Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Et si Dooku était gentil?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar zoso » Ven 22 Aoû 2003 - 0:21   Sujet: Et si Dooku était gentil?

Salut je suis nouveau mais passionné par SW et je n'ai découvert votre site qu'hier.

J'ai une théorie qui je pense tiens la route et j'aimerai votre avis:

Et si en fait Dooku avait vraiment voulu prévenir Obi Wan que le gouvernement était corrompu par le coté obscur. Et si il avait en fait trahi Sidious. Et si il avait en fait souhaité la victoire des séparatistes.

Je pense que cette théorie explique la scène entre Dooku et Obi Wan, apporte une vrai epaisseur au scénar, et surtout permet de boucler à merveille avec l'épisode 3 et le reste de la saga.

Les jedis et l'armée des clones combattent Dooku et les séparatistes, brisent toute resistance,mais comprennent trop tard qu'ils ont été manipulés et ont en fait éliminé le seul qui avait compris et qui pouvait faire quelque chose (car il avait noyauté le clan de sidious). Devant l'ampleur du scandale l'ordre Jedi se dissous et ses membres partent en exil, yoda sur dagobah et obi wan sur tatooine d'ou il peut surveiller du coin de l'oeil Luc, les autres sont massacrés un par un par Vador (qui n'aurait peut être pas pu se les taper tous à la fois).

Fin de l'histoire.

Alors, votre avis???
zoso
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 21 Aoû 2003
Localisation: Marseille
 

Messagepar DarthBebert » Ven 22 Aoû 2003 - 0:26   Sujet: Re: Et si Dooku était gentil?

Débat lancé par zoso:
[b] Salut je suis nouveau mais passionné par SW et je n'ai découvert votre site qu'hier.

J'ai une théorie qui je pense tiens la route et j'aimerai votre avis:

Et si en fait Dooku avait vraiment voulu prévenir Obi Wan que le gouvernement était corrompu par le coté obscur. Et si il avait en fait trahi Sidious. Et si il avait en fait souhaité la victoire des séparatistes.

Je pense que cette théorie explique la scène entre Dooku et Obi Wan, apporte une vrai epaisseur au scénar, et surtout permet de boucler à merveille avec l'épisode 3 et le reste de la saga.

Les jedis et l'armée des clones combattent Dooku et les séparatistes, brisent toute resistance,mais comprennent trop tard qu'ils ont été manipulés et ont en fait éliminé le seul qui avait compris et qui pouvait faire quelque chose (car il avait noyauté le clan de sidious). Devant l'ampleur du scandale l'ordre Jedi se dissous et ses membres partent en exil, yoda sur dagobah et obi wan sur tatooine d'ou il peut surveiller du coin de l'oeil Luc, les autres sont massacrés un par un par Vador (qui n'aurait peut être pas pu se les taper tous à la fois).

Fin de l'histoire.

Alors, votre avis???
Non Dooku est vraiment méchant!
Si il révèle toute la vérité à Obi-Wan c'est pour le tromper.
En effet, il sait très bien que Obi ne le croiras pas!
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar darkdeesan » Ven 22 Aoû 2003 - 0:34   Sujet: Re: Et si Dooku était gentil?

Darth Bebert a raison. Dooku est devenu un être maléfique en passant du CO. De plus comme le dit si bien Yoda "Le mensonge fait partie de leurs armes". Il voulait faire croire à Obi1 qu'il s'était rebellé contre Sidious. Or, il est toujours son "apprenti sith". Il a tenté de faire passer du CO Obi1. Mais Obi1 n'est pas dupe.
"Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue, mais la bêtise..."
[Bernard Arcand]
darkdeesan
Jedi SWU
 
Messages: 251
Enregistré le: 01 Aoû 2003
Localisation: Arles sur Rhône
 

Messagepar zoso » Ven 22 Aoû 2003 - 0:35   Sujet: Re: Et si Dooku était gentil?

Ben je sais pas s'il lui dit pour le tromper, je trouve que c'est un peu gros. Ca fait méchant de James Bond a deux balles. En plus je vois pas trop son interet (ni celui de Sidious) de lui balancer la verite comme ça (sachant qu'en plus il est sensé mourir). En plus le seul qui aurait pu donner son avis est mort (Qui Gon). Donc pour moi c'est toujouts plausible.
zoso
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 21 Aoû 2003
Localisation: Marseille
 

Messagepar Obi-Fred-Kenobi » Ven 22 Aoû 2003 - 1:15   Sujet: Re: Et si Dooku était gentil?

C'est à dire que Dooku joue un double jeu: d'un côté il méne les séparatistes contre la République en sachant très bien qu'ils seront vaincus par l'armée de clone de Jango qu'il a lui-même recruté!!!(comme ça plus personne ne pourra s'opposer à la prise de pouvoir de Palpatine pas même les séparatistes.)Et de l'autre il sert les interêts de Sidious car il ne faut pas oublier qu'il est son apprenti, il veut avant tout avoir plus de pouvoir que tous les Jedi!!!(il est d'ailleurs concevable que Dooku veuille en réalité trahir Sidious) ;)
Quant à sa conversation avec Obi Wan il le met au courant pour le Sénat afin de le faire croire qu'il est de bonne foi et que son objectif est de détruire Sidious: c'est pour Dooku le moyen de faire basculer Obi Wan du côté obscur de la force car il sait très bien qu' Obi Wan est un Jedi sage et puissant!!!
-Vos pouvoirs s'estompent, vieillard!
-Tu ne peux pas gagner.Si tu me terrasses, je deviendrais bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer!
Obi-Fred-Kenobi
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 05 Aoû 2003
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar zoso » Ven 22 Aoû 2003 - 2:13   Sujet: Re: Et si Dooku était gentil?

Ce qui me gène c'est que je ne vois pas en quoi le fait de dire a Obi1 : "je sais que le senat est noyauté par le coté obscur, je peux t'aider à chasser ce cote obscur" va faire basculer ce bon obi du cote obscur.


Dans ma théorie, il en parle à Obi car Gui Gon était son apprenti et son ami, et donc partant de ce principe Obi est la seule personne à qui Dooku peut faire confiance (ou du moins il le croit). Voyant qu'Obi est totalement fidèle au senat il comprend qu'il ne le croiera jamais donc il le fait tuer.

Surtout je ne peux pas croire que Lucas nous ai fait le coup du grand méchant qui balance la vérité au heros pensant qu'il va mourir.

Ce que j'aime dans cette version c'est le fait que l'emmergence de l'empire ait en fait été due à une grosse erreur d'appréciation des Jedis, ce qui colle avec ma vision de la trilogie originelle (si ils sont si courageux pourquoi les rares survivants vivent en exil?) et ça rend l'histoire beaucoup moins manichéenne.

En plus vu qu'on ne sait encore pas tout, autant délirer pendant qu'on le peut encore, dans deux ans on pourra plus...
zoso
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 21 Aoû 2003
Localisation: Marseille
 

Messagepar collin » Ven 22 Aoû 2003 - 3:50   Sujet: Re: Et si Dooku était gentil?

je suis d'accord aves zoso sur ce dernier point,ce que dit dooku a obiwan n'est a mon avis pas du tout pour lui un moyen de le faire passer dans le co mais plutot,comme je l'ai dit dans un autre post je pense que dooku lui dit ca pour qu'il aille raconter ca a tout ses copains et que certains jedis croient dooku,rejoignent les separatistes croyant la republique corrompue par un sith et sont confronté ensuite a leurs anciens copains jedi qui croient encore en la republique...des lors cela provoque l'autodestruction des jedis,tout cela au profit des ignobles darth sidious et darth tyrannus...
Je ne vois vraiment aucune autre raison pour laquelle dooku aurait tiré profit de raconter ca a obiwan(d'autant que c'est hyper risqué de jouer a ca pour les plans de sidious,donc si il a pas une raison en beton de le faire,faut vraiment etre con...)
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Obi-Fred-Kenobi » Ven 22 Aoû 2003 - 3:57   Sujet: Re: Et si Dooku était gentil?

Je que je veux te faire comprendre Zoso c'est que la révélation de Dooku à Obi Wan doit lui faire l'effet d'un choc!!! De plus Dooku dit que Qui Gon Jin l'aurait suivi dans son entrepise de détruire les Siths.Obi Wan étant son élève, cela à pour but de le faire douter sur le fait qu'il n'est peut-être pas du bon côté pour anéantir les Siths!!!
Tout cela doit conduire Obi Wan à penser ceci: le côté obscur a pris le pouvoir,les Jedi sont incapables de réagir, donc le seul moyen d'éléminer les Siths c'est de s'allier à Dooku!!!
Heureusement que mon cher Obi Wan sait faire le vide en soit et maîtriser ses émotions!!! ;)
Mais c'est vrai que cette révélation a pour but de faire basculer d'autes Jedi cependant je pense qu'ils sont au courant que Dooku a basculé vers le côté obscur de la force!!!
-Vos pouvoirs s'estompent, vieillard!
-Tu ne peux pas gagner.Si tu me terrasses, je deviendrais bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer!
Obi-Fred-Kenobi
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 05 Aoû 2003
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar collin » Ven 22 Aoû 2003 - 4:06   Sujet: Re: Et si Dooku était gentil?

c'est la ou le bas blesse au niveau de ma theorie.....si dooku voulait produire cet effet il autait plutot du prendre un sabre bleu et ne pas utiliser mal la force dans son combat contre les jedis....
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar zoso » Ven 22 Aoû 2003 - 4:15   Sujet: Re: Et si Dooku était gentil?

Je suis d'accord que le principe du choc qui peut faire basculer du coté obscur. C'est d'ailleur ce qu'a tenté Vador avec Luc, il a essayé de le perturber totalement en lui disant qu'il était son père (ESB) puis en jouant sur la corde sensible, tue l'empereur et reigne avec moi en tant que sith (ROTJ). Mais dans ces deux cas il lui a fait l'apologie du coté obscur, pour que le choc, sur un jedi pas encore sur de lui, le fasse basculer.

Dans le cas Dooku / Obi1, Obi est un jedi confirmé, connu pour sa sagesse, conscient des notions de bien et de mal, il n'est pas à la base succeptible de douter, et ça je pense que Dooku le sait. Il tente donc le choc psychologique mais sans le coté tentateur de Vador ("utilise ta colère"). De plus c'est vrai qu'il lui balance ce qui semble être un grand secret et qui peut foutre à l'eau les plans de Sidious, dans l'optique ou il est de son coté cela semble quand même très risqué.

De plus d'un point de vue scénaristique ça aurait pu être intéressant pour Lucas de jouer sur la ressemblance entre ces deux scènes (Vador/Luc contre Obi1/Dooku) pour envoyer le public sur une fausse piste concernant Saroumane.
zoso
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 21 Aoû 2003
Localisation: Marseille
 

Messagepar zoso » Ven 22 Aoû 2003 - 4:18   Sujet: Re: Et si Dooku était gentil?

Débat lancé par collin:
[b] c'est la ou le bas blesse au niveau de ma theorie.....si dooku voulait produire cet effet il autait plutot du prendre un sabre bleu et ne pas utiliser mal la force dans son combat contre les jedis....
L'autre élément à ne pas oublier dans cette théorie c'est que Dooku doit absolument conserver sa couverture auprés de Sidious, c'est le seul qui connait ses plans, ce qui explique qu'il file la paté à Anakin et Obi1 et qu'il refile les plans à Sidious.
zoso
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 21 Aoû 2003
Localisation: Marseille
 

Messagepar zoso » Ven 22 Aoû 2003 - 4:26   Sujet: Re: Et si Dooku était gentil?

Mode Gros Delire ON :

Et si en plus il avait avant de les transmettre à Sidious modifié les plans de l'étoile noire pour y rajouter la petite faille dans la defense dont a profité luc...

Mode Gros Délire OFF
zoso
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 21 Aoû 2003
Localisation: Marseille
 

Messagepar Dark Minus » Ven 22 Aoû 2003 - 17:11   Sujet: Re: Et si Dooku était gentil?

Eh ben moi elle me plait bien ta théorie Zozo! :( C loin....) je trouve effectivement qu'un Dooku qui n'est pas celui qu'on croit apporterais vraiment une nouvelle profondeur à l'histoire!!
La révélation faite à Obi m'a d'ailleurs tjs chagriné pour les mêmes raisons que toi (Gros méchant à la James Bond :D ) et le fait de lui trouver un sens ressemble plus à ce à quoi Lucas nous a habitué!!
Pour apporter une nuance à ta théorie, je dirais que Dooku est en fait hésitant, partagé entre ses envies de pouvoir (avec Sidious) et ses anciennes valeurs.. D'ailleurs cela permettrait de faire une nouvelle symétrie avec l'OT comme Lucas le fait si bien!! :D :D

N'empèche C beau de rêver! Et puis ça permet de patienter jusqu'à la sortie..
-Vous êtes odile Deray?
-Non je suis le pape et j'attend ma soeur!
-pfffff......
Dark Minus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 12 Aoû 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dark Minus » Ven 22 Aoû 2003 - 17:18   Sujet: Re: Et si Dooku était gentil?

Ouuups!

Dans ma théorie il fallait lire:
"En effet dans ROTJ, la fin C quoi? Une bataille Spatiale démente ET une confrontation Palpi/Ani/Luke avec changemment de camp de Ani qui sauve Luke avant de mourir."

Et au fait, j'adore ton gros délire Zozo!!
Dooku modifiant les plans afin d'être le seul à connaître la brèche permettant de détruire l'étoile noire!! Putain si il y a qqchose à trouver avec ses plans!! C obligés, vu la valeur qu'ils ont dans l'OT (Ce sont les plans secrets qui permettent à la rebellion de trouver la faille)...
-Vous êtes odile Deray?
-Non je suis le pape et j'attend ma soeur!
-pfffff......
Dark Minus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 12 Aoû 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar El_LeM » Ven 22 Aoû 2003 - 17:37   Sujet: Re: Et si Dooku était gentil?

/me pend Zoso

On dit Luke Skywalker, pas Luc CielMarcheur. :D
- La Force ?
- Bah oui, la Force.
El_LeM
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Juin 2003
Localisation: qq part a coté de Montpellier
 

Messagepar Obi-Fred-Kenobi » Ven 22 Aoû 2003 - 19:11   Sujet: Re: Et si Dooku était gentil?

Désolé, mais même avec la meilleure volonté possible, je ne peux pas imaginer un seul instant que Dooku soit finalement gentil :D
De plus je pense plutôt que si Dooku meurt au début de l'EPIII ce sera par la main d'Anakin qui voudra se venger!!! Cet acte représentant son premier pas du film vers le côté obscur de la force(un peu comme dans ROTJ ou Luke s'arrête au bon moment avant de tuer Vador et sombrer ainsi dans le côté obscur) :D
-Vos pouvoirs s'estompent, vieillard!
-Tu ne peux pas gagner.Si tu me terrasses, je deviendrais bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer!
Obi-Fred-Kenobi
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 05 Aoû 2003
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Guigui » Ven 22 Aoû 2003 - 21:33   Sujet: Re: Et si Dooku était gentil?

Ce que l'on sait :

- Dooku utilise le coté obscur
- Dooku est l'apprenti de Palpy
- Dooku dirige les séparatiste pour le compte de Sidious
- Dooku a choisit la matrice des clones.
- dooku dit la vérité a Obi-wan

Ce que l'on en déduit et extrapole :

- Dooku est bien un "méchant", un sith , la question ne se pose pas.
- Dooku cherche a doublé sidious car si les jedis le découvre et s'en débarrasse il poura devenir le seul sith, ce que tous apprenti sith essai de faire une fois qu'il pense puvoir le faire.
- pour les mêmes raisons cela lui donne une couverture poue son but séparatiste, un but avoiable en tous cas.
- et puis cela peut aussi lui permètre d'affaiblir encore plus les jedis, car cela augmenterait leur trouble par rapport au CO.

Tous cela ok, mais en tous cas pas un Dooku gentil non.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Dark Minus » Ven 22 Aoû 2003 - 21:38   Sujet: Re: Et si Dooku était gentil?

C vrai que le combat Ani/Dooku passerait bien également!!
Ahhalala de toute façon chaque fois C pareil on imagine tout et n'importe quoi et finalement on est tout de même surpris par la réalité lorsque le film sort!! (Pour ma part en tout cas!) :D )
J'en rêve de cette journée ou je vais pouvoir me gaver 12h de Starwars!! :roll:
-Vous êtes odile Deray?
-Non je suis le pape et j'attend ma soeur!
-pfffff......
Dark Minus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 12 Aoû 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Noodles » Sam 23 Aoû 2003 - 6:11   Sujet: Re: Et si Dooku était gentil?

-Dooku est l'allié de la perfide Fédération de commerce

-Dooku manipule les séparatistes

-Dooku emploie un salopard de la pire espèce pour ses basses oeuvres (Fett)

-Dooku viole les lois de la République

-Dooku essaie d'assassiner une sénatrice

-Dooku déclenche une guerre galactique et en est super content

-Dooku fait massacrer les membres de son ancien ordre (les Jedis)

-Dooku blesse un ancien frère d'armes (Obi-Wan)

-Dooku en mutile un autre (Anakin)

-Dooku essaie de faire la peau à son ancien maître (Yoda)

-Dooku est l'allié de Sidious

-Dooku essaie visiblement de doubler ce même Sidious

-Dooku est passé du coté obscur

… mais à part ça (et autres) il est sûrement super gentil !!!

Moi je pense que c’est un fanatique de première, allumé par son idéalisme (il était sûrement gentil avant quand même...), et qui comme tout bon Sith est surtout avide de pouvoir et autres noirs desseins…
Noodles
Noodles
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 31 Juil 2003
Localisation: Rouen
 

Messagepar collin » Sam 23 Aoû 2003 - 6:37   Sujet: Re: Et si Dooku était gentil?

Moi je pense qu'il faut se placer dans l'optique que tout n'est pas light,et que tout n'est pas dark.....les siths ne sont pas le contraire des jedis,c'est plus complexe que ca...Tout ce que fait dooku,ce sont executer les ordres de palpatine(et encore on sait pas si c'est pas palpatine lui meme qui fait toutes les mechantes choses que tu decrit)....

dela a ce que dooku retourne sa veste....
Ce qui est sur,c'est que si lucas a créer une sorte de doute vis a vis de dooku(ce qui est tres different de vador par exemple,lui on sait directe que c'est le grand mechant parfait)ce n'est pas pour rien et a mon avis on devrait avoir une reponse dans starwars episode3: revenge of the siths............
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Keyran » Sam 23 Aoû 2003 - 7:53   Sujet: Re: Et si Dooku était gentil?

Débat lancé par collin:
[b] a mon avis on devrait avoir une reponse dans starwars episode3: revenge of the siths............
Revenge of the siths ? ôÔ


Il y a une chose qu'on devrait verifier. Sur le DVD de l'episode 2 y'a moyen de choisir la langue du film non ? Il faudrait se passer la scene en VO pour voir si tout correspond parfaitement à ce qu'on nous dit dans le VF. Loin de moi est le fait de douter des traducteurs mais il se peut que ca aurait pu etre mise en valeur differement en VO.
Keyran, sauveur de l'univers, à votre service mesdemoiselles.
Keyran
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 21 Juil 2003
Localisation: Tarnos
 

Messagepar Guigui » Sam 23 Aoû 2003 - 17:31   Sujet: Re: Et si Dooku était gentil?

Je ne regarde SW qu'en VO et je peux de dire que la scène est bien traduite en fr. Ya pas de nuance dans les paroles de Dooku que l'on ne resentirait pas dans la Vf.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 23 Aoû 2003 - 19:02   Sujet: Re: Et si Dooku était gentil?

Juste une chose...
Je vous rapelle que Dooku dans AOTC n'a pas fait grand chose de mal.Kenobi s'est arrogé le droit de venir sur Géonosis.Or,Obi-Wan,selon les lois géonosiennes,n'a pas le droit de venir sur leur planète sans autorisation(c'est normal,non!?).C'est logique que les géonosiens l'arrêtent.Même les Jedi doivent respecter les lois.De même pour Anakin et pour Padmé.

Donc,les trois se sont fait arrêté pour intrusion sur Géonosis sans autorisation.Certes,ensuite ils sont condamnés à mort.Mais bon,ce sont les coutumes locales,Dooku n'a pas fait les lois géonosiennes.Ensuites durant la bataille de l'arène et de Géonosis,Ben... Dooku ne fait que se défendre contre les Jedi (qui soutiennent la République corrompue) .C'est eux qui ont décidé d'envahir Géonosis!

Ensuite,il se défend contre Anakin,Obi-Wan et Yoda.C'est Anakin qui se jette sur lui je vous rapelle!C'est de l'auto-défense.Enfin,Dooku ne tue ni Anakin,ni Obi-Wan,alors qu'il le pouvait très facilement!

Dooku est un grand Jedi.Mais incomprit.Il n'est pas à la solde de la Républic corrompue,lui.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar ValinHorn » Sam 23 Aoû 2003 - 21:47   Sujet: Re: Et si Dooku était gentil?

Ensuite,il se défend contre Anakin,Obi-Wan et Yoda.C'est Anakin qui se jette sur lui je vous rapelle!C'est de l'auto-défense.Enfin,Dooku ne tue ni Anakin,ni Obi-Wan,alors qu'il le pouvait très facilement!
N'importe quoi!!!! Si Anakin ne ce serai pas jeter (grace a la Force) pour parez le coup de Dooku, Obi serait mort!! Et Dooku n'a pas achever Anakin parce que Yoda est arriver, et l'a vaincu.
N'oublie pas non plus qu'il a lancé des éclairs de Force sur Anakin et obi-Wan (maisce dernier a fait le choix de ne pas ce lancé tete baissé et a pu parer les éclairs avec son sabre laser), les éclairs sont preuve du Côté Obscur !!! Même si il défend des idées qui relate la réalité, Dooku est un VRAI mechant!
En plus, un Jedi n'aurai jamais fait de mal a un de ses frères .

Et si tu trouve vraiment que Dooku aurai pu tué l'un ou l'autre facilement je te conseil de revoir le film. Et juste après le combat en question, tu verrais aussi que Dooku dit à son maître "TOUT CE PASSE COMME PREVU" avec un GRAND SOURIRE. ---> :D :D

Alors si on dit que Dooku est gentil autant dire que Palpa l'est aussi! Et pourquoi pas dire que ce sont les Jedi, garant de la paix, qui sont les méchant? :mad:

[ 23. août 2003, 15:55: Message édité par : ValinHorn ]
La lumière et les ténebres ne sont pas de grandes abstractions célestes, elles font partie de vous et la Force est le reflet de ce qu'elle peut trouver en vous.
ValinHorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 16 Mar 2003
Localisation: Liège
 

Messagepar -=darth alek'side=- » Dim 24 Aoû 2003 - 1:05   Sujet: Re: Et si Dooku était gentil?

Dooku dit à son maître "TOUT CE PASSE COMME PREVU" avec un GRAND SOURIRE. ---> :D :D [/QB]
bas nous ne savons pas ce qui est prevu par dooku... peut etre que ce que il veuteffectivement faire ce que les pro-dooku disent
-=darth alek'side=-
Jedi SWU
 
Messages: 291
Enregistré le: 11 Fév 2003
Localisation: annecy,naboo
 

Messagepar Guigui » Dim 24 Aoû 2003 - 1:42   Sujet: Re: Et si Dooku était gentil?

juste une chose c'est Sidious qui dit tous ce passe comme je l'avait prévu.

Dooku lui dit la guerre à commencé. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar ValinHorn » Dim 24 Aoû 2003 - 2:25   Sujet: Re: Et si Dooku était gentil?

Débat lancé par guigui:
[b] juste une chose c'est Sidious qui dit tous ce passe comme je l'avait prévu.

Dooku lui dit la guerre à commencé. ;)
Sorry... ;) :roll:
La lumière et les ténebres ne sont pas de grandes abstractions célestes, elles font partie de vous et la Force est le reflet de ce qu'elle peut trouver en vous.
ValinHorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 16 Mar 2003
Localisation: Liège
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations
cron