Xendor a écrit:La règle des "écoliers" est toujours autant valable, surtout pour des internes. Le mercredi après-midi est généralement libre. Je n'ai pas 80 ans et j'ai connu ça.
Les internes, ça représente une minorité de chez minorité, ça n'entre dans les calculs de personne.
Je suis élève maintenant et je peux t'affirmer que des sorties ciné avec des potes, j'en ai faites pas mal mais la majorité c'était un samedi ou un jour de vacances. Le mercredi après les cours, rarement.
EDIT : Ash a dit ce que je voulais dire mieux que moi.
Xendor a écrit:On ne peut pas se contenter de dire "c'est le producteur qui paie, il décide, point barre". C'est trop réducteur.
Bien sûr que si, ceux qui ont les droits ont les droits, point barre. Les raisons des producteurs ne sont sans doute pas pures, je te le concède mais s'ils décident qu'un film sort un jour il sort ce jour-là et pas avant. Si les Français tiennent à leur sortie du mercredi rien ne les empêchent de sortir le mercredi d'après.
Xendor a écrit: Eux sont réfractaires aux doublages (ils ne sont pas habitués et les doubleurs sont parfois mauvais, en même temps si c'était plus fréquent ce serait sans doute meilleur) et ils n'aiment pas lire les sous-titres.
Cliché.
Xendor a écrit:C'est un simple boycott caché derrière des discours alambiqués. Ils vont l'adapter. Pourtant, là, ils n'ont plus d'excuses, ils n'en cherchent même plus.
Si les Amerloques n'aiment pas le ciné français, tu ne vas pas le leur reprocher. Tu prends le problème à l'envers, tu pars du principe qu'ils ne veulent pas d'un ciné étranger. Et si la différence culturel était tout simplement trop grande ? Quelle intérêt pour quelqu’un qui vit à New York de suivre les loufoqueries d'Amélie à Montmartre (
) ? Absolument aucun.
Au contraire, le ciné américain que l'Européen moyen consomme, c'est du blockbuster. Il n'y a pas de références culturelles, ou en tout cas, ce n'est pas le sujet du film. On regarde ça pour se vider la tête, pas pour réfléchir - exception faites de quelques OVNI, de temps en temps, genre Matrix ou, plus récemment, Inception.
Xendor a écrit: Alors, oui, il ne faut rien lâcher puisqu'Hollywood nous boycotte. Ne serait-ce que par principe.
Très bien, boycottez, ce n'est pas un problème. Mais le principe d'un boycott c'est que c'est une démarche. Dire "je boycotte, c'est pourquoi j'ai droit à des avantages" c'est contraire à l'esprit du boycott.
Moralité : sortie le mercredi d'accord, mais le mercredi d'après la sortie mondiale alors.
Jagen Eripsa a écrit:Opposition systématique, c'est vite dit. C'est comme ce bon vieux débat VO/VF : la France a la chance d'avoir droit à une traduction dans sa langue, alors, pourquoi s'en priver ?
Parce que la VF, c'est mauvais.
Xendor a écrit:Mais à partir de quand c'est une sorite mondiale ??? On commence par l'Asie ? Quel fuseau horaire ? Je trouve que ça n'a pas beaucoup plus de sens
Même en UTC.
Tu chinoises, à parler d'heures. On décide que le film sort à une heure précise selon un fuseau horaire précis et les cinés le passent quant ils le veulent à partir de cette heure.
Xendor a écrit: En revanche, faire patienter jusqu'au mercredi d'après donnerait sûrement des films pirates sur le net en VO.
Absolument irrecevable. On ne peut pas mettre au point une campagne de marketing ayant sur base la prise en compte d'un phénomène illégal.
De plus, comme tu le dis toi-même, ceux qui regardent un film au cinoche, c'est pas le même public que ceux qui regardent un film sur leur ordi, faut arrêter de déconner à un moment
Xendor a écrit:Et puis comme les anglais sont francophobes, ils n'ont pas pour habitude de traverser la manche, et le piratage n'a aucun intérêt dans ce sens.
Pourquoi cela ? La VOSTFR existe
heureusement.