Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Et si Luke avait rejoint le côté obscur ?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Anakin Skywalker vs » Dim 10 Juil 2011 - 23:04   Sujet: Et si Luke avait rejoint le côté obscur ?

Si Luke était passé au coté obscure que ce passerai t-il dans la galaxie peut-être sera t elle effrayer ou ferait une révolte ou autre à vous dire ce qui vous passe par la tête et si quelqu'un peux faire un écran vote où il y aura les 3 propositions se serait super
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 10 Juil 2011 - 23:47   Sujet: Re: ça aussi

Tu devrais lire L’Empire des Ténèbres :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Dim 10 Juil 2011 - 23:48   Sujet: Re: ça aussi

J'avoue que je ne me suis jamais posé la question. Il va faloir y réfléchir.
Tu veux dire, s'il y était passé à l'époque de l'Episode V, en acceptant de rejoindre Vador, ou dans l'épisode VI en tuant Vador ?

Si tu veux inclure un sondage, va sur le premier message que tu a mis pour créer le topic, clique sur le bouton "EDITER" et en-dessous de la zone de message, sur un onglet, tu as marqué "ajouter un sondage". Dans "question du sondage" tu poses la question et dans "options du sondage" tu mets les trois réponses, chacune sur une ligne ! pas à la suite l'une de l'autre sur la même. Tu ne touches pas aux autres options et tu envoie. Voilà.
Ha, aussi: rectifie le titre du topic avec le même bouton "editer". Juste "ça aussi" ça le fait pas comme titre. Mets un truc du genre :
[sondage] Et si Luke avait rejoint le côté obscur ?
Et assure toi quand même avant qu'il n'existe pas déjà un truc du même genre dans les vieux topics (fonction rechercher, avec la loupe juste sous le bandeau de titre du forum). Parce que si ça existe déjà et que Chadax rôde dans le coin... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chadax » Lun 11 Juil 2011 - 8:43   Sujet: Re: ça aussi

Je plussoie Uttini. :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Stitch » Lun 11 Juil 2011 - 13:00   Sujet: Re: Et si Luke avait rejoint le côté obscur ?

darkfunifuteur a écrit:Tu devrais lire L’Empire des Ténèbres
Je ne suis pas sur que ASv trouve ce qu'il y cherche, Luke passe bien du côté obscur, mais pour faire avorter la résurrection de l'empereur je crois, il repasse du côté clair assez rapidement.

Si Luke était parti avec Vador à la fin de ESB? Bonne question :roll: Il aurait sans doute été amené devant l'Empereur comme dans le VI ou alors si Dark Vador dit vrai peut-être auraient-ils détruit l'Empereur à eux deux, mais j'en doute, je pense que ses paroles sont d'avantage une ruse pour amener Luke du côté obscur.
Libérer Han se serait révélé beaucoup plus compliqué que prévu.
-Dans l'hypothèse ou ils n'y arrivent pas, l'Alliance doit trouver un autre Général pour mener l'attaque sur Endor, aurait-elle réussit du coup? Si oui Lando et Wedge détruisent l'étoile noire si non bye bye l'alliance, et l'Empire imposerait son règne définitif grâce à la terreur de l'étoile de la mort qui du coup serait achevée et opérationnelle.
-Si ils y arrivent, probable que l'Alliance mettrait au point le même plan d'attaque sans Luke. Qui aurait toutes les chances de réussir car ce dernier ne participe ni à la bataille sur Endor ni au combat spatial.

La question étant que ferait Luke dans le VI en étant du côté obscur? Là on peut imaginer les scénarios les plus improbables. Leia ne pourrait pas être initiée à la Force car Luke ne lui apprend jamais qu'ils sont frère et soeur et avec Obi Wan et Yoda décédés, chaud de recréer l'ordre Jedi.

Comme disait l'autre, "Toujours en mouvement est l'avenir :jap: " donc si Luke rejoint le côté obscur, il pourrait arriver tout et n'importe quoi :x
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Lun 11 Juil 2011 - 13:06   Sujet: Re: Et si Luke avait rejoint le côté obscur ?

Stitch a écrit:Je ne suis pas sur que ASv trouve ce qu'il y cherche, Luke passe bien du côté obscur, mais pour faire avorter la résurrection de l'empereur je crois, il repasse du côté clair assez rapidement.


L'intervention de Léia a permis de le faire revenir vers la lumière. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Lun 11 Juil 2011 - 13:32   Sujet: Re: Et si Luke avait rejoint le côté obscur ?

Oui je sais qu'il est passé du coté obscure dans ce tome mais je vous dans l'épisode VI si il avaient soi rejoinds l'empereur sans tué Dark Vador ou qu'il aurait tué Vador pour avoir ça place aux coté de l'empereur .Et pour l'empire des ténebres si c'est ça je me souviens que c'est Leïa qui a sauver Luke du coté obscure et que l'empereur avait volé le corps d'un enfant de Han et Leïa
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 11 Juil 2011 - 13:48   Sujet: Re: Et si Luke avait rejoint le côté obscur ?

Il voulait le faire mais ils l'ont eu avant
Luke a fondamentalement un bon fond.
Quand il rejoins Palpi, il le fait sans colère, seulement avec raison.
Pour le faire basculer, L'Empereur et Vador auraient du aller jusqu'à exécuter ses amis pour le mettre en colère mais je ne pense pas qu'il serait resté dans l'obscurité après s'être vengé.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Lun 11 Juil 2011 - 19:21   Sujet: Re: Et si Luke avait rejoint le côté obscur ?

+ 1 million :lol:
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar Sergorn » Lun 11 Juil 2011 - 19:33   Sujet: Re: Et si Luke avait rejoint le côté obscur ?

Stitch a écrit:Si Luke était parti avec Vador à la fin de ESB? Bonne question :roll: Il aurait sans doute été amené devant l'Empereur comme dans le VI ou alors si Dark Vador dit vrai peut-être auraient-ils détruit l'Empereur à eux deux, mais j'en doute, je pense que ses paroles sont d'avantage une ruse pour amener Luke du côté obscur.


Ah non! Il n'y a pas de doute à avoir quant à la sincérité de la proposition de Vador à Luke - à plus forte raison si on considère qu'il a fait la même proposition à Padmé 20 ans plus tôt. Il voulait déjà renverser l'Empereur à l'époque de ROTS et je pense d'ailleurs que Sidious le savait et comptait même dessus car il voyait en Vador l'héritier ultime des Sith ("Soon Darth Vader will be more powerful than either of us!")... mais son euh... accident de sabre laser à tout foutu en l'air.

C'est pour Vador et Sidious veulent tout deux Luke pour leur propre objectifs : car étant le fils de l'élu il est le plus à même de pouvoir atteindre la puissance qu'avec Anakin avant. Vador veut Luke pour pouvoir renverser l'Empereur, et l'Empereur veut Luke pour pouvoir se débarasser de Vador et avoir enfin un digne héritier des Sith.

(C'est d'ailleurs à peu près ce que dit Lucas dans le commentaire audio de ESB)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Lun 11 Juil 2011 - 19:55   Sujet: Re: Et si Luke avait rejoint le côté obscur ?

Oui et l'empereur trouve que Vador n'est que l'ombre d'un Sith en plus vu comment il fait depuis qu'il est tombé dans le lave pour ce battre il n'est plus très fort en plus vu comment il se bat contre Luke dans le V ,il n'est pas capable de réussir à tué un padawan
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar Stitch » Lun 11 Juil 2011 - 20:06   Sujet: Re: Et si Luke avait rejoint le côté obscur ?

J'aimerais avoir ton assurance. C'est vrai que à la reflexion il est probable qu'il ait voulu rallier Luke à ses côté pour détruire l'empereur. Ca montrerait que les liens entre père et fils sont finalement plus forts que le côté obscur, ça témoignerait également déjà du fait qu'il y'a encore du bon en Vador.
Mais dans ROTJ, Vador livre bien Luke à l'empereur malgré la conversation qu'ils ont eu sur le passé d'Anakin Skywalker. :neutre: C'est pour ça que je ne suis pas sur à 100% de sa sincérité dans le V.
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 11 Juil 2011 - 22:28   Sujet: Re: Et si Luke avait rejoint le côté obscur ?

Je ne sais pas trop à quoi il s'attendait.
Il a attendu que l'Empereur refasse le coup du "tue le et prend sa place à mes côtés" pour réaliser le peu de considération que ce dernier avait pour lui. :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Juil 2011 - 22:53   Sujet: Re: Et si Luke avait rejoint le côté obscur ?

En y pensant, je me suis fait cette réflexion: si Luke avait tué Vador à la fin du VI, et qu'il avait rejoint l'Empereur, bin il serait mort avec Palpy dans l'explosion de l'Etoile de la Mort. C'est aussi simple que ça.
Palpy était loin de se douter de ce qui se passait vraiment pendant le combat contre Vador, et il était tellement confiant dans l'invulnérabilité de sa station spatiale...
Par contre, si Luke avait rejoint Vador à la fin du V, là les choses auraient été intéressantes.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 12 Juil 2011 - 1:32   Sujet: Re: Et si Luke avait rejoint le côté obscur ?

La version où Vador pense à utiliser la force pour empêcher Luke de tomber ou celle avec Jean-Louis des petits mouchoirs? :D

ps : dsl pour le hs mais la perche était trop belle :lol: :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Stitch » Mar 12 Juil 2011 - 9:13   Sujet: Re: Et si Luke avait rejoint le côté obscur ?

excellent :lol: et la scène devant l'empereur :paf: "i have a son i have a son" :D
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Xendor » Mar 12 Juil 2011 - 9:16   Sujet: Re: Et si Luke avait rejoint le côté obscur ?

Stitch a écrit:Leia ne pourrait pas être initiée à la Force car Luke ne lui apprend jamais qu'ils sont frère et soeur et avec Obi Wan et Yoda décédés, chaud de recréer l'ordre Jedi.
Pour ce qui est de Leïa, elle a été plus ou moins initiée par un mélange d'instinct et de sensibilité à la Force dès l'ép 5.
C'est le pouvoir d'un être sensible à la Force qui lui fait faire demi-tour pour sauver son frère d'une mort certaine. C'est ce même pouvoir qui lui permet de dire que Luke est sauf alors qu'il a été plus ou moins abandonné à son sort sur l'étoile de la mort. D'ici à dire qu'elle aurait pu recréer un ordre Jedi... Mais elle aurait pu enseigner la différence entre le Bien et le Mal comme n'importe quelle bonne mère. Et c'est là le fondement même de l'Ordre Jedi. :wink:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 12 Juil 2011 - 9:33   Sujet: Re: Et si Luke avait rejoint le côté obscur ?

La version des Petits Mouchoirs ? :perplexe:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 12 Juil 2011 - 9:34   Sujet: Re: Et si Luke avait rejoint le côté obscur ?

un sketch des guignols à Cannes :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Mar 12 Juil 2011 - 10:10   Sujet: Re: Et si Luke avait rejoint le côté obscur ?

Techniquement Vador ne savait pas que Luke avait une soeur, mais bon... Marrant quand même :D
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Reihar » Mer 13 Juil 2011 - 13:22   Sujet: Re: Et si Luke avait rejoint le côté obscur ?

Je pensais pas que les guignols avaient fait des sketches sur Star Wars.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Stitch » Mer 13 Juil 2011 - 14:55   Sujet: Re: Et si Luke avait rejoint le côté obscur ?

Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Reihar » Mer 13 Juil 2011 - 15:26   Sujet: Re: Et si Luke avait rejoint le côté obscur ?

Ah en fait, maintenant que je la vois… Celle la, je l'avais vue à l'époque.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 14 Juil 2011 - 0:00   Sujet: Re: Et si Luke avait rejoint le côté obscur ?

Et y en a eu bien d'autres :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Reith » Jeu 21 Juil 2011 - 5:06   Sujet: Re: Et si Luke avait rejoint le côté obscur ?

Stitch a écrit::wink: Une interview de Darth Vador, cloche de l'enfer :lol:


Mon dieu (oui Georges Lucas) Chewbacca rasé mais ça doit être horrible!!! :shock:
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Stitch » Ven 22 Juil 2011 - 9:15   Sujet: Re: Et si Luke avait rejoint le côté obscur ?

bah d'après Dark Vador, voici à quoi ressemble chewbacca rasé :wink:
Spoiler: Afficher
Image
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Dim 21 Aoû 2011 - 20:32   Sujet: Re: Et si Luke avait rejoint le côté obscur ?

Uttini a écrit:En y pensant, je me suis fait cette réflexion: si Luke avait tué Vador à la fin du VI, et qu'il avait rejoint l'Empereur, bin il serait mort avec Palpy dans l'explosion de l'Etoile de la Mort. C'est aussi simple que ça.
Palpy était loin de se douter de ce qui se passait vraiment pendant le combat contre Vador, et il était tellement confiant dans l'invulnérabilité de sa station spatiale...
Par contre, si Luke avait rejoint Vador à la fin du V, là les choses auraient été intéressantes.


Je crois que non vu que ils ont fait évacué L'étoile de la mort
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar Uttini » Lun 22 Aoû 2011 - 11:46   Sujet: Re: Et si Luke avait rejoint le côté obscur ?

Anakin Skywalker vs a écrit:Je crois que non vu que ils ont fait évacué L'étoile de la mort

Quelles sont tes sources ? D'où tu tiens ça ? Du film ? Certainement pas, jamais qui que ce soit n'a ordonné l'évacuation de l’Étoile de la Mort dans le film. Ou d'une source extérieure irrecevable ici ?
Ce n'est pas le tout d'affirmer un truc comme ça, il faut le démontrer.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Hiivsha » Lun 22 Aoû 2011 - 12:58   Sujet: Re: Et si Luke avait rejoint le côté obscur ?

J'imagine que jusqu'à ce que le bouclier tombe, il n'y avait aucune raison pour l'Empire d'évacuer l'Etoile.
Une fois que le bouclier tombe, il ne reste plus assez de temps pour évacuer une structure qui doit compter des centaines de milliers de personnels même s'ils l'avaient voulu. ;)
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Lun 22 Aoû 2011 - 18:17   Sujet: Re: Et si Luke avait rejoint le côté obscur ?

Uttini a écrit:
Anakin Skywalker vs a écrit:Je crois que non vu que ils ont fait évacué L'étoile de la mort

Quelles sont tes sources ? D'où tu tiens ça ? Du film ? Certainement pas, jamais qui que ce soit n'a ordonné l'évacuation de l’Étoile de la Mort dans le film. Ou d'une source extérieure irrecevable ici ?
Ce n'est pas le tout d'affirmer un truc comme ça, il faut le démontrer.



Pas complètement bien-sur mais les stormtrompers ont sortis une navette à la fin du 6 et d'après moi ils aurait voulu faire évacué l'empereur et cette navette était celle de l'empereur alors c'était logique qu'ils auraient essayer de l'évacuer
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar Xendor » Lun 22 Aoû 2011 - 18:28   Sujet: Re: Et si Luke avait rejoint le côté obscur ?

Des navettes il n'y en avait pas une seule hein... La question réside plutôt dans le fait de savoir si oui ou non Palpatine aurait quitté l'étoile de la mort. Si, comme le Moff Tarkin, Palapatine avait préféré rester pour savourer sa victoire (à mon sens l'hypothèse la plus valable) il serait mort avec Luke. L'empereur est tellement sûr de lui sur ce coup-là... il sait que les rebelles se sont jetés dans un piège qui se referme sur eux. Il n'est pas question de fuir mais plutôt d'admirer le spectacle par le hublot.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 22 Aoû 2011 - 22:22   Sujet: Re: Et si Luke avait rejoint le côté obscur ?

La force l'aurait quand même averti du danger. :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Reith » Lun 22 Aoû 2011 - 22:36   Sujet: Re: Et si Luke avait rejoint le côté obscur ?

Averti, peut être mais aurait-il pu réagir à temps j'en doute, même s'il était sorti, la déflagration gigantesque de l'explosion aurait été difficilement esquivable...
C'est comme: "Attention tu vas te prendre la por..." "Bang :paf: "
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Xendor » Mar 23 Aoû 2011 - 0:47   Sujet: Re: Et si Luke avait rejoint le côté obscur ?

Oui je suis assez d'accord avec Reith. La Force c'est une chose, mais ça ne fait pas tout. Sinon Palpatine n'aurait jamais décidé de faire griller Luke. Faut pas se servir de la Force comme de l'argument "alerte systématique en cas de danger" parce que c'est un peu trop facile, et en plus ça ne se vérifie jamais. Ils peuvent sentir le danger, certes, mais ça ne veut pas dire qu'ils pourront l'éviter.
En fait les Jedi comme les Sith ne sont pas invincibles. Accorder le fait que la Force les préviens de tout y compris de leur propre mort... c'est décider qu'ils sont invincibles sauf ceux qui se suicideraient ? :roll:
Or on a bien vu les Jedi se faire dépouiller par l'Ordre 66 tout comme on a vu l'empereur finir au fond d'un gouffre. La Force aurait prévenu ces derniers ? naaaaan...

Même si Luke avait tué son père et était passé du côté obscur, les dés étaient déjà jetés. Trop tard... Luke s'en sort de justesse en emportant le corps de son père dans l'une des navettes d'un des hangars. C'est la panique mais il arrive à s'en sortir.
Or un empereur (imbus de son pouvoir et de sa puissance, doublé d'un stratège qui se croit invincible) venant juste de gagner un nouvel apprenti tout beau tout neuf... ; est-ce bien ce même empereur qui prendrait la fuite averti par une hypothétique relation ponctuelle avec la Force ? naaaaaan... personnellement je ne vois pas ça du tout comme ça.
En se livrant à l'Empire, Luke dissocie, une fois de plus, son histoire de l'histoire globale. La petite histoire dans la grande. Ses actes n'ont plus aucun impact sur le reste du cours des évènements à partir du moment où il se rend, tout comme la rébellion n'en a aucun sur le comportement de Palpatine (si ce n'est justifier sa puissance, son esprit calculateur et la fatalité).

Palpatine serait mort... avec Luke... dans l'étoile de la mort.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Reith » Mar 23 Aoû 2011 - 1:00   Sujet: Re: Et si Luke avait rejoint le côté obscur ?

Voilà sujet clos!
Relançons donc le débat:
Et si Luke avait tué son père super rapidement (à la obi-wan vs maul), donc rejoins le coté obscur et tout cafter le plan des rebelles à l'empereur.
Là ils aurait peut être réussi à s'échapper et là ça aurait bardé pour l'alliance. :sournois:
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Xendor » Mar 23 Aoû 2011 - 2:12   Sujet: Re: Et si Luke avait rejoint le côté obscur ?

Mais en fait Palpatine était déjà au courant du plan des rebelles. C'est le sursaut inattendu des ewoks qui a sauvé la rébellion et détruit l'Empire. L'enjeu ne se jouait pas sur l'étoile de la mort mais sur Endor. En fait la bataille sur Endor est très intéressante car elle se joue en 2 parties. La première c'est l'infiltration d'un commando (prévue par Palpatine) la seconde c'est la bataille avec l'aide innatendue des ewok (complètement imprévue par l'empereur).

Si Luke était entré dans l'étoile de la mort en décapitant son père, basculant du côté obscur aussitôt et trahissant ses amis..., ça ne servait à rien puisque c'était déjà prévu par l'empereur. Il savait qu'une petite équipe tenterait de prendre le bunker sur Endor :
Il faut que tu sache que les renseignements que vous avez eu vous ont été donnés parce que je l'avais décidé. Tes amis qui ont pu se poser sur la lune sanctuaire, vont en réalité tomber dans un piège ; comme toute ta flotte rebelle. C'est moi qui ai donné l'occason à l'Alliance de connaître l'emplacement exact du générateur et il n'a rien à craindre de la part de ta pitoyable petite bande. Une légion entière de mes meilleurs troupes les attend. Ouh... j'ai bien peur que l'écran de protection soit parfaitement oppérationnel lorsque tes amis vont arriver...

Luke n'aurait rien eu à apprendre à Palpatine... personne ne pouvait se douter du soulèvement inattendu des ewok (seul élément décisif et inespéré même par les rebelles). C'était une idée des droïdes et des ewok. La chute de l'Empire est autant due à l'attaque ewok qu'à la conviction de Lando Calrissian (qui convainc Ackbar de ne pas fuir).

Après, même en rejoignant Vador dans l'épisode V, quel aurait été l'impact du basculement de Luke ? Pratiquement nul. Puisque Solo n'est qu'un détail de cette rébellion. Le plan n'est pas de Luke ni de Leïa, mais il a été donné de façon indirecte par l'empereur. Rien n'aurait changé pour la rébellion. C'est difficile à accepter car c'est admettre le côté insignifiant de l'individu au contraire de la valeur du nombre et donc d'une cause.
En cela Luke, Leïa, Solo n'ont rien de décisif dans l'ép V et VI.
Les éléments entrant en compte dans la chute de l'Empire sont :
- le soulèvement ewok
- un Lando en vie (puisqu'il convainc Ackbar de ne pas se replier)
- le courage de l'ensemble des pilotes rebelles
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Reith » Mar 23 Aoû 2011 - 3:21   Sujet: Re: Et si Luke avait rejoint le côté obscur ?

Oui la chute est principalement liée à l'intervention fortuite des Ewoks car les pilotes aurait eu tout le courage du monde, mais si l'écran de protection était resté actif, ils y seraient tous passés.

Mais par "cafter" j’entendais que Luke utilise le lien avec sa sœur en puisant dans le coté obscur et découvre que le plan de l'empereur allait capoté car des peluches de 1m avait mis une rouste aux impériaux sur-entrainés. :perplexe:
Palpatine sachant alors sa victoire compromise aurait pu s'enfuir de l'étoile de la mort en enclenchant le processus d'auto-destruction qui aurait alors anéanti une bonne partie de la flotte rebelle. :wink:
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Xendor » Mar 23 Aoû 2011 - 11:03   Sujet: Re: Et si Luke avait rejoint le côté obscur ?

Ah oui d'accord.
On peut imaginer ça. Même si j'ai plus de mal. Je vois mal l'empereur quitter une station de combat opérationnelle.
Imbu de son pouvoir (et de sa personne), j'ai encore plus de mal à le voir quitter la station grace/à cause de Luke le tout nouvel apprenti du côté obscur. C'est comme si Palpatine admettait que son pouvoir n'est rien par rapport à celui, naissant, de Luke.
Le maître ferait pâle figure en commençant leur "relation" par une génuflexion devant une révélation de l'apprenti.
J'imagine facilement Palpatine dire quelque chose du genre "c'est douter de la puissance de mon arme. Même sans bouclier je ne ferais qu'une bouchée de ta rébellion."
Mais peut-être que j'ai tout faux :wink:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations