Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le pouvoir de Shmi

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar dark boss 01 » Mer 30 Mar 2011 - 10:55   Sujet: Le pouvoir de Shmi

J'ai vu une hypothèse larguée par un membre de ce forum, mais que je n'arrive plus à retrouver, et qui disait qu'au lieu d'anakin, ça aurait put être shmi skywalker la création de pleguis; et ça expliquerait la raison pour laquelle elle a put se reproduire toute seule.. un pouvoir que lui a léguer son créateur. De plus les âges concordent parfaitement, elle est plus jeune que palaptine mais plus vieille que la plupart des autres persos.. en se rappelant que sidious avait à peu prés l'âge d'anakin dans l'épisode 3, lorsqu'il a tué son maître.. De plus Pleguis aurait put créer shmi à l'insu de palpatine.. Ceci expliquerait encore toute l'admiration qu'a sidious pour anakin, il reconnait parfaitement en lui la puissance de son ancien maître.. :diable:
dark boss 01
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 30 Mar 2011
 

Messagepar Matika » Mer 30 Mar 2011 - 11:02   Sujet: Re: Le pouvoir de shmi

Dans ce cas shmi aurait du être sensible à la Force, et vu qu'elle n'a rien fait contre les hommes des sables, j'ai du mal à y croire.
Matika
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 23 Fév 2011
 

Messagepar Darkstrangleur » Mer 30 Mar 2011 - 14:04   Sujet: Re: Le pouvoir de shmi

Je ne pense pas que Shmi et était insensible a la force ,mais quelle en et perdue l'usage et plus probable enfin ce n'est que mon avis et je suis en accord avec se que Dark a dit enfin voila .
A l'impossible nul n'est tenu .
Darkstrangleur
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 Mar 2011
Localisation: Clermont Ferrand.
 

Messagepar The Master of Puppets » Mer 30 Mar 2011 - 14:20   Sujet: Re: Le pouvoir de shmi

Théorie très intéressante.

Ça aurait pu être en effet un des derniers projets de Darth Plagueis avant d'être assassiné par son apprenti. Après tout, pourquoi pas ?

S'il était si savant que ça (avec entre autre la découverte de la vie éternelle) il aurait très bien pu "inséminer" Shmi avec la Force. Et quel meilleur sujet d'expérimentation qu'une esclave dont personne n'a rien à faire sur une planète complètement paumée ? :diable:
Pour lui ça aurait simplement pu être une expérience avec la Force. Quand on a la vie éternelle, faut bien se trouver des challenges, sinon on s’ennuierait grave :P . Et puis je sais pas vous, mais je verrai plus Plagueis comme un Inquisiteur ou Sorcier Sith, à toujours chercher à en savoir plus sur la Force, comment la contrôler ou la plier à ses volontés.

Mais je pense qu'il n'y a des fans à 200% de Star Wars qui puissent imaginer de telles choses. Ça m'étonnerait que le roman à venir sur Darth Plagueis mentionne quoi que ce soit à propos de l'Elu ou d'une quelconque prophétie.
Azhyus-> Ombre, Haztek-> Commando, Yun-Yammka-> Contrebandier,Hiroshimura-> Gardien
Hazmat-> Sorcière, Haztalavista-> Sniper, Yun-Harla-> Maraudeur, Hazpirine -> Mercenaire
The Master of Puppets
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 22 Avr 2007
Localisation: Sur Tatooine, en train de déguster une brochette de Jawas...
 

Messagepar Darkstrangleur » Mer 30 Mar 2011 - 14:30   Sujet: Re: Le pouvoir de shmi

Si je suis bien ta théorie Plagueis étant un inquisiteur pourquoi n'aurez il pas put utilisé une Sith qui était déjà doué de la force le résultat aurez était meilleur non ? Enfin c'est mon avis .
A l'impossible nul n'est tenu .
Darkstrangleur
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 Mar 2011
Localisation: Clermont Ferrand.
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 30 Mar 2011 - 15:00   Sujet: Re: Le pouvoir de shmi

Dans ce cas shmi aurait du être sensible à la Force, et vu qu'elle n'a rien fait contre les hommes des sables, j'ai du mal à y croire.

Luke se fait bien assommer par un tusken dans l'épisode IV

y a deux cas de figure : soit comme Anakin, le forceux a conscience de son pouvoir très jeune et commence à l'exploiter
soit comme Luke : tant qu'il n'en n'a pas conscience et qu'il n'est pas entrainé, le forceux ignore son pouvoir

je verrai plus Plagueis comme un Inquisiteur ou Sorcier Sith

KoTOR, TOR?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar superbuy » Mer 30 Mar 2011 - 15:46   Sujet: Re: Le pouvoir de Shmi

Vous n'avez rien compris : "Shmi c'est la vierge Marie" Elle a eu un enfant sans BIIIP... :hello: :hello:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Senia Iselith » Mer 30 Mar 2011 - 18:17   Sujet: Re: Le pouvoir de Shmi

Je pense que la théorie tient bien la route, mais il n'y aura certainement jamais de confirmation de la part de George Lucas... =S
Walking Encyclopedia of Weirdness //
#LegendsNeverDie ♥
“Yub, yub, Commander!”
Senia Iselith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”
 

Messagepar DarkNeo » Ven 08 Avr 2011 - 20:42   Sujet: Re: Le pouvoir de Shmi

superbuy a écrit:Vous n'avez rien compris : "Shmi c'est la vierge Marie" Elle a eu un enfant sans BIIIP... :hello: :hello:


Exactement. D'ailleurs, c'est l'exemple que j'utilise pour expliquer l'immaculé conception aux gamins quand je fais des visites. :transpire: :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Ven 08 Avr 2011 - 22:06   Sujet: Re: Le pouvoir de Shmi

Je penche plutôt pour une "création" de Anakin plutôt que de sa mère. Pourquoi faire un intermédiaire alors qu'on peut y aller directement ? Que Shmi soit un sujet d'expérience devant mener à Anakin, oui, c'est une idée.
Mais pour ce qui est de cette histoire d’Élu, je me suis toujours demandé pourquoi l'Élu serait le fruit d'une expérience sith, puisqu'il est sensé les détruire.
[mode HS (quoique...)]Par pitié, mon bon darkstrangleur, un effort sur l'orthographe et un minimum de grammaire ne seraient pas de trop pour la lisibilité de tes posts. Merci d'avance.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dark boss 01 » Ven 15 Avr 2011 - 1:53   Sujet: Re: Le pouvoir de Shmi

Uttini a écrit:Je penche plutôt pour une "création" de Anakin plutôt que de sa mère. Pourquoi faire un intermédiaire alors qu'on peut y aller directement ? Que Shmi soit un sujet d'expérience devant mener à Anakin, oui, c'est une idée.
Mais pour ce qui est de cette histoire d’Élu, je me suis toujours demandé pourquoi l'Élu serait le fruit d'une expérience sith, puisqu'il est sensé les détruire.
[mode HS (quoique...)]Par pitié, mon bon darkstrangleur, un effort sur l'orthographe et un minimum de grammaire ne seraient pas de trop pour la lisibilité de tes posts. Merci d'avance.


La prophétie de l'élu n'a jamais été de détruire les sith :non: , mais de "rééquilibrer le force".. les jedi l'on interprété à leur avantage.. De plus il n'y a que dans l'épisode 1 qu'ils savent que les siths sont de retour; ils étaient certains qu'il n y en avait plus aucun.. On le voit bien, Ils ne veulent pas croire Qui-gon, qui est pourtant le seul a avoir affronté Dark Maul dans le desert, lorsqu'il leur dit que le mystérieux adversaire était un seigneur des sith.. la prophéties a toujours éxisté, avec ou sans les siths, tout simplement parcequ'elle ne les concerne pas.. Et elle se réalise dans le retour du jedi, pas lorsque anakin tue sidious, mais bien quand il revient du côté obscur, et prouve ainsi a tout le monde, et d'abord à yoda et obi-wan, que l'on peut toujours revenir, et qu'il est important de ne pas avoir peur du côté obscur.. La prophétie n'a jamais été retardée, Il fallait qu'Anakin devienne Dark Vador, pour que ça se fasse.. Savoir explorer la force dans toute son intensité, le coté clair comme le côté obscur.. C'est ça l'équilibre.. :jap:
dark boss 01
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 30 Mar 2011
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 15 Avr 2011 - 10:38   Sujet: Re: Le pouvoir de Shmi

dark boss 01 a écrit:
La prophétie de l'élu n'a jamais été de détruire les sith :non: , mais de "rééquilibrer le force.


Et version SW, "rééquilibrer la Force", c'est détruire les Sith. Yoda le dit à demi-mots dans AOTC : "le voile du côté obscur recouvre tout." Il y a un déséquilibre évident, et c'est à Anakin qu'il appartient de le ramener à la normale... et donc de détruire les Sith une fois pour toutes.

Même si on peut aussi l'interpréter comme le fait qu'il a ramené l'équilibre en détruisant les Jedi et les Sith, mais je n'adhère pas vraiment à cette idée. :pfff:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 15 Avr 2011 - 12:31   Sujet: Re: Le pouvoir de Shmi

Détruire les Siths, c'est une interprétation de Yoda, comme tu le dis. Donc sujet à discussion, car Yoda ne détient pas la clef de la vérité vraie. Sinon, Palpy ne serait jamais devenu Empereur.
"Ramener l'équilibre à la Force", je sais pas si c'est détruire les Siths, mais ce qui est sûr c'est que toute interprétation faite par un perso des films (ou de tout autre support de l'UE) est sujette à caution.
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 15 Avr 2011 - 12:52   Sujet: Re: Le pouvoir de Shmi

Lucas explique la prophétie dans le commentaire de la Revanche des Sith : quand Vador tue Palpi, il accomplit la prophétie.
vu que TCW la réinterprète, Lucas va ptet retconner (ou pas :neutre: ) la version officielle
perso, je ne vois pas Shmi comme étant un élément de la prophétie
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Avr 2011 - 13:43   Sujet: Re: Le pouvoir de Shmi

Détruire les Sith est effectivement l'explication officielle de Lucas...

Ceci dit, pour les films en eux-même c'est une question qui est clairement laissée à l'interprétation de chacun - cf la remarque de Windu dans ROTS où il dit que la prophétie aurait pu être mal interprété.

Donc considéré que le rééquilibre a eu lieu en détruisant à la fois Sith et Jedi reste une interprétation valide, même si ce n'est pas une thèse que je défends.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xendor » Ven 15 Avr 2011 - 14:55   Sujet: Re: Le pouvoir de Shmi

Kell Tainer a écrit:"Ramener l'équilibre à la Force", je sais pas si c'est détruire les Siths, mais ce qui est sûr c'est que toute interprétation faite par un perso des films (ou de tout autre support de l'UE) est sujette à caution.

Exact. De plus quand Yoda parle de voile, il y a 2 cas de figure. La proximité (la même planète, Coruscant en l'occurence) ou bien quelque chose de plus diffus (la galaxie comme dans l'ép 5).

Mais on parle de quoi avec ce mot «équilibre» ?
Encore une fois, 2 cas de figure. Soit on parle de la règle des 2 seigneurs Sith. Soit on parle des êtres sensibles au côté obscur de la Force. Et là c'est proprement impossible pour plusieurs raisons mais en voici 2 concrètes :
-à la mort de Palpatine la seule différence c'est que 2 seigneurs Sith sont morts. Leur mort n'appartient qu'à eux ! ça ne va pas tuer Aura Sing et comparses.
- supprimer le côté obscur implique indirectement d'éradiquer toutes ses formes... Y compris donc les être sensibles à la Force mais du mauvais côté. Par la suite, ce n'est pas parce qu'il n'y a plus d'académie Jedi qu'il n'y a plus de "potentiels" qui naissent. D'ailleurs Anakin est dans ce sens une preuve concrète que même du temps des Jedi on pouvait passer complètement à côté d'un "potentiel" si peut qu'il habite dans un trou paumé.

Dans les 2 cas la notion d'équilibre est détournée car trop ciblée.
Elle prend tout son sens si on parle de la mort des seigneurs Sith ayant entraîné la chute de l’Empire et donc du côté obscur dominant.
C'est ce mot "équilibre" qui me gêne particulièrement, car il entre en conflit avec une éradication du côté obscur. Un Empire vaincu, oui mais un côté obscur détruit, non.
Je ne voudrais pas paraître pédant mais "équilibre" vient du latin aequilibrium, de aequus « égal » et libra « balance, poids ». Je ne peux pas imaginer autre chose que 2 poids sur une balance. Un équilibre c'est toujours entre 2 choses, sinon ce n’est pas un équilibre…
Les côtés obscur et lumineux correspondent parfaitement au Yin et au Yang asiatique (culture si chère à Georges Lucas).
Le seul moyen de résoudre ce problème étymologique étant de considérer le côté obscur comme le mal et le côté lumineux comme le bien. Les Jedi et les Sith étant ceux qui sont le plus "connectés".
Puisque tout le monde possède des midichloriens mais c'est le taux qui fait que les gens ont un lien plus ou moins important avec la Force.
Le message est d’autant plus limpide dans ce cas : le bien triomphe du mal. Certes, de prime abord. Mais le bien et le mal coexistent en chacun de nous y compris chez les êtres sensibles à la Force (Dooku, Anakin).
Leurs actions pouvant faire pencher la balance en entraînant avec eux les êtres communs, une morale, etc... (à noter que la balance n'a jamais "basculé" du côté lumineux puisque la période de l'Ancienne République est une période de conflits fréquents).
Ça me semble plus concret là nan ? Après je ne dis pas que je suis fermé à d'autres pistes. Je suis convaincu, pas borné. Mais quand on parle d'équilibre, je trouve que pour le moment on ne tient pas beaucoup compte du mot lui-même et des êtres "communs" alors que ce sont eux qui font pencher la balance du mal (sous les ordres de 2 Sith dans le cas présent).

Uttini a écrit:Je penche plutôt pour une "création" de Anakin plutôt que de sa mère. Pourquoi faire un intermédiaire alors qu'on peut y aller directement ? Que Shmi soit un sujet d'expérience devant mener à Anakin, oui, c'est une idée.
Mais pour ce qui est de cette histoire d’Élu, je me suis toujours demandé pourquoi l'Élu serait le fruit d'une expérience sith, puisqu'il est sensé les détruire.

Complètement d'accord. Shmi n'est qu'un récipient, l'éprouvette d'une expérience. Comme je l'ai déjà dit je ne sais plus sur quel topic, il n'est pas difficile d'imaginer une scène façon Dracula ou Témoin Du Mal pour lui refiler le taux de midichloriens suffisant pour être engrossée.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7581
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Uttini » Ven 15 Avr 2011 - 15:08   Sujet: Re: Le pouvoir de Shmi

Moi je me souviens de ça, en tant que sagaïste restreint:
Obi-Wan Kenobi a écrit:Tu étais l'Élu c'était toi! La prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux! Tu devais amener l'équilibre à la force, pas la condamner à la nuit !

Et les quelques recherches que j'ai effectué sur des sites (des sith ?) Star Wars m'ont plus ou moins laissé entendre la même chose. Bon, après, l'interprétation, tout ça... Moi je trouve aussi, finalement, que cette histoire de détruire les sith manque de logique, si on part du principe que la Force est au-dessus de la notion de bien et de mal. L'équilibre doit être au-dessus des deux (d'ailleurs ce sera l'une des idées clé de ma BD en cours, BD comique mais ancrée dans le tissu SW).
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Xendor » Ven 15 Avr 2011 - 15:14   Sujet: Re: Le pouvoir de Shmi

Uttini a écrit:d'ailleurs ce sera l'une des idées clé de ma BD en cours, BD comique mais ancrée dans le tissu SW).

Un inédit à paraître ? cool :D
T'as déjà pensé à envoyer ça à "star wars la saga en BD" ? désolé pour le hs, je ne sais pas renvoyer la réponse sur un autre topic...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7581
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 15 Avr 2011 - 15:16   Sujet: Re: Le pouvoir de Shmi

Xendor a écrit:Je ne voudrais pas paraître pédant mais "équilibre" vient du latin aequilibrium, de aequus « égal » et libra « balance, poids ». Je ne peux pas imaginer autre chose que 2 poids sur une balance. Un équilibre c'est toujours entre 2 choses, sinon ce n’est pas un équilibre…

Et en anglais, l'expression est "to bring balance to the Force". On retrouve bien on idée de balance, même si ça fait loin comme racine pour les anglophones.
Voilà, c'était juste pour ajouter de l'eau à ton moulin, car j'aime beaucoup ton analyse.
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Xendor » Ven 15 Avr 2011 - 15:23   Sujet: Re: Le pouvoir de Shmi

Merci, car pour moi cette idée d'équilibre de la Force correspond à un équlibre des forces en chacun des "communs". Bref j'avais eu peur de ne pas être clair mais je crois que tout le monde a compris où je voulais en venir... :D
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7581
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 15 Avr 2011 - 15:39   Sujet: Re: Le pouvoir de Shmi

vous êtes hs là
y a des sujets plus approprié dans d'autres sections

ça ne va pas tuer Aura Sing et comparses.

retcon TCW :paf: : Aura Sing n'est plus considérée comme une forceuse obscure :cry: (enfin pour l'instant :paf: )

si la prophétie parle de ramener un équilibre, c'est que celui-ci a été perdu
(en chimie : tu peux avoir des équilibres acido-basique dans une solution sans que le pH ne soit neutre donc on peut admettre qu'il y avait un équilibre au profit du côté lumineux :neutre: )

du coup j'en déduis que les Sith ou du moins Palpatine sont devenus tellement puissant qu'ils déséquilibrent la force,
l'UE définit d'ailleurs le côté obscur comme une contrainte imposée à la force et le principe de mécanique classique : une action entraine une réaction, s'applique aussi à la Force
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Avr 2011 - 17:31   Sujet: Re: Le pouvoir de Shmi

Je pense que le principe si on part que la Force est équilibré sans les Sith, c'est que le côté obscur et les Sith représentent une pervertion et une corruption de la Force ce qui cause se déséquilibre. D'où le fait que l'équilibre ne puisse être rétabli que par la disparition de cette corruption.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Ven 15 Avr 2011 - 17:32   Sujet: Re: Le pouvoir de Shmi

darkfunifuteur a écrit:si la prophétie parle de ramener un équilibre, c'est que celui-ci a été perdu
(en chimie : tu peux avoir des équilibres acido-basique dans une solution sans que le pH ne soit neutre donc on peut admettre qu'il y avait un équilibre au profit du côté lumineux :neutre: )
du coup j'en déduis que les Sith ou du moins Palpatine sont devenus tellement puissant qu'ils déséquilibrent la force,
l'UE définit d'ailleurs le côté obscur comme une contrainte imposée à la force et le principe de mécanique classique : une action entraine une réaction, s'applique aussi à la Force

C'est comme ça que je vois les choses aussi.
et +1 avec le post de sergorn.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations