Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 4x19 : Massacre

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Podracers » Lun 27 Fév 2012 - 10:35   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

x
Modifié en dernier par Podracers le Lun 12 Oct 2020 - 9:54, modifié 1 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar link224 » Lun 27 Fév 2012 - 10:45   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Podracers a écrit:en ce moment je suis en train de lire "Crépuscule Jedi" de Michael Reaves, censé se passer après Episode III et devinez qui on retrouve dès les premières pages... Even Piel, censé mourir à la fin de la saison 3 de TCW :D


Petit HS, mais pour le coup, c'est vraiment TCW qui fout la merde. Reaves avait écrit son roman bien avant que Filoni écrive les scénar pour la S3 de TCW.

Personnellement, je considère le vrai canon comme étant ce qui se passe dans Crépuscule Jedi, et j'oublie TCW :o
Mais bon, c'est pas le sujet...

Concernant la trahison de Dooku envers Ventress, c'est effectivement pas la première fois. Par contre ça risque d'être la dernière (ben ouais, faudra bien qu'elle meure un jour quand même :D )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Maze » Lun 27 Fév 2012 - 18:51   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Je pense même que en règle générale, il faut privilégier l'UE romans-comics, hors TCW, et relayer TCW de Filoni au rang d'infinity :diable:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 27 Fév 2012 - 19:02   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Sauf que les auteurs actuels font l'inverse. :D

Bon je dois vous rappeler qu'il y a un risque d'incohérence entre cet épisode et le tome 8 des comics Clone Wars.

Si on ne le relève pas c'est parce qu'on l'a déjà évoqué dans les autres sujets. :wink:
TCW utilise des éléments de l'UE mais récrit complétement les bios et les événements.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15307
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Podracers » Lun 27 Fév 2012 - 20:23   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

x
Modifié en dernier par Podracers le Lun 12 Oct 2020 - 9:55, modifié 1 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Ignus » Lun 27 Fév 2012 - 21:14   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Podracers a écrit:Oui je ne doute pas un seul instant être au cœur du temple de l'Holonet par chez vous :D mais justement, moi ça m'agace un peu toutes ces "petites" incohérences qui pourraient être réglées simplement avec un peu de "concertation" entre les divers artistes... non ?

Ca dépend des incohérences... pour les Soeurs de la Nuit par exemple, il faudra du boulot pour leur reconstruire un background cohérent. L'article Wookieepedia les concernant est du genre... confus :whistle: .
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 27 Fév 2012 - 21:58   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

moi ça m'agace un peu toutes ces "petites" incohérences qui pourraient être réglées simplement avec un peu de "concertation" entre les divers artistes... non ?

C'est ce que je regrettais aux débuts de la série puis ils sont allés de plus en loin dans le délire : les mandos, les méchants pas beaux de l'épisode II qui siègent encore au sénat républicain, Aurra, Dooku, Grievous, Malastare, Palpi, les pirates weequays, les ithoriens, Dathomir, les sœurs de la nuit, Greedo, Vos... Et Filoni nous disait que c'était des idées de George :cry: ... puis y a eu le coup du Maul est vivant, de Mortis et de la véritable vraie mort de Piell avec la mention "ce que vous avez lu dans le livre n'était pas correct puisque la vérité vraie est dans TCW".
Et même si on savait depuis le début que le T-canon avait la priorité sur les documents antérieurs, "noussa avoir mal là ! "... :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15307
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Lun 27 Fév 2012 - 22:58   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

C'était cool mais sans plus. :)
L'armée des morts, c'est le seigneur des anneaux effectivement mais je trouve que ça passe pas trop mal.
Par contre, le vaudou, c'est abusé lol
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tyra » Mar 28 Fév 2012 - 9:22   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

par darkfunifuteur » Lun 27 Fév 2012 - 20:58 Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

moi ça m'agace un peu toutes ces "petites" incohérences qui pourraient être réglées simplement avec un peu de "concertation" entre les divers artistes... non ?
C'est ce que je regrettais aux débuts de la série puis ils sont allés de plus en loin dans le délire : les mandos, les méchants pas beaux de l'épisode II qui siègent encore au sénat républicain, Aurra, Dooku, Grievous, Malastare, Palpi, les pirates weequays, les ithoriens, Dathomir, les sœurs de la nuit, Greedo, Vos... Et Filoni nous disait que c'était des idées de George ... puis y a eu le coup du Maul est vivant, de Mortis et de la véritable vraie mort de Piell avec la mention "ce que vous avez lu dans le livre n'était pas correct puisque la vérité vraie est dans TCW".


Wouah déjà tous ces personnages concernés. Wouahou! J'avais jamais osé faire le bilan, je comprends pourquoi :pfff:
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar gregfox » Mar 28 Fév 2012 - 11:58   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Les zombies, le vaudou, la puissance de Talzin, tout ça est carrément abusé... et pourtant ça passe. :?
Alors, je pense que la série nous a habitué à tant de choses tellement grossières qu'on a du s'habituer.

j'ai été déçu par ce combat Grievous / Ventress qui est bâclé (bon d'accord elle lui coupe un bras...).
Là encore, je devais avoir trop d'attentes.
Mais ce qui m'a le plus gonflé, c'est la voix de Talzin et cet effet à 2 balles. Merde, ils ont pris un stagiaire ma parole. :pfff:

Et puis c'est quoi cette bande annonce pour les 4 derniers épisodes avec cette musique de blockbuster d'Hollywood qui sort carrément de l'univers SW :evil: On se croirait dans un Terminator !
Maul a l'air encore plus ridicule que dans TPM :pfff:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 650
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar DarkNeo » Mar 28 Fév 2012 - 13:45   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

C'est pas Dark Maul c'est Savage Opress.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar CT-1827 » Mar 28 Fév 2012 - 18:08   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

La musique est une musique de trailer. Alors certes, j'aurais préféré une musique de la BO de SW, mais on s'en fout, ça reste un trailer (et habituellement ça va c'est correct). Et puis la musique de la série en elle-même est bien donc on va pas se plaindre.

Moi je l'aime bien Maul. Après ça donne quand même un peu l'impression qu'il se passe vraiment beaucoup de choses dans cette période :transpire: Encore l'histoire Infinity c'était crédible (et très sympa aussi ; après faut voir ce qu'ils vont faire dans ce final), autant là on a un concentré de SW en une seule guerre avec tout sauf des clones (ou presque :paf: ). En tout cas j'étais bien content de voir l'armée sep avoir le beau rôle dans le dernier épisode (après une saison de quasi-absence, ils reviennent en force et sont bien mis en valeur, quelle classe, sans parler de Grievous :love: ).

Le vaudou ne passe pas je trouve perso. En fait ça ne ressemble à rien, et sûrement pas à la Force. Par contre à part ça : des choses grossières ? Honnêtement à part Mortis où c'était du grand n'importe quoi (mais c'était voulu, et ça passait je trouve), je vois pas :neutre:
Le combat Ventress/Grievous est loin d'être bâclé : bien animé et sympa à voir, bien qu'assez court, je te l'accorde. Mais quelque chose me dit que ce n'est pas leur dernier duel :sournois:
La voix de Talzin me fait penser que, en plus du pouvoir "pouf je te touche le front", elle présente un autre point commun avec les forceux de Mortis : la voix qui résonne. Elle balance aussi des éclairs de couleur inhabituelle, comme le "Fils". Et c'est peut-être la "Mère" de Mortis après tout :idea:

Sinon, j'ai pas pu m'empêcher de penser à Ohma D'Uhn tout du long, entre les gros boutons qui apparaîssent à cause des vilains nuages verts (du gaz des marais dans le comic, et non pas des pouvoirs bizarres), les zombies (gungans "réveillés" par Ventress grâce au Côté Obscur dans la BD, nightsisters réanimées par la magie de la vieille dans l'épisode), et le baptême de Ventress qui va peut-être savoir utiliser la "magie" des nightsisters maintenant (on va avoir droit à un remake mystique complètement loufoque de la BD :pfff: ) ?
En tout cas ils ont visiblement lu ce comic, vu qu'Alpha dit à une Padawan qu'il ne faut pas sous-estimer les Gungans au début de celui-ci, et que Grievous n'est pas foutu de se défendre face à Jar Jar et ses potes au début de la saison (même si y a le sacrifice de Tarpals), mais massacre des hordes de zombies et découpe des nightsisters sans défense à tours de bras dans l'épisode. Enfin bref (que de mots pour pas grand chose en fait...) :P

DarkNeo a écrit:C'est pas Dark Maul c'est Savage Opress.


:?

Tu as mal lu son post ?
CT-1827

 
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 28 Fév 2012 - 18:15   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

La voix de Talzin me fait penser que, en plus du pouvoir "pouf je te touche le front", elle présente un autre point commun avec les forceux de Mortis : la voix qui résonne. Elle balance aussi des éclairs de couleur inhabituelle, comme le "Fils". Et c'est peut-être la "Mère" de Mortis après tout :idea:


Y a un connexion dans les nouvelles sorties ce mois-ci : Talzin voue un culte aux tenants de la force de Mortis

Tu as mal lu son post ?

Il a pas vu le trailer, oui. :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15307
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar CT-1827 » Mar 28 Fév 2012 - 18:27   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

darkfunifuteur a écrit:Y a un connexion dans les nouvelles sorties ce mois-ci : Talzin voue un culte aux tenants de la force de Mortis


Ben j'ai lu ça ouais, mais je me demande s'il n'y a pas plus (et honnêtement ça m'arrangerait, vu la puissance de Talzin, qu'elle soit "autre chose" qu'un simple utilisateur de la Force).
J'espère que Mortis sera évoquée dans le final, histoire qu'ils puissent connecter toutes leurs conneries pour assurer un brin de "cohérence" (TCW + cohérence = oxymore, je sais :x ). En fait j'espère juste que cette aventure complètement délirante aura un impact dans le futur, et qu'on en apprendra plus sur ces étrangetés, histoire que ça s'ancre un peu mieux dans l'univers SW...
CT-1827

 
 

Messagepar DarkNeo » Mar 28 Fév 2012 - 18:52   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Triple V a écrit:Tu as mal lu son post ?


Ah vi effectivement, veuillez m'excuser. :transpire:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar gregfox » Mar 28 Fév 2012 - 20:00   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Ce n'est pas le personnage de Maul en soi que je trouve ridicule mais plus son apparence. Pour un méchant sith, je trouve qu'il ne fait pas peur et ça se sent encore plus dans TCW. Avec son gros nez rouge, il me fait plutôt penser à un clown. Et je crois que sa gueule telle quelle me dérange encore plus que sa résurrection :pfff:

Concernant les choses abusées dont je parle, ça m'a plu, c'est ça qui me perturbe :x

Après toutes les choses grossières qu'on a vues et dont je parle (à mon goût bien entendu : Mortis, la duologie des droides notamment et la façon dont on recrute bêtement Savage qui est certes costaud, mais ça n'en fait pas pour autant un sujet à la force), dans cet épisode je les ai acceptées avec facilité. ça n'aurait peut-être pas été le cas dès la saison 1 s'il n'y avait pas eu tous ces épisodes pour me conditionner, attention je passe peut-être du côté obscur :( .

Et oui concernant le combat Grievous / Ventress tu as raison, ce n'est pas bâclé mais trop bref pour des retrouvailles qui devaient péter et donc j'espère qu'on en verra un peu plus à la prochaine saison. C'est un peu la marque de fabrique de Clone Wars, nous faire patienter jusqu'à la prochaine saison :sournois: non là j'exagère, on est monté d'un cran avec cette saison, et je ne doute pas de la force de la prochaine :oui: et ainsi de suite

Enfin pour le trailer et sa musique, je persiste à penser que c'est too much
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 650
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar MajinSnake » Mar 28 Fév 2012 - 21:04   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

En parlant de musique, ils nous ont servi un remix inattendu des musiques de combat principales de la saison 1 dans cet épisode vous avez remarqué ?

Par ailleurs certes l'épisode est glauque mais tout ce qui est zombies tout ça c'est pas vraiment effrayant, c'est quand même des droïdes en face, et encore ils se font frapper et non pas bouffer XD
Et puis ce sont les zombies les "gentils" de l'épisode ^^

Je dois dire que ça aurait été des clones (des hommes quoi) en face, vu le nombre de zombies par rapport à l'épisode avec les zombies géonosiens, ça aurait été plus effrayant.

Là où je trouve que ça tranche plus du lard c'est l'armée droïde, elle n'a jamais été dans un épisode aussi impressionnante et terrible par son manque de "vie". Elle fait limite plus peur que les zombies, surtout quand ils achèvent toutes les soeurs.
Dans la saison 1 je me rappelle encore les conversations relativement "humaines" et comiques des droïdes, là ça nous rappelle enfin que c'est des robots sans pitié et sans merci, à l'instar des droïdes de l'épisode 1 et de l'épisode 2 (leur voix et leur comportement est moins "droïde" dans le 3)
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 906
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Ignus » Mar 28 Fév 2012 - 23:38   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Triple V a écrit:La voix de Talzin me fait penser que, en plus du pouvoir "pouf je te touche le front", elle présente un autre point commun avec les forceux de Mortis : la voix qui résonne. Elle balance aussi des éclairs de couleur inhabituelle, comme le "Fils". Et c'est peut-être la "Mère" de Mortis après tout :idea:


J'ai cru comprendre que dans l'UE, des Jedi avaient développé une version non-mortelle de l'Eclair de Force qui prenait une couleur verte, c'est vrai? De plus, j'ai lu quelque part que cette brume verte qui signale la présence de la magie de Talzin est une manifestation du Côté Lumineux propre à Dathomir, il y a peut-être un lien?

Triple V a écrit:Ben j'ai lu ça ouais, mais je me demande s'il n'y a pas plus (et honnêtement ça m'arrangerait, vu la puissance de Talzin, qu'elle soit "autre chose" qu'un simple utilisateur de la Force).

Il ne faut pas non plus exagérer la puissance de Talzin : on voit bien dans l'épisode que son utilité au combat se résume à supporter ses sœurs au combat, pas à participer elle-même à l'action. La preuve, dès que Grievous arrive, elle se rend intangible et s'échappe.
Il y a aussi certaines de ses apparences dans d'autres média qui laissent penser que cette puissance est limitée à l'environnement de Dathomir, apparemment très propice à l'utilisation de sa magie, et qu'elle est beaucoup moins puissante sur d'autres planètes (et quasiment inutile sur des lieux quasiment dénués de vie, comme une station spatiale).

gregfox a écrit:Ce n'est pas le personnage de Maul en soi que je trouve ridicule mais plus son apparence. Pour un méchant sith, je trouve qu'il ne fait pas peur et ça se sent encore plus dans TCW.

Tu dois faire partie d'un groupe plutôt restreint, c'est le seul élément qui semble mettre tout le monde d'accord : son apparence démoniaque est vraiment digne d'un Sith :) !

gregfox a écrit:et la façon dont on recrute bêtement Savage qui est certes costaud, mais ça n'en fait pas pour autant un sujet à la force

Heu, il ne devient 'costaud' qu'après une série de tests assez brutaux qui avaient pour but de déterminer la sensibilité à la Force des candidats :transpire: . Sa performance dans le second test et lors de son duel face à Ventress à la fin du troisième était sans doute tout ce dont elle avait besoin pour déterminer son potentiel.[/quote]

MajinSnake a écrit:Par ailleurs certes l'épisode est glauque mais tout ce qui est zombies tout ça c'est pas vraiment effrayant, c'est quand même des droïdes en face, et encore ils se font frapper et non pas bouffer XD

La première goule qui hurle avec sa mâchoire disloquée, c'est quand même frappant :D . Ensuite je ne sais pas si elles auraient bouffé du clone, elles semblent être programmées pour avancer très vite et en ligne droite, ce contentant de détruire ce qu'il se trouve devant elles. J'adore celle qui 'désactive' le tank, dans ce qui semble être un seul mouvement fluide, elle saute sur le tank, attrape la tête du droïde, arrache la tête du droïde puis continue à avancer tout droit.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 28 Fév 2012 - 23:48   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

J'ai cru comprendre que dans l'UE, des Jedi avaient développé une version non-mortelle de l'Eclair de Force qui prenait une couleur verte, c'est vrai? De plus, j'ai lu quelque part que cette brume verte qui signale la présence de la magie de Talzin est une manifestation du Côté Lumineux propre à Dathomir, il y a peut-être un lien?


Tu pourrais retrouver tes sources?
Les jedi peuvent générer des éclairs de force et les éclairs c'est, par nature, de l’électricité : si ils parviennent à en canaliser moins ça peut faire office de tazer. :D
Les sœurs de la nuit sont des adeptes du côté obscur de la force.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15307
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Rey Eclipse » Mer 29 Fév 2012 - 2:53   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

À cause de l'aspect magique qui occupe une place bien trop grande au sein de l'épisode, c'est une histoire que l'on va soit adorer, soit détester.
Hélas, je fais parti de ceux qui n'ont pas pu supporter ce concept complètement insensé, et inapproprié, pour Star Wars.

Toutes les énormités liées au Fantastique m'ont gavé à un point encore rarement atteint dans la série.
J'éprouve tout de même un certain soulagement à l'idée de ne plus revoir les Soeurs de la Nuit, du moins, j'espère.
Il est grandement temps pour elles de demeurer, et pour toujours cette fois, dans leurs tombes.

Heureusement, la simple présence de Grievous a pu apporter quelque chose de positif à l'épisode, c'est d'ailleurs le seul bon point que j'ai pu relever.
La vision du général en train de marcher parmi ses troupes sur Serenno était agréable.
Quant au combat l'opposant à Ventress, il était plutôt réussi, bien que très bref.
J'ai aussi adoré lorsqu'il brandit une des Soeurs de la Nuit zombies en la regardant bizarrement, puis se décidant enfin de l'éliminer sans finalement se poser plus de questions que ça.

D'ailleurs, il y en a un sacré paquet de ces morts-vivants.
En voyant l'étendue de la flotte menée par Grievous, je me suis demandé si ça allait être réellement utile, finalement oui.

Sinon, ils nous ont refait le coup de la victime qui meurt dans les bras d'un proche, et 2 fois en plus au cours de l'épisode.
J'aurais dû m'en douter en voyant cette Soeur de la Nuit tenter de sympathiser avec Ventress.

Triple V a écrit:En fait j'espère juste que cette aventure complètement délirante aura un impact dans le futur


Et bien moi pas.
Personnellement, j'estime que la Saison 4 est close, même si je regarderai les 3 épisodes qui suivent, juste par curiosité.
J'essaierai de les considérer comme de purs Infinities afin de pouvoir espérer les apprécier un minimum.

Quant à cet épisode 19, je vais en rajouter une couche.
J'espère sincèrement qu'on aura plus jamais ce genre de délire dans TCW.
Il y a bien trop de choses qui m'ont gêné, me faisant passer par différents stades émotionnels.

Premièrement, quand Ventress émerge de l'eau suspendue en l'air pendant le rite pour devenir une vraie Soeur de la Nuit.
À cet instant, je me dis qu'il est encore trop tôt pour juger, alors je m'efforce d'oublier et de poursuivre le visionnage.
Ensuite, lorsque Talzin se prend soudainement pour une tourelle automatique volante.
Il s'agit là du premier élément qui m'a fait comprendre que l'épisode risquait d'être difficile à supporter.
Puis, quand les anciennes Soeurs de la Nuit reviennent à la vie grâce à quelques formules magiques prononcées par une vieille en état de décomposition avancée.
Je commence à m'énerver en voyant un tel cliché.
Ensuite, quand Talzin utilise la magie vaudou sur Dooku.
Là, j'ai explosé de rire, signe que mon degré de tolérance a été franchi et que j'ai perdu tout espoir de prendre cet épisode au sérieux.
Ou encore, lorsque Talzin sort du corps de Dooku sous la forme d'une apparition spectrale.
C'est le moment où je place officiellement cet épisode comme plus lamentable encore que ceux se déroulant sur Mortis.
Et enfin, quand Talzin se vaporise en fumée lorsque Grievous la tranche en 2 avec son sabre.
Je sens mon cerveau imploser.
Sachant que je risque un accident vasculaire cérébral, je cours chercher mes B.D. de Dark Times, que je me suis empressé de relire pour me purifier.

Ça m'a sauvé...
Rey Eclipse
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 01 Jan 2011
 

Messagepar Tyra » Mer 29 Fév 2012 - 8:40   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Dis-donc, quelle force, j'ai craqué bien avant toi. Moi dès la séance vaudou avec Dooku qui fait rien d'autre que subir, j'avais déjà lâché l'affaire. t aussi un peu à cause de l'ambiance digne des scouts lorsqu'on fête le nouveau statut de Ventress en tant que Nightsister. Il n'y a que le massacre de Grievous qui m'a plu.

Par contre
Tu dois faire partie d'un groupe plutôt restreint, c'est le seul élément qui semble mettre tout le monde d'accord : son apparence démoniaque est vraiment digne d'un Sith !


Autant avec la capuche ça va, mais dès qu'on voit les petites cornes de diablotins, j'ai pas l'impression de regarder un Sith mais un guignol.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Podracers » Mer 29 Fév 2012 - 11:46   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Il est à "craindre" que Talzin manipule encore, sous forme spectrale, le sieur Savage Opress ! C'est plus ou moins évoqué dans la bande annonce :wink: n'oublions pas que Savage est une création des sœurs de la nuit !
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar gregfox » Mer 29 Fév 2012 - 18:31   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Tyra a écrit:Autant avec la capuche ça va, mais dès qu'on voit les petites cornes de diablotins, j'ai pas l'impression de regarder un Sith mais un guignol.

:D ah ben non je ne suis pas le seul... ou une vieille branche, on dirait presque un vieil arbre du seigneur des anneaux
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 650
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar DarkNeo » Mer 29 Fév 2012 - 19:02   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Rey Eclipse a écrit:Hélas, je fais parti de ceux qui n'ont pas pu supporter ce concept complètement insensé, et inapproprié, pour Star Wars.


J'ai du mal à comprendre moi qu'après tout ce temps, il y ait encore des gens qui n'arrivent pas à saisir que Star Wars EST fantastique.
Le concept y a tout à fait sa place. Après, il dépend de la façon dont on le montre.

Rey Eclipse a écrit:Toutes les énormités liées au Fantastique m'ont gavé à un point encore rarement atteint dans la série.
J'éprouve tout de même un certain soulagement à l'idée de ne plus revoir les Soeurs de la Nuit, du moins, j'espère.
Il est grandement temps pour elles de demeurer, et pour toujours cette fois, dans leurs tombes.


Dommage, j'aimais bien. Mais oui, passons à autre chose, c'est mieux. :D

Rey Eclipse a écrit:J'essaierai de les considérer comme de purs Infinities afin de pouvoir espérer les apprécier un minimum.


Non, les infinities, c'est mieux ! :cute:

Rey Eclipse a écrit:Quant à cet épisode 19, je vais en rajouter une couche.
J'espère sincèrement qu'on aura plus jamais ce genre de délire dans TCW.


Bien d'autres ont dit cela avant toi, quand ils ont vu l'arc Mortis... :D
Bizarrement, Mortis j'avais pas aimé les références gratuites au SDA, alors que là, j'ai plutôt apprécié.

Rey Eclipse a écrit:Il y a bien trop de choses qui m'ont gêné, me faisant passer par différents stades émotionnels.


T'emballes pas pti gars. :D

Rey Eclipse a écrit:Premièrement, quand Ventress émerge de l'eau suspendue en l'air pendant le rite pour devenir une vraie Soeur de la Nuit.
À cet instant, je me dis qu'il est encore trop tôt pour juger, alors je m'efforce d'oublier et de poursuivre le visionnage.
Ensuite, lorsque Talzin se prend soudainement pour une tourelle automatique volante.
Il s'agit là du premier élément qui m'a fait comprendre que l'épisode risquait d'être difficile à supporter.
Puis, quand les anciennes Soeurs de la Nuit reviennent à la vie grâce à quelques formules magiques prononcées par une vieille en état de décomposition avancée.
Je commence à m'énerver en voyant un tel cliché.
Ensuite, quand Talzin utilise la magie vaudou sur Dooku.
Là, j'ai explosé de rire, signe que mon degré de tolérance a été franchi et que j'ai perdu tout espoir de prendre cet épisode au sérieux.
Ou encore, lorsque Talzin sort du corps de Dooku sous la forme d'une apparition spectrale.
C'est le moment où je place officiellement cet épisode comme plus lamentable encore que ceux se déroulant sur Mortis.
Et enfin, quand Talzin se vaporise en fumée lorsque Grievous la tranche en 2 avec son sabre.
Je sens mon cerveau imploser.
Sachant que je risque un accident vasculaire cérébral, je cours chercher mes B.D. de Dark Times, que je me suis empressé de relire pour me purifier.

Ça m'a sauvé...


Quel réquisitoire. :lol:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 29 Fév 2012 - 19:11   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

J'ai du mal à comprendre moi qu'après tout ce temps, il y ait encore des gens qui n'arrivent pas à saisir que Star Wars EST fantastique.
Le concept y a tout à fait sa place. Après, il dépend de la façon dont on le montre.


J'en suis à regretter la magie ewok et les transformations de Charal dans les téléfilms. :D :paf:

Bien d'autres ont dit cela avant toi, quand ils ont vu l'arc Mortis... :D

Les morts-vivants m'ont étonné mais l'épisode n'avait rien de surprenant : on avait déjà eu les sortilèges de l'espace dans la saison 3 et des pseudos zombies dans la saison 2 avec l'arc géonosien. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15307
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mer 29 Fév 2012 - 19:14   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Ah oui, j'étais pas remonté assez loin. :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar MajinSnake » Mer 29 Fév 2012 - 20:57   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Il faut quand même se détendre Rey, c'est que The Clone Wars :lol:

Hein ça reste un divertissement qu'on aime ou qu'on n'aime pas mais très loin d'empêcher le monde de respirer, et qui est tout de même bien meilleur que la quantité de bouses qu'on peut voir à téloche :x
A te lire on dirait vraiment que t'as été pris d'un malaise pendant le visionnage et le dédain avec lequel t'en parles est un peu trop flagrant en fait ^^
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 906
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar jedi-mich » Mer 29 Fév 2012 - 23:02   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Episode Sympa
Une bonne bataille à la fin.
J'aurai bien aimé voir les soeurs sur des Rancors foncer sur les droids :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30226
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Ignus » Jeu 01 Mar 2012 - 0:05   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Podracers a écrit:Il est à "craindre" que Talzin manipule encore, sous forme spectrale, le sieur Savage Opress ! C'est plus ou moins évoqué dans la bande annonce :wink: n'oublions pas que Savage est une création des sœurs de la nuit !

Pas que sous forme spectrale, la dernière image avant qu'on aille vers Maul dans cet espèce d'enfer de flammes est une image de Talzin en chair et en os qu'on n'a pas vu dans cet épisode (elle a l'index et le majeur de sa main droite joints, signe qu'elle s'apprête à tapoter sur un front).
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar CT-1827 » Jeu 01 Mar 2012 - 15:42   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Sérieux détendez-vous les gens (surtout toi, Rey :lol: ) !

...mais quand-est ce que vous allez vous décider à comprendre que Talzin n'est pas sous forme spectrale mais bien vivante ?! :grrr:
(qui a parlé de self-control y a deux minutes ? :transpire: )
CT-1827

 
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 01 Mar 2012 - 16:26   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

J'adore le post de Rey ! :P
C'est une réaction tout à fait normale et saine. :oui:

vous allez vous décider à comprendre que Talzin n'est pas sous forme spectrale mais bien vivante ?!

J'attends de le voir pour y croire...
Enfin si elle peut passer de l'état solide à gazeux, si aisément, je l'imagine bien faire l'inverse. :neutre: (sauf si elle voyage de planète en planète sous forme gazeuse pour redevenir solide après :perplexe: faut pas déconner non plus ! :o )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15307
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 01 Mar 2012 - 16:37   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

darkfunifuteur a écrit:(sauf si elle voyage de planète en planète sous forme gazeuse pour redevenir solide après :perplexe: faut pas déconner non plus ! :o )

L'Empereur le fait bien, non ? Et ne fait-elle pas partie des VIP du Book of the Sith ? :diable:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23731
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 01 Mar 2012 - 17:05   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Palpy?
Les esprit de jedi et de sith le font à la rigueur mais ils ne rematérialisent pas leur corps.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15307
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Ven 02 Mar 2012 - 0:53   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

darkfunifuteur a écrit:J'adore le post de Rey ! :P
C'est une réaction tout à fait normale et saine. :oui:


Ben voyons... :roll:
Bref. :cute:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tyra » Mar 06 Mar 2012 - 14:41   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

quoteL'Empereur le fait bien, non ? Et ne fait-elle pas partie des VIP du Book of the Sith


L'Empereur fait ça??? On a pas vu le même film!!
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 06 Mar 2012 - 15:00   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Jagen fait référence à l'UE.
Alors oui Palpy voyage spirituellement jusqu'à un nouveau corps mais Talzin, elle, ne change pas de corps ou c'est qu'elle a aussi des clones en attente un peu partout et Palpy va justement lui piquer l'idée ? :D :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15307
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tyra » Mar 06 Mar 2012 - 15:51   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Ha oui d'accord je comprends pourquoi j'étais pas au courant. Je suis pas fan de ce genre d'histoires de l'UE. Merci
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar ashlack » Dim 15 Avr 2012 - 0:57   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Le duel Ventress / Grevious est sympa, même si on devine que Grevious va faire son gros lâche et pas tenir ses engagements. La grosse bataille au sol c'est cool mais aller bousiller du droïde quand il suffirait de bombarder, et avec des tanks incendiaires pareils ils attendent quoi les sép pour gagner la guerre? :roll:

Et le vaudou c'est intéressant dans Pirates des Caraïbes, pas dans Star Wars.... On s'inspire de l'architecture babylonienne, de la culture vaudou.... et si on s'inspirait de Star Wars pour changer ? :roll:
Et si Talzin a le pouvoir de tuer Dooku dans d'atroces souffrances à l'autre bout de la galaxie, pourquoi elle ne le fait pas direct plutôt que de jouer à faire des plans machiavéliques avec du Dark Maul jaune, vert, bleu ? On dirait les méchant de James Bond, toujours à inventer des trucs tordus qui foirent alors qu'une balle entre les deux yeux serait rapide et efficace...

Enfin bref comme d'hab en surface c'est super, quand on gratte un peu :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Dim 15 Avr 2012 - 12:58   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

ashlack a écrit:Et le vaudou c'est intéressant dans Pirates des Caraïbes, pas dans Star Wars.... On s'inspire de l'architecture babylonienne, de la culture vaudou.... et si on s'inspirait de Star Wars pour changer ? :roll:


Ben étant donné que Star Wars est déjà une inspiration... :whistle:
Ceci dit oui, des fois c'est un peu too much. ;-)
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ignus » Dim 15 Avr 2012 - 16:33   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

ashlack a écrit:La grosse bataille au sol c'est cool mais aller bousiller du droïde quand il suffirait de bombarder, et avec des tanks incendiaires pareils ils attendent quoi les sép pour gagner la guerre? :roll:


Pour le bombardement, je pense que Grievous avait des doutes sur sa capacité à percer la montagne qui sert de village aux Sœurs de la Nuit.
Pour les défoliateurs, maintenant qu'on a la confirmation que les Séparatistes en ont toujours les plans et qu'ils peuvent en produire d'autres, c'est sûr que ce serait sympathique d'en voir plus dans la Saison 5. En regardant en arrière, c'est logique qu'on en ait pas vu lors de la saison 4 (batailles sous-marines, une autre avec quasiment aucun droïde lors de l'arc Umbarra et l'attaque sur une colonie pacifiste dans l'arc Zygerrien ne justifiait pas l'utilisation de ce genre d'artillerie lourde), donc j'espère qu'on verra les Séparatistes les utiliser plus souvent lors de la saison 5.

ashlack a écrit:Et si Talzin a le pouvoir de tuer Dooku dans d'atroces souffrances à l'autre bout de la galaxie, pourquoi elle ne le fait pas direct plutôt que de jouer à faire des plans machiavéliques avec du Dark Maul jaune, vert, bleu ?

Parce qu'elle s'en fout de Dooku? Je l'ai déjà dit, mais je pense que les gens se fourvoient quand ils pensent que Talzin veut la mort de Dooku, elle avait juste un plan et ce plan nécessitait Ventress, donc elle a suivi les désirs de la jeune Asajj jusqu'au moment où son plan a porté ses fruits (la loyauté de Savage). Une fois ses objectifs atteints, elle convainc Asajj d'abandonner ses ridicules plans de vengeance et de laisser le cher comte à sa guerre absurde.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 15 Avr 2012 - 22:45   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Et elle sacrifie tout son clan pour Ventress, Opress et Maul. :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15307
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Précédente

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations