Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

qui est le pere de anakin ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jeremyz » Sam 05 Jan 2002 - 8:51   Sujet: qui est le pere de anakin ?

c pas possible que anakin soit né comme ca shmi n'est pas tombé enceinte du jour au lendemain sans que rien ne se passe, moi je pense que ani a un pere.
episode 2 resemblera bcp a ESB il y aura peut etre un revelation comme dans ESB de l identité paternel du hero certain dise que c aura sing qui revelera l identité du pere d ani, c peut etre pour ca que l on ne parle pas bcp de se perso , lucas tiens a garder le secret

moi je pense que c paly il manipule tt le monde depuis le debut peut etre a dit orchestré tt ca palpy et tres puissant komme ani.
une chose a modifié c plan c lorsque qui gon a decouvert ani, la tt a basculé , et il attendit le bon moment pour attiré ani du CO ou peut etre se sra lui ki avoura a ani ki l est le pere dans ep 3 cmm vador la fait pour luke et ca colere sera encore + grande k il sucombera au dark side

qu en pensez vous ?
Jeremyz
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 15 Déc 2001
Localisation: dans un lecteur dvd
 

Messagepar Phil » Sam 05 Jan 2002 - 9:50   Sujet: Re: qui est le pere de anakin ?

Moi, je crois à ce qu'on m'a dit dans TPM.
Anakin est pas apparu "comme ça", il a été engendré par la Force.
Mace Windu l'a dit que ça fesait référence à la prophétie de celui qui rétablirait l'équilibre dans la Force.
C'est Anakin qui va faire ça en éliminant tous les Jedi existants et plus tard le dernier Sith pour laisser place à un nouvel ordre Jedi.
Ne le prend pas personnel mais d'après moi tu devrais croire ce qui a été dit concrètement dans TPM à la place de croire des rumeurs sur II et III... [img]smilies/oops.gif[/img]
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar boba_fett58 » Sam 05 Jan 2002 - 10:13   Sujet: Re: qui est le pere de anakin ?

Ouais... La paternité d'Ani avec son gros brin de Catholicisme est completement "neu-neu". Reste à Lucas de changer toute cette inspiration dénuée d'imagination mé les théories k'on a eu jusk'à maintenant sont euh... plutot influencés par le Gungan...:

Passons les déclarations péremptoires de petits provocateurs résolus à plaisanter: "Anakin, c le fils de Dieu en personne frappé d'amnésie", ou "Anakin est 1 clone", et encore "En fait, Georges lui meme ne sé pas ki est le pere d'Anakin, alors il s'est mis en cheville suffisamment à l'avance avec tfn pr k'il lance 1 topic spécial invitant les fans Hard-Core à imaginer des paternités surprenantes, et comme ca, il n'a plus k'à choisir la meilleure. Pas con le gars!"

Saluons plutot l'initiative d'intervenants + ou moins inspirés, mé surtout soucieux d'apporter leur pierre au fragile édifice. "Anakin est le fils de Shmi et de Darth Maul g eu la vision en regardant le plafond de sa chambre" (ah bon!), "Pour les cornes, elles apparaissent lorsk'Anakin est vetu de son armure noire donc on les voit pas" (mouais), "Anakin est issu d'une autofécondation midichloro-bactérique" (ya 1 topic involontairement drole avec des termes scientifiques à gogo ds le forum technologie)

J'abrege pour ne pas lasser, car on pourrait remplir tout le forum sans pour autant vraiment trouver la solution.

-Rosebud-
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar Jeremyz » Sam 05 Jan 2002 - 22:31   Sujet: Re: qui est le pere de anakin ?

je viens de regarder les bonus de episode 1 en dvd , et un documataire a atttiré mon attention , c le doc numro 1 qui a etait diffusé sur starwars.com celui ki concerne l histoire.
on vois lucas dans ca maison en rain de travaillé sur episode1 et a un moment on vois
le cahier avec tt les critere de chaque personage , on vois celui d anakin et il nous montre kel que phrase : 9-20 , yeux bleux , QUI EST SONT PERE ? cette derniere phrase prouve que lucas c posé la question et peut etre kil est pas né comme ca par la magie de la force.
c comme la phrase que shimi dit a qui gon quand il sont tous a table en train de mangé et ke qui gon demande si shmi connait un partisant de la republique qui pourait les aidé , apres shimi dis lui seul le peu ( en parlant d ani , il y etait predestiné
vous la trouvé pas etrange cette phrase... predestiné a koi ?

TOUT ca est organisé par palpy il manipule tt le monde
Jeremyz
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 15 Déc 2001
Localisation: dans un lecteur dvd
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 05 Jan 2002 - 22:55   Sujet: Re: qui est le pere de anakin ?

Sachant que Palpatine est LE manipulateur de la Saga,il doit au moins savoir qui est ,ou qui n'est pas le père d'Anakin.Quant à l'avoir lui même créé...C'est très interessant,mais je le sens pas(pour le moment).
J'espère que'ils vont nous la jouer à "L'Empire contre-attaque" avec Dooku qui dit à Anakin :"Je suis ton père." [img]smilies/mort.gif[/img]
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Dim 06 Jan 2002 - 11:48   Sujet: Re: qui est le pere de anakin ?

Reste que les portes ne sont pas totalment fermées pour une intervention de Palpy dans le processus.

Y'a eu d'ailleurs un intéressant topic sur TFN (oui je sais c'est rare).
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Dounais » Mer 09 Jan 2002 - 8:19   Sujet: Re: qui est le pere de anakin ?

Bon..vous dites (certains) que Palpy contrôle tout... alors dite moi..si c'est lui qui a mit Anakin sur le chemin des jedis... pourquoi Palpy a-t-il voulu tuer ces mêmes Jedis lorsque ceux-ci sont venu rencontrer les représentants de la Fédération... ensuite si toujours Palpy tire les ficelles n'y avait-il pas un danger que si ces jedis auraient été éliminé, la reine ne puisse quitter sa planète pour se retrouver ensuite sur Tatooine et rencontrer Anakin. Et encore..même si les Jedis étaient vivant.. et que, comme dans le film, ceux-ci quitte la planète... il y aurait pu avoir une chance de passer le barrage sans subir de dommage et dans ce cas là...il n'aurait pas fait un détour sur Tatooine vu que ça aurait été inutile...
non, voyez-vous.. il y a trop de possibilité pour que cette rencontre entre les Jedis et Anakin ne survienne pas pour dire que Palpy avait tout prévu... quand tu prévois de quoi.. tu prévois aussi les imprévus et tu t'arranges pour que ces imprévus là n'interviennent pas dans tes plans.. alors qu'ici..chaque imprévus pouvaient contrevenir au "supposé" plan de Palpatine.. donc la théorie comme quoi Palpatine tire les ficelles et avait prévu et même forcé cette rencontre entre Anakin et les Jedis.. vous m'excuserez, mais je n'y crois pas...
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar yvwatier » Mer 09 Jan 2002 - 19:06   Sujet: Re: qui est le pere de anakin ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par HAwAT:
<STRONG>Oui, c'était le medecin acoucheur.^^</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Non il se serait barré avec les gosses sinon !
--
Yves
>
yvwatier
Jedi SWU
 
Messages: 123
Enregistré le: 16 Nov 2001
Localisation: Lyon 3ème
 

Messagepar Jeremyz » Mer 09 Jan 2002 - 19:19   Sujet: Re: qui est le pere de anakin ?

y a une personne ke je soupsonne , aura sing. pourkoi assiste t elle a la course de module et surtout elle se met a un endroit relativement eloigné de la foule. et si aura sing avait pour mission de surveillé anakin pour le livrer a palpy en tps voulu.
mais l arrivé des jedi sur tatouine n T pas prevu. et si aura sing avait prevenu palpy ke des jedi etait venu pour liberé ani , c comme ca kil aurait reussi a le retrouver. palpy envois maul sur tatoine et la suite de l histoire vous la connaissé
Jeremyz
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 15 Déc 2001
Localisation: dans un lecteur dvd
 

Messagepar TAWAK » Jeu 10 Jan 2002 - 1:20   Sujet: Re: qui est le pere de anakin ?

Elle dit quoi exactement cette prophétie annonçant l’élu. Peut-être qu’anakin est l’élu et qu’il a tout simplement mal tourné. Si c’est l’élu, il a donc pas de père. Mais vu qu’il a mal tourné c’est peut-être aussi qu’il ai pas doué pour être un jedi lumineux et que après tout son père ou sa mère à des dons de jedis ( peut-être pas sa mère quand même). Enfin bref, moi je vois bien son père en seigneur sith et palpatine avoir orchestré le plan depuis longtemps. Mais a notre connaissance il y avait que deux sites avant l’épisode 1donc c’est soit dark maul ( ça serai assez bizarre mais pourkoi pas ) ou soit palpy (je pense pas non plus ) ! !
J’espère en tous cas que le mystère sera résolue à la fin de l’épisode trois.
Patience ...............
[img]smilies/sleep.gif[/img]
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Hoodlum » Jeu 10 Jan 2002 - 23:03   Sujet: Re: qui est le pere de anakin ?

Je pence que t'a raison Mara parceque imaginez que dans E2 ou E3 lucas s'amuse à réveler que Palpi ou autre méchant est le pere de Ani. Les critique le lapiderait en public. Or lucas est comme il le dit souvent un homme d'affaire; il aime les $$$. Déja que pour l'Ep1, les critiques avaient décendu un peut le film (qui est très bien tout de même) imaginez ce que sa serait pour les autres. Cependant la Théorie adoptée précédemment est assez intéressante. Dans Le commencement (DVD Ep1), GL dit que la prélogie sera comme un poême que l'on relirait à l'envers. Ainsi Ep2 aurait une histoire ressemblant à celle de ESB. Mais à la vue du script de L'Ep 2, le suget de la naissance d'ani ne semble pas être abordé.
Hoodlum
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Déc 2001
Localisation: Loire
 

Messagepar simen3 » Ven 11 Jan 2002 - 0:47   Sujet: Re: qui est le pere de anakin ?

Me je trouverai ça bien que ani devien l apprentis de palpit apres une revelation sur sa paternite : ca m arquerai bien ça difference entre luck et son pere ... imagine que se sois dokou le pere a ani (il a bien sur ete modifier genetiquement pour etre plus reseptif a la force) alors si dans cette hipothetique cas Ani tue dokou et prend ca place aupres a palpatine alors cela montrrait que les histoires sont semblable mais pas les destinne
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Hoodlum » Ven 11 Jan 2002 - 4:35   Sujet: Re: qui est le pere de anakin ?

C'est bon j'me suis gouré. N'empêche que même si j'ai rien contre ces histoire de paternités, je pence que dire que ani est l'élu estmoi risqué que de dire qu'il est le fils de palpi ou de n'importe qui. Et puis je me demande si lucas n'a pas voulu copier su Matrix avec cette histoire d'élu vu que c'était la mode à l'époque...(ce n'est qu'une hypothèse ). Vous savez les journalistes pour la plupart ce contentes de faire des critiques types. On dirait qu'ils ont des oeillaires sur les yeux et que si il font pas la critique type y vont se fraire taper sur les doigts.Alors dès qu'une histoire fait non original comme ça serait le cas et bien il décendes le film. Ya qu'à voir le dernier disney. Il fiasait trop Dysney alors il l'on decendu alors qu'il est génial
Hoodlum
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Déc 2001
Localisation: Loire
 

Messagepar MRHA » Sam 12 Jan 2002 - 0:16   Sujet: Re: qui est le pere de anakin ?

Arf, la notion d'"élu", ou plus largement d'incarnation d'une entité supérieure est un thème récurrent depuis ooooh au moins l'antiquité
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Jenko Belobah » Sam 12 Jan 2002 - 1:05   Sujet: Re: qui est le pere de anakin ?

:ebahi:
Il n'y aura pas de négociations
Jenko Belobah
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 13 Nov 2001
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Dim 13 Jan 2002 - 2:58   Sujet: Re: qui est le pere de anakin ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> et si aura sing avait pour mission de surveillé anakin pour le livrer a palpy en tps voulu.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je reste persuadé que ça c'est une bonne piste à garder dans un coin de son esprit.

Toutefois le fait que Palpatine soit intervenu dans l'opération n'enlève pas du tout le fait qu'il puisse s'agir simplement du résultat d'une très puissante vergence dans la Force.

A une époque où les Sith sont complèetement minoritaires, d'une manière ou d'une autre chez Sidious entendre parler de quelque chose qui ramènerait l'équilibre sonne chez lui comme remettre les compteurs à zéro.

Du coup d'une manière ou d'une autre il se débrouille pour que cette prophécie se réalise. Savoir comment c'est autre chose, mais bon certains opteraient pour la manip génétique, d'autres pour une sorte de messe noire ou quelque chose comme cela.

Enfin toujours est-il que l'équilibre c'est l'éradication des Jedi puis des Sith.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Dim 13 Jan 2002 - 3:02   Sujet: Re: qui est le pere de anakin ?

Pour ce qui est des récurrences, GL a dit dans plusieurs de ses itw qu'une des particularités de saga serait les parallèles et les similitudes plus ou moins franches. Moi ça ne me pose pas de pb du moment qu'il y ait une variation à un moment ou un autre.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar simen3 » Dim 13 Jan 2002 - 6:27   Sujet: Re: qui est le pere de anakin ?

il faut (meme si c est pas le + important ) sattacher aussi a celui qui a fait la profetie (un jedi) il a put cacher des truc ou mal les interpretes

Peut etre que le fait que les sith realise la profecie (par creation genetique par exemple) fait partie de la profecie un peu comme oeudipe qui si c est parent n avait pas sue qu il les turerait un jour le l aurait pas viré et il ne serait pas revenu les buter pour retablir la paix dans leur pays (oups je viens de me rendre compte qu il y a un parrallele evidant !!!)
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations
cron