Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécontents

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar magiefeu » Lun 20 Aoû 2012 - 21:55   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Je viens de remarquer un truc qui doit etre un facteur de la mauvaise réputation de la série auprès des fans. (a part les erreurs de continuité et Dave Filoni lui-meme, bien sur) : Les personnages impopulaires sont les préférés de Filoni et vise-versa

Dave Filoni semble prendre un malin plaisir à ridiculiser les personnages populaires tels que Grievous, et à les montrer sous un jour complètement ridicule. Par exemple notre général cyborg vraiment pataud, idiot et qui perd toutes ses batailles et duels avant de s'enfuir.
Mais Les personnages impopulaires comme Jar-Jar (je passe Ahsoka car j'ai plus de doliprane) sont là, à remporter de grandes batailles et à jouer un role décisif en faisant les clown ou en roulant des mécaniques :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 21 Aoû 2012 - 3:04   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Ça conforte ma théorie qui veut que le seul but dans la vie de Filoni & co (= notamment les scénaristes et les graphistes de TOR) est de pourrir SW jusqu'à la moelle. :cry:
Reviens Hambly!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar CT-1827 » Mar 21 Aoû 2012 - 12:45   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

J'en ai marre des trooooooolls :cry:
Arrêtez de regarder cette série merde !!

magiefeu a écrit:Je viens de remarquer un truc qui doit etre un facteur de la mauvaise réputation de la série auprès des fans. (a part les erreurs de continuité et Dave Filoni lui-meme, bien sur) : Les personnages impopulaires sont les préférés de Filoni et vise-versa

Dave Filoni semble prendre un malin plaisir à ridiculiser les personnages populaires tels que Grievous, et à les montrer sous un jour complètement ridicule. Par exemple notre général cyborg vraiment pataud, idiot et qui perd toutes ses batailles et duels avant de s'enfuir.
Mais Les personnages impopulaires comme Jar-Jar (je passe Ahsoka car j'ai plus de doliprane) sont là, à remporter de grandes batailles et à jouer un role décisif en faisant les clown ou en roulant des mécaniques :paf:


Les personnages impopulaires sont les préférés de Filoni et vice-versa... :perplexe:
J'ai rarement vu une analyse aussi pitoyable de l'état d'esprit de la team TCW. Évidemment, Grievous perd, et alors ? Tu voudrais voir un mec invincible ? Un Dark Vador avant l'heure ? NON ! Le Grievous qu'on a dans TCW est le vrai Grievous, un mec qui joue sur la terreur et la lâcheté pour masquer ses faiblesses. Oui, il pourrait être ultra-balaise, mais en faire un mec frustré ne le rend-il pas infiniment plus intéressant ? Et puis, ses rares victoires, comme dans Massacre, en deviennent infiniment plus savoureuses. Et ce n'est PAS un tueur de Jedi. Il n'a pas la Force, je ne vois pas en quoi il pourrait surpasser les plus grands maîtres de l'Ordre (exception faite de certains comme Obi-Wan).

En ce qui concerne Jar Jar, il a été dans 4 épisodes, et c'étaient tous des épisodes potables. Oui, même Bombad Jedi, qui était une bouffée d'air frais, et Gungan General, qui nous montrait Dooku se la jouer bien Sith ainsi qu'Hondo Ohnaka et ses pirates ; l'épisode flashback sur Toydaria avait le mérite de nous montrer une magnifique bataille sur Ryloth et un Jar Jar presque drôle, et Shadow Warrior une bataille épique entre les Gungans et Grievous (les grands esprits se rencontrent :paf: ). Et Jar Jar était d'ailleurs assez fun :D

Pour Ahsoka, elle doit bien gagner la majorité des batailles auxquelles elle participe si elle veut survivre :hello:

darkfunifuteur a écrit:Ça conforte ma théorie qui veut que le seul but dans la vie de Filoni & co (= notamment les scénaristes et les graphistes de TOR) est de pourrir SW jusqu'à la moelle. :cry:


Funi, tu es fatiguant :transpire:
CT-1827

 
 

Messagepar DarkNeo » Mar 21 Aoû 2012 - 13:51   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Je suis assez d'accord avec ce que dit Triple V.
Les gens qui veulent voir en Grievous une terreur tueuse de Jedi n'ont pas compris vraiment le personnage. (ou ont trop regardé le DA de Tartakovsky...)
Pour ce qui est de Jar-Jar, ça a toujours été le cas. C'est un héros qui n'a que des coups de chance. C'est comme ça depuis TPM. Rien de nouveau.
Pour Ahsoka, elle s'est déjà pris chère sur certains combats. Mais elle n'est pour l'instant pas là pour se faire défoncer la poire.
Filoni respecte en vérité TOTALEMENT la psychologie des personnages. Pour ce qui est des scenarii, c'est une autre histoire.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 21 Aoû 2012 - 15:51   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

J'en ai marre des trooooooolls :cry:

C'est toi le troll : on est sur le sujet des pourrisseurs de TCW :o
Tu n'as qu'à créer un sujet "TCW, c'est tout génial" ou le topic des kikoos :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Mar 21 Aoû 2012 - 18:37   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Mais c'est un tueur de jedi. On nous le dt sans cesse, il a une enorme salle pleines de sabre lasers de ses ennemis vaincus dans l'episode 10 de la saison 1. Et le seul jedi qu'il a tué dans toute la série ... était un petit chevalier adoubé à la va-vite.
Quand à sa "victoire" dans "massacre"c'est apres avoir été ridiculisé par Ventress.

Et puis Grievous a été fondé sur le concept du "Vador avant l'heure" : Un cyborg athmatique tueur de jedi. Mais avec Filoni, on est en train de perdre cette facette.
J'ai eut peur dans l'episode de la saison que Grievous dise "je suis ton père" lors de son meeting avec Jar-Jar :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DarkNeo » Mar 21 Aoû 2012 - 19:03   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Qui te dit qu'il tue les Jedis le sabre-laser à la main ? :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar P.Sam » Mer 22 Aoû 2012 - 1:11   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

magiefeu a écrit:Mais c'est un tueur de jedi. On nous le dt sans cesse, il a une enorme salle pleines de sabre lasers de ses ennemis vaincus dans l'episode 10 de la saison 1. Et le seul jedi qu'il a tué dans toute la série ... était un petit chevalier adoubé à la va-vite.
Quand à sa "victoire" dans "massacre"c'est apres avoir été ridiculisé par Ventress.

Et puis Grievous a été fondé sur le concept du "Vador avant l'heure" : Un cyborg athmatique tueur de jedi. Mais avec Filoni, on est en train de perdre cette facette.
J'ai eut peur dans l'episode de la saison que Grievous dise "je suis ton père" lors de son meeting avec Jar-Jar :D


Le personnage est beaucoup trop simplifier dans TCW. Il me parait évident qu'il on basé leur conception uniquement sur le combat Kenobi/Grievous dans ROTS. Celui ou le Général subit une défaite genante et tente de s'enfuire lachement. On vois que ça dans cette série. Je pense que le personnage aurais pu etre plus interessant et proposé de façon plus ingénieuse. J'ai pas lu beaucoup sur lui dans l'EU mais je crois comprendre que certains auteurs on fait des choses pas mal a son sujet. Filoni aurais sans doute pu jeté un oeil de ce coté si ce n'est pas déja le cas. Entre la machine a tuer invulnérable de la série CW 2D et une fixation du Grievous combat Obi/Général ROTS, il y a a mon avis, un juste millieu possible.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 22 Aoû 2012 - 18:31   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Triple V a écrit:
Évidemment, Grievous perd, et alors ? Tu voudrais voir un mec invincible ? Un Dark Vador avant l'heure ? NON ! Le Grievous qu'on a dans TCW est le vrai Grievous, un mec qui joue sur la terreur et la lâcheté pour masquer ses faiblesses. Oui, il pourrait être ultra-balaise, mais en faire un mec frustré ne le rend-il pas infiniment plus intéressant ? Et puis, ses rares victoires, comme dans Massacre, en deviennent infiniment plus savoureuses. Et ce n'est PAS un tueur de Jedi. Il n'a pas la Force, je ne vois pas en quoi il pourrait surpasser les plus grands maîtres de l'Ordre (exception faite de certains comme Obi-Wan).


si on veut que grievous et les séparatiste en général représentent une réel menace il faut qu'ils aient une part de victoire importante et surtout Grievous qui doit inspirer la terreur plus que tout autre séparatiste (hors Dooku et sidious). et puis ce n'est pas crédible qu'il perde et reste n°2 des séparatistes.
ensuite il peut surpasser des grands maître d'ailleurs Obi-Wan était à deux doigts de se faire peut-être pas tuer mais mettre hors combat par grievous dans ROTS.
Modifié en dernier par deathstar7777 le Sam 25 Aoû 2012 - 13:32, modifié 1 fois.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar DarkNeo » Mer 22 Aoû 2012 - 21:55   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

deathstar7777 a écrit:Obi-Wan était à deux doigts de se faire peut-être pas tuer mais mettre hors combat par grievous dans ROTS.


Au sabre à la main, non.
Et va donc essayer de faire du mal à un droïd comme celui-là avec tes mains.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar CT-1827 » Jeu 23 Aoû 2012 - 16:53   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

DarkNeo a écrit:Filoni respecte en vérité TOTALEMENT la psychologie des personnages. Pour ce qui est des scenarii, c'est une autre histoire.


T'as tout compris ! :oui:

darkfunifuteur a écrit:
J'en ai marre des trooooooolls :cry:

C'est toi le troll : on est sur le sujet des pourrisseurs de TCW :o
Tu n'as qu'à créer un sujet "TCW, c'est tout génial" ou le topic des kikoos :P


Ok j'avoue j'ai frappé à la mauvaise porte. Cependant, démonter TCW ne veut pas dire faire preuve de mauvaise foi :roll:

Et pour toi les gens qui aiment TCW sont des kikoos ?
Soit, c'est simpliste mais j'ai pas forcément envie de revenir sur un tel raisonnement tellement ça m'emmerde pour toi que tu ne puisses pas concevoir que chacun a ses goûts et qu'il faut les respecter avant tout.
Je pourrais tout aussi bien te demander de renommer ce topic "TCW c'est tout pourri, ou le topic des gros geeks puristes de l'UE", ce serait énervant n'est-ce pas ? :P

magiefeu a écrit:Mais c'est un tueur de jedi. On nous le dt sans cesse, il a une enorme salle pleines de sabre lasers de ses ennemis vaincus dans l'episode 10 de la saison 1. Et le seul jedi qu'il a tué dans toute la série ... était un petit chevalier adoubé à la va-vite.
Quand à sa "victoire" dans "massacre"c'est apres avoir été ridiculisé par Ventress.

Et puis Grievous a été fondé sur le concept du "Vador avant l'heure" : Un cyborg athmatique tueur de jedi. Mais avec Filoni, on est en train de perdre cette facette.


Oooh mon dieu ! Il a une salle remplie de tresses de padawans avec 5 sabres-laser accrochés au mur !
Pour un tueur de Jedi, quel exploit ! :o

Ridiculisé par Ventress ? Normal : elle est beaucoup plus puissante que lui ! Et si tu avais vu l'épisode, le nombre de plans de Grievous marchant avec ses troupes, massacrant des nightsisters, avançant sans pitié dans la brume dathomirienne, ou simplement lorsqu'il est assis calmement dans son vaisseau, en simple stratège, tu aurais remarqué que Massacre l'a carrément mis en valeur et, à défaut de redorer son blason de général tueur de Jedi, ils ont renforcé son côté classe et sans pitié, et perso je trouve que ça suffit amplement. Le Grievous qui peut se farcir la moitié du Conseil Jedi n'existe pas.

Et puis, pour la première vraie victoire séparatiste de la saison 1, à savoir dans Cloak of Darkness, Ventress a été ridiculisée par Ahsoka, donc relativise :whistle:

magiefeu a écrit:J'ai eut peur dans l'episode de la saison que Grievous dise "je suis ton père" lors de son meeting avec Jar-Jar :D


En tout cas, vaut mieux ça que l'inverse :x
("meesa your bombad father" - "noooooooooooo!!!!") :shock:

DarkNeo a écrit:Qui te dit qu'il tue les Jedis le sabre-laser à la main ? :D


En effet : le padawan de Kit est mort d'un coup de blaster, Eeth Koth a été battu par les magnagardes de Grievous et une blessure à la main...
Grievous n'est pas un bon bretteur, c'est évident :)

Betakus a écrit:Le personnage est beaucoup trop simplifier dans TCW. Il me parait évident qu'il on basé leur conception uniquement sur le combat Kenobi/Grievous dans ROTS. Celui ou le Général subit une défaite genante et tente de s'enfuire lachement. On vois que ça dans cette série. Je pense que le personnage aurais pu etre plus interessant et proposé de façon plus ingénieuse. J'ai pas lu beaucoup sur lui dans l'EU mais je crois comprendre que certains auteurs on fait des choses pas mal a son sujet. Filoni aurais sans doute pu jeté un oeil de ce coté si ce n'est pas déja le cas. Entre la machine a tuer invulnérable de la série CW 2D et une fixation du Grievous combat Obi/Général ROTS, il y a a mon avis, un juste millieu possible.


Pas faux, mais j'ai l'impression qu'ils vont améliorer son traitement dans le futur. Ceci dit, quand tu vois des épisodes comme le S01E10 ou le S01E07, même s'il s'enfuit, ce n'est pas un copier-coller de ROTS. Évidemment que c'est le même perso, pas de raison qu'il ait changé entre-temps ;)
Les seuls passages où Grievous est vraiment désespérant c'est dans le S03E02, le S02E09 et le S01E06...

deathstar7777 a écrit:si on veut que grievous et les séparatiste en général représentent une réel menace il faut qu'ils aient une part de victoire importante et surtout Grievous qui doit inspirer la terreur plus que tout autre séparatiste (hors Dooku et sidious). et puis ce n'est pas crédible qu'il perde et reste n°2 des séparatistes.
ensuite il peut surpasser des grands maître d'ailleurs Obi-Wan était à deux doigts de se faire peut-être pas tuer mais mettre hors combat par grievous dans ROTS.


Sidious n'est pas un séparatiste ^^
Mais pour Grievous, j'ai lu quelque part qu'on en apprendrait plus sur la raison pour laquelle il a été choisi comme général des armées droïdes (peut-être même dans la saison 5)...
Quant à sa soi-disant capacité à surpasser des grands maîtres, t'as vu la pâtée que lui met Kit ? En plus il bat Koth en trichant. Bon par contre il réussit à capturer Adi Gallia, mais on ne sait pas comment :sournois:
Et puis même, comme Filoni l'a dit, le truc de Grievous c'est la peur. Si tu te laisses impressionner par les lames qui tournoient, c'est perdu d'avance, mais si tu arrives à te concentrer, c'est gagné ! :lol:
Donc Obi-Wan est en fait un trouillard :D
Et puis même, quand on voit qu'il se fait battre par un zabrak tout rouge qui sort à peine de son trou, on se dit qu'il fait pâle figure le maître Jedi :transpire:

DarkNeo a écrit:Et va donc essayer de faire du mal à un droïd comme celui-là avec tes mains.


Obi-Wan a déjà testé :paf: (d'ailleurs c'était stupide de sa part... sans doute un réflexe :neutre: )
CT-1827

 
 

Messagepar gregfox » Ven 24 Aoû 2012 - 10:55   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Triple V a écrit:Eeth Koth a été battu par les magnagardes de Grievous et une blessure à la main...


Ouch j'ai complètement zappé sa mort, c'est dans quel épisode rappelle moi ?
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar CT-1827 » Ven 24 Aoû 2012 - 21:23   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

gregfox a écrit:j'ai complètement zappé sa mort


Probablement parce qu'il ne l'est pas :whistle: mais capturé dans le S02E09 il me semble ;)
CT-1827

 
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 25 Aoû 2012 - 0:04   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Je pourrais tout aussi bien te demander de renommer ce topic "TCW c'est tout pourri, ou le topic des gros geeks puristes de l'UE", ce serait énervant n'est-ce pas ? :P

Je ne suis pas le créateur du sujet mais je trouverais ça marrant et ça ne m’empêcherait pas d'y participer.

Tu ammènes des
J'en ai marre des trooooooolls :cry:

et des
merde !!

ne t'étonnes pas si je t'enfonce dedans après :P

TCW, au même titre que la prélo, pour moi, décrédibilise l'univers posé par la Trilo et une partie de l'UE que j'affectionne.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Sam 25 Aoû 2012 - 1:02   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Ah Eeth Koth.

TCW le rescussite. Fait qui ne me choque pas du tout car l'UE a aussi rescussité Sora ulq qui était dans la meme canonniere au moment de l'explosion.

Il survit à l'episode et on entend plus parler de lui.

Et quand vient l'heure de faie une scene dramatique avec un grand maitre du conseil jedi qui meurre, on a ce jedi disponible ... Mais non, on prend Even Piell ou Adi Gallia. A croire que le seul but de cette série est de faire de la discontinuité.
et puis vous avez bien vu comment ils ont jeté le cadavre de Piell dans la lave pour empecher qu'on puisse se dire qu'il a simplement été laissé pour mort. Les sauvages.

Resultat : 2 erreurs de continuité et un jedi qui sert à rien :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lax » Sam 25 Aoû 2012 - 9:09   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Bah selon ceux qui écrivent TCW et les règles d'ordre dans le canon, il ne s'agit pas d'une erreur de la continuité mais une réécriture de la continuité! Après les films, CW et TCW arrivent en seconde position, après seulement arrivent les romans et les comics!
Sachant que les romans et comics qui post-TCW sont plus canon que les pré-TCW!
On peut peut-être voir ça comme des "mini-reboot"! Ca ne dérange personne lorsqu'il s'agit d'un Batman, x-Men, Superman ou Avengers à la TV. Là, dans l'univers SW et à l'échelle d'une galaxie, il s'agit de "détails"!
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar magiefeu » Sam 25 Aoû 2012 - 12:50   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

oui mais star wars n'est pas d'une oeuvre a plusieurs versions comme Batman ou Spiderman.
Toutes les erreurs ne sont pas des détails, prenons les mandaloriens pacifistes.
Filoni ne peut pas dire qu'il compte respecter la continuité pour ensuite faire n'importe quoi. On ne peut pas décider de mettre en l'air des années de travail uniquement parce que cet arriviste de Dave Filoni en a voulut ainsi.
En plus je priviligierai plus l'UE que TCW au niveau de la continuité. On est meme pas sur de l'ordre des épisodes. :paf: Tandis que l'UE, elle s'étend sur des millénaires et TCW sur 3 misérables années.

Si on laisse faire cela, il n'y aurra plus de limites. Quelle sera la prochaine étape ? refaire les 6 films et dire qu'Obi est mort pendant la guerre des clones pour le remplacer par Ahsoka dans la trilogie classique ? :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Sam 25 Aoû 2012 - 13:17   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Les mandos pacifistes c'est pas une erreur, c'est une opportunité scénaristique. Regarde le trailer de la saison 5 :wink:
Et puis même, une civilisation change et évolue, ça me paraît naturel. Qu'un peuple de guerriers soit fatigué de la violence au bout de plusieurs millénaires de conquêtes me semble tout à fait juste.
Et dis pas que c'est Filoni qui pille l'UE, c'est Lucas :P et comme je le dis souvent, il n'a aucun compte à rendre aux auteurs : c'est son œuvre Star Wars après tout :neutre: après je suis d'accord que c'est pas cool pour les auteurs...
Et "le Jedi qui sert" c'est de la mauvaise foi. Eeth Koth aura sans aucun doute son utilité dans le futur :)
Et puis imagine une série bourrée de références à l'UE, qui regarderait ça à part 2-3 geeks comme nous ? :roll:

darkfunifuteur a écrit:Je ne suis pas le créateur du sujet mais je trouverais ça marrant et ça ne m’empêcherait pas d'y participer.


Je ferais comme toi à ta place, je suis partisan de l’auto-dérision :jap: :lol:
Mais la manière dont tu l'as dit était un peu énervante. Enfin bref, passons... :wink:
J'admets avoir un peu rajouté mon grain de sel de mon côté (et faire de l'anti-troll c'est jouer au troll au final :x :D )

En tout cas tu as tout à fait le droit d'aimer l'UE et pas la prélo, je respecte ton point de vue, mais je trouve ça quand même bizarre que tu continues à regarder TCW :transpire:
CT-1827

 
 

Messagepar Lax » Sam 25 Aoû 2012 - 13:20   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Si on cherche la petite bête on peut aller plus loin dans la démarche de recherche de la "vraie version de l'histoire"!! Et sur le principe, la vraie version n'est pas forcément celle qu'on nous rapporte en premier, sinon dans les tribunaux ce serait le bordel!!!
Pour ma part, je me suis dit, et il y a longtemps, que chaque hisotire à plusieurs versions et qu'a force de les répéter ou au fil du temps, elles ont été modifiées ou des passages effacés!
TCW est officiellement canon, c'est comme si les "Expert" avaient finalement trouvé la "vrai version" de l'histoire et nous la racontaient, plusieurs années après qu'on nous ait raconté pour la première fois l'histoire! Jusque là on y croyait mais là, on se doit de croire la "vraie version"!
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar magiefeu » Sam 25 Aoû 2012 - 15:13   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Ce n'est qu'un dessin animé pour enfants. Il manque de réalisme avec des gentils jedi qui gagnent tout le temps contre les méchants séparatistes. (ils veulent seulement leurindépendance, hou les vilains). En plus, les oeuvres TCW sont incohérentes les unes par rapport aux autres. certains clones ont plusieurs matricules :paf:
Ensuite, GL donne parfois des instructions mais les idées incohérentes ainsi que les scénarios proviennent tous de l'esprit dérangé de Filoni. Filoni n'est pas Lucas. Mais Filoni semble l'oublier car on remarque qu'il se prend pour l'Héritier de l'oeuvre

Ensuite pour les mando. C'est justement l'intéret des mandos d'etre belliqueux. Faire disparaitre les vrais mandos, creer une guerre avec des pacifistes et faire une alliance entre la death watch et dark maul n'est pas une opportunité scénaristique mais une perversion de l'oeuvre de Karen Traviss. Il y aurrai eut plus d'opportunité à garder les vrais mandos.
Maintenant, certains pensent que les vrais mandos sont les death watch et que Jango n'a jamais été mandalorien :? C'est ce que Filoni clame haut et fort
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lax » Sam 25 Aoû 2012 - 15:22   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Je ne suis pas d'accord avec toi, certains épisodes sont tres sombres, ce n'est donc pas si enfantin que ça!

Au vu du nombre de victimes chez les "gentils", je ne pense pas qu'ils gagnent tout le temps!

Des exemples pour les matricules de clones?

Pour les Mando, il me semble qu'un retcon est en cours.

T'as des sources de ce que Filoni clame haut et fort?
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar magiefeu » Sam 25 Aoû 2012 - 16:23   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Les gentils perdent parfois pour gagner une grande bataille dans l'épisode suivant.

Dave Filoni a clairement déclaré son point de vue sur sa position dans star wars dans une interview de l'insider 134

La recon, ils nous la promettent depuis un moment déjà.

Et pour les maticules de clones :
-Hevy est CT-782 et CT-26-6958
-Echo est CT-26-1409 et CT-21-0408
-Rex est CT-7567 et CC-7567
-Ponds est CT-411, CC-6454 et CC-0411
Il y en a d'autres je crois. Tu peux vérifier ces informations.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lax » Sam 25 Aoû 2012 - 16:36   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

S'ils ont eut deux matricules à un moment ça a été rectifié puisqu'aujourd'hui, des encyclo comme le wookiee n'en garde qu'une! :neutre:
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar link224 » Sam 25 Aoû 2012 - 17:11   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

magiefeu a écrit:Maintenant, certains pensent que les vrais mandos sont les death watch et que Jango n'a jamais été mandalorien :? C'est ce que Filoni clame haut et fort


Bah là pour le coup, je vais même pas troller TCW parce que ce point de vue peut se comprendre.

Dans certains romans de Traviss (qui, je le rappelle, se fout royalement de ce qui peut se passer dans TCW), elle mentionne la Death Watch, organisation qui est mentionnée la première fois dans Jango Fett - Open Seasons, comic qui date de bien avant TCW. La Death Watch était une organisation de Mandos (d'ailleurs, Arla Fett, la soeur de Jango en a fait partie). Mais y'avais une faction dissidente, menée par Jaster Mereel, père adoptif de Jango, qui s'opposait à la DW. Et chacun des groupes clamait haut et fort être les vrais mandaloriens.

Et tout ça n'a absolument pas été inventé par Filoni, mais par l'UE :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Sam 25 Aoû 2012 - 17:48   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

la faction de Jaster sont les vrais mandaloriens.
D'apres Filoni, cces mandos n'auraient jamais existés et il n'y aurrai eut que la death watch qui serai belliqueuse sur Mandalore
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 11 Sep 2012 - 17:24   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Bon je suis au début de la saison 4 et mon avis est toujours mitigé. Même si dans la forme la qualité est de franchement bonne facture (il y a eu une réelle évolution graphique, certains épisodes sont époustouflants), le fond me fait toujours tiquer.
Entre la réécriture du passé de Ventress, le caractère pas respecté de Quinlan Vos, Darth Maul qui revient, je suis à la limite de l'indigestion. Avec un peu de chance j'arriverai à me forcer à finir la saison 4, déjà juste pour être au même niveau que tout le monde mais bon je trouve dommage pour une série pareil de faire du très moyen alors que zut c'est Star Wars quoi... :pfff: :(
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Tayliator » Mar 11 Sep 2012 - 18:49   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

La saison 4 continue sur la lancé de la deuxième moitié de la saison 3. Ca s'améliore nettement encore en réalisation et je trouve aussi en scénario car moi les réécritures de l UE me dérange pas mais dans la 4 a part le retour de maul y a pas trop de truc comme ca ;)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 11 Sep 2012 - 18:53   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Revoir Maul ça fait bizarre. Pas tant pour sa survie, l'UE a déjà fait pire en matière de ressurection. C'est juste que Retconner les films ça fait bizarre. Encore une limite franchie allégrement par Filoni... Une plaie ce mec...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Mar 11 Sep 2012 - 19:08   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Bah pour le coup de la résurrection de Maul, Filoni a quand même dû demander son avis à Lucas quand même :transpire:

C'est plus pour Even Piell que Filoni = big boulet...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Keller » Mar 11 Sep 2012 - 19:10   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Tomas Gillespee a écrit:Bon je suis au début de la saison 4 et mon avis est toujours mitigé. Même si dans la forme la qualité est de franchement bonne facture (il y a eu une réelle évolution graphique, certains épisodes sont époustouflants), le fond me fait toujours tiquer.
Entre la réécriture du passé de Ventress, le caractère pas respecté de Quinlan Vos, Darth Maul qui revient, je suis à la limite de l'indigestion. Avec un peu de chance j'arriverai à me forcer à finir la saison 4, déjà juste pour être au même niveau que tout le monde mais bon je trouve dommage pour une série pareil de faire du très moyen alors que zut c'est Star Wars quoi... :pfff: :(


Si tu n'es pas encore à l'épisode 07 de la saison je comprend, mais dès que tu y seras, une bonne série de 4 épisodes vont relever le niveau du début de la saison !
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 11 Sep 2012 - 21:58   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

link224 a écrit:
magiefeu a écrit:Maintenant, certains pensent que les vrais mandos sont les death watch et que Jango n'a jamais été mandalorien :? C'est ce que Filoni clame haut et fort


Bah là pour le coup, je vais même pas troller TCW parce que ce point de vue peut se comprendre.

Dans certains romans de Traviss (qui, je le rappelle, se fout royalement de ce qui peut se passer dans TCW), elle mentionne la Death Watch, organisation qui est mentionnée la première fois dans Jango Fett - Open Seasons, comic qui date de bien avant TCW. La Death Watch était une organisation de Mandos (d'ailleurs, Arla Fett, la soeur de Jango en a fait partie). Mais y'avais une faction dissidente, menée par Jaster Mereel, père adoptif de Jango, qui s'opposait à la DW. Et chacun des groupes clamait haut et fort être les vrais mandaloriens.

Et tout ça n'a absolument pas été inventé par Filoni, mais par l'UE :oui:


Euh... Sur ce coup-là, je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu cherches à dire.
D'abord, ça veut dire quoi que Traviss se fout royalement de ce qui peut se passer dans TCW ? Comment aurait-il pu en être autrement avec ses romans RepCom vu qu'ils ont tous été publiés avant la diffusion du 1er épisode de TCW ? :?
Ensuite, elle a quand même écrit 2 romans estampillés TCW, non ?
Enfin, n'est-ce pas surtout Filoni & cie qui se foutent royalement de ce qui a pu se passer dans l'UE (et surtout de l'UE développé par Traviss avec la bénédiction de Lucasfilms qui lui a permis d'écrire également un certain nombre d'articles enracinant davantage ses idées dans l'UE ?)

Sinon, oui l'UE a développé l'idée que différents groupes de Mandaloriens se réclamaient être les vrais Mandaloriens à cette époque (et pas qu'à cette époque d'ailleurs...) mais l'utilisation qu'en fait Filoni dénature complètement cette idée ; à une échelle moindre, c'est comme si quelqu'un reprenait l'idée de SW mais en enlevant le fait que Vador est le père de Luke... Pour ce que j'en ai lu (oui, je n'en suis pas encore à Mandalore dans mon visionnage de TCW), Filoni fait comme si la Death Watch est le seul groupe de Mandaloriens non-pacifiste.

Du coup, moi je ne comprends pas comment toi tu peux comprendre ce point de vue... :?

PS : pour ma part, je suis preneur de plus de détails sur la position de Filoni présente dans l'Insider 134 (magiefeu, si tu m'entends :D )

PS bis : à noter qu'en ce qui me concerne, et outre le fait que c'est quand même la m**** à retconner avec le boulot de Traviss, je trouve que l'idée d'une Mandalore désormais pacifiste et confrontée à la résurgence de ses vieilles traditions peut amener plein de développements intéressants, mais à condition d'intégrer ça intelligemment à ce qui existe déjà (ex : le boulot qu'a commencé de faire Jason Fry dans l'Essential Guide to Warfare)
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Red Monkey » Mar 11 Sep 2012 - 22:29   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Deleted
Modifié en dernier par Red Monkey le Ven 03 Jan 2014 - 3:24, modifié 2 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 11 Sep 2012 - 23:00   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Pour te répondre Thrawnforever, :) Attention, son point de vue n'est pas le mien :transpire:

Filoni évoque l'UE comme une source à bonnes idée principalement. Il dit vouloir parfois "l'honorer" mais vouloir faire comprendre que ce n'est pas canonique par rapport aux films.
Il^pense que revoir des éléments de l'UE en 3D fait toujours plaisir aux fans et aux auteurs qui les ont crées (Traviss serai pas d'accord). Il dit apprécier ces histoires mais ré-insiste sur la non-canonicité.
L'article étant surtout sur l'arc des "esclaves de la République", il compare tout ça aux plusieurs versions du Seigneur des anneaux. Il réécrit simplement pour l'insérer dans la continuité. Il parle pas vraiment de Mandalore au niveau de la continuité.

Par contre, dans les bonus de la saison 2, il parle beaucoup des mandos. Il admet, par exemple, que Boba est un mandalorien mais prétend que ce n'est pas pour ça que Jango en a été un.

En bref, il conclut à la fin de l'article par "we're all just building that universe".
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 12 Sep 2012 - 6:41   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Je n'aime décidément pas Filoni. Mais bon c'est marrant de l'entendre dire ça, on verra quand dans une dizaine d'années un autre créateur un peu mégalo va lui exploser sa guerre des clones à coups de retcons et autres "ça ne fait pas partie du canon".
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Mer 12 Sep 2012 - 14:23   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

ThrawnForever : en fait t'as le même point de vue que moi, c'est juste que je me suis mal exprimé^^

Concernant Traviss, certes son premier RepCom est sorti avant la S1 de TCW, mais à la fin (Ordre 66 et 501st), elle a écrit ces romans en même temps que TCW. Et elle n'a pas changé sa vision des choses malgré l'apparition de la DW dans TCW (et c'est d'ailleurs le traitement des Mandos par Filoni qui a fait qu'elle a arrêté d'écrire pour l'UE).

Concernant Filoni, oui je suis bien d'accord qu'il se fout royalement de l'UE litté, pas besoin d'avancer 60 arguments pour s'en convaincre :lol:

ThrawnForever a écrit:Pour ce que j'en ai lu (oui, je n'en suis pas encore à Mandalore dans mon visionnage de TCW), Filoni fait comme si la Death Watch est le seul groupe de Mandaloriens non-pacifiste.


Rectification : Filoni fait comme si la DW était le seul groupe de Mandos. Donc oui, Filoni ne respecte pas l'UE en oubliant les autres factions de Mandos (dont celle de Jaster Mereel). Et effectivement, j'avais pas été très clair dans mon précédent post :perplexe:

ThrawnForever a écrit:à noter qu'en ce qui me concerne, et outre le fait que c'est quand même la m**** à retconner avec le boulot de Traviss, je trouve que l'idée d'une Mandalore désormais pacifiste et confrontée à la résurgence de ses vieilles traditions peut amener plein de développements intéressants, mais à condition d'intégrer ça intelligemment à ce qui existe déjà (ex : le boulot qu'a commencé de faire Jason Fry dans l'Essential Guide to Warfare)


Après, Filoni peut agréablement nous surprendre en faisant intervenir d'autres factions de Mandos, et en amenant une guerre sur Mandalore entre ces factions. Mais personnellement, j'en doute...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 12 Sep 2012 - 17:20   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

au vu de la bande annonce il me semble que c'est la DW qui va se scinder en deux :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar CT-1827 » Mer 12 Sep 2012 - 17:59   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

J'en ai marre j'en ai marre j'en ai marre !

Franchement j'avais dit que je passerais plus sur le forum avant un bon bout de temps mais quand je lis ça je suis dégoûté par votre manque d'information :pfff:

Filoni reçoit ses ordres de Lucas : les mandos pacifistes, c'est une idée de Lucas, notamment la planète ravagée par une guerre passée, tout ça ça vient pas de Filoni, c'est une idée imaginée à l'époque de la Trilogie Originale. Tant pis pour l'UE ! J'estime que personne n'a raison dans cette histoire : Lucas n'aurait jamais du accepter qu'on écrive des bouquins SW, mais il n'a d'un côté aucun compte à rendre aux auteurs et peut à loisir effacer leurs créations, c'est triste à dire mais c'est comme ça, c'est son univers après tout. Il n'y a pas de blanc et de noir : tout est gris.

Quant à Maul, son retour a été fait "à la SW" : c'était réfléchi, intéressant métaphoriquement et à double lecture. Beaucoup mieux que le soi-disant retour de l'Empereur après sa mort, qui casse le mythe et l'intérêt moral et métaphorique de SW...
Et ça, c'était à 100% une idée de Georges, c'était SA décision de faire revenir ce perso, arrêtez de blâmer Filoni alors que vous ne savez même pas comment ils en sont arrivés à faire ça :perplexe:
CT-1827

 
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 12 Sep 2012 - 19:29   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Oui : Blamez George ! Il le mérite !! :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Nicravin » Mer 12 Sep 2012 - 20:05   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

darkfunifuteur a écrit:Oui : Blamez George ! Il le mérite !! :sournois:

Ouais, il a osé créer SW et, pire encore, permis à des auteurs d'écrire dans son univers et après ça il a cru qu'il était encore le boss.
Quel boulet. :pfff:
Sérieux, les gars, peace and love. :hello:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar magiefeu » Mer 12 Sep 2012 - 21:00   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Dans les bonus de la saison 2, Filoni dit qu'il représente Mandalore comme GL l'imaginait. Mais il est dit nulle part que GL imaginait les mandaloriens en pacifistes
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MajinSnake » Mer 12 Sep 2012 - 21:11   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Tout comme il est dit nulle part que ce n'est pas lui :chut:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Nicravin » Mer 12 Sep 2012 - 21:13   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

magiefeu a écrit:Dans les bonus de la saison 2, Filoni dit qu'il représente Mandalore comme GL l'imaginait. Mais il est dit nulle part que GL imaginait les mandaloriens en pacifistes

Par Mandalore, j'imagine qu'il entendait autant la planète que la culture. :neutre:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar magiefeu » Mer 12 Sep 2012 - 21:45   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Et puis excusez moi, mais les directives de GL et la continuité aurraient été respectées si Filoni avait fait de réels efforts.

N'oublions pas que au début il disait au début que la continuité de l'UE serai scrupuleusement respectée... Et qu'il et revenu sur ses dires à peine au 7éme épisode de la saison.

Et Ventress renaturalisée en Dathomiri ! ET AVEC DES CHEVEUX ! :shock:
Et Grievous en gros bof incapable de tuer une petite padawan ! Anakin qui voit son futur et qui bascule déjà !
Les trandoshans qui font des bruits de raptors ! Even Piell mort, Eeth Koth en vie ! j'en passe et des meilleurs
Toutes ces choses ne viennent surement pas de GL.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar jedi-mich » Mer 12 Sep 2012 - 22:06   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

magiefeu a écrit:Et puis excusez moi, mais les directives de GL et la continuité aurraient été respectées si Filoni avait fait de réels efforts.

Dans the Art of CW, on apprend que Filoni voulait créer de nouveaux personnages qui suivraient la guerre dans leur coin sans trop rencontrer les héros habituels pour ne pas avoir de problème de continuité.
Hors GL a dit non car il voulait du Anakin et du Obi-Wan. Il a fallu alors s'adapter.
Ca n'excuse pas tout mais GL a un droit de regard et c'est lui qui valide toutes les idées de scénarios.Après Filoni a succombé au côté facile de TCW :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 12 Sep 2012 - 22:10   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Triple V a écrit:J'en ai marre j'en ai marre j'en ai marre !

Franchement j'avais dit que je passerais plus sur le forum avant un bon bout de temps mais quand je lis ça je suis dégoûté par votre manque d'information :pfff:

Filoni reçoit ses ordres de Lucas (...)


Hop hop hop... Faut pas s'énerver comme ça :D Si ça peut te faire plaisir, j'essaierai dorénavant de ne plus écrire "Filoni" mais "Tonton Georges et son gentil-toutou-Dave" :paf:

Plus sérieusement, vu qu'en ce qui me concerne, j'avoue bien volontiers mon manque d'informations en la matière, je suis preneur de ton savoir en la matière :)

Lucas a eu l'idée d'une Mandalore pacifique ? OK, mais qu'a-t-il donné comme cahier des charges exactement ? Juste ça avec des Mandos genre Death Watch qui viennent "réveiller le Dragon" ou au contraire lui doit-on le background entier ? Non parce que ça change beaucoup de choses : dans le 1er cas, c'est Filoni qui a fait un boulot de crotte en ne conciliant pas l'idée de Lucas (potentiellement très bonne à mes yeux) et l'UE* ; dans le 2nd, c'est effectivement Lucas que les UEistes doivent baffer, même si Filoni, en bon chien-chien à son tonton, conserve une part de responsabilité en n'ayant pas défendu le point de vue de l'UE** !

Pour Maul, pas encore de point de vue tranché : non seulement je suis encore loin de la saison 4 mais en plus, d'un point de vue UE, je trouve ça moins problématique. En fait, dans l'absolu, ça ne me gênerait (presque) pas les mauvaises idées et les facilités que l'on peut trouver dans TCW, du moment qu'elles ne se font pas au détriment de l'UE :D ***
Accessoirement, la short-story infinities dans Visionaries me suffisait amplement :)

Sinon, pour rebondir 2 secondes sur l'interview de Filoni dans l'Insider dont Magiefeu a eu la gentillesse de retranscrire les grandes lignes (merci :jap: ), j'écrirai juste ceci :
1/ le fait que Fett fils soit Mandalorien mais pas obligatoirement Fett père , c'est une des pires bêtises (vous avez vu, je reste poli :D ), qu'il s'agisse là d'une idée de Filoni ou de Lucas (la voix de son maître). Pourquoi sinon Jango avait-il cette armure ? Il était quoi alors ? Un hommage vivant et vibrant à Jodo Kast ? Et si le père n'était pas Mandalorien, pourquoi le fils en serait-il devenu un par la suite ? :roll: :x
2/ que TCW réécrive Slaves of the Republic, c'est le cadet de mes soucis et a priori aussi de l'UE, vu que c'était de l'UE estampillé TCW :lol: . En plus, c'est le même auteur aux manettes sur les 2 supports (comme Georges de la Jungle qui réécrit ses films au fil des éditions - d'ici qu'on ait une 3ème version de cet arc dans la 6ème saison :lol: ). Et au vu des peu de souvenirs que j'ai du comic-book, je trouve la comparaison avec le SdA assez osé :D (en fait, le truc le plus sympa dont je me souvienne, c'est le fait qu'ils ont fait appel à Lucas Marangon pour dessiner le #3 :love: ****)

* concilier une Mandalore avec l'UE était, soit dit en passant, relativement "facile" à faire initialement, moyennant un peu de bonne volonté de la part de chacun. Ainsi, pourquoi ne pas imaginer une Mandalore pacifique au niveau planétaire avec une nouvelle capitale officielle mais avec un noyau dur de traditionnalistes (avec Mandos classiques -type Mereel-), sans pouvoir ni représentation au niveau de la politique planétaire, gravitant autour de Keldabe, la capitale historique, sur une partie de la planète où la géographie et l'urbanisme sont restés conformes là aussi à la tradition, et tolérés par le reste de la population parce que
1/ ces Mandos traditionnalistes ont accepté de ne pas importer leurs boulots/conflits sur la planète
2/ ces naïfs de pacifistes veulent monter à ces brutes dégénérées (non, j'déconne) que la violence n'est pas une solution
3/ ces réalistes de pacifistes se sont dits que les déloger sans avoir recours à la violence serait coton
4/ ces cyniques de pacifistes se sont dits qu'avec eux toujours dans les parages, il n'y aurait pas (ou moins) de tentative(s) extérieure(s) pour profiter de la faiblesse (supposée) d'un Etat-planète pacifique.
Du coup, dans le 1er arc consacré à Mandalore, il suffisait de glisser quelques lignes de dialogues pour les mentionner, voire une éventuelle fausse piste à développer (kwoâ, les Keldabiens auraient rompu le Pacte de cohabitation multi-séculaire ???) et zou, on ménageait la chèvre et le chou... Pour les arcs suivants et le coup d'Etat a priori à venir (si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici), eh bien il suffisait de rajouter cette autre donnée (explosive si l'en ait) et on avait tous les ingrédients pour avoir des scénars géniaux (AMHA) ET respectueux de l'UE :) . Non ? :D

** point de vue qui se justifie pleinement selon moi, dans le sens où c'est l'UE qui, entre la trilo classique et la prélo, a continué à faire vivre le mythe SW (au-delà des jouets et autres produits dérivés sans "valeur ajoutée" - non, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas un jugement de valeur :oui: ), à permettre aux fans qui voulaient en (sa)voir de ne pas être en manque :D Le pire, c'est que Lucas a même demandé à l'UE de combler les vides entre chacun des films. Et maintenant qu'il a fini ses films et qu'il a découvert les joies de l'animation, il se permet joyeusement de faire table rase ou presque de ce qu'il a autorisé et avalisé (in)directement. Qu'il en ait le droit au niveau légal, je ne le nie pas mais vis-à-vis des auteurs de l'UE (mercenaires ou pas) et surtout de cette partie de son public, je trouve ça des plus limites... Enfin bref...

*** à l'exception notable du 4ème épisode de la saison 2 auquel je ne pardonne rien :D (mais bon, il est possible -certain plutôt, me chuchote-t-on dans l'oreillette :wink: - qu'il sera rejoint par d'autres épisodes lorsque j'aurai avancé dans ma découverte)

**** 3 fois le mot "fait dans la même phrase, il fallait le faire :D

A noter que j'écris (et pense) tout ça tout en passant des moments plutôt sympas à regarder la plupart des épisodes de cette série, donc qu'on ne me dise pas***** que je rejette TCW par principe ! :D
***** ou qu'on ne me dise plus, vu qu'il m'a fallu quand même 4 ans de travail sur moi avant de sauter le pas ! :transpire: :lol: ******

****** faut que j'arrête avec ces renvois
Modifié en dernier par ThrawnForever le Mer 12 Sep 2012 - 23:01, modifié 1 fois.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 12 Sep 2012 - 22:18   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

jedi-mich a écrit:
magiefeu a écrit:Et puis excusez moi, mais les directives de GL et la continuité aurraient été respectées si Filoni avait fait de réels efforts.

Dans the Art of CW, on apprend que Filoni voulait créer de nouveaux personnages qui suivraient la guerre dans leur coin sans trop rencontrer les héros habituels pour ne pas avoir de problème de continuité.
Hors GL a dit non car il voulait du Anakin et du Obi-Wan. Il a fallu alors s'adapter.
Ca n'excuse pas tout mais GL a un droit de regard et c'est lui qui valide toutes les idées de scénarios.Après Filoni a succombé au côté facile de TCW :D


Merci beaucoup pour cet info... :jap:
J'aurais été toi, j'aurais plutôt écrit "au côté obscur de TCW" afin d'accentuer encore plus le fait que Filoni est un peu le Dark Vador des auteurs de l'UE : prêt à faire le bien au début avant de devenir l'âme damnée du tyran :D :D :D
Finalement c'est un héros tragique ce Dave Filoni et Lucas s'est définitivement inspiré de lui-même pour Palpy (ou l'inverse) :D :lol:
A un autre niveau, mais je digresse, ça me fait penser à Jacobs qui s'est inspiré de son visage pour créer son grand méchant Olrik :D
Le côté positif de cette histoire, c'est que Vador s'est racheté à la fin, alors un espoir est-il possible pour la fin de TCW ? Qui sera le fils caché de Dave ? :ange:
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar MajinSnake » Mer 12 Sep 2012 - 22:30   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

S'étonner que les Trandoshans font des bruits de raptor, c'est comme s'étonner que les ailes des Géonosiens font un bruit semblable à celles des insectes :lol:
Enfin quand même, pour une certaine partie des espèces de Star Wars on retrouve beaucoup d'humanoïdes inspirés d'animaux terrestres, et en l'occurence je ne vois que peu de reptiles à (avoir) chasser(é) en meute, en dehors des Raptors :chut:


Ce caractère Trandoshan de "chasseur" (et parfois en meute) ne date pas de TCW à ce que je sache.
Donc quitte à s'inspirer d'animaux et de dinosaures, autant aller jusqu'au bout quoi.


Bossk dans ESB ne fait peut-être pas un bruit de Raptor, mais on peut pas dire que son seul grognement dans le film soit celui d'un pigeon.



C'est vrai que TCW est loin d'autre aussi bon que les films, mais quand je vois comment certains allument la niaiserie de la prélogie je m'étonne de voir des critiques parfois virulentes à l'égard de cette série. Perso hormis quelques scénarios bidons et le fait que ce soit une animation au style légèrement cartoon, j'ai un peu beaucoup l'impression de regarder les films, en bref du Star Wars. Et c'est bien là tout ce que je demande.

Les attentes à l'égard d'une série, où chaque saison dure plus de 7h, doivent quand même être beaucoup moins importantes ou tout du moins différentes de celles d'un film Star Wars de 2h avec plus de 3 ans de préparations, avec acteurs etc.
Faut prendre en compte le temps (j'imagine très long) que l'animation d'un épisode doit prendre, après le script et avec 21 épisodes derrière.

En dehors du caractère approximatif de certains épisodes, y'a 3 choses qui font que c'est bien du Star Wars de pas si mauvaise qualité : l'univers, l'ambiance sonore, et surtout, l'ambiance des films (j'entends par là les styles de relations, d'aventures, de personnages etc...).



Quant au débat respect de l'UE, je peux dire que je m'en brosse un peu. J'ai vu Gardulla ressusciter dans la série, après s'être fait bouffé par un dragon Kray dans Star Wars Bounty Hunter.

Et ça ne m'a pas empêché de respirer.

Que des médias viennent remplacer des travaux déjà existants que j'appréciais ne change pas grand chose pour moi, ça reste du divertissement et ça ne m'empêche pas d'apprécier les deux médias, pour les différentes choses qu'ils proposent, même s'ils sont en contradiction.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 12 Sep 2012 - 23:06   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

MajinSnake a écrit:Quant au débat respect de l'UE, je peux dire que je m'en brosse un peu. J'ai vu Gardulla ressusciter dans la série, après s'être fait bouffé par un dragon Kray dans Star Wars Bounty Hunter.

Et ça ne m'a pas empêché de respirer.


Mais nous non plus, ça ne nous empêche pas de respirer, la preuve : on a encore assez de souffle pour se plaindre ! :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar MajinSnake » Mer 12 Sep 2012 - 23:08   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Tu plaisantes ? Vous êtes en apnée depuis que la série est sortie :lol:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar magiefeu » Jeu 13 Sep 2012 - 16:26   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

MajinSnake a écrit:En dehors du caractère approximatif de certains épisodes, y'a 3 choses qui font que c'est bien du Star Wars de pas si mauvaise qualité : l'univers, l'ambiance sonore, et surtout, l'ambiance des films (j'entends par là les styles de relations, d'aventures, de personnages etc...).
.


Mais je suis le premier à l'avouer. TCW a une superbe mise en scène, une très bonne musique, de jolis graphismes. Et j'en félicite l'équipe qui étaient chargés de cette partie de la conception :jap:

Mais le scénario vient tout gacher. Sérieusement, des fois j'ai l'impression qu'ils sabordent l'UE plus par plaisir que par facilité.

N'oubliez pas quà la fin de la saison 3 Filoni disai que il n'y aurrai pas de republic commandos qui réapparaitraient apres le bref passage de l'escouade Delta (les derniers trailers disent le contraire) sous prétexte de respecter la continuité des bouquins. :shock: Parce que ça a encore du sens après l'arc Mandalore de la saison 2, le respect des "republic commandos".

Ils se fichent de nous en plus :pfff:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations