wars en films par ans.
Je sais bien que la postlogie a susciter de vives réactions des UEistes.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 17 Nov 2012 - 19:13   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Aaaaah ! J'avais pas compris :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Dim 18 Nov 2012 - 23:28   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Bon j'ai vu confirmé a plusieurs endroits que les propos de Kathleen Kennedy dnas Entertainment Weekly avaient été mal rapporté : elle ne parle pas de 2-3 films Star Wars par ans, mais bien de 2-3 films Lucasfilm par an.

En bref je dirais surtout que son ambition est de refaire de Lucasfilm un studio productif.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24356
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 18 Nov 2012 - 23:45   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Assez surprenant dans la mesure ou Lucasfilm; même a son "age d'or" n'a JAMAIS produit plus d'un film par an en dehors de 1988 avec Willow, Tucker & Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles ?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Patatos » Dim 18 Nov 2012 - 23:57   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

http://www.filmschoolrejects.com/rumors ... -ccamp.php

Une autre piste pour le réalisateur ....
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Dalsk » Lun 19 Nov 2012 - 9:55   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Sergorn a écrit:Bon j'ai vu confirmé a plusieurs endroits que les propos de Kathleen Kennedy dnas Entertainment Weekly avaient été mal rapporté : elle ne parle pas de 2-3 films Star Wars par ans, mais bien de 2-3 films Lucasfilm par an.

En bref je dirais surtout que son ambition est de refaire de Lucasfilm un studio productif.

-Sergorn


Pourtant ils parlent de faire comme Marvel : faire des films avec des personnages, pour ensuite les retrouver tous ensemble dans un grand film. Ça correspond plus à l'univers Star Wars qu'à autre chose.
Je ne vois pas ce que pourrai faire Lucasfilm pour engendrer un nouvel univers ouvert à une telle possibilité, ça risquerait d'empiéter sur SW.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Gorkh » Lun 19 Nov 2012 - 11:07   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Dalsk a écrit:
Sergorn a écrit:Bon j'ai vu confirmé a plusieurs endroits que les propos de Kathleen Kennedy dnas Entertainment Weekly avaient été mal rapporté : elle ne parle pas de 2-3 films Star Wars par ans, mais bien de 2-3 films Lucasfilm par an.

En bref je dirais surtout que son ambition est de refaire de Lucasfilm un studio productif.

-Sergorn


Pourtant ils parlent de faire comme Marvel : faire des films avec des personnages, pour ensuite les retrouver tous ensemble dans un grand film. Ça correspond plus à l'univers Star Wars qu'à autre chose.
Je ne vois pas ce que pourrai faire Lucasfilm pour engendrer un nouvel univers ouvert à une telle possibilité, ça risquerait d'empiéter sur SW.


A la base, Kennedy avait dit vouloir faire un film SW par an avec un "gros film" tous les deux ou trois ans.
Un peu à la marvel, pour le coup ;)
Et pour complèter, un ou deux autres films non-sw dans l'année.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Nov 2012 - 11:14   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

HanSolo a écrit:Assez surprenant dans la mesure ou Lucasfilm; même a son "age d'or" n'a JAMAIS produit plus d'un film par an en dehors de 1988 avec Willow, Tucker & Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles ?!


Lucasfilm a toujours été un studio indépedant avec les limites que ça entraîne. Un gros studio indépendant certes, grâce à Star Wars et Indiana Jones, mais loin des moyens que peuvent avoir un mastodonthe d'Hollywood. Par contre avec l'assise financière derrière eux maintenant, on peut très bien imaginer qu'ils vont pouvoir développeur leurs productions audiovisuelles tant au cinéma qu'à la télévision, voir même prendre quelques risques qui n'auraient pas été viables à une époque.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24356
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 19 Nov 2012 - 21:33   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Sergorn a écrit:Bon j'ai vu confirmé a plusieurs endroits que les propos de Kathleen Kennedy dnas Entertainment Weekly avaient été mal rapporté : elle ne parle pas de 2-3 films Star Wars par ans, mais bien de 2-3 films Lucasfilm par an.

En bref je dirais surtout que son ambition est de refaire de Lucasfilm un studio productif.

-Sergorn


Ah les sites qui reprennent des infos sans chercher à les confirmer
Il semblait pourtant clair qu'elle ne parlait pas que de Star Wars

Sinon Lucasfilm n'a jamais été vraiment très productif, je pense que Disney cherche à fair de LFL sa filiale "films grand public"
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Nov 2012 - 22:01   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

deathstar7777 a écrit:Sinon Lucasfilm n'a jamais été vraiment très productif, je pense que Disney cherche à fair de LFL sa filiale "films grand public"


Ben pendant les '80 c'était en moyenne un à deux films par ans. (Seuls '82 et '87 n'ont pas vu de production Lucasfilm sur les écrans).

Donc c'était quand même un studio bien productif - je rappelle qu'on parle d'un studio indépendant encore une fois ^^

Par contre depuis les '90 plus rien. Le studio s'est focalisé sur Young Indiana jones au début des '90 et après Radioland Murders en '94 (qui de l'aveux de Lucas et McCallum était avant tout un film test pour voir si les techniques développées pour Young Indy étaient applicables sur grand écran), il a été exclusivement focalisé sur Star Wars pendant dix ans.

Voir Lucasfilm produire d'autres choses ne serait donc pas une mauvaise chose.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24356
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 19 Nov 2012 - 22:10   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Sergorn a écrit:
deathstar7777 a écrit:Sinon Lucasfilm n'a jamais été vraiment très productif, je pense que Disney cherche à fair de LFL sa filiale "films grand public"


Ben pendant les '80 c'était en moyenne un à deux films par ans. (Seuls '82 et '87 n'ont pas vu de production Lucasfilm sur les écrans).

Ça reste pas énorme.
Bon OK c'est un petit studio et ça l'a toujours été mais tout de même.
Et puis on passe de à peu près un film par an au maximum dans les années 80 a 2-3 films.
On double la cadence tout de même.
Et puis même ça reste pas énorme.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 20 Nov 2012 - 10:47   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

deathstar7777 a écrit:
Sergorn a écrit:Bon j'ai vu confirmé a plusieurs endroits que les propos de Kathleen Kennedy dnas Entertainment Weekly avaient été mal rapporté : elle ne parle pas de 2-3 films Star Wars par ans, mais bien de 2-3 films Lucasfilm par an.

En bref je dirais surtout que son ambition est de refaire de Lucasfilm un studio productif.

-Sergorn


Ah les sites qui reprennent des infos sans chercher à les confirmer
Il semblait pourtant clair qu'elle ne parlait pas que de Star Wars

Sinon Lucasfilm n'a jamais été vraiment très productif, je pense que Disney cherche à fair de LFL sa filiale "films grand public"

Tu sais, ils ont déjà tellement de sociétés sous leur coupe... Ils veulent la rentabiliser, tout simplement. Niveau grand public, ils ont déjà Touchstone Pictures, Hollywood Pictures et Marvel.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Mar 20 Nov 2012 - 11:43   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Sergorn a écrit:Voir Lucasfilm produire d'autres choses ne serait donc pas une mauvaise chose.
-Sergorn


En 20 ans; LFL a - en dehors d'Indy & SW, n'a produit qu'un seul film, Red Tails sorti uniquement aux US + UK ...
esperons que les prochaines productions Non-SW sortiront plus largement ...

(d'ailleurs la précédente production non-SW/Indy de LFL Radioland Murders était sortie dans 800 salles US - très peu même pour l'époque ... et NULLE PART AILLEURS dans le Monde ...; et ces 800 cinémas s’étaient empressés de retirer le film de l'affiche au bout de 10 jours !!!
ce qui a d'ailleurs marqué Lucas qui a exigé pour TPM que les cinémas qui le diffusaient le gardent au moins 4 semaines!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Mer 21 Nov 2012 - 2:44   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

C'est tout chaud :
Lawrence Kasdan et Simon Kinberg auraient été approchés pour écrire les scripts des Episodes VIII et IX.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Gorkh » Mer 21 Nov 2012 - 3:03   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Kasdan ?
Sincèrement, j'ai du mal à y croire tant ça sent le gros fantasme de fan.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Grand Fan » Mer 21 Nov 2012 - 3:40   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

C'est pas une rumeur, c'est confirmé par Variety+Deadline+THR. Kasdan et Simon Kinberg ont quasi signé pour écrire et produire SW VIII et IX. :)
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar HanSolo » Mer 21 Nov 2012 - 7:59   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Grand Fan a écrit:C'est pas une rumeur, c'est confirmé par Variety+Deadline+THR. Kasdan et Simon Kinberg ont quasi signé pour écrire et produire SW VIII et IX. :)

...
sauf qu'avant de vraiment travailler sur les VIII & IX, il faudrait mieux avoir finalisé l'épisode VII (et je suis persuadé que tout talentueux que puisse etre Michael Arndt; il n'a pas encore terminé son scénar ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 21 Nov 2012 - 10:20   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Bon, les gens, au lieu de balancer des rumeurs, ça serait bien d'avoir des sources pour les appuyer. Sinon on va passer deux longues années en attendant l'épisode 7.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Mer 21 Nov 2012 - 10:23   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

On n'en a pas fini avec les rumeurs, ou les rapports d'espion sur le script, c'est justement tout l'intérêt de ces prochaines années et ce qui permet aux fans de tenir le coup :)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 21 Nov 2012 - 10:31   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Gorkh a écrit:Kasdan ?
Sincèrement, j'ai du mal à y croire tant ça sent le gros fantasme de fan.


Pas mieux ...
d'autant que autant il peut nous ressortir un scénar digne de ESB (malheureusement peu probable ...) ... autant il a scénarisé recemment Dreamcatcher et Le Choc des Titans ... :idea:

donc même si c'etait confirmé, ce ne serait pas forcement une bonne nouvelle !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 21 Nov 2012 - 10:44   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Dalsk a écrit:On n'en a pas fini avec les rumeurs, ou les rapports d'espion sur le script, c'est justement tout l'intérêt de ces prochaines années et ce qui permet aux fans de tenir le coup :)

Oui mais balancer une rumeur sans donner un lien qui l'étaye ne serait-ce qu'un minimum, ça n'a aucun intérêt.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 21 Nov 2012 - 10:45   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Voilà la new :
http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... t-ix-.html

Il faut savoir que la source est deadline qui est assez sérieux. Ca a également été reporté sur Vulture, qui sont à l'origine de l'annonce de Michael Arndt. Donc donc, les probabilités sont fortes.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10062
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 21 Nov 2012 - 10:57   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Autant c'est intéressant pour Kasdan, autant pour Kinberg, franchement... :(
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar ashlack » Mer 21 Nov 2012 - 12:10   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

C'est quand même bizarre d'avoir déjà prévu le scénariste pour les deux épisodes suivants et de pas reprendre ardnt... A moins que Kasdan était prévu pour toute la trilo mais pas dispo pour le VII et ils ont pris arndt en remplacement... :neutre:

En tout si c'est lui ce serait cool. Les scénar d'ESB, ROTJ et Indy étaient bien. Et y'a toujours Lucas derrière pour les idées de base.


L'équipe et un scénariste starwarsieb pour la continuité et un nouveau réalisateur pour apporter une petite touche, ça peut donner quelque chose de bien.



Kindberge je connais pas trop mais j'avais trouvé le scénar de Sherlock intéressant.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34754
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Grand Fan » Mer 21 Nov 2012 - 13:24   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

=> Il faudrait corriger l'article : Kinberg n'a rien à avoir avec le scénario d'XM First Class, il a juste produit le film. Deadline a fait l'erreur et c'est repris partout :)

=> On en est plus au stade de "l'approche" mais du contrat (voir The Hollywood Reporter). Ils seront d'ailleurs producteurs.

=> Sachant que les Episodes VIII et IX doivent respectivement sortir en 2016 et 2017, c'est peut-être normal de commencer à s'occuper du scénario, c'est bon signe, ils auront du temps. D'ailleurs, les deux auront toujours le traitement détaillé de Arndt et Lucas comme base.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar ashlack » Mer 21 Nov 2012 - 13:36   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Deadline s'est peut-être trompé por X-men mais pour le reste c'est pas dit qu'ils ont signé et encore moins qu'ils produiront les films. Si c'était signé on aurait l'info officielle et d'autre part la production c'est Kennedy donc bon...

Et il me semble pas du tout qu'on aie de date pour ces épisodes.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34754
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Gorkh » Mer 21 Nov 2012 - 15:11   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

HanSolo a écrit:
Grand Fan a écrit:C'est pas une rumeur, c'est confirmé par Variety+Deadline+THR. Kasdan et Simon Kinberg ont quasi signé pour écrire et produire SW VIII et IX. :)

...
sauf qu'avant de vraiment travailler sur les VIII & IX, il faudrait mieux avoir finalisé l'épisode VII (et je suis persuadé que tout talentueux que puisse etre Michael Arndt; il n'a pas encore terminé son scénar ...)

A mon avis, vu que je pense qu'il travaille dessus depuis aout, il devrait sans doute avoir terminé un premier jet pour la fin de l'année. Et puis, il travaille pas à vide : son rôle est de retravailler l'histoire de Lucas (d'ailleurs, je serai curieux de savoir à quel point elle est travaillée cette histoire).
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Grand Fan » Mer 21 Nov 2012 - 15:50   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

=> Arndt a déjà rendu un traitement de 50 pages pour l'Episode VII.

=> The Hollywood Reporter : "Sources: Lawrence Kasdan, Simon Kinberg Lock Deals to Write and Produce 'Star Wars' Installments"

=> Deadline : "Disney plans to generate a film every other year starting in 2015."
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Darkchap » Mer 21 Nov 2012 - 16:00   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

"I've got a bad feeling about this"

De ce qu'on sait pour le moment, on ne fait que nous ressortir des vieux acteurs essentiellement has been (à l'exception de Ford), un scénariste qui n'a pas fait grand chose depuis ROTJ (une série d'échecs commerciaux, à l'exception de deux films romantiques au début des années 90) le tout sur des idées trentenaires non utilisées par Lucas.

Je ne sais pas pourquoi, ça ne me donne pas l'impression d'un Star Wars pour une nouvelle génération.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 21 Nov 2012 - 16:55   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Lawrence Kashdan à une déjà une expérience de star Wars et pas des moindre
ESB et ROTJ sont considérés comme les meilleurs Star Wars donc on peut s'attendre à du bon.
par contre c'est bizarre de changer de scénariste d'un film à l'autre.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Gorkh » Mer 21 Nov 2012 - 17:04   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Darkchap a écrit:"I've got a bad feeling about this"

De ce qu'on sait pour le moment, on ne fait que nous ressortir des vieux acteurs essentiellement has been (à l'exception de Ford), un scénariste qui n'a pas fait grand chose depuis ROTJ (une série d'échecs commerciaux, à l'exception de deux films romantiques au début des années 90) le tout sur des idées trentenaires non utilisées par Lucas.

Je ne sais pas pourquoi, ça ne me donne pas l'impression d'un Star Wars pour une nouvelle génération.

Le SW pour une nouvelle génération a marché du feu de dieu au box-office et c'est fait tailler à mort par les critiques et internet.
Faut savoir ce qu'on veut...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Mer 21 Nov 2012 - 18:40   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Bon déjà... la ligne officielle pour l'instant c'est bien Star Wars VII en 2015 et un film tous les deux-trois ans. Je sais pas d'où vous sortez cette idée de Star Wars VIII & IX en 2016 et 2017, surtout au point d'en parler comme d'un fait.

Que le scénario des Episodes VIII & IX puisse etre développé en parrallèle à l'Episode VII, cest tout à fait possible - ce genre d'approche n'est pas rare à Hollywood.

Pour les deux points au dessus : ça reste à l'état de rumeur - ce n'est pas parce qu'un site affirme un truc que c'est un fait vérifié.

Lawrence Kasdan n'a rien a voir avec le Choc des Titans - il avait écrit le script d'une version antérieure (qui avait la particularité de mélanger plusieurs panthéon) qui a été bazardée quand Leterrier à été mis sur le film.

Gorkh a écrit:Le SW pour une nouvelle génération a marché du feu de dieu au box-office et c'est fait tailler à mort par les critiques et internet.


Bah le SW de la génération actuelle marche très bien à la TV. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24356
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 21 Nov 2012 - 19:06   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Je rejoins Segorn, si les rumeurs viennent de sources plutôt convaincantes, rien n'indique que ce soit effectivement le plan d'attaque.
Tant que Lucasfilm ne déclare rien à ce sujet, bah, ça reste des rumeurs :neutre:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10062
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar HanSolo » Mer 21 Nov 2012 - 20:40   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Sergorn a écrit:Lawrence Kasdan n'a rien a voir avec le Choc des Titans - il avait écrit le script d'une version antérieure (qui avait la particularité de mélanger plusieurs panthéon) qui a été bazardée quand Leterrier à été mis sur le film.


désolé pour l'erreur au sujet du Choc des Titans et merci d'avoir retabli la vérité ...

toujours est il que Kasdan a beau être a l'origine du meilleur scénario de SW jusqu'a présent ... ça fait quelques années qu'il n'a rien ecrit de trancendant en matière de scénario ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 21 Nov 2012 - 20:49   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Gorkh a écrit:
Darkchap a écrit:"I've got a bad feeling about this"

De ce qu'on sait pour le moment, on ne fait que nous ressortir des vieux acteurs essentiellement has been (à l'exception de Ford), un scénariste qui n'a pas fait grand chose depuis ROTJ (une série d'échecs commerciaux, à l'exception de deux films romantiques au début des années 90) le tout sur des idées trentenaires non utilisées par Lucas.

Je ne sais pas pourquoi, ça ne me donne pas l'impression d'un Star Wars pour une nouvelle génération.

Le SW pour une nouvelle génération a marché du feu de dieu au box-office et c'est fait tailler à mort par les critiques et internet.
Faut savoir ce qu'on veut...


Il ne faut pas exagérer non plus le succès de la prélo. OK c'a a été un succès mais si on regarde les chiffres du Box-office corrigés par rapport à l'inflation montre bien que l'OT a eu bien plus de succès que la prélogie.
Donc on peut comprendre que Disney veuille reprendre des anciens de la trilo pour redonner à Star Wars l'esprit trilogique qui avait manqué à la prélo qui avait conduit à des critiques parfois complètement démesurés ce qui a pût nuire au succès de cette trilogie.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations