Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

DVD star wars sur la trilogie

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar The Black Lord » Sam 07 Aoû 2004 - 19:09   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Mi-Juillet, chez mon frère... J'ai pu voir une vidéo d'une dizaine de secondes de cette scène...
Il y avait aussi des scènes de ROTJ.
Il semblerait qu'il ait pu les trouver sur KaZaA.
Assez rare semble-t-il car je l'ai cherché par la suite et je ne l'ai pas trouvé :pleurs: !
Maintenant, je vis sur mes souvenirs...
Aujourd'hui, je suis le Maître.
Et ceci, pour toujours...
The Black Lord
Jedi SWU
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2004
Localisation: Quelque part... Tapis dans l'Ombre.
 

Messagepar The Black Lord » Sam 07 Aoû 2004 - 19:17   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

D'ailleurs, quand j'y repense, je trouve ca bizarre...
N'y aurait-il pas eu des vidéos en circulation quelques temps que Lucasfilm aurait bloquées par la suite ?
Car pour ROTJ, ca va, mais pour ANH ou ESB c'est la sécheresse, m'dame !
Aujourd'hui, je suis le Maître.
Et ceci, pour toujours...
The Black Lord
Jedi SWU
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2004
Localisation: Quelque part... Tapis dans l'Ombre.
 

Messagepar cbaka » Sam 07 Aoû 2004 - 21:25   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

je maintiens que Jabba de EP IV SE, est Raté qu'en dites vous ?

[ 07. août 2004, 18:14: Message édité par : Lili Jones ]
GROOWAOOO
cbaka
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 07 Juil 2001
Localisation: du coté de la bordure extérieur
 

Messagepar The Black Lord » Sam 07 Aoû 2004 - 21:35   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

je maintiens que Jabba de EP IV SE, est Raté qu'en dites vous ?
Je crois que tout le monde est d'accord avec toi depuis 1997 ;) ...
Mais il a été refait donc on n'en parle plus !
Perso, j'oublie l'ES dès le 21 septembre.
Il n'y aura plu que l'OT et l'édition 2004.
Aujourd'hui, je suis le Maître.
Et ceci, pour toujours...
The Black Lord
Jedi SWU
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2004
Localisation: Quelque part... Tapis dans l'Ombre.
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Sam 07 Aoû 2004 - 22:19   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Et puis il faut voir qu'à l'époque la performance d'integrer Jabba dans la scène coupée était remarquable. Bien sur, c'etait visible, mais des tas d'effets spéciaux de l'OT sont visibles (on voit tres bien les animations image par image aussi), c'est pas pour ça qu'ils sont ratés, ils sont simplement au niveau de ce qu'on faisait de mieux à leurs époques respectives. Je me rappelle pas avoir trouvé ça vraiment mal foutu quand j'ai vu l'ES en 97, j'etais même impressioné. Simplement, vu les progrès de la 3D, l'intégration a rapidement pris un gros coup de vieux et la scène m'a vite fait mal au yeux :D .
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Sergorn » Sam 07 Aoû 2004 - 23:03   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Oui j'ai été trés impressioné par le Jabba de 97 perso (et franchement, presque tout le monde l'était), c'est aprés le Jabba de TPM qu'il a veut serieusement tache !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24309
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jey » Sam 07 Aoû 2004 - 23:24   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Chewbacca>Stp le retour dans E3 de **** est un SPOILER !!! Edites ton post please ;)

[ 07. août 2004, 17:28: Message édité par : Jey ]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar qui-rom » Sam 07 Aoû 2004 - 23:56   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

chewbaka EDITE ton Post ! Y'a un Spoiler ROTS !

:roll:
qui-rom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 581
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Acea » Dim 08 Aoû 2004 - 1:16   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Ah ouais... c'est un spoiler... pourtant ça allait bien avec ce dont on parlait là... :roll:
Bref.

Sinon pour Palpy... ( :pleurs: on va me traiter de chieur... mais euh !) les explications du mouvement, de l'éclairage... ça a été très bien expliqué plus haut ça, ok. Mais c'est vrai que quand on voit les rides entre le Palpy ESB et ROTJ... bah... il a vite changer en un an !


PS : pfiou ! Je pars une semaine et ce topic à 4 pages en plus ! :ebahi:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Alcatel » Dim 08 Aoû 2004 - 2:02   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Pourriez-vous faire un comparatif entre Jabba TPM et Jabba ANH ?

J'ai jamais eu de griefs contre le modèle d'ANH !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Acea » Dim 08 Aoû 2004 - 2:18   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par Alcatel:
[b] Pourriez-vous faire un comparatif entre Jabba TPM et Jabba ANH ?

J'ai jamais eu de griefs contre le modèle d'ANH !
Bah, je te garantie rien mais... je crois que certains l'on fait quelques pages auparavant (4 minimum) Passe les vite fait : pas besoin de tout lire, les photos tu les vois tout de suite ;) Je chercherai...
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Acea » Dim 08 Aoû 2004 - 2:23   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Page 18, un post de Bubu1... :o J'ai vu marqué comparaison Jabba, j'ai même pas cherché plus loin car ça me disait quelque chose...
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar qui-rom » Dim 08 Aoû 2004 - 3:23   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Ah ouais... c'est un spoiler... pourtant ça allait bien avec ce dont on parlait là... [Lever les yeux]
Bref.
Y'a une balise pour ca, c'est pas fait pour faire jolie...j'ai pas dit que c'était Hors sujet, mais c'est un spoiler... :roll:
Enfin c'est réglé...

Sinon, le jabba je le trouve bizarre, la peau est vraiment marqué, ca fait grain de beauté, peut-être du au contraste...
qui-rom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 581
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Dim 08 Aoû 2004 - 3:42   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par Acea:
[b] Ah ouais... c'est un spoiler... pourtant ça allait bien avec ce dont on parlait là... :roll:
Bref.
C'est pas rapport. Il s'agit COMME TOUJOURS, du manque TOTAL de respect des spoileux pour les non spoileux.

Franchement je serais d'avis que SWU durcisse la politique sur les spoilers sur les forums, et que tout spoiler poster HORS du forum Spoiler SANS la balise entraine un ban temporaire.

Peut être ca finirait par les calmer un peu, parce que je veux que ca recommence comme pour un AOTC :mad:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24309
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Acea » Dim 08 Aoû 2004 - 3:42   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par Qui-rom:
[b]
Ah ouais... c'est un spoiler... pourtant ça allait bien avec ce dont on parlait là... [Lever les yeux]
Bref.
Y'a une balise pour ca, c'est pas fait pour faire jolie...j'ai pas dit que c'était Hors sujet, mais c'est un spoiler... :roll:
Enfin c'est réglé...
Je comprend oui... pour les spoileux, ça parait anodin... mais bon ça n'arrive pas trop souvent sur ces forums...

Sinon, le jabba je le trouve bizarre, la peau est vraiment marqué, ca fait grain de beauté, peut-être du au contraste...
Ca dépends la source en fait... si c'est d'une qualité médiocre au départ, on peut être sûr de rien...
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Jey » Dim 08 Aoû 2004 - 3:51   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par Sergorn:
[b] Franchement je serais d'avis que SWU durcisse la politique sur les spoilers sur les forums, et que tout spoiler poster HORS du forum Spoiler SANS la balise entraine un ban temporaire.
C'est ptete un poil dur kan même non ? un nouveau ne peux pas forcément savoir, alors un ban ? Pour un ancien, je dis pas par contre
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Acea » Dim 08 Aoû 2004 - 4:05   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Peut être ca finirait par les calmer un peu, parce que je veux que ca recommence comme pour un AOTC
Manque le mot "pas" là ? :D
Sinon, oui je comprend ce que tu penses... des sanctions devraient être prises oui... mais alors il faudrait faire une gradation dans la sévérité en prenant compte de l'ancienneté du membre, du fait qu'il soit récidiviste ou non... Et trouver des sanctions un peu moins sévères. Parceque exclu d'un coup... même temporairement... c'est hard quant même. Perso je fais très attention aux spoiler mais une erreur par inadvertence ou innatention n'est pas à exclure : personne n'est infaillible.

Ou alors, il faudrait (ça se fera pas mais bon, je le dis quant même) que chaque membre (même non modérateur) puisse placer sous spoiler une partie d'un post de n'importe qui, n'importe quand. Pas supprimé non >> mais seulement placer en spoiler. Ou a défaut, confier cette responsabilité à de nombreux membres >> beaucoup sont présents régulièrement sur ces forums (là c'est le mois d'aout c'est particulier...) ils pourraient faire le ménage de temps en temps plutot que d'attendre que le coupable édite son post ou qu'un modérateur le fasse : ça peut prendre du temps dans ces cas là.

Voilou... sinon, là, c'est sur les dvd mais j'ai rien à dire dessus... donc désolé pour le HS.


Ou si : j'ai revu le Jabba TPM >> je le trouve ressemblant quant même.
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar cbaka » Dim 08 Aoû 2004 - 9:11   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

mille excuse les fanas , j'ai tout simplement gaffé.. :(
GROOWAOOO
cbaka
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 07 Juil 2001
Localisation: du coté de la bordure extérieur
 

Messagepar Jey » Dim 08 Aoû 2004 - 17:18   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Acea>Le mieux c d'envoyer un MP aux modérateurs ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar HanMaximus » Mer 11 Aoû 2004 - 3:27   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Moi la seul question que je pose et celle ci : si Lucas avait sortie 3 versions dif en dvd 77/ 97 ou 2004 laquelle auriez vous achetez ??

perso j'aurais hésité entre 77 et 97 mais certainement pas avec celle qui sort, mais n'ayant pas le choix en septembre je prendrai le 2004, qui n'est pas une version arrangé en ce qui me concerne mais une version regressive. Star wars restant ce qu'il est le film sera tj bien mais emputé d'une jambe, inférieur a celle d'avant. Pas parce que les sabres ou la tête de l'empereur a était refet (la je m'en fous) mais par ce que Naboo et Anakin jeune ont était rajouté, et certainement qu'il y aura d'autre surprise de ce genre.

Je prendrai le dvd car j'adore Star Wars, mais je reste tout de même dégouté de ne pas pouvoir avoir en DVD S. Shaw en esprit ! et je pense que si Lucas avait mis différentes versions en vente la 2004 aurait était celle qui se serait le moins bien vendu !

Aprés pour la VO/ VF et le titre m'en fou j'ai adoré SW avec la VF et avec le titre "la guerre des étoiles", donc mmoi je garde la VF d'époque et le titre ne me gène pas. Je suis en générale plutot VO mais pour SW vive la VF !!!!!!
Force et honneur, sinon vas prendre ta pelle et ton sceau et vas jouer
HanMaximus
Jedi SWU
 
Messages: 1195
Enregistré le: 29 Jan 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar M-3PO » Mer 11 Aoû 2004 - 4:25   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Je suis retombé sur le Site Bothan Online que je n'avais pas visité depuis ... des temps immémoriaux :D ...

Et donc depuis ce Lundi le Site a publié un Dossier sur les DVD Trilogie, et dans ce dossier on peut voir des Captures du Menu ROTJ en FRANCAIS ;) !
Il n'y a pas de guerre ici, sauf si vous l'apportez avec vous.
M-3PO
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 255
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: Palais Royal d'Alderaan
 

Messagepar Acea » Mer 11 Aoû 2004 - 4:25   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

>> HanMaximus : Non mais faut arrêter, c'est éxagéré je trouve... Pourquoi amputé ? Non. Pas inférieur mais comme Lucas voit ses films maintenant . Je vois pas pourquoi vous en faîtes une montagne de Anakin jeune dans ROTJ... (enfin si, un peu mais bon) >> sincèrement, je suis sûr qu'après ROTS, ce sera la seule chose qui nous paraitra logique. Alors attendons de voir.
C'est comme Naboo : on en a parlé y a 4 ou 5 pages plus tôt... rien de dramatique.

Alors pourquoi chercher compliqué et vouloir choisir entre les 3 versions ? Les films sont les même à 5 plans et 2 lignes de dialogue près... ;)

Enfin bon : tu acheteras la version qui sortira... comme quoi tu n'est pas complètement contre (oui c'est vrai : c'est le seul moyen de les avoir en dvd)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Kamui » Ven 13 Aoû 2004 - 5:13   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

M-3PO suis le topic et tu verras que ces images provinne d'ici et du rip FR, ce sont des images que j'ai fourni a Sergorn...

Au passage tit news dvdactu.be a publier des images des coffret ouvert ainsi que le backcover du dvd bonus.
Kamui
Jedi SWU
 
Messages: 332
Enregistré le: 17 Fév 2002
Localisation: Thionville
 

Messagepar Draw Koon » Ven 13 Aoû 2004 - 5:51   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Bon désolé si je pose une question qui a déjà été posé mais bon y'a 25 pages et j'ai un 56K.
Pour ceux qui ont vu ROTJ, la scène ou luke demande à leïa de lui parler de sa mère à t'elle été couper ou non??
Sinon moi j'aime pas le Jabba de TMP, je sais pas pourquoi et je me demande pourquoi lucas à changer les dialogue entre palpy et vador dans ESB.
May the Force be with you, Forever.
Draw Koon
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 Juin 2001
Localisation: Sauveterre
 

Messagepar Kamui » Ven 13 Aoû 2004 - 16:08   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

La Scene entre Leia et Luke est inchangée. Le dialogue en Palpy et Vador et pas changé, mais ajouté. Et on aura surement la réponse a cet ajout dans ROTS
Kamui
Jedi SWU
 
Messages: 332
Enregistré le: 17 Fév 2002
Localisation: Thionville
 

Messagepar gedeon » Ven 13 Aoû 2004 - 16:16   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Est-ce que Quelqu'un peut donner le dialogue complet de la scène Vader-Empereur de l' edition finale?
gedeon
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Lille
 

Messagepar Kamui » Ven 13 Aoû 2004 - 18:37   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Tiens
alpy
We have a new enemy, the young rebel who destroyed the death star. I have no doubt this boy is the offspring of Anakin Skywalker. / Nous avons un nouvel enemie, le jeune rebel qui à detruit l'étoile de la mort. Il n'y à aucun doute que ce garçon soit la progéniture d'Anakin Skywalker.


Vader
How is that possible? / Comment est ce possible ?

Palpy
Search your feelings Lord Vader. You will know it to be true. He could destroy us. / Cherchez dans vos sentiments Lord Vader. Vous verrez que c'est vrai. Il peut nous détruire.

Vader
He's just a boy. Obi-Wan can no longer help him. / C'est juste un enfant. Obi-Wan ne peut plus l'aider.
Kamui
Jedi SWU
 
Messages: 332
Enregistré le: 17 Fév 2002
Localisation: Thionville
 

Messagepar Draw Koon » Ven 13 Aoû 2004 - 18:44   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

OK merci pour la réponse, le passage avec leïa inchangé ca c cool.
Pour les dialogue Dark Lord voilà l'ajout en anglais:
palpy:"We have a new ennemy, the young rebel who destroyed the death star. I have no doubt this boy is the offspring of Anakin Skywalker"
Vador:" How is that possible"
palpy:"Surch your feeling Lord Vader, you will konw it to be truth. He could destroyd us."
Vador:"He is just a boy, Obi-Wan can no longuer help him"

Voilà voilà
May the Force be with you, Forever.
Draw Koon
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 Juin 2001
Localisation: Sauveterre
 

Messagepar Draw Koon » Ven 13 Aoû 2004 - 18:45   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Je me suis fait griller.dsl
May the Force be with you, Forever.
Draw Koon
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 Juin 2001
Localisation: Sauveterre
 

Messagepar gedeon » Ven 13 Aoû 2004 - 18:59   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Merci d' avoir répondu.
Ce que je voulais surtout savoir ,c' est si le reste du dialogue restait inchangé.Notement quand Vader propose à l'Empereur de ne pas tuer Luke mais de le ralier au coté obscur.


Vader:"if he could be turned,he would become a powerful ally"

Palp:"..."
"Yes,can it be done?"
Vader:"Skywalker will join us or die, master"
gedeon
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Lille
 

Messagepar Acea » Sam 14 Aoû 2004 - 6:04   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Y a eut un rajout là... Faudrai remonter quelques pages pour le trouvé... :langue:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Kovy » Sam 14 Aoû 2004 - 23:57   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

palpy:"We have a new ennemy, the young rebel who destroyed the death star. I have no doubt this boy is the offspring of Anakin Skywalker"
Vador:" How is that possible"
palpy:"Surch your feeling Lord Vader, you will konw it to be truth. He could destroyd us."
Vador:"He is just a boy, Obi-Wan can no longuer help him"
Errrrhhh, après réflexion, ça fait un gros caca ces nouvelles répliques :roll:


arggg j'espère qu'ils n'ont pas completement saboté mon ESB chéri :pleurs:
I'm not afraid.
Kovy
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 30 Mai 2003
Localisation: RP
 

Messagepar Sergorn » Dim 15 Aoû 2004 - 0:07   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

:roll:

Vador fait déjà l'innocent face à l'Empereur dans l'original.

:roll: :roll: :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24309
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kovy » Dim 15 Aoû 2004 - 0:20   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

pas du tout

Dans la scene originale,l'empereur dit : "il y a une pertubation dans la force"
vador repond clairement et sans ambiguité : je l'ai sentie.

ensuite l'empereur dit qu'ils ont un nouvel ennemi, luke Skywalker

vader répond la aussi sans ambiguité : oui, mon maitre

l'empereur : Il pourait nous détruire

Vador : C'est juste un jeune garçon Obiwan ne peut plus l'aidé à présent (il ne cache absolument pas qu'il est parfaitement au courant depuis un moment)

Toutes ces répliques laissent à penser que l'empereur et Vador ont déjà discuté du sujet, mais que comme luke à (re)commencé sont entrainement de Jedi sur Dagobha, l'empereur le persoit à présent comme une réelle menace...(la perturbation dans la force viendrait du fait que Luke a repris sont entrainement)
I'm not afraid.
Kovy
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 30 Mai 2003
Localisation: RP
 

Messagepar Kovy » Dim 15 Aoû 2004 - 0:31   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Bon admettons que Vador n'ait jamais parlé de son fils à l'empereur (ben vi il est quand même vachement occupé Palpi avec toute la galaxie à Matter)

Je trouve quand meme bizare qu'il fasse sa sainte ni touche devant l'empereur (genre : ah ? j'ai un gosse ? bé ze savait pas moi :D )
alors qu'une heure avant, il gueule devant tous les officiers supérieurs de l'executor "ET JE SUIS SUR QUE SKYWALKER EST AVEC EUX"

Entre les 2 scenes, la moins tirée par les cheuveux est quand meme celle d'origine, ou il laisse sous entendre à l'empereur qu'il était déjà au courant pour son fils...
I'm not afraid.
Kovy
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 30 Mai 2003
Localisation: RP
 

Messagepar Alcatel » Dim 15 Aoû 2004 - 1:46   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

L'explication est simple: les officiers obéissent à Vador, et Vador obéit à l'Empereur ! :roll:

Donc quand Vador dit quelque chose c'est ta gueule et fais-le, on le voit bien... Alors qu'avec Sidious c'est un peu plus compliqué... Il me semble parfaitement logique qu'il ait cherché à cacher son existence à son maître, mais celui-ci a réussi à détecter Luke.

Rappelons que l'ambition de Vador est de prendre son fils comme apprenti pour renverser Sidious. Il vaut mieux faire ça discretos... Sinon ça complique tout.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Sergorn » Dim 15 Aoû 2004 - 3:25   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par Kovy:
[b] Toutes ces répliques laissent à penser que l'empereur et Vador ont déjà discuté du sujet
Au contraire la scène laisse penser que l'Empereur ignorait tout de Luke à ce moment là, et qu'il vient à peine de réaliser son existe et sa menace. Le nouveau dialogue est juste plus précis - quand à la nouvelle ligne de dialogue de Vador elle laisse plutot l'impression que Vador se demande comment il se fait que son fils soit en vie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24309
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Acea » Dim 15 Aoû 2004 - 5:12   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

C'est vrai qu'on peut voir ça des 2 façons... mais en effet, ça parait plus logique qu'il ne pensait pas que son fils est en vie. :idee:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Kovy » Dim 15 Aoû 2004 - 6:45   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Donc cela change tout, car si vador sait qu'il a un fils au début de ESB et qu'il ne semble plus rien savoir face à l'empereur quelques minutes après, c'est qu'il mijote quelque chose pour virer Palpi...comme le confirme son dialogue avec luke sur Bespin (Join me and together who can rule the galaxy as father and son)

Mais dans ce cas, je trouve plutot maladroit de sa part de crier sur tous les tois qu'il est à la recherche de Skywalker...

Ce nouveau dialogue change assez radicalement la perception qu'on pouvait avoir de la relation entre vador et l'empereur.

Peut être que l'EIII apportera quelques éclaircissements.
I'm not afraid.
Kovy
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 30 Mai 2003
Localisation: RP
 

Messagepar Necropotame » Dim 15 Aoû 2004 - 7:39   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Peut être que l'EIII apportera quelques éclaircissements.
Je croi pas :D
L'Elfe : Mais où est le Voleur ?
Le Ranger : C'est le petit tas de cendres devant la porte.
L'Elfe : Mais... mais alors... il est mort ?
Necropotame
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 30 Juil 2004
Localisation: la_forge_stellaire@hotmail.com (pa d'otre endroi pour le metre)
 

Messagepar Kovy » Dim 15 Aoû 2004 - 11:33   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

tu l'as vu ? :D
I'm not afraid.
Kovy
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 30 Mai 2003
Localisation: RP
 

Messagepar gedeon » Lun 16 Aoû 2004 - 1:26   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Le dialogue a été rajouté afin de souligner clairement que Vader cherche à renverser Sidious
gedeon
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Lille
 

Messagepar Ol_Hammer » Lun 16 Aoû 2004 - 2:04   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

OK, j'espère que vous comprendrez, mais j'ai pas envi de lire 24 pages.... Y a t'il un endroit où je puisse lire quelles sont toute les modifications/ajouts de cette edition par rapport aux deux précédentes?
Zog Zog
Ol_Hammer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 379
Enregistré le: 29 Déc 2002
Localisation: Quelque part près de la frontière Allemande.
 

Messagepar Acea » Lun 16 Aoû 2004 - 2:56   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

On comprend oui. Mais ça à été dit il n'y a vraiment pas longtemps. Et je crois qu'on peut le trouver sur le site (la V4 !!!!! ouais !!!! :genial: )
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Alcatel » Mar 17 Aoû 2004 - 17:33   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par Ol_Hammer:
[b] OK, j'espère que vous comprendrez, mais j'ai pas envi de lire 24 pages.... Y a t'il un endroit où je puisse lire quelles sont toute les modifications/ajouts de cette edition par rapport aux deux précédentes?
http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.php?ac_id=3763
http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.php?ac_id=3775
http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.php?ac_id=3779
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Acea » Mar 17 Aoû 2004 - 22:24   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Ah bah oui ! Les news d'Alcatel aussi ;) Elles sont pas si vieilles que ça en plus, donc, c'est assez fiable. Même si il doit y avoir encore d'autres changements qui nous ont échappés...
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Aoû 2004 - 7:03   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Et voila en fait des extraits de ANH sont apparus ! :D

Deux extraits pour être précis les trés controversés "Greedo Shoot First" et "Han & Jabba" :

Concernant la scène de Greedo tout d'abord - le changement est subtil mais notable. (A noter que la scène finale est différente du WIP qui a leaké il y a quelques mois). Tout d'abord la ligne originale de Han, "Yes I bet you have" a été réintégrée (Le "Yes" était coupé de l'édition spéciale), mais le meilleur changement concerne le tir en lui-même. Si on observe la scéne image par image Greedo tire une fraction de secondes avant Han, mais à vitesse normale les tirs apparaissent simultanés. Surtout, Han fait maintenant clairement un mouvement (tête et torse) vers sa gauche, évitant ainsi le tir de Greedo qui lui aurait grillé la tête. On remarque aussi qu'il tire d'ailleurs à deux reprises sur Greedo. Bref ceux farouchement opposés au changement y seront toujours, mais pour les autres ce changement corrige le principal défaut de l'ES à savoir que c'était mal fait - la scène est maintenant claire, Han avait anticipé le tir de Greedo et l'évite de justesse en tirant lui-même au même moment et une deuxiéme fois juste aprés pour être sur ;)

Pour ce qui de Jabba, le moins que l'on puisse dire c'est qu'ILM c'est tout bonnement surpassé. Le nouveau Jabba est magnifique et superbement bien animé. On a vraiment l'impression qu'il est DANS la scène avec Han, l'incrustation est parfaite et les intéractions crédibles. Quand Jabba passe sa main dans le dos de Han tu a vraiment l'impression qu'il est contacte avec lui-même, non seulement ça mais qu'il l'ATTIRE vers lui. Et quand Han pointe son doigt devant Jabba, ou l'arrête avec sa main - sa main projete une ombre nettement visible sur le corps de Jabba. Autant dire que niveau crédibilité il n'y a plus rien à redire ! Mais le meilleur vient surotut du JEU de Jabba et de ses réactions totalement crédible - l'exemple probant étant le passage où Han marche sur sa queue : Jabba est visiblement trés énervé, il lance un regard noir à Han et serre le poing comme pour le frapper... et juste a ce moment Han mentionne "un petit bonus" et Jabba a un petit sourire en coin dessere son poing et lance son "Han you're the best". Excellent en tout poing ! Ses couleurs sont un peu bizarre mais elles collent une fois en mouvement et avec la luminosité de la scène. On remarque d'ailleurs quel a photographie de la scène a été refaite pour coller aux autres scènes où l'ont voit les hangars de Mos Eisly (dans l'ES la scène avec Jabba parraissait toujours plus orangé que le reste des scènes de Tatooine).

Bref que du bon, du trés bon, de l'excellent même qui corrigent les seuls défauts existants de l'Edition Spéciale !

Sinon il est bon de signaler que l'image (et on parle là d'une version compressée !) est à l'instar de ROTJ d'une qualité toute bonnement HALLUCINANTE. ANH n'a jamais était aussi beau, et dire qu'on parle d'un film de 25 ans ! Comme pour ROTJ l'image n'a sans doute rien à envier à celle de TPM ! C'est dire.

-Sergorn

[ 22. août 2004, 04:03: Message édité par : Sergorn ]
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24309
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Wal » Dim 22 Aoû 2004 - 10:33   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Avant toute chose ne vous jetez pas tous sur le lien comme des barbares, le serveur n'ayant pas une bande passante illimitée. C'est d'ailleurs un peu gonflé de ta part de balancer le lien comme ça Sergorn! Le type en question voulait garder son site plus ou moins "secret" pour le moment pour éviter qu'il ferme. La moindre des choses serait d'uploader les vidéos sur un autre serveur.

Le nouveau Jabba est une énorme amélioration par rapport à l'ES, c'est clair (expression, ombres projetées). Mais sa texture, surtout en gros plan est un peu bizarre je trouve. Ses rides et plis paraissent trop marqués. Et il me semble que sa peau est trop claire aussi (Jabba est presque brun dans ROTJ non?). P-ê est-ce dû au contraste.

Greedo tire toujours le premier, mais Han riposte tellement vite cette fois que c'est presque imperceptible, à moins d'y aller image par image. Han tirait déjà 2x dans l'ES, mais on le voit mieux ici car les lasers ont été grossis (ils étaient trop fins dans l'ES). Le super réflexe de Han n'est pas des plus naturel à mon avis (je préférais celui du WIP qui faisait plus croire à un sursaut) mais bon.
Wal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 31 Mai 2003
Localisation: Suisse
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Aoû 2004 - 11:01   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par Wal:
[b]C'est d'ailleurs un peu gonflé de ta part de balancer le lien comme ça Sergorn! Le type en question voulait garder son site plus ou moins "secret" pour le moment pour éviter qu'il ferme.
J'ai trouvé cet adresse sur un forum public justement, j'ai aucune idée d'où ca vient ni qui l'a fait. Mais bon tu as gagné je retire le lien - dites merci à Wal les autres :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24309
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar qui-rom » Dim 22 Aoû 2004 - 11:07   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Sympa :mad: :mad: :mad:
qui-rom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 581
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations