Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

DVD star wars sur la trilogie

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Acea » Dim 26 Sep 2004 - 5:59   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Oui c'est vrai, il peut répondre lui-même. Sans doute ne l'as t-il pas fait lui-même volontairement...
Enfin... à ta guise hein. ;) Tu réponds comme un mec qui se sent agressé alors que je faisais juste remarqué quelque chose...
En tout cas >> bonne nuit. :baille:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Kovy » Dim 26 Sep 2004 - 6:02   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

déja ma critique sur les acteurs c'est un peu de la provocation à ceux qui disent que Hayden joue avec ses pieds. Ils sont correct et pas transcendant si je parle objectivement.

Je veux pas tout changer, mais juste refaire quelques truc lol. Et pas faire la trilogie un film comme FF. je disais que de faire un film SW à la FF ça me plairait beaucoup.
Ben si tu avais dis ça au début au lieu de chercher à provoquer gratuitement, je pense que le débat aurait été plus intéressant.
I'm not afraid.
Kovy
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 30 Mai 2003
Localisation: RP
 

Messagepar Guigui » Dim 26 Sep 2004 - 6:09   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Ah par ce qque c'était pas clair pour vous. :o

Sinon j'ai pas voulut faire partir Maximus, je demande un peu de respect, c'est tout. Quand il te sort, vous méritez pas le cinéma (cf topic marionnette) tu te dis qu'il y a vraiment un problème. Et ya pas que moi que ça à déranger. Il y a à même qui sont contend de son départ (ex : Matth_Katarn). Ce n'est pas mon cas. je trouve cette réaction bien trop facile au contraire.

Ensuite par conviction j'entends défendre les choix de GL face aux critiques incessantes que je vois, la plupart non justifiées et basées sur une nostalgie qui fause une vision qui se devrait objective.

[ 26. septembre 2004, 00:14: Message édité par : Guigui ]
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Jango_32 » Dim 26 Sep 2004 - 6:13   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Je veux pas être vulgaire mais là vous partez en couille les gars, bilan de la soirée, une bonne engueulade et un membre en moins.
:roll: < regardez fixement cette émoticone il résume bien la situation
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Nicolas44 » Dim 26 Sep 2004 - 6:15   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Mais justement, je revendique ma subjectivité, moi. C'es quoi une "vision objective" ? Celle de Lucas ? Sans doute, mais c'est moi qui regarde les films, et j'estime avoir le droit d'exprimer mes opinions à partir d'une vision qui est la mienne, et de ne pas verser dans : "c'est Lucas donc c'est bien".

Une vision objective, ça n'existe pas pour moi. On parle d'art, pas de mathématiques.
Nicolas44
Jedi SWU
 
Messages: 69
Enregistré le: 01 Juil 2003
Localisation: Nantes
 

Messagepar Guigui » Dim 26 Sep 2004 - 6:19   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Subjective j'entends sans nostagie, pas sans subjectivité du tout, sachant qu'aucun humain ne peut donner un avis totalement objectif. Dommage d'ailleurs que ça ne soit pas dans nos capacité. :langue:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Jey » Dim 26 Sep 2004 - 6:27   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

SW c'est avant tout le coeur, si vous voulez tout disséquer et analyser "avec subjectivité", vous êtes vraiment à coté de la plaque :debile:

Sur ce, bonne nuit
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sergorn » Dim 26 Sep 2004 - 6:27   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

j'estime avoir le droit d'exprimer mes opinions à partir d'une vision qui est la mienne, et de ne pas verser dans : "c'est Lucas donc c'est bien".
Ouais mais tu part du principe que comme on défends les changements et la prélogie, on est des fans aveugles qui aimeront aveuglement tout ce que fait Lucas et tous les films :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24323
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ma'ra jade' » Dim 26 Sep 2004 - 6:31   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Han Maximus, en même temps, je vois pas pkoi tu réponds à ce topic si c pour casser les autres...
Peut etre parce qu’il a le droit de donner son avis comme tout le monde.

Je vois aps pour qui tu te prends de dire que certains ne connaissent SW que depuis 1990.
Et je ne vois pas pour qui certains se prennent a dire que l’on doit accepeter tout les changements imposés par GL et ne regarder que la dernière version dispo sans avoir le droit aux autres versions.

Starwars, ça reste six films, et l'UE.
:D malheur, hérétique, qu’est ce que tu as bien pu dire là, tu vas te faire des ennemis parmis tes amis mon pauvre

ça te pose un problème que certains préfère la prélogie ?
ça vous pose un problème qu’on veuille avoir acces à l’eo malgré l’ems

Pour étalonner la trilogie par rapport à la prélogie au maximum, pour faire de Star wars un seul film de 6h parfaitement cohérent visuellement.
Ya une petite erreur chronologique dans ta phrase. C’est a la prélo de s’adapter, pas l’inverse. Comme c’est a toi de t’adapter au monde et à la philosophie de vie qu’on créé tes ascendants, pas l’inverse. Ça s’appelle le temps.
de toute façon, l'inverse sera toujours impossible, parce que soit il faudra en refaire un remake total avec la technologie d'aujourd'hui, soit il faudrait remonter le temps pour ramener tout le monde aujourd'hui pour que le tournage de l'époque se déroule aujourd'hui.

J'adotre la prélogie et j'aime beaucoup la trilogie, mais certaine chose me plaise pas comme vous vous n'aimer pas la prélogie. est-ce que je vous dis que vous aimer pas SW pour autant.
Non, ici, on nous dit juste qu’on doit renoncer à ce qu’on aime tel quel pour accepter de force des choses qu’on n’aime pas. Ça s’appelle la tyrannie.

pour moi c'est pas le détruire mais l'ambellir. donc garde tes reflexions pour toi.
J'impose pas plus que les fans de l'Eo le font. Il apporte des arguments, je me vois donc obliger d'essayer de les contrecarré
Ça c’est fort. Tu n’impose pas ? relies toi un peu, tu refuses que les autres éditions soient sorties en dvd pour ceux qui n’aime pas ta version préférée.
Et je n’ai pas spécialement vu d’arguments valables de ton coté pour expliquer pourquoi il est normal de priver des gens qu’ils aiment pour leur imposer qqchose que tu aimes

Moi aussi je me demande la même question sur pas mal de gens et en fait j'en arrive à une conclusion trés simple - il y a beaucoup de "fans" qui aiment Star Wars pas parce que ce sont de bons films, mais simplement parce que ca le rends nostalgique de leur enfance; c'est pour ça que ces personne là détestent la Prélogie, et sont si opposées à tout changement parce que c'est pas "comme leur souvenir d'enfance". Moi j'ai qu'une chose à vous dire à ce niveau : grandissez un peu.
Je ne suis pas dans ce cas. J’ai découvert la trilo peu avant la prélo et je ne suis devenue vraiment fan qu’a la sortie de la prélo. J’ai donc pris les 5 bientôt 6 en meme temps. Pourtant, je préfère la trilo et ça n’a rien a voir avec de la nostalgie, ça a avoir avec la qualité (et je me fiche de la qualité des fx)

Bons arguments, Guigui... C'est d'ailleurs pas rapport à ses critiques que j'ai réagi avant, mais je ne voulais pas te citer comme il ne t'as pas cité dans son attaque directe...
Si tu reproches des choses aux premiers films, c clair, mais tu n'impose pas ta vision, alors que Maximus crache clairement sur les fans de la "prélo" et ceux qui donnent leur avis sur la "trilo" nouvelle version...
On peut certes donner son avis, mais pas cracher sur les autres...
Je ne vois pas où Guigui a imposé sa vision en attendant, donc Maximus, je vois pas où est ton problème...
Si tu ne vois pas ou, lis page 39.

Qui plus est, la saga étant pour l'instant incomplète, on ne peut pas en faire un document "historique" auquel on ne touche plus.
Ah bon, bizarre, moi j’arrive pourtant. Je prends simplement pour acquis ce qui est déjà et j’attends a chaque fois les nouveaux films comme un ajout à l’universe SW. Mais pas comme une excuse pour modeler cet univers a volonté. Cet univers a été créée, il existe tel quel. Le retoucher, c’est en créer un autre.

souvent les fans uniquement de la trilogie aime starwars parce que c'est kitsch,parce que c'est leur enfance etc...
SW n’est pas kitch. Pourquoi serait-ce kitch? Parce qu’il y a des marionnettes a la place de fx ?

si c'est pour faire des film qui marche pas je vois pas l'intéret.
Hum. :perplexe: Qui te dit que la prélo n’aurait pas marchée mieux si elle avait été tout de suite en cohérence avec la trilo ? tout cet éternel débat sur « les anciens fans qui crachent sur la prélo parce que ce n’est pas du SW» n’aurait peut etre jamais eu lieu et on vivrait tous en harmonie dans la paix, la joie et la bonne humeur. Les petits zoizox gazouilleraient, le soleil brillerait et nous serions tous heureux.

Pourquoi, tu as l'impression d'avoir perdu.
Pourquoi, on est en guerre ?

Sinon j'ai pas voulut faire partir Maximus, je demande un peu de respect, c'est tout.
Nous aussi… un droit d’exister…
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Guigui » Dim 26 Sep 2004 - 6:33   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

[quote]Débat lancé par Jey:
[b] SW c'est avant tout le coeur, si vous voulez tout disséquer et analyser "avec subjectivité", vous êtes vraiment à coté de la plaque :cool:

Mais cela ne m'empêche de reflechir un peu sur les films. :sournois:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Jango_32 » Dim 26 Sep 2004 - 6:49   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Sur ceux on pourrait revenir aux DVDs :D
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Guigui » Dim 26 Sep 2004 - 6:56   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Peut etre parce qu’il a le droit de donner son avis comme tout le monde.
Parfaitement, mais en se foutant de la gueule des fans qui aiment la prélogie, désolé non.

Et je ne vois pas pour qui certains se prennent a dire que l’on doit accepeter tout les changements imposés par GL et ne regarder que la dernière version dispo sans avoir le droit aux autres versions
bon là tu parles de moi : ça me dérange pas du tous que l'EO sorte. J'argumente juste le fait que ça ne soit pas la cas et pourquoi. Raison donné par GL que je trouve très logique. après s'il change d'avis, tant mieux pour vous. Si ça peut vous faire plaisir. :)

malheur, hérétique, qu’est ce que tu as bien pu dire là, tu vas te faire des ennemis parmis tes amis mon pauvre
Et bien non, Matth, même s'il est fans de l'UE et le met sur le même plan que le film, ont le respect car on resent un respect mutuel.

ça vous pose un problème qu’on veuille avoir acces à l’eo malgré l’ems
Aucun.

C’est a la prélo de s’adapter, pas l’inverse
C'est à chaque bout de tendre l'un vers l'autre. la prélo se rapproche de l'OT, qui fait un effort pour s'harmoniser quelques peu avec elle en en profitant quelques peu.

Pour reprendre ta comparaison, c'est un peu comme les nouvelles génération qui se base sur l'expérience des anciennes mais qui évolue. et cette évolution profite aussi à l'ancienne génération qui vie en // avec elle.

Non, ici, on nous dit juste qu’on doit renoncer à ce qu’on aime tel quel pour accepter de force des choses qu’on n’aime pas. Ça s’appelle la tyrannie.
Faux. On vous explique pourquoi on aime et pourquoi i n'est pas possible que l'ancienne version sois dispo en DVD. Et surtout on répond à vos critiques, très oripilantes.

Et je n’ai pas spécialement vu d’arguments valables de ton coté pour expliquer pourquoi il est normal de priver des gens qu’ils aiment pour leur imposer qqchose que tu aimes
je ne cherche pas à vous priver de l'Eo, s'il la sort tant mieux mais ça sera pas le cas. Donc y'a pas d'argumetn dans ce sens chez moi. la seul chose que je fais, c'est expliqué ce choix très compréhensible.

Si tu ne vois pas ou, lis page 39.
Bizare, quand une personne dis que je ne m'impse pas, on a pas d'argument, un simple renvois. :(
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Nicolas44 » Dim 26 Sep 2004 - 7:17   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

"Ouais mais tu part du principe que comme on défends les changements et la prélogie, on est des fans aveugles qui aimeront aveuglement tout ce que fait Lucas et tous les films"

Non, j'aime aussi la prélogie (même si j'ai quelques réserves dessus), et certains changements me semblent justifiés. D'autre part, je n'ai jamais traité quiconque ici de fan aveugle, sauf Guigui, dont les propos sont pour moi symptomatiques : il s'agit de trouver des explications (même les plus alambiquées) ou des excuses, quelles que soient les décisions de Lucas, quitte à se renier soi-même.

Exemple : avant la sortie des dvd, je disais à Guigui que je trouvais la scène modifiée de Han/Greedo invraissemblable. Il me soutenait que je n'avais rien compris à la scène et que le tir de Greedo était en fait un coup de semonce. Bon. Une fois les dvd sortis (quelques topics plus bas), Guigui nous décrit la nouvelle scène :

"1) Greedo tire une fraction de seconde avant Han.
2) Le tire de Greedo aurait du faire mouche mais celui-ci fait un mouvement de tête pour l'éviter. (ILM à fait du super boulot )
3) Celui de Han lui par contre fait mouche.
Résultat, la scène gagne en crédibilité car Greedo ne tire pas à coté, et surtout ça fait très western maintenant."

Faudrait savoir : soit c'est un coup de semonce, soit Greedo voulait abattre Han. Mais Guigui, en fan aveuglé, s'adapte aux modifs de Lucas au fur et à mesure, comme il peut. Il renonce à son point de vue, et c'est typiquement le genre de réactions que je dénonce.

Edit : Guigui, pourquoi tu viens de changer ta signature ? Tu avais peur qu'on croit que tu es vraiment contre la sortie de la trilogie originale en dvd ?
Nicolas44
Jedi SWU
 
Messages: 69
Enregistré le: 01 Juil 2003
Localisation: Nantes
 

Messagepar Guigui » Dim 26 Sep 2004 - 7:31   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Pas du tout, le changememnt donne un nouveau snes à la scène, enfin pour moi, j'explique donc ce sens. Dans l'ES pour moi ça donnait l'impression d'un tir de semonce car greedo ne peut ratter de si près, mais le fait que Han évite le tire maintenant induit que celui ci n'est pas raté et donc n'est pax un tir de semonce comme je l'avais suposée au départ. Je peux me tromper aussi tu sais. :p

Pour ma signature , elle voualit dire que je défendais les raisons pour lesquelles l'EO ne sortait pas à la place de l'ES en DVD. Ca semble perçut comme une volonté de casser ce qui veulent l'Eo en DVD, ce qui est loin d'être le cas donc quand on est mal compris, c'est à nous de nous adapter je pense. :roll:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Nicolas44 » Dim 26 Sep 2004 - 7:35   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Ouais, on se rattrappe comme on peut... Fais gaffe, ça glisse et la chute peut être rude...

Sur ce, bonne nuit.
Nicolas44
Jedi SWU
 
Messages: 69
Enregistré le: 01 Juil 2003
Localisation: Nantes
 

Messagepar MRHA » Dim 26 Sep 2004 - 8:31   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Pour ceux qui veulent l'EO sur le DVD, demandez-vous si l'EO avec une image remasterisée et le son en 5.1 est ou non l'EO ?
En gros, l'EO changée à 50% au moins est-elle encore votre EO ?

Si vous voulez la vraie EO, dans ce cas, ce serait un portage VHS sur un DVD. A quoi cela servirait-il, et est-ce dans cette perspective ?
(en supposant que vous disposez déjà de l'EO chez vous, pusique vous etes "fans")

Vive la stéréo sur votre home-cinema ? ^^
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar The Black Lord » Dim 26 Sep 2004 - 9:16   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

:D ), je revenais en cette douce nuit pour parler des DVD et que vois-je ? Une guerre sans merci qui m'a presque dégoûté de lire les deux dernières pages... Vous êtes devenus débiles ou quoi ?
Cette sortie DVD devrait être un moment de joie pour tous les fans et vous vous déchirez comme des bêtes ! On dirait une horde de Gamorréens dégénérés !

Franchement, je suis décu et je me range derrière Jey qui n'a, malheureusement, même pas l'air d'être entendu (Hip Hip Jey, ma'ra jade' et tous les défenseurs de la paix sur les forums ;) )! Un nouveau fan qui viendrait pour la première fois sur ce forum se taillerait à coup sûr : vous me faites peur !

Triste...
Aujourd'hui, je suis le Maître.
Et ceci, pour toujours...
The Black Lord
Jedi SWU
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2004
Localisation: Quelque part... Tapis dans l'Ombre.
 

Messagepar Gorkh » Dim 26 Sep 2004 - 9:28   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Remarque inutile : t'as quelque chose contre les Gamorréens? :o
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar The Black Lord » Dim 26 Sep 2004 - 9:35   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Pour ce qui est des DVD... Perso, j'adore.

Ma petite revue perso (sans aucune recherche analytique :) .

Pour ce qui est des changements, rien ne m'a choqué car je les juge assez mineurs dans l'ensemble (ne me frappez pas ! Ca reste un avis perso). Pour moi, l'histoire reste la même (encore heureux)... Je reste tout de même un peu sceptique pour le Jabba cuvée 2004 et les sabres... Mais faut que je les revois davantage et un recul est certainement nécessaire. Les changements choquent toujours car ils changent un tout, justement :D :D :D (je la trouve définitivement craquante !). Maintenant, qu'il n'y en ait pas assez pour certains, c'est un autre débat ! On peut toujours en mettre plus ! Perso, ca me va !

Il me reste les commentaires audios à découvrir...
Aujourd'hui, je suis le Maître.
Et ceci, pour toujours...
The Black Lord
Jedi SWU
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2004
Localisation: Quelque part... Tapis dans l'Ombre.
 

Messagepar The Black Lord » Dim 26 Sep 2004 - 9:39   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Gorkh, en tant qu'infâme Seigneur Noir, mon seul but est de trouver des esclaves non-humains pour arriver à mes fins :D :D :D . Donc les Gamorréens : une targette ;) !
Aujourd'hui, je suis le Maître.
Et ceci, pour toujours...
The Black Lord
Jedi SWU
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2004
Localisation: Quelque part... Tapis dans l'Ombre.
 

Messagepar Kovy » Dim 26 Sep 2004 - 9:40   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Si vous voulez la vraie EO, dans ce cas, ce serait un portage VHS sur un DVD. A quoi cela servirait-il, et est-ce dans cette perspective ?
Ben non pas du tout ! L'EO c'est pas la VHS :o
Les VHS sont pourri parceque le format est pourri.

L'image du DVD actuel est belle parceque les originaux ont ce potentiel. On demande juste un transfert à partir d'un neg original le tout dépousiéré, avec une chromie bien ajusté pour palier les déteriorations du temps, transféré sur DVD...et voilà...ni plus ni moins !

Lorsqu'ils sont sortis en salle la qualité de l'image ANH, d'ESB et ROTJ etait excellente...et en aucun cas ne ressemblait à ce qu'on a dans une VHS.

La restauration de l'image permet donc de retrouver l'image originale de l'EO (c'etait d'ailleurs un des arguments de l'ES) .

En aucun cas la qualité d'une VHS ne peut être considérée comme la vraie image de l'EO...c'est complètement absurde.

Pour le son 5.1...honnetement, ça change pas grand chose...et le dolby stéreo original d'ESB et ROTJ était déjà superbe.
I'm not afraid.
Kovy
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 30 Mai 2003
Localisation: RP
 

Messagepar Gorkh » Dim 26 Sep 2004 - 10:13   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

[quote]Débat lancé par The Black Lord:
[b] Gorkh, en tant qu'infâme Seigneur Noir, mon seul but est de trouver des esclaves non-humains pour arriver à mes fins :D :D :D . Donc les Gamorréens : une targette :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar The Black Lord » Dim 26 Sep 2004 - 10:21   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Effectivement, esclave...
Mais ne suis-je pas l'ennemi de tous ?

Et pour info, j'aimerai que tu m'appeles Maître dorénavant... Cela sied plus à ma condition :D .

Sur ce, bonne nuit, pauvres fous (eh oui, même les créatures démoniaques dorment !) !
Aujourd'hui, je suis le Maître.
Et ceci, pour toujours...
The Black Lord
Jedi SWU
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2004
Localisation: Quelque part... Tapis dans l'Ombre.
 

Messagepar Sergorn » Dim 26 Sep 2004 - 10:49   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par Kovy:
[b] Lorsqu'ils sont sortis en salle la qualité de l'image ANH, d'ESB et ROTJ etait excellente...et en aucun cas ne ressemblait à ce qu'on a dans une VHS.

La restauration de l'image permet donc de retrouver l'image originale de l'EO (c'etait d'ailleurs un des arguments de l'ES)
Je conteste :(

-Sergorn

[ 26. septembre 2004, 04:49: Message édité par : Sergorn ]
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24323
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar mr yann » Dim 26 Sep 2004 - 13:06   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

lol

Ah mais il faut pas s'en faire pour si peu. Si c'était pas ça ça serait autre chose. Ce problème de la trilogie originale en DVD est très fédérateur parce qu'il touche un maximum de personnes sur ce forum.

Ensuite quand on est fan on appartient à une communauté. On est amoureux de cette magique grande aventure qu'on a vécu ou que d'autres ont vécu, on partage tout ça, on y trouve nos amis et notre considération, on se construit autour de ça. Ça fait partir intégrante de notre personnalité.

Puis, quand quelquechose se met en travers d'une des valeurs de cette communauté, elle se divise, et tout ceci est très passionnel, chaque membre est obligé de se trouver un camp, sinon il perd son groupe d'appartenance, se retrouve seul, sans repère, c'est très déstabilisant, ça peut faire peur.

Y'a les pro et les anti univers étendu. Les pro et les anti George Lucas. Les pro et les anti sabre laser vert. Les pro et les anti Hayden. Les pro et les anti Jar Jar. Les pro et les anti Ewoks. Les pro et les anti images de synthèse. Les pro et les anti retouches après la sortie ciné. Etc. la liste est longue, non?


Au fond la terre tourne toujours quoi qu'il arrive. Les fans (vous tous ici je veux dire) vous devriez faire attention à ne pas trop focaliser sur les détails. Si tout le monde avait pu décider de se mettre d'accord sur le fait que un sabre vert c'est pas grave, ça vous évitera ensuite de resasser de mauvais souvenirs à chaque fois que vous regarderez les DVD. Vous allez pourrir votre fandom sans le vouloir. :p
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Kovy » Dim 26 Sep 2004 - 13:49   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Je conteste La qualité d'image des DVDs est meilleure que celle de l'ES en salles (qui elle-même était supposée bien meilleure que l'EO en salle par sa restauration), la restauration digitale change vraiment la donne là (on peut avoir une diffusion de l'OT en salle en numérique stp George ? )
Tu ne peux pas comparer une projection en salle à un visionage sur écran TV....t'auras j'amais le meme contraste et la meme saturation sur une projection, c'est pas possible. Par contre le positif qui sert à faire la projection est obligatoirement hyper saturé et contrasté pour justement que l'image projetée garde le maximum de patate possible...

C'est comme si tu comparais l'image de ton DVD projetée par un video-projecteur ou sur une TV cathodique : tu trouveras l'image projeté bien fadasse alors que la source est pourtant la même.


Toi t'as pas d'installation 5.1 pour dire une chose comme ça
- processeur meridian 565
- 4 enceintes cabasses skiff + 1 Doris sur 5 ampli cabasses AM1000
- 2 sub cabasses sur 2 ampli AM1000

Les voisins apprécient pas trop :genial:
I'm not afraid.
Kovy
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 30 Mai 2003
Localisation: RP
 

Messagepar Sergorn » Dim 26 Sep 2004 - 14:57   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Tu ne peux pas comparer une projection en salle à un visionage sur écran TV....t'auras j'amais le meme contraste et la meme saturation sur une projection, c'est pas possible. Par contre le positif qui sert à faire la projection est obligatoirement hyper saturé et contrasté pour justement que l'image projetée garde le maximum de patate possible...
Ouais bah même désolé :p . AOTC était aussi beau en projection numérique sur sur DVD; l'OT est bien plus belle en DVD qu'elle ne l'était au ciné sur l'ES et ca me parait trés douteux d'affirmer que l'image restaurée en DVD c'est l'image telle que l'était l'EO à sa sortie surtout considérant le matériel qui devait être moins perfectionnté il y a vingt ou trente ans ! (et cette version restaurée de l'OT projetée au cinéma en numérique HD aurait sans aucun doute plus de gueule que l'ES - il serait franchement tant d'abandonner ces bons vieux projecteurs a péloche d'ailleurs :p )

- processeur meridian 565
- 4 enceintes cabasses skiff + 1 Doris sur 5 ampli cabasses AM1000
- 2 sub cabasses sur 2 ampli AM1000
Ouais bah tu dosi être mal réglé pour dire que le 5.1 ca change rien :perplexe:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24323
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Dim 26 Sep 2004 - 15:00   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Vu que j'avais rien de mieux à faire : ma critique des DVDs :genial:

Présentation :
Présenté dans une très beau coffret argenté qui n’est pas sans rappelé celui de l’Edition Spéciale en 1997, les DVDs sont répartis dans quatre boîtiers amarays transparents à l’instar de la Prélogie. Si la Trilogie choisit d’adopter un design argenté en contraste avec le design doré de la Prélogie, les boîtiers sont à l’image de leurs deux petits frères avec une présentation identique et de très belles jaquettes reprenant un style identiques aux couvertures de La Menace Fantôme et de l’Attaque des Clones. Le meilleur reste à venir lorsque l’ont finit par insérer les galettes dans le lecteur et que les menus se lancent. Réalisés par Van Ling qui s’était déjà chargé des éditions DVDs de la Prélogie, ils reprennent exactement le même style de menus, avec des environnements variés et différents pour chaque film accompagnés des superbes musiques de John Williams et de sympathiques animations ! Autant dire que la présentation générale des films donne non seulement l’eau à la bouche mais qu’elle contribue grandement à unifier la saga, une impression générale qui se dégage de cette édition et qui ne fera que se confirmer à la vision des films.

Image :
En un mot comme en cent l’image est tout simplement parfaite. Lowry Digital a l’habitude des restaurations de qualité, comme on l’a vu l’an dernier avec la trilogie des Indiana Jones - mais la restauration de la Trilogie Star Wars dépasse toutes les espérances ! On n’a sans doute jamais vu de restauration aussi poussée et aussi réussie. L’image est telle que l’on a vraiment l’impression que les films ont été tournés hier. Il est difficile d’y trouver un quelconque défaut – les couleurs sont belles, étincelantes, et saturées, la définition est parfaite et la compression ne souffre d’aucun défaut. Si l’image n’atteint pas la qualité de celle de l’Attaque des Clones (ce qui de toute façon frise l’impossible vu la nature digitale du film), elle a peu à lui envier et s’avère même supérieure à celle de La Menace Fantôme qui souffrait de fourmillement nettement visible dans certaines scènes. Même si la restauration a le désavantage de faire ressortir quelques défauts d’époques, il serait malhonnête de lui en tenir rigueur tant les films sont magnifiques, d’autant les effets les plus réussis eux ne déparent pas des productions actuelles et que la restauration semble leur offrir une nouvelle jeunesse (l’exemple le plus probant étant sans nul doute la superbe bataille sur Hoth qui entre ses blancs immaculés et son image fourmillant de détails n’a pas à pâlir face à Geonosis sur un plan purement visuel). Au final ces DVDs nous permettent de voir Star Wars dans une qualité d’image jamais atteinte auparavant tout simplement époustouflante pour les yeux. Inutile de dire qu’il est impossible de revenir de revenir aux anciennes versions après avoir vu ça !
Note : 10/10

Son :
Pour cette sortie DVD, Star Wars se voit doté d’un tout nouveau mixage en 5.1 EX supervisé par Ben Burtt en personne. Le résultat est pour le moins époustouflant ! Soyons honnête, le mixage en lui-même a du mal à atteindre la qualité des mixages dévastateurs de la Prélogie mais cela n’empêche pas le remixage d’être des plus impressionnant ! Les surrounds sont constamment sollicité tant pour l’ambiance sonore que pour les superbe compositions musicale de John Williams, et le caisson de basse fera vibrer la pièce plus d’une fois durant la vision des films. Sans être aussi dévastatrices que la course de Pod ou la Bataille de Geonosis, les nombreuses bataille et scènes d’actions de la trilogie retentissent de toutes part et demeurent des plus impressionnantes. Pour avoir pu comparer avec les pistes sonores 5.1 (déjà impressionnantes) des versions LaserDisc de l’Edition Spéciale, le résultat est nettement supérieur pour que ce qui de ces DVDs et le son a beaucoup plus de pêche. Au final il n’y a pas grand-chose à reprocher au niveau du son – on peut éventuellement regretter le choix de Ben Burtt d’avoir préféré mettre en avant les effets sonore par rapport à la musique dans quelque séquences (comme le tout début de la bataille de Yavin), mais le film ne perd pas sa force pour autant. Seul ANH au demeurant reste légèrement en dessous des deux autres films (en partie parce que la qualité du mixage fait malheureusement ressortir les différences entre les dialogues enregistrés en studio et ceux doublés en post production) mais ce n’est guère étonnant vu l’âge du film et il serait sans doute très difficile d’obtenir un meilleur mixage, notamment pour les dialogues. Bref, ces DVDs sont dotés d’une excellente bande son à des années lumières du doublage stéréo d’origine.
Note : 9/10

Bonus :
A l’instar du coffret DVD d’Indiana Jones l’an dernier, ce coffret Star Wars se voit gratifié d’un 4ème DVD exclusivement réservé au bonus. Le gros morceau de ce DVD est un très bon documentaire de 2h30 réalisé par Kevin Burns et intitulé l’Empire des Rêves. Revenant sur les débuts de la carrière de Lucas et détaillant la mise en chantier de la Saga ainsi que son influence sur le cinéma américain, l’Empire des Rêves est un documentaire des plus intéressants. S’attardant longuement sur la réalisation d’Un Nouvel Espoir, il parle notamment beaucoup des problèmes accumulés lors du tournage et des nombreuses difficultés de Lucas pour réaliser son film. Il est agrémenté de nombreuses images d’époque (tel les essais de différents acteurs lors du casting des premiers films, ou des rushes du tournage de Dark Vador avec la voix de David Prowse) entrecoupés d’interviews récentes de l’équipe des films. Là où le bât blesse c’est que si le documentaire s’attarde longuement sur la réalisation d’Un Nouvel Espoir, il ne fait qu’esquisser celles de l’Empire Contre-Attaque et (particulièrement) du Retour du Jedi. La forme assez conventionnelle du documentaire (avec voix-off à outrance) déçoit aussi quelque peu en comparaison des documentaires de la Prélogie. En dépit de ses indéniable qualités ce documentaire laisse malheureusement la même impression (quoi que moins prononcée) que le making off d’Indiana Jones l’an dernier – celui de n’avoir qu’esquisser les choses ! A quand un making off de 2h30 pour chaque volet de la trilogie ?

Outre ce documentaire on trouve trois featurettes d’une quinzaine de minutes concernant les personnages et leur évolution, les sabres lasers, et l’influence de Star Wars sur le cinéma. En dépit de leur courte durée elles parviennent néanmoins à être très agréable a regarder et distillent des informations intéressante. Néanmoins là encore on reste assez perplexe devant la quantité – pour quoi de pas avoir fait des featurettes sur la musique de John Williams par exemple ? Ou la réalisation des effets spéciaux de certaines scènes spécifiques ? On avait reproché au DVD de l’Attaque des Clones de trop s’attarder sur l’aspect technique de la chose mais sur ce plan là ceux de la trilogie ne l’abordent que très rarement – c’est très dommage.

Pour ce qui est du reste des bonus de ce 4ème DVD, les bandes annonces sont toutes sympathique à voir (et il est fort intéressant de constater à quel point la façon de faire des bande annonces à évoluer depuis) même si on peut regretter qu’elles ne soient pas toutes présentées et que l’ont ait droit qu’à une courte sélection pour chaque film. Le bêtisier présenté en bonus caché quant à lui est assez moyen comparé à ceux de la prélogie et à du mal a faire esquisser un sourire - dommage. Le trailer de Battlefront est sans intérêt, quand aux featurettes sur la Revanche des Sith et son jeu vidéo, même si elles restent sympathiques (et parviennent à nous allécher en en montrant très peu) leur intérêt deviendra bien vite caduque.

Outre le 4ème DVD, le gros des bonus vient des commentaires audio présents sur chaque film et regroupant George Lucas, Denis Murren, Ben Burtt, Carrie Fisher, et Irvin Kershner pour l’Empire-Contre Attaque. Force est de constater que les commentaires audio sont certainement les bonus les plus intéressants de ce coffret, très instructifs sur tous les plans ils regorgent de très nombreuses informations durant toute la durée du film. George Lucas se taille la part du lion et reste (à juste titre) la personne la plus présente sur ce commentaire – parlant de la réalisations des films mais également de leur conception, de l’histoire initiale et des premiers jets du scénario ou des idées abandonnées, tout en s’attardant sur ses influences mythologiques et sur le développement des personnages de sa trilogie. Lucas prouve une fois de plus à quel point il maîtrise son histoire et son univers sur le bout de doigts et que le tout est effectivement très bien réfléchit, et comme pour la Prélogie sa participation est sans doute la plus intéressante de tous ces commentaires. Irvin Kershner est lui aussi très présent sur le commentaire d’ESB et sa participation reste très intéressante. Même s’il se contente parfois un peu trop de commenter les images, on sent son enthousiasme et le plaisir que fut pour lui cette entreprise – plus encore il devient indéniable qu’il a eut une influence des plus positives sur la réalisation du film (Lucas lui-même ne tarissant pas d’éloges sur l’apport d’Irvin Kershner sur le projet). Les commentaires techniques de Dennis Murren et Ben Burtt sont très intéressant également si tant est que l’on est intéressé par le sujet (cela peut sans doute être rédhibitoire pour les autres) et compense un peu l’absence d’informations techniques sur le DVD de Bonus. Les participations de Carrie Fisher sont sans doute les points les plus décevants de ce DVD, se contentant de quelques vagues anecdotes dont l’intérêt est des plus discutable - mais fort heureusement ses interventions sont bien trop rares pour nuire à l’ensemble du commentaire audio. Au final ces commentaires audio sont une écoute indispensable pour tout fans de Star Wars tant ils sont intéressants et complets ; comme pour la Prélogie néanmoins on ne peut s’empêcher de penser que des commentaires audio séparées aurait été préférable (Lucas aurait définitivement mérité son commentaire audio seul tant il a visiblement à dire) d’autant que certains choix éditoriaux nous font nous demander si certains commentaire de Lucas n’ont pas été volontairement omis du film (il parait invraisemblable de ne pas l’entendre s’exprimer durant l’apparition de Sidious dans l’Empire Contre-Attaque, ou la mort de l’Empereur et d’Anakin dans le Retour du Jedi). Cette légère réserve néanmoins ne retire rien à la qualité globale de ces commentaires.

Au final force est admettre que si la qualité est au rendez-vous, c’est au niveau de la quantité que cette édition DVD fait défaut. Malgré tout l’intérêt des reportages et des commentaires, on en ressort avec l’impression de n’avoir fait qu’esquisser la surface des choses. Néanmoins ne boudons pas notre plaisir, cette édition reste satisfaisante sur le plan des bonus et une agréable surprise pour qui craignait le syndrome Indiana Jones.
Note : 7/10

Avis Global :
Star Wars est enfin disponible en DVD et réjouissons nous ! Qu’importe les changements effectués ou non effectués – cette édition DVD nous permet de redécouvrir Star Wars dans une qualité de son et d’image jamais vu auparavant pour un confort et plaisir de vision exceptionnel. Lucasfilm a fait les choses en grand, et en voyant le résultat final on se dit que ça valait le coup d’attendre aussi longtemps pour avoir une édition d’une telle qualité. Bien sur il ne fait aucun doute que l’on aura droit d’ici quelques années à une édition plus grande, plus complète de la saga entière – mais qu’importe réjouissons nous de ce que nous avons déjà, et du plaisir de pouvoir enfin posséder la trilogie originale dans le meilleur format possible. Merci George ! :genial:
Note Globale : 10/10

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24323
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jango_32 » Dim 26 Sep 2004 - 15:45   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Note globale 10/10
J'ai surtout retenu ca Sergorn lol et en plus, c'est le principal non ?
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Kovy » Dim 26 Sep 2004 - 16:38   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

l'OT est bien plus belle en DVD qu'elle ne l'était au ciné sur l'ES et ca me parait trés douteux d'affirmer que l'image restaurée en DVD c'est l'image telle que l'était l'EO à sa sortie surtout considérant le matériel qui devait être moins perfectionnté il y a vingt ou trente ans !
Non, ce que je dis c'est que le DVD nous offre la meilleure image possible pour le grand public à partir du film 35 original car c'est le meilleur format grand public actuellement disponible.

Mais le DVD nous offre cette image superbe parcequ'elle est sur l'originale 35mm. le DVD n'invente rien...

- La def d'un film 35 mm c'est dans les 5000 lignes.
- La def du DVD c'est au mieu 576 lignes...tu vois la différence ?

L'image que te donne ton DVD et que tu trouves si nette n'exploite en fait que 10% de l'info qui a été enregistrée sur la péloche originale (tu me diras c'est déjà mieux que les ridicules 288 lignes d'une VHS PAL)

Pour le contraste, c'est quif quif... le film 35 positif à un contraste d'environ 1/1000 et le DVD permet aussi d'atteindre ces valeurs sur une bonne télé...ce qui fait que le format DVD exploite à 100% le contraste original du film 35 mm.

Pour les couleurs : Les couleurs originales du film sont extrêmement riches (technicolor oblige) mais elles se détériorent malheureusement au bout de 5 à 10 ans. Scanner le film et restaurer les couleurs (et les rayures et les poussières au passage) est donc indispensable pour retrouver la colorimétrie d'origine. Bien sur tu peux également en profiter pour pousser encore plus la saturation des couleurs...mais ce n'est pas forcément ideal pour tous les films. Cela dit, ça permet de compenser la perte de nuances due à la compression du format DVD.

Bref le format DVD est aujourd'hui ce qui nous permet de nous approcher le plus de l'image originale d'un film en terme de contraste et de couleur.

PS : je parle bien de l'image argentique qui est sur le film 35 mmm, pas l'image projetée qui évidemment perd énormement en contraste et saturation des couleurs du fait même du principe de projection sur écran blanc.

Tu dis que l'image de ton DVD est bien meilleure que l'image que tu avais en salle pour l'ES... et bien oui, c'est normal...parceque tu regardes une télé de 1 m de base maximum.
Maintenant, prends ton DVD et le meilleur vidéo projecteur du monde et fais toi une projection en 20 metres de base...je t'assure que tu va pleurer tellement ce sera pourri comparé à une projection depuis un film 35 mm
I'm not afraid.
Kovy
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 30 Mai 2003
Localisation: RP
 

Messagepar Kovy » Dim 26 Sep 2004 - 17:13   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

il serait franchement tant d'abandonner ces bons vieux projecteurs a péloche d'ailleurs
Ben en attendant, l'image de la peloche de 27 ans d'age de ANH a une definition 2 à 3 fois supérieure par rapport à l'image video-numérique d'AOTC...

En contre partie, AOTC a sans doute moins de grain (encore que) et les couleurs ne se déterioreront jamais (idem pour ANH vu qu'il y a un master numérique maintenant).

La video numérique à surtout des avantages pour le réalisateur (c'est incroyablement plus facile de travailler en video surtout sur les film à effets spéciaux--> gain de temps et d'argent énorme)

Pour le spectateur final, ben en salle sur écran géant, c'est bof bof (def moins bonne qu'un film 35mm), mais ça se ratrappe une fois en DVD (vu qu'on est encore 2 fois plus defini que le DVD)
I'm not afraid.
Kovy
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 30 Mai 2003
Localisation: RP
 

Messagepar Guigui » Dim 26 Sep 2004 - 18:13   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Une projection en numérique de AOTC, c'est moins bien définis qu'une projection de l'OT. :confused:

Si quelqu'un pouvait m'expliqué please, je comprends pas là. :perplexe:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Kovy » Dim 26 Sep 2004 - 18:32   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Bon on va être gentil avec la video numérique :

prenons un film 35 mm moyen dont la def est de l'ordre de 3000 lignes (mais ça peut etre plus)
Et comparons le aux 1080 lignes d'un film tournée en numérique comme AOTC...
ben oui c'est mieu défini sur le film 35 mm, j'y peux rien. :)

Evidemment, sur le DVD, tu verras pas la différence puisque le DVD nivelle par le bas avec ses 576 lignes...

Mais n'occultons pas non plus les avantages de la video numérique : absence de rayures, poussières et autres artéfacts, fidélité des couleurs absolue de chaque copie (pour peu que le projecteur soit bien réglé), souplesse d'étalonnage, plus besoin de passer par la longue et couteuse étape du scan, plus aucun vieillissement, original parfaitement adapté dès l'origine pour le DVD et la HDTV.
I'm not afraid.
Kovy
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 30 Mai 2003
Localisation: RP
 

Messagepar Alcatel » Dim 26 Sep 2004 - 19:26   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

A force je vais finir par céder ! :o

Si une resortie de l'EO en DVD suffit à calmer les détracteurs, autant qu'on la sorte, et qu'on en finisse ! :pleurs:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Keldar » Dim 26 Sep 2004 - 21:12   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Star Wars est enfin disponible en DVD et réjouissons nous ! Qu’importe les changements effectués ou non effectués – cette édition DVD nous permet de redécouvrir Star Wars dans une qualité de son et d’image jamais vu auparavant pour un confort et plaisir de vision exceptionnel. Lucasfilm a fait les choses en grand, et en voyant le résultat final on se dit que ça valait le coup d’attendre aussi longtemps pour avoir une édition d’une telle qualité. Bien sur il ne fait aucun doute que l’on aura droit d’ici quelques années à une édition plus grande, plus complète de la saga entière – mais qu’importe réjouissons nous de ce que nous avons déjà, et du plaisir de pouvoir enfin posséder la trilogie originale dans le meilleur format possible. Merci George !
+ 1 pour Sergorn
Ce passage résume parfaitement mon opinion avec avoir visionné le coffret
Toutefois, deux petits bémols :
le premier concerne la fin de l'épisode VI : je n'ai rien contre le fait que ce soit désormais Hayden qui apparaisse en lieu et place de Shaw. Toutefois, je ne retrouve pas l'impression de sérénité que dégageait Shaw lors de son apparition au côté d'Obi-Wan et Yoda. Dans ce cas-ci, j'ai plus eu l'impression d'un sale gamin qui est rentré dans le rang mais bon c'est fort subjectif.
le second est relatif au combat entre Obi-Wan et Vador, je dois avouer que j'avais parfois l'impression que c'était soirée disco sur la Death Star : un peu trop de flash à mon goût lorsque les sabres se croisent
Sinon dans l'ensemble, c'est vraiment du tout bon
Keldar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 29 Mar 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 26 Sep 2004 - 21:54   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Excusez moi de remettre un extrait de ma dernière intervention sur ce topic,mais il y a un point qui m'a super énervé,et j'ai l'impression que personne n'y a fait gaffe,ou alors s'en fout.

J'en reviens au sabres.
J'ai un ENORME coup de gueule à passer. :mad:
Les sabre lasers du "Retour du Jedi" édition DVD sont immondes .Je parle précisement où les sabres s'entrechoquent devant l'Empereur.

Ouais,c'est moche.Soit.
Au début je me suis dit"Oh,ils ne l'ont pas retouché par rapport à l'ES.Tant pis".
Oui,mais là où l'enculade(excusez moi du terme,je suis excedé) est profonde,c'est lorsque je revois les BA d'époque qu'il y a sur le DVD.Sur un spot TV de ROTJ,on voit des sabres moches(genre édition DVD).Normal.

MAIS,dans la BA "re-release" de ROTJ,les sabre laser sont beaux,bien blanc au milieu,quasiment "prélogiques" ! :mad: :mad: :mad:

Autant Hayden,ça peut passer.Le Temple Jedi,c'est déjà plus dur.Mais là,des lames de sabres si moche qu'en 1977 ILM en aurait eu honte...me font dire que le DVD de ROTJ est le pire de mes DVD Star Wars .Ceux qui défendent bec et ongles les changements de 2004,je me demande ce que vous pourriez redire à ça.


PS:j'ai vu les photos de tournage.C'est vraiment génial!Dans les photo d'ESB,il y a un spoiler Episode III...

Alors vous en pensez quoi?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Halpheus » Dim 26 Sep 2004 - 22:46   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

intervention très pertinente de la part de Sergorn (je ne crois pas en avoir vu avant, d'un côté comme de l'autre...).

j'ai fait une soirée star wars hier avec des potes, on a regardé la trilo d'une seule traite, suivie de TPM et AOTC ce matin.

et bien je n'ai jamais connue une telle expérience dans ma vie de cinéphile et de fan : rien ne m'a autant marqué que de voir enfin la trilogie dans un format digne de ce nom, qui lui rend justice, suivie des deux nouveaux épisodes (que j'aime autant que la trilogie, je tiens à le préciser).

j'ai enfin vu STAR WARS, avec un grand S, tout ce que j'ai vu avant (que ce soit prélogie ou trilogie) n'était rien d'autre qu'une sélection de scènes qui ne parvenaient à rendre que le dizième de ce que j'ai vu hier (je n'avais pas regardé certains épisodes de la trilo depuis plusieurs années, ce qui joue sans doute un peu). tout s'imbrique parfaitement à présent, et j'ai enfin regardé la trilogie en pensant à la prélogie (et non l'inverse, bien que j'ai regardé dans l'ordre 4-5-6-1-2, à cause d'un foutu trou au milieu lol): la ferme des Lars, le regard troublé d'Obi-Wan lorsque Luke lui demande ce qui est arrivé à son père, le duel Vador-Kenobi... la saga ne m'est jamais apparue aussi complète, aussi réussie, aussi starwarsienne que maintenant.

avant j'avais un ordre de préférence très net dans les six films (AOTC et ESB en tête), maintenant c'est loin d'être aussi tranché. j'ai enfin réussi à voir la saga comme un film unique de 12 heures (enfin seulement 10 pour le moment...) et rien que pour ça j'aurais été prêt à payer ce coffret 10 fois le prix que je l'ai acheté.

je vois que beaucoup ici se mettent sur la gueule (excusez mon franc-parler), et bien j'espère qu'un jour tous les fans que nous sommes seront réconciliés. j'espère très sincèrement que le 19 mai 2005, on ne parlera plus de prélogie, ni de trilogie classique mais uniquement de Star Wars, la grande mythologie du nouveau millénaire...

qui a dit que je m'enflammais ? :)
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Guigui » Lun 27 Sep 2004 - 0:13   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Bien parlé Halpheus. ca fait du bien de voir des gens contents de cette d'édition. :)

prenons un film 35 mm moyen dont la def est de l'ordre de 3000 lignes (mais ça peut etre plus)
Et comparons le aux 1080 lignes d'un film tournée en numérique comme AOTC...
ben oui c'est mieu défini sur le film 35 mm, j'y peux rien.

Evidemment, sur le DVD, tu verras pas la différence puisque le DVD nivelle par le bas avec ses 576 lignes...

Mais n'occultons pas non plus les avantages de la video numérique : absence de rayures, poussières et autres artéfacts, fidélité des couleurs absolue de chaque copie (pour peu que le projecteur soit bien réglé), souplesse d'étalonnage, plus besoin de passer par la longue et couteuse étape du scan, plus aucun vieillissement, original parfaitement adapté dès l'origine pour le DVD et la HDTV
Ok, merci de tes explications. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Sergorn » Lun 27 Sep 2004 - 0:20   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par Kovy:
Pour le spectateur final, ben en salle sur écran géant, c'est bof bof (def moins bonne qu'un film 35mm)
Faux, faux et archi faux. Y a même pas photo, de toute ma vie je n'ai jamais vu [b]AUCUN film au cinéma doté d'une image aussi magnifique et impressionante que celle d'AOTC projeté en Numérique et pourtant dieu sait que j'en ai vu des films ! Donc tu m'excuseras le 35mm a peut être une meilleure définition en théorie, mais en pratique j'attends encore de voir les avantages (d'ailleurs tiens pour en rester à SW là encore, AOTC a une bien meilleure image que TPM pourtant tourné en pélloche, tu m'explique la raison alors si le 35mm est censé être tellement mieux ?).

De toute façon je parle pas du tournage là (même si je suis aussi un grd défenseur du tournage en HD :p ) mais de la projection du film en salle. Et ayant pu voir d'autres films outre AOTC projeté en Numérique, même un film tourné en 35mm est bien plus BEAU projeté via un projecteur numérique que via un projecteur classique (sans atteindre toutefois la perfection d'un film numérique) - ca offre une image parfaite, sans trahir l'image du film, et sans tous les désagrément de la projection par pellicule (taches, bande qui saute, rayures, image moins nette, sans parler du fait que l'image se détériore à chaque diffusion du film !).

Sur ce point Lucas a parfaitement raison dans son intention de promouvoir les diffusions en numérique, c'est définitivement l'avenir du cinéma là. Les bons vieux projos, c'est dépassé.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24323
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Lun 27 Sep 2004 - 0:27   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par Saroumane Dooku:
[b]Alors vous en pensez quoi?
Bah comme le dit Guigui, y a pas de quoi faire un caca nerveux. On a quelque plans où le sabre de Vador chie, et uniquement sur le tout début du duel (donc la partie où sa s'affronte pas vraiment lol); donc ouais c'est un peu dommage, mais pas de quoi en faire un plan non plus. En plus ROTJ a toujours eut de sérieux problèmes de sabres, avec un sabre de Luke affreux - problème d'ailleurs en majeure partie corrigée sur le DVD - alors au final entre un sabre de luke affreux sur VHS ou un sabre de Vador raté sur DVD c'est kif kif :-P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24323
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guigui » Lun 27 Sep 2004 - 0:35   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Dons si je comprens bien, la définition du départ n'a que peut d'importance car c'est limité par les moyens de projection.

La perte de "défintion" n'a donc aucune importance en somme, enfin je parle pour le spectateur, et permet une image net. :)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 27 Sep 2004 - 2:00   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

yeah maximus :D , mais comme il dit moins de bêtises que ce que j'ai lu ailleurs, je me mets avec lui dans le camp du perdant
:D :D

et c'est la dernière fois que j'écris ....
...
...
...
suspense...

dans ce sujet ! aaaaaaaah ;) )
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar darklight34 » Lun 27 Sep 2004 - 3:15   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Pour en revenir aux déclarations de certains, je trouve quand meme abobinable de la part de lucasfilm de ne plus autorisé les droit pour les diffusion de l'EO... je m'explique c'est comme si je remasteurisé "les temps modernes" de chaplin avec des machines super bien refaite et tt et tt , que je le sorte en DVD. ok super mais dans 100 ans quand on voudra faire un reportage sur le cinéma selon chaplin, ou trouvera t'on les archive cinématographiques ? détruite certainement :( c'est pareil pour les star wars , c'est quand meme important pour tout les amateur de cinéma de pouvoir voir comment était fait un film de SF a la fin des années 70, même si star warsement parlant cela n'a pas un grand interet car on aura nos belles versions et tout le tralala , je pense que lucasfilm devrait répendre dans les médiathèques un nombre de copie suffisante de la premiere version des films cela serait un minimum
Lanceur de débat à la con et toujours contre l'opinion générale ... et fière de l'être.
darklight34
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 29 Fév 2004
Localisation: MONTPELLIER
 

Messagepar Alcatel » Lun 27 Sep 2004 - 3:22   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Je pense à un truc...

Supposons que LFL demeure inflexible vis-à-vis de l'EO.
Il n'y a que deux réactions possibles des fans !

1) Ils gravent l'EO sur des DVD et font circuler activement le produit.
2) Ou alors, ils n'en feront rien, pour la bonne raison qu'en réalité personne n'en a rien à foutre, et on ne tient pas plus que ça l'EO pour faire l'effort de la mettre sur le Net (via un quatrepattes). Si c'est le cas, ce sera la preuve qu'une réaction style originaltrilogy.com est un pétard mouillé.

Je pense que si la fronde était aussi grave, le trafic d'EO devrait aller bon train ! Alors quoi ?
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Bubu01 » Lun 27 Sep 2004 - 4:08   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Bon, les choses se sont un peu calmé, mais je trouve très dommage que cela est couté la présence d'un membre, même si sur le coup, je n'étais pas d'accord avec lui.

Si l'on n'est pas capable de savoir prendre en compte les avis des autres pour des trucs aussi insignifiant que des petites modifications de ce qui ne sont que des films, cela me navre.

Le jour où tout le monde sera d'accord sur ce forum, cela signifiera que ce sera sa fin, du moins, ce sera la fin d'un forum interessant.

Si en règle général, je suis plutôt d'accord avec Guigui sur les modifications ou la prélogie, là non. Il y a eu de l'abus des deux "cotés", aussi bien de sa part que de celle de Han Maximus dans les façons de dire les choses.

Bon, alors oublier vos ressentiments et ces regrettables affrontements pour des broutilles et venez tous les deux trinquer autour d'une bière (virtuelle malheureusement). C'est ma tournée. :D

D'ailleurs Guigui, il y a des moments où je ne te suis plus. Autant je suis 100% d'accord avec toi quand tu approuve les changements dans le but de faire une saga cohérente, autant je ne te suis plus quand tu dis que les sabres vert et blanc de Luke ou encore rose-bonbon de Vador sont des broutilles. Les sabre-laser sont les symboles même de Star Wars, ce sont au contraire les éléments qui selon moi devraient montrer la cohérence de toute la saga. Ce sont aussi les changements sur lesquels à peut prêt tous les fans sont d'accord.

Non, quand tu dis qu'il nous suffit d'imaginer que les sabres sont bons et que tu parles plus tôt de refaire Jabba et Yoda, je ne te suis plus :D ) et il n'y a pas un poil de vert dans la séquence.

Je rejoins l'avis de Saroumane, même si ces DVD m'ont permis de découvrir les Star Wars tels que je ne les avais jamais vu (même au ciné en 97), cette conneries sur les sabres m'a gaché un tout petit peu le spectacle, pas beaucoup, mais juste assez pour que ce ne soit pas parfait...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Nirgal » Lun 27 Sep 2004 - 4:12   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Ensemble diffusons l Original Trilogy !!!
Moi en tout cas je garde ma version cassette de L EO a vie ! :genial: :sournois:
Nirgal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 16 Mai 2004
Localisation: une galaxie lointaine, tres lointaine
 

Messagepar Sergorn » Lun 27 Sep 2004 - 4:14   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Je pense que si la fronde était aussi grave, le trafic d'EO devrait aller bon train ! Alors quoi ?
Euh des versions DVD de l'EO se vendent allégrément sur Ebay tandis que des Rip de LD (tant en AVI, qu'en version DVD) circulent à plein sur les réseaux P2P donc bon, les fans font déjà ce que tu dis lol

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24323
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lord Vader » Lun 27 Sep 2004 - 4:30   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

si les fans décident de faire circuler l'EO gravée sur DVD, LFL réagira en les sortant sans quoi ils perdront de l'argent (bien + que s'ils les nettoyaient). C'est pr ça que je crois qu'un jour on y aura droit
Lord Vader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 24 Aoû 2004
Localisation: Orléans
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 27 Sep 2004 - 4:33   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

may the force be with us ^^
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Jey » Lun 27 Sep 2004 - 4:33   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Effectivement ça fait un bail que l'EO est sur le net, et là on peut pas comme les VHS que la qualité ira en diminuant avec le temps :p
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations