Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kléber Valéra » Lun 26 Mar 2012 - 14:13   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Euh... merci? Je suppose que c'était pour moi...
Vous saurez bientôt pourquoi "Kehor Nabaag". Mais je ne peux rien dire pour le moment.
Au fait, tu es le Uttini de Uttini? Comme dans Je veux être un jedi de Uttini?
Parce que si c'est le cas: j'aime beaucoup ce que tu fais.
Si ce n'est pas le cas: tu diras à l'auteur de je veux être un jedi que j'aime beaucoup ce qu'il fait.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar Patatos » Lun 26 Mar 2012 - 14:36   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Kehor Nabaag a écrit:Au fait, tu es le Uttini de Uttini? Comme dans Je veux être un jedi de Uttini?


C'est bien lui :wink:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Loveuse » Lun 26 Mar 2012 - 15:27   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Kehor Nabaag a écrit:Euh... merci? Je suppose que c'était pour moi...


Bien sûr que c'était pour toi. "Ce dernier" faisait référence à toi. :D
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas."
Victor Hugo
Loveuse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 21 Mar 2012
Localisation: Nord (59)
 

Messagepar Uttini » Lun 26 Mar 2012 - 16:21   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Kehor Nabaag a écrit:Au fait, tu es le Uttini de Uttini? Comme dans Je veux être un jedi de Uttini?

Bin oui, il me semble que c'est bien moi. Merci pour ton appréciation. C'est vrai que je trouve ton pseudo bien starwarsien, bien ronflant. Ça change des dark_machins :lol: .
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22770
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kléber Valéra » Lun 26 Mar 2012 - 18:12   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Dsl Loveuse (décidément, j'ai un pb de compréhension des blagues moi). Je yoyotte!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar Loveuse » Lun 26 Mar 2012 - 18:17   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Pourquoi tu t'excuses ? Là, c'est à nouveau Bibie qui est paumée. xD Mais c'est pas grave. :lol:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas."
Victor Hugo
Loveuse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 21 Mar 2012
Localisation: Nord (59)
 

Messagepar Kléber Valéra » Mer 28 Mar 2012 - 8:40   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

laisse tomber. Pas vital...
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 28 Mar 2012 - 9:33   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bon, j'ai dû rater un paquet de nouveaux, ce n'est pas que je vous aime pas, c'est juste que, manque de temps :transpire: Alors bienvenue à vous, amusez-vous bien ici :wink:

25 Si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment : Je passe beaucoup de temps à écouter de la musique. J'écoute un peu de tout. Mais en ce moment je me focalise sur Nightwish et Epica. Pour Nightwish, j'adore "Cadence of her last breath", "The islander", "Over the hills and far away", "Lagoon" et pour Epica "Unleashed", "Never enough" ou "Quietus". Et là c'est pareil : que serais-je sans musique ?? Une fille très malheureuse. :cry:


Alors toi... :love: Par contre, concernant Epica, je ne comprends pas le choix de Never Enough, d'ailleurs Simone Simons elle-même a reconnu que c'était une chanson commerciale :x
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Loveuse » Mer 28 Mar 2012 - 11:27   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

J'aime beaucoup les violons (si ce sont bien des violons, normalement oui) qu'il y a au début. Et puis, ce n'est pas parce qu'une chanson est reconnue commerciale qu'elle ne plait pas du tout. Je ne m'y connais pas beaucoup en musique alors du moment que ça passe bien, que c'est agréable à écouter, ça me va. :P

EDIT : Tous les goûts sont dans la nature et j'ai un T-shirt à la maison pour le prouver. :lol:
EDIT 2 : Et puis j'aime bien aussi la voix black dans Never Enough. :P :lol:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas."
Victor Hugo
Loveuse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 21 Mar 2012
Localisation: Nord (59)
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 28 Mar 2012 - 22:44   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bon, bon, si tu le dis^^ Tu connais toute leur discographie?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Loveuse » Mer 28 Mar 2012 - 22:48   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Non, pas encore toute. J'ai commencé à les écouter en août 2011. Et j'ai plus écouté Nightwish qu'Epica pour le moment. Sans encore connaître toute la discographie de Nightwish. Il y en a pas mal quand même des chansons. xD J'ai pas encore rattrapé mon retard. :oops:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas."
Victor Hugo
Loveuse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 21 Mar 2012
Localisation: Nord (59)
 

Messagepar argethlam » Mer 28 Mar 2012 - 22:49   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

bonsoir et bienvenue à toutes les nouvelles et tous les nouveaux que j'ai raté depuis mon dernier passage il y a un bon moment.
Amusez vous bien parmi nous !
"L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots."- Henri Bergson
argethlam
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 16 Mar 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Loveuse » Mer 28 Mar 2012 - 22:50   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci. :cute:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas."
Victor Hugo
Loveuse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 21 Mar 2012
Localisation: Nord (59)
 

Messagepar Louve » Ven 30 Mar 2012 - 10:18   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bon, allez, je m'y colle. Depuis le temps que je squatte le site...

1 Nom :

2 Prénom (si c'est un prénom mixte précisez vôtre sexe): Lucile

3 Date de naissance (pour vous fêter votre anniversaire) : 1982

4 Lieu de résidence : Les Yvelines

5 Profession ou niveau scolaire : Traductrice free lance

6 Films préférés (pas besoin de mettre "évidemment", "StarWars" ça suffit) : Seigneur des Anneaux - Indiana Jones - Star Wars (que de l'original quoi...)

7 Livres préférés : SDA, logique, et la littérature fantasy de manière générale (Je fais des infidélités à la SF depuis mes 20 ans)

8 Partie de StarWars préférée : Epoque de la trilogie

9 Livre(s) StarWars préférés : la Croisade noire du Jedi fou (original aussi... Mais il faut dire que je me suis arrêtée de lire il y aenviron 10 ans, donc je ne connais pas les livres publiés depuis)

10 Film(s) StarWars Préférés : ESB (comment ça, je suis un vrai mouton !!?)

11 Nourriture préférée : les escargots et un bon steak saignant

12 Occupations : Lecture, jeu avec mes filles, cinoche avec mon cher époux...

13 Une chose sur vous dont on se serait jamais douté : J'écoute du métal.

14 La PREMIERE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con : Rasta rocket (oui, bah faut pas demander...)

15 Phrase, citation préférée : Lao Tseu il a dit : Je dois vous couper la tête.

16 Film de George Lucas préferé : J'aime bien Willow ! (Je sais je sais, mais il l'a écrit tout de même)

17 Qu'avez vous fait d'innintéressant aujourd'hui ? J'ai acheté des couches pour ma fille de 11 mois et j'ai payé la carte verte de ma voiture.

18 Que pensez vous de ce forum ? TRES précieux pour mon boulot et truffé de trucs intéressants.

19 Donc, en résumé, vous êtes beau et
intelligent, c'est ça ? Non, belle et intelligente.

20 Pourquoi ce pseudo ? C'est le petit nom que me donne mon chéri.

21 Pourquoi cette signature ? Un passage du livre que je suis en train de traduire et qui m'a fait poiler.

22 Pourquoi cet avatar ? Réponse en août...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Xendor » Ven 30 Mar 2012 - 12:00   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Louve ;)
Louve a écrit:5 Profession ou niveau scolaire : Traductrice free lance
18 Que pensez vous de ce forum ? TRES précieux pour mon boulot et truffé de trucs intéressants.
Tu serais donc payée à traduire du Star Wars ? ;) :paf:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7600
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 30 Mar 2012 - 12:09   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour le spoil ! :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15302
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 30 Mar 2012 - 12:09   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue ! :D

Louve a écrit:21 Pourquoi cette signature ? Un passage du livre que je suis en train de traduire et qui m'a fait poiler.

22 Pourquoi cet avatar ? Réponse en août...


Serais-tu en train de traduire la biographie de Ben Kenobi ? :whistle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23718
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Louve » Ven 30 Mar 2012 - 12:26   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

darkfunifuteur a écrit:Bonjour le spoil !


Et quel spoil ! Ya des taxis dans les plaines du Jundland... :)

Jagen Eripsa a écrit: Serais-tu en train de traduire la biographie de Ben Kenobi ? :whistle:

Comment ça, je me serais donc trahie ??

Xendor a écrit:Tu serais donc payée à traduire du Star Wars ? ;) :paf:

Dur, hein ? Eh oui, la vie réserve de sacrées bonnes surprises parfois...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Loveuse » Ven 30 Mar 2012 - 13:06   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Je passe sur le topic pour te faire un 'tit coucou Louve. :D J'ai bien aimé Willow aussi. :cute: Et j'adore Rasta Rockett. :lol:
Au passage.... Bonne journée tout le monde. :wink:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas."
Victor Hugo
Loveuse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 21 Mar 2012
Localisation: Nord (59)
 

Messagepar Louve » Ven 30 Mar 2012 - 13:24   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci à tous pour votre accueil en tout cas et pour les services rendus çà et là. :lol:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Chadax » Ven 30 Mar 2012 - 13:48   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue aux nouveaux et nouvelles arrivants et arrivantes ! :hello: Amusez-vous bien ici (d'ailleurs je vois que certain(e)s sont déjà bien habitué(e)s) ! :D :jap:

Kehor Nabaag a écrit:Dites-moi les staffeurs, pourriez-vous me dire s'il existe un topic pour demander des infos sur l'univers dans le but d'écrire des fan-fics?

Pour les fan-fictions, par ici. ;)

jedi-mich a écrit:
Loveuse a écrit:quelqu'un a failli me griller la priorité dans un rond-point, ça fait déjà deux fois qu'on me fait le coup et toujours au même endroit. :grrr:

On voit que tu connais pas Marseille toi :transpire:

Entre Marseille et Paris, je sais pas quel est le pire... :paf:

jedi-mich a écrit:
Loveuse a écrit:Pour Nightwish, j'adore "Cadence of her last breath", "The islander", "Over the hills and far away", "Lagoon"

Je ne me lasse pas d'écouter Sleeping Sun :oui:

Et moi Swanheart. :love:

Louve a écrit:13 Une chose sur vous dont on se serait jamais douté : J'écoute du métal.

C'est marrant quand même, c'est une chose qu'on retrouve souvent chez les fans de SW j'ai l'impression. Faudrait faire une étude là-dessus un jour... ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Loveuse » Ven 30 Mar 2012 - 13:51   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Une étude, pourquoi pas ? xD Et aussi une autre pour savoir laquelle des deux villes (Paris - Marseille) est la pire niveau conduite :lol: (ouiii booon baaah je sors avant de me faire trucider par les concernés :transpire: ). Faudra que je regarde pour Swanheart. J'ai dû l'entendre au moins une fois c'est certain mais faudra que j 'y regarde de plus près. :cute:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas."
Victor Hugo
Loveuse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 21 Mar 2012
Localisation: Nord (59)
 

Messagepar Xendor » Ven 30 Mar 2012 - 14:52   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Chadax a écrit:Entre Marseille et Paris, je sais pas quel est le pire... :paf:
Nevers ? :chut: :paf:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7600
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 31 Mar 2012 - 10:47   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

13 Une chose sur vous dont on se serait jamais douté : J'écoute du métal.


Alors tu es la bienvenue :D Non, sans rire, j'espère que ton temps passé ici te sera précieux :wink:

C'est marrant quand même, c'est une chose qu'on retrouve souvent chez les fans de SW j'ai l'impression. Faudrait faire une étude là-dessus un jour... ^^


Pas faux, et curieusement, ce n'est pas le même Metal que sur les forums consacrés que je fréquente, je suis l'un des seuls amateurs de Symphonique sur The Rocker's Place ou RammsteinWorld alors qu'il y en a plein sur SWG1 et SWU :? Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais je pense que l'aspect fantasy de SW doit jouer beaucoup, on voit mal la BO de John Williams remplacée par du rap ou de la pop, ni par du Metal Extrême, d'ailleurs, et c'est peut-être pourquoi beaucoup de fans écoutent du rock, du Metal Symphonique et du Heavy Metal Traditionnel :wink:

Entre Marseille et Paris, je sais pas quel est le pire... :paf:


Nice, entre les immigrés Parisiens et la frontière Italienne à côté, je peux t'assurer que ce n'est pas triste :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 31 Mar 2012 - 10:49   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Tiens, je suis content de voir d'autres fan de métal ici :D .
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 31 Mar 2012 - 10:52   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Par contre, si vous pouviez arrêter d'écrire "métal", ce serait sympa pour mes yeux :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Louve » Sam 31 Mar 2012 - 11:04   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Par contre, si vous pouviez arrêter d'écrire "métal", ce serait sympa pour mes yeux :transpire:

Woua le puriste ! Bon ok, je ferais gaffe à ne plus mettre d'accent.

Sinon, ton analyse est tout ce qu'il y a de plus logique. Comme quoi, ma réponse à "Qu'est-ce qu'on n'aurait jamais pu penser de vous" n'était pas vraiment appropriée. J'avais hésité à mettre : n'aime pas les frites.

Sinon ton style, ça serait plus power metal (tu vois, je fais un effort) genre Blind Guardian ou symphonic pur genre Rhapsody of Fire ?
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 31 Mar 2012 - 11:14   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Woua le puriste ! Bon ok, je ferais gaffe à ne plus mettre d'accent.


Je rassure tout le monde, j'en ai longtemps mis un moi-même, et puis un jour, un malade mental, une espèce d'encyclopédie vivante du Black Metal, m'a expliqué que l'expression "Heavy Metal" était purement idiomatique, rien à voir avec la sidérurgie (je trouvais ça bizarre, aussi^^), j'ai eu honte :transpire:

Sinon ton style, ça serait plus power metal (tu vois, je fais un effort) genre Blind Guardian ou symphonic pur genre Rhapsody of Fire ?


Il se trouve que j'aime beaucoup Blind Guardian, j'ai aussi du respect pour Rhapsody of Fire, mais je trouve généralement le Metal Symphonique à voix masculine vite pesant, j'écoute beaucoup plus Epica et Nightwish, plus quelques autres groupes de moindre envergure. Mais pour te répondre tout à fait, je ne suis pas très Power Metal, même si je respecte et que j'aime bien de temps en temps, donc plutôt Symphonique pur jus.

Cependant, mon genre de prédilection est très clairement le Metal Industriel :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Uttini » Dim 01 Avr 2012 - 10:47   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Le seul Metal que j'écoute volontiers, c'est Lucca Turilli. Et un peu Rhapsody.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22770
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kléber Valéra » Lun 02 Avr 2012 - 16:54   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ainsi Louve tu traduis la bio de Ben Kenobi...

Je sais que c'est pour un public plus jeune, et qu'il y a donc peu de chance pour que je le lise. Et je sais aussi que les traducteurs sont payés à la quantité plutôt qu'à la qualité (dixit une critique que je connais). Mais de grâce, essaie de nous produire quelque chose d'un peu moins catastrophique que ce qu'a fait le traducteur de la trilogie dark nest!!

Ceci-dit, ton arrivée sur un forum spécial SW indique que tu prends déjà ton travail avec un peu plus de conscience professionnelle que ce cher monsieur... Ce qui est un plus. Qu'au moins le résultat soit du français...

Alors, bonne chance (et bon courage) dans ce boulot!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar link224 » Lun 02 Avr 2012 - 17:42   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Kehor Nabaag a écrit:Ceci-dit, ton arrivée sur un forum spécial SW indique que tu prends déjà ton travail avec un peu plus de conscience professionnelle que ce cher monsieur... Ce qui est un plus. Qu'au moins le résultat soit du français...


Oui enfin là tu te plantes complètement dans ton analyse.
Mais bon, tu ne sais sûrement pas comment fonctionne la traduction d'un roman. Le problème de Dark Nest, ce n'est pas que la traduction, c'est aussi (et surtout) le travail de relecture qui n'a absolument pas été fait consciencieusement... :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Lun 02 Avr 2012 - 17:43   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Kehor Nabaag a écrit:Ainsi Louve tu traduis la bio de Ben Kenobi...

Je sais que c'est pour un public plus jeune, et qu'il y a donc peu de chance pour que je le lise. Et je sais aussi que les traducteurs sont payés à la quantité plutôt qu'à la qualité... (dixit une critique que je connais).


Oui, on est généralement payés au nombre de feuillets (de 1500 signes), mais comme on est tous free-lance, on a aussi intérêt à faire de la qualité pour être réembauchés par l'éditeur.
Après, il y a qualité et qualité. Parles-tu de la qualité littéraire ou de la qualité terminologique ?
Parfois certains traducteurs réalisent un bon boulot d'un point de vue littéraire mais laisse transparaître qu'ils ne connaissent même pas l'univers.
Et parfois, c'est l'inverse, lorsque l'éditeur embauche un expert de l'univers mais débutant dans le métier.

Sans pouvoir juger de mes propres qualités de traductrice (je suis encore plutôt jeune - 6 ans d'expérience, c'est pas beaucoup), je suis en revanche du style perfectionniste pour ce qui est de la terminologie (mon option en école de trad :D ) doublée d'une fan. Et mon âme d'enfant m'en voudrait sacrément de faire de la m... avec Star Wars. :)

Sinon, en ce qui concerne le livre en lui-même, The Life and Legend of Obi-Wan Kenobi, je trouve qu'il vaut le détour même s'il est estampillé Jeunesse. On y apprend tout de même pas mal de choses et ça répond à plein de petites questions qu'on a pu se poser à un moment ou un autre. Autre atout, il reprend des infos glanées dans des livres ou d'autres supports qui n'ont pas toujours été traduits en français (ex: la fameuse émission de radio, un vieux comics sur l'enfance de Luke, etc.)
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Louve » Lun 02 Avr 2012 - 17:49   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

link224 a écrit:Le problème de Dark Nest, ce n'est pas que la traduction, c'est aussi (et surtout) le travail de relecture qui n'a absolument pas été fait consciencieusement... :wink:


Exact. ça, c'est encore un autre pb qui échappe totalement au traducteur, tout comme les textes qui apparaissent sur la couverture, d'ailleurs.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Kléber Valéra » Lun 02 Avr 2012 - 18:15   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

link224 a écrit:Oui enfin là tu te plantes complètement dans ton analyse.
Mais bon, tu ne sais sûrement pas comment fonctionne la traduction d'un roman. Le problème de Dark Nest, ce n'est pas que la traduction, c'est aussi (et surtout) le travail de relecture qui n'a absolument pas été fait consciencieusement...

Complètement je ne pense pas: effectivement, je suis loin d'être un spécialiste dans le domaine. Mais on m'a affirmé que les trad étaient payés à la quantité (et le "on" est de qqn du milieu l'édition), et que c'était d'autant plus vrai chez certains éditeurs (ex inverse: Atalante qui dépense des fortunes en traductions mais qui en contrepartie vend des romans plus chers... Ben oui, faut pas se leurrer, il faut bien que ça se répercute qq part!! Ceci dit ça n'est pas toujours un mal non plus).
Quant au travail de relecture, il n'a pas effectivement pas du être fait (rapport aux phrases pas françaises). Mais est-ce vraiment étonnant quand on sait que Fleuve Noir s'est empressé de se débarrasser de SW? L'âge d'or de la SF au Fleuve, ça faisait un bout de temps que c'était passé!!
Louve a écrit:Parles-tu de la qualité littéraire ou de la qualité terminologique ?

Effectivement, je n'étais pas précis (mea culpa). Je parlais de qualité littéraire. La qualité terminologique est importante aussi, bien sûr. Mais en général, un connaisseur de l'univers arrivera toujours à comprendre son univers (que ce soit SW ou autre chose) et à retraduire lui-même les néologismes liés à l'histoire. En revanche la qualité littéraire est toujours importante (des chefs d'oeuvre peuvent devenir des navets sans ça). Mais je remarquais une chose : le fait que tu t'inscrives à un forum SW pour avoir la qualité terminologique (du moins je suppose) suggère (en tout cas pour moi) que tu as assez de conscience professionnelle pour faire du bon boulot, même du point de vue de la qualité littéraire...
En résumé : oui, je critique Dark Nest pour sa piètre qualité littéraire (peut-être effectivement due à la relecture), mais elle peut-être liée à la qualité terminologique (qui recherche l'une recherche l'autre...). Non? Arrête-moi si je déraille complètement en partant dans un pseudo-débat dont l'intérêt serait si faible que j'ai d'ores-et-déjà acquis la certitude que tout le monde à arrêter de me lire tant mon discours est abscond.
Louve a écrit:Parfois certains traducteurs réalisent un bon boulot d'un point de vue littéraire mais laisse transparaître qu'ils ne connaissent même pas l'univers.

Ca c'est pas grave je trouve. Enfin, ça n'est que mon avis, les puristes me diraient peut-être autre chose...
Louve a écrit:je trouve qu'il vaut le détour même s'il est estampillé Jeunesse

Promis, je l'achète dès qu'il sort!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar Louve » Lun 02 Avr 2012 - 18:58   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Kehor Nabaag a écrit:on m'a affirmé que les trad étaient payés à la quantité (et le "on" est de qqn du milieu l'édition), et que c'était d'autant plus vrai chez certains éditeurs (ex inverse: Atalante qui dépense des fortunes en traductions mais qui en contrepartie vend des romans plus chers...


Eh bien, il me semble normal qu'on soit plus payés si le texte est plus long. J'imagine que c'est ce qu'il font d'ailleurs chez Atalante (sauf que le prix par feuillet est peut-être plus élevé). En gros, la qualité devrait être un prérequis et ensuite la quantité alourdit la facture.

Ca c'est pas grave je trouve. Enfin, ça n'est que mon avis, les puristes me diraient peut-être autre chose..
.
Exact. D'autres m'ont déjà dit le contraire.
Mais au final, il faut être conscient que la traduction est une opération beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît, et qu'on est souvent obligé de faire des concessions car la transcription parfaire entre deux langues et deux cultures n'existe pas. Du coup, je me garderai bien de dire quoi que ce soit sur le travail de mes collègues... :D
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Mbuna » Lun 02 Avr 2012 - 18:59   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à tous,

Je m'appelle Éric. Passionné de scifi, de star trek et star wars en particulier.
Je suis également un passionné d'aquariophilie, mon pseudo en découle d'ailleurs il s'agit d'une éspèce de Cichlidés vivant dans le lac Malawi.
Ce forum m'a l'air bien sympa et plein d'infos interressantes, je vais avoir beaucoup à y lire dans les prochains jours.


Pour infos, et pour ceux qui sont également intérressés par star trek, le forum Star Trek ou je suis modo est le PSTFR

Vous y êtes bien sur les bienvenus.

Attention toute fois de ne pas vous tromper de forum.

Celui ci est notre parodie et non notre vrai forum

Au plaisir de faire votre connaissance.

Eric/Mbuna


[Edit staff : pub]
Mbuna
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Avr 2012
 

Messagepar Louve » Lun 02 Avr 2012 - 19:11   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Mbuna :hello:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 02 Avr 2012 - 19:16   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Mais est-ce vraiment étonnant quand on sait que Fleuve Noir s'est empressé de se débarrasser de SW? L'âge d'or de la SF au Fleuve, ça faisait un bout de temps que c'était passé!!

C'est toujours chez Univers Poche...
Ce qu'il faudrait regretter c'est l'arrivée de Hachette sur le marché. :( (sans vouloir te vexer, Louve :transpire: )

Bienvenue Mbuna :wink:
(par contre les liens vont ptet pas plaire aux modos :transpire: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15302
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Louve » Lun 02 Avr 2012 - 19:24   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

darkfunifuteur a écrit:Ce qu'il faudrait regretter c'est l'arrivée de Hachette sur le marché. :( (sans vouloir te vexer, Louve :transpire: )


Eh bien il faudrait voir les débuts de Pocket ou de FN pour être tout à fait juste. Il faut laisser le temps à la BBV de se roder, d'uniformiser les choses, de se créer une équipe de trados qui répondent à tous les critères mentionnés plus haut, etc. ça prend du temps tout ça... :wink:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 02 Avr 2012 - 19:29   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Je sais que c'est pour un public plus jeune, et qu'il y a donc peu de chance pour que je le lise. Et je sais aussi que les traducteurs sont payés à la quantité plutôt qu'à la qualité (dixit une critique que je connais). Mais de grâce, essaie de nous produire quelque chose d'un peu moins catastrophique que ce qu'a fait le traducteur de la trilogie dark nest!!

Ceci-dit, ton arrivée sur un forum spécial SW indique que tu prends déjà ton travail avec un peu plus de conscience professionnelle que ce cher monsieur... Ce qui est un plus. Qu'au moins le résultat soit du français...


Bah, tu sais, Dark Nest et Triple Zéro sont restés des cas d'école, un sujet de plaisanteries, mais pas une réelle inquiétude concernant les traductions à venir. Et d'ailleurs, Louve, je ne sais pas si tu l'as vu, mais deux de tes collègues sont déjà venus chercher de l'aide ici récemment, et leurs traductions ont reçu un accueil unanimement favorable -quoi qu'en disent certains :roll:

Hum, bienvenue Mbuna, mais j'espère que tu ne viens pas que pour faire de la pub? :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 02 Avr 2012 - 19:34   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

@Louve : le problème de la BBV vient surtout des maquettes et de la découpe des vo (série TCW : j'ai réalisé qu'il y avait moins de tomes en VO). :o

(HS : @Mitt : avec des yeux rouges, ton Ashoka ferait presque chiss :D )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15302
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Chadax » Lun 02 Avr 2012 - 19:34   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Mbuna. :hello:

Néanmoins, la publicité est interdite sur nos forums. Mais tu peux renseigner ton site dans le champ "site web" de ton profil. ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 02 Avr 2012 - 19:37   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

(HS : @Mitt : avec des yeux rouges, ton Ashoka ferait presque chiss :D )


C'est le but, oui^^

Néanmoins, la publicité est interdite sur nos forums. Mais tu peux renseigner ton site dans le champ "site web" de ton profil. ;)


Des fois que quelqu'un regarde ça, je suis sûr que certains viennent d'apprendre l'existence de cette icône :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Lun 02 Avr 2012 - 19:38   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Mbuna :hello:
darkfunifuteur a écrit:(HS : @Mitt : avec des yeux rouges, ton Ashoka ferait presque chiss :D )

Et les lekkus? :whistle:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Uttini » Lun 02 Avr 2012 - 20:38   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue, Mbuna !
Moi aussi je suis fan de Star Trek, en plus de Star Wars.
Amuse-toi bien dans le coin.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22770
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Loveuse » Lun 02 Avr 2012 - 21:02   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Salut tout le monde. J'espère que vous passez du bon temps.

Bienvenue Mbuna, amuse-toi bien sur le forum. :)
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas."
Victor Hugo
Loveuse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 21 Mar 2012
Localisation: Nord (59)
 

Messagepar Mbuna » Lun 02 Avr 2012 - 21:08   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Heu je suis un peu confus.

Je n'avais pas l'intention de faire de la publicité mais à me présdenter et vous informer que je suis aussi sur ce forum :

***

Et non sur celui-ci qui est une infâme parodie de notre forum.

***

Ce n'est pas une publicité mais une mise en garde, vous comprenez.

D'autant plus que je ne saisis pas bien le fait de ne pas pouvoir parler des forums que l'on fréquente mais que l'on est autorisé à mettre les lien dans le profil ou la signature... C'est tout de même aussi de la pub?!

J'en profite pour vous dire que si j'ai connu votre forum, c'est parce que l'un de vos membres, Scorpius, a parlé de vous sur mon forum.

Vous comprennez, c'est en parlant des uns et des autres que l'on se fait connaître.
Mais bon, si pour des raisons qui vous appartiennent, toute mention d'un autre forum est interdite, y a pas de problème.
Je ne mentionnerez plus mon forum et en retour, j'interdirai toute pub sur mon forum.
Et tout le monde sera perdant :(

Enfin, si certain d'entre vous souhaite passer jeter un coup d'oeil chez nous, svp, ne nous trollez pas.
Nous avons eut notre dose.

Merci d'avance pour votre compréhension.


[Edit staff : pub]
Modifié en dernier par Mbuna le Lun 02 Avr 2012 - 22:03, modifié 1 fois.
Mbuna
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Avr 2012
 

Messagepar link224 » Lun 02 Avr 2012 - 21:11   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ben bien sûr que si que tu fais de la pub, et c'est interdit par la charte... :hello:

Ensuite :
1) Les liens dans les signatures sont interdits, ceux dans le profil sont autorisés, c'est différent.
2) C'est bien gentil de nous prévenir d'une parodie de ton forum, mais ici c'est un forum sur Star Wars, à ce que je sache, pas Star Trek (sauf si on m'a raconté des âneries en me recrutant dans le staff :transpire: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Lun 02 Avr 2012 - 21:19   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

darkfunifuteur a écrit:@Louve : le problème de la BBV vient surtout des maquettes et de la découpe des vo (série TCW : j'ai réalisé qu'il y avait moins de tomes en VO). :o


La découpe en plusieurs volumes, c'est quelque chose d'assez fréquent dans l'édition française (c'est le cas pour de nombreuses séries de fantasy par exemple). Il y a sans doute un intérêt financier, mais la raison tient aussi au fait que ça ne gêne pas les éditeurs américains de sortir des pavés. En France, le pavé passe moins bien. D'autant que ça permet de sortir les livres à un meilleur rythme (moins d'attente pour les lecteurs).
Pour ce qui est de TCW chez la BBV, je ne connais pas toutes les raisons, mais j'imagine que c'est aussi pour correspondre à un public plus jeune.

Quant aux maquettes, eh bien ça rejoint la même idée : il faut introduire des petites images de temps en temps pour séduire un public jeune (Rien de bien étonnant dès lors que ça ne te séduise pas, toi :) )

Après mon but n'est pas de défendre la BBV à tout prix. Je ne ferais pas nécessairement les mêmes choix qu'eux sur plusieurs points. Mais bon, le tableau est loin d'être aussi noir que tu le dépeins et surtout, il faut être conscient qu'ils font du jeunesse "très jeune" (la tranche d'âge la plus haute, c'est 10-12 ans, on est loin des young adult novel à l'américaine)
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Mbuna » Lun 02 Avr 2012 - 21:25   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

link224 a écrit:Ben bien sûr que si que tu fais de la pub, et c'est interdit par la charte... :hello:

Ensuite :
1) Les liens dans les signatures sont interdits, ceux dans le profil sont autorisés, c'est différent.
2) C'est bien gentil de nous prévenir d'une parodie de ton forum, mais ici c'est un forum sur Star Wars, à ce que je sache, pas Star Trek (sauf si on m'a raconté des âneries en me recrutant dans le staff :transpire: )


Je te remercie pour ton accueil et tes explications :jap:

Star Wars ou Star Trek, moi j'aime les deux. :lol:
Mbuna
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Avr 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations