Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Art : Comics

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Sam 18 Juin 2011 - 11:53   Sujet: Re: Star Wars Art : Comics

« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar jedi-mich » Sam 18 Juin 2011 - 12:09   Sujet: Re: Star Wars Art : Comics

L'achat de ce livre est noté dans mon agenda. :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 18 Juin 2011 - 17:31   Sujet: Re: Star Wars Art : Comics

Pareil que Mich :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Stitch » Sam 18 Juin 2011 - 21:41   Sujet: Re: Star Wars Art : Comics

Le fait qu'il soit fait mention de l'album Delcourt dans lequel apparaît le dessin est une bonne initiative, ça évitera de chercher :D si les dessins sont aussi réussi que dans le Visions ça va être un régal :)
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Champifou » Sam 18 Juin 2011 - 22:11   Sujet: Re: Star Wars Art : Comics

Ha, petite chose aussi, le format sera plus grand que le Visions :
31,7 x 26,5 cm
Et 180 pages, donc.
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar gus » Sam 18 Juin 2011 - 22:25   Sujet: Re: Star Wars Art : Comics

Une belle variété nous attends dans ce livre.
Les légendes avec références c'est en effet super pour compléter une collection.

Et des dessins avant colorisation , j'adore ... des crayonnés peut être aussi ? :love:

Grosse impatience.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 19 Juin 2011 - 12:26   Sujet: Re: Star Wars Art : Comics

Huginn&Muninn a écrit:Bonjour,
Généralement, je me fais un devoir de ne jamais intervenir dans un forum, non par condescendance (j'ai longtemps participé à des dizaines de forums, notamment sur les comics) mais par manque évident de temps. Je suis tout seul aux manettes d' Huginn&Muninn et toutes mes heures sont tournées vers la production des livres.
Toutefois, je ne résiste pas à défendre cette couverture française de Star Wars-comics.
Alors pourquoi un version différente, et pourquoi celle ci?
En vrac:
- pour apporter un "plus" à l'édition française
- pour m'adresser au public français (et non pas aux fans américains), en mettant évidence des personnages connus de tous (j'ai toujours été un très très grand fan des gardes impériaux, mais j'ai tendance à croire que tous les Français ne me ressemblent pas).
- pour montrer la grande diversité du livre (car si le recto est davantage vintage, le verso montre un beau Darth Maul combattant Vador par Jon Foster)
- pour rester dans une ligne très "graphique", qui est aussi la signature d'Huginn&Muninn (et pour cela, croyez moi, après bien des essais, le mariage du vintage et du très récent sur une même couverture, ça ne marche pas).
Plus important aussi, j'ai réalisé ce lire en accord et en bon intelligence avec mon ami Thierry Mornet. Si les comics SW sont ce qu'ils sont en France, c'est beaucoup grâce à lui. Et j'ai bien conscience qu'en publiant cet ouvrage, je le fais dans des chemins qu'il a d'abord balisés. Voilà pourquoi, je ne souhaitais surtout pas créer de confusion entre ce livre et son catalogue. Or la couverture US de Star Wars comics est aussi une couverture d'une bd Delcourt.
Voilà.
Sachez aussi que cette couverture a été très chaleureusement accueillie les éditeurs américains d'Abrams mais surtout par Lucasfilm qui l'a validée, avec compliments, en 24h.
Je crois savoir que les éditeurs US auraient bien adopter un concept similaire au mien mais qu'il se devait de continuer la charte graphique de "Star Wars art" inaugurée avec Visions.
Merci de votre soutien,
J'espère vraiment que vous deviendrez des ambassadeurs de ce livre.
Bien à vous,
RL


Je suis d'accord sur l'ensemble de la démarche, finalement il n'y a que le choix des illustrations qui me gène. Je ne suis pas sur que faire du noir et blanc 80's soit bien pertinent si on veut toucher un public le plus large possible.
La couverture est graphiquement très belle, le montage bien réussi, mais je ne suis pas sur que ce soit le résultat le plus séduisant qu'il était possible d'obtenir.

A part ça, je suis tombé à la renverse avec l'illustration d'Arthur Adams dans la dernière news... Globalement c'est vraiment cool d'avoir un peu de artworks inédits et de ne pas se contenter d'un bestof qui serait, à mon sens, plus ou moins redondant (faut voir le résultat final) avec les précédents ouvrages de Dark Horse.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Stitch » Dim 19 Juin 2011 - 12:28   Sujet: Re: Star Wars Art : Comics

Champifou a écrit:Ha, petite chose aussi, le format sera plus grand que le Visions :
31,7 x 26,5 cm
Pas cool pour ceux qui ont déjà le Visions :(
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Sokraw » Dim 19 Juin 2011 - 16:05   Sujet: Re: Star Wars Art : Comics

je me posais une question, est ce que ce livre ne fait pas un peu doublon avec "from panel to panel"?
je n'ai pas ce bouquin et je ne sais pas vraiment ce que ce "star wars comics" nous réserve, mais c'est le même principe, non?
Le bon côté étant que pour ceux qui ne lisent pas en VO, celui ci au moins est trduit (et semble être plus "classe").
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Champifou » Mar 16 Aoû 2011 - 22:33   Sujet: Re: Star Wars Art : Comics

Je up, pour vous donner quelques aperçus de l'ouvrage fabriqué que Rodolphe de Huginn & Muninn a reçu tout récemment. Vous excuserez la piètre qualité de mes photos :transpire:

L'ouvrage sans jaquette :
P020811_12.22[01].JPG


Et quelques intérieurs :wink:
P020811_12.19.JPG

P020811_12.19[02].JPG

P020811_12.19[01].JPG



Un dépliant 4 pages :
P020811_12.21.JPG
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar Champifou » Mar 16 Aoû 2011 - 22:35   Sujet: Re: Star Wars Art : Comics

Et la suite, avec un peu de texte notamment :)

P020811_12.21[01].JPG

P020811_12.22.JPG


Et une dernière pour la route :jap:
P020811_12.23.JPG
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 16 Aoû 2011 - 22:37   Sujet: Re: Star Wars Art : Comics

Double post.

Bannissement immédiat.

Sinon, ça a l'air pas mal. Même en français.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Champifou » Mar 16 Aoû 2011 - 22:41   Sujet: Re: Star Wars Art : Comics

OK, salut :hello:

De toute façon y'a trop d'images pour que tu puisses comprendre.
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 17 Aoû 2011 - 10:59   Sujet: Re: Star Wars Art : Comics

Je veux :love: :love:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar jedi-mich » Mer 17 Aoû 2011 - 11:46   Sujet: Re: Star Wars Art : Comics

M'a l'air très bien ce p'tit livre :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar maitreikrit » Mer 17 Aoû 2011 - 12:06   Sujet: Re: Star Wars Art : Comics

une petite question champifou est ce les précédents "Huginn & Muninn" se sont bien vendus ou il étais prévu dans la line up 2011 car j'aimerais avoir un jour "les essentials guids of" traduits en français
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Champifou » Mer 17 Aoû 2011 - 12:14   Sujet: Re: Star Wars Art : Comics

Les sourcebooks ne sont pas prévus pour l'instant. A vrai dire je pense qu'il y a peu de chance qu'ils soient un jour édités en français, en tout cas par H&M (qui ne fait que des beaux-livres, ayant de plus une pertinence "tous publics")

Le public des sourcebooks en VF ne représenterait pas forcément une part de marché suffisante justifiant les frais d'un achat de droits, d'une trad et d'une impression, surtout pour un jeune éditeur. :neutre:
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 17 Aoû 2011 - 13:44   Sujet: Re: Star Wars Art : Comics

:love:
et c'est super d'avoir un preview de la vf avant la vo :lol:
Bien joué :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar jedi-mich » Mer 17 Aoû 2011 - 15:51   Sujet: Re: Star Wars Art : Comics

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Champifou » Mer 17 Aoû 2011 - 16:22   Sujet: Re: Star Wars Art : Comics

(chuuuuut, c'est pas moi on a dit ! :chut: )
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Sam 08 Oct 2011 - 14:37   Sujet: Re: Star Wars Art : Comics

Acheté en VF :)
Il est très chouette ce bouquin :)
Ce qui m'a le plus intéressé, ce sont les pages de commandes qui sont très souvent inédites et qui ne se trouvent donc pas dans une BD.
Mon coté psychopathe a adoré la planche intitulée "Mon Padawan" de Franck Quitely. On y voit une Padawan assez satisfaite de son travail et son maitre tout abasourdi en entrant dans la Cantina. Bon en fait, elle est entouré de cadavres (biologiques et mécaniques) à qui il manque un certains nombre de bras et de jambes. :oui:
Très classe. :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Champifou » Mer 19 Oct 2011 - 15:28   Sujet: Re: Star Wars Art : Comics

Voici une petite bande-annonce pour la sortie américaine.

http://www.youtube.com/watch?v=gEjiwsLlGQI&feature=share
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Mer 19 Oct 2011 - 19:56   Sujet: Re: Star Wars Art : Comics

Pas mal la vidéo. :)

Il existe aussi une édition limitée en VO ($400).
Le bouquin contient 244 pages au lieu des 180 (40 planches en plus), plus 5 illustrations signées par 5 artistes.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar shane1609 » Mar 25 Oct 2011 - 22:30   Sujet: Re: Star Wars Art : Comics

Lu (même si y avait pas grand chose à lire) et approuvé, il était vraiment super bien fait, de magnifique dessins, d'autre un peu moins mais globalement un superbe exemple de ce qu'on peut faire avec la license Star Wars en Comics
Un pur bonheur ! :cute:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations