Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

d'apres le databank du site officel : empereur = sena

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar lebastien » Mar 14 Oct 2003 - 19:27   Sujet: d'apres le databank du site officel : empereur = sena

je veux bien quil y ai eu deja des erreurs dans lhistoire entre les novelisations , l'UE les films le site officiel etc ...

mais la si cetait faux se serait le pompom

[ 23. octobre 2003, 16:56: Message édité par : lebastien ]
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar -THX- » Mar 14 Oct 2003 - 19:29   Sujet: Re: d'apres le databank du site officel : empereur =

tu va faire hurler les anti-spoilers avec un sujet pareil :)
mais perso je préfererai que ce soit faux ! meme si ya peu de chances..
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar lebastien » Mar 14 Oct 2003 - 19:48   Sujet: Re: d'apres le databank du site officel : empereur =

on est sur "episode 3 avec spoiler " non ?

et puis c pas un spoiler sur un truc de episode 3 d'ailleurs , juste une constatation comme dire que apres la republique y'aura l'empire

constatation confirmée par d'autres vrais spoilers recents dailleurs

et pourquoi tu veux pas que palpatine = empereur ?

tu prefererais que ce soit jar jar l'empereur ?
scenaristiquement en tt cas ca expliquerai une rebellion massive ......
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 14 Oct 2003 - 21:25   Sujet: Re: d'apres le databank du site officel : empereur =

Débat lancé par lebastien:
[b] on est sur "episode 3 avec spoiler " non ?
Oui. Sauf que le titre de ton topic est très (trop) explicite. Et comme tu t'en es sans doute rendu compte, on peut voir sur la page de présentation du forum les titres des derniers topics sur lesquels les participants ont posté...

Ainsi, du fait de ma participation à ce topic, celui-ci va repasser en 1ère ligne et toutes les personnes qui refusent les spoilers verront, qu'elles le veuillent ou non, en se connectant au forum, qu'il y a un topic intitulé "empereur= sénateur palpatine (...)".

Je suis d'accord pour dire qu'a priori ce n'est pas une grande révélation, mais de manière générale, les modos demandent à ce que les titres de topics à spoilers soient suffisamment flous pour ne déranger personne.

Voili voilà...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar lebastien » Jeu 16 Oct 2003 - 15:44   Sujet: Re: d'apres le databank du site officel : empereur =

ok ! la page d'accueil !

jaurais du mettre : ' dapres le databank du site officiel ...
la il auraient rien vu
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Jey » Jeu 23 Oct 2003 - 0:37   Sujet: Re: d'apres le databank du site officel : empereur =

D'ailleurs tu peux toujours éditer ton 1er message :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar lebastien » Jeu 23 Oct 2003 - 0:42   Sujet: Re: d'apres le databank du site officel : empereur =

et comment on fait ?
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar aede » Jeu 23 Oct 2003 - 1:45   Sujet: Re: d'apres le databank du site officel : empereur =

Débat lancé par lebastien:
[b] et comment on fait ?
Tu cliques sur l'icône "poster un sujet", tu écris le titre du sujet là où c'est indiqué, et puis tu écris ton message, voilà !
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Weet@biX » Jeu 23 Oct 2003 - 23:06   Sujet: Re: d'apres le databank du site officel : empereur =

Si tu postes un sujet, tu vas créer un nouveau sujet, mais tu n'auras pas changé le titre de ton premier topic.
Le mieux à faire, c'est d'éditer ton premier post dans "éditer/effacer le message" et là, tu n'as qu'à changer le titre du sujet. ;)
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar JangoFett59 » Mar 11 Nov 2003 - 8:26   Sujet: Re: d'apres le databank du site officel : empereur =

de toute facon pour moi il n'y a aucun doute Palpatine est darth sidious

deja quand on regarde sidious on ne voit que le bas du visage et bien c'est exactement le même que palpatine

de + c'est le même acteur qui fait palpatine qui faisait l'empereur

ensuite sur cartoon network dans la rubrique clone wars

on peut voir d'un cotee les forces de la republique dont palpatine et de l'autre les separatistes et aussi sidious et le bas de son visage est exactement le même que palpatine


l'histoire c'est un clone je l'a trouve ridicule et aucun interet scenaristique

justement l'interet est de montrer que les siths peuvent se cacher facilement des jedis (juste au moment où il utilisent leur pouvoirs là on voit que c'est un sith)

de + j'ai hate de voir les reation des jedis quand il vont apprendre qu'ils se sont fait berner pendant des années par n seigneur siths ce sera un grand moment je pense
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.


JangoFett59
Jedi SWU
 
Messages: 298
Enregistré le: 04 Juin 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar LukePower » Mar 11 Nov 2003 - 8:40   Sujet: Re: d'apres le databank du site officel : empereur =

J'ai toujours été sûr que les 2 étaient la même personne, depuis la sortie de TPM...peut-être l'avais-je lu qque part...
LukePower
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 06 Nov 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar MRHA » Mar 11 Nov 2003 - 9:11   Sujet: Re: d'apres le databank du site officel : empereur =

Il a toujours été dit que palpy etait l'empereur.
ça n'a jamais été remis en question depuis plus de 20 ans.

c'est pour Sidious que le probleme peut se poser.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar lebastien » Mar 11 Nov 2003 - 23:31   Sujet: Re: d'apres le databank du site officel : empereur =

sidious ressemble enormement a l'empereur quand meme , et puis le " relevez vous mon ami " et le " vous avez bien travaillé seigneur tyrannus " , " tout se passe a present comme je l'avais prevu " c copie-conforme de l'empereur discutant avec vador

franchement le doute n'est pas permis , a part pour les petits malins qui veulent s'amuser a lancer des theories fumeuses du type :
c un clone , un cyborg , une marionette , palpatine est manipulé , sidious est un agent de la matrice
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Darth Shrike » Mar 11 Nov 2003 - 23:40   Sujet: Re: d'apres le databank du site officel : empereur =

J'ai lu sur un site de vos confrères, qui eux-mêmes le tenaient de theforce.net, si je ne m'abuse, qui eux-mêmes l'avaient appris par un de leurs "espions", que Palpatine est un aka, un alias, bref une invention de toutes pièces de Darth Sidious pour s'insinuer dans le monde politique.

Info ou intox ? Si c'est avéré, alors Palpidious est bien plus puissant que je ne l'aurais imaginé : masquer son appartenance au côté obscur, c'est une chose ; utiliser la Force en continue pour modifier son apparence extérieure, en présence du Conseil Jedi et sans qu'il ne le détecte, c'est une toute autre affaire.

Du coup, a posteriori, je trouverais presque "trop facile" la façon dont Darth Vader se débarasse de lui dans ROTJ (sans compter qu'il n'a même pas ressenti la présence de Luke dans la navette et sur Endor). Ses pouvoirs se seraient-ils aménuisés entre TPM et ROTJ ? C'est bien connu, l'exercice du pouvoir, ça use...
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar lebastien » Mar 11 Nov 2003 - 23:55   Sujet: Re: d'apres le databank du site officel : empereur =

si palpy ne sent pas luke , c quil na pas de connection particuliere avec lui

vador sent obiwan
luke sent vador / vador sent luke

car ils ont des liens


sinon quand darth sidous enleve la capuche c palpatine , apres quil utilise ou pas la force comme produit de beauté pour gommer ses rides c anecdotique
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar JangoFett59 » Mer 12 Nov 2003 - 0:13   Sujet: Re: d'apres le databank du site officel : empereur =

il est plus que évident que Palpatine=Darth sidious=empereur

et n'oublier pas la phrase de Yoda à la fin de AOTC "mensonges, tromperie sont ses methodes maintenant"

c'est ce que fait palpatine en ce moment il mens à tout le monde et trompe tout le monde
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.


JangoFett59
Jedi SWU
 
Messages: 298
Enregistré le: 04 Juin 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Darth Shrike » Mer 12 Nov 2003 - 0:20   Sujet: Re: d'apres le databank du site officel : empereur =

Débat lancé par lebastien:
[b] si palpy ne sent pas luke , c quil na pas de connection particuliere avec lui

vador sent obiwan
luke sent vador / vador sent luke

car ils ont des liens


sinon quand darth sidous enleve la capuche c palpatine , apres quil utilise ou pas la force comme produit de beauté pour gommer ses rides c anecdotique
D'accord pour l'histoire des liens ; j'avais pas envisagé cet aspect de la chose.

Par contre, il se contente pas de "gommer quelques rides", il change d'apparence ou plutôt projète une fausse image de lui, utilisant un Mind Trick, et pas seulement sur des esprits faibles, mais sur une assemblée de Maîtres Jedi, et je trouve ça tout sauf anecdotique.
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar Wes Trebor » Mer 12 Nov 2003 - 2:08   Sujet: Re: d'apres le databank du site officel : empereur =

le coté obscure trouble et cache tous !!
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar lebastien » Mer 12 Nov 2003 - 5:58   Sujet: Re: d'apres le databank du site officel : empereur =

evidemment c un tour de force ( lol) mais bon il berne tout le monde , et c'est ca l'important dans ce debat palpatine=sidious

faut ouvrir un nouveau topic sur la puissance des pouvoirs sith
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Luke 3P0 » Jeu 13 Nov 2003 - 5:52   Sujet: Re: d'apres le databank du site officel : empereur =

Palpatine est tres fort si c'est sidious : c'est meme oudini car je crois qu'il explose avec l'etoile noir dans "new hope" si je ne me trompe
Luke : the best of the jedi
Luke 3P0
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 12 Nov 2003
Localisation: Quelque part dans la galaxie ......
 

Messagepar Lili Jones » Jeu 13 Nov 2003 - 6:29   Sujet: Re: d'apres le databank du site officel : empereur =

Euh, je crois que tu confonds avec Tarkin, là... :D :roll:
Lili Jones
Ancienne staffeuse
 
Messages: 1130
Enregistré le: 06 Juin 2001
 

Messagepar lebastien » Jeu 13 Nov 2003 - 8:04   Sujet: Re: d'apres le databank du site officel : empereur =

Débat lancé par Luke 3P0:
[b] Palpatine est tres fort si c'est sidious : c'est meme oudini car je crois qu'il explose avec l'etoile noir dans "new hope" si je ne me trompe
euh ........ on va etre gentil et oublier ce commentaire .....

je suis sur que tu as une bonne explication a tout ceci ! ou alors faut vraiment arreter les substances hallucinogenes
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar MRHA » Jeu 13 Nov 2003 - 10:24   Sujet: Re: d'apres le databank du site officel : empereur =

le débat c'est :

1 - Empereur = palpatine ?
ou
2 - Palpatine = Sidious ?

parce que ça a commencé sur le 1/, qui est un truc qu'on sait déjà depuis l'aube de l'Humanité à peu de choses près. Maintenant je vois que c'est plus vers le 2, qu'en est-il en définitive?

Il est où le raisonnement?
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Luke 3P0 » Jeu 13 Nov 2003 - 16:29   Sujet: Re: d'apres le databank du site officel : empereur =

Débat lancé par Lili Jones:
[b] Euh, je crois que tu confonds avec Tarkin, là... :D :roll:
oups oui , oublions ma reponse .
Luke : the best of the jedi
Luke 3P0
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 12 Nov 2003
Localisation: Quelque part dans la galaxie ......
 

Messagepar lebastien » Jeu 13 Nov 2003 - 21:06   Sujet: Re: d'apres le databank du site officel : empereur =

Débat lancé par MRHA:
[b] le débat c'est :

1 - Empereur = palpatine ?
ou
2 - Palpatine = Sidious ?

parce que ça a commencé sur le 1/, qui est un truc qu'on sait déjà depuis l'aube de l'Humanité à peu de choses près. Maintenant je vois que c'est plus vers le 2, qu'en est-il en définitive?

Il est où le raisonnement?
c mathematique :

si a = b

et que b = c

alors a = c


a ( palpatine ) = b (empereur)
comme tu le dis on le sait

b ( empereur ) = c ( sidious )
meme repliques , meme apparences , meme pouvoirs

alors

a ( palpatine ) = c ( sidious )


CQFD


ps : je me la raconte mais grave moi !
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar MRHA » Ven 14 Nov 2003 - 2:00   Sujet: Re: d'apres le databank du site officel : empereur =

ouais des maths de sixième quoi.
Mais pourquoi avoir nommé ce topic ainsi? Pourquoi l'avoir lancé en disant le contraire du débat tel qu'il devait etre ?

je veux savoir si je dois :
1/changer le titre du Topic ou non.
2/Trouver des topics où la discutions a été évoquée (il y en a facile une trentaine), premierement pour aider et secondement si il en existe un récent pour fermer celui-ci afin d'eviter les doublons (mais je ne pense pas qu'il y en ait de trop récent, on est telleemnt blasé par ce débat).
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Celes » Lun 17 Nov 2003 - 8:34   Sujet: Re: d'apres le databank du site officel : empereur =

Effectivement, l'info comme quoi l'empereur=Palpatine, c'est pas nouveau. Il me semble que c'est dit dans la description de l'empereur dans le jeu de rôle (et la sortie du jeu de rôle date quand même). Rien que la fin de l'épisode II le montre assez bien je trouve : Palpatine, devenu Chancellier Suprême qui regarde l'armée des clones (armée de l'empire dans la Trilogie) avec comme musique la marche impériale...
Sinon, pour en revenir au deuxième débat, je pense que Dark Sidious et Palpatine sont la même personne. Comme il a été dit plus haut, ils ont le même visage, et Dark Sidious a les mêmes expressions que l'empereur. A la fin de l'épisode I, Yoda et Windu parlent de Darth Maul et disent un truc du genre "il n'y a pas de doute, il s'agissait bien d'un Sith" puis qu'il y a toujours un maître et un apprenti, et enfin ils finissent par se demander s'ils ont détruit le maître où l'apprenti (en tant que spectateurs, on sait que Darth Maul était l'apprenti de Dark Sidious, donc qu'il reste le maître). Suite à ce dialogue, on a un plan d'Obi-Wan, de Padmé et de Palpatine de profil lors des funérailles de Qui-Gonn, sur lequel Palpatine est bien mis en évidence. Je peux me tromper, mais selon moi ce plan n'est pas là par hasard, et il pourrait signifier que Palpatine est le Sith en question.

[ 17. novembre 2003, 01:40: Message édité par : Celes ]
Celes
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 16 Nov 2003
Localisation: loin, loin ....
 

Messagepar yoan » Mar 18 Nov 2003 - 21:06   Sujet: Re: d'apres le databank du site officel : empereur =

Je crois que certaine personne devraient changer de forum et aller sur celui de bambi..............


On le c'est tous que palpy et l'empereur :::
faut reviser les classique ep4 ep5 ep6.........
la force est d'une rare intensité...............
yoan
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 05 Sep 2003
Localisation: marigane
 

Messagepar lebastien » Mer 19 Nov 2003 - 0:51   Sujet: Re: d'apres le databank du site officel : empereur =

pour certains on dirait pas ....


il ya 99,99 % de chance pour senateur palpatine = empereur

et 90 % de chance que sidious = senateur palpatine
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar iceman83 » Jeu 27 Nov 2003 - 3:59   Sujet: Re: d'apres le databank du site officel : empereur =

Ya même 100% des chances que Palpatine=Sidious=Empereur ! On le sait depuis assez longtemps ! C'es Ian McDiarmid qui a le rôle depuis toujours et y fodré vraiment être myro pour pas reconnaître Palpatine en Sidious (du moins dans l'épisode 2 lors de sa conversation avec Doku à la fin du film car dans l'épisode 1 il était mieux camouflé). La dessus personne n'a aucun doute.
"You must join me, Obi-Wan... and together we will destroy the Sith !"
"It is obvious that this contest cannot be decided by our knowledge of the Force but by our skills with a lightsabre..."
iceman83
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 23 Nov 2003
Localisation: Muunilinst en pleine guerre des clones !
 

Messagepar iceman83 » Jeu 27 Nov 2003 - 4:02   Sujet: Re: d'apres le databank du site officel : empereur =

Encore une chose : Dire que ya que 90% de chances que Sidious=Palpatine c quand même un peu gros ! Regarde bien Sidious et Palpatine, malgré la capuche c les même ! Rien que le nez de McDiarmid on le voit poindre sous la capuche de Sidious !
"You must join me, Obi-Wan... and together we will destroy the Sith !"
"It is obvious that this contest cannot be decided by our knowledge of the Force but by our skills with a lightsabre..."
iceman83
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 23 Nov 2003
Localisation: Muunilinst en pleine guerre des clones !
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations