Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 5x01 : Revival

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 17 Aoû 2012 - 16:42   Sujet: The Clone Wars 5x01 : Revival

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 24 Août à Celebration VI
Diffusé le 29 Septembre sur Cartoon Network US


Synopsis :
Maul et Savage Opress continuent de faire des ravages dans la galaxie. Suivant le plan diabolique de Maul, les frères Sith recrutent une impitoyable bande de pirates. Obi-Wan mène le groupe de Jedi qui chasse Maul, dont résultera une violente confrontation au sabre laser qui s’avérera mortelle.

Preview : Pas encore disponible
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Ven 17 Aoû 2012 - 17:23   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

"qui s'avèrera mortelle" ça veut dire que Maul va déjà remourir dans le premier épisode de la saison ? :? Ou bien c'est Savage qui va y passer :?


Ou alors le groupe de Jedi va être décimé par les frangins, mais bon à moins qu'il y aie un Maître important dans le tas, c'est un peu faible pour entrer dans le synopsis...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Nicravin » Ven 17 Aoû 2012 - 17:38   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

ashlack a écrit:"qui s'avèrera mortelle" ça veut dire que Maul va déjà remourir dans le premier épisode de la saison ? :? Ou bien c'est Savage qui va y passer :?


Ou alors le groupe de Jedi va être décimé par les frangins, mais bon à moins qu'il y aie un Maître important dans le tas, c'est un peu faible pour entrer dans le synopsis...

Plutôt la réponse B, histoire de bien montrer que les frères sont des méchant biens badass. Et TCW ne reculant pas devant la faiblesse. :siffle:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Tayliator » Ven 17 Aoû 2012 - 22:39   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

je dirais que m^me si c"est important je trouve ca bizarre de mettre une tel info dans un synopsis, même si on ne sait pas qui ce sera.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar CadSto » Sam 18 Aoû 2012 - 15:47   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

Je pense que c'est tout simplement la mort d'Adi Gallia qui est évoquée ici. Sujet dont nous avions beaucoup évoqué. Sa mort reste maintenant quasiment sur dans cette saison, ce qui permettera par la suite d'introduire sa cousine Stass Allie. :wink:
CadSto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 21 Avr 2010
 

Messagepar CT-1827 » Sam 18 Aoû 2012 - 20:11   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

CadSto a écrit:Sujet dont nous avions beaucoup évoqué


... :whistle:

En effet, il y a de très fortes chances que cela se déroule comme ça, mais ne précipitons pas les choses (c'est vrai qu'ils auraient pu mettre moins de détails dans leur trailer et dans leur synopsis quand même :grrr: ) !
CT-1827

 
 

Messagepar Nicravin » Sam 18 Aoû 2012 - 20:28   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

Triple V a écrit:(c'est vrai qu'ils auraient pu mettre moins de détails dans leur trailer et dans leur synopsis quand même :grrr: ) !


Wikipédia a écrit:Le teasing, ou l’aguichage, est une technique de vente attirant le spectateur par un message de communication en plusieurs étapes. L'étape initiale ou les étapes initiales (le "teaser") interpellent le récepteur (le public) par un message énigmatique qui l'invite à s'intéresser à la suite de l'action de communication. L'étape suivante, ou finale (le "message"), apporte une explication à l'énigme initiale, dévoilant ainsi la portée exacte de l'action de communication.

Tu vois où je veux en venir ? :paf:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar CT-1827 » Sam 18 Aoû 2012 - 23:05   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

Nicravin a écrit:
Triple V a écrit:(c'est vrai qu'ils auraient pu mettre moins de détails dans leur trailer et dans leur synopsis quand même :grrr: ) !


Wikipédia a écrit:Le teasing, ou l’aguichage, est une technique de vente attirant le spectateur par un message de communication en plusieurs étapes. L'étape initiale ou les étapes initiales (le "teaser") interpellent le récepteur (le public) par un message énigmatique qui l'invite à s'intéresser à la suite de l'action de communication. L'étape suivante, ou finale (le "message"), apporte une explication à l'énigme initiale, dévoilant ainsi la portée exacte de l'action de communication.

Tu vois où je veux en venir ? :paf:


Les enfoirés ! :lol:
CT-1827

 
 

Messagepar CadSto » Dim 19 Aoû 2012 - 2:15   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

Remarque, je prèfère un trailer qui nous montre la vérité et qui n'exagère pas plutot qu'un trailer comme on avait pu le voir qui nous laisser penser a un magnifique duel entre Cad Bane et Obi au sabre, un autre entre Grievous et Adi Gallia dans un vaisseau ou encore une intrigue avec une escouade clone. > Finalement, toutes ces choses cités duraient le même temps a la fois dans le trailer que dans l'épisode. :(
CadSto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 21 Avr 2010
 

Messagepar P.Sam » Mer 22 Aoû 2012 - 0:24   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

CadSto a écrit:Remarque, je prèfère un trailer qui nous montre la vérité et qui n'exagère pas plutot qu'un trailer comme on avait pu le voir qui nous laisser penser a un magnifique duel entre Cad Bane et Obi au sabre, un autre entre Grievous et Adi Gallia dans un vaisseau ou encore une intrigue avec une escouade clone. > Finalement, toutes ces choses cités duraient le même temps a la fois dans le trailer que dans l'épisode. :(


On peu faire dire ce qu'on veut a un trailer avec une combinaison de belles images et séquences dans un ordre particulière qui fera bien paraitre le tout. Il ne faut pas non plus oublié la raison meme d'un trailer: promouvoir et vendre le produit en question. Donc forcément plus c'est époustouflant plus cela créer de l'engouement. Faut juste faire la part des choses et TCW n'échappe pas a cela.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar CadSto » Dim 26 Aoû 2012 - 0:35   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

TheHuskyDog7 était présent a l'avant première et a posté une vidéo review.

Voici le lien :

http://www.youtube.com/watch?v=PpRUlWhC4Ag


Tous ce qui avait été dit c'est en effet produit. Savage perd son bras et Adi Gallia meurt. :sournois:
Comment il galère a expliqué les gentils et les méchants pirates :D
CadSto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 21 Avr 2010
 

Messagepar Lax » Dim 26 Aoû 2012 - 8:15   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

Il est trèèèèèèèès hésitant quand il parle mais on comprend quand même bien ce qu'il dit!!!
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar CT-1827 » Dim 26 Aoû 2012 - 19:00   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

Ça va j'ai trouvé qu'il expliquait plutôt bien dans l'ensemble, c'est synthétisé et clair. En revanche il est effectivement assez hésitant :cute:
Dans l'ensemble je n'ai rien appris, entre les interprétations de bandes-annonces, ce que j'ai pu lire sur ce topic d'un forum (pour toute info sur TCW à Celebration VI, je vous conseille d'aller jeter un œil là régulièrement, ils ont des agents infiltrés sur place qui transmettent des comptes-rendus en temps réel :lol: http://boards.theforce.net/xentemp/inde ... 3/page-379) et les spoilers de Shadow Conspiracy, y avait déjà toutes les pièces du puzzle pour deviner l'intrigue. Je sens que le gros + de cet épisode va être le visuel (parce qu'au niveau de l'histoire c'est pas ultra-impressionnant j'ai l'impression). Encore que Florrum... :neutre:
CT-1827

 
 

Messagepar link224 » Mer 19 Sep 2012 - 6:15   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar MajinSnake » Mer 19 Sep 2012 - 17:51   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

Merci à vous deux. En tous cas je vois que sur la vidéo de Triple V, le thème musical de Savage fait son retour.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar ashlack » Mer 19 Sep 2012 - 18:04   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

Comme il s'y croit Maul... il a passé 10 ans dans une caverne et se croit maître Sith... heureusement que Palpounet va bien le remettre à sa place... :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar MajinSnake » Mer 19 Sep 2012 - 18:10   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

En parlant de Maul je suis tombé, ici ou là, sur un petit nom sympa pour les soldats Mandaloriens de Maul : Les Mauldaloriens :chut:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar vos661 » Mer 19 Sep 2012 - 18:14   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

MajinSnake a écrit:En parlant de Maul je suis tombé, ici ou là, sur un petit nom sympa pour les soldats Mandaloriens de Maul : Les Mauldaloriens :chut:


J’espère que ce n'est qu'un nom donné par les fans, et en aucun cas le nom officiel. Ça la foutrait mal :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar MajinSnake » Mer 19 Sep 2012 - 19:21   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

C'est un surnom donné par les fans :chut:

http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater

Je ne sais pas si vous accès à FB et cette photo mais on peut voir qu'Hondo a eu le droit à une nouvelle modélisation, plus détaillée à l'image de Plo Koon et Bossk.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar P.Sam » Mer 19 Sep 2012 - 20:42   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

Dix jours avant la diffusion de cette 5e saison. Une nouvelle saison dont je n'ai aucune attente (j'ai cessé de croire en cette série apres la diffusion de la saison 2) et j'ai encore le gout amer de la résurection de Maul dans la bouche de la saison précédente. Like a fool, certain diront, j'ai cru que ce Maul pourrais etre un clone, un droid ou quoi que ce soit d'autre mais pas le Sith qui est mort tranché en deux dans TPM. Bref, on verra bien le carnage que la 5e saison apportera, toutefois j'ose croire que le visuel pourrais etre encore mieux. Si il y a une constante a tous le moin positive dans TCW, c'est une progression au niveau de l'amélioration du visuel au fil de la série. A suivre...
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 20 Sep 2012 - 8:18   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

C'est vrai que les graphismes sont vraiment top dans quelques épisodes :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 20 Sep 2012 - 12:17   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

Ils sont surtout largement meilleurs, à mon avis, que ceux de Clone Wars :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23359
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar P.Sam » Ven 21 Sep 2012 - 0:55   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

Jagen Eripsa a écrit:Ils sont surtout largement meilleurs, à mon avis, que ceux de Clone Wars :transpire:


Je le pense aussi mais CW 2D avais le style ''cartoon'' alors que TCW c'est de l'animation 3D donc forcément différent voir mieux mais cela dépend de nos préférences.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Ven 21 Sep 2012 - 12:23   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

Jagen Eripsa a écrit:Ils sont surtout largement meilleurs, à mon avis, que ceux de Clone Wars :transpire:


C'est surtout complètement différent. :roll:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar MajinSnake » Sam 29 Sep 2012 - 15:41   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

Bon alors, quand est-ce qu'il est disponible ? :o
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Keller » Sam 29 Sep 2012 - 15:43   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

Il l'est depuis 20min ! ;).
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar fandestarwars » Sam 29 Sep 2012 - 15:47   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

ou peut ton voir lépisode ?
fandestarwars
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 02 Sep 2012
 

Messagepar link224 » Sam 29 Sep 2012 - 15:57   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

Désolé mais la charte interdit d'en parler ;)

Donc tu vas sur Google et tu cherches :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 29 Sep 2012 - 16:01   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

Je viens juste de le voir, et je l'ai trouvé vraiment pas mal. De l'action, des morts, et pas mal de démembrements. Et un joli sourire de Palpy à la fin :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar MajinSnake » Sam 29 Sep 2012 - 16:20   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

Et alors vos avis à tous ?

J'attends de voir ce que Triple V trouvera du combat au sabre laser dans son entier. Enfin je dis ça mais je ne l'ai pas encore :lol:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar fandestarwars » Sam 29 Sep 2012 - 16:25   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

Please si je demande ses que je trouve pas je desepère jai trop envie de le voir
fandestarwars
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 02 Sep 2012
 

Messagepar Keller » Sam 29 Sep 2012 - 16:31   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

Fandestarwars je t'ai mp y'a 1h ^^.

Sinon, personnellement je pense que dès que les mecs passent du côté des méchant ils ont les cartouches de laser qui tire rouge automatiquement. Les pirates qui aident Maul et Savage tirent en rouge dès leur arrivée sur Florum alors que les pirates d'Ondo tirent bleu. :D
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar MajinSnake » Sam 29 Sep 2012 - 16:41   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

Ou inversement, en ce qui concerne les pirates d'Hondo on peut plutôt dire qu'ils sont passés de rouge à bleu (et de méchant à gentil) :lol:

Je trouve ça assez stupide, on dirait qu'ils ont peur de lancer des combats où les lasers sont tous de la même couleur, comme dans la trilogie classique. Ils ont bien fait un combat où tout le monde avait des lasers bleus (bon c'était des clones donc obligé) mais là ça aurait été plus sympa que tout le monde tire en rouge.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar fandestarwars » Sam 29 Sep 2012 - 17:10   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

super épisode jai adoré vivement la semaine prochaine
fandestarwars
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 02 Sep 2012
 

Messagepar MajinSnake » Sam 29 Sep 2012 - 17:19   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

Ouais, je dois avouer que c'était assez grisant. Mais qu'est-ce que ça défile vite.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar ashlack » Sam 29 Sep 2012 - 17:19   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

Vu. En bref: comme d'habitude....

- côté graphique c'est assez soigné... à part les combats au sabre un peu saccadés...
- y'a des incohérences (les couleurs des tirs évoqués plus haut) et des trucs aberrants (le mec sur la station qui a un énorme sourire en parlant de l'attaque des frangins)
- les méchants sont pitoyables et lâches
- les références sont pas bien traitées... franchement les soucoupes volantes... :pfff:

- et puis c'était bien la peine d'introduire Adi Gallia pour la tuer 5 minute plus tard... (on se croirait dans Game of Thrones :whistle: ) Surtout que bon c'est un maître important et elle est tuée par un pitoyable pseudo-sith... :grrr: Une mini-intro avec un dialogue style "Vous devrez y aller seul maître Kenobi, Gallia vient de succomber lors d'une escarmouche..." ça aurai parfaitement convenu aussi. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar fandestarwars » Sam 29 Sep 2012 - 17:24   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

wé ses passer super vite O-o
fandestarwars
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 02 Sep 2012
 

Messagepar link224 » Sam 29 Sep 2012 - 17:28   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

fandestarwars a écrit:wé ses passer super vite O-o


Tu peux faire un effort sur ton orthographe s'il te plait ? Là c'est carrément incompréhensible :wink:

Sinon je le regarde plus tard l'épisode...

ashlack a écrit:- et puis c'était bien la peine d'introduire Adi Gallia pour la tuer 5 minute plus tard... (on se croirait dans Game of Thrones :whistle: )


Bah c'est surtout que c'est le syndrome Even Piell qui est de retour en fait, vu qu'elle est normalement tuée par Grievous sur Boz Pity :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar MajinSnake » Sam 29 Sep 2012 - 17:38   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

Ce que je trouve bidon c'est la manière de combattre des pirates. Autant les clones et les droïdes je veux bien, mais que les pirates se battent comme en pleine guerres napoléoniennes ça fait bizarre.
Par contre Savage devient vraiment un monstre atroce. A côté, il passait pour un bisounours avant. D'ailleurs il perd une nouvelle corne on ne sait comment.

Il va finir la série chauve.

En tous cas j'apprécie le caractère de Maul, il cherche à établir sa supériorité auprès de Savage, ce qui est assez sith en somme, mais paradoxalement il joue un rôle de "grand frère" qui fait attention à Savage. Je trouve ça assez sympathique.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Keller » Sam 29 Sep 2012 - 17:43   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

Si l'on regarde bien les combats en effet, ils sont minable, ils tirent tout droit alors qu'un simple décalage de 10° leur permettrai de toucher l'adversaire..
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar magiefeu » Sam 29 Sep 2012 - 17:49   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

bon, je viens de voir l'episode.

Spoiler: Afficher
Je ferai pas de commentaires quand à la mort d'Adi Gallia car j'ai déjà suffisamment mal à la tete.
D'ailleurs elle est pas morte, Savage n'a touché aucun organe vital avec ces cornes, a raté le corps en voulant l'achever et Obi-Wan a mal vérifié. Point barre à la ligne.


Bon, sinon je tiens à dire que les modélisations ne cessent de s'ammeliorer. Mais c'est pas encore ça pour les duels de sabres lasers. trop rapides au niveau des mouvements
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Sam 29 Sep 2012 - 20:57   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

Y a des rabats-joie :roll:

magiefeu a écrit:
Spoiler: Afficher
Je ferai pas de commentaires quand à la mort d'Adi Gallia car j'ai déjà suffisamment mal à la tete.
D'ailleurs elle est pas morte, Savage n'a touché aucun organe vital avec ces cornes, a raté le corps en voulant l'achever et Obi-Wan a mal vérifié. Point barre à la ligne.


Pourquoi regardes-tu la série ? :perplexe:
La vaste majorité de l'UE n'est pas canon, point barre (à commencer par les comics Republic, que j'affectionne moi aussi mais que je ne préfère pas à un média audio-visuel comme TCW), tchao ! :hello:

Je comprends ta colère Padawan, mais ça passera avec le temps, crois-moi :D :wink:

MajinSnake a écrit:Par contre Savage devient vraiment un monstre atroce. A côté, il passait pour un bisounours avant. D'ailleurs il perd une nouvelle corne on ne sait comment.

En tous cas j'apprécie le caractère de Maul, il cherche à établir sa supériorité auprès de Savage, ce qui est assez sith en somme, mais paradoxalement il joue un rôle de "grand frère" qui fait attention à Savage. Je trouve ça assez sympathique.


1 - J'ai toujours vu Savage comme un monstre malgré lui, un innocent pétri par le mal (je suis inspiré ce soir :jap: ).
Effectivement il sera bientôt chauve :lol:

2 - Ouiiii on est d'accords ! :love:


link224 a écrit:Bah c'est surtout que c'est le syndrome Even Piell qui est de retour en fait, vu qu'elle est normalement tuée par Grievous sur Boz Pity :paf:


Soyons francs : est-ce qu'on en est à ça près ? :paf:

ashlack a écrit:- côté graphique c'est assez soigné... à part les combats au sabre un peu saccadés...
- y'a des incohérences (les couleurs des tirs évoqués plus haut) et des trucs aberrants (le mec sur la station qui a un énorme sourire en parlant de l'attaque des frangins)
- les méchants sont pitoyables et lâches
- les références sont pas bien traitées... franchement les soucoupes volantes... :pfff:

- et puis c'était bien la peine d'introduire Adi Gallia pour la tuer 5 minute plus tard... (on se croirait dans Game of Thrones :whistle: ) Surtout que bon c'est un maître important et elle est tuée par un pitoyable pseudo-sith... :grrr: Une mini-intro avec un dialogue style "Vous devrez y aller seul maître Kenobi, Gallia vient de succomber lors d'une escarmouche..." ça aurai parfaitement convenu aussi. :neutre:


1 - Les décors destructibles, c'est cool ! Les combats, c'est mieux que ce que je pensais ! Les plans de caméra sont juste wow :shock: c'est dynamique, on s'ennuie pas ! Le seul problème : les vieilles trainées bizarres laissées par les lames des sabres en mouvement, et certaines choses un peu saccadées, carrément bizarre même. En fait ce qui me chiffonne c'est qu'il y a des sortes de bug d'animation. Par exemple, quand Savage achève Adi, l'image semble sauter...

2 - Le sourire ? Quel sourire ?

3 - Lâches, peut-être. Pitoyable ? Non.

4 - Ça date de la saison 1 :hello:
Donc moi perso ça me choque pas tant qu'ils assument leurs vieilles bêtises (faut avouer que des soucoupes volantes...).

5 - Et pour Gallia, je dirais qu'elle n'est pas très importante et qu'elle avait déjà été un personnage secondaire d'au moins deux épisodes (le premier, elle se bat contre Grievous pour sauver Eeth Koth ; le deuxième aussi mais là elle se fait capturer par notre général favori).

MajinSnake a écrit:Ouais, je dois avouer que c'était assez grisant. Mais qu'est-ce que ça défile vite.


Exactement la même impression, j'ai eu.

MajinSnake a écrit:Et alors vos avis à tous ?

J'attends de voir ce que Triple V trouvera du combat au sabre laser dans son entier. Enfin je dis ça mais je ne l'ai pas encore :lol:


Malgré des bugs et des trucs moches, je dois avouer que... :shock:
Attendons qu'ils maîtrisent leur animation à 100% et là ça va donner :sournois:



Bon voilà, j'ai fait le tour à peu près en répondant à vos commentaires, alors que dire...
Le visuel : cool ! L'ambiance : cool ! L'acharnement des Jedi sur le genou de Savage : se seraient-ils passé le mot ? Est-ce son "talon d'Achille" à lui ? :transpire:
En tout cas c'était assez...violent :neutre: le coup du 'je te casse le genou et je te coupe un bras', là j'ai vraiment eu pitié de Savage :chut:
Et la mort de Gallia était juste super ! Dommage que son nom ne soit pas mentionné une seule fois dans l'épisode :transpire:
Obi-Wan en mode déchaîné :shock:
Maul qui prend cher mine de rien... J'ai davantage apprécié son look dans cet épisode, de part deux-trois actions assez cool. Hâte quand même qu'il ait son nouveau costume :oui:
Hondo était excellent ! Du Jack Sparrow, du Lando Calrissian et du Han Solo dans un weekay ! J'aime beaucoup la référence à une bataille passée contre Grievous, ça c'est cool ! :diable:

Et pour le coup des laser interchangeables, ça fait plus de deux ans que je le dis :grrr:
Ça a commencé avec Bounty, ça a continué dans le SO4E14 et quelques autres, et c'est pas près de s'arrêter. On peut se dire que c'est plus simple pour différencier les ennemis des alliés sur un champ de bataille. En tout cas moi perso je fais plus gaffe. Soyons honnêtes : au bout d'un moment on s'en fout :paf:

Bref, un épisode super cool ! Hâte d'avoir le guide de l'épisode pour quelques infos supplémentaires :)
CT-1827

 
 

Messagepar vos661 » Sam 29 Sep 2012 - 21:03   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

Hondo est vraiment génial, c'est bien vrai. Surtout avec le "Quoi ? Vous allez affrontez les frères tout seul, Kenobi ? Ok pas de problème" :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar MajinSnake » Sam 29 Sep 2012 - 21:18   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

Je préfère encore plus son : "Je suis si fier !! ... et si trahi" :paf:

Oui le genou c'est assez marrant comme acharnement. En tous cas Obi-Wan s'est acharné sur Savage, vu ce qu'il a fait de Gallia.
Il passe de grand monstre méchant à victime qu'on plaindrait presque.
Pas mal qu'il arrive à marcher avec un genou qui s'est fait plier, et à porter Maul !



Maul et Savage ne sont pas encore des "Seigneurs du crime" comme ils se plaisent à le prétendre. Je pense que cette première rouste est assez typique du chemin par lequel passent les grands bonhommes du crime avant de devenir des Al Capone et Tony Montana.
Donc qu'ils prennent une raclée à leur premier essai je trouve que c'est pas plus mal. Et puis bon, Dooku lui-même a pas tenté le feu contre la vingtaine de pirates qui l'entouraient dans la saison 1.


C'est pas Savage avec un bras en moins, et Maul qui a compris que Kenobi allait lui mettre cher s'il restait, qu'ils vont faire quelque chose contre la dizaine de gars armés jusqu'aux dents et remontés :siffle:




Par contre, je confirme, le sourire du gugus dans le vaisseau cambriolé m'a frappé. Lui manque plus qu'un nez de clown et les faits qu'il expose pourraient presque passer pour joyeux.
Après c'est pas forcément incohérent. Même sur Terre y'a des monsieur heureux, donc dans la galaxie Star Wars...
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar link224 » Sam 29 Sep 2012 - 21:57   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

Triple V a écrit:La vaste majorité de l'UE n'est pas canon, point barre


Oui enfin on va arrêter de prendre des raccourcis foireux hein :D

Si tu te places du côté de tonton Georges, les seules choses qui ne sont pas canon sont la série Republic (et encore pas toute) et le premier tome des Nuits de Coruscant, c'est tout.

Après personnellement, et c'est mon côté fanatique absolu des romans/comics qui parle, je préfère considérer l'UE littéraire comme totalement canon, et voir TCW comme un divertissement out-universe pour les trucs qui me font tiquer, c'est tout :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CT-1827 » Sam 29 Sep 2012 - 22:27   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

link224 a écrit:
Triple V a écrit:La vaste majorité de l'UE n'est pas canon, point barre


Oui enfin on va arrêter de prendre des raccourcis foireux hein :D

Si tu te places du côté de tonton Georges, les seules choses qui ne sont pas canon sont la série Republic (et encore pas toute) et le premier tome des Nuits de Coruscant, c'est tout.

Après personnellement, et c'est mon côté fanatique absolu des romans/comics qui parle, je préfère considérer l'UE littéraire comme totalement canon, et voir TCW comme un divertissement out-universe pour les trucs qui me font tiquer, c'est tout :neutre:


Tu oublies les histoires avec la résurrection de l'Empereur et tout et tout, Georges est contre...
Perso je suis content que ce récit ne soit pas reconnu canon : ça fout un peu en l'air la morale starwarsienne de toute façon :( (ça "déboucle" la boucle)

Mais sinon, je comprends tout à fait. D'un côté ben...c'est l'œuvre de Georges. Enfin il avait qu'à pas autoriser à écrire sur son univers. Comme je le dis souvent en parlant de ce problème, personne n'a tort ni raison... :neutre:

De mon côté c'est pas tellement la littérature starwarsienne, plutôt des jeux comme Republic Commando, KoTOR premier du nom (les deux ont été sujets à quelques références dans la série donc ça me soulage), le premier Clone Wars (en se disant, comme je l'ai dit sur un autre topic, que ce sont des faits relatés, exagérés et déformés, par un petit garçon témoin de la guerre par exemple), ou encore quelques petites BD sympas que j'ai pu acquérir par ci par là et qui éclairent des points peu précis de l'univers SW. En terme de littérature, j'ai envisagé de lire Dark Plagueis un jour si j'en ai l'occasion :)
Enfin bref, gros HD là :transpire:

MajinSnake a écrit:Je préfère encore plus son : "Je suis si fier !! ... et si trahi" :paf:

Oui le genou c'est assez marrant comme acharnement. En tous cas Obi-Wan s'est acharné sur Savage, vu ce qu'il a fait de Gallia.
Il passe de grand monstre méchant à victime qu'on plaindrait presque.
Pas mal qu'il arrive à marcher avec un genou qui s'est fait plier, et à porter Maul !



Maul et Savage ne sont pas encore des "Seigneurs du crime" comme ils se plaisent à le prétendre. Je pense que cette première rouste est assez typique du chemin par lequel passent les grands bonhommes du crime avant de devenir des Al Capone et Tony Montana.
Donc qu'ils prennent une raclée à leur premier essai je trouve que c'est pas plus mal. Et puis bon, Dooku lui-même a pas tenté le feu contre la vingtaine de pirates qui l'entouraient dans la saison 1.


C'est pas Savage avec un bras en moins, et Maul qui a compris que Kenobi allait lui mettre cher s'il restait, qu'ils vont faire quelque chose contre la dizaine de gars armés jusqu'aux dents et remontés :siffle:




Par contre, je confirme, le sourire du gugus dans le vaisseau cambriolé m'a frappé. Lui manque plus qu'un nez de clown et les faits qu'il expose pourraient presque passer pour joyeux.
Après c'est pas forcément incohérent. Même sur Terre y'a des monsieur heureux, donc dans la galaxie Star Wars...


Effectivement les répliques d'Hondo sont cool ! Toutes :D

"Marrant" n'est pas le qualificatif que j'aurais employé. "Curieux" peut-être :)
En tout cas cet épisode présage un ton encore plus mature et sombre que la saison 4, j'aime :love:

Bien vu la comparaison de la non-tentative de Dooku avec la tentative foireuse de Maul. Le premier est plus sage et ses actions se trouvent enfin justifiées ! Quand je pense que ça en faisait grincer les dents de plus d'un lors de l'épisode de la saison 1 :diable:

Le sourire ? De Maul ? Je l'ai trouvé particulièrement cynique et fidèle aux expressions du Maul original personnellement, ça m'a plu :oui:
Par contre tu m'as tué avec monsieur heureux :lol:
CT-1827

 
 

Messagepar MajinSnake » Sam 29 Sep 2012 - 23:17   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

Non, pas Maul, le petit gars avec sa bouche énorme et ses yeux de pervers.
Celui qu'Obi-Wan et Gallia rencontre.

Oui enfin quand je dis "marrant" c'est une expression, je ne trouve pas ça particulièrement drôle :paf:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar link224 » Dim 30 Sep 2012 - 0:54   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

Bon, vu !

Alors effectivement, les combats (surtout ceux au sabre) sont brouillons, rapides et flous (même en 720p). Bizarre, car ils étaient bien plus réussis dans la S4... Sinon, le reste du visuel claque toujours autant :oui:

La musique aussi d'ailleurs (tiens, si quelqu'un peut m'indiquer comment récupérer la musique du combat Maul/Savage vs Gallia/Obi via MP, je suis preneur).

Bon sinon, le combat pré-cité est trop rapide, Adi Gallia meurt trop vite et dans l'anonymat le plus complet... J'ai beaucoup aimé Hondo aussi. Et Palpatine pour la fin de l'épisode.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkplokoon » Dim 30 Sep 2012 - 9:56   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

pour faire simple :
les + :
- 3 jedi meurent dans l’épisode !
- Les différentes morphologies weequay ! enfin !
- Les weequay ont des mâchoires plus fluides !
- Les décors destructibles
- Les combats aux sabres, surtout le dernier : Obi wan contre les deux freres :shock: : Eh Beh OBi !
- la nouvelle version de Yoda, moins "cubiste".
- la tenue de Palpatine, tres Episode III.
- Hondo devient cool et fun !
- Un rythme soutenu global
- La mort d'Adi. - Pour moi elle mort soit ici, soit sur Boz Pity. A choisir, est laissée pour morte sur Florruum , et elle meurt de la main de Grievous... Les jedi savent simuler des morts apres tout. :wink: -

les - :
- Le coup des couleurs des lasers. Mais c'est fun dans le fond : la crosse sait si tu es un méchant ou un gentil. Passons un pistolet à Palpatine :oui:
- Maul qui perd une jambe par un tir de pirate...
- Ce n'est pas avec 15 pirates dans son équipe que l'on devient un seigneur du crime !
- Cette défaite des frères prétendants sith est un peu dommage dans le fond, c'est limite un peu trop qu'ils se retrouvent blessés dans une capsule de sauvetage.
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Keller » Dim 30 Sep 2012 - 10:07   Sujet: Re: The Clone Wars 5x01 : Revival

darkplokoon a écrit:pour faire simple :
les + :
- 3 jedi meurent dans l’épisode !

On a regardé le même épisode ? :S
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Suivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations