Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ciné Live nous comble !

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kyle57600 » Sam 28 Aoû 2004 - 16:28   Sujet: Ciné Live nous comble !

Cette actus postée comme Tribune Galactique, n'a pas encore été acceptée par le Staff !

Pour les abonnés de Ciné Live, vous avez tous découvert accompagné de votre magazine favori un dossier de 16 pages sur Star Wars, avec des interviews des croquis inconnus, etc...
Que les non-abonnés, sèchent leurs larmes ce dossier, idéal pour continuer votre collec' d'infos starwarsienne, est aussi avec la version "marchand de journaux". Alors n'attendez plus correz à la maison de la presse la plus proche et demandez le dernier numéro de Ciné Live (avec Les Indestructibles en première page). Pour vous mettre l'eau à la bouche, je vous informe qu'il y a des infos que l'on pourrait considérer comme des spoilers, des interviews de grande personne de Star Wars (McCallum, Lucas, Williams, Daniels, Earl Jones,...), des photos de Lucas sur le tournage des Episodes de la Trilogie Classique, des techniques de l'ILM (Industrial Light & Magic, qui s'occupe des effets spéciaux dans Star Wars), et bien d'autres choses en core à découvrir dans ce précieux dossier. Ceci étant dit, je me replonge pour la 3e fois dans cette "bible" :p !
May the Force to be with SWU !
Kyle57600
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 16 Aoû 2004
Localisation: Forbach
 

Messagepar Jey » Sam 28 Aoû 2004 - 16:47   Sujet: Re: Ciné Live nous comble !

Bon alors :
- La tribune galactique n'a rien à voir avec cette actu, sais-tu au moins ce que c'est ? :perplexe:
- Inutile de préciser que tu as proposé cette actu au staff, inutile d'essayer de te faire mousser....
- Ce topic n'a rien à faire en litté !

Bref....

Concernant le supplément, il est sympa même si c'est la 1ère fois que je vois George autant critiqué et mal perçu, à croire que personne ne l'aimait sur le tournage ! :ebahi:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Alcatel » Sam 28 Aoû 2004 - 19:04   Sujet: Re: Ciné Live nous comble !

A l'époque non. Lucas, en tant qu'homme, a été très critiqué comme étant froid, bizarre, renfermé, glacial, exigeant. Il a reproché à Dykstra de ne pas avoir fait ce qu'il demandait alors que ILM a fait un travail acharné pour respecter au plus près la vision de George... Et pareil avec tout le monde. C'est comme ça qu'il a divorcé d'ailleurs.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar The real Dark Vador » Sam 28 Aoû 2004 - 20:39   Sujet: Re: Ciné Live nous comble !

Bon, je vais foncer chez le marchand de journaux!!!
Ciné live fait toujours des trucs tops sur star wars (les couv'collector, la pré affiche de l'épisode 2..)
En novembre qui sait, on aura sur le cd la premiere bande annonce de Revenge of the Sith!!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Acea » Sam 28 Aoû 2004 - 22:24   Sujet: Re: Ciné Live nous comble !

Ouais c'est sympa... sans plus quoi. J'ai pas encore tout lu mais on n'y apprend pas grand chose... Et les photos et les dessins sont pour la plupart connues depuis un moment (entre autres grâce au Lucasmag...) Mais sympa quand même.

>> The real Dark Vador : les bandes-annonces sur le cd n'ont jamais été d'une très bonne qualité... Vaut mieux si possible les télécharger. ;)

Cette actus postée comme Tribune Galactique,
:perplexe: J'ai pas bien compris là... Tu veux dire quoi en fait ?
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar voodoo-child » Sam 28 Aoû 2004 - 22:27   Sujet: Re: Ciné Live nous comble !

C'est quoi La tribune galactique ?

Et pour la band annonce tu l'auras bien avant sur internet a mon avis, et il sera plutot sur le cd de decembre. D'ailleur je vais de ce pas chez le libraire.
Que la force soit avec vous, a tout jamais.
voodoo-child
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 09 Juin 2003
Localisation: Herve, dans la bordure exterieur de la belgique
 

Messagepar Jey » Sam 28 Aoû 2004 - 22:28   Sujet: Re: Ciné Live nous comble !

Quand tu proposes une actu au staff, tu choisis la rubrique, et Kyle a choisi Tribune Galactique dans la liste

Voodoo-Child>La réponse est ici : http://www.noyaucentral.com/starwars/ubb/ultimatebb.php?ubb=get_topic;f=9;t=000956
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Acea » Sam 28 Aoû 2004 - 22:34   Sujet: Re: Ciné Live nous comble !

Ah oki ;) je voyais pas le rapport c'est pour ça...

Sinon, j'ai été un peu sévère envers ciné live et leur supplément. J'ai appris que le tome 4 Kookaburra était dispo (cf derrière :p )...
Ouais bon c'est vrai je suis un peu méchant en fait. Non pas que j'ai rien appris (loin de là) mais avec marqué L'histoire secrète sur le couverture, je m'étais imaginé des choses... :roll:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Jey » Sam 28 Aoû 2004 - 22:37   Sujet: Re: Ciné Live nous comble !

Ouep moi aussi, un peu déçu, surtout que le livret fait un peu pitié niveau "packaging"

j'aurais préféré qe l'article soit dans le mag perso, mais bon...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Acea » Sam 28 Aoû 2004 - 22:56   Sujet: Re: Ciné Live nous comble !

Ouais le papier fait un peu pitié lol.

Je te raconte pas la misère pour le détacher du mag :D
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar voodoo-child » Dim 29 Aoû 2004 - 0:03   Sujet: Re: Ciné Live nous comble !

Moi j'ai eu facile, a mno avis c'est l'éxpérience, :D :D :D

vous avez vu il y a une coquille a la page 6 il est marqué Peter Guiness a la place de Alec.
Que la force soit avec vous, a tout jamais.
voodoo-child
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 09 Juin 2003
Localisation: Herve, dans la bordure exterieur de la belgique
 

Messagepar Acea » Dim 29 Aoû 2004 - 1:03   Sujet: Re: Ciné Live nous comble !

Les posters c'est pareil (comme d'hab.) Si jamais tu vas trop vite, tu déchires tout. :D

J'avais pas vu cette erreur... Ils ont dû confondre avec Peter Cushing. Alec Guiness et lui étaient amis, non ? ;)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Jey » Dim 29 Aoû 2004 - 1:06   Sujet: Re: Ciné Live nous comble !

Ouep j'ai remarqué cette coquille...Par contre sur une brève ils parlent d'events dans les fnacs parisienne d'Opéra et des Champs, avec la venue d'acteurs masqués. Ne vous laissez pas avoir, c'est pour l'instant de l'INTOX, AUCUN acteur n'est confirmé...

Il y aura par contre des groupes costumés (LCF et 501st) présents dans certaines Fnac et Virgin parisiens ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Acea » Dim 29 Aoû 2004 - 4:21   Sujet: Re: Ciné Live nous comble !

Oui, ils parlent d'acteurs "anciennement masqués"... ;) Mais apparemment c'est de l'intox. :roll:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 31 Aoû 2004 - 1:21   Sujet: Re: Ciné Live nous comble !

J'ai l'impression que l'auteur de l'article principal a pris quelques raccourcis... au moins au niveau des references de Lucas. Y a qu'a voir :

"A la Forteresse cachée d'Akira Kurosawa, il doit l'existence de l'Etoile Noire"...

Star Wars doit un tas de trucs à la Forteresse (les 2 paysans/les 2 droides et leur engueulade au debut de la forteresse/ANH qui les separent pour les faire rapidement capturer par le meme camp, Yuki/Leia et son sale caractère, le vieux samourai/OB1, la servante de Yuki/Padmé qui se fait passer pour elle, etc), mais surement pas la Death Star... :)
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar bernouilli » Mar 31 Aoû 2004 - 1:44   Sujet: Re: Ciné Live nous comble !

Je ne dis pas ca pour casser du sucre sur le dos de Ciné live, mais d'après ce que je peux constater, ils sont déidément pas très fan de star wars (du moins la prélogie).

Je me rappelle déjà que ds le numéro ou ils faisaient la critique de star wars : épisode I , ils cassaient déjà le film, en disant que tout l'esprit trilogie avait disparu et que finalement ce n'était qu'un film sur les...IMPOTS (en référence à la fédération du commerce, leurs taxes et leur blocus).

Bon d'accord, l'épisode I n'a pas révolutioné le cinéma, mais je les trouvais néanmoins trop sévère (Perso, je le trouve meme meilleur que le 2).

Enfin, tout ca pour dire que Ciné live....ben ils esagèrent. Mais cest qd meme sympa de sortir ce pt dossier :)
Star Wars episode VII : Tarkin's coming back
bernouilli
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 19 Aoû 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Alcatel » Mar 31 Aoû 2004 - 3:21   Sujet: Re: Ciné Live nous comble !

Les gens sont hypocrites...

1997 (juste avant l'ES): Lucas est un Dieu vivant, un génie méconnu.
2003 (après AOTC): Luca$$$ (expression préférée de nos amis de SC) est un vieux croûton fini avide de fric.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Kyle57600 » Mar 31 Aoû 2004 - 4:03   Sujet: Re: Ciné Live nous comble !

Ben c'est leur boulot: critiques !
Ne voir que le mauvais côté des choses et peu du bon! Sinon, ils mettraient 20/20 à tout le monde. Et puis comme nous on est fans, on a une vue moins subjective, et eux prennent de non-fans pour avoir une vue subjective !
May the Force to be with SWU !
Kyle57600
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 16 Aoû 2004
Localisation: Forbach
 

Messagepar MRHA » Mar 31 Aoû 2004 - 4:08   Sujet: Re: Ciné Live nous comble !

Euh... j'ai le numero de octobre 1999 de cinelive, et à ce que je m'en souviens ils ont une critique plutot positive (3 étoiles non? en sachant qu'ils mettent rarement des 4 et jamais des 5 sauf un ou deux films tous les 5 ans lol). C'etait une critique de Cotillon, non? Un fan de SW, et à ce que je lu c'etait plutot bien sympa.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 31 Aoû 2004 - 5:19   Sujet: Re: Ciné Live nous comble !

Ben c'est leur boulot: critiques !
Ne voir que le mauvais côté des choses et peu du bon!
nan nan c'ets ps ça un critique

bon j'ai vu la bête au marchand de journaux mais j'ai pas eu el temps de passer en caisse
donc vaut il la peine que ej retourne et que ej dépense 3 euros?
faute d'avoir des infos super fraiches, pour ça le staff marche bien, la mise en page est jolie? c'est bien écrit? c'est objectif? je veux pas lire un article de fanboy de GL, mais ej veux pas du madmovies
je paie pas pour ça!
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar mcitizen » Mar 31 Aoû 2004 - 22:59   Sujet: Re: Ciné Live nous comble !

Débat lancé par bernouilli:
[b] Je ne dis pas ca pour casser du sucre sur le dos de Ciné live, mais d'après ce que je peux constater, ils sont déidément pas très fan de star wars (du moins la prélogie).
...
Enfin, tout ca pour dire que Ciné live....ben ils esagèrent. Mais cest qd meme sympa de sortir ce pt dossier :)
de toute maniere, CL (comme neaucoup de mag de cinema) se contredisent à tout bout de champ, il suffit de voir leur critique quand le dvd de TPM est sorti: très bon film ...
ce que j'adore, c que les même qui trouvaient ROTJ enfantin lors de sa sortie (un mag de cine 'leader' à l'epoque) le considèrent comme "culte" à present ... allez comprendre
mcitizen
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 06 Mai 2004
Localisation: Alger
 

Messagepar Halpheus » Mar 31 Aoû 2004 - 23:37   Sujet: Re: Ciné Live nous comble !

Je ne dis pas ca pour casser du sucre sur le dos de Ciné live, mais d'après ce que je peux constater, ils sont déidément pas très fan de star wars (du moins la prélogie).

Je me rappelle déjà que ds le numéro ou ils faisaient la critique de star wars : épisode I , ils cassaient déjà le film, en disant que tout l'esprit trilogie avait disparu et que finalement ce n'était qu'un film sur les...IMPOTS (en référence à la fédération du commerce, leurs taxes et leur blocus).
t'as du mal lire, je suis abonné à CineLive et ils ADORENT la prélogie. ils ont, comme l'a dit MRHA, mis trois étoiles à TPM et 4 étoiles à AOTC.

je précise qu'ils avaient mis trois étoiles au Retour du Roi, un film adulé par la presse. il est rare de voir un magazine donner la même note à TPM et au Retour du Roi.

pour info, voilà la fin de leur critique consacrée à TPM en octobre 1999 : "Un premier épisode fidèle aux amours de Lucas : mythologie, technologie, spectacle et plaisir. Diablement efficace et toujours aussi magique."

c'est Laurent Cotillon qui l'a écrite, un fan de SW qui a également dirigé la rédaction du hors-série CL consacré à Star Wars et au space-opera lors de la sortie d'AOTC.

CineLive adore la prélogie :p
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Acea » Mer 01 Sep 2004 - 17:17   Sujet: Re: Ciné Live nous comble !

Oui c'est vrai... je les ait pas vu casser SW outre mesure. ILs ont relevé quelques détails qui ne leur plaisaient pas mais... c'est uniquement leur avis. ;)
Je l'ais encore le numéro datant de AOTC : ils avaient vraiment aimé.

bon j'ai vu la bête au marchand de journaux mais j'ai pas eu el temps de passer en caisse
donc vaut il la peine que ej retourne et que ej dépense 3 euros?
faute d'avoir des infos super fraiches, pour ça le staff marche bien, la mise en page est jolie? c'est bien écrit? c'est objectif? je veux pas lire un article de fanboy de GL, mais ej veux pas du madmovies
je paie pas pour ça!
Honnètement ? A moins d'avoir trop d'argent, laisse tomber... T'apprendras rien de spécial : la plupart des infos sont connues, tout comme les photos. Alors pour 3 €, passe ton chemin. ;)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Alcatel » Mer 01 Sep 2004 - 18:52   Sujet: Re: Ciné Live nous comble !

J'avais mis un topic avec un lien vers les scans du dossier ! :roll:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Weet@biX » Mer 01 Sep 2004 - 21:24   Sujet: Re: Ciné Live nous comble !

Alcatel> Lucas, en tant qu'homme, a été très critiqué comme étant froid, bizarre, renfermé, glacial, exigeant. Il a reproché à Dykstra de ne pas avoir fait ce qu'il demandait alors que ILM a fait un travail acharné pour respecter au plus près la vision de George... Et pareil avec tout le monde. C'est comme ça qu'il a divorcé d'ailleurs.

Lucas avait son idée bien précise sur l'intrigue de SW, qu'il devait garder en tête tout au long de la saga.
Alors, lorsque des réalisateurs ou des résponsables aux effets spéciaux ont voulu prendre certaines libertés sur les films, je comprends que GL ait été critiqué comme étant froid, bizarre, renfermé, glacial, exigeant, puisqu'il ne pouvait pas s'écarter de son fil conducteur concernant l'intrigue. ;)
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Alcatel » Mer 01 Sep 2004 - 22:41   Sujet: Re: Ciné Live nous comble !

Il ne s'agissait pas de prises de liberté... Il s'agissait de retranscire à l'écran les visions de George mises en peinture par Ralph McQuarrie (comme le quartier général rebelle sur une planète de prairies: magnifique peinture sur verre !!).

Le budget prévu pour les FX était de 3 millions de dollars... Or, au bout d'un an, ILM en avait dépensé 4 millions pour pratiquement aucun résultat !

Quand la production d'un film subit autant de contraintes, il ne faut pas s'étonner, alors que Lucas a horreur des contraintes.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar HanSolo » Sam 29 Sep 2007 - 18:51   Sujet: 

Je remonte ce post pour signaler que le dernier SW au prix habituel (3€) contient 6 posters de La guerre des étoiles pour les 30 ans de sa sortie en France, une excellente surprise!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Dim 30 Sep 2007 - 13:50   Sujet: 

L'article sur l'accueil du film par les professionnels e nFrance est intéressant.
De même que le plan de la Death Star est assez drôle :)

Un regrêt, pas assez de pages pour un numéro (quasi) spécial sur SW
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30239
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Lun 01 Oct 2007 - 11:06   Sujet: 

Ouais. Je viens de l'acheter et je suis un peu déçu. L'idée d'éditer les projets d'affiche de McQuarrie est bonne mais ils auraient pu éviter de les traficoter avec ces bordures bizarre. Et Hérésie ! l'affiche de Hildebrand en noir et blanc !!! Et Kershner dans une interview qui dit qu'à part le Wampa, Lucas n'a rien modifié à son film... Par contre, oui, l'idée de traiter la sortie française du film est très intéressante. Dans mon souvenir, ça n'avait jamais été fait. Et préciser que Drucker est le premier à avoir relayé l'info en France, ça c'est une bonne remise en place ! D'ailleurs il racontait tout cela en détails dans le n°3 de "Télé Junior", avant la sortie du film en France ! On le voyait même en photo avec R2-D2 !
Bon, je suis déçu, dans l'ensemble, mais c'est juste 3 euros...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22808
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Lun 01 Oct 2007 - 13:09   Sujet: 

c'est vrai que pour 3€ on en a pour notre argent.
Par contre dans l'edito, l'auteur y va fort! Il pretend qu'avant la sortie, beaucoup voyaient en SW un gouffre financier!
Penser que ce serait un échec ou un succès mitigé, certes; mais certainement pas un "gouffre financier"! Le film a couté moins de 10 Millions a produire et même s'il avait marché très moyennement il n'y aurait pas eu de perte collosale; on est loin de "Cléopatre" ou de "Monkeybone" ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar TAWAK » Lun 01 Oct 2007 - 13:30   Sujet: 

Une amie m'a donné ce Ciné-Live qu'elle avait reçu gratuitement chez elle 8) !

Les poster sont plutôt sympa, mais j'ai pas encore pu m'attarder sur le contenu même :)
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Neow » Ven 12 Oct 2007 - 11:35   Sujet: 

On me l'a offert. ^^
Les affiches sont pas toutes très jolies n'empêche, mais bon au moins elles font pas doublons avec ce qu'on reçoit généralement dans les magazines.
Et les articles étaient... Mouais, pas franchement inintéressants mais pas folichon folichon non plus. Cela dit j'ai trouvé l'anecdote sur les voix (et plus précisément les accents) d'ESB géniale :lol:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6123
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar darkhobitt » Ven 12 Oct 2007 - 22:42   Sujet: 

ah tiens, moi aussi on me l'a offert !
je l'ai pas encore lu mais il a l'air bien ! c'est vrai que les affiches sont pas supers, je pensais qu'il y en aurait une pour chaque film :(
enfin, on va voir ce que ça donne !?
Le seul Sith aux pieds poilus.
darkhobitt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: "biip" capitale de la france
 

Messagepar Tom Robin » Sam 13 Oct 2007 - 10:13   Sujet: 

Et Kershner dans une interview qui dit qu'à part le Wampa, Lucas n'a rien modifié à son film...

Et ce n'est pas vrai?

J'ai pas acheté le Cinélive, mais j'ai feuilleté vite fait et lut l'interview de Kersh en diagonale. Il a l'air de plus en plus interviewé, le bougre. Tant mieux, il va enfin finir par sortir de l'ombre et avoir la reconnaissance qu'il mérite.
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar Seigneur Jors » Sam 13 Oct 2007 - 10:41   Sujet: 

Ce cinbé live ma combler aussi avec ses poster de star wars originaux je dis un grand merci a ce maguazine!
Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force.
Seigneur Jors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 09 Sep 2007
Localisation: Montpellier
 

Messagepar NDV » Sam 13 Oct 2007 - 18:41   Sujet: 

Tom Robin a écrit:
Et Kershner dans une interview qui dit qu'à part le Wampa, Lucas n'a rien modifié à son film...

Et ce n'est pas vrai?

Si l'on excepte les retouches sur les décors et les effets spéciaux, il n'y a certes pas de gros changements significatifs ; à part quand même une séquence qui a été remontée, avec l'insertion de nouveaux plans, lorsque Vader retourne à bord de son vaisseau, alors que le Faucon récupère Luke. D'accord ce n'est pas long, mais ça change quand même le rythme de la scène.

Seigneur Jors a écrit:Ce cinbé live ma combler aussi avec ses poster de star wars originaux je dis un grand merci a ce maguazine!

Si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe, ça serait pas plus mal. Parce que 5 fautes à la ligne, c'est pas terrible (surtout quand certaines auraient pu être évitées par simple relecture avant d'appuyer sur le bouton envoi) :roll:
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Tom Robin » Sam 13 Oct 2007 - 18:58   Sujet: 

Si l'on excepte les retouches sur les décors et les effets spéciaux, il n'y a certes pas de gros changements significatifs ; à part quand même une séquence qui a été remontée, avec l'insertion de nouveaux plans, lorsque Vader retourne à bord de son vaisseau, alors que le Faucon récupère Luke. D'accord ce n'est pas long, mais ça change quand même le rythme de la scène.


J'ai dû mal lire l'interview (normal, je l'ai lut qu'en diagonal :D ), j'avais compris que c'était pendant le tournage que Lucas avait demandé à Kersh de faire le Wampa plus grand (dans des images du tournage, on voit un homme déguisé en Wampa, aussi grand que celui vu dans l'édition spécial, mais il parvenait pas à rester debout pendant les scènes, et on connait la suite)
Il parle de l'édition spécial ou du tournage, alors?
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar Uttini » Dim 14 Oct 2007 - 9:54   Sujet: 

De l'édition spéciale.
Comme dit NDV, les changements sont mineurs entre la version d'origine et l'ES, mais sont tout de même plus importants que le simple changement d'effets spéciaux du Wampa. De nouvelles scènes ont été tournées pour l'occasion (sans que le réalisateur crédité soit présent), ce n'est pas rien.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22808
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tom Robin » Dim 14 Oct 2007 - 10:01   Sujet: 

ça remet en question l'argument que je lis souvent comme quoi Lucas a le droit de faire des modifs "car se sont ses films".
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar Uttini » Dim 14 Oct 2007 - 10:15   Sujet: 

Tout dépend de la signification que tu donne au mot “ses”. Ce n'est pas lui le réalisateur, mais c'est lui qui est au coeur de la création Star Wars, au point qu'on en oublie, c'est vrai, des hommes remarquables comme Kershner et Marquand. Mais d'un autre côté, ils auraient bien du se douter qu'en s'engageant dans l'aventure, ils resteraient dans l'ombre de Lucas. Tient, bon sujet de sondage: les films appartiennent-ils au fond au réalisateur, au producteur ou à celui qui crée l'histoire ?

Moi, je crois qu'ils appartiennent en finalité au public.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22808
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tom Robin » Dim 14 Oct 2007 - 17:21   Sujet: 

au producteur ou à celui qui crée l'histoire ?

J'avais cru comprendre que Kershner était à l'origine de l'histoire de "l'Empire" (c'est ce qu'il laisse entendre dans ses interviews), et que donc la paternité morale lui revenait.
A moins que Kershner n'ai été qu'un tacheron sur le film (ce qui m'étonnerait vu sa qualité), ce serait logique.

On pourrait à peu près dire que Kershner est à Star Wars ce que Frank Miller est à Daredevil, non?
Edit: c'est marrant que je dise ça, Kershner et Miller ont bossé ensemble sur Robocop 2.

En tout cas, c'est la version des faits à laquelle j'adhère.
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar Uttini » Dim 14 Oct 2007 - 23:13   Sujet: 

[Edit: je me suis gouré de revue, j'ai confondu avec le Lusafilm mag HS. Dsl :oops: ]
Modifié en dernier par Uttini le Mar 16 Oct 2007 - 23:24, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22808
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Lun 15 Oct 2007 - 15:25   Sujet: 

Uttini a écrit:Tout dépend de la signification que tu donne au mot “ses”. Ce n'est pas lui le réalisateur, mais c'est lui qui est au coeur de la création Star Wars, au point qu'on en oublie, c'est vrai, des hommes remarquables comme Kershner et Marquand. Mais d'un autre côté, ils auraient bien du se douter qu'en s'engageant dans l'aventure, ils resteraient dans l'ombre de Lucas. Tient, bon sujet de sondage: les films appartiennent-ils au fond au réalisateur, au producteur ou à celui qui crée l'histoire ?

Moi, je crois qu'ils appartiennent en finalité au public.


il ne faut pas oublier que dans l'optique américaine, une film est avant tout "attribué" au Producteur, pas au réalisateur; bien que les choses changent pour les grands réalisateurs (ecoutez a ce propos l'exposé passionnant "Le cinéma Hollywoodien" de Patrick Brion à l'Université de tous les savoirs )
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 15 Oct 2007 - 18:22   Sujet: 

A ce que j'ai compris, Lucas a écrit le scénario dans les grandes lignes, et l'a confié à Leigh Brackett pour qu'elle le peaufine. Mais elle est morte peu de temps après en laissant une version du script qui ne plaisait pas à Lucas. Lawrence Kasdan et Irvin Kershner se sont alors mis ensemble pour essayer d'arranger tout ça et d'en faire quelque chose de satisfaisant.
Il faut rendre hommage bien sur à l'implication de Kershner dans le film, qui donne à ESB un style assez particulier par rapport au reste de la saga... Quand Lucas pense avant tout à faire avancer l'histoire, Kershner est capable de passer 10 minutes sur de simples scènes de dialogues, d'échanges entre Han Solo et Leia.
Après je ne pense pas qu'on puisse dire que Kershner a refondé Star Wars, son style n'ayant pas vraiment influencé les épisodes suivants.

Sinon, il me semble que Kershner savait très bien que quoi qu'il en soit Lucas avait toujours le dernier mot (c'est pour ça qu'il n'a pas voulu retenter l'expérience Star Wars, une fois, ça lui suffisait). C'est Lucas qui a monté le film. Et la première scène rajoutée le fut... avant meme la sortie du film : Lucas a demandé à ILM de tourner des plans de la flotte rebelle à la fin du film parce que selon lui on ne comprenait pas bien ou étaient Luke et Leia.
Les changements des editions spéciales sont plutot minimes pour ma part, et puis Kershner lui-meme regrettait de ne pas avoir pu faire plus de plans d'extérieur de Bespin à l'époque : il suffit de voir les croquis de Ralph McQuarrie pour voir que ces ajouts sont tout à fait conformes à la volonté de départ.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tom Robin » Lun 15 Oct 2007 - 21:16   Sujet: 

bien que les choses changent pour les grands réalisateurs


Et Kershner n'est pas un grand réalisateur? Il a pas fait que l'Empire, Robocop 2 et un James Bond, vous savez. :wink:

Mais elle est morte peu de temps après en laissant une version du script qui ne plaisait pas à Lucas.

j'avais cru comprendre que c'est Kersh qui a dit à george de balancer ce script à la poubelle avant de repartir à zér0. A mon avis, il n'avait rien à voir du tout avec le script définitif, même dans les grandes lignes, surtout dans les grandes lignes (auxquelles je ne crois pas tellement.)

C'est Kershner (qui le dit lui-même, donc j'ose espéré qu'il mythone pas comme les ouvrages officiaux-consensuels) qui a eu idée de faire un film plus sombre, plus adulte, plus psychologique. Le travail d'écriture, c'est lui et kasdan. Lucas les voyait régulièrement (du genre une réunion par semaine), mais Kershner et Kasdan se voyait tout le temps.
Ce qui animait George, c'était un concept, pas une histoire bien définit dans les grandes largeurs, ça me parait évident (il n'y a qu'à lire quelques unes des ébauches et synopsis du début des années 70)

Pour l'idée du "je suis ton père", à mon avis, ce n'est pas la seule idée du genre qui a été envisagée (Luke est le clone de Vador et n'a jamais eu de véritable père, Vador n'est pas le traitre qui a assassiné les jedis, mais Obi-Wan l'est, vador est une femme :D ...). Par qui? Lucas? kershner? Kasdan? mystère.
Mais si Lucas est bien l'auteur des "grandes lignes", la paternité de vador n'est pas une idée à être du genre définitive.

Sinon, il me semble que Kershner savait très bien que quoi qu'il en soit Lucas avait toujours le dernier mot

Kershner n'a pas été le tacheron de Lucas. Il n'a même pas eu à batailler contre lui (comme l'aurait fait un bon réalisateur normal face à un producteur plus ou moins normal), puisque Lucas lui a laissé carte blanhe! (car Lucas a su ce que c'était que d'avoir les producteurs sur le dos, et pour une autre raison http://www.gerardmer-fantasticart.com/2007/actus/01-02-07_pagevideos.html)

liberté absolu!!! :)

Quant à l'apport de Kershner et de l'Empire à la saga Star Wars... c'est tout simplement l'épisode qui a donné toute son envergure mythologique à la saga! Et Yoda? Yoda est le clone de Kershner! Pas de kershner, pas de Yoda, ni de Boba Fett, d'ailleurs! ( à ce propos, c'est au regretté Richard Marquand qu'on doit la présence de Yoda dans "le retour du Jedi", car Lucas n'en voulait pas, quant à Boba Fett, on connait l'histoire).
Et artistiquement, l'Empire est de loin au-dessus de tous les autres, de par ses ambitions, et de par sa maitrise.

"L'Empire Contre-Attaque" a définit Star Wars. Star Wars peut se passer des 4 autres à la limites, mais enlevez "l'Empire", et il ne reste plus qu'un excellent film de genre.

J'ai l'impression, quand vous parlez de Kershner, que vous pensez "tacheron", mais sans que vous osiez le dire. :(
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar HanSolo » Lun 15 Oct 2007 - 21:54   Sujet: 

Tom Robin a écrit:
bien que les choses changent pour les grands réalisateurs


Et Kershner n'est pas un grand réalisateur? Il a pas fait que l'Empire, Robocop 2 et un James Bond, vous savez. :wink:



je le sais et j'apprecie bcp ce réalisateur, je voulais dire que jusqu'au début des années 80, même les grands réalisateurs n'avaient pas toujours le "final cut"!!

(il faut quand même préciser que Robocop 2 même s'il est excellent n'atteint pas le 1er et que "Never say never again" est un film plaisant (surtout pour Sean sur le retour) mais n'est pas un chef d'oeuvre)
Par contre il a a son actif le monumental ESB qui reste un chef d'oeuvre même si on le dissocie de la Saga!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 15 Oct 2007 - 22:17   Sujet: 

j'avais cru comprendre que c'est Kersh qui a dit à george de balancer ce script à la poubelle avant de repartir à zér0. A mon avis, il n'avait rien à voir du tout avec le script définitif, même dans les grandes lignes, surtout dans les grandes lignes (auxquelles je ne crois pas tellement.)

Les versions divergent, en effet, et c'est dans le Ciné Live justement que j'aie lu pour la première fois celle de Kershner qui jette le script à la poubelle ( :p ).
Après pour les grandes lignes, ben déja y en a pas beaucoup, ESB est de loin l'épisode ou il se passe le moins d'"évènements"... Je veux dire par la qu'il n'y a rien de crucial pour la galaxie, c'est surtout centré sur les relations entre les personnages. Je veux bien croire que Kershner ait développé tout ça, dans quelle mesure j'en sais rien, m'enfin tu sais la légende comme quoi tout ce qu'il y a de bien dans ESB ça vient de lui (il en est le principal architecte, oui, mais pas le seul), je la trouve pas très convaincante... Ca ressemble un peu à celle comme quoi Gary Kurtz était le véritable architecte de Star Wars... Du délire de fan quoi.
SI c'était vraiment le cas, je pense que les intéressés se seraient offusqués qu'on attribue à Lucas un mérite qui leur revient, il y aurait aussi d'autres témoignages de gens qui étaient la, pendant la production, qui voudraient rétablir la vérité... La liberté d'expression ça existe, on est pas sous dictature LucasFilm.
(accessoirement il me semble bien que Kasdan avait bien dit que le "Je suis ton père" venait de Lucas)

Ce qui animait George, c'était un concept, pas une histoire bien définit dans les grandes largeurs, ça me parait évident (il n'y a qu'à lire quelques unes des ébauches et synopsis du début des années 70)

Hmmm.. Pour le premier film, oui. Mais d'après ce que j'ai lu (dans des sources tout ce qu'il y a de plus non-officiel), il pensait vraiment avec ESB donner une nouvelle ampleur avec la saga (le sous-titre Episode V, la filiation de Luke avec Vader...).

Bref, personellement j'adore l'Empire Contre-Attaque et loin de moi l'idée de considérer Kershner comme un tacheron. Je sais très bien toute la liberté qu'il a eu en faisant ce film. Mais bon, je pense qu'il faut prendre garde à ne pas trop exagérer son role non plus. Apparemment, tu n'as pas aimé les épisodes suivants, donc dans un sens je comprends ton point de vue.... Mais pour moi Star Wars a très bien survécu sans Kershner :wink:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tom Robin » Lun 15 Oct 2007 - 23:14   Sujet: 

même les grands réalisateurs n'avaient pas toujours le "final cut"!!

Mais dans la mesure où Lucas aurait donné une totale liberté à Kershner, ce dernier a sans doute eu son mot à dire en post-prod.

(il faut quand même préciser que Robocop 2 même s'il est excellent n'atteint pas le 1er et que "Never say never again" est un film plaisant (surtout pour Sean sur le retour) mais n'est pas un chef d'oeuvre

ça je suis d'accord, mais je pensais au reste de sa filmo, que j'ai jamais vu (et puis Robocop 2 a été plus ou moins gaché par le studio, Frank Miller a été dégouté de l'expérience)

Les versions divergent, en effet, et c'est dans le Ciné Live justement que j'aie lu pour la première fois celle de Kershner qui jette le
script à la poubelle ( :p ).


Dans une autre version c'est "george m'a dit "trouve un scénariste et fait comme tu l'entends" :P

Je veux dire par la qu'il n'y a rien de crucial pour la galaxie, c'est surtout centré sur les relations entre les personnages.

:perplexe: C'est vrai que c'est pas vraiment le destin de la galaxie qui est (directement) en jeu dans cet épisode. C'est peut-être pour ça que je préfère ANH et ESB, l'un parle d'un terrible empire opresseur, le suivant est une "pure tragédie" (que les scènes avec Vador parviennent à entretenir dans l'épisode suivant... quant à l'empire maléfique pour le côté politique et "fight for freedom in the galaxy", je vais pas le détester parce qu'il extermine des Ewoks :D )

SI c'était vraiment le cas, je pense que les intéressés se seraient offusqués qu'on attribue à Lucas un mérite qui leur revient


Dans tous les cas, tu dois reconnaitre que c'est pas normal d'entendre des gens (voir des "fans") peu éclairés dire que l'Empire est un film de George Lucas (ou qui minimisent le rôle de Kershner si ils ont pris soin de lire le premier nom à apparaitre au générique de fin).


il pensait vraiment avec ESB donner une nouvelle ampleur avec la saga

Autant j'ai plutôt confiance en Kershner, autant je prend avec des pincettes ce que raconte Lucas. :sournois:

Mais pour moi Star Wars a très bien survécu sans Kershner


Tu as raison, malgré la prélogie :D, malgré les futurs séries TV dans lesquelles Lucas s'implique :lol: , Star Wars survivra 8) !!!


PS: on serait pas un peu hors-sujet, des fois? :shock:

PPS:à Han Solo: je regardais ta signature et je me demandais où Luke et Owen Wilson ont eu leurs prénoms :x :D
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar HanSolo » Mar 16 Oct 2007 - 21:15   Sujet: 

Tom Robin a écrit:PPS:à Han Solo: je regardais ta signature et je me demandais où Luke et Owen Wilson ont eu leurs prénoms :x :D


oui mais etant donné qu'ils sont nés avant la sortie de ANH ...

PS: Bien venu a toi jeune Padawan :)
PS2: oui on est devenu un peu HS, désolé pour la digression
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mar 16 Oct 2007 - 23:29   Sujet: 

HanSolo a écrit:Jusqu'au début des années 80, même les grands réalisateurs n'avaient pas toujours le "final cut"!!

Un "director's cut" de ESB par Kershner, voila qui serait un truc vachement intéressant !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22808
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Suivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations