Bon, revu une 3eme fois (juste avant qu'il soit retiré de l'affiche) ... j'ai bcp plus apprécié qu'au Grand Rex, reglage sans doute meilleur et lunettes passives.
En pré programme, j'ai eu droit cette fois ci à la publicité Jean Mineur / Lego
SW, ainsi qu'une pub pour VW avec la musique d'Alice
et aussi le Trailer de Titanic 3D ... y a rien a faire, la 3D a beau être très bien (mais j'ai trouvé les effets un peu "too much" et limite ridicules au moment ou le bateau coule ...) je ne me vois pas m'enfermer 3h30 dans une salle pour revoir ça ... d'autant plus qu'ils ont eu la mauvaise idée de mettre la song de Celine Dion dans le trailer
Pour
TPM 3D, seul regret, pas de diffusion en VO, et quand on a gouté a la VO (au Rex) on a du mal a se réhabituer à la VF ... surtout pour celui qui double Anakin! heureusement que la voix de Roger Carel permet un peu de faire passer la pilule ...
J'ai enfin vu Quilan Vos sur grand ecran (je ne l'avais jamais remarqué!)
Le moment ou Maul tombe dans le puits est toujours aussi mal "fait" en 3D (on voit trop clairement que c'est une marionnette qui tombe ...)
Cet épisode est éminemment politique et loin d'être "enfantin" comme le disent ses détracteurs (même si le personnage de Jar Jar permet d'apaiser l'atmosphère!)
Peut être est ce parce que je l'avais découvert adolescent, mais je n'avais pas, jusqu'a la vision au Rex et les 2 révisions récentes, savouré à ce point les enjeux politiques et la justesse de la description de la federation du commerce (je trouve que ce scénario n'a pas pris une ride et qu'il est incroyablement plus "profond" que celui de 90% des blockbusters habituels - même si - comme c'est toujours le cas dans
SW - il ne se prend pas au sérieux).
J'ai encore une fois apprécié la 3D, notamment pour la course de modules +++ , les lunettes de Maul !!, mais aussi pour la profondeur de champ sur de nombreuses scènes intimistes!
Deux elements du scénario que je n'arrive toujours pas a cerner: pourquoi Anakin ne reste il pas sur Coruscant et accompagne il Qui Gon et Obi Wan sur Naboo (alors qu'il s'agit d'une mission dangeureuse pour un gamin) ?
Ensuite pourquoi Qui Gon demande il a la mère d'Anakin qui est son père ??? Autant en 99 on pouvait se dire : cette question sera eclaircie plus tard dans l'Ep II ou III; autant a present on sait pertinemment qu'on n'a pas la réponse dans toute la saga ...
Juste une remarque sur le générique de fin, ils ont enfin corrigé la coquille sur le prénom de Miss Knightley (d'ailleurs, c'est a present un jeu très plaisant de distinguer Keira / Natalie dans le film!!) (alors que cette coquille est encore presente sur le Blu Ray!!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han