Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Et si.................. (des variations de l'Histoire hihihi

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kyle Katarn » Dim 06 Juin 2004 - 2:06   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

*enlève son chapeau pour s'essuyer le front. Souffle un grand coup et essaye de lire le titre du topic. "Et si....."qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire? Et ces lettres qu'il...*

Hooo, un vieux topic! C'est la clée qui nous menera au Graal! Sacré Graal, soit dit en passant... :D

Bon, ok pas si vieux, et alors? Qui veut essayer de m'empêcher de délirer? :D

Ok, ok.....mmmm....et si Han, plutôt que de revenir sauver la mise à son poto à la fin de ANH, serait tout simplement aller payer Pizza the Hutt et boire un coup sur Corellia?
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Guigui » Dim 06 Juin 2004 - 2:25   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

Et bien Luke serait mort et l'étoile de lam ort n'aurait pas explosée. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar vink » Dim 06 Juin 2004 - 2:49   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

il serrai mort sans doute en voulant tuer palpatine.

et si palpatine etait Gungan...
et ne pas quand viendrai la vieillesse voir que je n'aurai pas vécu.
vink
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 12 Avr 2004
Localisation: nantes
 

Messagepar Kyle Katarn » Dim 06 Juin 2004 - 2:52   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

PTDR!
Toi faut que tu lise ma FF! :D :langue:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar vink » Dim 06 Juin 2004 - 3:40   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

si c bien a moi que tu parle en voie la moi si tu veu que je la lise ta ff
et ne pas quand viendrai la vieillesse voir que je n'aurai pas vécu.
vink
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 12 Avr 2004
Localisation: nantes
 

Messagepar Fred S. » Dim 06 Juin 2004 - 6:42   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

et si le Conte Dooku et le magicien Saroumane étaient en fait la même personne ?

Et si Vador avait eu de la Ventoline ?

Et si Obiwan avait tué Jango sur Kamino ?
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar anakinfett » Mer 09 Juin 2004 - 15:34   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

obi wan ne serait jamais alle sur geonosis anakin de meme donc pas de remiere bataille et les separatistes auraient attendu pour declencher un assaut .

et si leia aurait ete mise
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar anakinfett » Mer 09 Juin 2004 - 15:35   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

aurait ete mise a mort avant l'arrive de luke et solo
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar TSL » Mer 09 Juin 2004 - 17:56   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

ouais...

et si j'avais su, j'aurais pas venu ... :roll:


Pour répondre, et bien Luke serait reparti avec Yan et les droides, ils auraient ralié un avant post de la rébellion, auraient transmit les plans, Yan serait reparti mener sa vie de contrebandier et Luke aurait fini sa formantion avec OB1 puis Yoda, aurait résisté à l'empereur, auraiot vaincu son père et basta ^^
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar anakinfett » Mer 09 Juin 2004 - 18:03   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

et si les ewok aurait fait un joli banquet avec les reste de luc chewi r2 ( indigestion de fer ) et han
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar leila » Mer 09 Juin 2004 - 23:55   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

Personne n'aurait pu sauver Dark Vador du côté obscur et Jacen, Jaina et Anakin Solo n'auraient jamais existés.

Et si ils avaient trouvé le moyen de voyager dans d'autres galaxies (à la manière des YV)?
"Leia sentit un calme innatendu l'envahir. Elle était soudain plus forte, plus en harmonie avec elle-même. La Force la guidait, lui signalait que la Nouvelle Rébublique avait changé et, plus que tout encore, qu'elle avait elle-même changé." SBS
leila
Jedi SWU
 
Messages: 291
Enregistré le: 09 Jan 2004
Localisation: belgique
 

Messagepar leila » Mer 09 Juin 2004 - 23:56   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

EDIT fausse manipulation, si un modérateur passant par ici pouvait l'effacer ce serait très gentil!
"Leia sentit un calme innatendu l'envahir. Elle était soudain plus forte, plus en harmonie avec elle-même. La Force la guidait, lui signalait que la Nouvelle Rébublique avait changé et, plus que tout encore, qu'elle avait elle-même changé." SBS
leila
Jedi SWU
 
Messages: 291
Enregistré le: 09 Jan 2004
Localisation: belgique
 

Messagepar anakinfett » Jeu 10 Juin 2004 - 1:09   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

ben il aurait trouve des moyens pacifiques pour coloniser ces planetes .

et si les YV serait arrive pendant apres la bataille de yavin
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar TSL » Jeu 10 Juin 2004 - 1:18   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

ETAIENT arrivés... :roll:

Les troupes rebelles et imperiales se seraient jointes pour anéantir l'attaque puis le vainceur aurait éliminé l'autre camps... avant de se faire tomber dessus par le reste de la flotte YV...


Et si Ben était mort de vieillesse et que luke se retrouvait tout seul avec les droide sans savoir ou aller ?
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar anakinfett » Jeu 10 Juin 2004 - 1:24   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

ben c'est simple il serait mort tue par les troupes de chocs de l'empire pas de nouvel espoir ! desolé pour la faute

et si les nogri auraient livre leia a thrawn
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar Kindjal » Jeu 10 Juin 2004 - 2:24   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

AVAIENT livré... :roll:

Et bien, les noghris n'aurait donc pas accepté la filiation avec Vader, nous plongeant dans les affres des doutes: Leia était-elle la fille de Vader?

Pour l'histoire, ça aurait eu deux conséquences:
- une mission de délivrance supplémentaire
- Thrawn n'aurait pas été tué par son noghri

Et si les Némoidiens avaient reculé au moment d'envahir Naboo et d'essayer de tuer les Jedi?
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 

Messagepar Guigui » Jeu 10 Juin 2004 - 20:45   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

Et bien Sidious leur aurait coupé le coup à distance tellement il serait en colère. :D

Et si les Yuuzhan Vong était arrivé par l'autre coté de la Galaxie ?
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar anakinfett » Dim 13 Juin 2004 - 21:11   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

ben pas de guerre !!!! la paix dans la galaxie !
chewie en vie !

et si talon karrde avait livre luke lando et han a l'empire !!!
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar Guigui » Dim 13 Juin 2004 - 21:25   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

Et bien il se serait évadé une fois de plus. ;)

Et si Jacen était réellement deven un Traitre ?
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar anakinfett » Dim 13 Juin 2004 - 22:29   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

ben finn de la guerre et defaite
et si mon mothma aurait trahi la rebelionn dans l'episode 6
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar lorn pavan » Dim 13 Juin 2004 - 23:23   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

AVAIT trahi...
Elle n'aurait jamais fait cela!! :o
" n'oublie jamais: il n'y a pas de victoires faciles."
lorn pavan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Guidel dans une galaxie loint... en bretagne
 

Messagepar anakinfett » Lun 14 Juin 2004 - 5:34   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

bon desole pour les fautes ! mais sur internet je suis moins bon en orthographe qu'au bahut ! mais c'est du conditionnel
et si dark maul etait d'origine sans rencontrer sidious
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar Guigui » Lun 14 Juin 2004 - 18:57   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

et si dark maul etait d'origine sans rencontrer sidious
Par français svp car la moi j'y comprend rien. :roll:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Kyle Katarn » Lun 14 Juin 2004 - 19:06   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

Je pense qu'il voulait dire si Maul avait été un Sith de pure souche (aaah, guigui, notre conversation! :D ) et non pas formé par Sidious.

Ca aurait pas changé grand chose à mon humble avis.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar C-3PO » Ven 18 Juin 2004 - 20:17   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

Et si obi wan n'avait pas pu rattraper le sabre de anakin lors de la poursuite contre zam (AOTC),et qu'un ewok(qui passait par hasard ds coruscant :debile: )l'avait rattraper?

:ebahi: ET BEN ...
Albert Einstein:
-Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
-Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito.LOl
C-3PO
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Mar 2004
Localisation: A deux pas de coruscant
 

Messagepar Guigui » Ven 18 Juin 2004 - 21:31   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

Be, il se serait suicidé avec. :D

Et si Palpy n'était pas un Sith ? donc aucun lien avec Sidious (je dit bien si c'est purement hypothétique ;) )
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar necronwalker » Ven 18 Juin 2004 - 21:40   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

[quote]Débat lancé par guigui:
[b] Be, il se serait suicidé avec. :D

Et si Palpy n'était pas un Sith ? donc aucun lien avec Sidious (je dit bien si c'est purement hypothétique :D

c le but du topic heureusement car sinon on pourrait nous meme créer nos propre histoire de Star Wars :D
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

Messagepar Jango_fett » Mer 30 Juin 2004 - 21:03   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

Et si Qui-Gon n'aurait pas été tué dans EP1 et aurait formé Ani jusqu'à l'épisode 2 ou il aurait fait un super combat contre Dooku et il se serait fait battre par la suite.

Et si Tarantino aurait fait StarWars 1 et 2 à la place de Georgi ?

Et si les Wampas ressemblaient aux Ewoks et vis versa ? ça aurait donné quoi alors sur Hoth avec Luke ?

[ 30. juin 2004, 19:50: Message édité par : Jango_fett ]
Grand gagnant du compte à rebours ROTS !!!
Jango_fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 29 Juin 2004
Localisation: City 17
 

Messagepar Arkansis » Mer 30 Juin 2004 - 22:29   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

-et si les padawans et les jedi swu étaient capable de conjuguer des verbes?? (looool j'espère que j'ai pas fait de fautes!) :D :langue:

-et si Yoda était bleu?
il aurait eu des problemes de camouflages sur dagobah (j'ai aucune idée de l'aurtographe), il aurait été obligé de tué toutes les betes qui l'attaquait et aurait sombré dans le coté obscur et serait allé réclamé le trone de seigneur sith a sidious!!
The Millenium Falcon
moi, je le trouve beau....

Arkansis
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 28 Mai 2004
Localisation: Somewher lost in the Nirvana(faut que j'arrete les batons de la mort)
 

Messagepar Arkansis » Mer 30 Juin 2004 - 22:32   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

en supposant que Yoda trouve un moyen de locomotion....
The Millenium Falcon
moi, je le trouve beau....

Arkansis
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 28 Mai 2004
Localisation: Somewher lost in the Nirvana(faut que j'arrete les batons de la mort)
 

Messagepar Fred S. » Sam 03 Juil 2004 - 6:33   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

Débat lancé par Arkansis:
-et si les padawans et les jedi swu étaient capable de conjuguer des verbes?? (looool j'espère que j'ai pas fait de fautes!)
Et ben ils mettraient un "S" à "capable" !!! :D
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar C-3PO » Sam 03 Juil 2004 - 8:11   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

Quand quelqu'un fait une variations mieux vaut répondre tout de suite :) .

Bah si quentin aurait fait SW... ca ne serait pas la meme chose :langue: .

Bah il aurait moins peur :genial: .
Albert Einstein:
-Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
-Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito.LOl
C-3PO
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Mar 2004
Localisation: A deux pas de coruscant
 

Messagepar Jango_fett » Dim 04 Juil 2004 - 1:04   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

ah enfin lol !!

Je vais en remettre une petite :

Et si ... JarJar aurait été intelligent dans l'épisode 1, que ce serait t'il passé ?

[ 03. juillet 2004, 20:11: Message édité par : Jango_fett ]
Grand gagnant du compte à rebours ROTS !!!
Jango_fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 29 Juin 2004
Localisation: City 17
 

Messagepar Guigui » Dim 04 Juil 2004 - 1:40   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

Et bien l'épisode 1 n'aurait pas eu la saveur qu'il a à mon goût, et la répercution sur l'épisode 2 n'aurait pas eu lieu. :(

Et si Dark Bane n'avait pas imposé la limite de deux sith ?
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar MRHA » Dim 04 Juil 2004 - 2:26   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

:perplexe:

Bon, je crois que ça s'impose là...
Petite leçon...

Dans une phrase du type : "si blabla, alors patata", vous avez deux verbes, un contenu dans le "blabla" et un autre dans le "patata". On appellera V1 le verbe de "blabla" et V2 le verbe de "patata".

Exple : "Si j'étais intelligent, j'étendrais l'ordinateur", dans cette phrase "étais" = V1 et "éteindrais" = V2

V2 se conjugue en fonction de V1

Les deux cas les plus fréquents sont :

1/V1=Présent -> V2=futur
Exple: Si j'ingère de l'arsenic, je me sentirai mal.

2/V1=Imparfait -> V2=conditionnel
Exple: Si j'avais un X-Wing, je vendrais ma voiture.

Donc, on ne peut PAS avoir un conditionnel en V1, en mettant un verbe au conditionnel comme vous le faites à tous les posts après le "Si", vous faites une faute. Une faute d'un niveau médiocre qui plus est.

Faites attention, vous passez pour des gens pas très fut-futs là. Une fois ça va, deux fois c'est lourd, dix fois c'est ridicule.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Jey » Dim 04 Juil 2004 - 2:46   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar jeremy laheux » Dim 04 Juil 2004 - 3:54   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

que ce serait-il passé si anakin, en essayant de réparer son pod en pleine course, avait percuté un adversaire,ou un obstacle......
Et que ce serait-il passé si george avait réussi à tourner Flash Gordon, et b1 jpeux répondre a celle-là, on ne serait pas tous là a ce marrer sur ce topic, encore une fois Merci george. :D
they say the force can do terrible things to a mind, can wipe away your memories and destroy your very identities - Carth Onasi, Knights Of The Old Republic
jeremy laheux
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Mar 2004
Localisation: Mannan
 

Messagepar Jango_fett » Dim 04 Juil 2004 - 5:37   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

Ben ça aurait été fini pour sa futur liberté donc il n'y aurait "pas" eu sauf si ... de Dark Vador dans les prochaines années. Dons peut être plus une aussi belle histoire que nous connaissons tous actuellement :pleurs:
Grand gagnant du compte à rebours ROTS !!!
Jango_fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 29 Juin 2004
Localisation: City 17
 

Messagepar Jango_32 » Dim 04 Juil 2004 - 6:19   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

Et si Star Wars n'aurait jamais existé ??
AAAAAHHHHHHHH l'horreur non je rigole !!!

Et si tout le monde aurait eu un sabre laser ??? imaginé le combat Sebulba vs JarJar sur tatooine ou les Ewoks contre les impériaux lololol.
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Jango_fett » Dim 04 Juil 2004 - 6:26   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

ben les jedi et les sith auraient eu moins d'importances, de style je dirais même, car c le sabre qui les différencie en grande partie des autres personnes puis le pouvoir de maitriser la force etc ...

Si jamais StarWars n'aurait jamais existé je crois que beaucoups se seraient tournés vers l'EXTRAORDINARIE seigneur des neuneux voir pour certains Harry potdefleur!!!
Grand gagnant du compte à rebours ROTS !!!
Jango_fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 29 Juin 2004
Localisation: City 17
 

Messagepar Guigui » Dim 04 Juil 2004 - 17:31   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

Heu, vous le faite exprès ou quoi là, je pense qu'MRHA et Jey avait été assez clair. :roll:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Mathieu Declercq » Dim 04 Juil 2004 - 19:29   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

Débat lancé par Jango_32:
[b] Et si Star Wars n'aurait jamais existé ??
AAAAAHHHHHHHH l'horreur non je rigole !!!
Ce qui est horrible, c'est ta façon de conjuguer ?? :D :D :D
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar Jango_32 » Dim 04 Juil 2004 - 19:34   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

OK je suis nul en aurtaugrafe et alors ca te pose un problème ??? Je suis en vacances et j'ai plutôt envie de parler de Star Wars que de débat sur la conjugaison francaise. Ma phrase été compréhensible c'est l'important, le reste on s'en balance ok ??
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Jey » Dim 04 Juil 2004 - 19:39   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

Bon 1èrement tu vas arréter d'être si agressif ok ? :roll:

Deuxièmement, relis la charte du forum : on ne demande pas la perfection mais un effort sur l'orthographe. Le fait que tu soit en vacances ne change rien au fait de devoir bien écrire (un minimum).
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar MRHA » Dim 04 Juil 2004 - 19:54   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

Certes, mais avant cela, c'est aux gens faisant souvent ce genre de fautes de comprendre
1/pourquoi ils la font (relisez les regles de conjugaison par exemple).
2/Qu'en faisant cette faute à répétition (une fois c'est pas grave, je fais des fautes egalement), ils ne sont pas pris au sérieux, on ne peux pas prendre quelqu'un au sérieux avec ce genre de syntaxe. Pourtant quand on veut parler, on essaye d'etre pris au même niveau des autres.

Donc, vous avez tout à gagner à faire attention, ça ecorche les yeux de tout le monde, et ça vous fait passer pour des boulets, ce que vous ne voulez certainement pas (c'est dommage quoi).

Il y a une petite phrase que je me repete dès que j'utilise un "Si" dans une phrase c'est "les Si n'aiment pas les Rait", donc pas de conditionnel (forme en rait/rais/raient) derrière un si, ça peut aider...

On ne dit pas ça contre vous, mais pour vous.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Jango_32 » Dim 04 Juil 2004 - 21:18   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

Débat lancé par Jango_32:
[b] Et si Star Wars n'aurait jamais existé ??
AAAAAHHHHHHHH l'horreur non je rigole !!!
ma phrase été-elle vraiment incompréhensible ??? j'ai peut être fait une faute d'ortographe quelque part mais je suis vraiment trés nul en ortographe je m'en excuse !!!
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar MRHA » Dim 04 Juil 2004 - 22:32   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

La bonne formulation est "et si Star Wars n'avait jamais éxisté". (en gros "avait" au lieu de "aurait" c'est à dire l'imparfait au lieu du conditionnel car on est juste derriere le "si", c'est le V1 dans mon post du dessus).

C'est très compréhensible même en faisant la faute. Mais il ne suffit pas d'être comprehensible. le but d'un langage n'est pas que de se faire comprendre, c'est aussi d'échanger des mots. Si je voulais juste être compris, j'écrirais ainsi: "Bonjour, moi être MRHA, moi fan de Star Wars, moi parler difficile le français, mais moi aimer tout le monde", là je suis super comprehensible, mais c'est ridicule... Et je passe pour quelqu'un de pas sérieux, d'un peu idiot, ou quelqu'un qui quoi-qu'il dise, on se fichera de ses opinions, donc dans mon propre interet pour être pris au niveau de tout le monde, pour ne pas me rabaisser moi-même aux yeux des autres, pour faire valoir mes idées etc, je fais des phrases qui essayent d'être cohérentes.

Ceci dit, tu n'es pas le seul concerné dans ce topic, et rassures-toi on ne t'en veut pas forcément, mais un effort en effet serait sympa pour tout le monde et tu y seras gagnant pour toi-même.

Evidemment, les personnes ne parlant pas le français tous les jours ont le droit à plus d'approximations de langages que les autres, ils font l'effort d'apprendre une belle mais difficile langue, on peut être conciliant.

De toute façon, tu sembles l'avoir compris, et je pense qu'on te remercie tous pour tes excuses. Après tout, nous avons tous été nuls en orthographe et grammaire à un moment ou à un autre, essayons de se perfectionner quand nous en avons l'occasion, ici c'est une belle occasion. (au moins, on ne risque pas de se chopper un 0/10 en grammaire :D )
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Jacen_S » Mer 01 Sep 2004 - 19:05   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

Et si Qui Gon et Obiwan avaient réussi à passer la porte dans TPM et avaient tué les némoïdiens?

-edit- euh non pas tué mais "négocié", ce sont des Jedi quand meme.
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar shadowknight » Mer 01 Sep 2004 - 21:53   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

TPM aurait été écourté, on nous aurait moins bassiné avec les gungans, ON NE CONNAITRAIT PAS JARJAR et la fédération n'aurait peut-etre pas rejoint les séparatiste
Craignez-moi, Yuuzhans Vongs, car la guerre ne fait que commencer!
shadowknight
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 14 Juil 2004
Localisation: Quelque part dans une dimension (ou sinon en essonne)
 

Messagepar Lord Vader » Mer 01 Sep 2004 - 22:11   Sujet: Re: Et si.................. (des variations de l'Histoire hi

Et si Anakin ne s'était pas baissé et que Dark Maul l'aurait écrasé juste pour foutre tte l'histoire en l'air
Et si Obi-wan avait été + rapide et qu'il aurait combattu ac Qui-gon vs Maul
Et si Yoda était parti mettre sa branlé à Palpatine :D
Lord Vader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 24 Aoû 2004
Localisation: Orléans
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations