Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sondage vu dans une émision

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ValinHorn » Mar 19 Aoû 2003 - 19:35   Sujet: Sondage vu dans une émision

Regardant tranquillement une émision sur une certaine chaine de télé (je sais pas si je peux dire laquelle).
Il y eu une question que voici: Sur 100français combien n'ont jamais vu un seul Episode de "Star Wars"?

Et la réponse était de... 40 !!!!

Comment réagissez-vous devant cette réponse fort peux convenable?

Personnellement, je n'en reviens pas!!! :mad:
Pas parce que je suis un fan invétéré. Mais parce que c'est quant même un chef d'oeuvre cinématographique incontournable au monde!!
La lumière et les ténebres ne sont pas de grandes abstractions célestes, elles font partie de vous et la Force est le reflet de ce qu'elle peut trouver en vous.
ValinHorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 16 Mar 2003
Localisation: Liège
 

Messagepar Sou » Mar 19 Aoû 2003 - 20:04   Sujet: Re: Sondage vu dans une émision

Regardant tranquillement une émision sur une certaine chaine de télé (je sais pas si je peux dire laquelle).
je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas :) mais je vois de quelle émission tu parles :( .(même si SW, ça n'est pas vraiment de la sf mais ça c une autre histoire... :D
et puis ça fait qd même 60% de français qui l'ont vu, càd plus de la moitié, ce qui franchement n'est pas si catastrophique.
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar M-3PO » Mar 19 Aoû 2003 - 20:10   Sujet: Re: Sondage vu dans une émision

En plus, dans les 100 Français interogé, il y a surement 10 vieux de plus de 65 ans (qui connaissent même pas Starwars), 10 gosses de moins de 5 ans, etc ...
:D Puis voyons le bon côté des choses : il y a quand même 60 Français sur 100 qui ont vu au moins un Starwars !
:p Et puis de toute facon, les sondages de la 1 c'est un peu de la m****. Et puis en plus moi j'aime pas l'émission en question ! Y'a qu'à regarder leurs guignols violets en Images de Synthèse : moi ca me fout des boutons dès que j'en vois un ! :mad: :mad: :mad:
Il n'y a pas de guerre ici, sauf si vous l'apportez avec vous.
M-3PO
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 255
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: Palais Royal d'Alderaan
 

Messagepar maitre fett » Mar 19 Aoû 2003 - 20:21   Sujet: Re: Sondage vu dans une émision

mais il faut dir aussi qu'il y en a beaucoup qui n'aime pas star wars moi je doit avoir 20 copain sur 30 qui n'aime pas star wars mais les 10 autre son fan de star wars comme moi quoi
Essayez de Dégainer plus vite que moi et vous mourez................
........................MAITRE FETT
maitre fett
Jedi SWU
 
Messages: 222
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Mon vaisseau: le Slave1
 

Messagepar Guigui » Mar 19 Aoû 2003 - 23:55   Sujet: Re: Sondage vu dans une émision

En faite le problème avec SW c'est que soit on est fan soit on déteste. Deux sentiment très proche d'ailleurs. A méditer la dessus je vais m'employer.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar ValinHorn » Mer 20 Aoû 2003 - 1:07   Sujet: Re: Sondage vu dans une émision

Débat lancé par guigui:
[b] En faite le problème avec SW c'est que soit on est fan soit on déteste. Deux sentiment très proche d'ailleurs. A méditer la dessus je vais m'employer.
J'espère que, quand la sagesse aura porté ses fruits, tu nous feras part de tes réflexions sur le sujet. ;) Que j'attend avec impatience.
La lumière et les ténebres ne sont pas de grandes abstractions célestes, elles font partie de vous et la Force est le reflet de ce qu'elle peut trouver en vous.
ValinHorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 16 Mar 2003
Localisation: Liège
 

Messagepar maitre fett » Mer 20 Aoû 2003 - 1:12   Sujet: Re: Sondage vu dans une émision

mais il a raison moi j'ai aucun copain qui dise ouai sa peut aller c'est toujours je déteste ou j'adort.
et j'ai remarquer quelque chose la plus par de se qui adors star wars aime le seigneur des anneaux
Essayez de Dégainer plus vite que moi et vous mourez................
........................MAITRE FETT
maitre fett
Jedi SWU
 
Messages: 222
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Mon vaisseau: le Slave1
 

Messagepar Sou » Mer 20 Aoû 2003 - 1:16   Sujet: Re: Sondage vu dans une émision

Débat lancé par guigui:
[b] En faite le problème avec SW c'est que soit on est fan soit on déteste. Deux sentiment très proche d'ailleurs. A méditer la dessus je vais m'employer.
pas seulement.y'a aussi ceux qui ne connaissent pas et qui n'ont pas envie de connaître parce que ça a l'air "nul et ringard".eh oui, t'as oublié l'ignorance, enfin, c 1 grd mot! :D .donc je ne pense pas qu'il soit utile de transformer ce topic en "pourquoi ne pas aimer SW?" .
perso,avant de regarder l'OT y'a 5 ans, je trouvais ça nul et pourtant je ne connaissais pas. c juste que ça avait l'air nul, c tt.
c pour cette raison qu'il y a plein de personnes qui n'ont pas encore vu SW.(enfin une des raisons, parce que ça se trouve y'en a plein qui n'ont pas de magnétoscope... :D )
guigui, ta remarque n'est pas vraiment logique. tu dis qu'avec SW, soit on aime soit on deteste, mais pour détester, il faut avoir vu au moins un épisode de SW, ce qui implique faire partie des 60% de ceux qui ont vu, dans le sondage.par conséquent, à part ceux qui détestent avant même d'avoir regardé SW juste par préjugé, ceci n'explique pas le sondage. mais bon, on connaît tous la fiabilité des sondages quels qu'ils soient... :D
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Jey » Mer 20 Aoû 2003 - 1:46   Sujet: Re: Sondage vu dans une émision

60%, c déja énorme en fait !
Car si tu enlèves les personnes qui ne regardent jamais de films de SF, ça fait déja moins de monde

par exemple mes parents n'ont jamais vu Starwars, et je ne crie pas au scandale :)

[ 19. août 2003, 20:38: Message édité par : Jey ]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Alcatel » Mar 26 Aoû 2003 - 18:31   Sujet: Re: Sondage vu dans une émision

La diffusion de SW est aussi limitée à cause des VHS vendues par correspondance ! Elles étaient introuvables avant que j'achète le mag Lucasfilm ! Heureusement qu'elles étaient à la vidéothèque...


Bon, dans les 40 il y a aussi ceux qui détestent le cinéma et qui ne regardent jamais un seul film ! Je trouve que 60% des Français, c'est énorme quand tu sais que d'autres chefs-d'oeuvre incontournables n'auront jamais été vus par plus de 5%, ou 1%, ou 0,1% de la population !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar collin » Mar 26 Aoû 2003 - 18:55   Sujet: Re: Sondage vu dans une émision

c'est clair c'est plutot un resultat correct,je vois pas pourquoi tu t'enerve valin ;)
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar ValinHorn » Mar 26 Aoû 2003 - 22:20   Sujet: Re: Sondage vu dans une émision

Je ne me suis pas énervé, je voulais savoir vos impression... c'est tout. :D
La lumière et les ténebres ne sont pas de grandes abstractions célestes, elles font partie de vous et la Force est le reflet de ce qu'elle peut trouver en vous.
ValinHorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 16 Mar 2003
Localisation: Liège
 

Messagepar Alcatel » Mer 27 Aoû 2003 - 5:07   Sujet: Re: Sondage vu dans une émision

Ben tu avais l'air... Enfin bon. Moi je serais plutôt content d'un tel chiffre.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar ValinHorn » Mer 27 Aoû 2003 - 5:34   Sujet: Re: Sondage vu dans une émision

La colére mène à la haine, la haine mène à la souffrance... (J'ai pas envie de souffrir moi :( ) :D :D ;)
La lumière et les ténebres ne sont pas de grandes abstractions célestes, elles font partie de vous et la Force est le reflet de ce qu'elle peut trouver en vous.
ValinHorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 16 Mar 2003
Localisation: Liège
 

Messagepar Kilma » Mar 09 Sep 2003 - 20:14   Sujet: Re: Sondage vu dans une émision

non mais vous deconnez? 40% c enorme ! je sais pas, même si on deteste, en general on en a tous au moins vu un dans sa vie... c'est quand même pas sufisament pointu pour que 40 personne sur 100 declare n'en avoir jamais vu un...jveu dire, ces trentes dernieres années, ca a quand même fait un peu de bruit... (j'enfemisme volontairement :D ) enfin je sais pas, au dela du j'aime ou j'aime pas, j'ai tout de même l'impression que 40% c enorme... mais ce n'est que mon humble avis...
- "Non, Maman, ce film ne se résume pas a un monstre gluant, a deux robots débile et a une fille en Bikini Kitch; ethiquement je ne peux pas te laisser dire une chose pareille..."
Kilma
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 24 Aoû 2003
Localisation: Paris cette ville si moche vue des sous-pentes...
 

Messagepar -THX- » Mar 09 Sep 2003 - 22:05   Sujet: Re: Sondage vu dans une émision

Et bien , en tout cas ca n est pas grave car si 40 francais sur 100 n ont vu aucun episode , je peux dire que j ai compensé pour eux en ayant vu plus de 40 fois chaque episode ..enfin , je crois.... :p
de tte facon 40 c pas enorme car il ne faut pas croire que la totalité de la poulation aime le cinema etparmi ceux la, ceux qui auraient vu starwars..de plus vous avez des personnes qui de par plusieurs facteurs, n ont pas acces a la culture.;vous saver 5% des francais en age de voter ne savent ps qui est président de la republique, donc......
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar pingouin-jedi » Mar 09 Sep 2003 - 22:47   Sujet: Re: Sondage vu dans une émision

bah moi avant de rencontrer ma femme ( ca remonte a 10 ans ) je ne pensait pas que l'on puisse meme ignorer l'existence de SW !!! Bon elle et sa famille avait bien entendu parler d'un film de SF qui portait ce titre mais c tout !!!! C'est moi qui leur ai prété mes K7 à l'epoque.... bon je ne vous raconte pas les commentaire de la petite soeur ( c'est nul, c'est vieux, je prefere independance day, c comme bioman il a les force et les couleurs sans doute les sabres ) bon elle etait jeune mais bon ca fait tres mal d'entendre ca !!!!
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU
 
Messages: 508
Enregistré le: 04 Mar 2002
Localisation: Elancourt
 

Messagepar -THX- » Mar 09 Sep 2003 - 22:50   Sujet: Re: Sondage vu dans une émision

.....Mdr .....
Independance day....y a vraiment des effrontés
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Kilma » Mer 10 Sep 2003 - 1:44   Sujet: Re: Sondage vu dans une émision

ca fait tres mal oui... c'est une douleur sans nom, surtout independance day... c'est comme si elle avait dis "je prefere largement me fair un Mc Do"
:( :( :(
- "Non, Maman, ce film ne se résume pas a un monstre gluant, a deux robots débile et a une fille en Bikini Kitch; ethiquement je ne peux pas te laisser dire une chose pareille..."
Kilma
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 24 Aoû 2003
Localisation: Paris cette ville si moche vue des sous-pentes...
 

Messagepar Alcatel » Mer 10 Sep 2003 - 17:44   Sujet: Re: Sondage vu dans une émision

Bé heureusement qu'il y a eu des McDo SW... Et si les Jedi SWU n'allaient pas au McDo lors des sorties, ils les "démonteraient" ?

Franchement, vieux, je veux bien... Mais alors, préférer Bioman... La gamine, l'a intérêt à apprendre rapidement le sens des vraies valeurs, sinon elle va se cogner une torgnole vite fait, tu me réciteras dix fois la devise des Jedi avant d'aller au lit, petite insolente ! :D
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Kilma » Ven 19 Sep 2003 - 20:27   Sujet: Re: Sondage vu dans une émision

oui de la fermeté que diable! il y des moment ou la pedagogie ne suiffit plus et ou seule la violence peut etre salutaire.
- "Non, Maman, ce film ne se résume pas a un monstre gluant, a deux robots débile et a une fille en Bikini Kitch; ethiquement je ne peux pas te laisser dire une chose pareille..."
Kilma
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 24 Aoû 2003
Localisation: Paris cette ville si moche vue des sous-pentes...
 

Messagepar saccagator » Sam 20 Sep 2003 - 1:42   Sujet: Re: Sondage vu dans une émision

Arrètez de raconter des bètises ou j'appelle SOS enfance maltraitée!! :mad:
Mais 60% c'est énorme!!! Je ne sais pas si 50% des gens on lus un Harry potter ou les misérrables
Powered by Noé
saccagator
Jedi SWU
 
Messages: 713
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: 75019
 

Messagepar TSL » Sam 20 Sep 2003 - 21:11   Sujet: Re: Sondage vu dans une émision

et bien si ce n'est pas le cas ils devraient ;) :langue:
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations