Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 12 Mai 2011 - 22:41   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

@Uttini : :lol:
à défaut des T-shirts, j'aurais normalement un logo Starwar Universe imprimé sur une feuille A4 dans les mains
sinon y a le téléphone portable
DarkNeo et James Bond sont équipés

je serai en costume Star Trek. ;-)

je ne connais pas cet individu :o

un trombinoscope sous la balise spoiler :
Spoiler: Afficher
Image
de gauche à droite : Dark Funifuteur, James Bond et DarkNeo (le trai(tre)kiste) :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 13 Mai 2011 - 0:01   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

Uttini a écrit:Image

:D :D
Ca tombe sous le sens !
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 13 Mai 2011 - 0:06   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

j'aurais mieux fait d'imprimer ce dessin :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar poutik » Ven 13 Mai 2011 - 19:30   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

Pour être claire on s'attend sur l'esplanade ou devant les portes de la cité?
ps :je n'arrive pas à mettre ma photo
poutik au volant lune au tournant!!!!
poutik
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Fév 2011
Localisation: jouant au poker avec yoda
 

Messagepar DarkNeo » Ven 13 Mai 2011 - 20:22   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

Devant les portes, je pense que c'est mieux. ;-)
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 13 Mai 2011 - 20:45   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

sur l'esplanade de la Rotonde, pas loin de la sortie de la station de metro Porte de la Villette :transpire:
entre les escaliers
(du coté du boulevard Macdonald et de l'avenue Cariou, pas celui de la géode!)

Spoiler: Afficher
Image
Image


ou directement devant le buffalo grill : il est juste de l'autre côté de l'avenue Corentin Cariou
Spoiler: Afficher
Image


ps :je n'arrive pas à mettre ma photo

il faut qu'elle soit hébergée sur un autre site

la jeyliste définitive :

RDV à 12h30 près de la station de métro Porte de la Vilette et Resto (heure à définir)
- D@rk Funifuteur (dispo dès 12h-12h15)
- DarkNeo
- poutik +1 (son frère)
- James Bond

Exposition S-F : 14h30/14h45
- D@rk Funifuteur
- DarkNeo
- poutik +1
- James Bond

Salon des Saveurs : vers 17h30-18h (fermeture 20h)
- D@rk Funifuteur (départ aux alentours de 20h)
- DarkNeo (départ aux alentours de 20h)
- James Bond
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar poutik » Ven 13 Mai 2011 - 21:00   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

ok perso je serai sur l'esplanade (plus facile de se repérer,enfin je pense)
donc je chercherai le logo star wars universe
à demain
poutik au volant lune au tournant!!!!
poutik
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Fév 2011
Localisation: jouant au poker avec yoda
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 13 Mai 2011 - 21:15   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

le logo ressemble à ça
Image

à demain
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Sam 14 Mai 2011 - 22:45   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

Bon ben voilà :D
Une très bonne journée avec de bons gros délires :lol:
Une exposition qu'on aurait pensé un peu plus longue au final mais assez belle et intéressante.
Et un petit détour pour saluer Gus au salon des saveurs à l'espace Champeret et gouter le fameux cocktail TA2BM dont nous avons enfin découvert la signification : The Aunt Beru Blue Milk :lol:

Maintenant je vais dodo et des photos demain. :wink:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar James Bond » Dim 15 Mai 2011 - 0:10   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

Le voici ce cocktail de la mort de la tante Beru qui tue : 8) 8) (je laisse Gus donner la recette :wink: )

Image

Image
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 15 Mai 2011 - 1:57   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

il est temps de vous faire le compte-rendu de cette longue journée dont on rira encore pendant des années

tout d'abord, un hommage :

au Buffalo Grill de l'avenue Macdonnald,
tu es parti trop tôt!


les retours "cussetiens" et mon expérience personnelle auraient du m'inculquer la leçon suivante : la technologie n'est pas fiable :oui:
comme vous l'avez constaté, j'avais planifié la journée à l'aide de sites de cartographie : repérage du point de rendez-vous
et du restaurant
évidement, en sortant du métro avec DarkNeo, on constate avec effarement que l’esplanade de la Rotonde est complétement encerclée de barrières de travaux :paf:
y a heureusement un escalier en plein milieu qui est accessible, on décide d'y établir le point de rendez-vous et comme on a de l'avance on part faire le repérage du restaurant :)
après quelques aléas d'orientation, on trouve la bonne avenue (dont on venait :transpire: )
pas de Buffalo Grill dans la rue :?
d'après les sites cartographes, il devait être en juste face :perplexe:
on traverse la rue et un rez de chaussé désaffecté aux vitrines blanchies et aux ornements reconnaissables attire notre attention :cry:
DarkNeo va réserver une table à l'Hippotamus :transpire:

comme on a encore une demi-heure à tuer, Neo suggère d'aller vérifier l'approvisionnement en produits SW du magasin de jouet en bordure de l’esplanade
après avoir vérifier les lego et les figurines hasbro, et alors que nous cherchions les maquettes, Poutik et son petit frère nous abordent : elle avait reconnue le col du pyjama de trekiste de Neo
(non je ne connais pas cet individu :whistle: qui me parle? :siffle: )
du coup on retourne voir les lego et on trouve finalement les maquettes, bien cachées dans un petit rayon
(concernant les prix des lego : contrairement à ce que j'ai pu dire les marges ne sont pas si énormes avec le site, où alors y avais une promo le jour où j'ai regardé :neutre: )
nous retournons au point de rendez-vous et prenons des nouvelles de James qui arrivait de l'expo Kubrick
l'attente nous permet de faire connaissance : je met Poutik face à ses contradictions ( dans sa présentation elle disait aimer TCW et les romans de Traviss :perplexe: ) : elle m'avoue donc qu'elle regarde TCW en hurlant au massacre de la cohérence de l'univers des romans :lol:
je m'inquiète alors du niveau d'exposition de son frère à TCW : il me réponds qu'il a vu et apprécié CW mais qu'il n'a pas encore attaqué sérieusement TCW! ouf :D
j'ai enfin l'occasion de discuter littérature (Neo et James sont vite dépassés dans ce domaine)
puis on rejoint James devant le restau
le déjeuner se passe bien et DarkNeo nous fait bien rire à la fin avec sa calculatrice Star trek sur ipad quand il obtient un XX,599999999 en additionnant des YY,90 et des ZZ,60 :lol:
Poutik et son frère entrent plus tôt dans l'expo, ils avaient pris leurs billets sur le site pour 14h30
James, l'ayant pris chez le même fournisseur que nous, a aussi un billet pour 14h45
on fait un tour dans les boutiques : la boutique générale (j'y ais pris le livre TCW dont je suis le héros :oui: : j'ai vu que l'on pouvait choisir le côté obscur sur la 4ième de couverture :diable: (et dans l'intro, le personnage incarné est décrit comme un padawan jaloux d'Ashoka :D :lol: )) et la boutique de l'expo qui est toute petite :(
pas de romans SW à part le TCW hachette susmentionné, quelques BD SW (série côté obscur) :(
y a un hic avec les peluches SW : 2 prix sont indiqués : un pour les peluches SW, un autre pour les peluches gremlins mais il n'y a que des peluches SW :?
Yoda serait-il considéré comme un gremlins? :lol:

Et nous entrons dans l'expo :
une rangée de scaphandre nous accueille : Sunshine, Planète Rouge, Alien, Abyss etc
un jeu sur un écran tactile nous invite à tenter un alunissage : évidement je n'arrive pas à le faire marcher :pfff:
Poutik s'y essaye et crashe majestueusement son astronef (et on a pas finit d'en rire :lol: )
dans la pièce suivante, un chasseur de Battlestar Gallactica grandeur nature trône, et on fait un tour dans une cabine temporelle dont l'hyperespace ne réponds pas aux lois physiques de notre galaxie lointaine adorée ( l'hyperespace fait partir toutes les étoiles vers l'avant dans un gros points lumineux virant sur le bleu :o c'est nul l'hyperespace en vrai)
si on avait eu des jumeaux à l’extérieur de la cabine, ils auraient vieillit :oui:
on en avait pas :(
par contre les objets exposés était toujours aussi vieillots :diable:
:whistle:
mais y avais un magnifique DSI de 50 cm de long (je n'ai pas regardé l'étiquette :oops: :transpire: ECA?)
salle suivante : OH JOIE :love: : les storyboards de la bataille de Hoth :love: :love:
Neo exulte de joie devant une garde robe de pyjamas pendant que j'essaye d'imaginer la musique de Toto recouvrir l'odieuse cacophonie qui sert d'hymne au trekiste en contemplant le coin Dune : des costumes, des dessins de vers des sables presque aussi bien que ceux de Fougna et des jeux de société vintages :love: :love: :love:
le ver des sables et le Spock en braille m'épatent :lol:
on suit un film de vulgarisation sur la relativité général et le voyage dans le temps
une nouvelle fois mon costume approximatif de Vador effraie des enfants :diable:
(il ne faut pas sous-estimer le potentiel terrifiant de l'approximation :sournois: )
vitrine Retour vers le futur : des costumes dont le fameux Dark Vador de la planète vulcain :love: et un hover board :love:
j'en veux un à noël! :love:
on peut jouer devant un fond vert ( vivement les photos :lol: )
des costumes StarShip Troopers et le Rodger Young! Immense! :love:
on passe aux robots : R2-D2 et C3-PO ECA :love:
la statuette de R2-D2 pour les non-voyants était sympa aussi :D comme les clone troopers en braille :)
tout pleins d'autres robots
James, Poutik et son frère regardent un documentaire sur l'histoire des robots
je le rembobine par mégarde :paf:
puis on va voir un automate vantard : "je suis trop fort : je n'ai pas besoin de repos et tant que je suis alimenté en électricité je suis immortel" :pfff:
Poutik se marre en l'imaginant sortir un flingue et nous menacer
il commence à se vanter d'être polyglotte et nous paye un "Hasta la vista!" :lol:
on a peine le temps de s'en remettre qu'il nous sort "Haut les mains! non je plaisante : je dois respecter les 3 lois de la robotique"
on était mort de rire :D :lol:
y avais des coins lecture mais pas de SW :( (les précédents visiteurs les auraient-ils embarqués? :o )
on passe aux aliens
et là grosse interrogation devant ceci
Spoiler: Afficher
Image

ça ne vous rappelle rien?
un hybride weequay-nikto? c'est un alien de Babylon V
on discutait de V devant les uniformes rouges et le frère de Poutik croit qu'on parle des Visiteurs avec Reno et Clavier :D
Poutik et James se font exploser à un quizz par un p'tit à lunette :D
et malgré l'heure et les 45 minutes qu'on y a passé, on vois arriver la sortie trop vite
on tente d'aller voir un court métrage d'animation en relief mais on arrive trop tard à quelques minutes près :chut:
et on décide d'aller rejoindre Gus en saluant Poutik et son frère devant le magasin de jouet

à la station de métro, on loupe de peu le métro et on a la bonne idée de monter dans un métro à l’arrêt sur l'autre voie
quand on a vu passer une rame sur l'autre voie, on a compris que c'était pas une bonne idée :transpire:
Poutik et son frère nous retrouvent sur le quai :D
et nous quittent quelques stations plus loin

on assiste sans comprendre à un incident à la correspondance :(
James et Neo me rappelle que l'on a déjà rencontré Gus lors du SW in Concert
et nous arrivons au Salon des Saveurs ou nous le retrouvons caché derrière ses bouteilles
il nous demande de résoudre l’énigme du nom de son cocktail
James lui demande si c'est en vo
c'était le cas
je tilte sur le BM : Blue Milk
il nous révèle le nom complet (voir les posts ci-dessus)
le cocktail est crémeux :oui:
on goutte aussi du jus de raisin gazéifié dans lequel "il n'y a pas que de la pomme"
y en a pas du tout mais le goût en est très proche :D
James lui en prend une bouteille
nous discutons de l'expo, du forum et du reste
je parviens à revendre à Gus un exemplaire de la psychanalyse du héros contre-attaque
puis nous partons à la découverte des saveurs : tapenades, poivrons confits,jambons, confitures, foie gras...
on découvre l'axoa de canard (c'est basque donc ça se lit achoa ... achoa... Achoa Tano :lol: :transpire: )
nous dinons dans un "restaurant" installé dans le salon (c'est hors de prix :transpire: )
James repart et nous retournons voir Gus qui nous raconte une amusante anecdote :lol: ( à lui de la poster ici dans le sujet approprié :lol: )
et l'heure de fermeture du salon arrive sans crier gare et c'est justement là que nous nous rendons après avoir salué Gus :whistle:

j'en fais une tête sur la photo avec le "lait bleu" :chut: :D
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mer 31 Mai 2023 - 10:28, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar poutik » Dim 15 Mai 2011 - 15:51   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

Merci pour le super après-midi, je me suis bien amusée et mon petit frère veut être adopté par dark vador (si jeune et déjà corrompu par le côté obscur).
Darkfunifuteur : merci pour la discussion sur la littérature,ça fait du bien.
J'accepte ma défaite au jeu de l'alunissage (au moins moi j'ai pas envoyé mon astronef aux confins de l'univers). Au moins grâce à ce jeu cela me fourni une nouvelle signature.
Mon petit frère se prenant pour un paparazzi j'ai des photos à vous faire passer (dont une où dark vador pose fièrement à côté de son cruiser).
ps : ce cocktail m'a l'air étrange. Je me demande quels sont les ingrédients.
poutik au volant lune au tournant!!!!
poutik
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Fév 2011
Localisation: jouant au poker avec yoda
 

Messagepar poutik » Dim 15 Mai 2011 - 15:53   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

PS : DarkNeo n'est donc ni une fille ni enceinte!!!
poutik au volant lune au tournant!!!!
poutik
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Fév 2011
Localisation: jouant au poker avec yoda
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 15 Mai 2011 - 15:59   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

ni une fille ni enceinte!!!

ah oui je l'avais oublié celle là :D :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Dim 15 Mai 2011 - 20:36   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

Raaa bande de tuskens va ! :D

Funi, le DSI il faisait au moins un bon mètre cinquante hein. :paf:
Mais c'est un magnifique cr de ta part :cute:

Voici le lien pour les photos :

http://arnaud.meresse.free.fr/ExpoSF
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 15 Mai 2011 - 21:57   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

[url=http://[site signalé malveillant].free.fr/exposf%20et%20sds/]ça sera plus accessible avec une visionneuse[/url] :wink:

de repos j'ai besoin comme disait l'autre

j'ai oublié pas mal de chose, volontairement ou pas
n'hésitez pas à compléter :wink:

quand on parlait de V après avoir vu les uniformes, Poutik me spolie sur la saison 2 du reboot et , sans en avoir l'intention, je la spolie sur le début du NOJ :D

on a encore oublié la photo de groupe :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar gus » Lun 16 Mai 2011 - 0:09   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

Alors cette recette de cocktail :

3 cl de Cognac ... ingrédient non remplaçable.
2 cl de curaco bleu.
9 cl de lait de Bantha.

1 shaker et quelques cubes de glace récupéré sur Hoth

1 petit mouvement de danse Twilek pour agiter le tout.

Servir de suite dans des verres disco avec une paille et déguster en refaisant la chronologie du dernier petit déjeuner avec tante Beru :cry:

c'est le TA2BM : The Aunt Beru Blue Milk.

Et il ne vous reste plus que demain si vous voulez le déguster sur Paris au salon.
Après faudra le faire seul ou entre geek chez vous ou bien descendre au delà de la bordure extérieur dans ma ferme Vinoponic.
:wink:

Le tout s'accompagne du délicieuse chanson sur un aire très connu
dont je vous révéleré les paroles bientôt.

le titre : "Allez viens boire un ptit cou à la Cantina" de Darkneo
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar DarkNeo » Lun 16 Mai 2011 - 14:01   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

Le tube SWU de l'été ! :paf: :lol:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 16 Mai 2011 - 19:13   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

J'espère que tu t'es enregistré le chantant, qu'on puisse savourer ça :D
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Lun 16 Mai 2011 - 19:28   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

Malheureusement non. :P

Par contre, un truc qui fait bien ch...
Il manque plusieurs pages à mon bouquin Nathan, Star Wars Les hauts lieux de l'action. :evil:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 16 Mai 2011 - 20:51   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

Imagey aura des twil'leks et des jawas Image

il n'était pas sous plastique, lui?
elles sont arrachées ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Lun 16 Mai 2011 - 20:57   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

J'en sais rien. Non, je pense que c'était un oubli.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Mar 17 Mai 2011 - 20:03   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

C'est dingue... J'ai pas pu libérer le 14... J'irai... le 15 ! :( :( :(
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22823
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 17 Mai 2011 - 20:19   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

On est le 17 :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Chadax » Mar 17 Mai 2011 - 20:25   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

:lol: :paf:

Distorsion temporelle sur Tatooine. :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Uttini » Mar 17 Mai 2011 - 21:54   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

Juin. Pas mai. Bin tant pis.
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22823
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar gus » Lun 30 Mai 2011 - 18:53   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

Si on a raté le may 4th ... on peut se rattraper sur le 4 juin :paf:

J'ai oublié de mettre la photo des gentils poivrots de la Cantina de champerret qui dégustent leur Blue Milk

Allez viens boire un petit coup à la Cantina
Y a des Biths, y a des Rodiens et des Jawas.
Et y a Sy Snootles qui va enlever le bas.
Vive le Blue Milk et les beuvries avec Jabba.
Fichiers joints
IMAG0208.jpg
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar DarkNeo » Lun 30 Mai 2011 - 19:46   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

J'ai rien bu et j'ai l'air d'être bourré. :paf:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 30 Mai 2011 - 20:27   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

Le jus de raisin était fameux! Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 01 Juin 2011 - 11:46   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

DarkNeo a écrit:J'ai rien bu et j'ai l'air d'être bourré. :paf:

Mouais, ton verre est déjà à moitié vide ! :D
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sokraw » Mer 01 Juin 2011 - 19:29   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

est ce que vous avez reservé avant d'y aller?
je vais à Paris cette fin de semaine, je pense qu'on va aller à l'expo vendredi aprèm et je me demande si on peut se pointer comme ça ou si ça risque d'être tendu?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar jedi-mich » Mer 01 Juin 2011 - 19:38   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

Nous, on y est allé comme ça, tranquille et il n'y avait pas grand monde.
Donc c'était parfait pour tout bien regarder :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30287
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 01 Juin 2011 - 20:18   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

On avait acheté nos places à l'avance pour ne pas perdre de temps en caisse, sur les conseils de Poutik, mais il n'y avais pas foule.
Avec de la chance, y aura personne : wk prolongé, tout le monde sera parti. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Jeu 02 Juin 2011 - 21:08   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

Idem pour moi, j'y vais la semaine prochaine, finalement. Je pense que je vais réserver les places.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22823
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Dim 05 Juin 2011 - 14:36   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

j'y suis allé sans résa et effectivement c'était tranquille.
Sympa cette petite expo, pas bcp bcp de chose de SW (comme inscrit dans le livre d'or par ma fille!) mais c'est surement le côté fanboy(& girl) qui peut difficilement être rassasié.
On en a profité pour voir d'autres expo et faire le planetarium mais malheureusement pas la géode, complet!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Ven 17 Juin 2011 - 11:48   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

J'y suis allé mercredi matin, pendant que les djeunes planchaient sur la philo. Pas un chat. Impec pour faire des photos. C'est vrai, pas grand chose de Star Wars, somme toute, mais un vrai intérêt pour un fan de SF. J'ai particulièrement apprécié la vitrine des robots. Et quand il n'y a personne comme ça, au moins on peut essayer tranquillement toutes les bornes interactives.
Haa, les costumes de "L’Âge de cristal"... Et ceux de Star Trek. Un grand plaisir à faire le tour.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22823
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 24 Juin 2011 - 18:41   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

Sokraw a écrit:j'y suis allé sans résa et effectivement c'était tranquille.
Sympa cette petite expo, pas bcp bcp de chose de SW (comme inscrit dans le livre d'or par ma fille!) mais c'est surement le côté fanboy(& girl) qui peut difficilement être rassasié.
On en a profité pour voir d'autres expo et faire le planetarium mais malheureusement pas la géode, complet!

D'un autre côté, ça s'appelle "expo S-F", pas "expo Star-Wars"...
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Stitch » Ven 24 Juin 2011 - 20:13   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

J'y suis allé également le week end dernier. J'ai trouvé l'expo vraiment très intéressante. C'est clair qu'il y avait plus de Star Trek que de Star Wars. Mais tout de même pour ceux qui s'intéressent comme moi à toutes les branches de la SF c'est le bonheur total. Le Viper de Battlestar en impose vraiment, de même que le gros vaisseau de Starship Troopers à la fin. C'était un vrai plaisir de pouvoir admirer les détails sur les différentes maquettes. D'ailleurs je suis resté perplexe devant les tourelles du Star Destroyer, je ne les imaginais pas comme ça.
Comme Uttini j'ai beaucoup apprécié la galerie des Robots et suis resté de longues minutes devant R2-D2 en me disant "bordel c'est le vrai :shock: :love: " Il n'y avait pas trop de monde donc c'était cool j'ai bien pu apprécier tout les détails sur tout les robots et costumes exposés.
Lisant énormément de romans dystopiques j'ai beaucoup aimé la partie sur les utopies et sociétés même si j'ai trouvé qu'il manquait de références à 1984 de Orwell, et à d'autres grands romans du genre. Un peu trop axé sur l'oeuvre de Huxley à mon goût (ce qui n'est pas mal en soit :lol: )
La partie sur les reseaux et internet, interessante également complète bien celle sur les sociétés et permet d'amener le visiteur à s'interroger sans grosses prises de tête.
La partie sur le clonage m'a rappelé mes cours de bioéthique :x s'interroger sur les derives de la sciences dans la manipulation du vivant est tout simplement fascinant. Et c'est effrayant de voir que certains ont prédit ce qui se passe actuellement (manipulations sur les embryons, clonage, etc...) 50 à 60ans avant les premières expérimentations. Irons nous réellement jusqu'à la société décrite dans Le meilleur des mondes?
Les bornes interactives sont plus ou moins interessantes selon les sujets et les centres d'interêts de chacuns.
J'ai trouvé que ça manquait de Matrix (quatres costumes c'est assez pauvre pour l'oeuvre en question) et un Dark Vador et quelques costumes Star Wars n'auraient pas été de trop :( (zero costume c'est peu selon moi :paf: ) même si Star Wars a déjà eu son heure de gloire à la cité des sciences.
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 24 Juin 2011 - 20:24   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

D'ailleurs je suis resté perplexe devant les tourelles du Star Destroyer, je ne les imaginais pas comme ça.

Les batteries de laser? elles m'ont aussi surpris.

Niveau costume : y avais un R2 et un C3-PO ainsi que des masques d'aliens.

Poutik? si tu passe dans le coin, on attends encore les photos! :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Ven 24 Juin 2011 - 21:29   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

Stitch a écrit:Lisant énormément de romans dystopiques j'ai beaucoup aimé la partie sur les utopies et sociétés même si j'ai trouvé qu'il manquait de références à 1984 de Orwell, et à d'autres grands romans du genre.

je classe pas 1984 dans la SF donc ça ne m'a pas choqué, même si ce bouquin est tellement grandiose qu'il aurait sa place effectivement.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Stitch » Sam 25 Juin 2011 - 10:25   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

C'est sur que aujourd'hui, la société décrite dedans n'a pas la couleur de la science fiction actuelle. Mais il a tout de même été écrit en 1948 et à l'époque il se projetait 38 ans dans le futur. C'est un roman d'anticipation :wink:
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Sokraw » Sam 25 Juin 2011 - 14:17   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

oui pour moi c'est de l'anticipation, pas de la SF à proprement parler.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Dim 26 Juin 2011 - 21:37   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

Des photos ?
Quelques-unes des miennes:
C-3PO. Déçu je suis. C'est une réplique, pas un original.
Masque de Greedo. Joli.
R2-D2. Un autre.
Star destroyer. On voit bien les fameuses batteries laser.
Cantina aliens.
J'en ai d'autres, mais elles ne sont pas développées. Hé oui, je tourne toujours en argentique...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22823
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Stitch » Dim 26 Juin 2011 - 21:51   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

Mouais, vraiment bizarres ces batteries turbolasers, j'ai toujours eu à l'esprit qu'il y'en avait 4 de chaque coté, avec deux canons chacunes, et certainement pas de cette forme. Pour ceux qui possèdent Star Wars les plans secrets - nathan je vous invite à y jeter un oeil. Même sentiment vis à vis du C-3PO, même si je le mettrais bien dans ma chambre, original ou pas :D
Le R2 c'était bien celui du tournage?
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Dim 26 Juin 2011 - 22:02   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

D'après les étiquettes, le R2 est un modèle de tournage de l'épisode V. Le modèle du destroyer est aussi un modèle de tournage. Stitch -> Il faut savoir que la plupart des maquettes utilisées pour les tournages, toutes faites à l'unité, étaient toutes plus ou moins différentes. Les Faucons Millenium à différentes échelles étaient tous particuliers et avaient des détails qui changeaient (voir photos par exemple dans le livre Star Wars Chronicle) et ce pour un même film. Idem pour les maquettes d'un film à l'autre; les trains d'atterrissage du Faucon et le dessous du vaisseau sont nettement différents entre l'épisode IV et V. Les "plans officiels" ou "secrets" ou autres ne peuvent pas rendre ces variations, ils présentent des plans, oui, mais pas les plans des vaisseaux tels qu'ils sont construits dans les films. Peut-être le nouveau bouquin sur les blueprints pourrait nous éclairer, mais je n'ai pas les sous pour l'acheter.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22823
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Stitch » Lun 27 Juin 2011 - 12:15   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

Oui bien entendus, ce sont des "vues d'artiste"
Je ne savais pas qu'ils avaient inclus des variations sur les maquettes des vaisseaux.
Star Wars Chroncles a l'air d'être un très beau bouquin :shock: mais le prix... :(
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Sokraw » Lun 27 Juin 2011 - 12:54   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

le premier chronicles est un chouette bouquin imposant mais très tourné sur les maquettes et costumes, ce qui n'est pas ce qui m'intéresse le plus. Je l'ai revendu y'a qq années sur SWU.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Lun 27 Juin 2011 - 13:31   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

Moi je l'aime bien. Je l'ai eu à prix réduit, c'était un exemplaire d'expo et la fermeture pression du coffret était cassée.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22823
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar poutik » Dim 03 Juil 2011 - 11:47   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

A Darkfunifuteur :Je n'ai pas disparu, c'est juste que je lutte contre la nouvelle incarnation du côté obscur de la force : l'administration universitaire. Entité qui ferait passer Palpatine pour un agneau tout doux.
Oui j'ai les photos mais je ne sais pas comment les mettre en ligne, comment vous les faire parvenir. Mais si on m'indique une méthode alors la padawan que je suis serais contente de la suivre.
poutik au volant lune au tournant!!!!
poutik
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Fév 2011
Localisation: jouant au poker avec yoda
 

Messagepar Stitch » Dim 03 Juil 2011 - 12:11   Sujet: Re: [Sortie SWU] Expo S-F Villette Paris 14 Mai

tu peux les tranférer dans ton ordi, puis tu les envoie en fichier joint dans tes messages, ou alors tu les héberge sur un site prévu à cet effet. :wink:
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations