Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Red Monkey » Sam 10 Nov 2012 - 17:46   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Deleted
Modifié en dernier par Red Monkey le Mar 09 Juil 2013 - 14:13, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Fredus » Sam 10 Nov 2012 - 18:07   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Ouais enfin l'argument "La Prélo n'est pas populaire parce que autour de moi blabla..." ça vaut quand même pas grand chose. Moi dans mon entourage ben... je ne connais quasiment personne qui n'aime pas la Prélogie, et mêmes quelques personnes qui la préfèrent à l'OT. Dingue ?


Je parle pas seulement de 3 potes avec qui je partagerai la même opinion, mais c'est un constat général entendu et lu un peu partout depuis des années (presse, critique Web, critique ciné etc).

Aprés je ne nie pas que des gens puisse aimé, même si, oui, préférer la prélo à la trilo paraît dingue lol, mais bon franchement c'est pas une absurdité je pense, avec un peu d'esprit critique, de dire que la prélo c'est pas des grands films et que l'esprit à été sacrifié pour le grand public, même plutôt pour le jeune public. Comme la dit Lucas à l'époque "j'ai fais la prélogie pour la nouvelle génération, que mes enfants comprendront, ceux qui voulait une trilo de SF plus adulte on eu droit a Matrix". Et je regrette son choix.

Mais aprés j'aime l'univers et j'aime l'histoire globale de la saga, prélo et trilo, complété par l'UE, je critique juste la qualité des films.

Ensuite toute ton analyse sur le succés commercial et le poids du grand public etc, ben ouai je suis d'accord mais c'est ce que je regrette et dénonce ces dernières années c'est que tous les sutdio ne visent plus que ça, le chiffre, le grand public, on nous ressort tous les succés des 80 mais avec un enrobage bien lissé pour la bonne petite famille, plus rien n'est osé ou adressé au public plus mure, plus exigeant, plus "fan" et underground, tous les grands univers sont sacrifié à l'hotel de l'esprit de famille qu'il faut surtout pas choqué, et plaire au gamins...Ya juste la trilo reboot des Batman de Nolan que j'ai trouvé trés réussit, et qui est plutôt apprécié aussi bien par le grand public que les fans, exploit assez rare pour être noté, il a trouvé "l'équilibre".

Pour prendre exemple sur TCW, je pense franchement que c'était pas compliqué de faire cette série jeunesse avec leurs idées, bonnes ou moins bonnes, et ne pas toucher à l'UE et l'écraser comme ça, viser un autre public sans en ignorer un autre tout simplement, tous le monde aurait été content.

Du coup ben je reste évidement excité de voir de nouveaux films SW, des jedis, des combats spatiaux, revoir même en apparition rapide Ford ou Hammill, des nouveaux effets moderne etc mais j'ai bien peur qu'on nous ressert encore un truc bien kikou tout lisse qui va gâcher tout un travail sérieux de l'UE depuis des années.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Sam 10 Nov 2012 - 18:46   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

En tout cas, y'a des auteurs qui ont des idées :

Michael A Stackpole ‏@MikeStackpole
I do think that SWEU novelists should be given cameo roles in the new movies as X-wing pilots. Now THAT would work for me.


:lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 10 Nov 2012 - 23:45   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Aaaaah Stackpole ! J'ai une petite pensée gentille pour tous ces auteurs qui m'auront donné toutes ces années de bonheur et qu'on va envoyer dans un placard bientôt.
Merci les gars, ça n'aura pas duré mais c'était sympathique.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Bubu01 » Dim 11 Nov 2012 - 11:31   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

mais c'est ce que je regrette et dénonce ces dernières années c'est que tous les sutdio ne visent plus que ça, le chiffre, le grand public, on nous ressort tous les succés des 80 mais avec un enrobage bien lissé pour la bonne petite famille, plus rien n'est osé ou adressé au public plus mure, plus exigeant, plus "fan" et underground, tous les grands univers sont sacrifié à l'hotel de l'esprit de famille qu'il faut surtout pas choqué, et plaire au gamins...


Je ne comprends pas trop ta remarque. Déjà dans les années 80, les objectifs des studios étaient le chiffre et le grand public.

Ensuite, j'ai beau cherché, je ne trouve pas d'exemple de Saga des années 80 qui aient été rebooté ou revue dans une ambiance dénaturée pour le grand public...

C'est marrant que tu cites les Batman, parce que ci j'adore les Batman de Nolan, ils sont très clairement bien plus grand public que ne l'étaient ceux de Burton.

Les trucs plus fan ou underground existent toujours, ce n'est pas le problème, mais ils sont par définition moins exposés et donc forcément moins populaires. Ni dans les années 80, ni aujourd'hui, ils ne faisaient parti de grande saga.

je pense franchement que c'était pas compliqué de faire cette série jeunesse avec leurs idées, bonnes ou moins bonnes, et ne pas toucher à l'UE et l'écraser comme ça


Pour TCW, on peut regretter que le public "jeunesse" ait été choisit comme cible pour la série TV, néanmoins, de manière générale, je suis convaincu qu'il est absolument impossible de créer aujourd'hui quelque chose d'original et de qualité dans les périodes déjà traitées par l'UE tout en les respectant à la lettre.

La solution d'adapter un cycle existant ne pourrait fonctionner qu'avec la trilo de Zahn au niveau de l'intrigue, puisque celle-ci introduit de nouveaux personnages et ne réutilise ce qui a été écrit dans d'autres bouquins, donc pour celui qui ne connait pas l'UE, il ne verrait pas sortir des personnage d'on ne sait où.

En revanche, une telle adaptation faisant revenir les 3 acteurs obligerait à la décaler dans la chronologie, et viendrait donc écraser le reste de l'UE.

Après, je suis d'accord, repartir de 0, ne garanti en rien que l'on aura une bonne histoire et un bon film. Disons que les auteurs se donnent les bonnes bases pour rendre la chose possible, ce qui ne serait pas le cas en voulant respecter tout ce qui a déjà existé...

Et puis, réjouissons nous, ces nouveaux films ont de fortes chances d'éliminer Dark Empire de la chronologie, toutes les oeuvres de qualité qui ont suivies vont voir leur canonicité sacrifiée, mais ce sera pour la bonne cause :)

A moins que les scénaristes ne décident d'adapter Dark Empire, ou d'en reprendre la trame (ce qui serait techniquement faisable, puisque situé au début de la chrono, comme Zahn), mais là, mon coeur fragile ne le supporterait pas. :cry:
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 11 Nov 2012 - 12:10   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Faut pas que tu lises le topic sur les Sith dans le forum Postlogie Bubu si tu veux pas faire une attaque :lol:

En revanche, une telle adaptation faisant revenir les 3 acteurs obligerait à la décaler dans la chronologie, et viendrait donc écraser le reste de l'UE.


Et de toute façon, vu qu'une adaptation de Zahn aurait forcément des différences avec l'oeuvre originale : les UE-istes gueuleraient. :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24365
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Dim 11 Nov 2012 - 12:18   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Sergorn a écrit:Et de toute façon, vu qu'une adaptation de Zahn aurait forcément des différences avec l'oeuvre originale : les UE-istes gueuleraient. :P


Bah pas forcément, ça dépend de la qualité de l'adaptation...
Y'a qu'à voir LOTR, dont les films présentent des différences par rapport aux bouquins originaux, ça n'enlève rien à la qualité des films (bon, même si Jackson chie dans la colle dans Les Deux Tours avec Frodon, mais bon :paf: ) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Dim 11 Nov 2012 - 12:21   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

link224 a écrit:
Sergorn a écrit:Et de toute façon, vu qu'une adaptation de Zahn aurait forcément des différences avec l'oeuvre originale : les UE-istes gueuleraient. :P


Bah pas forcément, ça dépend de la qualité de l'adaptation...
Y'a qu'à voir LOTR, dont les films présentent des différences par rapport aux bouquins originaux, ça n'enlève rien à la qualité des films (bon, même si Jackson chie dans la colle dans Les Deux Tours avec Frodon, mais bon :paf: ) :neutre:


Je suis sur un gros forum Tolkien et je t’assure que les gros fans des bouquins gueulent autant sur les films que nous sur TCW, ou sur une éventuelle adaptation de Zahn qui respecterait pas à la lettre les bouquins. :transpire:

Mais je suis d'accord avec toi. Jackson a fait une bonne adaptation. :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34757
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Dim 11 Nov 2012 - 12:27   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Oui j'aime beaucoup le SdA de PJ, mais je peux t'assurer qu'il est loin de faire l'unanimité parmi les fans hardcore du bouquins, certains y voyant une bouse et une trahison. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24365
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 11 Nov 2012 - 13:19   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Je partage l'avis de Link. Même si LOTR ne respecte pas à la lettre les bouquins ça reste de l'adaptation de haute volée.
Mieux je trouve que Jackson a gommé certaines faiblesses du bouquin. La partie avec le Père Noël et la redondance du retour de Saroumane, notamment.
Pareil pour Batman, Nolan a pris pas mal de libertés, ça reste pourtant une trilogie de qualité.

Donc adapter l'UE ne semble pas une si mauvaise idée. On pourrait ainsi gommer certaines faiblesses du scénario.
Par exemple, au lieu de faire trainer l'idylle de Luke et Mara on pourrait la faire venir plus tôt, pareil pour la paix entre la Nouvelle République et l'Empire.
On pourrait donner une plus grande stature à Thrawn (les seigneurs de guerre n'étant alors que des sous-fifres,...)
On parle bien d'adaptation.
Alors certes oui ça ne correspondrait pas exactement aux bouquins et d'une certaine façon ça bouleverserait la trame de l'UE.
Mais ça serait moins grave, car ça resterait une "vision" de SW. Ca ne chercherait pas à se poser contre ou pour l'UE.
Une vision plus Bondienne, finalement.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar krinvitz » Dim 11 Nov 2012 - 13:22   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Allez, je rentre dans le débat bien bouillant suite au rachat de SW par la souris...

Moi je fais plutôt partie des optimistes qui demandent à voir :) .

En parcourant le forum, j'ai vu pas mal de parallèles avec Marvel et Le Seigneur des Anneaux. J'aime beaucoup ces deux univers, j'ai découvert le premier un peu après SW, à l'époque où il n'y avait pas de films donc, et le second bien plus tard après les films. J'ai beaucoup aimé les films de Peter Jackson, que je trouve respectueux des livres, mais ça vient du fait que j'ai découvert les écrits de Tolkien après coup, et que bien que l'univers m'attire, je ne suis pas non plus un fan hardcore, notamment à cause du style d'écriture assez lourd. Quant à Marvel, je suis d'abord un gros fan des X-men. Donc les premiers films m'ont passablement cassé les pieds avec leur libre reprise d'histoire, mais force est de constater que moins les scénaristes collent au fil des comics, meilleurs sont les films.

Pour Star Wars, l'idée de voir une suite m'attire énormément. Et comme tout le monde, je me pose des questions sur la qualité de ce que l'on va nous servir. Il est certain que Disney va nous pondre du grand spectacle commercial pour s'attirer du public, mais est-ce un mal ? Plus de public pour plus de visibilité, ça ne peut que nous permettre de nous mettre en avant, nous les fans hardcore. Et surtout nous, les fans français, qui n'avons que peu de traduction littéraire à nous mettre sous la dent, même si ça tend à s'améliorer légèrement.

La question qui vient après, celle débattue ici, c'est sur l'histoire qui sera contée. Et je pense qu'au delà du débat sur la reprise ou non de l'UE existant, la question que nous devons nous poser, c'est "Est-on prêts à voir notre UE adapté au cinéma, sachant qu'il sera modifié par les scénaristes pour le bien du film, ou préfère-t-on du neuf ?".

On l'a vu avec Harry Potter, les films ont pas mal de différence avec les bouquins. Comme personne n'aura autant de pouvoir que Rowling pour s'opposer à de libres interprétations, on doit s'attendre, si l'on prend l'exemple de "La Croisade Noire du Jedi Fou", à voir Thrawn escorté de gardes du corps Ewoks et Ruhk le traitre (Yub Yub ! ) transformé en peluche. Pour le bien du film. Je prends un exemple hallucinant (je l'ai cherché toute la nuit :D ) mais c'est pour qu'on se mette bien cela dans le crâne. Si la réponse du fan-club est non, on ne souhaite qu'une adaptation scrupuleuse, faudra se tourner vers le neuf.

Et est-ce que ce serait si préjudiciable ? Certains pensent que non, l'UE partant déjà en sucette, d'autres, comme mon estimé camarade Gillespee pensent qu'on peut largement réparer les dégâts. J'ai une position assez mitigée pour ma part. D'un côté je pense à ces super moments passés à lire les X-wings, l'Empire des ténèbres, les YJK, le NOJ et FotJ, avec des personnages et une ambiance qu'il serait dommage de perdre. De l'autre je pense à mes dernières lectures, les TFU, qui m'ont quelque peu dégouté de l'UE avec un personnage anti-charismatique et une histoire improbable. Puis à Michael P Kube McDowell qui disserte sur la mère de Skywalker, à K'Krukh qui passe 100 ans en exil et réapparait sans que l'on sache pourquoi, à cette Prophétie qui ne s'accorde pas du tout avec ce que les auteurs ont donné comme forme à l'UE. Est-il besoin de parler de TCW ? Des Marvels qui s'introduisent dans LotF ?

Est-ce qu'on ne serait pas mieux avec deux bibliothèques, celle contenant les aventures de notre jeunesse, et celle avec un univers cohérent et qui tient la route ? Comme ceux de l'ancienne génération (je ne souhaite offenser personne, certainement pas Uttini :transpire: ) qui ont mis leurs Titans dans un coin pour nous montrer à l'occasion ce qu'il ont connu étant gamins, ne serait-ce pas sympa, pour nous, de ressortir au coin du feu Vecteur Prime à nos hypothétiques neveux pour leur montrer que dans d'autres univers, la galaxie évolue différemment ?

J'ai donc un avis mitigé. L'idéal serait de suivre scrupuleusement l'UE. J'ai bien vu une théorie où Crucible serait le point de départ de l'épisode 7. Mais je ne serait pas contre une reprise libre voire même pour un reboot. Au moins, j'aurai encore la possibilité de dire, en vieux con que je suis : c'était mieux avant. Et quant à l'épisode 7 en lui même, au vu des derniers films produits par Disney, je ne me fait que peu de soucis, on risque de sortir de la salle enchantés par notre visionnage !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 11 Nov 2012 - 13:57   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Merci de ce beau pavé Krinvitz ! Moi je suis certain qu'on peut adapter l'UE, et en faire quelque chose de bien qui plaira aux fans comme aux nouveaux.
L'essentiel est de garder l'essence de ce qui nous a fait aimer l'UE. Pour reprendre ton exemple du Thrawn avec des ewoks garde du corps, il est vrai que ça nous casserait les pieds. Mais si on change les noghris pour une autre espèce qui retranscrit bien l'aspect discret et fatal des noghris, pourquoi pas ?

Je prends l'exemple de la première saga des X-Men. Je ne l'ai jamais trop aimé parce que je trouvais qu'elle se centrait trop sur Wolverine. Qu'elle s'organise autour de Xavier et Magnéto, rien de casse-pied, ce sont les deux chefs des factions, c'est légitime. J'avais regretté seulement que Cyclope soit traité comme une merde dans les films.
Alors que dans X-Men : Le Commencement, ça cassait moins la baraque mais il y avait un petit quelque chose qui me faisait m'enthousiasmer en le regardant, m'évoquait le petit frisson que j'avais en lisant certains vieux X-Men dans les comics de mes oncles.
D'ailleurs étant donné que tu es un grand fan, Krinvitz, comment s'organise le canon filmique de X-Men ? Parce que c'est un peu le foutoir entre les vieux X-Men, le premier Wolverine et le second, non ?

Après ce léger hors-sujet, je reviens au sujet. Ce que je trouve dommage de la part de Disney c'est de vouloir à tout prix en faire la suite "légitime" des épisodes de Lucas. Et je ne parle pas en tant qu'UE, je parle aussi en amoureux de la saga. Je pense que l'idée d'une suite à Star Wars serait mieux vu si on la posait en "vision" plus qu'en suite cannonique. C'est pour ça qu'un reboot des vieux épisodes, quand je les lis dans les commentaires, ne me choque plus trop finalement.
Sauf qu'il aurait peut être fallu attendre un peu de temps avant de se jeter dedans.
Parce que dans ce cas l'UE ne sera pas effacé (ça rejoint un peu les univers parallèles proposés par certains). Chacun s'y retrouverait sans que ça déclenche de holas. Mais je doute que ça parte dans ce sens là.

Plus j'y pense, plus je me demande ce qui me plairait tout compte fait. Et je crois que j'ai trouvé.
Placer la nouvelle trilogie au moins trois cents ans plus tard (voir mille ans plus tard). Pourquoi ? Parce que pas de problème d'UE, on peut faire revenir des Sith, on peut utiliser les fantômes de Force de Luke et Leia, comme d'Obi-Wan et de Yoda, on peut créer un nouveau système politique, on peut créer de nouveaux personnages (on peut même faire un descendant des Skywalker si on veut). Finalement on pourrait reprendre le principe de Legacy mais cette fois on peut mener le concept jusqu'au bout. En plus si les scénaristes n'ont pas d'idée je rappelle que la fin de Legcay laisse une ouverture assez large.
On peut aussi trouver un nouvel élu de la Force (comme Revan dans le passé).

Donc c'est pour ça que tout bien réfléchi la solution qui me plairait le plus c'est celle là. Aller dans le futur pour avoir les coudées franches. Pour redonner un souffle, un vrai. Comme ça Disney peut se réapproprier l'Univers qu'il a acheté, en gardant les anciens fans qui ne râleraient plus pour l'UE. Chose importante, et je trouve qu'on en parle pas trop, mais si Disney veut faire un VRAI Star Wars qui n'ait pas rougir des originaux, il lui faut un axe principal.
Dans les six épisodes de Lucas, c'est grosso modo l'élévation d'Anakin, sa chute puis sa rédemption.
J'ai peur que de faire une suite directe à ROTJ enlève un peu L'Enjeu, le truc qui fera que les SW de Disney ne seront pas qu'un médiocre produit dérivé. Situer l'action dans le futur permettrait en plus au réalisateur de proposer une "vision". Car c'est qui a fait la Force de Lucas, et de SW ensuite !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Dim 11 Nov 2012 - 14:02   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Pour le coup Tomas, là c'est une approche qui me parait possible.

On n'aurait pas une adaptation de l'UE, pas plus qu'un aura quelque chose qui s’intercalera dedans.

Par contre on peut parfaitement imaginer des films qui en reprendront ou ré-imagineront certains éléments dans d'autres contexte ou visions. Par exemple à défaut d'avoir l'adaptation de la Croisade Noire... on pourrait imaginer un Amiral à la peau bleue nommée Thrawn dirigeant des vestiges impériaux ou quelque chose du genre.

D'ailleurs on peut là encore comparer ça à Marvel - les films sont des adaptations mais plus que des adaptations strictes, elles piochent dans divers histoires, éléments et versions des personnages pour proposer une oeuvre unique et réactualisée.

Et bien entendu TCW le fait déjà vis à vis de l'UE (après que ces utilisations dans TCW soient pertinent ou non, c'est un autre débat) et je pense que les futures production Disney (pas forcément la Postlogie) iront dans ce sens : un canon forcément différent mais qui n'hésitera pas à reprendre des éléments de l'UE jugés pertinents.

Ce que je trouve dommage de la part de Disney c'est de vouloir à tout prix en faire la suite "légitime" des épisodes de Lucas


Oui mais à partir du moment où cette volonté de faire une Postologie vient de Lucas (car elle est antérieure au rachat de Disney), le tout basé sur une histoire écrite par Lucas avec un scénariste qu'il a choisi, et qui garde un rôle de consultant... cette vision devient forcément légitime même si Lucas ne dirige pas le film.

Un peu comme TCW suit belle et bien une vision décidée par Lucas même s'il ne gère pas les choses au jour le jour.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24365
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 11 Nov 2012 - 14:16   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Tout bien réfléchi je ne sais pas si j'ai envie que Lucas garde encore une main dans le cambouis. Parce que ça va finir par encore lui retomber dessus. Parce qu'au moins si ça foire, les gens ne viendront pas lui sauter dessus en lui disant "Mais mec t'étais consultant, et t'a laissé faire ça ?"

Et sinon qu'est-ce que tu pense de placer la saga dans un futur éloigné ?
On aurait plein d'avantages et pas beaucoup d'inconvénients. Bon si ce n'est peut être de perdre un peu les spectateurs qui se diraient "Mais elle est où Jeanne ?" :lol:... Hum pardon "Elle est où Léia ? Et Luke ? Il est où Luke"
C'est là qu'on sort notre joker... Le fantôme de Force, ou même les flashbacks.
Par exemple la situation du futur aurait pu dépendre de quelque chose fait par Luke dans le passé (Abeloth ! Les Celestials ! La Quête de L'Immortalité qui revient en permanence dans les livres ! Mais ça pourrait être autre chose je cite ça parce que lecteur de l'UE que je suis c'est la première chose qui me vient en tête, Luke n'étant pas mort dans l'UE il pourrait encore faire des choses d'ici là)
En plus on peut s'inspirer de personnages qui auraient existé dans le passé. Genre créer un personnage ressemblant un peu à Thrawn, un autre à Mara, etc...

Non franchement après mûr réflexion, c'est ce qui me semble le plus sympathique et enthousiasmant (je parle pour moi hein, n'y voyez pas là une généralisation abusive) c'est de placer la suite bien après. Comme ça Disney aurait vraiment une liberté totale. Et la société pourrait continuer à profiter de ce qui a été fait avant, pourra sortir son UE, faire quarante mille films sans que ça ait l'air déplacé.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Dim 11 Nov 2012 - 14:24   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Tomas Gillespee a écrit:Tout bien réfléchi je ne sais pas si j'ai envie que Lucas garde encore une main dans le cambouis. Parce que ça va finir par encore lui retomber dessus.


Ah mais ça c'est une évidence. Si le film ne plait pas, Lucas se prendra tout la gueule et tout sera de sa faute (on le voit bien avec Indy 4). Si le fait plait, on donnera tout le mérite au scénariste et au réalisateur en insistant bien sur le fait que si c'est bien c'est bien parce que c'est pas.

Et sinon qu'est-ce que tu pense de placer la saga dans un futur éloigné ?


Je trouverais ça intéressant. D'ailleurs après le NOJ, l'UE aurait du pour moi clore l'ère du Post-ROTJ et faire un grand bond dans le temps pour partir sur autre chose et le fait de voir débarquer Dark Nest, LOTF, FOTJ... n'a fait que me dépiter. (Legacy m'a enthousiasmé dans le contexte et l'idée... mais vaut mieux pas que je dise ce que je pense du reste :o)

Mais à côté de ça voilà quoi : on nous annonce l'Episode VII. Moi ce qui m'enthousiaste dans l'idée c'est justement de voir une vraie suite, et de retrouver Luke, Han et Leia. Bref de voir un épisode VII tel que j'en rêve depuis tout gosse.

(Et si l'idée était de faire un grand bond dans le temps ils auraient pas appelé ça Episode VII-VIII-IX)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24365
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Dim 11 Nov 2012 - 14:30   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

De toute façon si Lucas fait beaucoup et que ça rate, on dira que c'est sa faute. Et s'il ne fait rien et que ça rate, on dira que c'est sa faute aussi... donc bon... Si ESB est bien réussi c'est parce que Georges était derrière Kershner ou parce qu'il était pas devant ? :x
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34757
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 11 Nov 2012 - 15:15   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

D'où pour moi la nécessité de bien couper les ponts avec ce qui a été fait avant.
Pas de suite à ROTJ, une saga un peu dans le principe de Legacy mais en mieux (d'ailleurs la BD serait un bon retour d'expérience sur ce qu'il faut éviter de faire, comme sur ce qui est bien trouvé).

Une nouvelle saga. Un nouveau contexte. Une nouvelle vision. Mais un même Univers et la conservation des codes stylistiques.
Comme ça si ça foire, bah ça aura foiré, mais sans laisser un arrière goût amer bizarre. Un bon moyen de pas trop se pendre avec sa propre corde.
Et si ça marche tant mieux.

A vrai dire, j'espère que ça sera la voie choisie.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darkchap » Dim 11 Nov 2012 - 15:29   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Non à mon avis ça ne sera pas le cas. Encore une fois, si Disney a acheté LucasFilm, c'est pour utiliser ses personnages principaux.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Loïc Solaris » Dim 11 Nov 2012 - 16:06   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Moi aussi je veux voir une saga qui se place au moins 200ans après ROTJ... et ça ne pose pas le problème de "episode 7 suite direct du 6".

Les starwars ont tous un numéro d'épisodes, ça n'implique pas, selon moi, de forcément situer tel épisode maximum tant d'année après le précédent.

Entre le 3 et 4 il y a 20 ans, il peut y en avoir 200 entre le 6 et 7.

enfin, après pour l'instant je ne me fait pas d'illusion... je pars dans l'idée que tout ce que j'ai lu de l'UE va être perdu, je ne serai pas déçu lol. Mais ce serait dommage de casser des décennies d'UE...
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 605
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Gorkh » Dim 11 Nov 2012 - 16:13   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Loïc Solaris a écrit:Moi aussi je veux voir une saga qui se place au moins 200ans après ROTJ... et ça ne pose pas le problème de "episode 7 suite direct du 6".

Les starwars ont tous un numéro d'épisodes, ça n'implique pas, selon moi, de forcément situer tel épisode maximum tant d'année après le précédent.

Entre le 3 et 4 il y a 20 ans, il peut y en avoir 200 entre le 6 et 7.

enfin, après pour l'instant je ne me fait pas d'illusion... je pars dans l'idée que tout ce que j'ai lu de l'UE va être perdu, je ne serai pas déçu lol. Mais ce serait dommage de casser des décennies d'UE...

Une question, un peu stupide... pourquoi ce serait dommage de casser des décennies d'UE ?

Pour le temps entre l'épisode 6 et 7, tu as raison. Sauf que... je pense que en tant qu'"épisode", je pense que l'épisode 7 va continuer l'histoire entamée par la menace fantôme et qu'on croyait conclu par le retour du Jedi. Comment ? Je ne sais pas encore mais plus qu'une suite, je pense qu'ils vont chercher à connecter un maximum ces nouveaux épisodes avec les anciens (tant dans les personnages que les thématiques, voire meme l'intrigue), quitte à, plus tard, se détacher de l'histoire imaginée par Lucas.
Et honnetement, je serai très déçu de ne pas voir Mark Hammil en vieux Jedi confirmé mais, ça, c'est que mon avis ;)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Loïc Solaris » Dim 11 Nov 2012 - 16:31   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

ben, on a lu des star wars depuis 20ans, on a lu ce qui était, pour nous tous, la suite de starwars. détruire l'UE c'est comme nous dire : ce que vous avez lu, c'est du flan, oubliez.

c'est dommage ^^.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 605
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 11 Nov 2012 - 16:38   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Tu pourrais voir Luke vieux jedi dans le cas d'une ou de plusieurs scènes flashback, ou en fantôme jedi, mille ans après hein.

Et pourquoi ça nous casse les pieds de voir l'UE détruit ? Bah parce qu'on apprécié un bon nombre des œuvres, que pendant longtemps elle a permis de sublimer la saga et de la compléter, qu'on s'est attaché aux personnages créés, qu'elle était considérée plus ou moins comme la suite "officielle". Alors oui ça va te faire rire de dire qu'on a été naïf.
Mais à l'époque on avait dix ou onze ans, on avait pas forcément un accès facile à Internet et un recul énorme vis à vis des stratégies marketing, ni une compréhension très grande de l'ambiguïté de George Lucas vis à vis de l'UE.
On y a investi du temps et de l'argent. D'où l'impression d'être les idiots utiles.

Sans compter que ce genre de chose, ça va séparer les fans les nouveaux des vieux, un peu dommage.

Donc je suis désolé de te dire ça, mais si nous amateurs d'UE devons nous faire une raison parce que notre univers va disparaître, tu devrais te faire une raison de voir des commentaires qui ne vont pas être spécialement tendres.
Après j'ai compris la leçon. Je ne toucherai plus à un quelconque Univers Etendu.
Par exemple si un écrivain propose de compléter Harry Potter ou Le Trône De Fer bas il pourra aller se gratter, ça sera sans moi.

Finalement Utinni a peut être pas eu tort de jamais s'y mettre à l'UE
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Kregwitch » Dim 11 Nov 2012 - 16:45   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Après, rien ne dit que l'UE sera complètement détruit, même si les chances sont fortes pour que la période post-ROTJ soit sérieusement chamboulée.

M'est avis que leland chee va avoir du boulot, entre ça et TCW :chut: .
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar krinvitz » Dim 11 Nov 2012 - 16:47   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

\Reprise de la digression "X-Men"

Moi j'avais beaucoup aimé le 1er film, moins le 2e et pas du tout le 3e : de plus en plus la part belle était fait à Serval (Wolverine pour les Jeun's), Cyclope passait pour un boulet, et l'histoire de Phénix manquait de la puissance tragique de l'histoire originale. Wolverine était un bon blockbuster, respectant pas trop mal le personnage mais moins l'univers, avec un scénar classique. Et le dernier X-men en date prend des libertés intersidérales avec les BDs, mais est un bon film au final. Donc entre un pseudo respect (X-men 3) et un irrespect total (first class), pour le coup j'ai préféré le second.

Et pour la question de la continuité filmique, il y a d'abord Wolverine, puis le commencement, puis les trois premiers films dans l'ordre de sortie. Pour plus de précisions, mieux vaut finir par MP :wink: .

\Fin de la digression.

L'hypothèse de la suite dans un lointain futur est séduisante à première vue. Sauf que c'est tout autant un risque que la sortie d'une nouvelle licence, puisque le grand public risque d'etre trop perdu pour apprécier l'histoire, et risque également de crier au "c'est pas du star wars". On a déjà vu ça en remplaçant les Sith par les Vongs... Alors certes, si on recycle la même gamelle, d'autres crieront à l'absence d'âme et d'originalité. Le mystère quant au choix de Disney reste entier.

Mais c'est vrai que l'idée est tentante ! Avec des personnages inspirés de notre UE actuel, ça pourrait casser la baraque ! Surtout que, globalement, l'histoire de SW n'est qu'un éternel recommencement (point de vue d'une ancienne voisine qui avait vu les films en diagonale) : les sith qui apparaissent qui sont battus par les jedi mais qui reviennent et qui gagnent parce qu'un jedi est devenu mauvais puis battus par un méchant redevenu bon puis qui reviennent etc... C'est simpliste mais globalement réaliste. Alors pourquoi pas des semi "réincarnations" de Mara, Solo et compagnie ? Et des pans d'intrigues recousus ensemble dans un nouveau contexte ?

Pour finir de répondre à "Pourquoi ça nous gêne de voir l'UE détruit ?", et bien comme dit au-dessus, pour nous c'est l'histoire de Star Wars, la vraie, celle de notre jeunesse. Alors comme je l'ai dit plus haut, si cela advenait, on pourrait toujours se faire une raison comme ceux pour qui la suite de SW a paru dans Titans et qui la ressortent avec nostalgie, ça pourrait etre très bien pour reformer la continuité et ramener des lecteurs (et pas forcéments des gamers qui ne lisent pas plus de 300 pages), mais cela nous ferait considérer la "nouvelle histoire" avec amertume.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Red Monkey » Dim 11 Nov 2012 - 16:53   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Deleted
Modifié en dernier par Red Monkey le Mar 09 Juil 2013 - 14:14, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Gorkh » Dim 11 Nov 2012 - 16:58   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

J'ai la quasi intégralité des comics sortis chez delcourt et j'ai lu l'intégralité de l'UE roman jusqu'au NOJ + un certain nombre de romans écrits ensuite. Et j'ai 28 ans et ai eu internet en 2001. J'imagine que ça te rappelle un tant soit peu quelqu'un.
Donc, le coup de l'amateur de l'UE qui y a investi beaucoup d'argent, ça marche pas trop sur moi.

Tu parles donc d'investir du temps et de l'argent. C'était à quel fin ? Connaitre la réalité historique de SW ou prendre du plaisir à lire des histoires. Merde ! Moi, qui achète en ce moment les SW comics collector, je suis d'une naiveté... je me rendais pas compte que ce qui était important, c'était de connaitre les VRAIES aventures de Han, Luke et Leia pendant la trilogie classique. Mais comme c'est depuis longtemps hors-canon, je devrai peut-etre les jeter...

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire l'UE depuis mon adolescence et c'est pas un reboot de l'univers étendu qui va personnellement me faire dire que c'est du flan tout ce que j'ai lu ni que j'y ai perdu mon temps. A croire que j'aime plus l'UE que certains.

Par contre, j'avais lu une réaction de Sergorn où il disait que ça serait bien que Del Rey et Dark Horse finissent en beauté ce pan de l'UE en planchant sur des séries qui pourraient conclure et relier un maximum les histoires entre elles (pont entre FOTJ et legacy, conclusion de l'univers legacy, terminer les séries en cours...). J'espère qu'ils le feront meme si je me doute qu'ils vont faire comme d'habitude et tout tenter pour colmater les breches jusqu'à ce qu'ils soient inondés...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Dim 11 Nov 2012 - 17:02   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Ce qui est erroné dans vos remarques à mes yeux... c'est où vous voyez que l'UE sera "détruit" ?

L'UE il existe. Les oeuvre que vous avez lu et aimées, elles existent toujours et continueront d'exister. Rien ne vous empêchera dans dix ans de vous relire le NOJ et de reprendre du plaisir devant.

(Et ne serait ce que sur un plan purement commercial, ils n'arrêteront jamais de ressortir les vieilles créations quitte à créer un label spécifique pour - cf les comics Marvel réédités plusieurs fois bien que non canon en majeure partie).

En bref, tout ce que changerait au pire un "reboot" de l'UE... c'est qu'ils cesseraient de créer des oeuvres dans cette continuité, pas que tout le contenu créé par celle-ci disparaitrait.

A ce niveau j'ai envie de dire que ce qu'il faut pour l'UE actuel... c'est un beau barous d'honneur - qu'ils nous fasse une belle série conclusive pour l'ère littéraire faisant le lien avec Legacy et comme ça il y aura un UE solide et complet allant de la fin de ROTJ à la fin de Legacy. Un UE qui n'aurait peut être plus de production, mais qui au moins aurait un contenu complet.

J'ajouterai d'ailleurs que l'ère post-ROTJ a déjà été tellement utilisée, que je vois pas trop l'intérêt de continuer à la développer dans l'UE actuel - mais ça c'est mon avis personnel.

Tomas Gillespee a écrit:A vrai dire, j'espère que ça sera la voie choisie.


Je me répète mais... aucune chance.

Si Lucasfilm et Disney ont annoncé les Episodes VII-VIII-IX... ce n'est pas sans raison. Ils savent très bien ce que ça implique d'annoncer les Episodes VII, VIII, IX et ils savent très bien que dans l'inconscient collectif, ça veut dire la suite des aventures de Han & Leia, ou au minimum une suite générationnelle où les personnages originaux seraient toujours là au second plan.

Tout le monde a pris cette nouvelle ainsi, y compris la presse et les médias mainstream - par conséquent tout le monde s'attendra à ça. Après on peut débattre sur le choix entre reprendre les acteurs originaux, ou recaster pour une histoire plus proche dans le temps... mais reste que le Big Three est incontournable, et ne pas faire une "suite" après avoir annoncé l'Episode VII... là ce serait le risque d'un vrai gros backlash que le public n'accepterait pas.

Si le but était que le prochain film Star Wars se situe dans une autre ère, ils auraient juste annoncé vouloir produire des nouveaux films Star Wars sans plus de précision. En annonçant l'Episode VII... ils savent ce qu'ils font, et ils savent les attentes que ça entraîne.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24365
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar krinvitz » Dim 11 Nov 2012 - 17:12   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Tout le monde a compris que Episode 7 = nouvelles aventures avec le Gros Trois. Mais si les anciens acteurs refusent de reprendre leurs rôles ? Je me souviens de Carrie Fischer disant que son visage était tellement associé à celui de la Princesse Leia qu'elle devrait probablement verser des royalties à Lucas pour chaque regard dans son miroir. Le fait est que pour ceux qui ont vu les films, les personnages sont les acteurs. Donc si pas d'acteurs, pas de possibilité de suite directe. Hors rien ne dit qu'Hamill et consort reprendront un rôle de premier plan.

Finalement on retombe sur nos pieds : sans Gros Trois au premier plan, on repart sur des épisodes éloignés chronologiquement, qui devraient dans l'idéal présenter nos héros habituels en vieux Maitres ou en fantômes...
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Darkchap » Dim 11 Nov 2012 - 17:13   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Gorkh a écrit:J'ai la quasi intégralité des comics sortis chez delcourt et j'ai lu l'intégralité de l'UE roman jusqu'au NOJ + un certain nombre de romans écrits ensuite. Et j'ai 28 ans et ai eu internet en 2001. J'imagine que ça te rappelle un tant soit peu quelqu'un.
Donc, le coup de l'amateur de l'UE qui y a investi beaucoup d'argent, ça marche pas trop sur moi.

Tu parles donc d'investir du temps et de l'argent. C'était à quel fin ? Connaitre la réalité historique de SW ou prendre du plaisir à lire des histoires. Merde ! Moi, qui achète en ce moment les SW comics collector, je suis d'une naiveté... je me rendais pas compte que ce qui était important, c'était de connaitre les VRAIES aventures de Han, Luke et Leia pendant la trilogie classique. Mais comme c'est depuis longtemps hors-canon, je devrai peut-etre les jeter...

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire l'UE depuis mon adolescence et c'est pas un reboot de l'univers étendu qui va personnellement me faire dire que c'est du flan tout ce que j'ai lu ni que j'y ai perdu mon temps. A croire que j'aime plus l'UE que certains.

Par contre, j'avais lu une réaction de Sergorn où il disait que ça serait bien que Del Rey et Dark Horse finissent en beauté ce pan de l'UE en planchant sur des séries qui pourraient conclure et relier un maximum les histoires entre elles (pont entre FOTJ et legacy, conclusion de l'univers legacy, terminer les séries en cours...). J'espère qu'ils le feront meme si je me doute qu'ils vont faire comme d'habitude et tout tenter pour colmater les breches jusqu'à ce qu'ils soient inondés...

Tu as tout simplement une relation différente à l'EU, c'est pas pour autant que les autres fans ont tort de ne pas apprécier que tout ce qu'ils ont lu disparaisse de la continuité (ce qui est différent que de lire quelque chose tout en sachant que ce n'est pas ou plus en continuité pour répondre à ta comparaison aux Marvel).
On sait encore très peu de choses sur le futur de l'EU mais si par exemple la nouvelle trilogie nous sort que Luke est marié avec un personnage complètement nouveau et qu'ils ont une fille, j'aurai franchement l'impression d'y avoir beaucoup perdu au change (et je ne parle pas de temps et d'argent, même si ça joue), justement parce la version précédente était plus développée et plus intéressante. On a longuement vu la relation avec Mara progresser jusqu'à sa conclusion et il est logique qu'on y soit assez investi.
Le mariage de Luke ou son Ordre Jedi, on les aura déjà vu et c'était plus intéressant car plus innovant la première fois.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Red Monkey » Dim 11 Nov 2012 - 17:19   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Deleted
Modifié en dernier par Red Monkey le Mar 09 Juil 2013 - 14:14, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Gorkh » Dim 11 Nov 2012 - 17:21   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Tu as tout simplement une relation différente à l'EU, c'est pas pour autant que les autres fans ont tort de ne pas apprécier que tout ce qu'ils ont lu disparaisse de la continuité (ce qui est différent que de lire quelque chose tout en sachant que ce n'est pas ou plus en continuité pour répondre à ta comparaison aux Marvel).


Tu as tout à fait raison. C'est juste que c'était une question que je posais sans arrière pensée particulière. J'ai juste pas aimé la façon un peu agressive de Thomas de me répondre.

Ceci étant dit, moi, j'ai envie de découvrir une autre version. Ca m'excite beaucoup. D'autant plus que j'imagine cette nouvelle version mieux organisée que la précédente qui était brouillonne et n'arrivait pas à faire évoluer les personnages de manière cohérente.
D'ailleurs pour être honnete, tu parles du mariage de Luke. Personnellement, je trouve que le développement de son mariage a été plutot foireux entre la trilo de thawn et la main de thrawn. Mara Jade est un bon personnage, encore que parfois incohérent (la gentille espionne/assassin personnel de Palpatine qui pense travailler avec les gentils mais qui n'est pas naive en fait..) Et le mariage de Luke et Mara est pas le meilleur comics que j'ai lu :lol:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darkchap » Dim 11 Nov 2012 - 17:25   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Gorkh a écrit:
Tu as tout simplement une relation différente à l'EU, c'est pas pour autant que les autres fans ont tort de ne pas apprécier que tout ce qu'ils ont lu disparaisse de la continuité (ce qui est différent que de lire quelque chose tout en sachant que ce n'est pas ou plus en continuité pour répondre à ta comparaison aux Marvel).


Tu as tout à fait raison. C'est juste que c'était une question que je posais sans arrière pensée particulière. J'ai juste pas aimé la façon un peu agressive de Thomas de me répondre.

Ceci étant dit, moi, j'ai envie de découvrir une autre version. Ca m'excite beaucoup. D'autant plus que j'imagine cette nouvelle version mieux organisée que la précédente qui était brouillonne et n'arrivait pas à faire évoluer les personnages de manière cohérente.
D'ailleurs pour être honnete, tu parles du mariage de Luke. Personnellement, je trouve que le développement de son mariage a été plutot foireux entre la trilo de thawn et la main de thrawn. Mara Jade est un bon personnage, encore que parfois incohérent (la gentille espionne/assassin personnel de Palpatine qui pense travailler avec les gentils mais qui n'est pas naive en fait..) Et le mariage de Luke et Mara est pas le meilleur comics que j'ai lu :lol:

Je parle de la relation entre les deux de manière générale, ce qui mène à la célébration mais aussi toute la durée du mariage, sa conclusion étant la mort de Mara.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Sergorn » Dim 11 Nov 2012 - 17:26   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Mara est un perso qui n'a été intéressant que quand utliser par Zahn. :o

Autour dire que son développement durant l'ère Bantham était quand même bien moisi en dehors des deux séries de Zahn.

krinvitz a écrit:Tout le monde a compris que Episode 7 = nouvelles aventures avec le Gros Trois. Mais si les anciens acteurs refusent de reprendre leurs rôles ?


A priori les trois sont partant.

Et il reste toujours la possiblité d'un recast même si je pense qu'ils préfèreront l'éviter si possible.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24365
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 11 Nov 2012 - 17:28   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Et oui, lorsque j'ai commencé à lire les SW, savoir que ça continuait la saga, c'est ce qui me donnait envie de les lire. Après j'ai constaté que les histoires étaient bien. Ose me dire que quand t'as commencé c'est juste parce que tu sentais qu'il y aurait de bonnes histoires. Ose me dire que le côté "la vache c'est la suite de SW" tu t'en fichais complétement.
Et même si c'était le cas, il y a dix ans tu avais donc 18, 19 ans Gorkh. Donc un peu plus de recul que moi qui était plus jeune (j'en avais 12 et non je n'étais pas au courant de tous les enjeux politique au sein de LucasFilm).
Toi tu as fait une hiérarchisation. On a pas tous fait comme toi.

Ensuite oui l'UE commençait un peu à s’essouffler, mais pourquoi ? Par que la ligne éditoriale ne voulait pas lâcher le Big Three et qu'elle avait flippé après les retours du NOJ. Qu'elle est repartie dans une resucée de la Prélogie avec LOTJ. Hors il faut admettre (je regrette que Gilad n'ait pas encore parlé parce qu'il saurait vous le montrer) que depuis FOTJ, Del Rey a réussi à un peu remettre d'originalité dans tout ça, à repartir dans une meilleure lancée.

En somme vous pouvez faire les malins, mais l'engouement que vous ressentez actuellement pour les futurs épisodes VII, VIII et IX, certains d'entre nous l'avaient pour l'UE. Après je ne cherche pas à montrer que j'ai raison ou que vous avez tort, mais quand vous posez cette question vous oubliez que les réponses viennent plus du ressenti que d'un réel aspect logique.

Il n'y a rien d'étonnant à ce que certains ne soient pas enthousiaste à une réécriture du post-ROTJ.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darkchap » Dim 11 Nov 2012 - 17:30   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

krinvitz a écrit:Tout le monde a compris que Episode 7 = nouvelles aventures avec le Gros Trois. Mais si les anciens acteurs refusent de reprendre leurs rôles ? Je me souviens de Carrie Fischer disant que son visage était tellement associé à celui de la Princesse Leia qu'elle devrait probablement verser des royalties à Lucas pour chaque regard dans son miroir. Le fait est que pour ceux qui ont vu les films, les personnages sont les acteurs. Donc si pas d'acteurs, pas de possibilité de suite directe. Hors rien ne dit qu'Hamill et consort reprendront un rôle de premier plan.

Finalement on retombe sur nos pieds : sans Gros Trois au premier plan, on repart sur des épisodes éloignés chronologiquement, qui devraient dans l'idéal présenter nos héros habituels en vieux Maitres ou en fantômes...

Ou des recasts. Il est normal que Carrie Fisher dise qu'elle est Leia (ce qui effectivement peut sous-entendre que personne d'autre ne pourrait l'être) mais personne n'est irremplaçable. Il suffit de trouver les bons acteurs.
J'annonce:
Luke : Ryan Gosling
Leia: Claire Danes
Han: Josh Brolin

(Pas tapper)
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Patatos » Dim 11 Nov 2012 - 17:34   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Non mais là on retombe exactement sur la discussion qu'on avait sur l'autre topic : recast, on garde les anciens, ou on ne les mets pas du tout. Et franchement, je pense qu'un recast est beaucoup plus risqué que de garder les acteurs originaux....
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 11 Nov 2012 - 17:35   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Bah en fait je le trouve pas dégueulasse ton casting ! :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Dim 11 Nov 2012 - 17:36   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Pour ton Luke je trouve que ça peut aller encore mais les deux autres moins.
Je ne connais pas trop ces acteurs d'un côté.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Patatos » Dim 11 Nov 2012 - 17:38   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

C'est vrai qu'avec une coupe à la Luke Skywalker, Ryan Gosling pourrait faire illusion. Après pour les autres faudrait voir ....
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar link224 » Dim 11 Nov 2012 - 17:39   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Darkchap a écrit:Leia: Claire Danes


Euh ouais... Bon elle a certes la qualité d'être super jolie, mais voilà quoi...
Ce qu'il y a à jouer dans un SW, c'est à des années lumières de son rôle dans Homeland :neutre:
Et puis pour moi c'est bon, elle a son rôle de dépressive/suicidaire/schizo qui va lui coller à la peau^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Dim 11 Nov 2012 - 17:45   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

elle a son rôle de dépressive/suicidaire/schizo qui va lui coller à la peau^^


tu sais, Leia aurait de bonnes raisons d'être comme ça (NOJ)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Gorkh » Dim 11 Nov 2012 - 17:46   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Réponse à thomas :

J'ai commencé l'UE avec les pockets quand j'avais entre 10 et 12 ans (me rappelle plus exactement) et j'ai du attendre de longues années avant d'avoir internet pour me filer des infos, en attendant, je scrutais toutes les semaines les étalages sf du leclerc de ma ville. Et tu as raison, je voulais lire la suite de SW. J'ai meme été déçu à l'époque où j'ai appris que les "nouveaux" SW n'adapteraient pas la croisade noire du Jedi Fou. Ca m'a pas empeché d'adorer TPM à l'époque (qui d'ailleurs contredisait déjà l'UE à l'époque, ce qui était ma seule source de désappointement).
Depuis, j'ai grandi et appris à faire la part des choses à ce niveau-là.
Tu parles de ligne éditoriale mais vu ton relatif jeune age à l'époque, tu n'as apparemment pas du te coltiner toutes les bouses intergalactiques qui sont sortis les unes à la suite des autres qui n'avaient aucune réelle cohérence. Les meilleurs trucs, c'étaient la croisade noire du jedi fou et l'académie jedi et manque de bol, c'étaient les premiers romans à être sortis après, bonjour Hambly, sabre noir, et autres nouvelle rebellion... Arrive la main de thrawn qui est un non-évènement et plus une conclusion, voire meme un retcon éditorial.
Bref... on est pas ici pour trouver qui est le meilleur fan. Chacun a eu son vécu, y compris avec l'UE.

Tu me parles de FOTJ, je pense les lire un jour (et oui). Rien n'empeche de conclure ses histoires. Tu me dis qu'ils sont bons. Je veux bien le croire. Mais tu ne penses pas que si tout d'un coup, il est acté que l'UE va être détruit, Del Rey et Dark Horse auront enfin les coudées franches pour faire des récits plus couillus. Pourquoi pas en tuant de mort violente certains membres de Big three. Ils auraient jusqu'en 2015, voire 2016 pour établir un plan d'action cohérent pour conclure leur UE. Pour moi, ça ressemble plus à une chance qu'à une contrainte pour voir se terminer en beauté l'univers SW qui, malgré tout ses défauts, a bercé ma jeunesse.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Red Monkey » Dim 11 Nov 2012 - 17:53   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Gorkh :

Je trouve ton idée excellente.
Si vraiment c'est la fin de l'UE actuel, autant le finir en beauté.
La mort du Big Three en trois ans devrait être possible mais il ne faut pas oublier qu'il y a des tas d'autres bouquins sur le feu (à paraître ou en écriture) donc trouver le temps de les faire et de les publier ... sans compter que la sortie Fr est bien après celle de US.
Il faudrait s'y mettre tout de suite quoi.
Mais finir par une sorte de baroud d'honneur du Big Three serait un pur chef-d’œuvre de l'UE.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Den » Dim 11 Nov 2012 - 17:55   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Tu me parles de FOTJ, je pense les lire un jour (et oui). Rien n'empeche de conclure ses histoires. Tu me dis qu'ils sont bons. Je veux bien le croire. Mais tu ne penses pas que si tout d'un coup, il est acté que l'UE va être détruit, Del Rey et Dark Horse auront enfin les coudées franches pour faire des récits plus couillus. Pourquoi pas en tuant de mort violente certains membres de Big three. Ils auraient jusqu'en 2015, voire 2016 pour établir un plan d'action cohérent pour conclure leur UE. Pour moi, ça ressemble plus à une chance qu'à une contrainte pour voir se terminer en beauté l'univers SW qui, malgré tout ses défauts, a bercé ma jeunesse.
Entièrement d'accord avec toi!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6150
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 11 Nov 2012 - 18:06   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Bon j'ai lu que tu avais trouvé un commentaire agressif. Désolé si ça a paru agressif, je n'en avais aucune intention.
Et j'ai lu aussi les moins bons des SW, ne t'inquiète pas.
Et comme toi j'ai aussi fini par prendre du recul.

Sauf que je ne mettrai plus le nez dans un UE désormais.
Je suis passé dans mon magasin de BD aujourd'hui et en voyant le nouvel exemplaire de Espion De L'Empire bah j'avais pas envie de mettre mon nez dedans. Et surtout pas dans le prochain UE Star Wars, parce ce qui avait un intérêt avant ne l'a plus maintenant. A la rigueur plutôt que de se relancer dans une resucée qui raconte une histoire autrement, je préfère me lancer dans d'autres sagas originales. Je suis jamais entré dans les Marvel ni dans les DC Comics justement à cause des quinze mille réécritures de la même histoire. Si l'UE SW vire là dedans bah tant pis ils auront un lecteur en moins.
Ils s'en remettront je crois non ?

Je ne cherche pas à être le meilleur fan. Il y a longtemps que je ne cherche plus à être le meilleur. Si vous arrivez à trouver votre plaisir bah tant mieux pour vous. Mais moi c'est fini, c'est tout :neutre:

Ce n'est pas bien grave, car pour moi désormais Winter Is Coming ! :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Den » Dim 11 Nov 2012 - 18:09   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Ce n'est pas bien grave, Winter Is Coming !
C'est vrai qu'avec ça, tu en as pour des heures de lectures exaltantes (pas que de lecture, d'ailleurs^^). :)
Modifié en dernier par Den le Dim 11 Nov 2012 - 18:09, modifié 1 fois.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6150
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Red Monkey » Dim 11 Nov 2012 - 18:09   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Si j'ai bien compris ce que tu as dis thomas, moi c'est un peu dans le même genre.

Si un nouvel UE avec de nouvelles histoires, de nouveaux bouquins etc et qu'ils arrêtent l'autre, moi perso je m'arreterais à la fin de celui-ci, je ne commencerais pas le nouveau, ça n'aurait pas trop trop d'intérêt je trouve.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darkchap » Dim 11 Nov 2012 - 18:10   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Den a écrit:
Tu me parles de FOTJ, je pense les lire un jour (et oui). Rien n'empeche de conclure ses histoires. Tu me dis qu'ils sont bons. Je veux bien le croire. Mais tu ne penses pas que si tout d'un coup, il est acté que l'UE va être détruit, Del Rey et Dark Horse auront enfin les coudées franches pour faire des récits plus couillus. Pourquoi pas en tuant de mort violente certains membres de Big three. Ils auraient jusqu'en 2015, voire 2016 pour établir un plan d'action cohérent pour conclure leur UE. Pour moi, ça ressemble plus à une chance qu'à une contrainte pour voir se terminer en beauté l'univers SW qui, malgré tout ses défauts, a bercé ma jeunesse.
Entièrement d'accord avec toi!
Revan Bane a écrit:Gorkh :

Je trouve ton idée excellente.
Si vraiment c'est la fin de l'UE actuel, autant le finir en beauté.
La mort du Big Three en trois ans devrait être possible mais il ne faut pas oublier qu'il y a des tas d'autres bouquins sur le feu (à paraître ou en écriture) donc trouver le temps de les faire et de les publier ... sans compter que la sortie Fr est bien après celle de US.
Il faudrait s'y mettre tout de suite quoi.
Mais finir par une sorte de baroud d'honneur du Big Three serait un pur chef-d’œuvre de l'UE.



Je n'y crois absolument pas. Donner une conclusion à l'EU, ça voudrait dire: "On a fini notre histoire, n'achetez plus d'EU". Del Rey gardera sans doute les droits pour Star Wars donc je ne les vois absolument pas le faire. Ils ont écrit des romans TCW sans problème, ils feront pareil pour l'EU entourant la nouvelle trilogie et n'ont absolument aucun intérêt à écrire ces adieux.
Dark Horse pourrait vouloir faire ça parce qu'ils vont les perdre mais LucasFilm doit avoir des vetos créatifs et ne les laisseront pas faire.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Gorkh » Dim 11 Nov 2012 - 18:13   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Revan Bane a écrit:Si j'ai bien compris ce que tu as dis thomas, moi c'est un peu dans le même genre.

Si un nouvel UE avec de nouvelles histoires, de nouveaux bouquins etc et qu'ils arrêtent l'autre, moi perso je m'arreterais à la fin de celui-ci, je ne commencerais pas le nouveau, ça n'aurait pas trop trop d'intérêt je trouve.

Il me semble surtout que ce nouvel univers sera plus audiovisuel (comme, à mon avis, il sied mieux à une franchise comme SW) que littéraire. Donc, série tv live, animation, films tous les deux ans et meme jeux vidéos. Les bouquins et les comics ne seront que des compléments sans doute bien accessoires.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 11 Nov 2012 - 18:13   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Den tu n'imagines pas comme ça va être dur pour moi d'attendre 2014 pour lire le cinquième tome intégrale en poche !
Bah, avec la saga de Téméraire, la série des Bolitho et celle de Vincent Gentilhomme j'aurais de quoi faire ! :lol:
Sans compter les vieux SW que je n'ai jamais pu lire, ou ceux qui ont mis du temps à sortir en VF !
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Dim 11 Nov 2012 - 18:16, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations