Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Red Monkey » Dim 11 Nov 2012 - 18:14   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Darkchap a écrit:Je n'y crois absolument pas. Donner une conclusion à l'EU, ça voudrait dire: "On a fini notre histoire, n'achetez plus d'EU". Del Rey gardera sans doute les droits pour Star Wars donc je ne les vois absolument pas le faire. Ils ont écrit des romans TCW sans problème, ils feront pareil pour l'EU entourant la nouvelle trilogie et n'ont absolument aucun intérêt à écrire ces adieux.
Dark Horse pourrait vouloir faire ça parce qu'ils vont les perdre mais LucasFilm doit avoir des vetos créatifs et ne les laisseront pas faire.


En fait le truc, c'est que si les prochains films dénaturent l'UE actuel, celui-ci n'aura plus aucun sens, et donc autant le terminer et laisser place au nouveau. Bien sûr moi je préférerais qu''il continue longtemps mais deux UE différents en même temps c'est trop compliqué. Si ils arrêtent de cette façon, ce me va, s'ils continuent, ça me va.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Den » Dim 11 Nov 2012 - 18:14   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Tomas Gillespee a écrit:Den tu n'imagines pas comme ça va être dur pour moi d'attendre 2014 pour lire le cinquième tome intégrale en poche !
Bah, avec la saga de Téméraire, la série des Bolitho et celle de Vincent Gentilhomme j'aurais de quoi faire ! :lol:
C'est clair! ;)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6150
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Red Monkey » Dim 11 Nov 2012 - 18:16   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Gorkh a écrit:
Revan Bane a écrit:Si j'ai bien compris ce que tu as dis thomas, moi c'est un peu dans le même genre.

Si un nouvel UE avec de nouvelles histoires, de nouveaux bouquins etc et qu'ils arrêtent l'autre, moi perso je m'arreterais à la fin de celui-ci, je ne commencerais pas le nouveau, ça n'aurait pas trop trop d'intérêt je trouve.

Il me semble surtout que ce nouvel univers sera plus audiovisuel (comme, à mon avis, il sied mieux à une franchise comme SW) que littéraire. Donc, série tv live, animation, films tous les deux ans et meme jeux vidéos. Les bouquins et les comics ne seront que des compléments sans doute bien accessoires.



Oui mais en fait s'ils sont accessoires mais que ils proposent une histoire différente des nouveaux films, y'aura problème.
Evidemment, si il n'y a pas de changement sur les bouquins tout ira bien.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 11 Nov 2012 - 18:19   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Tomas Gillespee a écrit:
Je ne cherche pas à être le meilleur fan. Il y a longtemps que je ne cherche plus à être le meilleur. Si vous arrivez à trouver votre plaisir bah tant mieux pour vous. Mais moi c'est fini, c'est tout :neutre:


Oh putain, comment je me retrouve trop dans cette phrase! :shock:
Ouais, c'était moi ça jusqu'à 22 ans en fait. Puis depuis, j'ai pris un peu de recul et je ne prends en gros seulement ce dont je suis certain que ça va me plaire. Même comportement avec les comics SW, je ne cherche plus à tous les avoir, juste à acheter ceux qui ont un bon potentiel. C'est con, je fais ça maintenant alors que je n'ai jamais été aussi riche. :D

Mais voilà, un léger dégoût de ma part aussi, quand on sait que l'UE cohérent que l'on suivait depuis maintenant 20 ans va probablement disparaître...

En tout cas, je suis par contre 100% d'accord avec Sergorn désormais, maintenant que je me suis mis aux comics (DC surtout, moins Marvel. Pourquoi? Les héroïnes y sont vachement plus sexy. :oops: ) et je suis hyperpartisan de la mise en place d'univers parallèles, telles que Galaxie 1, Galaxie 2... Un évènement à la Infinite Crisis, quoi.Regardez, même Star Trek l'a fait! Je pense que Star Wars et ses fans sont mûrs maintenant après un tel choc pour l'ouverture d'univers parallèles, comme dans les comics.

Del Rey, Dark Horse, Lucasfilm, Disney: faites le une bonne fois pour toute, ça contentera le maximum de personnes je pense. Et ça permettra d'écrire plus d'aventures. ^^
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2483
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Darkchap » Dim 11 Nov 2012 - 18:32   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Revan Bane a écrit:
Darkchap a écrit:Je n'y crois absolument pas. Donner une conclusion à l'EU, ça voudrait dire: "On a fini notre histoire, n'achetez plus d'EU". Del Rey gardera sans doute les droits pour Star Wars donc je ne les vois absolument pas le faire. Ils ont écrit des romans TCW sans problème, ils feront pareil pour l'EU entourant la nouvelle trilogie et n'ont absolument aucun intérêt à écrire ces adieux.
Dark Horse pourrait vouloir faire ça parce qu'ils vont les perdre mais LucasFilm doit avoir des vetos créatifs et ne les laisseront pas faire.


En fait le truc, c'est que si les prochains films dénaturent l'UE actuel, celui-ci n'aura plus aucun sens, et donc autant le terminer et laisser place au nouveau. Bien sûr moi je préférerais qu''il continue longtemps mais deux UE différents en même temps c'est trop compliqué. Si ils arrêtent de cette façon, ce me va, s'ils continuent, ça me va.

Pour moi, ils termineront ce qu'ils ont commencé, ils arrêteront d'écrire pour cette continuité, mais le dernier tome n'aura rien d'une conclusion à l'EU post-ROTJ. Le Big Three sera encore en vie à la fin du dernier.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 11 Nov 2012 - 18:39   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

J'attends d'ailleurs avec impatience une annonce de Del Rey pour nous annoncer ce qu'ils vont faire.
Le dernier bouquin prévu c'est Sword Of The Jedi. Faut voir si la fin se suffit à elle-même ou si elle ouvre sur autre chose.
A moins qu'il ne soit pas encore trop tard pour Golden de changer la fin.
Vivement une annonce !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Dim 11 Nov 2012 - 18:41   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Darkchap a écrit:Pour moi, ils termineront ce qu'ils ont commencé, ils arrêteront d'écrire pour cette continuité, mais le dernier tome n'aura rien d'une conclusion à l'EU post-ROTJ. Le Big Three sera encore en vie à la fin du dernier.


C'est probable bien sûr, mais avoue que ça donnerait un beau feu de joie :lol:

Non mais déjà il faut terminer FOTJ, SOTJ, Crucible, Last Jedi etc... en France et aux USA puis on verra si ils nous sortent un petit bouquin sympa pour terminer cette continuité-ci ou non.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 11 Nov 2012 - 18:53   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Bon je me sens un peu éloigné de cette discussion puisque honnetement je n'ai lu aucun livre Star Wras et que ça ne m'attire pas vraiment
Mais j'aurais tendance à défendre l'avis de ceux qui disent que la version proposée aujourd'hui et celle que proposera la future trilogie peuvent coexister et qu'on est libre de choisir quelle version on décide de croire.
Après je comprend qu'il faudrait terminer la version actuelle du post-RotJ avant que l'épisode VII sorte par simple respect pour les fans qui ont commencé à le suivre
Mais il ne faut pas s'étonner si L'UE est massacré, c'est comme ça depuis 1980 quand certains comics Marvel se sont vus entrer en contradictions avec ESB et ça les auteurs doivent sûrement le savoir.
Ensuite mettre cet Episode VII des siècles après ROTJ c'est un pari pour le moins très très très risqué: non seulement ça n'attirera pas grand monde mais surtout ça risque de faire fuir les non-fans.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 11 Nov 2012 - 18:59   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Ce n'est pas si risqué que ça. Parce qu'il restera toujours l'emballage SW. Beaucoup de gens ont été étonné quand Lucas a décidé de faire une prélogie. Au final ça a plutôt bien marché. (Oui il y a des liens entre la prélogie et la trilogie, mais rien n'empêche à une saga éloignée dans le temps d'avoir des liens dans le scénario aidé par des fantômes de Force ou des flashbacks). Pour beaucoup de néophytes tu mets des sabrelaser, des piou-piou et des vaisseaux avec de la Force ça suffit à les attirer. Sinon comment expliquer le succès de TOR sans même utilisé un seul Skywalker ? (Et le premier qui me dit que c'est pas le même public, dejiou ça va mal se passer !)

Si Hazanivicus s'était trop soucié des risques il n'aurait pas fait The Artist. Si Lucas s'était trop soucié des risques il n'y aurait jamais de SW.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar sirius » Dim 11 Nov 2012 - 20:12   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Je voudrais juste répondre à ça :

Tomas Gillespee a écrit:Après j'ai compris la leçon. Je ne toucherai plus à un quelconque Univers Etendu.
Par exemple si un écrivain propose de compléter Harry Potter ou Le Trône De Fer bas il pourra aller se gratter, ça sera sans moi.


Je pense pas que la leçon à tirer est qu'il faut s'abstenir de découvrir les UE des univers de fiction, je pense que la meilleure attitude est d'éviter absolument de les mettre au même niveau que l'oeuvre original. Le fait que les UE ne soient que des UE ne les empêchent pas de fournir des oeuvres de qualité, mais il faut les laisser à leur place : en bas de l'echelle. :neutre:

Après je comprend bien les histoires de ressenti dont il est question plus haut. Et c'est surement mon propre ressenti (à savoir que l'UE littéraire m'a apporté plus de deceptions que de réveries ces deux dernières années, en plus du fait que le post-rotj n'a jamais été la partie de l'UE que je préfére) qui fait que je suis assez enthousiaste à l'annonce du changement.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 11 Nov 2012 - 21:04   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Je trouve dommage de considérer les choses comme ça. Parce que pour moi, certaines œuvres ont fini par dépasser le moule originelle. Par exemple je trouve que le NOJ, dans sa qualité, est largement au niveau des films (et j'oserais même dire qu'il le dépasse largement). Alors, je ne vais pas mettre une œuvre en bas de l'échelle, juste parce qu'elle est un produit dérivée.
Si elle est mieux que le matériau de base, et bah elle le restera. :non:

Donc je persiste. J'ai eu ma leçon avec l'Univers Etendu de Star Wars. Ce n'est pas bien grave. Il me suffira de relire mes vieux romans en ayant ce petit élan de nostalgie. Et au diable le nouvel UE ! :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Dim 11 Nov 2012 - 21:12   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Pour moi la leçon c'est tout simplement qu'il faut pas attaché une importance maladive au canon... parce que au final ça reste quand même une considération secondaire par rapport à la qualité de l'oeuvre en soi.

Des oeuvres dérivées plus intéressantes que l'oeuvre officielle j'en ai déjà vu (pas dans le cas de Star Wars ceci dit :o), après que ce soit considéré canon ou non par les ayants droits et les oeuvres officielles, honnêtement c'est vraiment un facteur qui me passe au dessus de la tête tant que je prends du plaisir devant.

Encore une fois ça veut pas dire que je n'accorde aucune importance à un canon de qualité - mais une oeuvre respectueuse du canon et inintéressante, et une oeuvre de qualité qui colle pas forcément au canon... il n'y a pas photo quant au fait que c'est la seconde qui aura ma préférence.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Red Monkey » Dim 11 Nov 2012 - 21:19   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Sergorn et Tomas :

Totalement d'accord ! :oui:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar sirius » Dim 11 Nov 2012 - 23:30   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Dommage, oui si tu veux.
C'est juste que c'est comme ça que raisonnent les dirigeants des sociétés lorsqu'ils décident dans quoi va être investi le plus de moyen pour le futur de SW.
Penser un peu comme eux me permet d'éviter quelques déceptions tout en ne m'empéchant pas d'apprécier l'UE.

Par exemple, lorsque je lisais Ordre 66 de Traviss je pouvais déjà dire que ce que je lisais n'avais aucune valeur à cause de la tête-à-claques pacifiste de TCW (et le fait que ça soit retconnable ne change rien au fait que dès lors pour le grand public les mandaloriens ce sont ceux là). Et ça ne m'a pas empeché d'adorer le bouquin. Donc peu importe sur quel echelon je place l'oeuvre tant qu'elle me fait passer un bon moment.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Dark Fredus » Lun 12 Nov 2012 - 2:28   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Je trouve dommage de considérer les choses comme ça. Parce que pour moi, certaines œuvres ont fini par dépasser le moule originelle. Par exemple je trouve que le NOJ, dans sa qualité, est largement au niveau des films (et j'oserais même dire qu'il le dépasse largement). Alors, je ne vais pas mettre une œuvre en bas de l'échelle, juste parce qu'elle est un produit dérivée


Ben le cœur du problème est là je pense, moi aussi je crois que j'en suis arrivé à préférer l'UE que les films eux mêmes. Tu cite le NOJ, je suis en plein dedans en ce moment et j'adore, mais avouons que ce n'est plus vraiment Star Wars. Perso je citerais l'UE prélo qui à réussit à me faire apprécier cette période qui m'avait plutôt déçu au niveau des films.

Cependant les auteurs de l'UE ont tout de même pris de gros risque d'écrire autant de choses après ROTJ. Etais-ce vraiment nécessaire d'écrire autant de bouquins après la trilo de Zhan, surtout aussi dispensables ? Du coup quand Lucas à annoncé la prélo toute la période Nouvelle républic est devenu un peu bancale...
Puis rebelote ils persévèrent à aller toujours plus loin dans le futur avec le NOJ, et prennent donc un second risque de voir tout un pan de l'UE être éventuellement court-circuité un jour...même si, à priori, la saga était belle et bien terminée.
Mais ils ont pris le risque 2 fois et 2 fois ils se sont fait "avoir" si j'ose dire.

Pourquoi ne pas s'être plutôt focalisé sur une autre période comme l'ancienne république qui ne manque pas d'espace et de possibilité, et n'a que peu de chance d'être écraser par des films (surtout que cette bonne période est malheureusement un peu bordélique pour s'y retrouver entre les jeux KOTOR-TOR, les comics, les romans...). Ou pourquoi ne pas avoir imaginer les aventures des descendants SKywalkers/Solo directement 100 ans plus tard, pour éviter une situation comme aujourd'hui ?

Bref j'adore l'UE, j'aimerais et j'espère qu'il sera respecté tant que possible par la postlogie, mais, comme le répète si bien Sergorn, la cruelle logique commerciale veux que les films et le grand public restent prioritaires donc ya peu de chance que ça soit le cas. Mais la faute est peu être aussi du coté de LB...
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Lun 12 Nov 2012 - 3:10   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Dark Fredus a écrit:Pourquoi ne pas s'être plutôt focalisé sur une autre période comme l'ancienne république qui ne manque pas d'espace et de possibilité


En deux mots : le fric.

C'est une vérité qui ne plait pas toujours aux amateurs de l'UE mais qui est belle et bien réelle.

Pour la petite histoire (car certains ici n'étaient sans doute pas là à l'époque), il était prévu à l'origine que le NOJ soit suivi d'une toute nouvelle série de bouquin en 9 tomes se situant à l'ère de l'Ancienne République. On était en plein KoTOR (qui gagnait en popularité) et la nouvelle fut très bien reçue auprès des fans. On nous avait bien aussi annoncé UNE trilogie post NOJ par Denning (qui allait devenir Dark Nest), mais l'UE semblait parti pour enfin se détacher des films et prendre de vrais risques en lançant une vraie série littéraire sur une ére encore inexplorée dans ce domaine.

Sauf que voilà au dernier moment et de but en blanc, Sue Rostoni nous annonce que la série "Old Republic" est annulée au profit d'une toute nouvelle série (elle aussi en neuf tomes) post NOJ, et que le Big Three sera au centre des évènements. Et pourquoi ça ? Tout simplement parce que les romans avec le Big Three sont les plus rentables commercialement parlant. Ni plus, ni moins. Sachant qu'au même moment, afin de justifier le rôle des héros usuels malgré leur âge avancé, on se met à nous sortir "Ben... c'est parce que dans la galaxie Star Wars, on vieillit moins vite, alors à 60 ans c'est comme s'ils en avaient quarante". Difficile de pas avoir le sentimetn d'être pris pour des cons. Pour le coup on peut apprécier l'honnêté tout de même, mais c'est pour le moins révélateur vis à vis des "motivations éditoriales" de LucasBooks et Del Rey.

Et inutile de dire que tout cela a pas été très bien pris à l'époque. Ce n'est pas pour rien si pas mal de fans UE-istes ont peu à peu déserté le forum (d'autant qu'on était un certain nombre à trouver que The Unifying Force marquait un beau finish pour l'ère post-ROTJ et à espérer qu'elle ne continuerait que suite à un grand bond dans le temps) et personellement c'est justement à cause de ça que je me suis totalement désintéressé de ce qui a suivi en post OT, les spoilers et résumés de LOTF n'ayant fait que me conforter dans ma décision.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Fredus » Lun 12 Nov 2012 - 3:36   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Merci pour les explications, je comprend mieux...

C'est clair que le trio légendaire fera toujours vendre (tain même 30 ans aprés quoi :x ) mais c'est dommage, je pense que j'aurais préféré avoir cette série de 9 romans période Ancienne république. Ou voir d'autres romans post-NOJ des décennies plus tard, parce que même si j'ai très envie de lire l'UE jusqu'au bout faut dire que de ROTJ à + 45 c'est carrément blindé, pour pas dire saturé.

A propos de cette série de romans Ancienne République, sait-on ou elle était prévu chronologiquement exactement? Entre les comics TOTJ et les jeux KoTOR? ou après les KoTOR? Sinon il est toujours possible de la voir un jour ? Voir Nomi, Revan, Bastila, les Sith, les Mandos etc dans une série ça aurait pu être pas mal.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Gorkh » Lun 12 Nov 2012 - 4:47   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Il me semble qu'à une époque, il y avait un roman sur Nomi Sunrider de prévu.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Lun 12 Nov 2012 - 10:35   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Le roman sur Nomi Sunrider était un projet récent.

A l'époque de l'annulation de la série "Old Republic" ils avaient tenté de faire passer la pillule en annonçant deux bouquins Old Republic pour tester l'un le marché. L'un d'entre eux est devenu Darth Bane, l'autre a disparu dans les limbes par contre.

On n'a jamais eu de détails sur ce qui aurait pu être prévu pour cette série de bouquins.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dalsk » Lun 12 Nov 2012 - 11:15   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Moi je pense qu'il reste une chance pour l'UE.
Je viens tout juste d'y penser : ce serait, commercialement parlant, une chance de jouer sur l'UE existant pour faire l'Episode VII après Sword of the Jedi. Disney pourrait ainsi pousser à l'achat des bouquins "pour comprendre toute le background".
Alors que s'ils détruisent tout, beaucoup de gens ne voudront pas forcément acheter "l'ancien" UE s'il n'est plus cohérent avec le reste.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Kregwitch » Lun 12 Nov 2012 - 12:53   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Oui, je pense que c'est la dernière chance qu'il reste à l'UE post ROTJ, c'est que le film se passe à des périodes "creuses" (entre par exemple le NOJ et LotF ou bien à la toute fin), que les évènements soient sous-entendus dans le texte de début. Du genre "La fin de l'empire ne signifiait pas la paix pour la galaxie et le nouvel ordre Jedi ainsi crée eut fort à faire" Ca leur permettrait en effet de relancer avec force la vente des bouquins à cette horde de nouveau fan avides d'en connaître plus sur l'histoire. Le contraire disqualifierait totalement les romans et risquerait l'effet "boarf, je ne m'investie pas dans la lecture vu que c'est peut-être juste de l'infinty".
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Bubu01 » Lun 12 Nov 2012 - 14:19   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Je viens tout juste d'y penser : ce serait, commercialement parlant, une chance de jouer sur l'UE existant pour faire l'Episode VII après Sword of the Jedi. Disney pourrait ainsi pousser à l'achat des bouquins "pour comprendre toute le background".


Cela amène autour de Yavin +45 c'est bien ça ?

Ce serait effectivement cohérent avec l'âge des acteurs...

En revanche, commercialement, cela ne me semble pas rentable. Disney aura de toute façon intérêt à sortir de nouveau produits que de rééditer de vieux bouquins...

Et je vois mal expliquer la dévastation de la galaxie suite au NOJ juste par le texte défilant...

Je pense que la bonne question à poser pour savoir si l'UE sera sauvé n'est pas de dire, est-ce que la nouvelle trilo respectera à 100% l'UE existant, car c'est à mon avis impossible, mais plutôt dans quelle mesure la nouvelle trilo reprendra des éléments existant.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Lun 12 Nov 2012 - 15:04   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Je crois que je serai encore plus en rogne s'ils détruisaient l'UE tout en se servant de certains trucs...

Pour le texte défilant, je pense qu'il est facile de faire abstraction de l'UE.
Genre : Quatre décennies après la chute de l'Empire, Luke, Han et Leia pensaient enfin profiter d'une retraite bien méritée après des centaines d'aventures...
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar xximus » Lun 12 Nov 2012 - 15:27   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Je sais pas si ça a déjà été évoqué dans les pages du topic, mais a priori on parle bien de film film, pas en animation de synthèse hein ?

Je me pose la question en fait vu que Disney a de l'expérience dans le domaine et que, si on doit faire revenir le Big Three, un truc en animation rendrait la chose beaucoup plus simple...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8332
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar magiefeu » Lun 12 Nov 2012 - 16:14   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Dalsk a écrit:Je crois que je serai encore plus en rogne s'ils détruisaient l'UE tout en se servant de certains trucs...
[/i]


Un peu comme dans TCW, malheuresement, si ils le font, ce ne sera pas le coup d'essai
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Onimi » Lun 12 Nov 2012 - 18:29   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Que de débats et de gros pavés ! ( que je n'ai pas eu la patience de lire :whistle: )
Méditez donc sur ce court et simple avis d'un ex staffeur de passage. Aussi, excusez-moi si ça a déjà été dit et redit.

Qu'ils fassent un truc totalement hors sujet avec l'UE post-ROTJ me semble inévitable, et même préférable.
Après, si ils arrivent néanmoins à caser quelques clins d'oeils ou reprise de certains éléments de l'UE comme TCW le fait, même en démolissant un max, j'en serai heureux. Par exemple, si d'aventure Han et Leia avaient des jumeaux, dont le nom pourrait être, par le plus grand des hasard, Jacen et Jaina, ça me comblerai de bonheur. Même si les gosses ne servent à rien dans cette "postlogie".
Après il ne faut pas s'illusionner inutilement; bien évidement que si cette trilo se déroule à la même époque que l'UE post-ROTJ, ce dernier en prendra un sérieux coup dans sa tronche. Mais après, il ne va pas pour autant être effacés à jamais des esprits. Nous saurons faire la part des choses, je pense.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar scalp80 » Lun 12 Nov 2012 - 20:42   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Beaucoup de posts, de débats, et toujours les mêmes idées qui reviennent, je ne pourrais dire qu'un mot: PATIENCE, mais j'ai envie de compléter car il s'agit de mon 1er vrai post sur ce forum^^
Je suis fan de l'UE depuis 3ans je crois, j'essaie de rattraper mon retard en lisant les dernières sorties et aussi les anciennes (très bonnes) publications pour refaire mon retard...Cet UE qui complète idéalement ce que le grand écran n'a pas pu nous fournir durant toutes ces années, on y tient et on espère qu'il ne soit pas bradé comme ça par Disney. Les plus fous d'entre nous espèrent même le voir apparaitre au ciné... Mais je préfère les laisser bosser et j'attendrais les premières annonces pour réagir, et je vais attaquer le volume 3 de Legacy, car bientot vont paraitre les suites...
scalp80
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 24 Sep 2012
 

Messagepar Kléber Valéra » Lun 12 Nov 2012 - 22:41   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Bonjour à tous !

Vu que mon topic « Reboot de l’UE » a été verrouillé (probablement à raison), je continue ici. Ceci-dit mon but était moins de discuter du bienfondé d’un reboot (en bref un sondage d’opinion) plutôt que la question de savoir s’il va ou non se produire. Parce qu’à mes yeux il ne fait aucun doute qu’il se produira, même si c’est progressivement. Comme le faisait remarquer darkfunifuteur (pas tout à fait en ces termes) : « de toute façon ça avait déjà commencé avec TCW »…

Dark Fredus disait : cela invalidera obligatoirement l’UE post-ROTJ. Certes, mais pas que ! Que fais-tu de « Planète rebelle » ou « Vol vers l’infini » (etc) qui sont directement en lien avec cette période ?

Qqn disait aussi qu’un reboot serait une bonne chose car l’UE souffrait de raccommodage constant. C’est vrai. Mais depuis 1991 jusqu’à 2008, les raccommodages étaient bien fait et ne pesaient pas sur la cohérence globale de l’œuvre… C’est même là où l’UE SW était très fort, par rapport à d’autres licences…

L’un d’entre vous avait évoqué la possibilité de clore cette UE en beauté, avant d’en ouvrir un nouveau, en faisant une grande série commune Dark Horse-Del Rey… C’est un beau rêve à mon avis. Je viens de commencer « SW Invasion », il suffit de voir comment Dark Horse a bafoué la chronologie complexe du NOJ dès le début… Il est loin le temps de « Clone Wars » ! (notez bien que je n’ai pas écrit « The » Clone Wars)

Gillespee disait que comparer l’UE SW avec l’Univers Marvel n’était pas juste parce que le Marvélien est vraiment un beau foutoir. Difficile à dire pour moi qui suis plutôt un DCien. Mais il faut bien reconnaître que les comics, c’est quand même un beau bordel. Du point de vue DC en tout cas…

Maintenant je m'attaque à ce topic. J'ai lu en diagonal ce qui a déjà été dit, aussi, excusez-moi à l'avance si je répète...
Dark Fredus disait que bafouer une oeuvre littéraire de qualité était révoltant, et qu'il fallait s'en plaindre. Je ne veux pas jouer les blasés, mais TOUT est comme ça, maintenant. Il suffit de voir ce qu'ils ont fait d'une oeuvre mythique et intouchable comme le petit prince de St exupéry pour le comprendre : de conte naïf historique avec plusieurs morales, on obtient des romans d'aventure stupides... SW, comme beaucoup d'oeuvres longues, n'a pas la chance d'être entièrement chapeauté (donc protégé) par un Christopher Tolkien qui fait en sorte que tout reste cohérent.

Pour l'hypothèse de Panda Panaja sur la période a traité : oui, c'est vrai que entre +40 et +135, ça serait parfait, tant au niveau de la cohérence que de l'âge des acteurs. Et il n'est pas besoin d'évoquer les YV pour ne pas saouler le grand public (qui reste et restera toujours la cible, soyons bien d'accord). Mais je crois que ça aussi, c'est un doux rêve...

Sergorn, tu disais que les Denning et autres Zahn étaient des auteurs à licence qui connaissaient les risques. C'est vrai. (tu devais être de ceux qui critiquait Traviss quand elle a claqué la porte, non?) Mais quand tu y as consacré autant de temps qu'eux, tu ne peux t'empêcher de t'attacher. Oui, ils connaissaient les risques. Mais à mon avis ça restera très dur d'accepter que tout (ou partie) soit effacé. Un simple exemple : l'une des plus longues nouvelles SW est l'incident Spaarti. Zahn l'a écrite dans le seul but de créer une cohérence entre la Prélogie et le cycle Thrawn. Même s'il a du être payé pour l'écrire, c'était à mon avis son idée à lui, parce qu'il le voulait.
Même si ça reste une licence, j'aime pas ce côté "on s'en fout de ce qu'ils ont fait" (George Lucas, 27 août 2008).

Pour ce qui est des univers parallèles... Je suis plus que sceptique. Je ne sais plus sur quel topic on en parlait (probablement celui de TCW) mais la mystérieuse résurrection (ou réapparition, appelle-ça comme tu veux) d'un personnage, ça fait série-Z. C'est pour ça que j'ai grincé des dents quand on m'a annoncé le retour de Maul, pour ça que j'ai toujours détesté l'empire des ténèbres (même si je le considère personnellement comme canon avec MON UE, puisque c'est avec la trilo Thrawn l'oeuvre fondatrice de la cohérence de l'UE).
Ben l'histoire des UE parallèles, c'est pareil! Les éditeurs de comics n'ont pas eu le choix, parce que vu le format de publication, l'âge des licences, la pluralité des publics et le nombre bien plus grands d'auteurs, c'était la seule solution. Mais ça n'est en rien un gage de qualité. C'est au contraire une grosse facilité scénaristique (qui m'horripile, que ce soit dans SW ou ailleurs).

Là où je suis en accord avec toi, c'est qu'à mon avis, l'UE (le nôtre) DOIT mourir. Je préfère qu'il meure dans la gloire et dans l'honneur, plutôt qu'il vive dans la honte (non, mon avatar n'a pas été choisi au hasard...!).
J'adore l'UE. Mais mort à lui, pour qu'il ne devienne pas un dépotoir scénaristique (je ne veux pas dire que la qualité d'un second UE serait nécessairement mauvaise (encore que...) mais qu'il serait forcément totalement incohérent avec l'actuel UE, auquel cas je préfère une rupture nette).

Dalsk a écrit:Je crois que je serai encore plus en rogne s'ils détruisaient l'UE tout en se servant de certains trucs...

Ca résume bien, je crois...

Voilà, en espérant n'avoir froissé personne (pas même Sergorn), parce que visiblement ça chie des bulles sur ce topic (pour pas grand chose en fait, vu qu'aucune de nos opinions respectives ne sera jamais considérée et que tout ne reste que spéculations...)



PS : J'ai lu plus haut que TFU et TCW avaient amorcé l'incohérence notoire. Pour TCW, j'avais clairement vu, mais quid de TFU? C'est juste nul et simpliste? Pas nécessairement incohérent, si?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar Sergorn » Mar 13 Nov 2012 - 0:12   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Kehor Nabaag a écrit:B
Qqn disait aussi qu’un reboot serait une bonne chose car l’UE souffrait de raccommodage constant. C’est vrai. Mais depuis 1991 jusqu’à 2008, les raccommodages étaient bien fait et ne pesaient pas sur la cohérence globale de l’œuvre… C’est même là où l’UE SW était très fort, par rapport à d’autres licences…


Ca se discute largement quand même. Y a de gros racommodages bien propre... y en a aussi qui tiennent plus de la créature de Frankenstein quoi. :whistle:

Sergorn, tu disais que les Denning et autres Zahn étaient des auteurs à licence qui connaissaient les risques. C'est vrai. (tu devais être de ceux qui critiquait Traviss quand elle a claqué la porte, non?) Mais quand tu y as consacré autant de temps qu'eux, tu ne peux t'empêcher de t'attacher.


Ben le départ de Traviss était un grand manque de professionnalisme. Elle n'avait même pas prévenue LucasBooks quoi. :non: (Je précise et rappelle ceci dit que son départ a été motivé avant toute chose par le fait qu'on lui offrait un bien meilleur cachet pour bosser sur Gears of War et par du fait qu'un quelconque "attachement" envers Republic Commando, qu'elle renie en bloc).

PS : J'ai lu plus haut que TFU et TCW avaient amorcé l'incohérence notoire. Pour TCW, j'avais clairement vu, mais quid de TFU? C'est juste nul et simpliste? Pas nécessairement incohérent, si?


Ben The Force Unleashed retcon complètement la création de la rébellion, qui selon l'UE commençait bien plus tôt, là où TFU place la naissance de l'Alliance Rebelle peu de temps avant ANH, fait de Vador son intigateur avec Starkiller, et fait même du logo de famille de Starkiller le symbole de l'Alliance Rebelle alors qu'il avait une histoire avant.

Et c'est sans parler de tout le nawak autour de la puissance de Starkiller.

Le fait que Lucas ait partcipié à l'histoire de TFU Ne devrait évidemment pas étonné quand on voit tout ça :o

(Et TFU c'est excellent niveau scénario :non: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar bof50634 » Mar 13 Nov 2012 - 5:17   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Haaa ! Cela faisait un bout de temps que je ne m'étais plus connecté à SWU ! Il faut dire qu'entre la fin de Legacy (et le milieu aussi) bien amère, les mandos pacifistes de TCW, les prélogistes, la série Live qui refuse de sortir, l'énième ressortie de SW en 3d, le FOTJ qui me semblait "clore" la série littéraire...J'avais finis par être vacciné de cet univers qui m'avait contaminé dès l'enfance. Et pourtant, voilà-t-il pas que depuis quelques jours j'éternue de nouveau à l'idée d'un nouveau film estampillé Guerre des Étoiles (en français, s'il vous plaît !)

C'est étrange, je ne saurai dire pourquoi mais dès le début, j'ai accueilli cette nouvelle de façon plutôt positive contrairement à ce qui transparaît ici. Ho ! Notez que je peux comprendre tout ce qu'il y a à craindre surtout pour des "UEistes" qui se sont attachés à un livre ou une bédé qui les a marqué mais dont les gros bonnets se foutent.

Et pourtant, je ne peux m'empêcher d'avoir de l'espoir pour cette nouvelle trilogie :

1) C'est une suite, sinon ça ne serait pas étiqueté VII...donc plus de retour dans le passé, plus de faux suspens sur des évènements dont on connaît à l'avance la tournure. Et ça, c'est déjà bien !

2) Il faut pas non-plus amoindrir l'impact de la déception ressentie par toute une génération de fans devant la prélogie. Il y a énormément de gens qui reconnaissent que Jar Jar, c'est de la m****, que les épisodes I, II & III n'ont pas le quart du charme & de la fraîcheur des épisodes IV, V & VI...Il est presque acquis dans la société que la prélogie, c'est naz. Donc, je ne les vois pas trop répéter les mêmes erreurs d'un Lucas seul maître à bord et qui n'a jamais été un très bon réalisateur (à part l'épisode IV & THX 1138 ; qui tirent leur succès du fait que ce sont des petits budgets dans lesquels Lucas ne pouvait pas, par faute de moyens, déverser ses "bonnes idées" (les dialogues insultants de R2)).

3) Il ne faudrait pas sous-estimer Disney ! Certes, la qualité de leurs DA a considérablement baissé* (moi, après Cuzco, il n'y a plus eu un seul DA Disney qui trouve grâce à mes yeux, alors que dans les années 90, chaque année était passée dans l'attente d'un nouveau chef-d'oeuvre étiqueté Mickey), maintenant ils ont laissé la place à Pixar (qu'on aime ou pas...moi j'aime pô les Pixar). Mais niveau film, ces dernières années, Disney nous a offert quelques bons trucs : Pirates des Caraïbes, Narnia, John Carter de Mars, Tron l'héritage... Franchement ! Même si ça n'a pas été le film du siècle, je préfère UN John Carter à 10 menaces fantômes...et si l'épisode VII arrive à se hisser au niveau de JC de Mars...Bhâ! Franchement, je serais vachement content.

Donc, voilà, tout ça pour dire qu'il ne faut pas non-plus être complètement pessimiste : si c'est un bon film, pourquoi gâcher son plaisir ? Et si c'est pas raccord avec l'UE, qu'est-ce qui nous dit qu'il n'y auraient pas des auteurs pouvant tricoter de nouveaux embranchements pour faire coïncider le nouvel univers avec l'ancien...D'ailleurs, rien n'assure qu'ils vont forcément faire un nouvel UE rendant forcément obsolète l'ancien : les fans de star wars sont légions, ils consomment beaucoup...ça me paraîtrait plus logique qu'ils fassent une adaptation d'un roman à succès, bien écrit en lui-même, qui enchanterait autant les fans que cela amènerait un nouveau public. Ce serait toujours mieux que de bêtement dresser deux publics l'un contre l'autre.

Et puis, pensez que le Big Three pourrait très bien rempiler pour un épisode se passant peu de temps après Endor...s'ils ne font que prêter leurs traits & leurs voix à leurs alter-ego digitaux (ça passait pas trop mal pour le jeune Jeff Bridges dans Tron 2 ou dans la légende de Beowulf). Ainsi, cela pourrait très bien être une adaptation de la trilogie de Zhân, par exemple. Rêvons un peu !

* : et je ne parle pas de l'immondice acidulée qu'est devenue disney channel ou des trucs genre laura mars ou high school musical.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Kléber Valéra » Mar 13 Nov 2012 - 21:46   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Sergorn a écrit:y en a aussi qui tiennent plus de la créature de Frankenstein quoi

Oui, bon d'accord... Mais n'empêche qu'avant TCW, j'avais toujours pu faire abstraction. C'était pas encore le pavé dans la mare je trouve.
Sergorn a écrit:Je précise et rappelle ceci dit que son départ a été motivé avant toute chose par le fait qu'on lui offrait un bien meilleur cachet pour bosser sur Gears of War et par du fait qu'un quelconque "attachement" envers Republic Commando, qu'elle renie en bloc

Tu ne vas quand même pas nier le travail d'unification qu'elle avait fait sur les mandos (avant TCW) quand même! Quand à son déni de Republic Commando, si tu retrouves la référence je suis curieux, parce que ça m'étonne qu'elle ait pu tout envoyer bouler comme ça (autrement que sur un coup de tête énervé j'entends).
Sergorn a écrit:Ben The Force Unleashed retcon complètement la création de la rébellion

C'est vrai que je n'aime pas cette version. Mais la création de la rébellion n'avait jamais été clairement définie (si ce n'est les protagonistes politiques, qui sont réutilisés dans TFU ; ainsi qu'une vague période, qui est certes différente de TFU). Ou alors, là encore, je demande la référence parce que ma mémoire fait défaut.
Sergorn a écrit:alors qu'il avait une histoire avant.

Là aussi, je séche, dsl. Ceci dit je me souviens pas non plus où il est dit dans TFU que le logo des Starkiller est celui de l'Alliance, alors bon... En tout cas pas dans le JV sur Wii.
Sergorn a écrit:nawak autour de la puissance de Starkiller

Ouep, là je suis 100% d'accord. Les êtres les plus puissants dans la Force sont généralement les plus charismatiques. Là, on a l'impression d'un bloc de pierre sans émotion, une marionnette sans intérêt, pourtant plus puissant que Sidious et Vador réunis...
Sergorn a écrit:Le fait que Lucas ait partcipié à l'histoire de TFU

Ah bon? Je croyais que sa seule intervention avait été de dire "ok, vu qu'on ne voit pas Shaak Ti mourir dans l'épisode 3 parce que j'ai changé la scène au montage, vous pouvez considérer qu'elle est encore vivante et donc la réutiliser"...?
Sergorn a écrit:Et TFU c'est excellent niveau scénario

Pour un jeu vidéo, peut-être (encore que j'ai vu bien mieux). Mais pour un roman, désolé mais non. C'est toi même qui le dit : la surpuissance de Starkiller est totalement incohérente en soi (je rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, quand un auteur UE avait cette tendance à exagérer la sensibilité à la Force d'un perso, on parlait de "syndrome de Starkiller"). Et cette surpuissance est quand même un des éléments centraux de TFU. Ca et le fait que Vador passe pour un gland à cause d'un gland (alors qu'il est censé foutre la pétoche à toute une galaxie). C'est un peu gros tout ça. Ou alors : oui, c'est un bon SCENARIO. Pas une histoire pour faire un roman...
bof50634 a écrit:Pirates des Caraïbes, Narnia, John Carter de Mars

Pour Pirates des Caraïbes, je suis d'accord jusqu'au 3 inclus. Le 4... Bof bof. Quand à John Carter, on n'a sans doute pas vu le même film, c'est pour ça.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar Sergorn » Mar 13 Nov 2012 - 23:22   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Honnetement pour Traviss, on a un gros topic là dessus alors je te laisse chercher. Mais elle a dit texto qu'elle n'avait aucun attachement pour ses personnages une fois qu'elle avait fini d'écrire, et avait rapidement réagit quand elle a vue qu'on commençait à vouloir la hisser comme une "martyr" de l'UE.

Ah bon? Je croyais que sa seule intervention avait été de dire "ok, vu qu'on ne voit pas Shaak Ti mourir dans l'épisode 3 parce que j'ai changé la scène au montage, vous pouvez considérer qu'elle est encore vivante et donc la réutiliser"...?


Non, il a approuvé le concept, fourni pas mal d'idée, a beaucoup discuté avec les développeurs etc... C'est le jeu dans lequel il a été le plus impliqué de très loin, faisant qu'ils ont pas mal insisté sur le fait que c'était un peu un épisode III.5, et franchement je crois que la façon dont TFU bazarde l'UE en est la preuve. :transpire:^

Pour un jeu vidéo, peut-être (encore que j'ai vu bien mieux). Mais pour un roman, désolé mais non. C'est toi même qui le dit : la surpuissance de Starkiller est totalement incohérente en soi (je rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, quand un auteur UE avait cette tendance à exagérer la sensibilité à la Force d'un perso, on parlait de "syndrome de Starkiller"). Et cette surpuissance est quand même un des éléments centraux de TFU. Ca et le fait que Vador passe pour un gland à cause d'un gland (alors qu'il est censé foutre la pétoche à toute une galaxie). C'est un peu gros tout ça. Ou alors : oui, c'est un bon SCENARIO. Pas une histoire pour faire un roman...


Ca tombe bien : l'histoire de TFU n'a pas été conçue pour faire un roman, mais bien pour faire un Jeu vidéo. Que Lucasfilm en ait commercialement tiré un bouquin médiocre importe peu, c'est pas par le roman qu'il faut juger TFU mais pas le jeu - et c'est un excellent scénario de jeu vidéo.

En terme de jeu SW ça fait parti de ce qu'on a vu de mieux derrière les KoTOR (on me dira que c'est pas dur vu la piètre qualité des scénarios SWiens vidéoludiques et ce n'est pas faux - mais ce n'est pas rien non plus).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bubu01 » Mar 13 Nov 2012 - 23:59   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

on me dira que c'est pas dur vu la piètre qualité des scénarios SWiens vidéoludiques


Jedi Outcast était plutôt sympa , la aussi pour en faire un scénario de jeu vidéo.

Mais globalement, je suis d'accord avec vous, un bon scénario de jeu vidéos ne fait pas un bon scénario de roman.

C'est à mon sens encore une raison pour ne pas vouloir à tout prix tout rendre cohérent dans un seul univers sensé représenter la vérité ultime...

On tape sur TCW qui a décidé de n'en faire qu'a sa tête et ne pas tenir compte de ce qui existait avant. On oublie et on pardonne bien plus facilement à la série des Dark Forces, qui nous donnait une nième explication sur la récupération des plans de l'étoile noire, nous faisait ressortir des Jedi Noir d'on ne sait où, et réutilisait Mara Jade à sa convenance.

Mais franchement, c'était cool d'y jouer. C'est également très cool d'avoir des références à l'univers étendus dans ces jeux (comme l'académie Jedi de Yavin), mais l'erreur a été de vouloir intégrer ces évènements à la chronologie "officielle". ça ne servait à rien et ça dé-crédibilise cette chrono.

Le même phénomène a eu lieu avec TFU, j'étais ravi de délivrer Bel Iblis ou d'assister au traité Corellien dans TFU, cela ne veux pas dire que c'est une bonne idée de vouloir intégrer les exagérations volontaires servant au gameplay dans une chronologie officielle...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 14 Nov 2012 - 9:05   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Le scénario de TFU excellent ? :shock: On a pas dû jouer au même jeu alors.
Même en ne considérant pas l'UE, c'est quand même une grosse connerie par rapport aux films.
Je veux dire qui a besoin de Luke SKYWALKER quand on a monsieur Grosbill de son côté ?
Alors le personnage a ses côtés attachants mais c'est pas non plus un des meilleurs personnages réalisés dans un jeu vidéo non plus... :pfff:
Et même en négligeant l'aspect SW (dans ce cas là vous me direz comment tant de gens l'ont acheté vu que par rapport à la concurrence il est franchement moyen) ça reste un scénario franchement moyen.
Plus j'y pense plus j'espère que Lucas ne touchera plus au scénario de l'épisode VII.
Parce que quand je pense qu'il a cautionné un truc de ce genre... :chut:

Et pour Dark Force, j'ai jamais trouvé que ça soit mal intégré au reste de l'UE. Il y a des jedi noirs certes mais qu'y a t-il de choquant ? Il est fort probable qu'il y ait des jedi noirs dans l'épisode VII et pourtant j'entends personne gueuler ?
Mara Jade utilisée ? Et vous trouvez ça nul ? Alors qu'elle n'était pas utilisée dans Dark Empire et que sur une bonne partie des romans entre l'Académie Jedi et La Duologie de Thrawn elle n'est plus là, que ça ne pose donc aucun problème de chronologie ?
Faut pas pousser non plus !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar krinvitz » Mer 14 Nov 2012 - 14:03   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Personnellement, j'ai joué à TFU, niveau gameplay ça cassait pas des briques, et j'ai trouvé que le scénario était complètement à la ramasse, surtout quand on considère sa suite. Et mon opinion m'a été confirmée par la lecture des romans Ad Hoc. Si ce sont des histoires de cette (absence de) qualité que cautionne Georges Lucas, alors je préfère encore voir un Stormtrooper chanter Hakuna Matata...

Après, le fait que les jeux vidéos s'affranchissent un peu de la cohérence de l'UE n'est pas grave en soi, cela permet de faire d'excellents jeux (X-wing Alliance qui pour ma part reste un modèle). Mais quand on les impose comme canon scénaristique, cela ne va plus.

Finalement, je maintiens ce que j'ai dit : l'idéal serait que les futurs épisodes respectent scrupuleusement l'UE. Mais à défaut, une libre adaptation (comme pour Harry Potter ou LSdA) ou un reboot avec nouvelle continuité ne m'empêcheront pas de continuer à apprécier les bouquins de ma jeunesse. Ni peut-être, soyons fous, d'apprécier les éventuelles nouvelles aventures de l'éventuel nouvel UE.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar bof50634 » Mer 14 Nov 2012 - 14:25   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Kehor Nabaag a écrit:Pour Pirates des Caraïbes, je suis d'accord jusqu'au 3 inclus. Le 4... Bof bof. Quand à John Carter, on n'a sans doute pas vu le même film, c'est pour ça.


Perso, j'ai bien aimé, mais bon, c'est vrai que c'était pas non-plus la perfection. Néanmoins, le scénariste du prochain SW c'est celui de Tron l'héritage il me semble. Et ce film-là, franchement je l'ai trouvé pas mal.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Kléber Valéra » Mer 14 Nov 2012 - 20:34   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Sergorn a écrit:on a un gros topic là dessus alors je te laisse chercher

J'en avais déjà lu un bon morceau à l'époque.
Sergorn a écrit:Mais elle a dit texto qu'elle n'avait aucun attachement pour ses personnages

Alors j'ai rien dit. (si ce n'est qu'elle avait quand même fait du bon travail, à mes yeux)
Sergorn a écrit:c'est pas par le roman qu'il faut juger TFU mais pas le jeu

Certes. Mais "MON" UE considère d'abord les romans, et ensuite, éventuellement, si ça colle, les autres formats (BD, JV, etc). C'est pour ça que je le juge d'abord comme un roman.
Sergorn a écrit:En terme de jeu SW ça fait parti de ce qu'on a vu de mieux

Tu oublies qu'une opération commerciale multi-support identique avait été faite en 1996 (je crois) avec les ombres de l'empire. Il y avait aussi un jeu vidéo. Et le roman était plutôt bon je crois. Bien meilleur en tout cas. Mais tu vas sans doute me répondre (à raison) que cette fois-là, le scénario était à l'intiative des romanciers et non des scénaristes JV...
Bubu01 a écrit:ne pas vouloir à tout prix tout rendre cohérent

Evidemment c'est impossible. Et extrêmement difficile, en ne considérant que les romans par exemple. Mais raisonnons à l'inverse : apprécierions l'UE SW s'il était ce qu'il avait commencé à être début 80 : une longue liste de suites et de préquelles des films mais sans aucune cohérence entre eux?
Bubu01 a écrit: l'erreur a été de vouloir intégrer ces évènements à la chronologie "officielle"

Exact. En fin de compte on en revient à la stupidité de Del Rey de rechercher absolument la continuité unique (évoquée je crois dans le topic sur le départ de Traviss justement).
Tomas Gillespee a écrit:Lucas ne touchera plus au scénario de l'épisode VII

Je crois qu'il prévoyait une re-sortie avec le fantôme de Yoda à la fin remplacé par Yoda jeune...
krinvitz a écrit:niveau gameplay ça cassait pas des briques

Surtout si tu as eu en main la version Wii, prétendument "améliorée" avec un gameplay spécifique. Yuk!
krinvitz a écrit:LSdA

LSDA libre-adaptation? Hormis quelques omissions volontaires, je trouve ça plutôt fidèle... J'ai plus peur pour le Hobbit : je ne sais pas comment il arrivera à faire une trilogie avec un si petit roman, autrement qu'en trichant... Mais bon, ça n'est le sujet.
krinvitz a écrit:un reboot avec nouvelle continuité ne m'empêcheront pas de continuer à apprécier les bouquins de ma jeunesse. Ni peut-être, soyons fous, d'apprécier les éventuelles nouvelles aventures de l'éventuel nouvel UE

+1
bof50634 a écrit:c'était pas non-plus la perfection

Tu l'as dit! Dans John Carter, seuls les effets spéciaux étaient potables!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar Bubu01 » Jeu 15 Nov 2012 - 0:13   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Et pour Dark Force, j'ai jamais trouvé que ça soit mal intégré au reste de l'UE.


Le scénario va quand même à l'encontre de tout ce qui existe pendant cette période. Reconnait que si un jeu sortait aujourd'hui avec un tel scénario, tout le monde crierait au scandale. Cette histoire (que j'aime beaucoup, j'ai adoré ce jeu !) est au moins aussi incohérente que ne peut l'être TCW.

Mais pour une raison que j'ignore, les gens s'en fichent. Question de popularité sans doute. Je pense que les fans ne feraient pas autant de procès à TCW si cela avait été une série plus proche de ce qu'ils attendaient et pas un programme pour enfants/ados.

Il est fort probable qu'il y ait des jedi noirs dans l'épisode VII et pourtant j'entends personne gueuler ?


:D N'est ce pourtant pas ce qu'il se passe sur ce forum depuis l'annonce de l'épisode 7 ?
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Darkchap » Jeu 15 Nov 2012 - 0:25   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Bubu01 a écrit:
Et pour Dark Force, j'ai jamais trouvé que ça soit mal intégré au reste de l'UE.


Le scénario va quand même à l'encontre de tout ce qui existe pendant cette période. Reconnait que si un jeu sortait aujourd'hui avec un tel scénario, tout le monde crierait au scandale. Cette histoire (que j'aime beaucoup, j'ai adoré ce jeu !) est au moins aussi incohérente que ne peut l'être TCW.

Mais pour une raison que j'ignore, les gens s'en fichent. Question de popularité sans doute. Je pense que les fans ne feraient pas autant de procès à TCW si cela avait été une série plus proche de ce qu'ils attendaient et pas un programme pour enfants/ados.

Il est fort probable qu'il y ait des jedi noirs dans l'épisode VII et pourtant j'entends personne gueuler ?


:D N'est ce pourtant pas ce qu'il se passe sur ce forum depuis l'annonce de l'épisode 7 ?

A mon avis, c'est pas juste une question de popularité (et de nostalgie), même si effectivement ça a beaucoup joué.
C'était aussi les débuts de l'EU et des Doom-like. Les gens prêtaient pas beaucoup attention au scénario de tels jeux (il faut dire que c'est pas Half-Life). En plus de ça, non seulement les fans de l'EU n'avaient pas nécessairement cette vision d'ensemble jusqu'à ce que LucasFilm ne leur propose avec les premiers Essential Guides (ce qui n'est pas dire que LucasFilm n'essayait pas de la maintenir déjà à l'époque) mais en plus, ils étaient bien conscients de n'avoir affaire qu'à un jeu d'action (qui d'ailleurs portait plus sur les Dark Troopers).
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 15 Nov 2012 - 0:36   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Dark Forces incohérent ? Je n'avais jamais entendu parler de cela :?
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23762
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darkchap » Jeu 15 Nov 2012 - 0:49   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Jagen Eripsa a écrit:Dark Forces incohérent ? Je n'avais jamais entendu parler de cela :?

Disons juste que ces plans ont été envoyés à Leia Organa une bonne quinzaine de fois. Pas impossible qu'elle ait cru à du spam à partir d'un moment. :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 15 Nov 2012 - 2:11   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Ah, oui, l'opération Skyhook... L'explication officielle est toute simple : les plans étaient disséminés dans plusieurs bases, il a donc fallu plusieurs commandos séparés pour pouvoir les obtenir au final :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23762
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darkchap » Jeu 15 Nov 2012 - 2:31   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Jagen Eripsa a écrit:Ah, oui, l'opération Skyhook... L'explication officielle est toute simple : les plans étaient disséminés dans plusieurs bases, il a donc fallu plusieurs commandos séparés pour pouvoir les obtenir au final :wink:

Sauf qu'il me semble que ce n'est là qu'une RetCon justement inventée pour expliquer ce qui n'était jusque là qu'une série d'incohérences (pas l'opération en tant que telle mais le nombre croissant de parties des plans :D ).
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar bof50634 » Jeu 15 Nov 2012 - 5:02   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Kehor Nabaag a écrit:LSDA libre-adaptation? Hormis quelques omissions volontaires, je trouve ça plutôt fidèle... J'ai plus peur pour le Hobbit : je ne sais pas comment il arrivera à faire une trilogie avec un si petit roman, autrement qu'en trichant... Mais bon, ça n'est le sujet.


Peter Jackson va rajouter une intrigue parrallèle avec le conseil blanc & certains fans fous caressent l'espoir qu'il y ait des flash-backs sur le Silmarillon...why not ? Mais bon, avec l'ajout d'une elfette complètement inventée (et là certainement pour faire plaisir aux femen) au milieu de tous ces nains, on peut craindre le pire en effet. Mais bon, ça n'est pas le sujet.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar ashlack » Jeu 15 Nov 2012 - 7:42   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Pour Bilbo il y aura l'intrigue parallèle avec le Conseil Blanc qui figure dans les appendices du sda. Par contre aucune chance qu'il y ait des flashbacks sur le Silmarillon vu que Jackson a pas les droits d'adaptation du Silm.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34757
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 15 Nov 2012 - 8:03   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Darkchap a écrit:Sauf qu'il me semble que ce n'est là qu'une RetCon justement inventée pour expliquer ce qui n'était jusque là qu'une série d'incohérences (pas l'opération en tant que telle mais le nombre croissant de parties des plans :D ).

Un retcon utile et parfaitement cohérent, dans ce cas :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23762
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 15 Nov 2012 - 8:32   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Hormis l'histoire des plans de l'Etoile Noire (il me semble que c'était quand même l'une des premières sources de l'UE a en parler non ? C'est plutôt la faute aux trucs qui ont suivis après de pas avoir pris autre chose que "récupérer les plans de l'Etoile Noire")
L'histoire se tient.
Une grande partie de ce qui est dans les Dark Forces et Jedi Knight se passe en parallèle de la trilogie, et il y a juste quelques petits points de raccord. Personnellement j'ai jamais vu Jerec comme autre chose qu'un Seigneur de Guerre parmi tant d'autres.
Donc là c'est un peu de la mauvaise foi désolé. Dark Forces n'est pas comparable à la bêtise du scénario de TFU.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Bubu01 » Jeu 15 Nov 2012 - 9:10   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Un retcon utile et parfaitement cohérent, dans ce cas


C'est une façon de voir les choses. En ce qui me concerne, ce genre de retcon, décrédibilise chacune des histoires de récupération des plans. Tu as un bouquin ou un jeu qui te dit que les plans ont été récupérés de telle façon, et puis, par la suite du va lire un autre bouquin dans lequel tu apprend qu'en fait non, ce n'est pas vraiment comme ça que ça c'est passé parce qu'un auteur a décidé d'écrire une autre histoire et qu'il faut absolument caser les deux idées... Du coup, aucune des deux histoires ne tient plus la route dès lors qu'on tente de l'associer à l'autre...

Après, je ne sais pas quelle a été la première histoire de récupération des plans, il est fort possible que ce soit Dark Forces effectivement. Mais il aurait été très dommage que tout cet aspect majeur de l'UE, en lien direct avec la saga, ne soit finalement cantonné à un niveau de FPS...

Bref, tout ça pour dire que pour ceux à qui une chronologie cohérente est important, il me semble que la façon dont cela est fait actuellement, vouloir absolument tout caser dans cette chronologie est une très mauvaise chose, et que certaines histoires, aussi bonnes soit-elles, n'ont pas à y figurer.

Donc là c'est un peu de la mauvaise foi désolé


Franchement, je ne vois pas en quoi. Si aujourd'hui un jeu avec le scénario de Jedi Knght sortait, soit on le considérerait comme non canon, soit les fans hurleraient au scandale devant cette troupe de Jedi Noirs sorti d'on ne sait où, de voir un Jedi encore vivant (Morgan Katarn), puis son fantôme, ou de voir débarquer cette vallée des Jedi sortie de nulle part.

Après, je ne dis pas que les scénario de TFU doit y être non plus. Bien sur que non. Mais quand je dis que le scénario de TFU est excellent, ce parle au niveau du jeu vidéo. Quand je suis derrière ma manette de Wii, ce qui m'intéresse c'est de devenir un Jedi/Sith surpuissant, et de pouvoir mettre des claques à Vador et Palpatine. :D Le scénario de TFU me le permet :D
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 15 Nov 2012 - 9:22   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Mais c'est énorme ce que tu dis, parce qu'il y a une grande chance que des Jedi Noirs il y en ait dans l'épisode VII, qu'on nous montre d'autres jedi qui ont survécu à la Purge mais là bizarrement personne ne va crier...
La Vallée Des Jedi sortie de nulle part ? Parce que les Jedi seraient réduits seulement à ce que l'on peut en voir dans les films ?
En plus dans l'UE littéraire il y en a aussi des jedi noirs, et des jedi qui ont réussi à survivre à la Purge.

Par contre je suis d'accord avec toi sur les multiples plans de l'Etoile Noire. Il aurait fallu laisser ça à Dark Force et éviter de revenir quinze fois dessus. Et tu trouves ça énorme de laisser Kyle Katarn retrouver les plans de l'Etoile Noire ?
Alors que dans TFU, Vador crée l'Alliance Rebelle sans le faire exprès, à cause d'un apprenti surboosté et un peu benêt,
Palpatine connaît déjà les membres de l'Alliance Rebelle mais ne fait rien dans les années qui viennent ?
Dark Force ne réécrit pas l'histoire des films, il comble un ou deux trous, et se focalise sur un autre secteur de la galaxie où un seigneur de Guerre mégalo profite de la mort de l'Empereur pour s'emparer d'une ruine Jedi qui lui donnerait une plus grande maîtrise de la Force.
Même en mettant le côté SW de côté, le scénario n'est pas folichon. Après que tu dises que le scénario tu t'en fous un peu dans un beat them all, là d'accord je te suis...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Bubu01 » Jeu 15 Nov 2012 - 13:57   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Mais c'est énorme ce que tu dis, parce qu'il y a une grande chance que des Jedi Noirs il y en ait dans l'épisode VII, qu'on nous montre d'autres jedi qui ont survécu à la Purge mais là bizarrement personne ne va crier...


Il est difficile de gueuler contre quoi que ce soit pour le moment, tant qu'on a aucune info. Si l'Ep 7 se déroule 30 ou 40 après ROTJ, un retour des Jedi Noirs ne voudrait pas forcément dire qu'ils existaient à la fin de ROTJ. Ils ont très bien pu arriver depuis.

S'ils nous écrivent un scénario qui vient démolir des évènements des films, si, je t'assure que ça va gueuler. ça gueule déjà parce que l'on suppose que cela va venir sortir les évènements de l'UE de la chronologie...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations