Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 3x03 : Supply Lines

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Anakin90 » Lun 27 Sep 2010 - 17:47   Sujet: Re: The Clone Wars 3x03 : Supply Lines

D'apres ce que j'ai pu comprendre Greedo est envoyer par Jabba pour intercepté le Baron Papanoida donc il semble qu'il ai son importance dans l'épisode.

Pour l'age de Greedo, il était supposément née 19 ans, avant la bataille de Yavin ce qui serai plutot incohérent. Il serai donc assé vieux dans ANH, ce qui n'as pas l'air d'etre le cas. Mais bon, ce n'est pas impossible non plus. Tous comme Bossk d'ailleur.
Anakin90
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 13 Aoû 2010
 

Messagepar DarkNaga » Lun 27 Sep 2010 - 17:51   Sujet: Re: The Clone Wars 3x03 : Supply Lines

ok, cela remet en cause mon pronostic pour la famille de Greedo ( clan tetsu ), en tout cas il serait plus cohérent que ce soit le père. Et puis Bossk a une certaine maturité et expérience et puis c'est un reptile va t'en lui donner un âge :x Mais j'espère qu'on le reverra dans la saison 3
DarkNaga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 27 Sep 2010
 

Messagepar Darkchap » Lun 27 Sep 2010 - 23:24   Sujet: Re: The Clone Wars 3x03 : Supply Lines

DarkNaga a écrit:Par contre dans cette épisode il y a bien une référence à un sénat séparatiste. Ce qui peut apparaître logique qu'il existe une sorte de parlement séparatiste visant à l'expression des membres de la confédération et à mieux coordonner ses actions. De plus j'ajouterai qu'il s'agit d'être davantage crédible aux yeux de la République:

-Dooku, le chef
- Le conseil séparatiste: sorte de gouvernement
- Un parlement

Cependant nous sommes toutes et tous conscients que l'organisation n'est que factice, ce parlement est à la botte d'une oligarchie ( gunray, tambor etc...) qui eux-même sont sous la coupe d'une dyarchie (Sidious/Dooku) qui elle-même est dominée par Sidious qui considère la confédération comme un instrument pseudo-subversif pour rendre son plan crédible.
Je dois dire que ce Sénat Séparatiste ne me dit rien qui vaille. La première raison est simple, sans s'embarrasser de l'EU, on n'en entend pas parler à un instant dans les films, comme dans les deux premières saisons, tandis que le Conseil Séparatiste est un élément de premier plan dans AOTC et ROTS. De plus, à moins qu'il ne soit qu'un terme grandiloquent pour désigner une gigantesque vidéoconférence bien informelle via hologramme, le Sénat supposerait la réunion de l'ensemble des représentants des planètes séparatistes en un lieu et de manière fréquente. Là où ça n'est pas un problème pour Coruscant, institution depuis des millénaires, ça ne peut que l'être pour les Séparatistes qui ne connaisse aucun équivalent or soit le Sénat est mobile, dans un vaisseau ou comme dans ROTS changeant de cachettes, soit il est une cible fixe mal défendue. Dans tous les cas, une masse si importante de séparatistes en un endroit signifie également l'excessive facilité pour les espions républicains d'en révéler la location à la flotte.
Enfin, la constitution d'un Sénat en lui-même n'a aucun sens. En ces temps de guerre, le pouvoir devrait logiquement se concentrer vers les branches exécutives et militaires d'où le fonctionnement du système d'AOTC-ROTS, à savoir un leader représentant des milliers de mondes appuyé par un conseil militaire de marchants. Je vois mal Dooku s'encombrer en plus d'un Sénat, réunion dangereuse pour lui-même et pour le mouvement séparatiste qui à chacune de ses réunions représente une cible considérable pour la République.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar sirius » Lun 27 Sep 2010 - 23:41   Sujet: Re: The Clone Wars 3x03 : Supply Lines

VU.

Pas mal comme épisode. Agréable à regarder.

Un mélange assez bien fait entre bataille, diplomatie et morale.
Le tout au niveau de TCW évidemment.
Mais les passages d'une intrigue à l'autre, de la bataille à la diplomatie, de l'action à la parlote donnent un certain rythme à l'ensemble qui fait que ça se regarde bien et à la fin je me suis rendu compte que je ne m'étais pas ennuyé.
J'ai même eu droit a une vrai rigolade avec le numéro de Jar-Jar qui, pour une fois, faire le pitre pour une bonne raison. Le fait que ce soit pour empêcher le Nemoidien de voir les vaisseaux passer donne une touche totalement absurde (genre ils sont obligé de passer devant la salle du diner royal, mais bien sûr ) plutôt marrante. Ca passe.

Le général jedi, s'il avait survécu j'aurai dit que c'était une jedi lambda sans intérêt. Mais là comme il a le bon goût de mourir courageusement et de venir grossir le nombre de jedi mort à la guerre (c'est quand même pour ça qu'elle est organisée), ça va. Bon travail, mec. Repose en paix.

Les gros défauts :
Le temps que Bail obtienne ce traité, la République aurait mieux fait d'envoyer l'aide humanitaire directement.

« Gunray est un extrémiste qui ne représente pas la Fédéraion dans on ensemble ».
C'est du gros n'importe quoi pas crédible. Ca a déjà été dit pourquoi, j'en rafoute pas.

Pour l'histoire de Sénat séparatiste, je pense que c'est pour la forrme, pour donner l'illusion d'une démocratie. La République a beau être corrompue, les leaders séparatistes ne peuvent que dire aux planètes qui font sécession qu'ils vont remplacer une démocratie par une autre. De là, les sénateurs républicain qui sont passés dans l'autre camp doivent dès lors être des sénateurs séparatistes bien qu''ils ne siegent pas et que la Confédération n'ait pas de capitale.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darkchap » Mar 28 Sep 2010 - 0:02   Sujet: Re: The Clone Wars 3x03 : Supply Lines

sirius a écrit:« Gunray est un extrémiste qui ne représente pas la Fédéraion dans on ensemble ».
C'est du gros n'importe quoi pas crédible. Ca a déjà été dit pourquoi, j'en rafoute pas.

Pour l'histoire de Sénat séparatiste, je pense que c'est pour la forrme, pour donner l'illusion d'une démocratie. La République a beau être corrompue, les leaders séparatistes ne peuvent que dire aux planètes qui font sécession qu'ils vont remplacer une démocratie par une autre. De là, les sénateurs républicain qui sont passés dans l'autre camp doivent dès lors être des sénateurs séparatistes bien qu''ils ne siegent pas et que la Confédération n'ait pas de capitale.
Pour moi les deux sont au même niveau. Ce sont là des inventions scénaristiques qui ne collent pas avec le reste et dont on aurait pu amplement se passer à mon sens. Jusqu'à présent dans les films comme dans l'EU, il n'y avait pas de corps regroupant tous les séparatistes et à mon avis, c'était de loin pour le mieux. Dooku les avait approché un à un et ils ne traitaient au final qu'avec lui, ça collait au personnage et à la manière dont il gérait son mouvement. Dès lors qu'on rassemble en très grand nombre des dirigeants, on ouvre la porte à la constitution d'une myriade de groupes dissidents. Dooku, en étant le seul représentant véritable et visible de sa cause, y gagnait en tout point. Quant à l'illusion de démocratie, en ne traitant que personnellement avec chacun des dirigeants, il donnait toujours l'impression d'être à leur écoute, leur promettant toujours davantage au moment de la victoire. Nul besoin d'un Sénat auquel nul ne voudrait siéger de peur d'être kidnappé sur le voyage ou attaqué sur place.
En réalité, pourquoi la mort de Dooku était-elle si importante dans ROTS? Parce qu'avec la mort de Dooku, les Séparatistes n'était plus qu'une Armée, un Conseil de Guerre et un Général. Avec Dooku, l'unité politique et l'alliance des milliers de systèmes n'existait plus vu que Dooku était le pilier de ce mouvement politique. Tout cela pour dire qu'il me semble simplement que les films ne sont pas pensés pour laisser une telle place à cette absurde invention.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 28 Sep 2010 - 0:45   Sujet: Re: The Clone Wars 3x03 : Supply Lines

effectivement
enfin tu discrédite bien vite l'hypothèse de l'holoconférence : le conseil jedi en utilise pour ses réunions d'état-major :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNaga » Mar 28 Sep 2010 - 0:49   Sujet: Re: The Clone Wars 3x03 : Supply Lines

Ton raisonnement se tient Darkchap, il faut toujours rester dans la ligne des films, mais l'on pourrait débattre sur l'utilité ou non de cet organe législatif séparatiste encore qu'il le soit. A moins que ce ne soit qu'une institution se réunissant en session extraordinaire.

Tu parlais de la chaîne de commandement en temps de guerre, il faut savoir qu'il existe une vie politique en période d'hostilité bien qu'elle soit contenue voire cadenassée. Cependant, il ne faut pas oublier la propagande qu'oppose les deux camps. Mais cette série ne développera pas l'aspect politique de cette guerre, il faudrait suggérer à Georges de nous rédiger une histoire politique de la guerre des clones :lol: Mais, il est probable que ce sénat n'est pas eu une place prépondérante dans ce mouvement séparatiste, juste une présence symbolique, un peu comme le sénat sous l'Empire avec moins de pouvoirs pour celui des séparatistes bien sûr.

Et puis pourquoi ne pas en faire un sur les institutions impériales?!
DarkNaga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 27 Sep 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 28 Sep 2010 - 1:09   Sujet: Re: The Clone Wars 3x03 : Supply Lines

ça pourrait être intéressant de voir une planète séparatiste n'étant pas sur le front avec sa politique locale et les aspirations de ces habitants
(ça changerait des pacifistes idiots, des pirates ridicules et des naufragés ignares :o )
mais TCW oblige ça pourrait ne ressembler à rien :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNaga » Mar 28 Sep 2010 - 1:16   Sujet: Re: The Clone Wars 3x03 : Supply Lines

Ah quelqu'un qui adhère à mes propos^^En effet, il serait sympa de briser le manichéisme de la série, tous les membres de la Confédération ne sont pas de vils être avides de pouvoirs (comme ce cher Nute Gunray), prenons en exemple les nosauriens dans le tome 10 de Clone Wars et la série Dark Times par exemple pour ne citer qu'eux.
DarkNaga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 27 Sep 2010
 

Messagepar Bubu01 » Mar 28 Sep 2010 - 7:58   Sujet: Re: The Clone Wars 3x03 : Supply Lines

L'histoire d'un sénat séparatiste pourrait fonctionner s'il s'agissait plus ou moins d'une mascarade, d'une apparence pour la galaxie, bien qu'au final il n'ait absolument aucun pouvoir.

J'ai envie de dire que cette illusion doit même être absolument obligatoire au début de la guerre. Avant que celle-ci n'éclate, Dooku est perçu comme un idéaliste, pas comme une dictateur. On sait qu'au début de AOTC, de très nombreux mondes se rallient à sa cause, pour la raison officielle qu'ils souhaitent quitter la république corrompue.

Si on apprends dans AOTC que les leaders séparatistes ne sont que les riches et les puissants (fédération du commerce, clan bancaire, etc...), il serait plus difficile a comprendre comment les milliers de planètes évoquées dans l'intro de AOTC auraient pu être attirées par Dooku sinon par des promesses d'un meilleur système.

Donc, pour moi, ce sénat séparatiste (dont j'ignorais l'existence jusqu'a hier) me semble au contraire être nécessaire pour la crédibilité du mouvement de Dooku avant la guerre, même si bien sur dans les faits, il n'a absolument aucun pouvoir
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar DarkNaga » Mar 28 Sep 2010 - 12:00   Sujet: Re: The Clone Wars 3x03 : Supply Lines

Je crois que l'on arrive au consensus au sujet de ce sénat :)
DarkNaga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 27 Sep 2010
 

Messagepar neoskywalker » Jeu 30 Sep 2010 - 17:08   Sujet: Re: The Clone Wars 3x03 : Supply Lines

Un épisode mitigé.

On se demande ce que fait Jar Jar là dedans étant donné qu'Organa prend quasiment tout le temps la place, faut croire que les mecs étaient encore obligés de le placer dans un épisode sinon Tonton Lucas allait faire la gueule.

La bataille de Ryloth ne m'a pas vraiment marqué, le fait qu'elle soit entrecoupée par l'action sur Toydoria empêche un peu de se plonger au coeur de l'action, de plus pour une fois qu'un Jedi meurt enfin au combat dans cette série, tant qu'à faire ils auraient pu le mettre en scène pendant plusieurs épisodes histoire de créer un attachement avec le personnage avant de le voir mourir parce que là on a juste un seul épisode pour le connaitre avant de le voir dans la tombe, c'est assez moyen.

Bref, pas extraordinaire, je ne le reverrais certainement pas.
neoskywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 325
Enregistré le: 23 Avr 2004
 

Messagepar Anakin90 » Jeu 30 Sep 2010 - 19:10   Sujet: Re: The Clone Wars 3x03 : Supply Lines

Je crois tous simplement que Bail Organa a beaucoup plus d'expérience en politique que Jar Jar et de ce fait celui-ci a plus de chance de faire aboutir les négociation avec Toydaria. Donc je crois que c'est tout a fait normal que le Gungan soit derriere lui et qu'il laisse agir Organa.
Anakin90
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 13 Aoû 2010
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 30 Sep 2010 - 19:39   Sujet: Re: The Clone Wars 3x03 : Supply Lines

Anakin90 a écrit:Je crois tous simplement que Bail Organa a beaucoup plus d'expérience en politique que Jar Jar et de ce fait celui-ci a plus de chance de faire aboutir les négociation avec Toydaria. Donc je crois que c'est tout a fait normal que le Gungan soit derriere lui et qu'il laisse agir Organa.


Encore heureux :paf: :paf:

Jar-Jar est juste là pour "détourner" l'attention des Nemoidiens.
Mais franchement, c'est juste pour la pitrerie. Il ne sert effectivement pas à grand chose.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 30 Sep 2010 - 20:42   Sujet: Re: The Clone Wars 3x03 : Supply Lines

bah au moins ils l'ont utilisé à bon escient
il ne se fait pas passer pour un politicien de génie ni un général et encore moins un jedi :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 30 Sep 2010 - 22:03   Sujet: Re: The Clone Wars 3x03 : Supply Lines

Oui, ils y ont été modérément, ça passe quand mieux, même si c'est pas encore ça. :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Anakin90 » Jeu 30 Sep 2010 - 22:50   Sujet: Re: The Clone Wars 3x03 : Supply Lines

C'est quand meme un Sénateur qu'on le veuille ou non donc il est en plein dans son role. En envoyant avec lui un Sénateur expérimenter cela doit rassurer un peu plus la Republique.
Anakin90
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 13 Aoû 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 30 Sep 2010 - 23:21   Sujet: Re: The Clone Wars 3x03 : Supply Lines

c'est pas un sénateur :P
c'est plus un sénateur adjoint ou quelque chose comme
il est officiellement le représentant des gungans dans la délégation sénatoriale de Naboo
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darkplokoon » Jeu 30 Sep 2010 - 23:31   Sujet: Re: The Clone Wars 3x03 : Supply Lines

darkfunifuteur a écrit:c'est pas un sénateur :P
c'est plus un sénateur adjoint ou quelque chose comme
il est officiellement le représentant des gungans dans la délégation sénatoriale de Naboo

il ne l'est pas durant la guerre des clones, mais c'est le cas apres la mort de Padmé Amidala.
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 30 Sep 2010 - 23:35   Sujet: Re: The Clone Wars 3x03 : Supply Lines

effectivement
j'étais pas aller plus loin que le début de la guerre des clones dans sa bio :oops:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Anakin90 » Ven 01 Oct 2010 - 21:28   Sujet: Re: The Clone Wars 3x03 : Supply Lines

Oui en effet tu as raison, il n'est pas Sénateur mais bien Représentant. D'ailleur, je souvien a l'instant que dans un épisode on l'as déja appeler: ''Représentant Binks''.

Mais bon, dans l'épisode il est tout de meme dans son role de Représentant et en compagnie de Bail Organa. Mis a part ses idioties avec la vesselle visant a distraire les invités, il est le Jar Jar de la Prélogie.
Anakin90
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 13 Aoû 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 01 Oct 2010 - 22:36   Sujet: Re: The Clone Wars 3x03 : Supply Lines

D'ailleur, je souvien a l'instant que dans un épisode on l'as déja appeler: ''Représentant Binks''.

bah notamment dans celui là ils disent en parlant de lui "representative Binks" :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Pixies » Dim 03 Oct 2010 - 21:49   Sujet: Re: The Clone Wars 3x03 : Supply Lines

Darkchap a écrit:J'ai bien compris que c'était une astuce mais elle n'a rien de crédible. Les troupes de la Trade Federation sont plus importantes que celles de tous les autres béligérants réunis, République et autres groupes Séparatistes réunis. Les annonces de Lott Dod ne peuvent être crues par personne, elles devraient n'avoir aucun effet sur le comportement de la République à son égard, tout particulièrement selon l'idée que je me fais de la loi martiale et des pleins pouvoirs. A titre de comparaison, l'action de Joseph McCarthy aux USA et c'était pourtant en temps de paix et pour de simples suspicions de sympathie à l'égard d'un ennemi non déclaré officiellement comme tel.


La Trade Federation, tel que je la perçois, est l'équivalent de la multinationale super-puissante que l'on voit dans tant de films d'anticipation plus ou moins bons aujourd'hui: à savoir son pouvoir est tel qu'il fait fléchir même les états.

Ici, dans la guerre des clones, elle a donc 2 buts: un but à court terme, à savoir de maintenir sa présence dans la galaxie et garantir ainsi son monopole sur les transactions commerciales au sein de celle-ci. Pour se faire, elle doit donc se tenir à l'écart de la guerre, et même en profiter en vendant des armes au clan séparatiste. D'où sa position officielle neutre.

A long terme, elle cherche à se débarrasser de cette entrave aux flux commerciaux qu'est la république, en aidant secrètement les séparatistes. Elle doit donc jouer sur les deux tableaux.

La république elle, voit évidement que la Trade Federation n'est pas si neutre qu'elle le clame. Mais néanmoins, elle vient de rentrer dans une guerre, et est menacée de toute part par les flottes séparatistes. Elle ne va pas se mettre un ennemi supplémentaire si puissant à dos, ni priver des milliers de systèmes de l'acteur majeur des échanges commerciaux. Du moins pas dans ces premiers mois de la guerre.

La Fédération va ainsi pouvoir user de sa puissance en menaçant perpétuellement le sénat, et ainsi peut influer sur des choix politiques favorables aux séparatistes.

C'est du moins ainsi que je le perçois, et à première vue ça me paraît cohérent.
"A DANCE WITH DRAGONS will be in your favorite bookstore on TUESDAY, JULY 12, 2011
The dragons are coming. Prepare to dance. And hey... thanks for waiting."
GRRM, Mar. 3rd, 2011 at 9:11 AM
Pixies
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 27 Oct 2008
 

Messagepar ashlack » Dim 03 Oct 2010 - 22:07   Sujet: Re: The Clone Wars 3x03 : Supply Lines

Il ne faut pas non plus oublier que c'est Palpy qui dirige les séparatistes. Etant donné son influence au sénat, il peut parfaitement défendre de manière efficace la fédération.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34759
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Pixies » Dim 03 Oct 2010 - 22:18   Sujet: Re: The Clone Wars 3x03 : Supply Lines

ashlack a écrit:Il ne faut pas non plus oublier que c'est Palpy qui dirige les séparatistes. Etant donné son influence au sénat, il peut parfaitement défendre de manière efficace la fédération.


Par contre non, si on lui a donné les pleins pouvoir c'est bien pour allumer les séparatistes. Personne ne comprendrait qu'il soutienne la fédé neutre et très fortement soupçonnée de fricotage avec l'ennemi (même si il ne peut pas directement s'opposer à elle dans l'immédiat).
"A DANCE WITH DRAGONS will be in your favorite bookstore on TUESDAY, JULY 12, 2011
The dragons are coming. Prepare to dance. And hey... thanks for waiting."
GRRM, Mar. 3rd, 2011 at 9:11 AM
Pixies
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 27 Oct 2008
 

Messagepar ashlack » Dim 03 Oct 2010 - 23:07   Sujet: Re: The Clone Wars 3x03 : Supply Lines

pour allumer le sép oui, mais palpy a eu les pleins pouvoirs parcque le sénat lui fait confiance (c'est pas jar-jar qui a convaincu le sénat), donc s'il affirme que la féd est neutre et que seul Gunray est du côté séparatiste, on va le croire, en tout cas dans un premier temps. Par la suite, il est fort probable que le sénat devienne trop suspicieux et que palpy soit obligé de s'en prendre à toute la fédération.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34759
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 03 Oct 2010 - 23:16   Sujet: Re: The Clone Wars 3x03 : Supply Lines

de plus Palpy vient de Naboo :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darkchap » Lun 04 Oct 2010 - 0:59   Sujet: Re: The Clone Wars 3x03 : Supply Lines

Pixies a écrit:La Trade Federation, tel que je la perçois, est l'équivalent de la multinationale super-puissante que l'on voit dans tant de films d'anticipation plus ou moins bons aujourd'hui: à savoir son pouvoir est tel qu'il fait fléchir même les états.

Ici, dans la guerre des clones, elle a donc 2 buts: un but à court terme, à savoir de maintenir sa présence dans la galaxie et garantir ainsi son monopole sur les transactions commerciales au sein de celle-ci. Pour se faire, elle doit donc se tenir à l'écart de la guerre, et même en profiter en vendant des armes au clan séparatiste. D'où sa position officielle neutre.

A long terme, elle cherche à se débarrasser de cette entrave aux flux commerciaux qu'est la république, en aidant secrètement les séparatistes. Elle doit donc jouer sur les deux tableaux.

La république elle, voit évidement que la Trade Federation n'est pas si neutre qu'elle le clame. Mais néanmoins, elle vient de rentrer dans une guerre, et est menacée de toute part par les flottes séparatistes. Elle ne va pas se mettre un ennemi supplémentaire si puissant à dos, ni priver des milliers de systèmes de l'acteur majeur des échanges commerciaux. Du moins pas dans ces premiers mois de la guerre.

La Fédération va ainsi pouvoir user de sa puissance en menaçant perpétuellement le sénat, et ainsi peut influer sur des choix politiques favorables aux séparatistes.

C'est du moins ainsi que je le perçois, et à première vue ça me paraît cohérent.
A partir d'un moment, la comparaison à une multinationale n'a plus aucun sens. Oui, la Trade Federation l'était dans le passé mais dès lors qu'elle a eu sa place au Sénat et sa propre armée, la plus importante de la Galaxie, elle est devenue une entité politique équivalente à un amas important de systèmes.
La Fédération a rejoint les Séparatistes car Dooku et Sidious leur ont promis des avantages financiers considérables en cas de victoire. Je comprends pourquoi dans TCW, elle chercherait à se faire passer pour neutre malgré tout, afin de conserver comme tu l'as dit son emprise commerciale sur la Galaxie durant la guerre.
Ce que je ne pourrais pas admettre en revanche, c'est que quiconque puisse croire en cette neutralité et que la République n'y fasse rien. Tout de même, les faits sont accablants! L'armée de la Fédération est à la tête des Séparatistes et, aux yeux de tous, il ne s'agit en rien d'une petite dissidence. Si plus de 70% de la population d'un pays (et dans les faits, 1 à 2% suffiraient bien amplement) entraient en guerre mais pas le gouvernement en tant que tel, je doute que les belligérants de l'autre coté considèrent ce dernier comme neutre bien longtemps. Que reste t-il à la neutre Fédération? Plus grand chose, Gunray a tout pris en "partant". Ensuite, sur dans les faits, quelles sont les actions de la Fédération dans la guerre? Pour le moment, elle a surtout menacé des planètes neutres et imposé des blocus sur des planètes loyalistes.
Qui pourrait après tout cela croire en cette Fédération neutre?

Maintenant sur les conséquences politiques qui résulteraient de la déclaration de guerre à la Fédération, je n'en vois que de bonnes :
-la libéralisation du commerce avec la fin des monopoles, réclamée depuis TPM par tous les républicains loyalistes qui avaient voté pour Palpatine à la Chancellerie. Le commerce redevenu libre, et non plus aux mains d'une minorité clairement alignée dans le conflit et pouvant fixer à sa guise ses prix, profite forcément aux peuples.
-la fin des perpétuels plans Trade Federation/CSI tels que ceux des derniers épisodes.
-la dénonciation d'un traître, toujours un succès politique ralliant les foules derrière celui qui l'a prouvé.

Le tout pour un coût minime. La quasi-totalité des armées de la Trade Federation sont entre les mains de Gunray et les ponts avec l'armée officielle de la Fédération sont tels que la situation actuelle est plus un frein à l'action militaire qu'un avantage.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Pixies » Lun 04 Oct 2010 - 1:46   Sujet: Re: The Clone Wars 3x03 : Supply Lines

Darkchap a écrit:A partir d'un moment, la comparaison à une multinationale n'a plus aucun sens. Oui, la Trade Federation l'était dans le passé mais dès lors qu'elle a eu sa place au Sénat et sa propre armée, la plus importante de la Galaxie, elle est devenue une entité politique équivalente à un amas important de systèmes.
La Fédération a rejoint les Séparatistes car Dooku et Sidious leur ont promis des avantages financiers considérables en cas de victoire. Je comprends pourquoi dans TCW, elle chercherait à se faire passer pour neutre malgré tout, afin de conserver comme tu l'as dit son emprise commerciale sur la Galaxie durant la guerre.
Ce que je ne pourrais pas admettre en revanche, c'est que quiconque puisse croire en cette neutralité et que la République n'y fasse rien. Tout de même, les faits sont accablants! L'armée de la Fédération est à la tête des Séparatistes et, aux yeux de tous, il ne s'agit en rien d'une petite dissidence. Si plus de 70% de la population d'un pays (et dans les faits, 1 à 2% suffiraient bien amplement) entraient en guerre mais pas le gouvernement en tant que tel, je doute que les belligérants de l'autre coté considèrent ce dernier comme neutre bien longtemps. Que reste t-il à la neutre Fédération? Plus grand chose, Gunray a tout pris en "partant". Ensuite, sur dans les faits, quelles sont les actions de la Fédération dans la guerre? Pour le moment, elle a surtout menacé des planètes neutres et imposé des blocus sur des planètes loyalistes.
Qui pourrait après tout cela croire en cette Fédération neutre?


Je persiste à croire qu'on est plus proche du modèle de l'entreprise que de la nation. C'est avant tout ce que Lucas a cherché à dénoncer, ces multinationales qui surpassent les états, tout comme dans tous les films de SF du moment (de Distric 9 à Avatar).

Et encore une fois, je ne dis pas que la neutralité est crue à 100%. Je pense juste qu'elle parvient à maintenir le doute dans l'esprit de nombre de sénateurs. Elle a toujours été connue pour vouloir systématiquement tirer profit économiquement des situations rencontrées: quoi de mieux pendant une guerre que de vendre des armes? Et quelle intérêt aurait elle à rejoindre un groupe d'idéalistes?
Cependant, les faits sont là, comme tu le dis, mais sont ils si accablant que ça? La fédération était déjà et reste en conflit avec la république, ça n'a rien de nouveau aux yeux des sénateurs. Il n'y a aucune preuve irréfutable de son alignement séparatiste, même si tout le monde l'as sur les lèvres (comme le montre la situation tendue au sénat dans le dernier épisode, la faible popularité du nemoidien, et le rappel non stop de cette prétendue neutralité).
La question, c'est est ce qu'elle nuit suffisamment à la république pour lui déclarer la guerre. Car la Trade Federation, c'est une institution fondamentale, vitale pour la galaxie.

Darkchap a écrit:Maintenant sur les conséquences politiques qui résulteraient de la déclaration de guerre à la Fédération, je n'en vois que de bonnes :
-la libéralisation du commerce avec la fin des monopoles, réclamée depuis TPM par tous les républicains loyalistes qui avaient voté pour Palpatine à la Chancellerie. Le commerce redevenu libre, et non plus aux mains d'une minorité clairement alignée dans le conflit et pouvant fixer à sa guise ses prix, profite forcément aux peuples.
-la fin des perpétuels plans Trade Federation/CSI tels que ceux des derniers épisodes.
-la dénonciation d'un traître, toujours un succès politique ralliant les foules derrière celui qui l'a prouvé.

Le tout pour un coût minime. La quasi-totalité des armées de la Trade Federation sont entre les mains de Gunray et les ponts avec l'armée officielle de la Fédération sont tels que la situation actuelle est plus un frein à l'action militaire qu'un avantage.


Tu as tout a fait raison, mais j'en vois également des mauvaises.
-Je pense que si la fédération a ce monopole, c'est aussi pour des raisons de moyens et d'infrastructures présentes. S'en priver en temps de guerre, c'est très risqué.
- Je doute que la fédération ai déjà mis tous ses moyens, en particulier ses capitaux, au service de la CSI. Du moins la république n'en sait pas grand chose, c'est prendre un autre risque que de renforcer potentiellement son adversaire. Il y a un intérêt mutuel dans la neutralité à ce jour.
- Pour Palpatine, c'est l'occasion de gagner toujours plus de pouvoir, les sénateurs constatant que la république n'a à priori toujours pas les moyens de lutter contre la fédération (mais je suis conscient que c'est à double tranchant: des systèmes peuvent pour cette raison rejoindre la cause séparatiste).

C'est pour tout cela, et les raisons que tu cites, que je suis persuadé qu'arrivera un moment où Palpatine déclarera la guerre à la fédé, une fois que celle ci aura commis trop d'impairs, et que la nouvelle armée sera mieux organisée, légitimisant ainsi ses nouveaux pouvoirs (Je pense en effet que niveau timeline, on est au début de la guerre). D'ailleurs j'ai lu une phrase sur le site officiel du genre "à ce moment, la fédération du commerce se déclare toujours neutre". J'espère d'ailleurs que la fin de cette neutralité donnera lieu à un bon épisode politique, mais néanmoins moins caricatural que ce que tu as décrit dans un autre post :p.
"A DANCE WITH DRAGONS will be in your favorite bookstore on TUESDAY, JULY 12, 2011
The dragons are coming. Prepare to dance. And hey... thanks for waiting."
GRRM, Mar. 3rd, 2011 at 9:11 AM
Pixies
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 27 Oct 2008
 

Messagepar Bubu01 » Mer 13 Avr 2011 - 17:39   Sujet: Re: The Clone Wars 3x03 : Supply Lines

Vu en VF.

Premier constat, Dooku n'a plus sa voix habituelle (celle des films, du comédien Bernard Dhéran). :( C'est un peu dommage, ça fait bizarre. J'espère cependant que cela signifie juste que le comédien a décidé de prendre une retraite bien méritée (84 ans quand même) et que cela ne signifie pas des ennuis de santé.

A la place, Dooku a la voix de Pierre Dourlens, ce qui est un peu dommage puisque celui-ci prête déjà sa voix à Plo Koon. ça risque de poser des problèmes si les deux personnages se croisent un jour...

Autre point un peu négatif, ils n'ont visiblement pas réussi à se mettre d'accord sur la prononciation de Twi-lek. C'est tantôt "touaille-lek", tantôt "toui-lek", même si la deuxième tournure (qui était celle que j'utilisais instinctivement depuis des années) est beaucoup plus utilisée.

Bon, pour finir sur un bon point, je suis ravi que les traducteurs aient gardé notre bon vieux "Aldorande" franco-français, comme dans les episodes 4 et 1 de la saga.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar P.Sam » Jeu 14 Avr 2011 - 1:11   Sujet: Re: The Clone Wars 3x03 : Supply Lines

Je n'ai pas vu d'episode de cette saison 3 en version Française mais je suis plutot d'accord avec toi au sujet de Dooku et Plo Koon qui semble t'il sont maintenant interpreter par la meme personne. Cela pourrais etre un peu étrange si les deux personnage se retrouve dans un meme episode ou dans une meme scene. Mais bon, c'est pas dramatique non plus. On a droit a ce genre de chose en Version Original aussi, avec entre autre celui qui interprete Obi-Wan. Il me semble qu'il a joué la voix de trois personnages dans une meme scene pendant un episode de la troisieme saison.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Keller » Jeu 14 Avr 2011 - 9:47   Sujet: Re: The Clone Wars 3x03 : Supply Lines

En effet, Obi en VO joue aussi Plo Koon.
Du coup, rien que dans le 3x19, quand il planifie l'attaque de la citadelle, en fait, il se parle à lui même...
Source
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar DarkSao » Jeu 14 Avr 2011 - 12:25   Sujet: Re: The Clone Wars 3x03 : Supply Lines

Il joue aussi Osi Sobeck
"Every choice has a consequence, every saga has a end"
DarkSao
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 26 Sep 2010
Localisation: Liège (BE)
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 12 Mai 2011 - 23:03   Sujet: Re: The Clone Wars 3x03 : Supply Lines

The Clone Wars - 3x03 - Supply lines

Vu ! Bon ben ça y est, on est revenu dans les intrigues politiques. Intrigue politique qui, dans cet épisode, m'a semblé être mieux gérée que les minables tentatives de la saison 2. Et en plus, on en profite pour nous expliquer le background du 1x01 et de la trilogie Ryloth. Cool, donc !

La partie sur Ryloth elle-même est intéressante, même si un peu caricaturale. La fin, si elle est prévisible concernant le sort des troupes républicaines sur la planète, éclaire d'un nouvel oeil Cham Symdula et développe son côté amer vis-à-vis de la République. Une nouveauté bienvenue dans TCW qui apporte un peu d'ambiguité dans une série manichéenne. Pas mal, donc, même si le "Jedi last stand" prend vite fin... et celui de son commandant clone, pas mort mais qui se relève pour l'honneur, m'a fait sourire !

Le coeur de l'épisode, c'est bien l'intrigue sur Toydaria. Et là, il y a du bon et du (beaucoup) moins bon. Le bon, c'est bien le perso de Bail Organa et l'utilisation, très réussie et assumée, de Jar-Jar Binks. Le Gungan, loin d'être le clown involontaire de service, trouve ici un rôle à sa mesure. Pas mal ! :oui:
Là où ça me gène plus, c'est le personnage de Lott Dodd. Alors, je n'ai rien contre le fait que la Fédération ait toujours un représentant au Sénat (Nute Gunray est un dissident terroriste, et une partie de la Fédération le suit, ok), je n'ai rien contre que Dodd joue l'avocat du diable et soit en fait un agent de Dooku... là où ça me gène, c'est que Dodd menace quasiment explicitement Toydaria, et que ça ne semble faire tiquer personne ! Ce manque de réalisme flagrant empêche l'épisode d'être crédible, en dépit d'une idée distillée l'air de rien comme ça et qui attire le chaland, le Sénat Séparatiste, sans doute appelée à se dévoiler...

Au final, un épisode certes mieux développé que les autres épisodes "politique" mais qui peine là encore à convaincre, la faute à un Lott Dodd absolument pas crédible. :perplexe:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 12 Mai 2011 - 23:23   Sujet: Re: The Clone Wars 3x03 : Supply Lines

je vais me délecter de l'agonie de ton enthousiasme au fil des 10 prochains épisodes :diable:
en matière de séparatiste-neutre-mais toujours républicain, tu va être servi jusqu'à l'overdose :D
l'épisode II aurait du passé en N-canon depuis la mi-saison :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Bubu01 » Ven 13 Mai 2011 - 8:20   Sujet: Re: The Clone Wars 3x03 : Supply Lines

Sans aller jusqu'a parler des 10 prochains, tu vas effectivement commencer une petite traversée du désert, avoir d'arriver à une deuxième partie de saison (à partir de l'épisode 12) plus réussie.

Pour ma part, il y a en a 4 de particulièrement mauvais dans ceux à venir (les 5, 6, 8 et 11)
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 13 Mai 2011 - 15:02   Sujet: Re: The Clone Wars 3x03 : Supply Lines

en effet, je me suis mélangé dans les numéros
ceux sont les épisodes 10 et 11 qui concluent en beauté les passages "politiques" de la saison :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Précédente

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations