Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[projet] Le Banquet Noir

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Fye » Jeu 18 Fév 2010 - 19:21   Sujet: [projet] Le Banquet Noir

salutation :jap:

l'idée d'écrire une fanfic commence a me trotter dans la tète depuis quelque temps

je suis en premier S avec le bac français dans quelques mois . je pense que sa serai un exercice non negligable

je ne pense pas manquer d'imagination mais je pense manquer de français .. en effet je suis très mauvais en orthographe :whistle: . M'enfin vous inquiéter pas je m'écrie pas en SMS et j'essaye de faire le moins de faute possible

je n'ai pas encore de tire a proposer , juste une période et une vague idée de l'histoire

c'est encore un simple projet tres flou pour le moment donc ...

même si je suis fasciné par le star wars que tout le monde connais je le suis pas contre beaucoup moins pour la période succèdent la guerre vong , simple question de goût j'imagine mais les skywalker et les solo sa commence a me gonfler

et je ne parle même pas des seigneurs sith qui suivirent :perplexe:

pour faire simple je n'aime pas la tournure que prend l'avenir dans star wars . Donc je ne vais pas réécrire tout sa .. c'est fait ( et pas fini en plus ) je vais juste me projeter dans un avenir susceptible d'être celui de cette période que je n'aime pas beaucoup et a partir de la reconstruire l'univers de star wars comme je l'aime

vaste projet et qui reflète surtout mes goûts

la période : 1500-2000 après yavin
une période non exploiter avec le choix du cadre politique et du progrès technologique

c'est peut être un peut risquer comme choix mais on verra

l'histoire :

vous l'imaginer en 1500 ans y doit s'en passer des choses . Mais mi a par la politique et la technologie qu'en est il de la force ? je pense laisser l'ordre jedi , quelque jedi qui auraient sombrés pourquoi pas , aucun sith ( du moin au debut ) l'ordre ayant sombrer dans l'oublie et introduire un nouveau groupe qui voit plus large que les dogmes établi par l'ordre jedi

ce groupe serait constituer d'etre sensible a la force dont l'objectif serai de l'étudier sous toute ses formes et dont l'une des idées primordial serait : " pour maîtriser quelque chose il faut en avoir découvert toute les facettes "
le groupe s'orienterait également sur l'archéologie sith et jedi pour en comprendre les origines et subtilités

pour l'instant je ne peut en dire plus mais cette potentiel fanfic parlera beaucoup de la force et certainement sous quelques aspects nouveaux

j'aimerai avoir vos avis et conseils
et j'espère pouvoir on va dire dans 10 ans la poster sur le forum ( 3 pour l'écrire 7 pour corriger les fautes :whistle: )

ps : j'espère ne pas m'être tromper :neutre:


je n'aurai peut être pas du crée se topic mais je suis vraiment dans l'attente de vos avis

de plus avant de commencer l'histoire je suis obligé de passé a une description de la galaxie en 1500-2000 après yavin


merci d'avance
Modifié en dernier par Fye le Lun 01 Aoû 2011 - 21:07, modifié 1 fois.
Fye
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Fév 2010
 

Messagepar Notsil » Jeu 18 Fév 2010 - 19:55   Sujet: Re: [projet] titre encore indéterminé

Hello ;)

Pour que ça soit un bon exercice pour toi, il faudrait que tu commences à poster de suite, et pas dans 10 ans :p (pis ça nous évitera de trop attendre ^^).
Prends quelques minutes, pose ton contexte géopolitique global, ton brave ptit héros et sa charmante amie, et lance-toi ;)

Pour les fautes, y'a déjà le correcteur de Word qui élimine une bonne partie des coquilles. Par contre, tu serais + lisible en commençant tes phrases par des majuscules :s (autant ça passe sans sur msn, autant sur un forum...moins ^^).

Se projeter dans le futur est toujours chouette ; vas-tu nous proposer de nouveaux héros ou des descendants d'illustres personnages que nous connaissons tous ?
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2973
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Fye » Jeu 18 Fév 2010 - 20:22   Sujet: Re: [projet] titre encore indéterminé

Poster de suite sa va etre dure :D
mais je pense que d'ici 1 mois ou 2 j'aurais le premier chapitre terminer et coriger

Les illustres personnages que nous connaissons tous apparaîtront pour la plupart comme de simple personnage historique
mais je ne compte pas insérer de descendent pour la simple raison que je veut des héros neuf

Sinon merci du conseil :)
Fye
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Fév 2010
 

Messagepar Notsil » Jeu 18 Fév 2010 - 20:28   Sujet: Re: [projet] titre encore indéterminé

Oki, on va attendre que tu nous postes ça alors ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2973
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Fye » Jeu 18 Fév 2010 - 22:48   Sujet: Re: [projet] titre encore indéterminé

voila un premier jet sur la description du gouvernement en place

Gouvernement en place :

Les mondes unis du noyau

Pseudo démocratie mis en place lors de l’affaiblissement des 2 empires en guerre par les plus grosses fortunes de la galaxie. Les mondes unis du noyau virent le jour sur Corellia en 394 prenant la place que coruscant occuper depuis des millénaires, celle de capital du gouvernement en place

Délaissent les mondes n’appartenant pas au noyau et disposant de tout le soutien financier nécessaire. Les fondateurs du nouveau gouvernement ne tardèrent pas à posséder la plus grande armées de la galaxie, grandement aidé par la C.N.K et la Corporation Technique Corellienne dont ils étaient majoritairement actionnaire. Les empire ne tardèrent pas à être balayer, priver de nouvelle technologie et de nouveau vaisseau et surtout du soutien du peuple qui allait au gouvernement naissant.

La galaxie a eu pour la première fois depuis longtemps un gouvernement stable possèdent a la foi la réputation de bienfaiteur de la république et les méthodes quelque peut radical de l’empire de Palpatine. Un gouvernement fort Capable de maintenir la paix dans la galaxie ou du moins l’illusion d’une paix. En effet le nouveau gouvernement dépouillé les mondes de la bordure extérieure et imposant sa loi à la bordure médiane

Un gouvernement diriger par les riches et exploitant les pauvres le tout habilement déguiser par les courbettes des politiques n’ayant en réalité aucun pouvoir. Un tel système n’a que très peut de chance de disparaître

c'est quelque peut médiocre mais bon :whistle:
Fye
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Fév 2010
 

Messagepar Den » Ven 19 Fév 2010 - 15:12   Sujet: Re: [projet] titre encore indéterminé

Ton projet à l'air intéressant!
J'aime bien l'idée de faire de corellia la capital de ton gouvernement!
Je suis donc intéressé!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Fye » Lun 01 Aoû 2011 - 21:00   Sujet: Re: [projet] titre encore indéterminé

Yo

Bon j'avais prévu de faire ça et je l'avais pas fait :D

La je suis en vacance , du temps devant moi et une furieuse envie d’écrire quelque chose ..

Je suis conscient que mes premiers écrits seront loin d’être des chefs d’œuvres mais plus j’écrirai et plus j'aurai de facilité a écrire .

Alors j'ai repris le thème abordé ici avec l'idée que j'avais en tète :)

j'ai commencé cette aprem et je vous fait partager le début de mon premier chapitre .

Prélude


Le Soleil d’un brulant glacial chauffé le sable roux de la vallée, une vallée sans vie en apparence, remplie de vielles ruines témoins d’un glorieux passé révolu. Les anciens piliers à moitié enfoui dans le sable et les gigantesques façades Témoignent de l’importance jadis de la nécropole. Des portes écroulées menant à des tombeaux recelant des savoirs et trésors perdus depuis des millénaires, Quelques grottes lugubres ou subsiste les seuls parcelles de vie animal d’un monde mort, Des anciennes écoles en ruine ou détruite, Voilà tous ce qu’il reste du berceau de l’une des plus influentes religions de la galaxie.

Ils y a encore quelques millénaires, la planète était infesté de tuk’atas et d’hssisss. Les personnes réceptif pouvaient ressentir l’énergie de cette endroit, entendre les plaintes des morts et se laissé séduire par les promesses de puissance que recelé les tombeaux. Aujourd’hui ce monde semble mort, ils ne restent que quelques dangereux prédateurs s’entre dévorant dans les entrailles caverneuses de cette terre stérile. L’énergie de cet endroit n’est plus, les anciens seigneurs noirs ont été oublié, privé de l’énergie et des prières de leurs successeurs, ils se sont éteint attendant l’heur de leurs résurrection.

Cependant, dans cette vallée stérile, l’on peut entendre des cris. Des cris de faim, d’une entité singulière qui ne peut se résoudre à être oublié, d’une entité d’un noir profond …

1


« Allez Fils de Hutt ! Réveille-toi ! On vient d’entrer dans le système d’Anoat et on débarque dans une heure.
- Ferme la Banok ! » Rétorqua Sigel. « T’as peur de quelques rebelles sur une planète dégelasse pour être excité comme ça ? »
Banok partit se préparer sans prendre la peine de répondre.

Sigel et Banok on été recruté très jeunes dans ce que l’on appelle le « FSCMA » Force Spécial aux Capacités Mental Accrues. Cette branche de l’armée fut créé peu de temps après que la nouvelle Démocratie Corporative dissolu l’Ordre Jedi considéré comme dangereux. Le FSCMA recruta de force tous les enfants sensibles pour en faire de super soldat.

Le Ciel de la planète était noir de pollution et la végétation avait une couleur d’un marron brulé. Mais pas l’un des pires rencontrés pensa Sigel alors qu’il débarqué. Banok comme à son habitude était encore surexcité, en effet il est ce que l’on pourrait appeler un malade de la gâchette. Il tire à une vitesse tell qu’il n’est pas rare qu’une dizaine de rebelles soient morts avant de comprendre qu’ils se font attaquer.

Sigel était armé d’un simple fusil blaster caractéristique à l’armée régulière mais surtout d’une vibro-epée qu’il affectionne particulièrement, il a toujours trouvé le corps a corps plus élégant que les armes à distance.
L’équipe était composé de 18 membres et avait pour mission de neutralisé et saboter le générateur de bouclier pour permettre aux force en orbite de nettoyer la planète des rebelles

Apres avoir marché sur cinq kilomètres, le générateur de bouclier était visible. Fig et Yota, les snipers de l’équipe se sont mis en position pour un potentiel tir de couverture, de leurs coté Tumol et Vondis les assassins Partir nettoyer l’entrée du générateur pour ouvrir la voie au reste de l’équipe.

« Encore un de moins ! Transmis Tumol enjoué.
-Ah ouais et ça t’en fait combien ? 3 seulement ? répondit Vondis
- Un peu de silence sur la ligne ! Ordonna Ruvel » Ruvel était le Capitaine de l’unité, respecté par tous et très rarement contesté, un leader naturel. Ce Colosse de 2 mètres était le seul avec Sigel a privilégier le corps à corps, il était armé d’une double vibro-epée ayant gouté le sang par sa main plus d’une centaine de fois.
« La Voie est libre? Repris Ruvel.
-Affirmatif Chef. répondit Tumol
Le capitaine ordonna alors au reste de l’unité de pénétrer dans le générateur de bouclier rebelle.
« Bordel Benok tu fous quoi ?
-Je te sauve juste la vie Sigel, ne me remercie pas.
- Te remercier ? T’as failli me griller la cervelle par 4 fois depuis que l’on est rentré !
- Ouais bah y’a une dizaine de rebelles devant je te laisse te démerder !
- tu ne pouvais pas me faire plus plaisir mynock puant »

Sigel Activa sont bouclier a énergie, dégaina sa vibro-epée et courra vers le peloton de soldat rebelle. Utilisant « l’énergie psychique » comme on lui a appris, il entoura la lame de son épée d’éclairs d’un bleu pâle et n’eut aucun mal à tous les neutralisé.

Chapitre 1 a suivre

_______________________________________________

équivalent a 2 pages sous word .. Évidement le chapitre 1 est encore loin d’être fini , je vais essayer d’écrire encore 5 page pour ce chapitre !

Mais l'exercice est pas facile ^^ parce que 2h pour écrire 2 page :whistle: . Enfin j’essaye de m'entrainer un peut donc je suis ouvert a toute critique

merci de m'avoir lu
Fye
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Fév 2010
 

Messagepar Notsil » Lun 19 Sep 2011 - 20:27   Sujet: Re: [projet] Le Banquet Noir

Alors un petit prologue qui nous plonge au cœur de l'action ;) On ne sait pas trop pourquoi ils sont là et qui sont ces rebelles, mais on est avec eux dans l'action ;)

-> idéalement dans un texte on écrit les chiffres en toutes lettres.

Les fautes :

Le Soleil d’un brulant glacial chauffé le sable

-> pas besoin de majuscule à "soleil"
-> pourquoi "brûlant glacial" alors que les 2 termes ne veulent absolument pas dire la même chose ?
-> chauffait


les gigantesques façades Témoignent

-> majuscule inutile sur "témoignent"

Quelques grottes lugubres ou subsiste les seuls parcelles de vie animal d’un monde mort, Des anciennes écoles en ruine ou détruite, Voilà tous ce qu’il reste du berceau de l’une des plus influentes religions de la galaxie.

-> où subsistent les seules parcelles de vie animales [...], des anciennes écoles en ruines ou détruites, voilà tout ce qu'il reste

Ils y a encore quelques millénaires,

-> Il

Les personnes réceptif pouvaient

-> réceptives


et se laissé séduire par les promesses de puissance que recelé les tombeaux.

-> se laisser... recélaient

les anciens seigneurs noirs ont été oublié, privé de l’énergie et des prières de leurs successeurs, ils se sont éteint attendant l’heur de leurs résurrection.

-> oubliés, privés... ils se sont éteints... l'heure de leur résurrection / leurs résurrections (avec "leur" + un nom, soit tout pluriel, soit tout singulier, mais pas de mélange).

d’une entité singulière qui ne peut se résoudre à être oublié

-> oubliée

sur une planète dégelasse pour être excité

-> dégueulasse ?

Sigel et Banok on été recruté très jeunes

-> ont été recrutés

le « FSCMA » Force Spécial aux Capacités Mental Accrues.

-> les FSCMA : Forces Spéciales aux Capacités Mentales Accrues


Cette branche de l’armée fut créé peu de temps après que la nouvelle Démocratie Corporative dissolu

->créée... après que ... eut dissous

pour en faire de super soldat.

-> super soldats

Mais pas l’un des pires rencontrés pensa Sigel alors qu’il débarqué.

-> rencontrés, pensa... débarquait

Il tire à une vitesse tell qu’il n’est pas rare

-> telle

le corps a corps plus élégant

-> à


L’équipe était composé de 18 membres et avait pour mission de neutralisé et saboter le générateur de bouclier pour permettre aux force en orbite

-> dix-huit... neutraliser... aux forces


de leurs coté Tumol et Vondis les assassins Partir nettoyer l’entrée du générateur pour ouvrir la voie au reste de l’équipe.

-> Vondis, les assassins, sont partis nettoyer


« Encore un de moins ! Transmis Tumol enjoué.

-> transmit

Ce Colosse de 2 mètres était le seul avec Sigel a privilégier

-> à

Sigel Activa sont bouclier a énergie, dégaina sa vibro-epée et courra vers le peloton de soldat rebelle.

-> Sigel activa son bouclier à énergie, ... et courut vers le peloton de soldats rebelles.

Utilisant « l’énergie psychique » comme on lui a appris, il entoura la lame de son épée d’éclairs d’un bleu pâle et n’eut aucun mal à tous les neutralisé.

-> comme on lui avait appris... neutraliser.

Voilou. Tu changes plusieurs fois de temps au cours de ton récit, soit tu mixes passé composé + présent, soit passé simple + imparfait + plus que parfait, c'est mieux pour la continuité :)

Bon courage pour la suite !
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2973
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations