Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar SParyss » Mar 06 Sep 2011 - 13:54   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

deleted
Modifié en dernier par SParyss le Mar 06 Sep 2011 - 21:00, modifié 1 fois.
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Sep 2011 - 13:58   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 06 Sep 2011 - 14:28   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

SParyss a écrit:
HanSolo a écrit:Je ne vois pas vraiment ce que tu essaie de démontrer par l’énumération des postes sur ESB


que Lucas derrière un stylo et Lucas derrière une caméra est quelque chose de très mauvais pour son oeuvre. Et je dis bien "son oeuvre" car je ne dénigre pas ce qu'il peut apporter...je dis juste que plus il s'entoure et mieux sait...et force est de constater que pour la prélogie il s'est beaucoup moins entouré et beaucoup plus mal :

" I think one of the problems...is the fact that Lucas doesn't have more people around him who really challenge him"
Gary kurtz


Je ne sais pas pourquoi, j'etais sûr que tu finirais par citer Gary Kurtz ... :ange:
c'est toujours très pertinent de citer la déclaration d'une personne en conflit ouvert avec l'interessé pour juger en toute sérénité la personne en question :paf:

Mais je vois que tu ne m'as par ailleurs pas répondu ... si tu présente l'Empire contre attaque comme une réussite par le fait que la direction artistique et le montage ne sont pas le fait de Lucas - et que tu pretends ainsi démontrer que Lucas n'est bon que quand il ne s'occupe pas de ces postes par contraste avec d'autres metteurs en scène ; il serait cohérent que tu présentes quelques exemple de films récents ou la direction artistique et le montage sont assurés par le réalisateur ... histoire d’étayer ta démonstration ... :hello:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darthbenian » Mar 06 Sep 2011 - 14:32   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je trouve sympathique l'effet de "super-vitesse" des jedi ajouté au film :)

ça me rappelle "Jedi Knight 3 : Jedi academy" nous permettant d'utiliser ce pouvoir ^^
darthbenian
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 02 Aoû 2011
 

Messagepar MJH » Mar 06 Sep 2011 - 14:32   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

dis moi sergorn, c'est du full bluray ou un rip x264 ??

Si c'est le deuxième... Oh la vache, comment ça a été bien retravaillé !! :oui: :oui:

Petite explication à ceux qui ne s'y connaissent pas en release de films... J'espère ne pas passer hors charte mais là, c'est pour illustrer les images :

Un rip x264 est une compression d'un bluray avec, toujours, une légère dégradation de l'image. Non perceptible pour la plupart d'entre nous, mais les amateurs avertis arrivent en général à voir si c'est un rip ou un bluray...

Pourquoi "full" ?? car il y a des personnes qui ne supportent pas les rip x264 mais qui font une légère compression pour que le film tienne un blu-ray 25go...

En clair, si c'est un rip x264, l'image du blu-ray n'en sera que mieux.

Si ce message était hors charte, je laisse le soins à nos gentils modo :diable: de le corriger. :jap:
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
MJH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 04 Mar 2006
 

Messagepar Xendor » Mar 06 Sep 2011 - 14:36   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

SParyss a écrit:la prélogie : tristesse et deception
Tout ça pour dire que t'es Trilogiste et pas Prélogiste ou "Sagaïste"... c'est pas le bon topic.
Et Jar Jar ce n'est qu'une partie des films qu'on va avoir le bonheur de retrouver en blu-ray et surtout au cinéma.
Jar Jar c'est aussi l'un des premiers personnages à ne pas exitser pour de vrai dans la plupart des scènes où il apparaît (surtout et souvent la tête). Même si beaucoup de gens ne l'aiment pas, je suis persuadé qu'il y en a autant qui l'aime et qui achèteront les blu-ray aussi pour ça. Sans compter ceux que ça laissent indifférents. Et pour ce qui est de tes "vérités absolues", permet-moi de te dire que ça ressemble surtout à des idées toutes faites, toutes mastiquées et ne demandant qu'à être avalées aussi naïvement qu'elles ont été vomies.

Quand tu dis :
SParyss a écrit:le niveau de Lucas est une verité absolue : c'est un mauvais réalisateur et un mauvais scenariste
à quoi t'attends-tu comme réaction ? Surtout que c'est contradictoire avec le fait d'aimer la première trilogie. N'oublie pas qu'il est à l'origine de tout.

darthbenian a écrit:Je trouve sympathique l'effet de "super-vitesse" des jedi ajouté au film
Je trouve ça vraiment intéressant (ce qui n'est pas le cas de tous les changements). Ça ajoute un côté raccord avec le saut de malades qu'ils font en se laissant tomber dans le hangar d'embarquement.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7581
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Sep 2011 - 14:38   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

C'est des extraits des rip, donc l'image sera encore meilleure sur les Blu-Ray :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SParyss » Mar 06 Sep 2011 - 14:39   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

deleted
Modifié en dernier par SParyss le Mar 06 Sep 2011 - 21:01, modifié 1 fois.
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar HanSolo » Mar 06 Sep 2011 - 15:30   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

SParyss, tu presentes tes impressions comme des vérités revélées - et donc incontestables - ...
tu fermes par là même la porte a toute discussion; je te laisse à tes certitudes.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SParyss » Mar 06 Sep 2011 - 15:39   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:SParyss, tu presentes tes impressions comme des vérités revélées - et par là même incontestables - ...
tu fermes donc la porte a toute discussion; je te laisse donc à tes certitudes.


j'ai un eu le droit à un accueil agressif et complétement fermé il me semble (je me suis fais traité d'abruti uniquement pour avoir edité une scène d'episode 3)...

ça aussi c'est une belle porte ouverte pour la discussion !

et pour parler de mes impressions...non, ce ne sont pas uniquement des impressions :

de la même façon que 1 + 1 = 2, Hayden Christensen ne pourra jamais rivaliser avec Harrison Ford...que ce soit en matiere de performance d'acteur et de charisme...celui qui soutiens le contraire est juste dans l'erreur...et ce n'est pas ici une question de goût...,le fait d'aimer ou pas Harrison Ford ne change en rien la supériorité de son talent face au petits minets qu'on voit aujourd'hui au cinéma.
Modifié en dernier par SParyss le Mar 06 Sep 2011 - 15:54, modifié 1 fois.
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Sep 2011 - 15:54   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

*soupire* :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SParyss » Mar 06 Sep 2011 - 15:55   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

c'est moi qui soupire !! ça fait 10 posts que je demande d'arrêter de me "quote"
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Sep 2011 - 15:57   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

En même temps, il ne tient qu'à toi de faire preuve d'un peu de maturité et de cesser de répondre si tu veux vraiment que ce débat stérile s'arrête.

Mais je constate surtout que tu veux à tout pris avoir le dernier mot. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SParyss » Mar 06 Sep 2011 - 16:00   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:En même temps, il ne tient qu'à toi de faire preuve d'un peu de maturité et de cesser de répondre si tu veux vraiment que ce débat stérile s'arrête.

Mais je constate surtout que tu veux à tout pris avoir le dernier mot. :neutre:

-Sergorn


rien à voir avec le dernier mot ! c'est juste frustrant de ne pouvoir répondre à un post...donc merci d'arrêter de me "quote" et si c'est trop dur : MP
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Gorkh » Mar 06 Sep 2011 - 16:15   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

SParyss a écrit:
HanSolo a écrit:SParyss, tu presentes tes impressions comme des vérités revélées - et par là même incontestables - ...
tu fermes donc la porte a toute discussion; je te laisse donc à tes certitudes.


j'ai un eu le droit à un accueil agressif et complétement fermé il me semble (je me suis fais traité d'abruti uniquement pour avoir edité une scène d'episode 3)...

ça aussi c'est une belle porte ouverte pour la discussion !

et pour parler de mes impressions...non, ce ne sont pas uniquement des impressions :

de la même façon que 1 + 1 = 2, Hayden Christensen ne pourra jamais rivaliser avec Harrison Ford...que ce soit en matiere de performance d'acteur et de charisme...celui qui soutiens le contraire est juste dans l'erreur...et ce n'est pas ici une question de goût...,le fait d'aimer ou pas Harrison Ford ne change en rien la supériorité de son talent face au petits minets qu'on voit aujourd'hui au cinéma.

Harrison Ford joue le meme personnage depuis SW(je vois guère de différence entre Han Solo, Indy ou Jack Ryan quoi...). Le mec un peu rugueux mais charismatique. Alors oui, quand on utilise son personnage à bon escient, ça fait des bons films mais de là à le faire passer pour un grand acteur, il y a un pas que je ne franchirai pas.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Champifou » Mar 06 Sep 2011 - 16:16   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ok maintenant tout le monde se calme, on respire un grand coup et on passe par MP si on est pas capable de garder un minimum de respect.

N'attendez pas forcément qu'un modo vienne vous le demander ou agir en ce sens, s'il vous plaît, messieurs. :wink:
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 06 Sep 2011 - 16:23   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

A l'occasion, il faudra vraiment que je regarde les films, comme ça je pourrai débattre !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Mar 06 Sep 2011 - 16:38   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

:paf: :paf:

Il me plaît de plus en plus ce nouveau Yoda de TPM. :cute:

Lucas peut pas faire un pack spécial OT non modifié ? :whistle:
Sergorn, pourquoi t'a pas posté les modifications de la prélogie en premier ? :cry: , je serai parti sur un meilleur jugement. :(
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Sep 2011 - 16:41   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

C'est pas ma faute si l'OT a leaké avant la Prélogie :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SParyss » Mar 06 Sep 2011 - 16:44   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Gilad Pellaeon a écrit:A l'occasion, il faudra vraiment que je regarde les films, comme ça je pourrai débattre !


:D

Il s'agit de l'histoire de Darh Vader

le voici jeune, quand il était encore pur et innoncent..., ça claque !! :
Image

désolé, pas pu resister...

je sors
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar SParyss » Mar 06 Sep 2011 - 16:45   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

deleted
Modifié en dernier par SParyss le Mar 06 Sep 2011 - 21:02, modifié 1 fois.
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar DarkNeo » Mar 06 Sep 2011 - 17:12   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je déconnais aussi un peu. Je sais très bien que ça n'arrivera pas.
Moi, ce qui me désole, c'est qu'après 12 ans (et oui, ça fait 12 ans que TPM est sorti), on en soit encore à débattre pour comparer Trilogie et Prélogie. J'avoue que je préférerai toujours l'OT mais maintenant, j'ai un peu laissé de côté mes déceptions. A part le "No" qui ne me va absolument pas, tout simplement parce-que j'aime l'absence de dialogue, je pense que le reste n'est finalement pas bien grave même si c'est pas très utile non plus.

Edit : bon, là ça devient légèrement lourd, les vidéos dans ce genre j'en ai déjà vu un certain nombre mais il y a un moment où faut arrêter. C'est plus drôle du tout. :non:

Sergorn a écrit:C'est pas ma faute si l'OT a leaké avant la Prélogie :transpire:


Encore un complot de prélogistes ! :o :D :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Xendor » Mar 06 Sep 2011 - 17:23   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

DarkNeo a écrit:là ça devient légèrement lourd, les vidéos dans ce genre j'en ai déjà vu un certain nombre mais il y a un moment où faut arrêter. C'est plus drôle du tout.
Exact. D'habitude j'ai le rire facile, mais ça fait un moment que ça ne me fait même pas sourire. On jouait à la même chose en regardant les feux de l'amour avec mes copains (quand j'étais un gosse)... Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce genre de liens (à moins que je sois passé à côté de l'intérêt ?).
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7581
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar SParyss » Mar 06 Sep 2011 - 17:24   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

deleted
Modifié en dernier par SParyss le Mar 06 Sep 2011 - 21:04, modifié 1 fois.
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar DarkNeo » Mar 06 Sep 2011 - 17:33   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Non, je crois que t'a pas compris et je vais te le redire explicitement.

Tes vidéos (et autres liens) nous pompent l'air. C'est dit gentiment et avec toute franchise. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SParyss » Mar 06 Sep 2011 - 17:38   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

DarkNeo a écrit:Tes vidéos (et autres liens) nous pompent l'air. C'est dit gentiment et avec toute franchise. :cute:


ne cliquez pas dessus et normalement ça devrait bien se passer ( et puis en toute franchise, pète un coup ça ira mieux)
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Champifou » Mar 06 Sep 2011 - 17:47   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Y aurait-il quelque chose de passablement obscur dans les divers posts que staffeurs et administrateurs vous avons adressés ? :perplexe:

Vous vous calmez maintenant, et Sparyss, pas la peine d'en rajouter une couche à chaque fois. Ces échanges pourrissent des pages sciemment et si un quelconque forumeur souhaite retrouver une info sur...

STAR WARS EN BLU-RAY

...ça devient plutôt compliqué.

Pas de HS, pas de Hors Charte.

Sinon c'est dehors que la cour de récré se situe.
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Mar 06 Sep 2011 - 17:48   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Champifou a écrit:Y aurait-il quelque chose de passablement obscur dans les divers posts que staffeurs et administrateurs vous avons adressés ?


Non, tout est clair pour moi. J'espère que ça le sera pour Sparyss aussi. :)

Le coucher de soleil du Coruscant fait un peu too much lol.
Je ne me rappelais plus que le soleil était aussi gros. :D
Modifié en dernier par DarkNeo le Mar 06 Sep 2011 - 17:52, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar obiwany » Mar 06 Sep 2011 - 17:51   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

il n'y a personne sur un forum us qui mis les images des dvd à coté pour comparer ? :D
obiwany
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 228
Enregistré le: 10 Mai 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Stitch » Mar 06 Sep 2011 - 18:00   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Pour le coup c'est vrai que le soleil est un peu trop lumineux, mais si non la qualité est impressionnante :) j'ai comparé à un dvdrip et la différence ne se voit pas qu'un peu :D
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 


Messagepar Sergorn » Mar 06 Sep 2011 - 18:12   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

On notera que pour l'écran des Neimodien, c'est carrément le plan qui est différent et pas juste l'écran.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkwilliam » Mar 06 Sep 2011 - 18:27   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Champifou a écrit:Y aurait-il quelque chose de passablement obscur dans les divers posts que staffeurs et administrateurs vous avons adressés ? :perplexe:

Vous vous calmez maintenant, et Sparyss, pas la peine d'en rajouter une couche à chaque fois. Ces échanges pourrissent des pages sciemment et si un quelconque forumeur souhaite retrouver une info sur...

STAR WARS EN BLU-RAY

...ça devient plutôt compliqué.

Pas de HS, pas de Hors Charte.

Sinon c'est dehors que la cour de récré se situe.


+1 !!

Le prochain post qui dévie du sujet sera supprimé purement et simplement.
Et les trolls iront voir ailleurs.

Je vous laisse continuer. :cute:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Tyra » Mar 06 Sep 2011 - 18:42   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Un petit changement qui me ferait bien plaisir par contre, c'est sur Episode III quand Qui-Gon prend contact avec Yoda. Ca ferait un peu plus sérieux que "j'ai reprit contact avec ton maître qui est revenu des profondeurs de la Force" ( c'est pas écrit façon Yoda, mes excuses)
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Mar 06 Sep 2011 - 18:53   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

La différence de qualité est quand même assez saisissante. :shock:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar obiwany » Mar 06 Sep 2011 - 18:55   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:On notera que pour l'écran des Neimodien, c'est carrément le plan qui est différent et pas juste l'écran.

-Sergorn


En effet, c'est vraiment surprenant car ce n'est pas un plan super important à la base.
C'est comme le coucher de soleil, on s'en tape un peu, par contre le mode rapide à l'air mieux, mais difficile à dire sur une photo.

Sacré Georges, il retouche des plans dont on avait oublié l'existence :) .
(en même temps, malgré les prouesses de ILM en 99, ils étaient quand même limités comparé à 2011)
obiwany
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 228
Enregistré le: 10 Mai 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Sep 2011 - 19:39   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

DarkNeo a écrit:La différence de qualité est quand même assez saisissante. :shock:


Grave! :jap:

Sur certains forums ils se plaignent de l'absence de grain, mais j'ai surtout l'impression que Lucas a voulu donné au film le même rendu numérique que pour les deux préquelles. Moi ça me va :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Mar 06 Sep 2011 - 19:56   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Tyra a écrit:Un petit changement qui me ferait bien plaisir par contre, c'est sur Episode III quand Qui-Gon prend contact avec Yoda. Ca ferait un peu plus sérieux que "j'ai reprit contact avec ton maître qui est revenu des profondeurs de la Force" ( c'est pas écrit façon Yoda, mes excuses)

Ça je suis très très d'accort ! un gros plussoyage.. ou plussoiement, enfin, je plussoie fortement quoi !
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Tyra » Mar 06 Sep 2011 - 20:04   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je sais pas. Mais en tout cas, "d'accord" c'est avec un D pas un T :wink:
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Bantha Poodoo » Mar 06 Sep 2011 - 20:05   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je suis absolument outré par ce que je viens de voir et je n’arrive pas à croire que la communauté de fans accepte ça sans broncher ou presque. De quel droit Lucas touche-t-il ainsi à la Prélogie que nous avons toujours connue ? Et surtout comment peut-il apporter des modifications qui trahissent autant l’oeuvre originale ?

Le Yoda marionnette de TPM rendait les scènes où il apparait palpables et réelles. Ca crève les yeux désormais que les acteurs parlent dans le vide et ces scènes perdent toute crédibilité. Quel manque de respect pour Frank Oz qui –de son vivant- doit se retourner dans sa tombe. Son travail a été remplacé par un personnage qui reprend, s’inspire et parle avec la voix de sa création originale. Une honte.

Pour rester sur Yoda, le plan modifié où il regarde Dooku droit dans les yeux pendant son duel me choque au plus haut point. C’est un maître Jedi zen, subtil et tout en retenu : il était normal qu’il regarde droit devant lui lorsque leurs sabres se croisent dans la Prélogie originale. Qu’est-ce que c’est que ce plan où il provoque son adversaire en le dévisageant comme une racaille ? On se croirait dans un western spaghetti. C’est pour moi une profonde trahison de la nature du personnage.

Nous avons toujours connu le vaisseau de la Fédération du Commerce avec sa teinte bleutée et une définition trouble qui faisait le charme de la Prélogie originale et de TPM en particulier. Pourquoi le remplacer par ces murs gris sans âme et cette définition digne d’un jeu vidéo ?

Je ne vois pas non plus l’intérêt de ce plan large sur les Géonosiens dans leur vaisseau. La scène originale fonctionnait parfaitement… à moins évidemment que ce plan large ne permette comme d’habitude de mettre encore plus d’effets spéciaux, donc d’attirer la jeune génération qui ne jure que par le tape-à-l’oeil et ne pouvait pas saisir la subtile inquiétude éprouvée par les Géonosiens à ce moment, ce que le plan serré original illustrait à la perfection.

-----

Je suis choqué et ces Blue Ray ne sont pas les films de la Prélogie que j’ai connu à mes 20 ans. De quel droit George Lucas m’ôte-t-il le droit de revoir ces films qui témoignent d’une époque où j’étais beau, musclé et moins dégarni ?
Si vous êtes des moutons prêts à tout acheter, tant pis pour vous, mais moi ils ne m’auront pas.

Je n’achèterai pas ces Blue Ray, ne posterai plus sur ce forum et, en signe de protestation, retiendrai mon souffle jusqu’à une édition de la Prélogie Originale.

Luca$$$ raped my childhood.
Bantha Poodoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 02 Aoû 2003
 

Messagepar SParyss » Mar 06 Sep 2011 - 20:06   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Calimero a écrit:
Tyra a écrit:Un petit changement qui me ferait bien plaisir par contre, c'est sur Episode III quand Qui-Gon prend contact avec Yoda. Ca ferait un peu plus sérieux que "j'ai reprit contact avec ton maître qui est revenu des profondeurs de la Force" ( c'est pas écrit façon Yoda, mes excuses)

Ça je suis très très d'accort ! un gros plussoyage.. ou plussoiement, enfin, je plussoie fortement quoi !


il faut oublier :

Yoda communes with Qui-Gon scene not in the movie

la scène sera présente dans les bonus, mais sans effets speciaux et avec Ben burtt faisant la voix de Qui-gon
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Sep 2011 - 20:08   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Bantha Poodoo a écrit:Luca$$$ raped my childhood.


Joli! J'approuve :lol: :lol: :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SParyss » Mar 06 Sep 2011 - 20:11   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Bantha Poodoo a écrit:Je suis absolument outré par ce que je viens de voir et je n’arrive pas à croire que la communauté de fans accepte ça sans broncher ou presque. De quel droit Lucas touche-t-il ainsi à la Prélogie que nous avons toujours connue ? Et surtout comment peut-il apporter des modifications qui trahissent autant l’oeuvre originale ?


Détrompe-toi, il y a un grand mécontentement parmis les fans.

suffit de regarder la note de protéstation sur Amazon :
http://www.amazon.com/Star-Wars-Complet ... ewpoints=1

et j'ai vu énormement de personnes annuler leur commande.
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Sep 2011 - 20:14   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je pense que tu es quelque peu passé à côté de l'ironie du message :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 06 Sep 2011 - 20:14   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Faut apprendre à comprendre l'ironie hein :lol:

Oups, doublé par Sergorn ! ^^

En tout cas, de plus en plus hâte de découvrir l'ensemble de ces films. Mais question cruciale, dans quelle ordre allez-vous regarder les épisodes ???
Modifié en dernier par Obiwan Keshnobi le Mar 06 Sep 2011 - 20:17, modifié 1 fois.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Bantha Poodoo » Mar 06 Sep 2011 - 20:16   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

SParyss a écrit:Détrompe-toi, il y a un grand mécontentement parmis les fans.

suffit de regarder la note de protéstation sur Amazon :
http://www.amazon.com/Star-Wars-Complet ... ewpoints=1

et j'ai vu énormement de personnes annuler leur commande.

Tout espoir n'est donc pas perdu. Je m'en vais de ce pas les contacter pour que, tous ensembles, nous prenions le maquis.
Bantha Poodoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 02 Aoû 2003
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Sep 2011 - 20:18   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Obiwan Keshnobi a écrit:En tout cas, de plus en plus hâte de découvrir l'ensemble de ces films. Mais question cruciale, dans quelle ordre allez-vous regarder les épisodes ???


Le seul ordre valable, I-VI évidemment.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Stitch » Mar 06 Sep 2011 - 20:21   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Bantha Poodoo a écrit:Pour rester sur Yoda, le plan modifié où il regarde Dooku droit dans les yeux pendant son duel me choque au plus haut point. C’est un maître Jedi zen, subtil et tout en retenu : il était normal qu’il regarde droit devant lui lorsque leurs sabres se croisent dans la Prélogie originale. Qu’est-ce que c’est que ce plan où il provoque son adversaire en le dévisageant comme une racaille ?
:? quelqu'un m'explique? Pas trop compris là.
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar archange mécanique » Mar 06 Sep 2011 - 20:23   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Est-ce que quelqu'un peut me communiquer un moyen de masquer les posts de Obiwan Keshnobi, SParyss et autres sans rapport avec le topic de manière à ce que je puisse chercher si quelqu'un a mentionné quelque part dans ce topic dédié à STAR WARS EN BLU-RAY des indications sur le son des Blu-Ray, à savoir HD 6.1 ou seulement 5.1 ? :?
Mais on peut aussi parler d'autre chose si vous insistez :siffle:
archange mécanique

 
 

Messagepar SParyss » Mar 06 Sep 2011 - 20:23   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Bantha Poodoo a écrit:Tout espoir n'est donc pas perdu. Je m'en vais de ce pas les contacter pour que, tous ensembles, nous prenions le maquis.


bien joué ! je n'ai pas titlé que tu parlais de la "prélogie originale"

en même temps c'est une forme de trollisme non ? :wink:
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations