Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars:L'Aube de l'Espoir[A SUPPRIMER]

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar argethlam » Jeu 07 Juil 2011 - 15:17   Sujet: Star Wars:L'Aube de l'Espoir[A SUPPRIMER]

Bonjour à tous !
Ceci est une fanfiction que j'avais commencé il y a un moment avant d'abandonner.
J'ai finalement décidé de la continuer et de la publier.
Vous allez suivre les aventures d'un groupe de Jedis ayant survécu à l'Ordre 66 et qui vont tenter d'organiser la résistance face à l'empire.
Cette fanfiction ne tient pas compte des romans de l'univers étendu portant sur les débuts de la Rébellion.
Enjoy !

STAR WARS

L’Aube de l’Espoir

Introduction :

Le chancelier Palpatine qui n’est autre que Darth Sidious a ordonné le génocide des Jedi mais plusieurs d’entre eux ont réussi à échapper aux griffes de l’Empire grâce au message diffusé par maitre Yoda et Obi Wan Kenobi.

Quelques-uns ont décidé de se réfugier sur Alderaan pour y rechercher la protection du sénateur Organa, les autres se sont dispersés et cachés. Des troupes soutenues par Darth Vador, le nouvel apprenti du Sith, sont envoyé pour traquer et exterminer les survivants.

Quelques vaisseaux sont détachés en secret pour répandre un message de Darth Sidious enjoignant aux Siths survivants de le rejoindre afin de finaliser son œuvre et de restaurer leur ancien empire.

La galaxie vit des heures sombres et ceux qui ont échappé à l’Ordre 66 doivent se reprendre et se réorganiser s’ils veulent qu’un jour la galaxie retrouve la paix…
Modifié en dernier par argethlam le Dim 24 Juil 2011 - 1:20, modifié 1 fois.
"L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots."- Henri Bergson
argethlam
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 16 Mar 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar argethlam » Jeu 07 Juil 2011 - 15:17   Sujet: Re: Star Wars : L'Aube de l'Espoir

Bonjour tout le monde, voici donc le premier chapitre de ma nouvelle fanfiction. Le chapitre ayant été écrit il y a environ 2 ans et ayant progressé depuis, je m’excuse pour la qualité médiocre de celui-ci malgré les retouches. Les chapitres suivants seront beaucoup mieux, je l’espère. Bonne lecture !

Chapitre 1 : Un abri.

Tarverei faisait partie des Jedis ayant échappé à l’Ordre 66. Il se trouvait dans la bordure extérieure en mission d’infiltration sur une planète tenue par la confédération du commerce lorsque son Droïde R5D12, situé dans son habitacle à l’arrière du cockpit, lui retransmit le message lui intimant l’ordre de rejoindre Coruscant.
Il était parti immédiatement vers la ville-monde et R5D12 avait reçu et retransmit le nouveau message juste avant d’y parvenir.
Il décida donc de rejoindre Alderaan qui se trouvait être la planète du Sénateur Organa pour y trouver une certaine protection.
Il était en effet de notoriété publique que le Sénateur entretenait de bonnes relations avec le conseil. Cinq autres vaisseaux contenant des Jedis rescapés, d’après la discussion radio qu’ils avaient eu, l’avaient rejoint en route.
Son droïde lui signala qu’ils étaient entrés dans la zone d’attraction de la planète via l’ordinateur de bord, Tarverei le remercia.
Celle-ci grossissait à vue d’œil : c’était une magnifique planète où la couleur qui prédominait était le vert, des tâches bleues à sa surface indiquaient la présence de nombreux lacs et océans, des nuances marron permettaient de deviner que de nombreuses montagnes parsemaient sa surface.

Tarverei était un des nombreux humains que comptaient les Jedis. Il s’était montré très doué dans l’apprentissage de la force et avait obtenu le rang de maître au bout de vingt ans de formation, ce qui était honorable. Son maître avait été tué en opération sur Géonosis lors du sauvetage d’Anakin Skywalker et d’Obi-wan Kenobi.
L’homme étant aussi présent à ce moment-là, il était par conséquent un des quelques Jedis à avoir survécut à la bataille de l’arène.
Il était de taille moyenne, il avait de courts cheveux châtains, les yeux verts, un visage plutôt carré et portait au niveau de l’arcade sourcilière une longue cicatrice remontant jusqu’à sa tempe. Tarverei avait obtenu cette cicatrice au combat pendant la guerre des clones.
Il était habillé des vêtements classiques des Jedis : une cape marron ainsi que des vêtements couleur crème.
Le vaisseau entra dans l’atmosphère d’Alderaan, le maître se repéra assez rapidement grâce à son radar et se dirigea le secteur administratif de la planète.
L’écran représentant le vaisseau sur le tableau de bord se mit à clignoter en rouge et le cockpit à rougeoyer. Le phénomène eut pour effet de baigner l’intérieur de l’engin d’une lueur orangée.
Tarverei ne s’inquiéta pas de cela et enclencha les boucliers thermiques. En effet, l’entrée dans l’atmosphère d’une planète entraînait toujours une surchauffe de la coque des vaisseaux. Le phénomène s’estompa immédiatement.

-A tous les vaisseaux en approche ! Ici la tour de contrôle du secteur sénatorial d’Alderaan. Vous entrez dans une zone réservée, veuillez vous identifier ou nous ouvrons le feu.

L’ordre était tombé d’un coup, alors que Tarverei entrait en phase d’approche du secteur, suivi des vaisseaux qui l’accompagnaient.

-Mon nom est Tarverei et je suis un chevalier Jedi. Les occupants des autres vaisseaux sont avec moi, je me porte garant d’eux. Nous désirons seulement parler au sénateur Organa et demandons asile chez vous pendant ce laps de temps, résuma Tarverei d’une voie calme.

Il y eut un long silence puis le contrôleur reprit la parole.

-Nous vous autorisons à atterrir plateforme 3, c’est la plus grande que nous ayons dans ce secteur. Une fois au sol, veuillez descendre doucement de vos vaisseaux avec les mains bien en évidence.

-Bien reçu, nous entamons notre descente, conclut le maître.

Tarverei se concentra de nouveau sur la phase d’approche, les autres vaisseaux s’étaient positionnés en file derrière lui.
Le paysage s’étendant autour d’eux était magnifique, Alderaan était décidément une très belle planète.
Les hautes montagnes couvertes de végétations basses, se rapprochaient rapidement, il pouvait maintenant apercevoir la ville construite sur le flanc d’une de ces hautes montagnes.
Tarverei sortit les volets de son chasseur Jedi rouge et blanc pour diminuer la vitesse de descente qui se trouvait être trop importante.
Il fut aussitôt imité par le croiseur républicain, les trois chasseurs Jedis et l’Arc 170 qui le suivaient.
Le croiseur Républicain était vaisseau léger quadriréacteurs dont la particularité était que le quatrième réacteur se situait sur le dos de l’appareil vers l’arrière. L’Arc 170 se trouvait être un chasseur dont les ailes pouvaient se séparer en deux pour former un V à l’horizontale.
Le Jedi scruta une fois de plus la Force aux alentours des vaisseaux le suivant : il ne perçut pas de troubles signalant la présence de Siths dans les vaisseaux. R5D12 lui fit un dernier compte rendu sur l’état du vaisseau avant l’atterrissage : tout allait bien.
Tarverei se posa en premier et fut suivi du croiseur Républicain. Les tours de la ville se dressaient tout autour de la plateforme.
L’arc 170 se posa à droite du croiseur, un des chasseurs à gauche et les deux autres de part et d’autre du chasseur de Tarverei. Ils occupaient ainsi toute la piste.
Des soldats en armure de combat légère verte, équipés de fusils blasters, cernaient la plateforme et les tenaient en joue.
Ils étaient soutenus par des chars T1-B à répulsion verts. Ces véhicules rectangulaire aux formes rebondies comportant une tourelle centrale à double canon pouvaient infliger de très lourds dégâts aux blindages en tout genre. Ils étaient le tout dernier cri en matière d’armement.

Tarverei ouvrit son cockpit et sortit calmement du chasseur en descendant par l’aile. Les occupants des autres chasseurs firent de même et la rampe d’accès du croiseur s’abaissa.
Le maître Jedi ne se sentait pas très à l’aise avec toutes ses armes braquées sur lui, la peur commença à lui enserrer la gorge : et si le sénateur avait basculé du côté de Palaptine ? Et s’ils étaient tombés dans un piège comme une grande partie des Jedi ? Tarverei se plaça tout de même face aux soldats les mains en évidence, les quatre autres Jedis qui avaient quitté leurs chasseurs firent de même.
Les occupants du croiseur étaient maintenant descendus : il y avait six Jedis et deux Padawans, ainsi que trois pilotes parmi lesquels se distinguaient deux femmes et une vingtaine de civils : hommes, femmes, enfants. Une dizaine de soldats en armure légère composés d’hommes mais aussi de trois femmes descendit.
Un des Jedis était Quarren. Les Quarren étaient des créatures à quatre yeux à la tête ovale originaires de la même planète que les mon calamari. Toutes les autres personnes qui étaient descendues du croiseur était humaines.
Parmi les quatre Jedis qui l’avaient rejoint il y avait un mon Calamari, une créature humanoïde à tête rectangulaire et dont la bouche était masquée par de nombreuses tentacules.
Il y avait également un Zabrak, créature humanoïde ayant deux cornes de chaque côtés de leur crane et deux petites au sommet.
Il repéra ensuite parmi eux un Vurk : une créature humanoïde à la peau écailleuse dont la tête à la forme d’un losange possédait trois doigts aux mains, une épaisse corne débutant au dessus de la lèvre supérieure surplombe sur leur tête.
Le dernier Jedi était une Twi’lek, créature humanoïde à la peau pouvant être de différentes couleurs possédant deux épaisses tentacules au sommet du crâne retombant de chaque cotés.
Tous les occupants du croiseur le rejoignirent.
Un gradé du comité de réception arborant une casquette noire s’avança et pris la parole.

-Nous voulons la preuve que vous êtes bien des Jedis et non des contrebandiers, veuillez sortir vos sabres en douceur, au moindre geste suspect vous serez tous abattus sans exception.

Le ton employé ne tolérait aucune objection.

Tarverei et les autres Jedis s’exécutèrent à contrecœur en se jetant des regards inquiets. Le gradé se détendit un peu à la vue des sabres.

-C’est bon vous pourrez obtenir une audience avec le sénateur à son retour. Il ne devrait pas tarder et il nous a prévenus de ce qui s’est passé. Vous obtiendrez un refuge provisoire jusqu’à l’audience.

-Nous vous remercions beaucoup, nous vous sommes très reconnaissants de nous accorder votre hospitalité en cette période troublée, conclut le Jedi.

Les soldats rangèrent leurs armes et se dispersèrent par groupe, les chars restèrent aux alentours de la plateforme et le gradé les invita à le suivre d’un geste de main.
Tarverei se mit en marche, les autres Jedis l’imitèrent suivis par les civils mélangés aux pilotes et aux militaires.
Etant le seul maître du groupe, il avait donc le commandement et la responsabilité de veiller à ce qu’il n’arrive rien à ceux placés sous sa protection.

Ils débouchèrent sur un boulevard, restèrent sur le trottoir et avancèrent. Quelques speeders passaient régulièrement.
Le gradé porta un doigt à son oreille, Tarverei put y distinguer une oreillette.

-Bien reçut, nous arrivons immédiatement, répondit l’homme à son interlocuteur après un moment.

Le gradé se tourna ensuite vers eux :

-Suivez-moi ! leur lança-t-il.

Ils marchèrent un moment entre les hauts bâtiments bleutés de la ville. Celle-ci était très calme en ce milieu d’après-midi : quelques droïdes s’affairaient, circulant entre les bâtiments.
Quelques groupes de personnes tournèrent la tête à leur passage et les regardèrent avec étonnement. Des soldats veillaient d’un air distrait.
Ils arrivèrent devant un long bâtiment moins haut que les autres et se dirigèrent vers une arche située gardée par un groupe de soldats soutenus par deux chars situés au centre de celui-ci.
Les hommes les empêchèrent d’aller plus loin, le gradé s’avançât et leur parla puis ils purent passer après un bref échange de paroles entre le gradé et les soldats.
Ils franchirent donc l’arche et débouchèrent sur une large plateforme plus petite que celle sur laquelle ils avaient atterris.
La plateforme se trouvait dans un espace fermée par un précipice à leur gauche, le long bâtiment qu’il venait de traverser grâce à l’arche qui fermait également la plateforme à leur droite et par une grande tour bleutée se dressant devant eux.
Un gros vaisseau était en phase d’atterrissage : il s’agissait d’un Tantive IV, un croiseur de dernière génération beaucoup plus évolué technologiquement que leur croiseur Républicain comportant onze réacteurs répartis en trois rangées à l’arrière du vaisseau.

Le Tantive atterrit et sa rampe d’accès s’abaissa dans un nuage de fumée. Un long cordon de soldats se déploya immédiatement de façon à tenir à distance la foule qui s’était rassemblée.
Le sénateur apparut à l’entrée du vaisseau, il serrait contre lui un enfant enveloppé dans des langes et était encadré par une dizaine de gardes.
Le gradé s’approcha mais les soldats refusèrent de le laisser passer. Le sénateur entra dans la grande tour dont les portes furent fermées à sa suite par les soldats.
Taverei resta étonné par ce qu’il venait de voir, le sénateur n’avait en effet aucun enfant à sa connaissance.
Le gradé quant à lui semblait désappointé de s’être fait reconduire de cette façon puis se décida à bouger.
Il leur fit signe de le suivre et les conduisit au secteur des invités. Ils pénétrèrent dans le long bâtiment, le quartier des invités se situait dans les derniers étages.
Les civils, les pilotes et les soldats furent logés dans des dortoirs pouvant accueillir une vingtaine de personnes chacun.
Les Jedis furent conduits dans les quartiers pour les invités de haute importance. Des droïdes s’affairaient dans les couloirs. Ils portaient des vêtements, des draps et faisaient le ménage. Quelques droïdes de protocole les saluèrent poliment. Le gradé leur ouvrit une porte et ils entrèrent. La pièce dans laquelle ils venaient d’entrer était un vaste salon circulaire : au centre se trouvait des canapés et des fauteuils de différentes couleurs et à l’extrémité se trouvait une large porte-fenêtre. Une vingtaine de porte se trouvait tout autour de la pièce, donnant accès aux chambres qui leur étaient réservées, toutes comprenaient une salle de bain.
Ils contournèrent les canapés et ils franchirent la large porte fenêtre à l’invitation du gradé. Ils se retrouvèrent sur une large terrasse offrant une vue spectaculaire sur le précipice et les montagnes d’Alderaan.
En contrebas s’étendait un lac d’eau bleuté au milieu d’une grande plaine d’herbe verte. Tarverei distingua des formes qui bougeaient près du plan d’eau : c’était probablement des animaux mais il ne put les voir précisément.
Le ciel d’un bleu azur était exempt de nuages, tout semblait si tranquille… Le gradé les informa que cette salle était habituellement réservée aux conférences mais qu’ils pouvaient faire comme chez eux, il se retira ensuite les laissant prendre leurs aises.
Tarverei s’assit dans un des canapés, il ne se sentait pas tranquille. Les pensées défilaient dans sa tête et un sentiment de tristesse et de solitude l’emplissait, la force était redevenu calme et était dominée par le côté obscur désormais.
De très nombreux Jedis étaient morts. Il ne savait pas si lui et ses compagnons étaient les derniers ou si d’autres avaient pu en réchapper.
Cela le torturait et il n’était probablement pas le seul à se trouver en proie à ce doute. Leur groupe était donc constitué de onze Jedis et de deux Padawans.
Il leur fallait désormais trouver un moyen de contacter les hypothétiques survivants pour les rallier à eux. Le silence régnait dans la pièce, tous étaient plongés dans leurs pensées et l’ombre irréelle de la peur flottait au-dessus d’eux. Ils étaient bien seul pour l’instant : plus de conseil pour les guider, plus d’armée pour les soutenir et plus beaucoup d’alliés acquis à leur cause.
Ils ne pouvaient plus être sûrs de personne désormais. Même ici sur Alderaan ils allaient devoir faire preuve d’une grande vigilance bien que le sénateur Organa soit reconnu comme un pacifiste engagé. Il pouvait très bien les donner à l’empire pour préservé la paix, ou des espions pourraient très bien déjà être présents et même avoir déjà averti l’empereur de leur présence sur cette planète.
Les Jedis regardaient maintenant dans sa direction, il était le chef désormais et il allait devoir prendre des décisions. Il prit donc la parole.

-Mes amis cette nuit nous nous devons de nous considérer en terrain hostile, nous ne connaissons pas exactement les intentions du sénateur Organa à notre égard c’est pourquoi nous allons établir des tours de garde. Je prendrai le premier puis nous nous relaierons. Restez attentifs et scrutez les fluctuations de la force pour repérer les intrus. Comprenez que à partir d’aujourd’hui jamais nous en serons tiré d’affaire durablement, restons ensemble dans nos appartements ce soir.

Ils discutèrent le reste de la soirée. Leurs conversations consistèrent essentiellement à se présenter les uns aux autres, à faire connaissance.
Malgré l’apparence détendue, une certaine tension régnait dans la pièce. Des droïdes de protocole vinrent leur servir à manger alors que les rayons de lumière se teintaient de rouge, annonçant la tombée de la nuit.
Le repas se déroula en silence. Lorsqu’ils eurent fini la nuit étaient tombée et les étoiles brillaient dans le ciel.
Ils convinrent alors que se coucher serait une sage décision, ils se dirigèrent donc vers leurs chambres à l’exception de Tarverei qui s’installa dans un fauteuil et commença sa veille nocturne.
Modifié en dernier par argethlam le Lun 11 Juil 2011 - 11:17, modifié 2 fois.
"L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots."- Henri Bergson
argethlam
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 16 Mar 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Notsil » Sam 09 Juil 2011 - 23:16   Sujet: Re: Star Wars : L'Aube de l'Espoir

Début classique mais sympathique, l'absence de majuscule pour la Force et les noms des personnages (Organa par exemple) reste dommage ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Hiivsha » Dim 10 Juil 2011 - 11:47   Sujet: Re: Star Wars : L'Aube de l'Espoir

"en mission d’infiltration d’une planète tenue par la confédération du commerce"
=> je sais pas si on infiltre une planète ou un groupe d'individus. L'expression me fait tiquer un peu ;)

La description d'Alderaan au début fait un peu séance de coloriage pour enfant. :whistle:

"Tarverei faisait partie des nombreux humains Jedi" => l'expression me parait ambiguë car cela peut laisser supposer qu'il y a de nombreux humains qui sont Jedi ce qui est faux. Du coup mettre "faisait partie des humains, nombreux chez les Jedi" ou "des nombreux humains que comptaient les Jedi" etc... qu'on comprenne que "nombreux" c'est "à l'intérieur des Jedi" et non "chez les humains".

"un visage assez carré" => "un visage plutôt carré" me semble plus joli

Il était habillé des vêtements classiques des Jedi : une cape marron ainsi que les habituels vêtements Jedi de couleur crème => tu décrits les "vêtements classiques" comme "bure + habituels vêtements"... :perplexe: classique = habituel, ça me semble redondant et inutile. Sois plus précis dans ce cas et parle de la tunique par exemple.

"le cockpit à rougeoyer. Le phénomène eut pour effet de baigner l’intérieur de l’engin d’une lueur orangée." => ben oui si le cockpit rougeoit, l'intérieur est baigné par une couleur orangée (voire rougeoyante) :wink: ça me parait redondant.

Tarverei ne s’inquiéta pas de ce comportement => c'est un phénomène comme tu le dis, ça ne me semble pas un "comportement", ici le terme me parait mal adapté.

"suivit des vaisseaux qui l’accompagnaient." => pas de "t" à "suivi"

lapse de temps => pas de "e" à "laps"

Bien reçut => pas de "t"

Les hautes montagnes couvertes de végétations basses, se rapprochaient rapidement, il pouvait maintenant apercevoir la ville construite sur le flanc d’une de ces hautes montagnes. => au singulier la "végétation basse" / répétition de "hautes montagnes" => "sur leur flanc" / soit tu articules les deux phrases avec un "et" entre "rapidement" et "il" soit tu mets "se rapprochant" au participe présent pour subordonner la première partie à la seconde / pas de virgule après "basses"

"Les tours de la ville se dressaient tout autour de la plateforme et un peu en retrait pour laisser de l’espace aux techniciens d’entretient de façon à ce qu’ils puissent déplacer leurs engins." => je ne saisit pas bien le concept que tu veux faire passer. "Les tours de la ville" "autour de la plateforme" "en retrait" ???

"des chars rectangulaire aux formes rebondies comportant une tourelle centrale à double canon, pouvant infliger de très lourds dégâts aux blindages en tout genre, ces chars étaient le tout dernier cri" => comme ça y'a deux phrases principales à séparer par un point entre "genre" et "chars". Si tu veux subordonner la dernière partie à la première, il faut articuler avec par exemple "et qui étaient le tout dernier cri" ou un participe présent avec reprise du sujet "ces chars étant le" mais là ça en fera 3 dans la même phrase et du coup ça fait lourd. Ou tu dissocie les 2 phrases avec un point.

"Tarverei se plaça tout de même face aux soldats les mains en évidence, les quatre autres Jedi se trouvant dans les chasseurs firent de même" => s'ils font de même, ils ne se trouvent plus dans les chasseurs. Du coup tu peux mettre "autres Jedi arrivés dans les chasseurs"

"qui était Quarren, les quarren étaient" => mets un point, ce sont 2 phrases différentes.

"Parmi les quatre Jedi qui l’avaient rejoint il y avait deux mon Calamari" ... "également un zabrak" ... "parmi eux un vurk" ... "Le dernier Jedi était une twi’lek" => je ne sais pas mais pour moi ça fait 5 et non 4 :whistle:

et l ne peut s'agir des gens du croiseur puisque tu dis à leur propos : "Tous étaient des humains, à l’exception d’un des pilotes qui était Quarren" :neutre:

Ils marchèrent un moment entre les hauts bâtiments bleutés de la ville. La ville était très calme en ce milieu d’après-midi : quelques droïdes s’affairaient, circulant dans la ville. => répétitions sur "la ville"

vers une arche située gardée par un groupe de soldat soutenus par deux chars située => le mot "située" a fait un petit :D (un "s" à soldats" et un "s" au lieu de "e" à "situés")

plateforme bien que plus petite que celle => un "que" en trop


...

je ne continue pas dans le détail, mais je trouve qu'il y a comme ça, plein de petites maladresses, d'approximations, des alourdissement de tournures, des virgules au lieu de points, qui nuisent un peu - on va pas non plus en faire un drame - à la lecture en "agressant" l'oeil et la compréhension. :whistle:

Tu devrais relire et simplifier par-ci par-là.

Voici donc pour la forme. Tu avais d'ailleurs prévenu : "Le chapitre ayant été écrit il y a environ 2 ans et ayant progressé depuis, je m’excuse pour la qualité médiocre de celui-ci malgré les retouches". Je ne sais pas quel âge tu avais lorsque tu l'as écrit, mais c'est vrai qu'en grandissant on progresse et que le style s'améliore avec l'âge. J'attends donc de voir si la suite est moins maladroite. :wink:

Sur le fond, il me parait intéressant de suivre un groupe de Jedi ayant échappé à l'ordre 66, remplis d'incertitude sur l'avenir et se méfiant de tout ou presque.

Cela appelle évidemment une suite !!! :cute:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 10 Juil 2011 - 11:51   Sujet: Re: Star Wars : L'Aube de l'Espoir

Isil, bien la critique plus longue que le chapitre? :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Hiivsha » Dim 10 Juil 2011 - 11:54   Sujet: Re: Star Wars : L'Aube de l'Espoir

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Isil, bien la critique plus longue que le chapitre? :paf:


et encore, c'est un peu court jeune homme, on pouvait dire, oh dieu, bien des choses en somme, en variant le ton !

Mais c'eût été trop long ! :lol:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar argethlam » Lun 11 Juil 2011 - 10:40   Sujet: Re: Star Wars : L'Aube de l'Espoir

merci pour vos commentaires ^^

Merci Isil pour les corrections je vais rectifier ça de suite ^^
Je n'arrive pas à croire que j'ai put faire une erreur pareil en ce qui concerne le nombre de Jedis Oo

Il est vrai que parfois trop de détails tue le détail et peut amener certaines redondances dans le récit.

Les chapitres suivants seront beaucoup mieux, je peux vous l'assurer mais comme j'écris plusieurs fics en ce moment ça va demander un peu de temps ^^
"L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots."- Henri Bergson
argethlam
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 16 Mar 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar argethlam » Sam 16 Juil 2011 - 22:24   Sujet: Re: Star Wars : L'Aube de l'Espoir

Bonsoir,
Je passe vous signaler que j'ai sorti une version pdf illustrée de Haute tension.
Si elle vous intéresse, envoyez moi un message privé avec une adresse mail afin que je vous fasse parvenir le doc !

Bonne lecture !
"L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots."- Henri Bergson
argethlam
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 16 Mar 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar argethlam » Mar 19 Juil 2011 - 10:31   Sujet: Re: Star Wars : L'Aube de l'Espoir

Chapitre 2 : Duel sur Korriban.

OOOOooooOOOO

Le tourbillon de lumière s’interrompit et le destroyer stellaire « Vaillant » sortit de l’hyperespace. Une planète de couleur ocre se dessina par la grande vitre du poste de pilotage.

-Larguez les sondes émettrices ! ordonna le commandant du vaisseau.

Les opérateurs du vaisseau s’exécutèrent et une vingtaine d’engins furent propulsés hors des logements ventraux qui leur étaient attribué, ils foncèrent en direction de la planète.
L’homme regarda un instant les sondes s’éloigner et ordonna à ses hommes de faire demi-tour et de replonger dans l’hyperespace.
Il ne tenait vraiment pas à rencontrer les destinataires du message qu’allait délivrer les engins et ils avaient d’autres systèmes à visiter.
Le vaisseau vira donc de bord et accéléra brutalement en entrant en hyperespace.
Pendant ce temps, les sondes continuèrent leur course folle en direction de la mystérieuse planète autrefois siège de l’ordre Sith.
Elles se mirent à rougeoyer en entrant dans les couches respirables et une trainée de fumée accompagna leur descente vers le sol.

OOOOooooOOOO

Dark Galamnus était en position de méditation : assis les jambes croisées sous lui et flottant à quelques centimètres du sol.
Il était de taille moyenne, ses origines humaines étaient désormais loin derrière lui, il était chauve et la moitié de son crâne était désormais celui d’un robot.
Cette particularité était due à la bataille qui il y a longtemps avait coûté la vie à celle qu’il aimait plus que tout au monde et qui avait détruit son âme par la même occasion.
Il ne saurait pas mettre de date sur ces évènements, ils étaient désormais flous dans son esprit gangréné par le côté obscur.
Ce temps lointain où il était un jeune chevalier Jedi plein de fougue était désormais révolu. Il ne se souvenait plus de l’apparence qu’il avait à cette époque mais il se souvenait de s’être épris d’une magnifique chasseuse de prime au cours d’une mission pour l’ordre.
Il se souvenait encore de ses longs cheveux blonds et de ses yeux verts en amande, de son parfum. Il se laissa bercer un moment par les souvenirs morcelés des moments qu’ils avaient vécus ensemble.
Le Jedi qu’il était avait reçu l’ordre de l’éliminer, le conseil l’avait envoyé traquer sa bien-aimée en compagnie d’un autre Jedi ayant tout juste acquis le rang de chevalier.
Il avait été la trouver mais le jeune Jedi l’avait suivi en traître, ayant surement eu des soupçons quant aux sentiments que Galamnus éprouvait.
Son coéquipier avait surpris les amants, Galamnus se souvenait encore avoir vainement tenté de dissuader son camarade de ne pas s’en prendre à elle mais ce dernier n’avait rien voulu savoir et ils s’étaient battus en duel.
Trop préoccupé par le sort de son amante, Galamnus avait commis une erreur et le Jedi avait réussi à prendre l’avantage et à le sonner.
Profitant qu’il soit momentanément hors de combat, son adversaire entreprit ensuite d’accomplir sa mission.
La chasseuse de prime se défendit avec l’énergie du désespoir mais face à ce Jedi elle n’avait pas eu la moindre chance.
La Force était puissante en lui et il était destiné à un glorieux futur au sein de l’ordre tout comme Galamnus.
Lorsque ce dernier parvint à se ressaisir et à rejoindre les combattants, ce fut pour voir son amante au moment où elle était transpercée de part en part par le sabre laser du Jedi.
Elle s’effondra et mourut dans ses bras. La rage qui l’avait étreint à ce moment là ne s’était jamais éteinte depuis et ne s’éteindra jamais tant que l’Ordre Jedi sera debout.

Le jeune Jedi satisfait d’avoir accompli avec succès sa mission lui avait tourné le dos pendant que Galamnus se relevait. Il avait paré juste à temps le coup de sabre laser rageur que lui porta ce dernier.
Le combat qui s’ensuivit fut un des plus ardus qu’il livra mais il parvint à blesser gravement son adversaire à la poitrine.
Le Jedi parvint tout de même à saisir l’arme de la belle jeune femme dont le beau visage était devenu crayeux et à la pointer vers lui.
Il lui avait tiré dessus à bout portant, en plein visage. Le tir lui avait arraché la moitié du crâne. La douleur qu’il avait ressenti fut indescriptible, ce fut sans doute la haine qu’il éprouvait qui lui sauva la vie.
Il se réveilla plusieurs jours plus tard dans une étrange clinique. Ceux qui l’avaient soigné avaient magnifiquement fait leur travail, ils avaient reconstitué l’hémisphère droit de son cerveau et avaient soudé une demi-boîte crânienne en métal à celle qui restait. Ses sauveurs n’avaient par contre pas pu récupérer son œil droit et l’avait remplacé par un œil électronique rougeâtre.
A son réveil, Galamnus avait insisté pour que la partie métallique de son nouveau visage ne soit pas recouverte de peau artificielle et soit laissée apparente.
Voir cette face hideuse avait tendance à semer le trouble dans l’esprit de ses ennemis. Il avait éliminé plusieurs Jedis mais avait été contraint de s’exiler sur Korriban, la planète d’origine des Siths et méditait sa vengeance depuis.
Il avait rassemblé un groupe avec lui et ils avaient su masquer leur énergie aux yeux de ses anciens alliés depuis le début de son exil avec ses compagnons. D’autres Jedis noirs vivaient sur cette planète désolée mais il n’entretenait aucune relation avec eux, il attendait son heure.

Depuis quelques jours la force était agitée : le côté clair avait brusquement reculé alors que le côté obscur dominait désormais, l’heure était proche.
Un grondement lointain l’incita à ouvrir les yeux : il se trouvait au milieu d’immenses colonnes de pierre orangée sur lesquelles étaient gravées des sigles appartenant au langage Sith mais ayant perdu toute signification depuis bien longtemps.
De gigantesques blocs de pierre reposaient un peu partout, il se trouvait justement au dessus de l’un d’eux.
Les colonnes ne soutenaient plus rien et plusieurs d’entre elles gisaient au sol sur le flanc, une fine poussière flottait dans l’air soulevé par le vent qui balayait continuellement la surface de cette planète froide et aride.
La flore se limitait à des arbustes chétifs et des touffes d’herbes brunâtres, la faune : à de petits animaux.
Le Sith leva les yeux en direction d’où provenait le grondement : Il distingua une trainée de feu et de fumée dans les nuages chargés de sable.
Celle-ci se rapprochait du sol et allait probablement heurter la surface à quelques centaines de mètres de sa position.
Il observa d’autres trainées similaires à plus haute altitude, il s’agissait surement d’une pluie de comètes mais il tenait à en avoir le cœur net.
La trainée passa à quelques mètres au dessus de lui en grondant et alla s’écraser dans la vallée aride dans laquelle il se trouvait dans une gerbe de fumée et de sable.
Il se leva, descendit du bloc de pierre et marcha en direction de la zone d’impact. La poussière le gênant pour respirer, le Sith releva un bras afin de se protéger le visage avec sa longue cape.
Il franchit le mur en partie effondré dans un ancien temple et arriva en vue de son objectif. Le projectile avait creusé une tranchée d’environ deux mètres de profondeur sur une centaine de mètres.
Le seigneur de guerre sauta dedans. Un imposant objet rond encore fumant gisait dedans. Il s’en approcha et l’examina.
L’engin sembla détecter sa présence et s’activa : il se mit à flotter au-dessus du sol, une tête triangulaire apparut sur le dessus et des pattes se déployèrent en dessous.
Le Sith recula d’un pas et se tint près à combattre. Il pouvait s’agir d’un piège quelconque destiné à l’éliminer.
Il n’en fut rien, la machine pivota et projeta un enregistrement holographique dans sa direction. Un individu enveloppé dans une vaste cape à capuche dissimulant son visage apparut et se mit à parler d’une voix caverneuse.

-Ce message s’adresse à tous les seigneurs de guerre Siths encore en vie, débita l’homme. Je suis Darth Sidious et je proclame que l’heure est venue pour nous de refonder l’Empire, l’Ordre Jedi a été défait et nous traquons en ce moment les rares survivants. Je vous demande de me rejoindre à Coruscant dans les plus brefs délais.

Galamnus n’eut pas besoin de faire quoique ce soit pour vérifier la véracité des propos tenus par cet homme. Tout chez lui, même en image holographique, témoignait de son appartenance à l’Ordre Sith.
Ce seigneur de guerre devait être extrêmement puissant pour avoir pu mettre en déroute les Jedis. Il sentait sa curiosité piquée au vif, il fallait qu’il se rende sur Coruscant au plus vite.
Il en avait assez de rester terré sur cette planète, il voulait de l’action et participer à la chasse aux Jedis survivants.
Peut-être même pourrait-il se mesurer à ce Darth Sidious et le jeter à bas de son piédestal afin de régner sur la galaxie. Un sourire carnassier étira les lèvres de la partie organique de son visage.
Il fallait qu’il retourne voir les siens et qu’il leur fasse part de cet évènement ainsi que des bienfaits possibles que cela leur apporterait à tous.
Le Sith sortit de la tranchée et revint sur ses pas. Il repassa à l’endroit où il méditait précédemment et se dirigea vers l’Est.
Il se rapprocha des contreforts des hautes falaises aux sommets déchiquetés bordant la vallée. Le vent devenait de plus en plus puissant et Galamnus fut contraint d’ériger un bouclier autour de lui en utilisant la force afin de se protéger du sable.
Lorsqu’il arriva aux pieds de celles-ci, il se dirigea vers une faille qui barrait le pan de falaise devant lequel il se trouvait. Il pénétra dedans et déboucha dans une grotte.
La caverne était gigantesque et faiblement éclairée par la lumière du jour qui passait par la faille. Le plafond se situait loin au-dessus de lui. Il s’avança au milieu des rochers tombés à la suite d’éboulements, des stalactites et des stalagmites. Au bout de quelques minutes, il atteignit une des parois où se situait une imposante porte métallique.
Celle-ci s’ouvrit en coulissant vers le haut et une intense lumière jaunâtre éclaira les alentours. Le Sith franchit l’ouverture ainsi dévoilée et se retrouva dans une vaste salle circulaire.
Des colonnes étaient disposées au centre de la pièce et formaient un cercle au centre duquel ils s’entrainaient tous les jours.
Une vingtaine de Siths enveloppés dans leurs capes noires à capuche portant leurs masques de guerre métalliques étaient assis tout autour.
Les masques étaient aussi noirs que les capes de leurs porteurs, des lignes argentées les striaient. Ils comportaient deux fentes pour les yeux, une fente pour la bouche et deux petits trous au niveau du nez.
Les Siths portaient des armures de combats d’un gris terne tout comme leur chef. Tous se tournèrent vers Galamnus en sentant sa présence et attendirent qu’il veuille bien leur parler.

-Mes amis ! s’exclama Galamnus de sa voix métallique. Une sonde s’est écrasée non loin de là pendant que je méditais dehors et j’ai appris que nous pouvions enfin sortir de notre anonymat.

Il marque une pause, ses compagnons gardèrent le silence et attendirent la suite de ce qu’il avait à dire.

-Un certain Darth Sidious aurait mis fin à la dictature des Jedis et nous offre de l’aider à reconstruire l’empire, reprit-il d’un ton égal. Nous allons donc nous rendre sur Coruscant et l’y rencontrer. Nous pourrons ainsi participer à la traque des derniers Jedis et en profiter pour détecter les faiblesses de notre allié afin de s’en débarrasser !

-Gloire à Galamnus ! Que le côté Obscur soit notre guide ! scandèrent à l’unisson les Siths.

-Joli plan, peut-on participer ? lança une voix dans son dos d’un ton railleur.

Galamnus n’eut pas besoin de se retourner pour savoir que son ancien apprenti se trouvait derrière lui. Il n’avait même pas entendu la porte de la caverne s’ouvrir et n’avait pas ressenti sa présence dans le flot du côté obscur.

-Mon ancien apprenti, cracha-t-il. Je me doutais bien que nos chemins se croiseraient à nouveau.

-Tu avais raison mon ancien maître, il y a de nombreux comptes que nous n’avons pas encore soldés, repartit le nouvel arrivant en activant son sabre laser.

Galamnus se retourna en mettant en marche le sien. Son ancien apprenti était enveloppé dans une cape noire à capuche mais portait un masque de guerre Sith ocre ainsi qu’une armure de couleur identique.
Il était accompagné d’une dizaine de sbires habillés pareillement.
Le Sith n’avait pas vu son apprenti depuis bien des années. Dès que sa formation avait été finie, celui-ci s’était évanouit dans la nature mais Galamnus n’avait jamais douté qu’il reviendrait un jour.
Il est en effet fréquent chez les Siths que l’apprenti tente de mettre fin à la vie de son mentor.

-Cependant ! continua l’intrus. Je ne suis pas venu ici pour que nous nous massacrions allégrement. Je voulais vous proposer un duel à mort mon maître. Le vainqueur gagne la loyauté des sbires du vaincu, je compte éviter de saccager inutilement les lieux et j’ai besoin d’hommes pour mener à bien un projet similaire au v…

-J’accepte ! l’interrompit-il brusquement. Surtout, n’intervenez sous aucun prétexte, lança-t-il à ses hommes.

-Très bien, adieu maître ! cracha l’ancien apprenti, visiblement sûr de lui.

Galamnus se dirigea vers la zone délimitée par les piliers en gardant son apprenti en vue pendant que ses hommes reculaient pour dégager de l’espace.
L’apprenti projeta des éclairs de force dans sa direction mais le maître les para avec son sabre. Le traître profita qu’il ait ouvert sa garde pour se jeter sur lui et tenter de l’éventrer.
Le Sith para le coup et se fondit dans le côté obscur afin de laisser celui-ci le guider dans ses actions. Le jeune Sith enchaîna plusieurs attaques destinées à créer une brèche dans la garde du maître mais celui-ci repoussa négligemment chaque coup porté.
Dark Galamnus sourit intérieurement : son adversaire était trop sûr de lui, trop arrogant et il ne semblait pas vraiment être en totale harmonie avec le côté obscur. Cela lui procurait indubitablement un avantage assez conséquent.
Le maître décida de tenter une attaque en visant le flanc exposé de son ennemi. Celui-ci para difficilement le coup et se retrouva acculé contre une colonne.
Galamnus tenta une nouvelle attaque mais son ancien disciple se baissa et le sabre laser découpa le pilier.
Le côté obscur lui indiqua que son adversaire se trouvait dans son dos et il contra juste à temps la lame pourpre qui se dirigeait vers sa tête.
Le maître projeta ensuite des éclairs qui attinrent son opposant en plein ventre et le projetèrent contre une colonne.
L’ancien apprenti lâcha son sabre sous le choc et tomba face contre terre. Il tenta de se relever alors que Galamnus s’approchait de lui en tenant son sabre devant lui.

-Je crains que tu ne sois pas au niveau, cracha le Seigneur de guerre Sith.

-Détrompez-vous maître, repartit aussitôt son adversaire en se redressant sur un genou.

L’intuition du Sith l’avertit d’un danger imminent et il pivota légèrement sur lui-même, juste à temps pour contrer la lame activée de son apprenti qui fonçait vers sa tête.
Il la repoussa d’une poussée dans la Force et son opposant l’attira dans sa main. Il en avait profité pour se relever.
Son ancien élève n’attendit pas et attaqua tout de suite. Les sabres pourpres se croisèrent et son adversaire effectua une pression pour faire plier Galamnus, leurs armes étaient toujours en contact et une intense odeur d’ozone envahissait la pièce alors que les sabres crépitaient.
Le Seigneur de Guerre fit semblant de faiblir pour piéger l’apprenti et celui-ci se laissa prendre. Le maitre devait brièvement s’exposer mais le jeu en valait la chandelle.
Le jeune Sith accentua violemment la pression et au même moment le Sith dégagea son sabre et roula sur lui-même en levant le sabre.
Un hurlement désarticulé lui parvint alors qu’il se relevait. Il vit la main de son ancien apprenti tomber au sol : elle serrait toujours le sabre.
Son adversaire agrippa son moignon en se tournant vers son ancien maître. Galamnus s’avança tranquillement, sans se presser, le sabre en évidence.

-Je confirme que tu n’as pas le niveau, dit-il simplement en s’arrêtant à la hauteur du blessé.

-Je n’ai pas encore perdu ! Hurla ce dernier en projetant un flot d’éclair par l’intermédiaire de sa main valide.

Le Seigneur de guerre Sith para le coup son apprenti en profita pour reculer en s’emparant de sa main dont les doigts contractés maintenaient le sabre laser allumé.
Galamnus sourit, il devait reconnaitre que son ancien apprenti était plutôt persévérant mais cela ne changerai rien à l’issue du combat.
Le disciple se jeta sur le Seigneur de guerre avec rage en brandissant la main tenant le sabre. Le maitre désarma son apprenti en contrant le coup que celui-ci lui portait, la main lui échappa et tomba devant le Jedi noir qui la trancha d’un coup de sabre brutal. L’arme de l’apprenti fut également sectionnée et se mit à cracher des étincelles.
Un sourire victorieux étira les lèvres de Galamnus alors que son apprenti reculait ne direction de ses hommes.
Le Seigneur Sith sentit une poigne invisible le saisir à la gorge au moment où son opposant brandissait un poing fermé dans sa direction mais une simple poussée dans la force le libéra.
L’apprenti bascula en arrière et s’étala de tout son long.
Cette fois le maitre décida qu’il était temps d’en finir. Il surplomba le jeune Sith qui tentait de se relever de toute sa hauteur, brandit son sabre et frappa.
Le vaincu tenta bien de se protéger de son bras mais c’était peine perdu. Le sabre de Galamnus s’abattit et transperça découpa de haut en bas le fou qui avait osé le défier.

-Je le redis, tu n’as pas le niveau et je pense que cette fois tu es d’accord avec moi, ironisa le maitre en s’adressant au cadavre.

Les sbires du jeune Sith ne bronchèrent même pas et mirent un genou à terre en baissant la tête en signe de soumission au Seigneur de Guerre qui avait vaincu leur chef.
Le problème pour eux, c’est que les termes du marché ne lui convenaient pas du tout. Il n’avait aucun besoin de ces guerriers supplémentaires qui n’arrivaient sûrement pas à la cheville de ses guerriers.
Il fit un signe dans la direction de ses hommes et ceux-ci vinrent se placer derrière les Siths qui attendaient sa décision.

-Mes amis je crois que nous n’avons pas besoin de qui que ce soit d’autres pour nous assister dans notre tâche, lâcha-t-il en s’adressant aux siens. Exécutez-moi ces poids morts !

D’un seul mouvement et d’un seul homme, ses sbires dégainèrent leurs armes. Les autres Siths n’eurent pas le temps de réagir, ils furent proprement décapités.

-Et maintenant en avant messieurs ! Lança-t-il alors que les corps sans tête et sans vie heurtaient le sol.

Galamnus se dirigea vers la porte d’entrée de la salle qui s’ouvrit d’elle-même à son approche et retraversa la grotte. Ses sbires le suivirent sans un mot.
Ils se retrouvèrent dans l’immense vallée aride. Le Seigneur Sith dirigea son groupe vers le Sud et s’arrêta à un endroit précis dans l’étendue sableuse.
Il sonda la force et sourit : il était toujours là après toutes ces années et semblait encore en bon état. Il enveloppa l’imposante masse avec la force et la leva.
Le sol se souleva et le sable se mit à tourbillonner alors qu’une imposante masse noire émergeait du sol.
Il s’agissait d’un D5-Mantis. L’énorme vaisseau de combat était forme triangulaire comportait trois propulseurs diamétralement opposés couplés avec des canons lasers. La peinture noire et rouge du vaisseau, bien qu’usée par le temps et son séjour dans le sable n’avait rien perdu de son éclat.
C’était avec ce vaisseau que Galamnus avait rejoint Korriban après ses démêlées et sa « réparation ». Il l’avait enseveli afin de le dissimuler aux yeux des personnes mal intentionnées et était soulagé de le retrouver enfin.

Le Sith rétracta grâce à la force les propulseurs et déposa doucement le vaisseau devant eux puis il abaissa la rampe d’accès.
Il monta en premier et s’installa aux commandes, les autres le suivirent. Le Seigneur Sith avait toujours apprécié ce vaisseau, sa maniabilité était exemplaire pour un engin de son gabarit. Tout dans celui-ci renvoyait une impression de puissance et d’invincibilité.
Galamnus vérifia que tout le monde s’était installé dans le vaisseau et remonta la rampe d’accès avant de fermer les écoutilles. Il démarra, le vaisseau s’éleva doucement pendant que les moyens de propulsions se déployaient puis il programma les coordonnées de Coruscant dans l’ordinateur de bord.
Les réacteurs montèrent progressivement en puissance et au moment où il eut terminé, le vaisseau s’élança vers les hautes couches de l’atmosphère de la planète puis vers l’espace.
Le Sith se laissa un moment enivré par cette accélération brutale puis se concentra sur le pilotage à nouveau.
Il programma les paramètres pour un saut immédiat en hyperespace alors que le vaisseau quittait l’atmosphère de Korriban. Des traits de lumières apparurent le long du cockpit et s’étirèrent jusqu’à se rejoindre au centre. L’énorme accélération le plaqua temporairement contre son siège, le mantis le menait enfin vers la gloire après l’avoir accompagné dans son exil.
"L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots."- Henri Bergson
argethlam
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 16 Mar 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar argethlam » Dim 24 Juil 2011 - 1:21   Sujet: Re: Star Wars:L'Aube de l'Espoir[A SUPPRIMER]

Une critique judicieuse d'un de mes lecteurs m'a fait découvrir une énorme erreur de narration dans cette fanfiction.
J'ai donc décidé de l'arrêter.

Merci aux admins de supprimer cette histoire si possible.
"L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots."- Henri Bergson
argethlam
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 16 Mar 2011
Localisation: Paris
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations