Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

critiques entre trilogie 80&les2recentes

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar wauthier isabelle » Jeu 24 Juin 2004 - 23:19   Sujet: critiques entre trilogie 80&les2recentes

est-ce qu il y a parmi vous des 30-40ans comme moi&qu est-ce qu ils preferent la triologie ancienne ou les2 recentes?si aiment les2 versions,qu est ce qu ils trouvent de different&quels sont les critiques+&- des volets annees80&les autres.merci
la force est en chacun de nous,utilisons la pour le bon coté
wauthier isabelle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 24 Juin 2004
Localisation: BELGIQUE
 

Messagepar Guigui » Jeu 24 Juin 2004 - 23:31   Sujet: Re: critiques entre trilogie 80&les2recentes

Je pense pas qu'il y a beaucoup de personne de 30-40 ans ici, mais par contre voici un lien récent de compraison entre les deux trilogies.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Alcatel » Dim 27 Juin 2004 - 5:42   Sujet: Re: critiques entre trilogie 80&les2recentes

En ce qui concerne les critiques des années 80, ben il y avait un dossier SWU à ce sujet avant le plantage général (il en reste quelques-unes, je peux peut-être les mettre), mais on peut résumer ainsi:

-Critiques positives: naïf, frais, nostalgique, résurrection du merveilleux et de l'optimisme au cinéma, permet de retrouver son âme d'enfant, très joli conte de fées dopé au pop art et à l'envie de défoulement de la génération 60's.

-Critiques négatives: aucun scénario, personnages ridicules (Yoda) ou très crispants (C3PO), acteurs nullissimes, effets spéciaux ultra-envahissants dissimulant très mal le vide absolu du contenu, nationaliste, réactionnaire, caricature du Muppet Show, raciste, instrument d'abrutissement des masses (oui la gauche a été la plus critique en cette période où les revues de cinéma étaient maoïstes ;) ), recueil d'images dénuées du moindre sens et de la moindre poésie, laid, vulgaire...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations