Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 4x21 : Brothers

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar MajinSnake » Mer 14 Mar 2012 - 1:45   Sujet: Re: The Clone Wars 4x21 : Brothers

Le seul valable est celui avec la serveuse.

Autant quand j'avais regardé l'épisode une première fois je trouvais stupide le comportement de Savage à être aussi mauvais dans le bar. Je comprenais pas pourquoi il faisait un câlin à la serveuse.
Mais quelqu'un a posté je crois plus haut un article comme quoi la scène était à la base précédée d'un plan où la serveuse touche le médaillon.

Je trouve ça plus compréhensible maintenant son accès de colère, vu que c'est déjà pas un tendre. Faut pas toucher son jouet à ce grand enfant de choeur.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 906
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar DarkNeo » Mer 14 Mar 2012 - 14:53   Sujet: Re: The Clone Wars 4x21 : Brothers

Podracers a écrit::perplexe: Starwars n'a pas besoin du SDA pour puiser dans des récits mythologiques et/ou théologiques.


Et ben regarde l'arc Mortis. :paf:

MajinSnake a écrit:Les plus tordus feront peut-être d'autres rapprochements.


Evitez de parler de "tordus" hein. :non: C'est une notion tout ce qu'il y a de plus subjective de voir telle référence là ou d'autres ne la voit pas, okay ? :P
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17832
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar gregfox » Mer 14 Mar 2012 - 18:01   Sujet: Re: The Clone Wars 4x21 : Brothers

Le titre en rouge, c'était too much ! :oui: je fais exprès de mettre du vert, parce que ce rouge à la Dark Maul commence à me gaver.
C'est bon on le savait qu'on allait le voir, c'était pas la peine d'en rajouter une couche !
Déjà que je suis totalement opposé à cette résurrection, dès le début ce titre Clone Wars hideux au possible m'a irrité.
Mais j'ai voulu continuer tout de même. Et ce qui était prévisible s'est vérifié.
Ce fut une succession d'énormités, carrément abusé, aucune finesse.
Alors plus c'est gros plus ça passe ? ou plus c'est gros, plus ça fait mal ?
Pour le prochain épisode, pensez à me rappeler d'acheter un gros tube de vaseline et avec un orifice bien dilaté, permettez moi de me vider sur les scénaristes de cet épisode (mais quelle vulgarité, je sors -->)
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 650
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Mer 14 Mar 2012 - 18:32   Sujet: Re: The Clone Wars 4x21 : Brothers

Vu mais pas terrible mais il y a quelque chose qui m'interpelle.

Comment Dark Maul aurait-il put sortir du trou sur Naboo vivant et comment il eut la forme d'araignée ( pour le remplacement des pieds ) et comment ses cornes on pousser alors maintenant j'attend de voir le dernier.
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar MajinSnake » Mer 14 Mar 2012 - 18:49   Sujet: Re: The Clone Wars 4x21 : Brothers

Je me permets de parler de tordus parceque j'en suis moi-même un ^^'
Mais tu as raison DarkNeo.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 906
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Mar 2012 - 0:03   Sujet: Re: The Clone Wars 4x21 : Brothers

MajinSnake a écrit:Je me permets de parler de tordus parceque j'en suis moi-même un ^^'


Dans ce cas, excuses acceptées. :cute: :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17832
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 15 Mar 2012 - 1:56   Sujet: Re: The Clone Wars 4x21 : Brothers

Vu, et...
- Gollum est toujours aussi chiant, il a été croisé avec Langue de Serpent aussi :lol:
- Frodon s'est enfin décidé à adopter un look gothique :lol:
- Les Elfes se sont enfin décidés à rassembler Dard et la Fiole de Galadriel en un seul objet :lol:
- Et Arachné a gagné deux bras et des tatouages :lol:
Blague à part, j'espère que le prochain épisode remontera le niveau. Parce que depuis la fin de l'arc Zygerrien c'était bon mais là... :chut:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23718
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Jeu 15 Mar 2012 - 8:17   Sujet: Re: The Clone Wars 4x21 : Brothers

Jagen Eripsa a écrit:- Et Arachné a gagné deux bras et des tatouages :lol:


What the ... :? :shock: :shock:
C'est Aragog ! :grrr: :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 15 Mar 2012 - 15:19   Sujet: Re: The Clone Wars 4x21 : Brothers

link224 a écrit:C'est Aragog ! :grrr: :lol:

:non:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23718
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Jeu 15 Mar 2012 - 16:25   Sujet: Re: The Clone Wars 4x21 : Brothers

Ha ouais merde, Aragog c'est dans HP...

Mais je maintiens, c'est pas Arachné, mais Arachne (sans accent sur le e) :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Mar 2012 - 18:48   Sujet: Re: The Clone Wars 4x21 : Brothers

J'ai failli le dire mais j'étais pas sûr. :paf:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17832
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Millenium-7 » Jeu 15 Mar 2012 - 19:30   Sujet: Re: The Clone Wars 4x21 : Brothers

On est sur le forum de SW ou de LSDA ? Je sais plus trop :transpire:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Keller » Jeu 15 Mar 2012 - 23:41   Sujet: Re: The Clone Wars 4x21 : Brothers

Millenium-7 a écrit:On est sur le forum de SW ou de LSDA ? Je sais plus trop :transpire:

Harry Potter je crois ! (cc
C'est Aragog !
)
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 15 Mar 2012 - 23:51   Sujet: Re: The Clone Wars 4x21 : Brothers

link224 a écrit:Ha ouais merde, Aragog c'est dans HP...

Mais je maintiens, c'est pas Arachné, mais Arachne (sans accent sur le e) :D


Je suis pour la francisation des noms :P
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23718
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Ven 16 Mar 2012 - 7:45   Sujet: Re: The Clone Wars 4x21 : Brothers

Ben justement, en VF c'est Arachne :perplexe:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Rey Eclipse » Sam 17 Mar 2012 - 2:14   Sujet: Re: The Clone Wars 4x21 : Brothers

Un épisode difficile à juger.

C'était pas mal le coup du logo TCW colorié en rouge.

La scène dans le bar au début est plutôt étrange, qu'est-ce que Savage y fait ?
Si c'est son médaillon qui l'a attiré ici, est-ce réellement le moment de faire une pause-café ?
Et puis si son objectif est de retrouver Dark Maul, quel intérêt a-t-il à causer le chaos dans un lieu public ?

Triple V a écrit:Les réutilisations de modèles dans la cantina sont pitoyables, comme d'hab' ! On voit plein de Derrown de couleurs différentes :lol:


D'ailleurs, on dirait bien que Derrown lui-même est présent, il observe Anakin et Ahsoka s'installer à une table.

Triple V a écrit:Anakin et Ahsoka ne servaient à rien...


Je me demande bien pourquoi la plupart des gens n'ont pas aimé revoir ces personnages.
La musique qui se met en place lorsqu'Anakin et Ahsoka sont assis à table est superbe.
Il s'agit là de ma scène préférée concernant cet épisode, c'est pour dire...
Bon, j'imagine que le fait qu'il s'agisse d'une musique issue de la Saga y est pour beaucoup.
Je ne dis pas que les musiques de TCW sont mauvaises, loin de là, mais ce qui manque clairement à cette série, c'est du John Williams.
En tout cas, lorsque les scénaristes font l'effort d'en intégrer une, il ne faut en aucun cas les descendre, mais saluer leur initiative.
Même s'il devrait tellement y en avoir plus, que c'est dommage...
Je ne demande que ça.
D'ailleurs, pour le dernier épisode de cette saison, ça serait vraiment génial qu'ils se soient décidés d'ajouter la musique emblématique de TPM : Duel of the Fates.
Ou, au moins une variante.

Pendant la scène du bar, ça m'a aussi surpris d'entendre Ahsoka appeler son maître par son prénom.
Ils veulent sans doute accentuer le fait qu'ils sont de plus en plus proches.
Ils se sont aussi amusés à faire répéter la même phrase à Anakin que celle de Dooku au sujet de Savage.

Quant à Ventress, je ne m'attendais pas à la revoir avec les chasseurs de primes.
Boba a déjà oublié ce qu'elle lui a fait ?
Ça m'étonnerait qu'il n'ait rien dit aux autres.
Ou alors, seule Latts Razzi a décidé de suivre Ventress.
En tout cas, je suis impatient de la voir dans l'épisode suivant, avec, ou sans compagnon.

Sinon, ils ont réutilisé le modèle du barman de l'épisode 22 de la Saison 2.
On l'aperçoit en train de porter une caisse derrière le bar, puis observer la porte du vaisseau se fermer.
Dans le plan qui suit, lorsque Savage décide d'agir, il a disparu.

Quant au fameaux retour de Dark Maul, je m'attendais à ce qu'ils le foirent, mais pas à ce point là.

Leon9000 a écrit:Étant donné le peu de présence à l'écran de Dark Maul, ce qui faisait son charisme était finalement sa froideur et son agressivité contrôlée. Le fait de le voir devenu à moitié fou et aussi tourmenté contraste avec l'image qu'on associe généralement au personnage et lui fait justement perdre en charisme :non: D'ailleurs en regardant le trailer, j'étais déjà très surpris par son doublage et encore plus quand j'ai appris la présence de l'ami Starkiller derrière le micro. On verra, j'ai toujours pas mal de réserves sur l'efficacité de ce come back.


Oui, exactement.
J'aimais bien le personnage pour ce qu'il était dans TPM.
Sa mort était pour moi quelque chose d'acquis depuis des années, et ça s'incrustait bien dans le scénario.
Dark Maul n'est certes pas un personnage super bien exploité, mais il était bien utilisé, surtout dans les plans de Dark Sidious.
Le voir revenir détruit une certaine logique au sein de Star Wars.
Et puis, c'était bien de maintenir un peu de mystère autour de lui.
Non vraiment, il ne fallait pas lui rebâtir un avenir, ce n'était pas nécessaire...

En tout cas, le doublage de Sam Witwer n'est pas mauvais.
J'ai vu dans des trailers qu'il semble prendre son rôle très à coeur, même s'il ne parvient pas forcément à coller avec l'idée qu'on se fait du personnage.
Mais ça, il n'en est pas responsable.

Sinon, Lotho Minor rappelle fortement Raxus Prime comme beaucoup l'ont souligné.
J'ai pas pu m'empêcher de penser à Kazdan Paratus en voyant les incinérateurs sur pattes, je croyais qu'ils avaient voulu refaire comme dans TFU.
J'imaginais bien Dark Maul en train de faire mouvoir ces machines par la Force.
D'ailleurs, il me semble bien qu'il s'en sert, mais pour faire bouger le bas de son corps, on remarque de petits débris qui gravitent autour de lui.

Bon, globalement, c'était bidon.
On sait toujours pas comment il en est arrivé là, et pourquoi il est dans un tel état de délabrement.
Et je parie qu'on ne le saura jamais.

En tout cas, le simple fait de le voir se déplacer avec un corps d'araignée suffit pour placer cette histoire dans les Infinities.
Et même en adoptant cette vision, je n'ai pas réussi à apprécier l'épisode, c'était juste nul en fait...

Je ne vais rien dire sur cette sorte de serpent afin de rester poli, et aussi parce que ça m'a épuisé mentalement...

Je ne sais pas comment j'ai trouvé la force d'en écrire autant sur cette erreur scénaristique qui n'en mérite pas tant.

Je prie pour qu'ils ne fassent pas trop trainer ça longtemps dans la Saison 5.

MajinSnake a écrit:Du coup j'ai peur que le prochain épisode soit expédié, on aura droit qu'à un demi-combat encore une fois, vu qu'il faut avant que Savage ramène Maul à Talzin, qu'elle le transforme, qu'il aille se venger sur une populace et qu'Obi arrive. Je le sens assez mal.


Sans oublier la venue de Ventress.
C'est juste pas possible en 20 minutes, ils vont nous faire comme pour le final de la Saison 1 avec Cad Bane.

MajinSnake a écrit:Et puis la preview aussi était nulle, je trouve grotesque la façon qu'a Maul de parler à Obi-Wan, ça fait surjeu quoi :whistle:
Sans parler d'Obi-Wan qui comprend pas tout de suite que c'est Maul après ce que Yoda lui a dit...


Très juste.

Pour conclure, je dirais que toute l'équipe de TCW s'est défoncée au bâton de la mort.
Rey Eclipse
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 01 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Dim 22 Avr 2012 - 0:50   Sujet: Re: The Clone Wars 4x21 : Brothers

J'ai pas lu tous vos commentaires mais voici mon avis.

Le seul truc cool dans l'épisode c'est le serpent, il me fait penser au serpent du Robin des Bois de Disney.

Anakin et Ahsoka servent à rien, Dooku et Grevious non plus, Talzin mouais elle a sûrement un plan mais pour l'instant bof.

et Maul, Maul, LE Maul, perso j'ai jamais été super fan de lui, mais de là à en faire un gamin fou et pleurnicheur, recomposé en une sorte de mi-araignée-mi-guêpe en amas de ferraille. Et vouloir se venger d'avoir perdu ses jambes... Il est beau l'apprenti Sith... Même Boba a 100 fois plus de crédibilité....
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34727
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar barau-leevr » Jeu 28 Juin 2012 - 19:09   Sujet: Re: The Clone Wars 4x21 : Brothers

C'est étrange... La plupart d'entre vous avez vu l'épisode en français et personne ne c'est plains du "master" d'Ahsoka. :P
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Précédente

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations