Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Lucas parle de l'episode III

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Loomax » Ven 07 Juin 2002 - 23:54   Sujet: Lucas parle de l'episode III

dans l'émission Entertainment Tonight, Lucas a déclré :
"Le début de l'Épisode III marquera la fin de la guerre des clones. Ensuite, le film deviendra plus petit et personnel."

scructure qui fait assez penser a ESB [img]smilies/biggrin.gif[/img]

alors va t-on se retrouver avec 2 épisode assi bon que l'episode V ? [img]smilies/up.gif[/img]
Loomax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 05 Nov 2001
 

Messagepar chewbada » Sam 08 Juin 2002 - 5:48   Sujet: Re: Lucas parle de l'episode III

Il ne fait AUCUN DOUTE qu'on se retrouvera avec 2 épisodes aussi biens que l'épisode 5. [img]smilies/drool.gif[/img] [img]smilies/cool.gif[/img]
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar Daï Koon » Sam 08 Juin 2002 - 10:06   Sujet: Re: Lucas parle de l'episode III

ben crotte alors si on voit pas la guerre des clones dans toute son ampleur, je m'attendais a une pu***** de guerre de tout les diables et des canons qui tirent de partout, avec de lasers inombrables et tout et tout.
Faudra se rattraper sur le fight obi/ani (s'il est tjs d'actualité)
apprenti sith en herbe ch. maître sith ou maîtresse sith expérimenté(e)...
Daï Koon
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 26 Déc 1999
Localisation: montigny-le-bx,78,france
 

Messagepar Phil » Ven 14 Juin 2002 - 4:19   Sujet: Re: Lucas parle de l'episode III

Ouais, je suis d'accord qu'on a vu assez de méga baston et de lasers partout... j'avoue que la fin de AOTC était comme le "nirvana" de la baston à grande échelle...mais après quelques visionnements, ça devient un peu lourd...

Bon, J'adore cette bagarre mais je ne suis pas déçu de savoir que Episode3 sera vers la fin de la Guerre des Clones. On aura vu comment elle a commencé et comment elle va finir. Pour le reste, ça laisse place à l'imagination et à l'UE(genre des aventures de Jedi pendant la guerre)


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Loomax :
Le début de l'Épisode III marquera la fin de la guerre des clones. Ensuite, le film deviendra plus petit et personnel."
scructure qui fait assez penser a ESB

<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis d'accord, et je trouve ça excellent!!! Si le film est structuré ainsi, il ne fait "presque" aucun doute qu'il sera grandiose.
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar starfleet » Dim 16 Juin 2002 - 10:03   Sujet: Re: Lucas parle de l'episode III

Vous croyez pas qu'il déconne un peu Georges?Mace Windu dit à Yoda:Je parts avec ce qui reste de Jedi pour libérer Obiwan.A la fin de l'E2, il ne reste qu'une poignée de Jedi et à aucun moment on ne ressent celà comme une véritable catastrophe(c'est tout de même le début de la fin des Chevaliers Jedi, le pivot de toute la Saga)et il se contente de nous présenter celà comme un feu d'artifice de sabres laser qui virevoltent dans tous les coins!merde, là il m'a encore déçu!
starfleet
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Juin 2002
Localisation: Haute Savoie
 

Messagepar starfleet » Dim 16 Juin 2002 - 10:05   Sujet: Re: Lucas parle de l'episode III

J'oubliais aussi:ça veut dire quoi la fin de la guerre des clones dans l'E3?Les stormtroopers ne sont pas des clones?
starfleet
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Juin 2002
Localisation: Haute Savoie
 

Messagepar Loomax » Dim 16 Juin 2002 - 22:42   Sujet: Re: Lucas parle de l'episode III

non c une armée normale
Loomax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 05 Nov 2001
 

Messagepar Phil » Dim 16 Juin 2002 - 23:10   Sujet: Re: Lucas parle de l'episode III

Création de l'Empire= fin de la guerre des clones.
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar @lternativ » Dim 16 Juin 2002 - 23:28   Sujet: Re: Lucas parle de l'episode III

Quelque chose a fait que, comme la confédération du commerce avec les droïdes, Palpy considère que des Clônes comme soldat c pas gérable...

On l'apprendra dans l'E3 je suppose...

Les Stormtroopers sont humains, mais complètement remodelés, endoctrinés, psychologiquement ET physiquement...

Ils ne connaissent même plus leur nom... Juste leur matricule... Des Marines koi...

Ils sont formés sur la planète "Carida"...
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Dejan Horn » Lun 17 Juin 2002 - 0:43   Sujet: Re: Lucas parle de l'episode III

Ben surtout que si on considère que l'armée de clones ce sont des personnes de 20 ans dans AOTC et que l'OT se passe 20 ans apres, ben ils auront 60 ans, donc plus tres bon pour le service [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Peut etre qu'il reste quelques clones mais en tout cas, les humains sont endctrinés et recrutés pour devenir des strom et autres....
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar @lternativ » Lun 17 Juin 2002 - 21:47   Sujet: Re: Lucas parle de l'episode III

Je vous le répète : les Stormtroopers ne SONT PAS des clônes, tout simplement parce que après la Prélogie il n'y a plus de technologie de clônage (cf. la Trilogie de Zahn) sauf pour l'utilisation toute personnelle de l'Empereur...

Pourquoi ?

Ma théorie est que pour une raison ou une autre (comme les droids de la FDC dans TPM), les clônes sont déficients, quelque part. On verra où et comment et pkoi dans l'Ep. III

Mais les Stormtroopers n'ont jamais été des clônes...

Pour preuve : lire l'Académie Jedi de Kevein J. Anderson et la Bd Crimson Empire dédiée aux Guardes Impériaux d'élite, la garde personnelle de l'Empereur (oui les gars en rouge...)
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Sergorn » Lun 17 Juin 2002 - 22:17   Sujet: Re: Lucas parle de l'episode III

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Je vous le répète : les Stormtroopers ne SONT PAS des clônes, tout simplement parce que après la Prélogie il n'y a plus de technologie de clônage (cf. la Trilogie de Zahn) sauf pour l'utilisation toute personnelle de l'Empereur... <HR></BLOCKQUOTE>

Sauf que c'est de l'UE et que l'UE ne compte pas. Point barre. Au stade actuel il est tout a fait possible que le Stormtroopers soient des clones. Je dirais même plus que c'est for plausible.

Et effectivement il y a eut des indications par le passé que les Stormtroopers puisse être des clones. En 1981 une magazine avait publié les "secrets" de l'univers SW, avec des infos venus de LFL; et on y apprenait notament que les Stormtroopers étaient des clones, "elevés" dans des cuves, avant d'être conditionnés et entrainés pour servir l'empire. Preuve que l'idée étaient déjà présente bien avant l'apparition des CloneTroopers dans AOTC.

Alors il est certes fort possible que les Stormtroopers soient effectivement une armée réguliere, mais il est tout aussi possible que Lucas ait décidé qu'il s'agisse de clone. Ca foutrait l'UE encore plus en l'air mais bon on est plus à ca prés maintenant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Loomax » Lun 17 Juin 2002 - 23:05   Sujet: Re: Lucas parle de l'episode III

pourquoi les stormtroopers sont pas des clones ?
- 1 ) parceque il vieillissent 2x plus vite, et donc sont loin d'être immortel. surment presque tous mort dans ANH
- 2 ) une armé ca coute cher et même l'empire n'aura pas assez d'argent pour en refaire d'autres. recruter et endogtriner revenant moins cher.
- 3 ) les casques de clones sont fait pour épouser parfaitement leurs visages, puisqu'il sont tous idéntiques.
par contres les casque des stormtroopers sont universelle => cf Luke "On voi rien la dedan" ...lol

alors peut être qu'il restent quelques clones dans L'OT, mais la plus part sont humains
Loomax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 05 Nov 2001
 

Messagepar @lternativ » Lun 17 Juin 2002 - 23:11   Sujet: Re: Lucas parle de l'episode III

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Ben c'est certes très intéressant tout ça, mais bon, ça ne veut pas dire que les storm troopers ne sont effectivement pas des clones - vu que Lucas se balance complètement de l'UE. <HR></BLOCKQUOTE>

Ca, c'est de la pure thése fumeuse de fans...

J'en ai expliqué le pourquoi dans un post, voici le lien :

Post sur la la relation UE / Prélogie

Mais dire que GL se fout de l'UE revient à dire que l'UE est une machine à $$$ (ce qui est pas faux) et que GL n'est qu'un vulgaire profiteur qui nous pompe de la thune sans vergogne...
Et que Lucy wilson, de LucasFilm Licensing, ne sert à rien et est payé à grand frais par Lucas pour rien depuis près de 20 ans...
C'est un peu court !
Lucy Wilson est la chargée UE depuis 20 ans sur tous les produits dérivés SW et elle dépend directement de GL ! Donc GL n'en a pas rien à foutre de l'UE !

Et avant de se permettre de dire de pareilles choses, il faudrait pê voir à lire l'UE et s'intéresser aux actions de Lucas.
Prétendre que Lucas se fiche d'UE argument valable c'est un peu facile...

Moi, j'apporte la preuve du contraire...

[ 17-06-2002: Message édité par : @lternativ ]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Lun 17 Juin 2002 - 23:25   Sujet: Re: Lucas parle de l'episode III

Les stormtroopers ne sont pas des clones et ni des robots, tout le monde croient cela depuis longtemps. Ce ne sont que des humains que l'empire a engagé et qui donne leurs vie a tout prit pour l'empereur. Ils sont controler par celui-ci et leurs memoire et effacé.

Pour l'épisode III ce que j'éspère Georges Lucas va inclure, c'est une bonne bataille dans l'espace avec divers vaisseaux et qui dure longtemps pas comme l'épisode I.
Cela fait longtemps que l'on a pas eu bonne baston dans l'espace !

---

Boba Fett,le meilleur chasseur de primes de la galaxie !
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Juin 2002 - 0:01   Sujet: Re: Lucas parle de l'episode III

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Ca, c'est de la pure thése fumeuse de fans... <HR></BLOCKQUOTE>

Et en quoi ?

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer vis à vis des *films* que les Stormtroopers ne sont paa des clones ? Absolument Rien.

Oui Lucas n'en a (quasiment) rien à foutre de l'UE. Il a dit lui même dans un interviews trés recente que l'UE se situait dans "univers parrallèle" a celui des films, et dont il se préocuppe peu.

Et je te renvois vers l'article de 1981 dont je parlais. http://cgi.theforce.net/theforce/tfn.cgi?storyID=16421

Avec la traduction en prime, je suis généreux.

"La Création d’un Stormtrooper Impérial. Un homme clone fait partit d’un groupe d’humains génétiquement identique, produit “à la chaine”. C’est une homme pensant, mais qui sert un but spécifique et aucun autre. Un clone n’a pas de mere; seulement ses entraineurs, et il accepte son destin car il croit inevitable. Un clone est, physiquement et emotionellement, un homme normal. Il n’a simplement aucun droit humain et aucun nom. Il est la propriété de l’Empereur. Des soldats entièrement formés dans des cuves se sont rapidement prouvés peut pratiques. Les scientifiques se sont rapidement trouvé avec des idiots de cent soixantes livres. Le fetus est maintenant retire de la “ruche” après une gestation de six semaiens et est immédiatement deliver aux mains de ses entraineurs."

Simple constatation, en 1981 Lucas considérait déjà la possibilité que les Stormtroopers soient des clones. Les Clonetroopers ont exactement la même gueule a part les casques. Ensuite si tu prends les films ben on peut trouvers des éléments pouvant indiquer la véracité de cette théorie

Les Storm ont tous la même taille.
La remarque de Leia, "Aren't you a little short for a Stormtroopers". Idiot, mais ca peut prendre un sens différent si les Storms sont *effectivement* des Clones.
Le Easter Egg avec Jango dans AOTC où il se cogne la tête sur la porte du Slave I, exactement comme le Storm dans ANH [img]smilies/wink.gif[/img]
Sans oublier le fait que selon le site officiel Jango, Boba, les Clones, les Stormtroopers et les gardes de l'Empereur ont TOUS exactemetn la même taille

Le fait EST qu'en basant sur les *films*, les deux théories sont plausible. Rien ne prouve que les Storm soient des clones, mais rien ne prouvent qu'ils ne le soient pas non plus. D'ailleurs il n'est pas impossible que Lucas laisse planer le doute avec l'EIII; aprés a chacun d'avoir sa vision des choses

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar @lternativ » Mar 18 Juin 2002 - 0:16   Sujet: Re: Lucas parle de l'episode III

En ce qui concerne les Storms, d'aucun aura son opinion, mais pour X raisons la plupart ayant été déjà développées, mon opinion est faite elle n'engage que moi...

PAR CONTRE, ma citation mettait en lumière la phrase "GL s'en fout de l'UE" et non les Storms...

Et sur ce point, je campe sur mes positions, et lorsque tu dis :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Oui Lucas n'en a (quasiment) rien à foutre de l'UE. Il a dit lui même dans un interviews trés recente que l'UE se situait dans "univers parrallèle" a celui des films, et dont il se préocuppe peu.<HR></BLOCKQUOTE>

C'est pareil, je demande à voir l'interview en question, et je redemande la raison d'être de Lucy Wilson et de l'UE dans ce cas ?

Pourquoi GL aurait autorisé l'écriture d'un Univers Etendu et l'avoir fait contrôler si ce n'est pas pour en tenir compte ?
Ca me paraît stupide (l'idée de ne pas en tenir compte pas vous [img]smilies/wink.gif[/img] je me permettrais pas) autant d'un point de vue logique que financier et donc marketing...

Annoncez demain que l'Ep. III annulera la chronologie UE, et combien de fans vont simplement perdre l'envie de suivre les romans et les comics ?
vous imaginez le manque à gagner pour Dark Horse, Del Rey et le Sieur Lucas ?

Pourquoi, encore une fois, avoir relié le NOJ à Planète Rebelle, résolumment Prélogie ?

Dans ce cas, les livres "Vent de Trahison", "Planète Rebelle" et "Jedi Apprentice" seraient du vent ? Soyons sérieux !

Disons les choses comme elles sont, il y a eu caffouillage de GL à un moment ou un autre et Lucy Wilson n'a pas joué son rôle d'intermédiaire...

De toute façon, il ya des dissonances entre les films eux-mêmes (relations droids/skywalkers/lars, r2 qui possède des "rétro fusées", etc...)

Considérer GL comme le Messie qui a raison sur toute chose et en tout point est une gageure...

Tout le monde commet des erreurs, même les plus grands !
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar @lternativ » Mar 18 Juin 2002 - 0:22   Sujet: Re: Lucas parle de l'episode III

@zemandalore


Oui, effectivement c'est mon boulot au sein du staff l'UE (du moins celle sur papier [img]smilies/tongue.gif[/img]) et donc quand je vois des critiques comme ça, ça me fait un peu bondir...

Je peux comprendre que certaines personnes ne considèrent que les Films et pas l'UE, moi-même je suis le paradoxe inverse : mis à part la trilogie fondatrice, plus le temps passe et plus tout ce qui touche à la Prélogie me dégoûte énormément...

Chacun ses goûts...

Donc, si j'en conclus que aux yeux de certains l'UE n'a pas de légitimité, la question des Storms sera encore débattue jusqu'à ad vitam aeternam (si l'Ep. 3 n'y répond pas), l'UE démontrant que ce ne sont pas des clônes et les Films n'y apportant aucun indice...

Merci pour le débat, je ne savais pas qu'il y avait des gens aussi anti-UE. Au moins, maintenant, je sais à quoi m'en tenir ^^

[ 17-06-2002: Message édité par : @lternativ ]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Juin 2002 - 0:27   Sujet: Re: Lucas parle de l'episode III

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> C'est pareil, je demande à voir l'interview en question, et je redemande la raison d'être de Lucy Wilson et de l'UE dans ce cas ? <HR></BLOCKQUOTE>

Monsieur est servi [img]smilies/biggrin.gif[/img]

After EPISODE III, there will be only printed STAR WARS stories from now on.

“There are two worlds here,” explained Lucas. “There’s my world, which is the movies, and there’s this other world that has been created, which I say is the parallel universe – the licensing world of the books, games and comic books. They don’t intrude on my world, which is a select period of time, [but] they do intrude in between the movies. I don’t get too involved in the parallel universe.”


Alors evidemment il ne dit pas qu'il s'en "fout", mais dans le fond ca revient a peu prés au même non ? [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Il ne fait aucun doute que Lucas est consulté sur certains aspects de l'UE, notament les evenements importants (cf l'idée de base du NOJ par ex, et les evenements majeurs qui s'y déroulant comme la mort de vous-savez-qui); chose normale vu que c'est son univers, mais ca ne veut pas dire pour autant qu'il s'y interesse.

Aprés je pense effectivement qu'il y aussi une influence de l'EU sur les films, mais plutôt minime à ce niveau et probablement pas initiée par Lucas. L'excemple le plus marquant étant le double-sabre de Dark Maul qu'on aurait AMA jamais eut sans le Exar Kun de K.J Anderson. Quand on sait dans que les premiers jets du script il a vait un sabre tout con, on devinve qu'une personne interne à LFL familiere du comics d'Anderson a dut lui souffler l'idée... (et on peut citer aussi les references à Shadows of the Empire dans ANH SE).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar @lternativ » Mar 18 Juin 2002 - 0:34   Sujet: Re: Lucas parle de l'episode III

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Alors evidemment il ne dit pas qu'il s'en "fout", mais dans le fond ca revient a peu prés au même non ? <HR></BLOCKQUOTE>

Non, on doit pas lire la même interview :

GL dit que ce sont des univers parallèles mais en aucun qu'ils se contredisent.

"They don’t intrude on my world, which is a select period of time, [but] they do intrude in between the movies. I don’t get too involved in the parallel universe.”

Ils complètent les films et en sont indépendants. Les uns ne détruisent pas les autres...
Il précise également qu'il ne s'investit pas personnellemnt dans l'UE MAIS PAS qu'il n'en tient pas compte...

Où est la preuve Sherlock ? [img]smilies/smile.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Il ne fait aucun doute que Lucas est consulté sur certains aspects de l'UE, notament les evenements importants (cf l'idée de base du NOJ par ex, et les evenements majeurs qui s'y déroulant comme la mort de vous-savez-qui); chose normale vu que c'est son univers, mais ca ne veut pas dire pour autant qu'il s'y interesse.<HR></BLOCKQUOTE>

Ah oui ? Mais si je suis ton raisonnement : GL ne connaît même pas l'existence de tu-sais-qui, comment peut-il alors dans cette mesure donner son aval pour sa mort ?
Ca n'a pas de sens !

[ 17-06-2002: Message édité par : @lternativ ]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Juin 2002 - 0:39   Sujet: Re: Lucas parle de l'episode III

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Ah oui ? Mais si je suis ton raisonnement : GL ne connaît même pas l'existence de tu-sais-qui, comment peut-il alors dans cette mesure donner son aval pour sa mort ? <HR></BLOCKQUOTE>

Euh non je parlais de la mort de tu-sais-qui dans Vecteur Prime ^^;.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar @lternativ » Mar 18 Juin 2002 - 0:44   Sujet: Re: Lucas parle de l'episode III

arfeuh, ok [img]smilies/wink.gif[/img]

Violent quand même l'UE :\

Bon, de toute façon, je crois qu'on pourra pas tomber d'accord car chacun aura son opinion selon qu'il apprécie ou non l'UE...

Quant à savoir si GL la considère ou non, je crois qu'on aura la réponse un jour, mais celles que j'ai pu lire jusque maintenant sont clairement éludées évasivement par GL.

Suite au prochain n° ? (dit-on habituellement...)

[img]smilies/cool.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Juin 2002 - 1:01   Sujet: Re: Lucas parle de l'episode III

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Violent quand même l'UE :\ <HR></BLOCKQUOTE>

Violent le NOJ surtout [img]smilies/biggrin.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Bon, de toute façon, je crois qu'on pourra pas tomber d'accord car chacun aura son opinion selon qu'il apprécie ou non l'UE...<HR></BLOCKQUOTE>

Je te dirais que en dépit de ce que peuvent laisser penser des apparences j'aime bien l'UE en fait [img]smilies/biggrin.gif[/img] . Il y a des trucs que je déteste dedans (dans la période Bantham particulièrement), des trucs que j'ADORE (Le NOJ notament qui offre un réel renouvellement de SW et beaucoup de fraicheur), et je dois dire qu'en grand fan de la prélogie je suis particulièrement intéressé par tout l'UE en train de se développer autour; c'est une période de l'univers SW qui me fascine et la découvrir sous d'autres aspects est un réel plaisir.

MAIS voila, l'UE ben c'est l'UE [img]smilies/biggrin.gif[/img] En fait je ne pourrais être plus en accord avec ce qu'a dit Lucas, pour moi c'est un univers parrallèle. Le fait que pour moi Star Wars c'est avant tout une expérience sensitive et sensorielle, une expérience visuelle et sonore, SW ca se regarde, ca se "vit". Bref ca me procure un plaisir qu'aucun roman aussi bon soit-il ne peut reproduire. Ensuite il s'avère que depuis TPM et maintenant AOTC ma vision de l'univers de Star Wars, des evenements qui y découlent, des personnages, a grandement evoluée. Le problème c'est qu'elle a évoluée dans un direction bien différente ce que représente l'UE. En d'autre mots l'UE est incompatible avec la vision que j'ai films (cela est tout particulièrement pour les evenements post-ROTJ), donc ben je le relegue au rang d'univers parrallele, c tout con, et ca me permet de l'apprecier sans polluer mon appréciation des films [img]smilies/biggrin.gif[/img]

J'aurais peut-être du poster ce message dans l'autre sujet non ? ^^;

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar mitch » Mar 18 Juin 2002 - 20:52   Sujet: Re: Lucas parle de l'episode III

On ne voit pas des Stormtroopers sans casque à un moment de la trilogie (ROTJ ?) ? Pis les cloneurs ne peuvent pas fabriquer assez de clones pour une armée intergalactique, le recrutement parait plus simple...
mitch
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 17 Juin 2002
Localisation: Paris
 

Messagepar mitch » Mer 19 Juin 2002 - 0:11   Sujet: Re: Lucas parle de l'episode III

Je suis d'accord, mais le problème c'est qu'apparemment ça demande du temps.
Dans AOTC, ils prevoient d'en livrer bientôt 1 million pour une commande d'il y a 10 ans qui a dû coûter une fortune.
Pour lever une armée contrôlant la galaxie, je pense qu'il faut bcp bcp plus de soldats.
Je suis pas sûr mais il me semble qu'on voit des soldats dans la trilogie et ils ne se ressemblent pas... A moins de prendre plusieurs modèles pour les clones, mais ça veut plus rien dire.
Je pense que l'armée de clone a fait son oeuvre et qu'elle va ensuite être remplacée progressivement par des soldats enrôlés (engagez vous qu'y disaient [img]smilies/wink.gif[/img] )
mitch
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 17 Juin 2002
Localisation: Paris
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 19 Juin 2002 - 1:19   Sujet: Re: Lucas parle de l'episode III

Mince, je me suis juré de ne plus toucher aux spoilers, mais avec des discussions comme celles-là !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> - 1 ) parceque il vieillissent 2x plus vite, et donc sont loin d'être immortel. surment presque tous mort dans ANH<HR></BLOCKQUOTE>

Et ?
Désolé, mais jusqu'à présent aucun film ne t'a montré le visage d'un stormtrooper, ni fait référence à son âge.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
- 2 ) une armé ca coute cher et même l'empire n'aura pas assez d'argent pour en refaire d'autres. recruter et endogtriner revenant moins cher.
<HR></BLOCKQUOTE>

Pas nécessairement. L'administration nécessaire au recrutement peut à elle seule avaler des tonnes et des tonnes de resources financières, sans parler des matériels d'entrainement et de conditionnement qui doivent être adaptables à n'importe qui, problème qui n'arrive pas avec les clones.
De plus des clones représentent un avantage certain en terme de conditionnement dès la naissance.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>- 3 ) les casques de clones sont fait pour épouser parfaitement leurs visages, puisqu'il sont tous idéntiques.
par contres les casque des stormtroopers sont universelle => cf Luke "On voi rien la dedan" ...lol <HR></BLOCKQUOTE>

Attends, c'est pas un arguement ça. As-tu vu une différence dans les casques des stormtroopers ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Les Storm ont tous la même taille.
La remarque de Leia, "Aren't you a little short for a Stormtroopers". Idiot, mais ca peut prendre un sens différent si les Storms sont *effectivement* des Clones. <HR></BLOCKQUOTE>

Attends, il existe bel et bien des armures de tailles diverses ! Sinon le petit Luke n'aurait jamais pû enfiler l'armure de Han, ou vice versa.

Tss tss... vous êtes trop dans l'esprit d'AOTC.

Rien ne dit que les stormtroopers étaient conçus à partir du même patrimoine génétique, autrement dit à partir d'une seule et unique souche, à l'instar des clonetroopers de la République.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Le Easter Egg avec Jango dans AOTC où il se cogne la tête sur la porte du Slave I, exactement comme le Storm dans ANH <HR></BLOCKQUOTE>

Oui, je trouve ça excellent ! C'est vraiment trop fort ! [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Et en plus, ça peut servir d'argument ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Lucas, un vulgaire profiteur ? Certes non, car ce serait oublier un peu vite son génie, ou tout au moins son (immense) talent. Par contre, il nous "pompe effectivement de la thune sans vergogne". C'est indéniable. Lui même ne s'en cache pas : il a eu tellement de mal à sortir l'épisode IV, et ensuite à boucler l'épisode V avec le budget prévu, qu'il s'était juré à l'époque de pouvoir s'autofinancer à 100%, en s'appuyant non pas seulement sur les recettes directes de ses films, mais aussi sur les recettes issues des produits dérivés (-> dont l'UE). Donc, il cherche à ratisser un maximum d'argent, et il ne s'en cache pas. Son attitude est peut-être criticable, mais il a le mérite d'être tout à fait honnête sur ce point. Personnellement, ça ne me pose pas de problème, car c'est fait sans aucune hypocrisie. <HR></BLOCKQUOTE>

Et ça lui permet d'être indépendant (comme tu l'as dis), ce que bcp de gens oublient.

************

Pour ma part, je pense que Lucy a été embauchée pour s'assurer principalement d'une cohésion INTRA-UE, afin qu'un produit de l'UE ne vienne pas contredire un autre.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> De toute façon, il ya des dissonances entre les films eux-mêmes (relations droids/skywalkers/lars, r2 qui possède des "rétro fusées", etc...)

<HR></BLOCKQUOTE>

Ca me fait rire. Alors que les fans de l'UE ont généralement du mal à accepter les incohérences intra-UE, ils ne se gènent pas pour dénoncer des supposées incohérences intra-films alors qu'il reste encore un épisode pour tout mettre en ordre.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> “There are two worlds here,” explained Lucas. “There’s my world, which is the movies, and there’s this other world that has been created, which I say is the parallel universe – the licensing world of the books, games and comic books. They don’t intrude on my world, which is a select period of time, [but] they do intrude in between the movies. I don’t get too involved in the parallel universe.” <HR></BLOCKQUOTE>

On notera le "this world" pour définir l'UE qui pourrait être pris de travers, moins élogieux qu'un "the other world".

Mais je chipote... [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Sinon "They don’t intrude on my world"
est suffisemment clair je pense. L'UE n'a aucun droit sur les films. ce qui veut dire que le film peut raconter CE QU'IL VEUT.

Après, je pense que GL ne pousse pas le bouchon trop loin non plus. S'il avait vraiment voulu descendre l'UE, il aurait pû le faire depuis bien longtemps.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sergorn » Mer 19 Juin 2002 - 3:24   Sujet: Re: Lucas parle de l'episode III

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> De plus, passer une commande de Clones il y a dix ans ne veut pas forcément dire que la fabrication de ces Clones a commencé il y a dix ans. <HR></BLOCKQUOTE>

Ben si [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

Boba a dix ans. Les clones ont "vingt ans' d'apparence, croissance accélérée en dix and. Les clones plus jeunes qui ont dix ans d'apparence ont été fait il y a cinq ans dixit Lama Su. Etc...

Sifo Dyas (qui qu'il soit) a passé la commande; Tyanus a engagé Jango, et c'est partit.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar St-Osprey Starkiller » Ven 02 Mai 2003 - 2:21   Sujet: Re: Lucas parle de l'episode III

Pour en revenir sur le fait si oui ou non les stormtroopers sont des clones, je pense que non, car dans la premiere trilogie de zahn, à la fin du premier ou du deuxieme livre luke et han se rendent compte que des stormtroopers sont des clones et en sont surpris. C'est bien le fait que normalement, les storm troopers ne sont normalement pas des clones... C'est thrawn qui a relancé les tubes de clonages car en manque de personnel pour ses troupes ....
St-Osprey the chosen one
St-Osprey Starkiller
Jedi SWU
 
Messages: 213
Enregistré le: 24 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar thomador » Ven 02 Mai 2003 - 2:28   Sujet: Re: Lucas parle de l'episode III

NON! PAS DE DEBAT SUR L'UE! TOUT LE MONDE VA TE DIRE QUE LUCAS SE FOUT DE L'UE ET CA VA REFAIRE UNE POLEMIQUE! NON, TOUT MAIS PAS CA! PITIE!
Asteroïds do not concern me admiral, I want that ship, and not excuses...
thomador
Jedi SWU
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Alcatel » Ven 02 Mai 2003 - 3:47   Sujet: Re: Lucas parle de l'episode III

Moi je suis d'avis qu'on OUBLIE ça pour le moment et qu'on en reparle en 2005. OK ?

D'ailleurs le début du topic était plus intéressant ! D'après ce qu'aurait dit Lucas, l'Episode III sera bien plus intime et psychologique. Malgré la caméra numérique, ne serait-il pas possible d'avoir plus de décors et de créatures réelles dans ce cas ?

Et puis surtout: plus d'espace.

ANH: la moitié du film se déroule dans l'espace (l'autre moitié à Tatooine).
ESB: encore une moitié dans l'espace avec Han et Leïa.
ROTJ: un tiers à peu près dans l'espace, avec la grande bataille d'Endor (la meilleure mission de Rogue Leader soit dit en passant).

Et puis TPM: quelques minutes dans l'espace, à ne rien montrer du tout (même pas des dogfights entre les Starfighters et les chasseurs de la Fédération).
AOTC: une poursuite dans les astéroïdes, où on ne voit presque pas ce fond étoilé qui manque décidément cruellement.

Pour une guerre soi-disant des ETOILES... :(

L'imagination de Lucas a voulu créer de grands décors, des créatures, des architectures. Forcément ça ne peut se faire que sur des planètes.


Autre point du topic: la bataille d'AOTC. Moi je l'adore. C'est dantesque. Private Ryan, le jour le plus long, les sentiers de la gloire, apocalypse now et les croix de fer sont pulvérisés.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar collin » Ven 02 Mai 2003 - 5:40   Sujet: Re: Lucas parle de l'episode III

Pour elucider le mystere des storms,vous avez oublier de revenir au plus evident,a la source
la plus sure qu'il soit,le scenario! je m'explique...

episode1:tout ce que l'on voit n'est que vent,l'unique chose qui se passe réellement dans
ce film est que palpatine prend le pouvoir "legalement"

episode2:encore une fois,tout n'est qu'illusion,la guerre immense illustrer ici n'est
que création de palpatine,qui crée cette guerre UNIQUEMENT pour pouvoir posséder une armée,
celle qui défendra son empire....

Il est donc evident que les stormtroopers sont des clones,sinon AOTC ne veut plus rien dire
c'est aussi simple que ca!
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Sergorn » Ven 02 Mai 2003 - 5:42   Sujet: Re: Lucas parle de l'episode III

Il n'y pas de mystère a ellucider; Lucas l'a dit, tous les gards d'ILM l'ont dit: les Stormtrooper (en tout cas en ce qui concerne les films) SONT des Clones. Fin de la discussion.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ludoloeti » Jeu 29 Mai 2003 - 8:04   Sujet: Re: Lucas parle de l'episode III

Franchement je doute!
d'ailleur l'une des raisons du fait que l'empire soit passé des clones à l'endoctrinement est:
1)ça coutait trop cher, et en plus il faut des années pour faire mûrir un clone jusqu'à l'âge adulte.
2)de plus on sait que palpatine avait un contrôle mentale sur ses troupes, afin de les rendres beaucoup plus performantes.Mais d'après la trilogie de timothy Zhan:la croisade noire du jedi fou, le contrôle mentale est beaucoup plus ardu avec les clones. :)
"ouvre l'oeil on ne sait jamais!":yan à chewie dans l'empire contre attaque.
ludoloeti
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Mai 2003
Localisation: champigny sur marne
 

Messagepar MRHA » Jeu 29 Mai 2003 - 8:54   Sujet: Re: Lucas parle de l'episode III

1/je ne pense pas que ça coute plus cher, je pense meme l'inverse.

2/le truc du controle mental c'est du pipeau des romans ça. (ça peut etre bien dans un roman, mais dans un film il n'en a jamais été question)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Sergorn » Jeu 29 Mai 2003 - 8:55   Sujet: Re: Lucas parle de l'episode III

Débat lancé par Sergorn:
Il n'y pas de mystère a ellucider; Lucas l'a dit, tous les gards d'ILM l'ont dit: les Stormtrooper (en tout cas en ce qui concerne les [b]films) SONT des Clones. Fin de la discussion.

-Sergorn
En ce qui concerne Lucas et sa vision des films; les Stormtroopers sont des clones.

1) Si l'Empire prends le contrôle de Kamino niveau cout ca sera tout benef...
2) Lucas ne se préocuppe *pas* des bouquins

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 29 Mai 2003 - 9:54   Sujet: Re: Lucas parle de l'episode III

encore un topic qui ressort du placard, il y a deja 25 pages sur les clones dans le forum sans spoiler mais non on remonte ça

2/le truc du controle mental c'est du pipeau des romans ça. (ça peut etre bien dans un roman, mais dans un film il n'en a jamais été question)
moi j'adore le pipeau :) , le pipeau est très bien même
le pipeau c'est pas pire qu'un palpatine qui promène son chien tout les matins devant le temple jedi sans que personne ne sente le côté obscur
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Alcatel » Jeu 29 Mai 2003 - 20:23   Sujet: Re: Lucas parle de l'episode III

Vous ne pensez pas qu'avec la relative déception du grand public vis-à-vis d'Episode II, le succès d'Episode III devrait être plus faible, donc Lucas y mettra un budget moins élevé, donc des effets spéciaux moins nombreux et plus simples ?
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar D. Karrde » Jeu 29 Mai 2003 - 20:31   Sujet: Re: Lucas parle de l'episode III

Déception de l'Episode II ??? ou tu l'as vu joué, encore si TPM avait essuyé des critiques je trouve que AOTC s'en sort bien. Non s'il avait du réduire le budget cela aurait été pour AOTC hors il ne l'a pas fait. Et puis GL n'est pas trop du genre à nous écouter si ?
Yaka Kelek

"Et quand 800 ans tu auras comme moi, moins en forme tu seras" :(Yoda - ROTJ)
D. Karrde
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 24 Mai 2003
Localisation: quelque part entre ici et la-bàs
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 30 Mai 2003 - 0:01   Sujet: Re: Lucas parle de l'episode III

Je conclus?

Moi,j'adore La Trilogie,La Prélogie ET l'Univers Etendu :D Et oui,je suis fan de STAR WARS!!(propagande niaise à 30 centimes d'euro,désolé).

Je considère la prélogie et la trilogie comme faisant partie d'un tout unique.Par contre ,pour moi,L'UE est "à part".D'un côté il y a les films,et de l'autre L'UE.Certes ca m'énerve quand il y a des incohérences entre les deux,mais je les comprends et je m'adapte.
C'est pour cela par exemple,que pour réfléchir sur les évènements de l'Ep III,je me base UNIQUEMENT sur les 5 films existants.

Tout ca pour dire... ;)


George Lucas a toujours pensé ,à mon avis, les Stormtroopers comme des clones.C'est logique:L'Empire=uniformisation extreme(même vaisseaux,les TIE,même couleurs,donc...même hommes).Les clones doivent être considéré comme des machines uniformes à part entière(comme les TIE,leurs chasseurs de l'Ep III).

De plus,GL a dit lui même dans le DVD ou le "Lucasmag",je ne sais plus,que la séquence dans AOTC où l'on voit les clones mettre leurs casques,a été faite exprès pour
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2476
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations