Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Les épisodes centrés sur les clones

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar CT-1827 » Mar 26 Juin 2012 - 15:40   Sujet: The Clone Wars - Les épisodes centrés sur les clones

:jap:

J'avais envie de créer un sujet, un peu comme pour Mortis, histoire de discuter de ce type d'épisodes, qui ne laissent généralement pas indifférent (dans un sens ou dans l'autre :whistle: ).
Certains fans les portent dans leur cœur (pour la vulnérabilité des clones, leur humanisation, pour le fait de suivre des personnages autres que des Jedi et auxquels on peut s'identifier...) et d'autres moins (pour la vision très "américaine" de la guerre, pour l'esprit qui ne colle pas toujours avec SW, pour le dénigrement partiel des œuvres de Karen Traviss...).
Voilà, que vous soyez pour ou contre, n'hésitez pas à venir donner votre avis et à en débattre ici ;)
CT-1827

 
 

Messagepar Nicravin » Mar 26 Juin 2012 - 18:13   Sujet: Re: Les épisodes centrés sur les clones

Triple V a écrit:J'avais envie de créer un sujet, un peu comme pour Mortis

Tu n'es d'ailleurs pas venu saluer ma prose sur ce topic :o
C'était si mauvais que ça ? :shock: :cry:

Quand à mon avis sur les clones, le voilà :
Spoiler: Afficher
Que TCW les laisse à ceux qui savent (Traviss) :siffle:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Ahsoka168 » Mar 26 Juin 2012 - 18:20   Sujet: Re: Les épisodes centrés sur les clones

Moi j'aime bien quand il y a quelques épisodes avec les clone mais faut pas non plu que des épisodes avec les clone sa deviendrait lassant au bout d'un moment :non:
Que la force soit avec toi !!!
Ahsoka168
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 26 Juin 2012
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine... en Alsace
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 26 Juin 2012 - 18:33   Sujet: Re: Les épisodes centrés sur les clones

Personnellement, j'aime beaucoup ces épisodes atypiques, le traitement des clones s'est amélioré depuis l'origine, si vous voulez mon avis.

Et puis, Nic, Traviss détaille surtout le comportement des commandos. Les troupes sont décrites comme de la chair à canon beaucoup plus docile, mais certains sont capables de s'émanciper, comme Corr. Donc les épisodes comme ceux de l'arc sur Umbara me plaisent bien :wink:

Par contre, je sais que c'est le top pour différencier les personnages, mais les armures bariolées, ça le fait moyen :o
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23702
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Ahsoka168 » Mar 26 Juin 2012 - 18:38   Sujet: Re: Les épisodes centrés sur les clones

Oui moi aussi sa ma plu l'arc sur Umbarra mais personnellement je trouve que dans la saison 4 on a beaucoup plus vu des épisodes avec des clones. C'est mon avis après vous pensez ce que vous voulez :lol:
Que la force soit avec toi !!!
Ahsoka168
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 26 Juin 2012
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine... en Alsace
 

Messagepar CT-1827 » Mar 26 Juin 2012 - 19:58   Sujet: Re: Les épisodes centrés sur les clones

Nicravin a écrit:Tu n'es d'ailleurs pas venu saluer ma prose sur ce topic :o
C'était si mauvais que ça ? :shock: :cry:


:shock: Je l'ai lu mais j'ai oublié de répondre :transpire: très belle analyse d'ailleurs, j'y vais de ce pas jeune pain d'avoine :jap:

En ce qui concerne Traviss, c'est une vision différente (et bien plus hardcore, car plus poussée).
La vision de Lucas est simple et se cantonne à celle des films, il y a juste deux-trois surprises scénaristiques : la première étant le libre-arbitre des clones, qui n'est pas développé dans les films. Du coup là ça nous donne des p'tits trucs sympas. J'avais vu un truc intéressant comme quoi ce serait les Jedi qui pousseraient les clones à développer une personnalité, mais que l'Empire les incitera au contraire à se "stormtrooperiser".

Sinon Ahsoka168 il n'y avait que 4 épisodes qui traitaient vraiment des clones dans la saison :neutre:
La série s'appelle The Clone Wars après tout, il est normal qu'ils aient la part belle de temps à autres ;)

Jagen Eripsa a écrit:Personnellement, j'aime beaucoup ces épisodes atypiques, le traitement des clones s'est amélioré depuis l'origine, si vous voulez mon avis.

Et puis, Nic, Traviss détaille surtout le comportement des commandos. Les troupes sont décrites comme de la chair à canon beaucoup plus docile, mais certains sont capables de s'émanciper, comme Corr. Donc les épisodes comme ceux de l'arc sur Umbara me plaisent bien :wink:

Par contre, je sais que c'est le top pour différencier les personnages, mais les armures bariolées, ça le fait moyen :o


Oui, le traitement des clones s'est en effet bien amélioré (surtout quand on voit les épisodes sur Kamino, j'ai limite trouvé ça bizarre en revoyant ARC troopers :chut: alors certes la plupart des maladresses sont justifiables, mais bon).
Dans l'arc Umbara, pas mal de questions, notamment dues à l'obéissance et au conditionnement des clones, étaient évoquées, et j'avais trouvé ça pas mal.
Et l'ambiance était plus digne de "Band Of Brothers" (puissance 10, parce que c'est des clones, donc des frères d'armes et de sang à la fois) que d'un mauvais film de guerre américain dans celui-là (je pense à certaines scènes peu travaillées, trop cliché ou too much qu'on pouvait avoir dans ARC troopers) :P

En ce qui concerne les armures, je dois avouer qu'ils se lâchent peut-être un peu trop :transpire:
Encore dans la 501e ça va, et puis on peut se dire que ce sont les vétérans, souvent les plus indépendants, qui se permettent ce genre de fantaisies (Kix le médic, Hardcase le bourrin, Jesse le....je sais pas !, et Tup et Dogma étaient deux bleus apparemment....en fait ça m'étonne surtout que Dogma ait choisi de customiser son armure :perplexe: en fait depuis qu'on s'est fait à cette idée de clones différents ils ont fait des efforts...mais limite trop en fait :paf: quand on voit que dans Rookies on pouvait différencier les clones en armures blanches, c'est dommage qu'ils ne nous fassent pas quelques clones sans signe particulier....même Appo a une flèche sur le casque ! Elle est passée où dans ROTS ? On m'explique ? :transpire: Peut-être que Palpy va limiter le customisage d'armure histoire de stormtrooperiser les soldats de la GAR - oulah, que de mots inventés dans cette phrase :x - justement, ça nous fera un élément du futur Empire comme ce qu'évoquait Filoni pour la saison 5).

Et je parle pas de la fantaisie capillaire :lol: depuis la mort d'Echo on a pas un seul clone normal !
Mais c'est vrai que le nouveau clone là, Thor...pardon ThorN :transpire: ! Lui par exemple je le trouve un peu too much (en plus c'est juste une recolorisation avec un kama de l'armure de Cody :o il me rappelle le capitaine Keeli, sauf que lui était réussi ! :oui: ), enfin j'imagine que ce sera juste un clone figurant :neutre:
....donc on aura peut-être un nouveau Jedi pour le début de la saison !? :idea:

Dans tous les cas, j'aimerais BEAUCOUP voir un clone avec un signe mando distinctif, sur l'armure ou en tatoo, comme le crâne de Boba Fett ou l'épi de blé (déjà présent sur le casque d'un pilote clone dans ROTS d'ailleurs, donc ils peuvent pas dire que les mandos et les clones ne sont pas relatés au final :diable: ).
Modifié en dernier par CT-1827 le Mar 26 Juin 2012 - 20:32, modifié 2 fois.
CT-1827

 
 

Messagepar Ahsoka168 » Mar 26 Juin 2012 - 20:21   Sujet: Re: Les épisodes centrés sur les clones

Sinon Ahsoka168 il n'y avait que 4 épisodes qui traitaient vraiment des clones dans la saison :neutre:
La série s'appelle The Clone Wars après tout, il est normal qu'ils aient la part belle de temps à autres ;)


En fait, bizarrement, a chaque fois que je pense a la saison 4 de TCW, je pense tout de suite au clones mais je sais pas pourquoi en fait :transpire:
Que la force soit avec toi !!!
Ahsoka168
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 26 Juin 2012
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine... en Alsace
 

Messagepar CT-1827 » Mar 26 Juin 2012 - 20:33   Sujet: Re: Les épisodes centrés sur les clones

Ahsoka168 a écrit:
Sinon Ahsoka168 il n'y avait que 4 épisodes qui traitaient vraiment des clones dans la saison :neutre:
La série s'appelle The Clone Wars après tout, il est normal qu'ils aient la part belle de temps à autres ;)


En fait, bizarrement, a chaque fois que je pense a la saison 4 de TCW, je pense tout de suite au clones mais je sais pas pourquoi en fait :transpire:


Sans doute parce qu'on a le plus gros, le plus ambitieux et le meilleur arc sur les clones dans cette saison (et Rex apparait aussi, avec certains autres clones secondaires, dans l'arc sur les esclavagistes) ;)
CT-1827

 
 

Messagepar Ahsoka168 » Mar 26 Juin 2012 - 20:37   Sujet: Re: Les épisodes centrés sur les clones

Ah oui ! j'avais oublier celui avec Ziggéria :transpire:
Que la force soit avec toi !!!
Ahsoka168
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 26 Juin 2012
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine... en Alsace
 

Messagepar Nicravin » Mar 26 Juin 2012 - 20:39   Sujet: Re: Les épisodes centrés sur les clones

Ahsoka168 a écrit:Ah oui ! j'avais oublier celui avec Ziggéria :transpire:

J'aimerais pouvoir en faire autant :D
Spoiler: Afficher
Ceci était un message parfaitement inutile :P
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Ahsoka168 » Mar 26 Juin 2012 - 20:45   Sujet: Re: Les épisodes centrés sur les clones

:lol:
Que la force soit avec toi !!!
Ahsoka168
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 26 Juin 2012
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine... en Alsace
 

Messagepar guiominusdu56 » Mar 26 Juin 2012 - 21:29   Sujet: Re: Les épisodes centrés sur les clones

Perso, je ne m'en cache pas, je n'aime vraiment pas les clones. Je trouve l'esprit pro-militaire américain trop présent et puis, je ne les trouve pas intéressants, sans compter que je les confonds tous :D (enfin, ceux qui sont connus, quoi, je différencie juste Rex) Ce sont les persos que j'aime sans doute le moins, bref, je ne ressens pas la moindre empathie pour eux, d'autant plus que j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent être si "humains" moralement alors qu'ils trahissent tous les jedi ou presque lors de l'ordre 66.

Les épisodes sur les clones ne sont pas mes préférés, je l'avoue, mais ça ne me dérange pas de les voir dans des rôles secondaires ou en arrière plan :lol:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Nicravin » Mar 26 Juin 2012 - 22:12   Sujet: Re: Les épisodes centrés sur les clones

Triple V a écrit:Lui par exemple je le trouve un peu too much (en plus c'est juste une recolorisation avec un kama de l'armure de Cody :o il me rappelle le capitaine Keeli, sauf que lui était réussi ! :oui: ), enfin j'imagine que ce sera juste un clone figurant :neutre:
....donc on aura peut-être un nouveau Jedi pour le début de la saison !? :idea:

C'est moi qui suis très lent d'esprit aujourd'hui ou il n'y a aucun rapport entre les deux phrases ? :paf:
Jagen Eripsa a écrit:Et puis, Nic, Traviss détaille surtout le comportement des commandos. Les troupes sont décrites comme de la chair à canon beaucoup plus docile, mais certains sont capables de s'émanciper, comme Corr. Donc les épisodes comme ceux de l'arc sur Umbara me plaisent bien :wink:

C'est pas vrai :non: . Déjà Traviss, c'est plus que les RépCom, c'est aussi deux romans TCW qui, eux, donnent nettement plus d'importance aux clones "standards". De plus, même dans les RépCom, on parle de non-commandos : Corr, Levet, les Nulls (Quoi ? C'est pourtant pas des commandos :paf: )
guiominusdu56 a écrit:Les épisodes sur les clones ne sont pas mes préférés, je l'avoue, mais ça ne me dérange pas de les voir dans des rôles secondaires ou en arrière plan :lol:

Quelle tolérance : tu acceptes de voir des clones en second plan dans The Clone Wars :lol:
Mais je comprends ce que tu veux dire :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar CT-1827 » Mar 26 Juin 2012 - 22:49   Sujet: Re: Les épisodes centrés sur les clones

Je comprends qu'on ne puisse pas aimer l'esprit de ces épisodes mais de là à "ne pas aimer les clones" :neutre:
Le côté pro-militaire, comme je l'ai dit sur le topic de la saison 5, vient de plusieurs éléments...

• la musique ; pas vraiment choquante - ils nous mettent quelques thèmes semi-patriotiques sur Kamino pour rester dans la lignée des planètes caractérisées par des musiques ethniques (ceci dit, on a des thèmes plus militaires ou guerriers que véritablement "patriotiques") - bon après on en a aussi sur Umbara et dans Rookies donc bon ; moi perso ça me gêne pas plus que ça :roll: je dirais presque que ça a un certain charme puisque ça reste dans cette volonté de caractériser un groupe d'individus ou une situation de manière un peu exagérée, à la SW quoi ! (ben oui : en général on a un thème par catégorie de persos ou un style de musique pour une planète, planète étant elle-même comparable à un pays mais à échelle disproportionnée.... SW ça joue dans l'à-peu-près, ça grossit tout pour simplifier :) donc au final LA grosse armée de SW = musique militaire, et faites pas ch*** :D )

• l'envie des clones de défendre Kamino : Rex le dit lui-même dans Rookies, ils défendent leurs frères restés sur la planète avant tout, donc même si on pourrait comparer ça à leur "patrie", ce n'est pas le cas (bien que la morale au début d'ARC troopers eeeuh....) :P en fait je pense que la seule "maison" des clones, c'est tout simplement leurs frères, pas Kamino, c'est ce qu'ils veulent nous faire comprendre depuis le début de la série

• l'héroïsme des clones : des soldats parfaits créés pour la guerre uniquement, tu veux qu'ils fassent quoi ? Ça date d'avant TCW ça. Heureusement, il y a des "ratés" (le déserteur, le traitre...) ;)

• les histoires de devoir (le "duty", bla bla bla), il me semble que ça remonte aussi à avant TCW

• la fraternité entre soldats : un classique des films de guerre (qui relève moins du pro-militarisme que ce que j'ai cité ci-dessus), il s'agit néanmoins là d'une impression renforcée par les liens du sang


En bref, l'armée c'est un peu la vie des clones, c'est tout ce qu'ils connaissent, tu veux que quel esprit ce dégage de ce type d'épisodes, franchement ? :neutre:


Pour l'Ordre 66, Filoni a dit qu'il serait introduit dans la série. J'avoue que ça m'intrigue et j'ai hâte de voir comment ils vont développer ça :)

Au moins j'ai l'impression que les scénaristes ont conscience des maladresses à ne pas faire et il y a des passages dans le Déserteur et dans l'arc Umbara qui confirment certaines choses que j'ai dit jusqu'à présent, à savoir que les clones sont des espèces de militaires-nés, totalement endoctrinés et conditionnés pour obéir aux ordres, et que ce n'est pas juste une mise en scène pro-militaire de TCW (Rex qui dit à Cut que s'ils ne font rien pour stopper la CSI le monde va devenir diabolique :x aussi maladroits que peuvent parfois être les scénaristes, ils ne sont pas assez à côté de la plaque pour faire dire un truc comme ça à Rex en pensant que c'est vraiment le cas ; les conversations avec Fives quand Rex joue le militaire borné à suivre les ordres sont également une preuve de conscience des scénaristes, avec Fives qui remet en question tout le principe d'obéissance...mais pas le système en lui-même :sournois: ).

Je pense que cet endoctrinement sera la cause de l'Ordre 66 ("les Jedi sont des traîtres"). Ou bien un dilemme du genre : "c'est les Jedi....ou vos frères :diable: ".
Je pencherais bien pour une fusion de ces deux idées, comme ça on a 99% des clones qui obéissent :cute:
Ou bien l'introduction dans la GAR de clones plus obéissants, mais ce serait foireux comme explication :transpire:
CT-1827

 
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 26 Juin 2012 - 22:51   Sujet: Re: Les épisodes centrés sur les clones

Triple V a écrit:Je pense que cet endoctrinement sera la cause de l'Ordre 66 ("les Jedi sont des traîtres"). Ou bien un dilemme du genre : "c'est les Jedi....ou vos frères :diable: ".
Je pencherais bien pour une fusion de ces deux idées, comme ça on a 99% des clones qui obéissent :cute:
Ou bien l'introduction dans la GAR de clones plus obéissants, mais ce serait foireux comme explication :transpire:

Avec Traviss, les trois à la fois en fait :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23702
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar CT-1827 » Mar 26 Juin 2012 - 23:03   Sujet: Re: Les épisodes centrés sur les clones

Jagen Eripsa a écrit:
Triple V a écrit:Je pense que cet endoctrinement sera la cause de l'Ordre 66 ("les Jedi sont des traîtres"). Ou bien un dilemme du genre : "c'est les Jedi....ou vos frères :diable: ".
Je pencherais bien pour une fusion de ces deux idées, comme ça on a 99% des clones qui obéissent :cute:
Ou bien l'introduction dans la GAR de clones plus obéissants, mais ce serait foireux comme explication :transpire:

Avec Traviss, les trois à la fois en fait :paf:


J'avais même pas fait exprès ! :lol:
CT-1827

 
 

Messagepar link224 » Mer 27 Juin 2012 - 7:05   Sujet: Re: Les épisodes centrés sur les clones

guiominusdu56 a écrit:Perso, je ne m'en cache pas, je n'aime vraiment pas les clones. Je trouve l'esprit pro-militaire américain trop présent


C'est marrant, mais quand on lit les bouquins de Traviss (au passage, Triple V, tu vas me faire le plaisir d'aller les lire, parce ça, c'est du très bon TCW :diable: ), on a exactement le même ressenti : si on devait faire une analogie, les clones de Traviss, c'est le bon petit soldat américain, et les Jedi, c'est les grands méchants russes/occidentaux/asiatiques à cause de qui la guerre est arrivée :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar guiominusdu56 » Mer 27 Juin 2012 - 12:00   Sujet: Re: Les épisodes centrés sur les clones

Triple V a écrit: En bref, l'armée c'est un peu la vie des clones, c'est tout ce qu'ils connaissent, tu veux que quel esprit ce dégage de ce type d'épisodes, franchement ? :neutre:


Ce n'est que mon avis, mais perso, s'il n'y avait pas d'épisodes sur les clones, cela ne me manquerait absolument pas. Dans AOTC et ROTS, ils semblent tous identiques (hormis leurs grades), n'ont pas vraiment de sentiments, et c'est ce qui les amène à exécuter l'ordre 66, bah, ça me va très bien comme ça, moi. :oui: J'aime bien voir des grosses batailles Clones vs Droides, mais y a pas besoin de donner une personnalité à chacun des clones. Je vais peut-être passer pour un sans coeur, mais à chaque fois qu'un clone, même important, meurt (comme dans le 1x05), ça ne me fait ni chaud ni froid. :D
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 27 Juin 2012 - 12:03   Sujet: Re: Les épisodes centrés sur les clones

Donc, tu ne les vois pas comme des êtres humains ? :?
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23702
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Mer 27 Juin 2012 - 12:12   Sujet: Re: Les épisodes centrés sur les clones

comme 99 % des citoyens républivains dans repubic commando. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8264
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Mer 27 Juin 2012 - 14:32   Sujet: Re: Les épisodes centrés sur les clones

Nicravin a écrit:
Triple V a écrit:Lui par exemple je le trouve un peu too much (en plus c'est juste une recolorisation avec un kama de l'armure de Cody :o il me rappelle le capitaine Keeli, sauf que lui était réussi ! :oui: ), enfin j'imagine que ce sera juste un clone figurant :neutre:
....donc on aura peut-être un nouveau Jedi pour le début de la saison !? :idea:

C'est moi qui suis très lent d'esprit aujourd'hui ou il n'y a aucun rapport entre les deux phrases ? :paf:


Un commandant clone est le plus souvent associé à un général Jedi ;) :whistle:
...c'était peut-être pas assez explicite, mais alors déjà qu'en étant implicite j'écris des tartines :x

link224 a écrit:
guiominusdu56 a écrit:Perso, je ne m'en cache pas, je n'aime vraiment pas les clones. Je trouve l'esprit pro-militaire américain trop présent


C'est marrant, mais quand on lit les bouquins de Traviss (au passage, Triple V, tu vas me faire le plaisir d'aller les lire, parce ça, c'est du très bon TCW :diable: ), on a exactement le même ressenti : si on devait faire une analogie, les clones de Traviss, c'est le bon petit soldat américain, et les Jedi, c'est les grands méchants russes/occidentaux/asiatiques à cause de qui la guerre est arrivée :paf:


:lol: Honnêtement, j'ai quand même l'impression que les œuvres de Traviss ont un côté très innovateur, surtout par rapport à la culture mandalorienne, qui a été magnifiquement développée, il faut le souligner :jap:
En revanche, j'aurais tendance à dire que Traviss pousse peut-être un peu loin dans le délire, et même si c'est sans doute très plaisant à lire, je pense que c'est difficilement assimilable à la vision simplifiée que Georges à de tout ce qui tourne autour de l'armée clone :neutre:
Cela dit, le jeu Republic Commando est encore canon, et largement comparable à la version des films et de TCW. En plus Filoni a dit qu'il ne toucherait pas à la continuité des Deltas, ce qui n'est pas pour me déplaire :paf:
Au moins un truc de l'UE de sauvé :transpire:
('manque plus qu'ils glissent une référence subtile au passé de Jango Fett en tant que mandalorien :D )
Sinon dans le même genre j'avais bien aimé la petite BD Clone Wars Adventures, "À vos ordres", qui montre une escouade de commando secourant la population d'une planète exterminée par les deux camps juste avant l'Ordre 66, c'était assez proche de la perfection (en tout cas si on avait ça dans TCW....... :love: ).

Pour les Jedi ben...c'est pas faux remarque (même si c'est assez exagéré). En tant que gardiens de la paix, ils se devaient de ne pas faire la guerre, donc c'est bien fait pour eux :diable: :lol:

Nicravin a écrit:
Ahsoka168 a écrit:Ah oui ! j'avais oublier celui avec Ziggéria :transpire:

J'aimerais pouvoir en faire autant :D
Spoiler: Afficher
Ceci était un message parfaitement inutile :P


:lol: :paf:
CT-1827

 
 

Messagepar Ahsoka168 » Mer 27 Juin 2012 - 15:27   Sujet: Re: Les épisodes centrés sur les clones

Triple V a écrit :
:lol: Honnêtement, j'ai quand même l'impression que les œuvres de Traviss ont un côté très innovateur, surtout par rapport à la culture mandalorienne, qui a été magnifiquement développée, il faut le souligner :jap:


A oui ? :?
A bah j’essaierai de les avoir le plus rapidement possible pour les lire alors :cute:
Que la force soit avec toi !!!
Ahsoka168
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 26 Juin 2012
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine... en Alsace
 

Messagepar link224 » Mer 27 Juin 2012 - 15:41   Sujet: Re: Les épisodes centrés sur les clones

Ahsoka168 a écrit:A bah j’essaierai de les avoir le plus rapidement possible pour les lire alors :cute:


Et tu verras, c'est de la VRAIE culture mando, pas des bisounours comme a fait Filoni dans TCW :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ahsoka168 » Mer 27 Juin 2012 - 15:46   Sujet: Re: Les épisodes centrés sur les clones

Ah j'ai hate de finir La croisade noir du jedi fou
comme sa je pourrai acheter celui avec la culture Mando :D
Que la force soit avec toi !!!
Ahsoka168
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 26 Juin 2012
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine... en Alsace
 

Messagepar magiefeu » Mer 27 Juin 2012 - 15:57   Sujet: Re: Les épisodes centrés sur les clones

et aussi, lit la ballade de Jango Fett, dans ce cas. Parce qu'avec l'histoire abracadabrantesque de Filoni, certains font plus la différence entre vrais mandaloriens et death watch
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8264
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Ahsoka168 » Mer 27 Juin 2012 - 16:01   Sujet: Re: Les épisodes centrés sur les clones

OK Merci pour le conseil :wink:
Que la force soit avec toi !!!
Ahsoka168
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 26 Juin 2012
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine... en Alsace
 

Messagepar Nicravin » Mer 27 Juin 2012 - 17:54   Sujet: Re: Les épisodes centrés sur les clones

Triple V a écrit:
Nicravin a écrit:C'est moi qui suis très lent d'esprit aujourd'hui ou il n'y a aucun rapport entre les deux phrases ? :paf:


Un commandant clone est le plus souvent associé à un général Jedi ;) :whistle:
...c'était peut-être pas assez explicite, mais alors déjà qu'en étant implicite j'écris des tartines :x

Finalement, c'était moi qui n'était pas assez réveillé :D Mais parle clairement aussi :grrr:
Triple V a écrit:
Pour les Jedi ben...c'est pas faux remarque (même si c'est assez exagéré). En tant que gardiens de la paix, ils se devaient de ne pas faire la guerre, donc c'est bien fait pour eux :diable: :lol:

Les Jedi ont reçu ce qu'ils ont semé : ils auraient dû rester au Temple à méditer et laisser la Galaxie s'enfoncer dans le Chaos sans intervenir :oui: :paf:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar guiominusdu56 » Mer 27 Juin 2012 - 18:56   Sujet: Re: Les épisodes centrés sur les clones

Jagen Eripsa a écrit:Donc, tu ne les vois pas comme des êtres humains ? :?


Bah, si, mais je n'arrive pas à ressentir de l'empathie pour eux. Je préfère de loin tous les autres persos, les jedi, sith, chasseurs de primes, même les politiques. Je préférerais juste que les clones aient un rôle similaire à ceux des films, donc, qu'on les voit, mais qu'ils n'aient pas de rôles importants. Mais bon, ça n'engage que moi :wink:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 27 Juin 2012 - 19:00   Sujet: Re: Les épisodes centrés sur les clones

Je dois avouer que cela me choque ; après tout, ce sont eux les véritables héros de la guerre, héros silencieux, certes, mais héros quand même. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23702
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Mer 27 Juin 2012 - 19:09   Sujet: Re: Les épisodes centrés sur les clones

héros anonymes. Les jedi les envoient à la mort sans remords, et seuls ces derniers reçoivent la gloire.

Pourtant les clones aurraient put gagner la guerre sans les jedi. mais les jedi n'aurraient pas gagnés la guerre sans les clones. (bon d'accord ils ont été massacrés à la fin mais ils ont quand meme gagnés la guerre. on peut pas tout avoir dans la vie)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8264
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar guiominusdu56 » Mer 27 Juin 2012 - 21:17   Sujet: Re: Les épisodes centrés sur les clones

Bon, je passe vraiment pour un méchant au coeur de pierre, là :D

Bon, je les déteste pas, quand même, c'est vrai que sans eux, pas de guerre des clones, mais je ne les trouve pas intéressants, ni charismatiques, c'est tout. :neutre:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar CT-1827 » Mer 27 Juin 2012 - 21:38   Sujet: Re: Les épisodes centrés sur les clones

link224 a écrit:
Ahsoka168 a écrit:A bah j’essaierai de les avoir le plus rapidement possible pour les lire alors :cute:


Et tu verras, c'est de la VRAIE culture mando, pas des bisounours comme a fait Filoni dans TCW :oui:


Les mandaloriens de TCW sont les mêmes que dans l'UE, les pacifistes représentent une minorité qui réclame le changement et l'abandon des traditions dans une galaxie moderne. C'est pas une société figée, c'est normal, ça m'étonne que ça choque autant, c'est évident que les mandos pacifistes sont une grosse ficelle scénaristique glissée là pour qu'il y ait un coup d'État sur Mandalore (dans la saison 5 sans doute) :neutre:
En plus dans TCW y a pas mal de références au passé, à la culture et à l'UE mandalorien :
- le langage (quand le terroriste de la Death Watch se suicide il prononce des paroles très connues en mando'a ;) )
- le passé de guerriers conquérants, évoqué à maintes reprises
- la rancœur entre les Jedi et les mandos
- la Death Watch elle-même, au final, est une référence
- Concord Dawn, monde d'origine de Jango Fett, évoquée comme étant la planète de Rako Hardeen (et ça c'est pas là par hasard je pense :sournois: ), lui-même vêtu d'une armure partiellement mandalorienne :siffle:
- le design minecraft :lol: non je rigole ça c'est juste un délire made in Filoni :x why not après tout ! :roll:

magiefeu a écrit:et aussi, lit la ballade de Jango Fett, dans ce cas. Parce qu'avec l'histoire abracadabrantesque de Filoni, certains font plus la différence entre vrais mandaloriens et death watch


Il s'agit bien d'Open Seasons ? J'aime beaucoup cette BD ^^ heureusement ça a pas trop été saccagé par TCW :whistle:
Ben quand même c'est simple : à l'époque c'était 2 camps qui se battaient pour être les seuls mandos. Les uns se sont proclamés "vrais mandaloriens", et étaient un groupe de mercenaires. Les autres, la Death Watch, étaient des pillards sans honneur et qui rêvaient de conquête (comme au bon vieux temps, en somme ! :P ). C'est exactement comme cela qu'ils sont dépeints dans la série. Seulement, pendant TCW, ce sont eux qui se rapprochent le plus des mandos traditionnels, donc ils se disent aussi "vrais mandaloriens" :x
Ceci dit, c'est dommage qu'on n'ait aucun mando avec un tant soit peu d'honneur dans cette série :(

Nicravin a écrit:Les Jedi ont reçu ce qu'ils ont semé : ils auraient dû rester au Temple à méditer et laisser la Galaxie s'enfoncer dans le Chaos sans intervenir :oui: :paf:


1. Rohh c'était clair pourtant ! En fait nan t'as raison :paf:
2. :lol:

magiefeu a écrit:(bon d'accord ils ont été massacrés à la fin mais ils ont quand meme gagnés la guerre. on peut pas tout avoir dans la vie)


:transpire:

magiefeu a écrit:héros anonymes. Les jedi les envoient à la mort sans remords, et seuls ces derniers reçoivent la gloire.


Ce que tu dis n'est pas forcément vrai : les Jedi n'avaient pas une super réputation auprès de bien des citoyens, étaient considérés comme des sorciers hypocrites par beaucoup, et n'ont pas récolté tellement de gloire dans cette guerre (en revanche, il me semble que les officiers les plus haut gradés gagnaient souvent du mérite).

Sinon, pour guiominus, j'imagine que ton manque d'empathie est lié à ton manque d'intérêt pour ces épisodes :neutre: si tu n'es pas plus enthousiaste que ça en les regardant, c'est normal que tu ne cherches pas à identifier les clones, et donc que tu ne t'attaches pas à eux.
Mais est-ce qu'il n'y a vraiment que le côté pro-militaire américain qui te dérange où est-ce autre chose ? :sournois:

EDIT : je viens de voir ton dernier post :) ben à défaut d'être intéressants ils sont quand même attachants dans un sens (parce que mine de rien il y en a qui sont plus développés que certains personnages principaux :chut: )
CT-1827

 
 


Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations