Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Pouvoir de la Force, de Sean Williams / adaptation comics

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 22 Oct 2009 - 23:29   Sujet: Re: The Force Unleashed

pas sur
ça aurait été moins encadré ptet moins démocratique
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar gus » Lun 09 Nov 2009 - 16:38   Sujet: Re: The Force Unleashed

Y a pas que les jeux video dans la vie

Image

Je sais qu'il n'est pas prévu qu'il y ai une suite a TFU en BD

Pourtant une version Comics Infinities de ce que nous propose cette nouvelle version ça me plairait bien :love:
comme je ne jouerai certainement jamais au jeu :cry:

Après tout si la licence continue à exploiter TFU pourquoi pas sur tous les supports comme au départ?
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar sirius » Mar 10 Nov 2009 - 12:15   Sujet: Re: The Force Unleashed

gus a écrit:Après tout si la licence continue à exploiter TFU pourquoi pas sur tous les supports comme au départ?


Je suis pas sûr que des romans infinities aient beaucoup de succès. :transpire:

Et puis, avec le recul, si TFU n'était resté qu'un Jeu video, ça n'aurait pas été plus mal vu le niveau scénaristique... Niveau qui suffit surement à un JV (enfin je dis ça j'en sais rien en fait, faudrait demander aux gamers si le niveau est dans la moyenne des JV de nos jours ... ou pas x) mais pas pour un roman ni la BD. :perplexe:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar gus » Mar 10 Nov 2009 - 16:05   Sujet: Re: The Force Unleashed

Si tu parcours ce topic tu veras que les avis sont partagés sur TFU
Je crois qu'il y a quand même du bon ... a BD en tout cas est peut être le support qui s'en sort le mieux car l'histoire y est condensé et comme ce n'est en effet un scénario pas très étoffé ça n'avait pas besoin d'être plus détaillé.

En ce qui concerne une suite Infinities, la où TFU a justement fait débat c'est qu'il s'insère un peu de force dans la continuité SW avec le final regroupant les chefs rebelles.
Du coup en prenant la fin version alternative développé dans le nouveau Jeu si j'ai tout suivi , on contente tout le monde et TFU ça fait du bon Infinities finalement :x
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar sirius » Mar 10 Nov 2009 - 17:04   Sujet: Re: The Force Unleashed

Ah mais je suppose qu'il y a des gens qui aime TFU, en ce qui me concerne les problèmes qu'il pose à la continuité avec l'UE Et avec les films (nan parce que les chefs rebels connus trois ans avant la bataille de Yavin 4... :cry: ) font que j'ai du mal à l'apprécier, d'autant plus que je n'ai pas jouer au jeu (pas de console next gen et mon net-book n'est pas fait pour ça).

La seule qualité de TFU que certains de ce forum m'ont fait accepter c'est qu'il a le mérite de donner une histoire (même si elle est pourrie) à la création de l'Alliance, et qu'en soit c'est mieux que le vide qu'il y avait avant. C'est bien mais c'est pas suffisant pour en faire une oeuvre de qualité. :non:

Donc, la BD a beau s'en sortir mieux que le bouquin (ce qui n'était pas compliqué), il n'en demeure pas moins qu'une histoire pourrie fait une BD pourrie. :paf:
(En plus, contrairement à beaucoup ici, je n'ai pas de fascination pour l'art chingien, re :paf: )
Ce n'est que mon point de vue, je ne prétend pas dire une vérité absolue. :D

Par ailleurs, la version alternative dans le jeu de l'ep III c'est que vador devient empereur, ce qui est du bon infinities aussi mais on en a pas fait de comics non plus.
Donc pour du TFU infinities en comics, je dit pas que ça serait pas bon c'est juste que j'y crois pas. :neutre:

Après je veux pas t'empêcher de rêver, hein, moi je rêve bien de bouquin KoTOR avec du Revan dedans et pourtant y a pas plus de chance qu'une suite à TFU. :paf:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 10 Nov 2009 - 17:30   Sujet: Re: The Force Unleashed

c'est mieux que le vide qu'il y avait avant

ta pas lu les bons bouquins :roll:
y'a des allusions à la création de l'Alliance dont TFU reprend certains éléments
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Mar 10 Nov 2009 - 17:41   Sujet: Re: The Force Unleashed

Quand je parlais de "vide" je parlais d'une véritable "histoire", pas de simples "allusions". :roll:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Gorkh » Mar 10 Nov 2009 - 19:10   Sujet: Re: The Force Unleashed

Je ne suis pas un gamer mais j'ai joué à suffisamment quand même pour savoir que pour un bête beat'em'all, TFU propose un scénario plus que costaud.
L'adaptation du comics est de qualité, à part quand il s'agit de retranscrire les massacres que fait l'Apprenti dans les "niveaux". Mais en même temps, ce n'est pas pire que LOTF qui a quand meme des passages profondément "jeux vidéos". Sinon, j'ai pas lu le bouquin donc je ne saurai en parler.
De toutes façons, TFU est sans aucun doute une des plus belles réussites multi-support des créations Lucasmachin.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar sirius » Mar 10 Nov 2009 - 19:38   Sujet: Re: The Force Unleashed

Ok donc d'un coté on a un bon JV avec une bonne histoire de JV et une adaptation BD réussi, de l'autre on a une adaptation roman de type bouse galactique et une insertion dans la continuité qui laisse à désirer. :neutre:

Donc une réussite ? Commercial ça j'en doute pas, mais d'un point de vue de fan je serai plus nuancé... :o
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Gorkh » Mar 10 Nov 2009 - 20:37   Sujet: Re: The Force Unleashed

Ben d'un point de vue de fan, moi je ne le suis pas :D
Le jeu vidéo est une de mes meilleures immersions dans l'univers SW.
Après, pour moi, SW est un univers visuel et meme sonore. Alors, les jeux vidéos (meme si je suis vraiment pas un gamer) me semble le meilleur support après le ciné et la télé pour faire du SW. Ensuite, y'a les comics et en tout dernier les romans.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 10 Nov 2009 - 21:45   Sujet: Re: The Force Unleashed

bof
ça semble pas avoir le niveau des Ombres de l'Empire
enfin le jv était bof et mais la bd, le roman et la bo géniaux
et j'ai pas encore eu l'occasion de test TFU en JV (ni en bd ^^)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar gus » Mer 11 Nov 2009 - 0:08   Sujet: Re: The Force Unleashed

Content de relancer le débat sur TFU :wink:

mais ce que je voulais savoir c'est si vous pensiez possible et non pas souhaitable (ou non) une nouvelle adaptation BD ?

le concept des infinities pour les films a couvert la trilogie.
est ce que DH souhaite faire la même chose avec la prelogie ou c'est terminé car j'ai cru comprendre que ca n'a pas rencontré un franc succés :(
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar sirius » Mer 11 Nov 2009 - 14:59   Sujet: Re: The Force Unleashed

Gorkh a écrit:Le jeu vidéo est une de mes meilleures immersions dans l'univers SW.
Après, pour moi, SW est un univers visuel et meme sonore. Alors, les jeux vidéos (meme si je suis vraiment pas un gamer) me semble le meilleur support après le ciné et la télé pour faire du SW. Ensuite, y'a les comics et en tout dernier les romans.


Ah si j'avais joué au jeu, je serais peut-être moins aigri contre TFU mais bon que veut-tu, quand on a lu le roman c'est fini on peut plus aimer. :D
Perso, je me suis jamais remis du "Tuer Vador serait inutile". :shock: :o :roll: :cry: :perplexe: :pfff:


darkfunifuteur a écrit:ça semble pas avoir le niveau des Ombres de l'Empire


Faut dire que l'histoire des Ombres de l'Empire est déjà 1000 fois plus plausible que celle de TFU. :D


gus a écrit:Content de relancer le débat sur TFU


Faut dire que je serai toujours le premier à dire que TFU est nul. :D

gus a écrit:mais ce que je voulais savoir c'est si vous pensiez possible et non pas souhaitable (ou non) une nouvelle adaptation BD ?


Bah, je suis pas éditeur chez DH, mais si ils ont pas sorti de comics infinities en même temps que la deuxième version infinities du jeu alors ça me parait commercialement incohérent de le faire après. :neutre: D'autant plus qu'ils l'ont pas fait pour la prélogie.

Par contre, ce qui est possible ce sont peut-être les one-shot. Si on prend les jeux KoTOR comme précèdent alors on voit que DH avait sorti un one-shot pour chacun des deux, d'abord en infinities qui sont ensuite devenus canons. Ca, c'est possible, enfin je crois. :wink:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar gus » Jeu 12 Nov 2009 - 0:41   Sujet: Re: The Force Unleashed

Tiens un mini comics avec le jeu version x box

http://shop.starwars.com/catalog/produc ... id=1316698

j'ai du avoir une vision :) mais si faut se contenter de ça...

quelqu'un sait de quoi il sagit?

si c'est le genre de bd promotionnel toy a rus :cry:

la saga en bd pourra s'abstenir, merci.

et
sirius a écrit:Bah, je suis pas éditeur chez DH, mais si ils ont pas sorti de comics infinities en même temps que la deuxième version infinities du jeu alors ça me parait commercialement incohérent de le faire après. :neutre: D'autant plus qu'ils l'ont pas fait pour la prélogie.


tu as certainement raison si il devait y avoir quelquechose DH aurait déjà bougé
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar gus » Lun 14 Déc 2009 - 23:28   Sujet: Re: The Force Unleashed

Tiens une news http://www.starwars-universe.com/actu-7580-annonce-officielle-de-star-wars-the-force-unleashed-ii.html qui fait renaitre l'espoir d'un peu de business sur TFU
cette fois y aura peut être une adaptation comics :P toujours pour les mêmes raisons ...




oui je radote et alors :whistle:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Sergorn » Lun 14 Déc 2009 - 23:36   Sujet: Re: The Force Unleashed

Tu sais qu'on a un sujet sur TFUII hein ? :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar gus » Mar 15 Déc 2009 - 0:01   Sujet: Re: The Force Unleashed

biensur mais je ne suis pas jeu video
c'est pour ça que je m'accroche à l'espoir de voir une version comics
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Sergorn » Mar 15 Déc 2009 - 0:28   Sujet: Re: The Force Unleashed

Je me fais pas trop de soucis à ce sujet, à mon avis c'est presque inévitable un comics TFUII

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 15 Déc 2009 - 0:55   Sujet: Re: The Force Unleashed

j'attends surtout la novélisation
je suis impatient de connaître la pirouette scénaristique qui justifie l'existence d'une suite :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar gus » Mar 15 Déc 2009 - 1:37   Sujet: Re: The Force Unleashed

Allez ma petite hypothèse de synopsis pourri :

Les dirigeant rebelle n'ayant pas assisté à la fin du combat, ils n'ont pas la certitude que Starkiller est mort.
Alors Palpatine et Dark Vador clonent leur jouet pour ré-infiltrer les tout nouveau rebelles. Ce clone se fait passer pour un starkiller version coté lumineux...

Bon c'est pas top, mais je trouve que refaire le coup de la ressurection à Starkiller est incohérente, Vador ne peut pas lui refaire le coup deux fois. Mais le Clone Jedi c'est assez tiré par les cheveux du wookie aussi :roll:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 15 Déc 2009 - 1:44   Sujet: Re: The Force Unleashed

bah y a bien une histoire de clone jedi dans le dernier battlefront et dans la croisade noire du jedi fou (d'ailleurs y a 2 clones de jedi dans ces 2 exemples :D )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Onimi » Mar 15 Déc 2009 - 10:24   Sujet: Re: The Force Unleashed

Tout de même, la fin du 1 nécessitait quand même une suite, ou tout au moin des éclairssisements sur des perso comme Kota. Un Jedi dans la rébellion, ça fait bizarre quand on regarde l'épisode 4 tout de même...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar sirius » Mar 15 Déc 2009 - 10:53   Sujet: Re: The Force Unleashed

Euh, TFU premier du nom était une opération multisupport ayant pour but de faire le lien entre les ep III et IV.
A priori, je trouve pas si évident qu'ils donnent la même importance à TFU II, et donc des adaptations romans et comics... :perplexe:
Et vu les adaptations de TFU 1, on sera pas impatients pour celles du 2. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 02 Mar 2011 - 16:07   Sujet: Re: The Force Unleashed

Toutes mes excuses pour ce HS et ce déterrage de topic mais j'aimerais revenir sur un point qui m'intrigue.

Darkchap a écrit:Mais tous ces carnages ne changent pas le fait qu'Anakin est tombé du Coté Obscur par choix. Le massacre des Tuskens et l'exécution de Dooku lui ont montré la puissance de cette partie de la Force mais ils n'ont au final aucune influence sur son choix, qui, lui, est réfléchi. Ils ne montrent pas Anakin comme un personnage mauvais mais comme une sorte de rebelle qui remet en cause les enseignements de ses maîtres. Les scènes où il désobéit au Code Jedi ne le montre au final que plus humain. Les lendemains de ses péchés, il reste le même, Anakin Skywalker, « l’homme de bien qu’était ton père. »


Anakin a certes choisi consciemment de se rendre dans l'appartement de Palpatine alors que Windu partait le tuer. Mais l'acte qui l'a définitivement fait sombrer du Côté Obscur (la mutilation de Windu qui s'apprêtait à tuer Palpatine) est un acte relevant d'une impulsion subite. On voit bien qu'Anakin agit sous le coup de la panique (Non!) et regrette juste après son acte (Qu'est-ce que j'ai fait?)
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar starseb_koon » Mer 02 Mar 2011 - 16:14   Sujet: Re: The Force Unleashed

Je suis d'accord sur le coup il regrette mais il met pas beaucoup de temps à retourner sa veste......quelques heures plus tard il part quand même tuer des gosses de sang froid....
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 02 Mar 2011 - 16:19   Sujet: Re: The Force Unleashed

Je pense que c'est plus le massacre du temple Jedi qui le fait sombrer.
Même s'il a coupé la main de Windu, il aurait pu menacer Sidious avec son sabrelaser et l'emmener en taule (ou le tuer s'il résistait)
Il ne l'a pas fait...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar xximus » Mer 02 Mar 2011 - 16:27   Sujet: Re: The Force Unleashed

Darkchap a écrit:Mais tous ces carnages ne changent pas le fait qu'Anakin est tombé du Coté Obscur par choix. Le massacre des Tuskens et l'exécution de Dooku lui ont montré la puissance de cette partie de la Force mais ils n'ont au final aucune influence sur son choix, qui, lui, est réfléchi. Ils ne montrent pas Anakin comme un personnage mauvais mais comme une sorte de rebelle qui remet en cause les enseignements de ses maîtres. Les scènes où il désobéit au Code Jedi ne le montre au final que plus humain. Les lendemains de ses péchés, il reste le même, Anakin Skywalker, « l’homme de bien qu’était ton père. »



dark nazgul 74 a écrit: Anakin a certes choisi consciemment de se rendre dans l'appartement de Palpatine alors que Windu partait le tuer. Mais l'acte qui l'a définitivement fait sombrer du Côté Obscur (la mutilation de Windu qui s'apprêtait à tuer Palpatine) est un acte relevant d'une impulsion subite. On voit bien qu'Anakin agit sous le coup de la panique (Non!) et regrette juste après son acte (Qu'est-ce que j'ai fait?)


Ceci étant vos deux post ne sont pas en contradiction, dans la mesure ou Anakin a effectivement conscience de ce qu'est le CO et le choisit (DarkChap), et son acte est impulsif également. Il ne reflète de fait pas nécessairement le penchant du personnage, tout comme le fait de regretter tendrait à le démontrer (dark nazgul 74), mais au final il accepte de se plier au côté obscur, au lieu de s'enfuir par exemple ou que sais-je.
Ce n'est pas tant par ailleurs son caractère impulsif ou la situation de panique qui le mènent à passer du CO que son penchant originel (son choix est réfléchi) qui le pousse à réagir pour sauver Palpatine mais pas pour sauver Windu (il est certes peut-être plus surpris de voir le premier se retourner ensuite contre le second, mais aurait très bien pu aussi s'interposer - on ne retiendra d'ailleurs pas là l'argument que cela aurait été suicidaire de se jeter dans les éclairs de Palpatine, d'une part un sabre laser suffit à les repousser, d'autre part Anakin a fait des choses bien plus dangereuses que ça volontairement) ; mais son choix disais-je donc est déjà fait.
Tout ceci s'entend bien sûr dans une acception intradiégétique de la scène. :jap:

EDIT + 1 avec sieur Gillespee
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 02 Mar 2011 - 17:15   Sujet: Re: The Force Unleashed

xximus a écrit:on ne retiendra d'ailleurs pas là l'argument que cela aurait été suicidaire de se jeter dans les éclairs de Palpatine, d'une part un sabre laser suffit à les repousser, d'autre part Anakin a fait des choses bien plus dangereuses que ça volontairement


D'autant plus qu'il n'était pas nécéssaire de se placer entre Windu et la Foudre Sith. Il aurait suffi de se jeter sur Palpatine et le tuer quand celui-ci s'occupait à venir à bout des derniers efforts de Windu.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar xximus » Mer 02 Mar 2011 - 17:16   Sujet: Re: The Force Unleashed

Tout à fait.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Matika » Mer 02 Mar 2011 - 17:29   Sujet: Re: The Force Unleashed

dark nazgul 74 a écrit:
xximus a écrit:on ne retiendra d'ailleurs pas là l'argument que cela aurait été suicidaire de se jeter dans les éclairs de Palpatine, d'une part un sabre laser suffit à les repousser, d'autre part Anakin a fait des choses bien plus dangereuses que ça volontairement


D'autant plus qu'il n'était pas nécéssaire de se placer entre Windu et la Foudre Sith. Il aurait suffi de se jeter sur Palpatine et le tuer quand celui-ci s'occupait à venir à bout des derniers efforts de Windu.



Sauf qu'il ne l'a pas fait pour la même raison qu'il a empêché Windu de tuer Palpatine : il a besoin de Palpatine pour sauver Padmé.
Matika
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 23 Fév 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 02 Mar 2011 - 17:34   Sujet: Re: The Force Unleashed

Et bien voilà, problème résolu, CQFD ! :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Ulrickin » Mer 02 Mar 2011 - 17:53   Sujet: Re: The Force Unleashed

Pour moi le passage du CO d'Anakin est un choix pur et simple! Il a tellement peur de perdre Padmé qu'il est prêt à sombrer dans le Dark side pour la sauver...
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 02 Mar 2011 - 21:44   Sujet: Re: The Force Unleashed

Je suis d'accord. C'est bien parce qu'il croyait qu'il avait besoin de Palpatine sinon il n'aurait pas autant insisté pour la survie du chancelier. Il aurait laissé Windu le finir, ou l'aurais achevé lui-même.
Il ne s'embarrasse avec les subtilités le Père Anakin ! un Sith c'est mieux mort :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar tamose » Mar 08 Mar 2011 - 22:41   Sujet: Re: The Force Unleashed

Bon, je suis encore au début/milieu du tome 2 de cette série.... Et je comprends que dalle.
Normalement, TFU n'est pas sensé être un truc de bourrin, tout est détruit, on bousille à mort, même l'UE déjà en place, mais là on s'en fout, c'est jouissifs de bourinner à mort.

Et là, à part des états d'âmes, les 150 premières pages sont ennuyante. C'est comme ça tout le temps ou on va retrouver un peu de TFU comme ce doit être par la suite ? :?

Avis final dans quelques temps :hello:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar xximus » Mer 09 Mar 2011 - 10:34   Sujet: Re: The Force Unleashed

tamose a écrit:Et là, à part des états d'âmes, les 150 premières pages sont ennuyante. C'est comme ça tout le temps ou on va retrouver un peu de TFU comme ce doit être par la suite ? :?


Ennuyantes je sais pas, mais il y a clairement moins de bourrinage gratuit et répétitifs que dans le 1 ; pourquoi ça te manque ? :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 09 Mar 2011 - 12:04   Sujet: Re: The Force Unleashed

Plus j'en entends parler et plus ce livre me fait peur. :lol:

Par contre, j'arrive pas à remettre la main sur l'info de la date de sortie du poche en VO (oui vous l'avez avant en VF, bande de veinards (ou pas)).

linkounet doit avoir ça dans ses sources "news du lundi".
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Mer 09 Mar 2011 - 13:19   Sujet: Re: The Force Unleashed

30 août normalement :wink:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar tamose » Mer 09 Mar 2011 - 13:22   Sujet: Re: The Force Unleashed

xximus a écrit:
tamose a écrit:Et là, à part des états d'âmes, les 150 premières pages sont ennuyante. C'est comme ça tout le temps ou on va retrouver un peu de TFU comme ce doit être par la suite ? :?


Ennuyantes je sais pas, mais il y a clairement moins de bourrinage gratuit et répétitifs que dans le 1 ; pourquoi ça te manque ? :D


Bah oui, c'est quand même l'objectif numéro 1 de ça. Faire un TFU ou on jacte pendant 3 plombes et on parle des sentiments, c'est comme faire un film de zombie où on parle de la vie après la mort, c'est une idée à enterrer :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 09 Mar 2011 - 13:32   Sujet: Re: The Force Unleashed

Dalsk a écrit:30 août normalement :wink:


Merci, j'ai le temps de me préparer psychologiquement
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Mer 09 Mar 2011 - 13:38   Sujet: Re: The Force Unleashed

Relis Star By Star avant quand même, et prépare un tome de la trilo de Trawn, au cas où :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar sirius » Mer 09 Mar 2011 - 13:43   Sujet: Re: The Force Unleashed

Et sinon, TFU II a son propre topic.
Donc pour les avis définitif ça sera plutôt là-bas :
http://www.starwars-universe.com/forum/litterature-f9/the-force-unleashed-ii-t13236.html

[Mode : je me la joue modo/off :siffle: ]
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar tamose » Mer 09 Mar 2011 - 13:49   Sujet: Re: The Force Unleashed

tamose a écrit:Bon, je suis encore au début/milieu .............
Avis final dans quelques temps :hello:



Oui, mais il ne s'agit pas d'un avis définitif :D :diable:
Au fait, y'aura t'il une suite à ce roman ?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar sirius » Mer 09 Mar 2011 - 16:01   Sujet: Re: The Force Unleashed

On en sait rien.
On peut pas être sûr que c'est pas prévu.
Et si c'est prévu ça n'a pas été annoncé.
:neutre:

Connaissant le cliffangher de la fin du jeu, j'imagine qu'il là aussi à la fin du roman et donc qu'un troisième tome/comic est necessaire pour boucler tout ce bazar étant donné que le jeu TFU III est mort.

Mais une annonce de Leland Chee décidant de sortir l'ensemble de TFU II (au moins) de la continuité, ça pourrait être pas mal aussi. :sournois:
Nous verrons si j'en pense toujours la même chose après avoir fini le roman.

Sinon, chapitre 1 page 46 : "Le véritable Starkiller avait aimé Juno Eclipse, et lui l'aimait aussi. Il en était sûr. Il le sentait à l'intérieur, dans la machinerie génétique de ses cellules."
Nous apprenons donc que Starkiller est partisan de la théorie suivante : l'amour, c'est génétique !
C'est d'un niais. :roll:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 09 Mar 2011 - 16:16   Sujet: Re: The Force Unleashed

y a des études sérieuses sur le choix des partenaires amoureux qui vont dans ce sens

le clone partage la mémoire et les sentiments de l'original
comme Joruus avec Jorus :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Mer 09 Mar 2011 - 16:25   Sujet: Re: The Force Unleashed

Oui mon ami google m'avait dit ça avant que je ne poste donc je ne critique pas cette théorie (même s'il y a surement matière) mais le fait que c'est présenté de façon nian-nian.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 09 Mar 2011 - 16:35   Sujet: Re: The Force Unleashed

ça vient de Starkiller :D
l'original n'était déjà pas très charismatique
son clone n'en n'est qu'une mauvaise parodie
(là ou j'en suis il bloque sur "retrouver Juno")
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 31 Mar 2011 - 2:51   Sujet: Re: The Force Unleashed

Je suis en train de relire le bouquin là. Alors j'ai jamais joué au jeu, mais y'aurait pas du foutage de gueule ?
- Le type est capable de tuer "une armée entière" sans trop se fatiguer
- Il arrive à fracasser des amarres qui sont gigantesques
- Il arrive à contrôler des chasseurs TIE à distance
- C'est quoi cette histoire de station orbitale en orbite autour de Kashyyyk? Y'a pas besoin de ça pour transférer les esclaves, si?
- Il arrive à détourner des tirs de quad-laser
- Il arrive à dévier la courser d'un destroyer en chute libre dans l'atmosphère de Raxus Prime
- Vu la gueule d'un Destroyer, surtout en "un seul morceau" et qui pèse "des centaines de tonnes" et qui s'écrase à quelques dizaines de km de Rogue Shadow, ça devrait pas faire un peu plus que quelques vagues parmi les détritus? Du genre... exploser un bon gros bout de la planète?
- Un chantier naval tout entier construit en 6 mois autour d'une planète désolée et inintéressante ???
- Un canon qui tire des projectiles, OK. Mais comment les projectiles s'arrêtent-ils près du chantier?

C'est tout pour l'instant. Mais il me reste 100 pages à lire.
Rahm Kota ? C'est une blague ce type, non?
Kazdan Paratus? Encore pire?
Shaak Ti tué par un apprenti minable?

Bref, c'est un peu gros tout ça...
Je suis le seul à trouver ça complètement dingue, même pour du SW?
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar xximus » Jeu 31 Mar 2011 - 7:16   Sujet: Re: The Force Unleashed

Ouep effectivement, c'est assez ouf. Stakiller est un peu le Goku de l'UE, il est clairement présenté comme le plus puissant utilisateur de la Force de la galaxie. Moi dans le principe seul je trouve ça fun, mais pour ce qui est cohérence des rapports de "Force" avec le reste de la saga c'est pas crédible un seul instant... :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar sirius » Jeu 31 Mar 2011 - 11:13   Sujet: Re: The Force Unleashed

T'as pas cité le coup du redémarrage d'une épave juste avec une grosse dose d'eclair de Force, genre les éclairs ce n'est que de l'electricité parfaitement compatible avec n'importe quel moteur. :roll: :transpire:

Parce qu'en ce qui me concerne c'est le seul grobilisme qui m'ait vraiment dérangé.
Le reste c'est passé parce qu'il faut considérer que Starkiller est le mec le plus puissant de tout les temps de l'UE. C'est une exception à lui tout seul, personne ne joue dans la même catégorie que lui.
Moi, je ne trouve pas ça fun mais ça me dérange pas, c'est le coté JV qui veut ça.

Nan le truc que je supporte pas c'est le charisme d'huitre du gars, le fait que ce roman soit mal écrit (balade sur la planète, combat contre le boss, retour au vaisseau, balade sur la planète, combat contre le boss, retour au vaisseau et ainsi de suite), le changement de background qui fait que la rebellion est réduite à l'état de simple erreur de calcul dans les plans tordus de l'Empereur, que celui-ci connaissent l'identité des dirigeant rebelles deux ans avant ANH je trouve ça incohérent, et enfin la pirouette final pour faire mourir Starkiller avec la réplique qui te donne juste envie de jeter le bouquin par la fenetre : "Tuer Vador serait inutile" :evil:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 31 Mar 2011 - 12:58   Sujet: Re: The Force Unleashed

Ah oui. Celui-ci est assez mythique aussi.
Donc le coup du Destroyer qui égratigne même pas la planète, ça dérange personne?

Et c'est vrai que c'est très très linéaire. On se croirait vraiment dans le jeu vidéo. Il a un boss à chaque mission et dès que le boss est achevé, paf! Il est dans le vaisseau comme par magie, comme s'il n'avait pas besoin de faire le trajet du retour...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations