Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

DVD star wars sur la trilogie

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar kamocato » Sam 25 Sep 2004 - 16:31   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Bah... faut pas chipoter, c'est que une couleur de sabre après tout, pas le film. Un ANH sans erreurs de Jar-Jar, c'est pas vraiment un ANH. Je m'inquiète en fait d'une chose :
Nous, pauvres nostalgiques dormant avec la photo de Georges sous notre oreiller, n'avons aucun mal de voir d'abord deux épisodes (TPM et AOTC) aux beaux décors, aux effets spéciaux sans failles, deux films à la beauté et aux planètes ahurisantes. Gageons que l'ep3 sera pareil. Ensuite, episode 4, un film où les principaux décors sont l'étoile noire, (Tatoiine, c'est joli mais y'a mieux dans la prélo) avec ses couloirs sobres et d'un gris larmoyant, son combat Obi-Vador très intense dans nos têtes, mais au visuel n'atteignant pas du tout les combats de la prélo, et enfin une bataille spatiale loin d'être aussi belle que Geonosis and co.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais tout ça pour dire que j'ai bien peur que les nouveaux fans n'apprécie pas l'ancienneté de magnifiques films comme 4,5,6 (surtout 4, c'est vrai). Perso, je préfère la trilo à la prélo, mais c'est un autre débat, mais comme les dvds sortent pour avoir une vue d'ensembre sur 2 trilogie, je vous pose la question suivante : Que seront les fans de dans 20 ans?
Non, Georges, tu es mon père
(Les aventures de Kamocato, épisode 5)
kamocato
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Landrevarzec
 

Messagepar lex777 » Sam 25 Sep 2004 - 16:47   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

j'ai une question ... je n'ai toujours pas ouvert mon coffret (superstition oblige ) mais un pote me soutient que le montage de la scene empereur/luke (avec les eclairs) est plus courte qu'avant . Moi je n'y crois pas trop. Comme j'ai pas envie d'ouvrir le coffret pour verifier, vous me confirmez bien qu'il n'y a aucun chgts a ce niveau ?
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Guigui » Sam 25 Sep 2004 - 16:57   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

et ce changement là vous êtes pour ou contre ?
Pour bien sûr. :)

il est beaucoup plus effrayant, baveux, gluant, gras et l'intéraction avec la lumière ambiante, le décort et les autres personnage est parfaite puisqu'elle n'est pas virtuelle.
L'interaction de Jabba est pas parfaite dans ANH ? :)

Comme j'ai pas envie d'ouvrir le coffret pour verifier, vous me confirmez bien qu'il n'y a aucun chgts a ce niveau ?
Non, j'ai pas remarqué de changement à ce niveau non plus. :perplexe:

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais tout ça pour dire que j'ai bien peur que les nouveaux fans n'apprécie pas l'ancienneté de magnifiques films comme 4,5,6 (surtout 4, c'est vrai). Perso, je préfère la trilo à la prélo, mais c'est un autre débat, mais comme les dvds sortent pour avoir une vue d'ensembre sur 2 trilogie, je vous pose la question suivante : Que seront les fans de dans 20 ans?
Je peux t'apporter un élément de réponse. Les quelques personne que je connait (souvent des compain de mon frère qui ont entre 8 et 10, lâge où la fanitude commence) qui ont vu la prélogie puis la trilogie arrive pas à regarder cette dernière, tu fait de la platitude des décors : surtout ANH d'ailleurs et puis de chose comme les marionnettes.
Bon, j'ai aussi discuter sur le chan, au trouve de jeune fans entre 13 et 15 ans qui préfère la trilogie donc il n'y en a quand même pour tout le monde.

Preuve que Star wars fait toujours rêver même si certains disent que la prélogie ne le peut pas. Mais est ce que dans 20 ans les nouveaux fans apprécieront la trilogie, rien n'est moins sûr. La trilogie est quand même un chef d'oeurvre, mais qui gagnerait un se faire un vrai lifting de rajeunisement, qui est en cours mais qui est loin d'être terminé.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Chasky » Sam 25 Sep 2004 - 18:30   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Les marionnettes de la Trilo déchirent les modèles CG, tout simplement parce qu'elles sont réelles, et qu'il est impossible de faire quelque chose qui ait l'air parfaitement réel à l'oeil avec un soft 3D quand il s'agit d'une créature vivante. Et pourtant... la marionette de Yoda TPM est moche. Je ne sais pas pourquoi, il y a quelque chose, je la trouve laide. Pour avoir vu ROTJ il y a même pas 12 heures, j'affirme haut et fort que Frank Oz a plus de talent que tous les designers/animateurs d'ILM réunis. La scène de la mort de Yoda est parfaite ! Jamais un CG n'aurait pu faire pareil.

Pour Jabba est mieux dans l'OT ?... Euh... parce que c'est le vrai Jabba ? :D Parce qu'il est gros, gras, qu'il ne bouge pas, qu'il brille, qu'il dégouline, qu'il intéragit correctement avec le décor, qu'il est parfaitement éclairé parce que c'est un vrai truc, qui existe dans la réalité, qui est face à la caméra, et qu'on SAIT qu'il est face à la caméra.

Exemple ? Comparons ce qui est comparable : deux scènes de mises à mort par monstre. Géonosis/le Rancor.
En intensité, le rancor fait vraiment peur, tandis que les trois bestioles de l'arène me semble carrément ridicules. LE fait de ne pas avoir ajouté de musique à cette scène était d'ailleurs une erreur, à mon sens, mais bon... Entre le rhino que les animateurs semblent avoir mis exprès pour que quand Ani et Padmé le chevauchent, l'incruste soit tout sauf naturelle, l'insecte ridic à 15 pattes et le tigre à queue de rat juste là pour dire "eh, regardez, chez ILM aussi on sait faire des poils, y'a pas que Pixar avec Sullivan dans Monsters, Inc !".

Regardez la série Farscape, il n'y a pas un pet de 3D pour les personnages, et pourtant tout est ultra crédible et ça n'empeche pas la série d'être superbe...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Guigui » Sam 25 Sep 2004 - 18:48   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Chasky à ce niveau c'est chaquun sont avis parce que moi j'aurais tendance à dire complètemment l'inverse. :)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Olivier » Sam 25 Sep 2004 - 20:22   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

J'ai posté un peu plus haut ce message déjà mais j'ai toujours pas de son au lancement des 3 dvds ni sur les menus... je suis le seul à qui ça arrive?
Olivier

 
 

Messagepar Guigui » Sam 25 Sep 2004 - 20:26   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Apparemment oui, car il y a bien du son. :o
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Bantha Poodoo » Sam 25 Sep 2004 - 20:34   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Petite précision en préambule : je ne suis pas un fanatique absolu des changements à SW. Je suis assez attaché à l'aspect "historique" que peut avoir un film et me mater occasionnelement l'EO aurait été un plaisir. Mais "occasionnellement" seulement car je dois avouer que les versions modifiées, l'ES comme la version DVD, ont pour moi beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients : l'aspect historique c'est intéressant.... mais j'aime bien m'en prendre plein les mirettes, aussi :D .

Sans parler de la cohésion visuelle d'une oeuvre qui se veut ê un tout unique simplement divisé en 6 parties.... qui furent malheureusement espacées dans le temps pour des raisons bassement materielles (Cf les galères rencontrées durant le tournage d'ANH, par exemple).

Le sabre de Luke dans ANH, sur le falcon, le sabre de Luke est VERT ! vraiment VERTT ! puis il revient au bleu/blanc moche. C pas possible que ça soit une erreur ça ! c'est trop énorme !
Tauwn We, ici, comme dans les 2 topics que tu viens d'ouvrir pour critiquer les DVD, tu parles souvent de défauts inhérents... à la version originale des films ! Comme s'époumone Sergorn à le dire : "les seules modifications de sabres lasers sont celles du duel Vador/Obi... point barre" ;) . A partir de là je te trouve un peu contradictoire, Tauwn : tu semble être contre les modifications, pourtant tu rales aussi quand les vieux FX d'époque passent mal au format DVD. Mais dis-toi bien que si c'est l'EO qui était sortis en DVD, ce genre de désagréments auraient été multipliés par 10 !

A partir de là il faut faire un choix : soit on a l'EO avec quantité de défauts rendus flagrants par le DVD. Soit on a une ES avec des modifications qui rendent justice à ce qu'est SW et lui permettent de survivre à l'ère du DVD sans devenir kitsch.

Parce que en un sens, le fait même de remasteriser un film comme ANH pour le DVD, c'est déjà modifier le film. Franchement, en me matant le DVD, j'avais l'impression de voir le film pour la 1er fois tant la qualité d'image et de son est grande. Mais j'ai aussi eu du mal à m'imaginer par exemple le version originale de la bataille de Yavin sur ce nouveau format. Bcp ralent pour les "carrés" qui entourent les TIE durant l'attaque du Faucon (parfois les mêmes gens que ceux qui sont contre les modifications, c'est étrange)... j'ose à peine imaginer ce qu'il en aurait été pour le Yavin original sur le DVD.

AMA, un film comme ANH dans sa version originale ne serait tout simplement pas fait pour l'ère du DVD : en ce sens, et pour garder leur qualités originales, je pense que les SW doivent ê présentés en DVD dans des versions améliorées. Ceci pour que ces films restent ce qu'ils ont toujours été : à la pointe de la technologie et en avance sur leur temps... ils seraient dommage qu'ils apparaissent comme dépassés à cause de qq vieux effets qui peuvent ê améliorés (et qui le sont ou le seront). George Lucas ne veut pas devenir Ed Wood... je respecte ça. Il ne veut pas que l'on se contente de voir ses films avec un sourire en coin pour leur côté retro, ce qui serait arrivé avec une EO en DVD car tous les défauts seraient devenu flagrant sous ce format. Pour conserver sa valeur artistique au détriment d'une simple valeur historique, l'OT se doit d'être modifiée pour s'adapter à un format pour lequel elle n'est initialement pas prévue. En ce sens, je pense que l'EO s'apprecie mieux sur simple VHS que sur DVD.

et puis c'est vrai, lucas a une stratégie terrible : il a refusé d'etre un people d'hollywood pour se faire du fric (beaucoup de fric) facilement
Mara, je pense que ce que tu dis est tout simplement faux, et que c'est même l'inverse de la réalité (si je comprend bien ce que tu as voulu dire). Si GL a voulu son indépendance, c'est pour des motifs ARTISTIQUES bien plus que financiers. Il aurait pu aisément devenir un bon faiseur au service de la Fox, comme il en existe tant... au risque de perdre ses droits d'auteurs sur son "bébé" qu'est SW. Il a voulu son indépendance pour ê sur que les droits lui appartiennent et qu'il puisse s'occuper des Ep 5 et 6. La Fox devenant simple distributeur et n'ayant aucun droit sur les critères artistiques des suites de SW.

C'était donc un pari extrèmement risqué de la part de GL de se séparer du studio car financer les films avec son propre argent aurait pu le ruiner (et ce fut à 2 doigts d'arriver avec ESB). Certes, le pari s'est avéré payant... mais il a été amorcé pour des motifs artistiques. Dire que c'est pour le fric, c'est confondre la cause et les conséquences. GL ne voulait tout simplement pas que des requins de la Fox s'occupent de SW et transforme la chose en machine à fric au détriment de la qualité artistique. S'il n'avait pas fait ça, on peut imaginer que 5 ou 6 autres SW de mauvaise qualité auraient vu le jour dans les 80's... il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud, jusqu'à épuisement du filon

Et pour relier le cas Luca$$$ aux DVD : je pense que si Lucas était si obnubilé par le fric, il aurait justement sortis les 2 coffrets : l'EO et l'ES. Pas mal de gens se seraient jeter sur les 2 (dont moi pt ê :langue: ). Or, GL préfère n'éditer que ce qui correspond à sa vision de SW. Pour moi, c'est de la déantologie. C'est là la volonté d'un artiste de voir son oeuvre perdurer et ne pas tomber dans l'oubli ou au mieux dans le retro. Il prend également le risque de se mettre nombre de vieux fans à dos pour imposer la vision de SON oeuvre sur laquelle quand même il garde tous les droits.

Pour moi, il est clair que ses motivations sont artistiques beaucoup plus que financières, y compris pour ces DVD.
Bantha Poodoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 02 Aoû 2003
 

Messagepar lex777 » Sam 25 Sep 2004 - 21:18   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

partiellement d'accord : pour une operation financiere faut se tourner vers LOTR-1 version courte DVD avec la pub pour la version longue. Mais cette sortie est qd meme une bonne operation marketing et financiere (le coup du coffret collector , lol ). C'est juste une sortie pour completer la collec entamée avec le 1 et 2

C'est aussi une operation de "patchage" en vue de la sortie d'episode 3 (je pense que sa sortie est justifié par l'insert de Hayden pour nous preparer a un truc de l'ep 3). Mais pas une edition reflechie reellement a tete reposée (ca ca sera quand tous les films seront sortis). LA preuve en est l'histoire des sabres.

Et aussi un obligation par rapport au marché des DVDs : attendre 2007 aurait ete moins prestigieux qu'aujourd'hui : on n'a pas encore les nouveaux medias tels le BRD, le HDDVD (euh si en fait pour lui ) . Je pense que si nouvelle version il y a, ce ne sera pas sur DVD ...
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 25 Sep 2004 - 21:56   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Autant je me considère comme "saga-iste",et je trouve que jusque là Sergorn et Guigui étaient les meilleurs défensseurs de la conception "Star Wars est une Saga à part entière,ne différençons pas les 2 trilogies".
J'aime beaucoup Yoda en CGI.La scène sublime où il regarde Mace Windu dans AOTC pendant le massacre des Tuskens n'aurait sûrement pas pu être aussi émouvante avec une marionnette.Oui au CGI.

Mais remplacer les marionnettes légendaires de Yoda et Jabba dans la Trilo!!! :mad:
Les sabre lasers du "Retour du Jedi" édition DVD sont immondes .Je parle précisement où les sabres s'entrechoquent devant l'Empereur.

Ouais,c'est moche.Soit.
Au début je me suis dit"Oh,ils ne l'ont pas retouché par rapport à l'ES.Tant pis".
Oui,mais là où l'enculade(excusez moi du terme,je suis excedé) est profonde,c'est lorsque je revois les BA d'époque qu'il y a sur le DVD.Sur un spot TV de ROTJ,on voit des sabres moches(genre édition DVD).Normal.

MAIS,dans la BA "re-release" de ROTJ,les sabre laser sont beaux,biens blanc au milieu,quasiment "prélogique"!
:mad: :mad: :mad:

Autant Hayden,ça peut passer.Le Temple Jedi,c'est déjà plus dur.Mais là,des lames de sabres si moche qu'en 1977 ILM en aurait eu honte...me font dire que le DVD de ROTJ est le pire de mes DVD Star Wars .
Ceux qui défendent bec et ongles les changements de 2004,je me demande ce que vous pourriez redire à ça.


PS:j'ai vu les photos de tournage.C'est vraiment génial!Dans les photo d'ESB,il y a un spoiler Episode III...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Lord Vader » Sam 25 Sep 2004 - 22:08   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Merci!! enfin quelqu'un qui comprend ce qu'on ressent avec une marionnette!
Tout a fait ok avec toi, la première fois ke j'ai vu Jabba ds TPM j'ai cru ke c'était un autre hutt

Sinon pour la comparaison Hamill/Hayden, elle n'a pas lieu d'etre, Hamill est bien meilleur qu'Hayden mm ds ANH, y'a k'a voir la scène où ils regarde les soleils. Seul la scène ki suit le massacre des tuskens met hayden en valeur. Ils aurait mieux fait de prendre Di Caprio quitte à le payer + cher
Lord Vader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 24 Aoû 2004
Localisation: Orléans
 

Messagepar Jango_32 » Sam 25 Sep 2004 - 22:21   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Liste pour chaque film des petits problémes persistants ou nouveaux :


ANH Episode IV :

- Au début, lorsque les rebelles tires pour défendre Tantative IV, l'acran devient rose à chaque tir.
- Toujours étrange de voir des petits Jawas portés l'emcombrant R2D2 aprés l'avoir imobilisé.
- La premiére fois qu'on voit le sabre laser, il est un peu plat quand même.
- Les Jawas mort sont toujours inexistant, mais leurs capes persistent
- Le dialogue de Jabba :roll:
- Han Solo dit que dirigé un vaisseau dans l'espace est différent d'une moissoneuse batteuse, ca n'existe pas dans SW
- Lorsque Luke s'entraine dans le Faucon Millenium, la lame du sabre apparait verte pendant un passage et aprés elle est quasi-incolore
- Lorsque juste aprés, Luke rallume son sabre, il y a un saut d'image car entre temps il a du prendre le sabre avec lame apparente :roll:
- Les torpilles à Proton sont toujours mal faite, de simple cone
- Chewie n'a pas de médaille

ESB Episode V :

- Dialogue non changé lorsqu'avant d'arriver sur Dagobah, Luke dit à R2 de bien s'accrocher alors qu'ils sont en X-Wing :roll:
- Yoda est toujours aussi laid et ridicule lors de sa première apparition, bon c'est l'effet voulu je sais mais c'est bof. (Ses yeux, on dirait des balles de ping pong avec un point noir et un point vert)
- Bon ben ca y'a un débat la dessus mais la scéne du dialogue Empreur/Vador avec Palpatine sorti tout droit d'un fan film :langue:
- Lors du duel Vador/Luke, lors du premier plan, les sabres ont une épaisseur spaghetti
- Toujours ses éclairs verts lors des contacts des sabres lasers.
- Et enfin le sabre de vador apparaît un peu rose à certains moments.

Bon OK défois je chipote mais au moins c'est complet. Bientot la même chose pour ROTJ.

A+
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Yodarno » Dim 26 Sep 2004 - 1:55   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

ça y est g enfin tout vu, tout écouter.

les changements sont geniaux, on en redemande meme ! Hayden a la fin du retour du Jedi, ça m'a donner des frissons : le Jedi est enfin de retour !!!

Il y a un changement qui m'interpelle pourtant... Pourquoi avoir changer le cri de Obi Wan imitant le dragon Krayt lorsqu'il sauve Luke des tuskens ???
Je m'explique : la plupart des changement sont faits dans l'optique d'améliorer le film, soit au niveau des effets speciaux (DS1, Mos Eisley), soit au niveau de l'histoire (Jabba CGI), soit au niveau de la cohérance entre la prélo et l'OT (Anakin, moteurs du Slave One).
Or je ne vois aucune raison de changer le cri d'Obi-Wan... L'effet produit n'est pas plus impressionnant (qui a dis moins ???) et n'apporte rien a l'histoire ni a l'unfication de la saga (a moins qu'un dragon Krayt fasse son apparition ds ROTS... :D :D :D :roll: ). A votre avis, pourquoi ce changement ?

Ah oui, un pitit coup de gueule concernant le sous-titrage des bonus. Ils ont demandé a un qui de les traduire ??? aux services d'altavista ??? plusieurs exemple a l'appui : "audience" en anglais qui est en fait public en francais reste tel quel dans notre langue (audience donc), ou encore, "merchandising", qui devrait rester tel quel en francais cette fois-ci, devient marchandise !!! 'porte quoi !!! "blockbuster" a également été traduit n'importe comment (ca m'a meme fait rire d'ailleurs verifiez par vous meme en regardant l'empire des reves).
Mais bon tout ces petits détails sont insignifiants par rapport a tout le reste...
ceux-là, depuis très longtemps je les observe...
Yodarno
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 04 Avr 2003
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jango_32 » Dim 26 Sep 2004 - 2:02   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Bon c'est pas non plus dramatique :roll: mais bon moi aussi défois je chipote pour des détails.
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar ma'ra jade' » Dim 26 Sep 2004 - 2:10   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par Bantha Poodoo:
[b]Mara, je pense que ce que tu dis est tout simplement faux, et que c'est même l'inverse de la réalité (si je comprend bien ce que tu as voulu dire). Si GL a voulu son indépendance, c'est pour des motifs ARTISTIQUES bien plus que financiers. Il aurait pu aisément devenir un bon faiseur au service de la Fox, comme il en existe tant... au risque de perdre ses droits d'auteurs sur son "bébé" qu'est SW. Il a voulu son indépendance pour ê sur que les droits lui appartiennent et qu'il puisse s'occuper des Ep 5 et 6. La Fox devenant simple distributeur et n'ayant aucun droit sur les critères artistiques des suites de SW.

C'était donc un pari extrèmement risqué de la part de GL de se séparer du studio car financer les films avec son propre argent aurait pu le ruiner (et ce fut à 2 doigts d'arriver avec ESB). Certes, le pari s'est avéré payant... mais il a été amorcé pour des motifs artistiques. Dire que c'est pour le fric, c'est confondre la cause et les conséquences. GL ne voulait tout simplement pas que des requins de la Fox s'occupent de SW et transforme la chose en machine à fric au détriment de la qualité artistique. S'il n'avait pas fait ça, on peut imaginer que 5 ou 6 autres SW de mauvaise qualité auraient vu le jour dans les 80's... il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud, jusqu'à épuisement du filon

Et pour relier le cas Luca$$$ aux DVD : je pense que si Lucas était si obnubilé par le fric, il aurait justement sortis les 2 coffrets : l'EO et l'ES. Pas mal de gens se seraient jeter sur les 2 (dont moi pt ê :langue: ). Or, GL préfère n'éditer que ce qui correspond à sa vision de SW. Pour moi, c'est de la déantologie. C'est là la volonté d'un artiste de voir son oeuvre perdurer et ne pas tomber dans l'oubli ou au mieux dans le retro. Il prend également le risque de se mettre nombre de vieux fans à dos pour imposer la vision de SON oeuvre sur laquelle quand même il garde tous les droits.

Pour moi, il est clair que ses motivations sont artistiques beaucoup plus que financières, y compris pour ces DVD.
je disais ça de façon ironique. je sais bien que GL voulait son indépendance pour préserver la qualité artistique de ses films.

mais je trouve que s'il avait voulu continuer dans cette démarche, il aurait du laisser le choix.

quand aux nombre de versions en dvd, faut pas pousser. il existait déjà un grd nombre d'édition vhs, je ne voit pas en quoi ça a plus perturbé les gens que s'il y avait eu 3 éditions dvd.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Guigui » Dim 26 Sep 2004 - 2:23   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Jango_32, 80% de tes remarques sont dues à la traduction, à un mauvais reglage de ta télé ou à un aspect subjectif. Ce n'est donc en aucun cas des défauts objectivement. :roll:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Taun » Dim 26 Sep 2004 - 2:31   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Vous connaissez mon attachement au films et rien qu'aux films. Je me propose donc de concocter pour SWU un dossier complet sur tous els changements effectués entre l'EO l'ES et L'EDVD ;)


citation:
--------
Je suis halluciné du nombre de changement ! Il ya même des changement des changements effectués en 1997 (scène du speeder ralentie et C3PO qui bouge, scène des broyeurs ralongée, monstre des ordures refait, DS refaite) !
--------

J'ai rien vu de tout cela, tu en est sûr ??

Et pour les sons légèrememnt différent, ça vient du nouveau mixage et pas de changements volontaires.
et je maintiens ce que j'ai dit ! Sauf pour *certains sons qui sont dus au remixage en effet (mais pas tous !)
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar Jey » Dim 26 Sep 2004 - 2:48   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par Taun We:
[b] Vous connaissez mon attachement au films et rien qu'aux films. Je me propose donc de concocter pour SWU un dossier complet sur tous els changements effectués entre l'EO l'ES et L'EDVD ;)
Et qui te dit que c'ets pas déja en cours ? ;) Chuuuuuuut :genial:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sergorn » Dim 26 Sep 2004 - 2:49   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Il n'y aucune changement dans la scene des broyeurs (a part pour l'oeil du dianoga) et aucun changement sur l'Etoile Noire

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guigui » Dim 26 Sep 2004 - 3:18   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

A part le couloir du bloc de détention qui a été rallongé. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Sergorn » Dim 26 Sep 2004 - 3:23   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Ouais mais là il parle de l'Etoile Noire en elle même j'ai l'impression (vu de l'exterieure quoi :p )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Taun » Dim 26 Sep 2004 - 3:51   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

alors là ! me dîtes pas que vous avez pas vu que la DS est entièrement refaite et en numérique à mon avis ! C'es pas du tout la même elle ressemble beaucoup plus à la DSII! on voit beaucoup plus de strucutres externes et on la voit même tourner alors qu'elle est fixe dans l'ES.

Pkoi dès que j'ai une idée notre excellent Staff l'a déjà eue ? Tiens la réponse est dans la question...
si je peux aider en free-lance...ce sera un plaisir.

PS : avez vous les 3editions en VO / VF
+les 2 versions de TPM ?
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar Sergorn » Dim 26 Sep 2004 - 3:56   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par Taun We:
[b] alors là ! me dîtes pas que vous avez pas vu que la DS est entièrement refaite et en numérique à mon avis ! C'es pas du tout la même elle ressemble beaucoup plus à la DSII! on voit beaucoup plus de strucutres externes et on la voit même tourner alors qu'elle est fixe dans l'ES.
Bah... change tes yeux :p

Tu remarques simplement beaucoup de détails qui était déjà là mais moins visible avant, grace à la qualité de la restauration.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guigui » Dim 26 Sep 2004 - 3:57   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

heu non, la DS on voit beaucoup plus de détail c'est clair, mais c'est du à la remasterisation du négatif original. Il ont rien touché, et elle est pas en CGI, je peux l'assurer. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar HanMaximus » Dim 26 Sep 2004 - 3:59   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Je ne vais pas plus polémiquer mon avis reste le même, par contre si j'en écoute certains je me demande pourquoi ils ont aimé SW ????

J'entends, trop marionnette, trop maquette, trop dépouillé, mal vieilli, il faudrait qu'il le refasse, et j'entends même que la prélogie est mieux !!

Je vois que parmi vous Star wars doit daté de la prélogie non ?? Tous ce qui ne date pas de 1990 au cinéma doit valoir plus rien pour vous ??

Le cinéma a plus de 100 ans et je prends mon pied en regardant des films comme planète interdite ou le voyage de Simbad qui son à l'age du cinéma au FX image par image. Comme je prends mon pied sur le seigneur des anneaux avec le numérique ! eT tous c'est film possède un charme incontestable dont les FX ne sont la que pour servir une histoire et non l'inverse !

Star Wars a existé avant le numérique alors pourquoi vouloir tout changer !!???, Je peux comprendre que certain s'enthousiasme devant des scènes rajoutées, ou autres retouches par si par la ! Mais il y a des choses qui sont difficile à lire !


Pour moi la scène la plus spectaculaire reste l'arrivé du croiseur dans un nouvel espoir, et comme dirais certain ce n'est qu'une simple maquette !! Bah j'attends de voir si un jour le numérique me redonne le même tripe !

Idem la bataille du retour du Jedi c'est de la maquette ! Et reste 30 ans plus tard la plus belle des batailles spatiales !

Alors avant de cracher sur les vieilles techniques, voyez déjà pour certain si vous aimez vraiment Star wars ?
Force et honneur, sinon vas prendre ta pelle et ton sceau et vas jouer
HanMaximus
Jedi SWU
 
Messages: 1195
Enregistré le: 29 Jan 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Nicolas44 » Dim 26 Sep 2004 - 4:05   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Rassure-moi Guigui, tu n'aimes pas Star Wars ??? Si ? Parce qu'à te lire, je n'arrive pas à comprendre comment tu peux affirmer aimer ces films alors que tu trouves que deux des trois acteurs principaux sont des "merdes" et que la performance du Yoda de ESB est "ridicule" ? C'est comme si je disais : "j'adore le Parrain, mais Pacino et Brando, qu'est ce qu'ils sont merdiques...". C'est un peu un non-sens.

Enfin bon, moi ça me fait marrer un pseudo fan qui n'a qu'une chose en tête : détruire l'objet de son adoration. Enfin, non. Puisque tu n'aimes pas réellement Star Wars. En fait, tout s'explique...

Ah, et au fait, moi non plus je n'aime pas le ton d'inquisiteur du bon goût que tu essaies d'imposer aux autres. Tu devrais essayer de réaliser qu'il y a d'autres points de vue que le tien sur ce forum. Tu peux exprimer tes opinions sans les imposer comme s'il s'agissait de la seule et unique vérité.

Voilà, c'était peut-être un peu agressif, mais ça me titillait depuis quelque temps...
Nicolas44
Jedi SWU
 
Messages: 69
Enregistré le: 01 Juil 2003
Localisation: Nantes
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 26 Sep 2004 - 4:14   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Han Maximus, en même temps, je vois pas pkoi tu réponds à ce topic si c pour casser les autres... Je vois aps pour qui tu te prends de dire que certains ne connaissent SW que depuis 1990. Starwars, c Starwars, et si tu aimes SW, tu n'as pas à cracher sur la prélo, que tu dstingues clairement de la trilo... Et si G a voulu changer des trucs dans ses films, c son droit, tout simplement parce que ce sont ses films... Si t'aimes pas ce que t'appelles prélo, c ton problème, mais Starwars, ça reste six films, et l'UE. Après, chacun son avis, mais dire que certains n'aiment pas SW, c abusé quand on les connaît pas... :sournois:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Guigui » Dim 26 Sep 2004 - 4:17   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

J'entends, trop marionnette, trop maquette, trop dépouillé, mal vieilli, il faudrait qu'il le refasse, et j'entends même que la prélogie est mieux !!
ça te pose un problème que certains préfère la prélogie ?

Je vois que parmi vous Star wars doit daté de la prélogie non ?? Tous ce qui ne date pas de 1990 au cinéma doit valoir plus rien pour vous ??
Moi ça date de l'ES, et j'ai aimer mais sans plus. c'est surtout TPM qui m'a fait devenir fans de SW. Mon film préféré. :)

Star Wars a existé avant le numérique alors pourquoi vouloir tout changer !!???,
Pour étalonner la trilogie par rapport à la prélogie au maximum, pour faire de Star wars un seul film de 6h parfaitement cohérent visuellement.

Pour moi la scène la plus spectaculaire reste l'arrivé du croiseur dans un nouvel espoir, et comme dirais certain ce n'est qu'une simple maquette !! Bah j'attends de voir si un jour le numérique me redonne le même tripe !

Idem la bataille du retour du Jedi c'est de la maquette ! Et reste 30 ans plus tard la plus belle des batailles spatiales !
j'ai pas parler de refaire les vaisseaux il me semble, ils ont très bon c'est clair.

Rassure-moi Guigui, tu n'aimes pas Star Wars ??? Si ? Parce qu'à te lire, je n'arrive pas à comprendre comment tu peux affirmer aimer ces films alors que tu trouves que deux des trois acteurs principaux sont des "merdes" et que la performance du Yoda de ESB est "ridicule" ? C'est comme si je disais : "j'adore le Parrain, mais Pacino et Brando, qu'est ce qu'ils sont merdiques...". C'est un peu un non-sens.
J'adotre la prélogie et j'aime beaucoup la trilogie, mais certaine chose me plaise pas comme vous vous n'aimer pas la prélogie. est-ce que je vous dis que vous aimer pas SW pour autant. :p

J'impose pas plus que les fans de l'Eo le font. Il apporte des arguments, je me vois donc obliger d'essayer de les contrecarré, car sinon c'est abdigué et je n'en ai pas l'intention. :sournois:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Sergorn » Dim 26 Sep 2004 - 4:22   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Je ne vais pas plus polémiquer mon avis reste le même, par contre si j'en écoute certains je me demande pourquoi ils ont aimé SW ????
Moi aussi je me demande la même question sur pas mal de gens et en fait j'en arrive à une conclusion trés simple - il y a beaucoup de "fans" qui aiment Star Wars pas parce que ce sont de bons films, mais simplement parce que ca le rends nostalgique de leur enfance; c'est pour ça que ces personne là détestent la Prélogie, et sont si opposées à tout changement parce que c'est pas "comme leur souvenir d'enfance". Moi j'ai qu'une chose à vous dire à ce niveau : grandissez un peu.

Personellement j'aime Star Wars (que ce soit la prélogie ou la trilogie) pour son univers, son histoire, ses personnages, sa réalisations, ses acteurs, ses scénes de bravoures et d'actions, parce que ce sont d'excellents films de divertissements - et pas parce que ca me rends nostalgique. La nostaligue j'en ai rien a foutre, et généralement quand on aime un truc juste par nostalgie ca veut souvent dire que c'est de la merde.

et j'entends même que la prélogie est mieux !!
Oh oui mon pauv' chou ! Quel Horreur ! comment peut on faire une tel affirmation !?????? :roll: )

(Et au fait au lieu de cracher sur le numérique de la prélogie comme tu le fait visiblement; tu sais que y a probablement plus de maquette dans UN film prélogique que dans toute l'OT et que ca utilise des tonnes de "techniques à l'ancienne" comme tu dis ? :roll: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jey » Dim 26 Sep 2004 - 4:24   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Dialogue de sourds :roll: :roll: :roll:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 26 Sep 2004 - 4:24   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Bons arguments, Guigui... C'est d'ailleurs pas rapport à ses critiques que j'ai réagi avant, mais je ne voulais pas te citer comme il ne t'as pas cité dans son attaque directe...
Si tu reproches des choses aux premiers films, c clair, mais tu n'impose pas ta vision, alors que Maximus crache clairement sur les fans de la "prélo" et ceux qui donnent leur avis sur la "trilo" nouvelle version...
On peut certes donner son avis, mais pas cracher sur les autres... :p
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar qui-rom » Dim 26 Sep 2004 - 4:27   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

J'entends, trop marionnette, trop maquette, trop dépouillé, mal vieilli, il faudrait qu'il le refasse, et j'entends même que la prélogie est mieux !!
J'entend le loup, le renard et la bellette aussi :D :genial:
Bah j'aime TPM et AOTC plus que ANH par exemple, bah flute j'suis une merde alors, un hérétique ? puffff...


Je vois que parmi vous Star wars doit daté de la prélogie non ?? Tous ce qui ne date pas de 1990 au cinéma doit valoir plus rien pour vous ??
J'ai grandi avec la trilo, j'ai regardé les films tellement jeune que j'ai toujours su que Vador était le père de luke...ca m'empeche pas d'aimer TOUT SW
qui-rom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 581
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 26 Sep 2004 - 4:34   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Je suis aussi un fan de première heure (pas de 77 qd même...), et franchement, je ne vois aps ce qui te permets de juger quelqu'un sur ses arguments.
Personne ne t'impose rien, mon pauvre. Si tu ne veux pas regarder la prélo, bah le fais pas...
Chacun a son avis, mais bon, je vias faire comme toi, je vais te juger: si t'aimais vraiment StarWars, tu jugerais pas comme ça la prélogie, et tu respecterais ce que les fans pensent des changements. Tu respecterais surtout la volonté de GL de réaliser les films comme il les a toujorus voulu, et d'harmoniser la saga...
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Bantha Poodoo » Dim 26 Sep 2004 - 4:48   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Han Maximus, il faut faire attention à ce que tu dis : en ce qui me concerne, je me sens limite agréssé par ton post. Je ne suis pas un décérebré qui pense que le cinéma a été inventé en 1990. Je sais pas si tu dis ça pour moi spécialement... mais c'est sans doute également le cas de ceux qui pensent comme moi. Pas la peine de nous caricaturer (et encore la caricature se fonde au moins sur une once de réalité, elle) pour essayer de contredire nos arguments... à moins bien sur que tu n'est toi-même aucun argument à apporter. :) (Fritzlang, 1933). Bref, j'ai grandi avec SW Edition originale, des films que je connais par coeur depuis l'age de 8 ans... j'avais 18 ans quand est sorti TPM. Je dis ça juste pour te sortir de tes préjugés comme quoi les vieux fans de SW sont les seuls "vrais fans". Et que c'est d'être un "vrai fan" que de vouloir l'oeuvre que l'on aime se figer dans le temps. Bah non, t'as tout faux.

C'est psk SW m'importe que je souhaite aussi le voir évoluer et rester en adéquation avec l'époque actuelle et ne pas devenir kitch : également, si l'on suit le point de vu de GL (qui est quand même important, non ?) SW est une seule et même histoire (divisée en 6 chapîtres, ce n'est pas nouveau, ça date de 77). Je serais pour ma part heureux de voir cette oeuvre dans son ensemble et que ce tout soit cohérent, tel que cela fut voulu INITIALEMENT. Qui plus est, la saga étant pour l'instant incomplète, on ne peut pas en faire un document "historique" auquel on ne touche plus. Tant que ROTS n'est pas édité, pour moi, SW peut ê retouché pour former un tout cohérent.

Certes, cela passe par des modifications de l'oeuvre tant chérie dans notre enfance... et après ? Pour moi le fait de perdre quelques détails de mon ancienne vision vaut le coup si c'est pour la voir renouvelée au sein d'un ensemble plus vaste. L'oeuvre en aquiert un nouveau niveau de lecture et n'en est que plus intéressante.

Alors avant de cracher sur les vieilles techniques, voyez déjà pour certain si vous aimez vraiment Star wars ?
Je pense y aimer plus de chose que toi dans la mesure où je ne me bouche pas la vue avec une sorte de nostalgie. SW est une oeuvre actuelle encore en cours d'évolution, elle ne m'appartient pas, et elle n'appartenait pas au gamin de 8 ans que j'étais.

Je suis pour ma part heureux d'y trouver des nouveautés et des évolutions qui me font aimer ces films encore plus en renouvellant mon interêt 16 ans plus tard.
Bantha Poodoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 02 Aoû 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 26 Sep 2004 - 4:48   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Trés bien dit Matth et Bantha :genial: :genial: :genial:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 26 Sep 2004 - 4:52   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Merci Serg, mais c 'est vraiment ce que je pense...
Même s'il me visait pas dans son post, bah il m'a mis hors de moi...
Qu'il donne son avis, soit... mais pas qu'il l'impose et crache sur les autres.
A sa place, je réfléchirais avant de juger les gens... :sournois:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar collin » Dim 26 Sep 2004 - 4:55   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Je suis tout a fait d'accord avec bantha,mais d'accord a 100% avec lui,et je rajouterais meme que souvent les fans uniquement de la trilogie aime starwars parce que c'est kitsch,parce que c'est leur enfance etc... moi je le vois pas du tout comme quelque chose de kitsch mais comme un univers genial qui existe depuis longtemps et qui ne demande qu'a etre complété,et peut importe que certains trouve ca niait ou gamin,moi j'aime starwars pour ce qu'est starwars,la trilogie comme la prélogie,comme un tout unique...que la force soit avec vous,a jamais.
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar HanMaximus » Dim 26 Sep 2004 - 4:56   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Je suis aussi un fan de première heure (pas de 77 qd même...), et franchement, je ne vois aps ce qui te permets de juger quelqu'un sur ses arguments.
Personne ne t'impose rien, mon pauvre. Si tu ne veux pas regarder la prélo, bah le fais pas...
Chacun a son avis, mais bon, je vias faire comme toi, je vais te juger: si t'aimais vraiment StarWars, tu jugerais pas comme ça la prélogie, et tu respecterais ce que les fans pensent des changements. Tu respecterais surtout la volonté de GL de réaliser les films comme il les a toujorus voulu, et d'harmoniser la saga...

Bon ceci sera mon dernier topic sur le forum cela fera plaisir a beaucoup !

- 1 j'aime la prélogie
- 2 j'adore la trilo
- 3 c'est la prélo plus récente qui dois se rapproché de la trilo et non l'inverse
- 4 je n'est rien contre le cgi
- 5 je suis contre vouloir changer un film qui était déja exellent sinon on fait un remake !
- 6 pourquoi je respecterai un homme nommé Lucas qui est devenu se qu'il destait il y a 20 ans !!!!
- 7 je n'ais pas la science infuse, mais je suis pas aveugle, il faut être fanatique pour tout tolerer ce que fait Lucas et non fan
-8 je visais toutes les personnes qui veulent voir les films encore changer, et personne en particulier :roll:
Force et honneur, sinon vas prendre ta pelle et ton sceau et vas jouer
HanMaximus
Jedi SWU
 
Messages: 1195
Enregistré le: 29 Jan 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gorkh » Dim 26 Sep 2004 - 5:04   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Interessant.
Pourrais-tu développer le 6ème point s'il te plait?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Guigui » Dim 26 Sep 2004 - 5:05   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Bon ceci sera mon dernier topic sur le forum cela fera plaisir a beaucoup !
Pourquoi, tu as l'impression d'avoir perdu. :cool:

je n'ais pas la science infuse, mais je suis pas aveugle, il faut être fanatique pour tout tolerer ce que fait Lucas et non fan
faut être en accord intellectuel avec Lucas plutôt je pense. Et garde le terme de fanatique pour toi. :mad:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Jango_32 » Dim 26 Sep 2004 - 5:06   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Tu t'en va ? :confused: :pleurs:
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Nicolas44 » Dim 26 Sep 2004 - 5:07   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Guigui, je reviens sur tes réponses :

"J'adotre la prélogie et j'aime beaucoup la trilogie, mais certaine chose me plaise pas comme vous vous n'aimer pas la prélogie. est-ce que je vous dis que vous aimer pas SW pour autant."

J'aime bien la prélogie (moins que la trilogie certes), et les acteurs en particulier. Je ne dirais jamais que McGregor ou Christensen jouent comme des merdes, comme tu le fais pour Hamill ou Fisher. Au contraire, je les trouve plutôt bons (voire très bons). Si je pensais le contraire, je ne pourrais même pas les visionner. Dans ton cas, il ne s'agit pas de ne pas aimer tel ou tel sfx ou un second rôle. Non, on parle de l'actrice et de l'acteur principal. Permets moi d'avoir des doutes quant à ton affections pour ces films quand tu dis que les deux jouent comme des merdes, alors qu'ils sont le lien direct entre les spectateurs et le récit.

"pour moi c'est pas le détruire mais l'ambellir. donc garde tes reflexions pour toi. "

Ben, non, tu veux TOUT CHANGER. Tu dis toi-même que tu aimerais que SW ressemble à Final Fantasy. Ca n'a rien à voir avec un l'embelissement. Et mes reflexions, qu'elles te plaisent ou non, ça m'est égal. Tu n'es pas le seul à avoir le droit de t'exprimer ici.

"J'impose pas plus que les fans de l'Eo le font. Il apporte des arguments, je me vois donc obliger d'essayer de les contrecarré, car sinon c'est abdigué et je n'en ai pas l'intention. "

Tu es en mission ou quoi ??? On te demande juste d'apporter ton avis, pas de "contrecarrer" celui des autres. Il n'y a pas de vérité ici qui puisse être révélée par un quelconque argument, mais des points de vue différents qui s'expriment. Je veux bien entendre le tien, pas me le faire imposer de façon agressive et hautaine.
Nicolas44
Jedi SWU
 
Messages: 69
Enregistré le: 01 Juil 2003
Localisation: Nantes
 

Messagepar Nicolas44 » Dim 26 Sep 2004 - 5:11   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

"Pourquoi, tu as l'impression d'avoir perdu."

Mon pauvre Guigui. Tu as encore bien des choses à apprendre (comme dirait l'autre)...
Nicolas44
Jedi SWU
 
Messages: 69
Enregistré le: 01 Juil 2003
Localisation: Nantes
 

Messagepar Guigui » Dim 26 Sep 2004 - 5:12   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

déja ma critique sur les acteurs c'est un peu de la provocation à ceux qui disent que Hayden joue avec ses pieds. Ils sont correct et pas transcendant si je parle objectivement. :)

Et je n'ai pas une mission, c'est une conviction personnelle de défendre ce que GL fait. :)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Jey » Dim 26 Sep 2004 - 5:18   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

[quote]Débat lancé par Guigui:
[QBPourquoi, tu as l'impression d'avoir perdu. :o :sournois:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Nicolas44 » Dim 26 Sep 2004 - 5:19   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

"Et je n'ai pas une mission, c'est une conviction personnelle de défendre ce que GL fait."

Merde, c'est pire que ce que je pensais alors... Tu comptes rentrer dans les Ordres Lucassiens ?
Nicolas44
Jedi SWU
 
Messages: 69
Enregistré le: 01 Juil 2003
Localisation: Nantes
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 26 Sep 2004 - 5:26   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Peutêtre parce que tu m'as cité et donc que je prends ça comme une réponse directe, et peut-être aussi que personne le dira, mais moi, je te le dit:


Merci...
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Acea » Dim 26 Sep 2004 - 5:28   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

"Et je n'ai pas une mission, c'est une conviction personnelle de défendre ce que GL fait."

Merde, c'est pire que ce que je pensais alors... Tu comptes rentrer dans les Ordres Lucassiens ?
Faut arrêter de rajouter de l'huile sur le feu avec des remarques pas constructives comme celles-là. ;)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Jango_32 » Dim 26 Sep 2004 - 5:40   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

[quote]Débat lancé par Jey:
[b] [quote]Débat lancé par Guigui:
[QBPourquoi, tu as l'impression d'avoir perdu. :o :D
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Nicolas44 » Dim 26 Sep 2004 - 5:49   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Sauf ton respect Acea, il peut parler lui-même de ce qu'il entendait par là.

D'autre part, quand je lis "une conviction personnelle de défendre ce que GL fait", ça signifie pour moi approuver Lucas quelles que soit ses décisions. Autant dire renier son propore ressenti par rapport aux films : c'est forcément bien puisque Lucas l'a dit ou que Lucas l'a fait. Si Lucas est bel et bien le créateur de la saga, il n'en reste pas moins que je puisse être en désaccord avec lui. J'ai mes propres avis, mes propres impressions, et tant pis s'ils ne vont pas dans le sens de Lucas. Ce n'est pas un drame après tout. Il faut prendre un peu de recul parfois.

Edit : je remarque aussi que certains manquent d'humour ici.
Nicolas44
Jedi SWU
 
Messages: 69
Enregistré le: 01 Juil 2003
Localisation: Nantes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations