Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

a long time ago ...

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Pq'narc » Sam 05 Juil 2003 - 1:54   Sujet: a long time ago ...

" a long time ago in a galaxy far far axay... "
C par ces quelques mots que comment tt les SW ; mais pour vous, fans plus ou moin invétéré, qu'est que ça vous évoque :)


g poster ce topic parceke j'me suis apersu ke de plus en plus vous oubliez cette charmente phrase... :( :p
Maitre des instant.
Pq'narc
Jedi SWU
 
Messages: 165
Enregistré le: 23 Mar 2003
Localisation: Mandalor
 

Messagepar Jedi_501 » Sam 05 Juil 2003 - 2:02   Sujet: Re: a long time ago ...

Cette phrase fait partie de ma vie si tu veux. :)

Moi je pense que si GL a mis cette phrase c'est pour dire aux gens voila vous allez voir du fantastique qui n' a rien a voir avec nous ni avec notre logique et donc il s'éloigne et élimine le probleme du ... c'est crédible c'est pas credible, quel position prendra la terre dans cet univers, est ce que les humains doivent etre les plus intelligents ou non etc etc
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar Pq'narc » Sam 05 Juil 2003 - 2:31   Sujet: Re: a long time ago ...

tt à fait d'accord tu à dit ce qui je pencais en deaucoup mieu formuler
Maitre des instant.
Pq'narc
Jedi SWU
 
Messages: 165
Enregistré le: 23 Mar 2003
Localisation: Mandalor
 

Messagepar MRHA » Sam 05 Juil 2003 - 4:04   Sujet: Re: a long time ago ...

différentes utilités:

1/Montre que ce n'est pas de la science fiction (au sens restreint du terme), mais de la Space Fantasy.

2/Situe l'histoire dans le passé, donc aspect Fantasy plus appuyé (mais la fantasy peut etre futuriste aussi, juste que les gens pensent plus aux contes et autres trucs de ce genre avec ce contexte).

3/La galaxie est très éloignée donc il n'y a pas le referentiel terrestre, ce qui tranche avec pas mal de récits SF (au sens large cette fois ci) où la Terre entre en jeu, surtout à cette époque. donc là on sait que ça va etre différent.

4/ça justifie les incoherences techniques & scientifiques, mais ça Lucas il s'en moque je pense, justifiées ou non.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Lord Sarmor » Sam 05 Juil 2003 - 7:10   Sujet: Re: a long time ago ...

Pour moi cette phrase sert tout simplement à montrer à mes parents que je ne me crois pas dans l'univers de SW. ;)

Non je pense que cette phrase sert à montrer à tout le monde que cela, meme si c est tres realiste, n est que pur imagination et que tout les fans sont conscient que ce n est pas vrai (car on considere les fans comme des gens un peu bizarres, coupés du monde ...).

Je crois que cette phrase est aussi la phrase qui fait tout de suite penser a SW.
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Guigui » Sam 05 Juil 2003 - 18:20   Sujet: Re: a long time ago ...

c'estv une phrase pour situé l'action dans le passée et dans une autre galaxie que la notre. je pense que ça va pas chercher plus loin.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Alcatel » Sam 05 Juil 2003 - 20:52   Sujet: Re: a long time ago ...

C'est une phrase qui engage l'aspect d'imagerie et de conte de fées de Star Wars, une simple transposition d'"il était une fois, dans un pays lointain..."
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Guigui » Sam 05 Juil 2003 - 23:34   Sujet: Re: a long time ago ...

oui c'est vrai que ça amène aussi l'espet conte. je l'accorde et le rajouteà ma liste. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Pq'narc » Dim 06 Juil 2003 - 0:31   Sujet: Re: a long time ago ...

:) On est donc tous d'accord : c 1 phrase faites pour détacher SW de notre monde ;) -> :roll: ) et mm ds les "fans" :eek: !
Maitre des instant.
Pq'narc
Jedi SWU
 
Messages: 165
Enregistré le: 23 Mar 2003
Localisation: Mandalor
 

Messagepar MRHA » Dim 06 Juil 2003 - 0:48   Sujet: Re: a long time ago ...

explique toi un peu plus, qu'entends-tu par là ?
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Zekk Tyler » Dim 06 Juil 2003 - 1:53   Sujet: Re: a long time ago ...

Moi chui tt a fait daccord avec guigui, c juste pour dire ke c pa dans notre galaxie, comme ya pa de gars ki disent: "on voit pa la terre, et jupiter elle est ou?"
Zekk Tyler
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 24 Juin 2003
Localisation: Sur Anoth.....
 

Messagepar Pq'narc » Dim 06 Juil 2003 - 2:44   Sujet: Re: a long time ago ...

je m'explique : j'en ai marre des "sabres laser, pas logique" & "la force komme not religion" & "nous on peu greffer une main pk pô eux" & "mais pour l'hyperespace ..." ect....
Image Image Image
Maitre des instant.
Pq'narc
Jedi SWU
 
Messages: 165
Enregistré le: 23 Mar 2003
Localisation: Mandalor
 

Messagepar Guigui » Dim 06 Juil 2003 - 3:53   Sujet: Re: a long time ago ...

c'est qui qui ta emmerdé à ce point mon cher mandalor. par ce que là tes vachement remonté. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Dark-Malcore » Dim 06 Juil 2003 - 4:55   Sujet: Re: a long time ago ...

J'ai vu tout les films de la trilogies classique et c'est vraiment magnifique que Lucas est trouvé une idée aussi géniale vive STAR WARS
Que ma haine et ma puissance me mène sur le chemain de la grandeur. Le côté obscure de la force est mon allié.
Dark-Malcore
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Juil 2003
Localisation: Etoile de la mort
 

Messagepar Jedi_501 » Dim 06 Juil 2003 - 19:44   Sujet: Re: a long time ago ...

Ca t'enerve a ce point que l'on veuille ratacher SW a notre histoire et notre culture.

On a tous compris que SW se deroule dans une galaxie lointaine tres lointaine (n'est ce pas guigui) c'est ecrit. ca nous empeche pas de faire des // avec notre planete.
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar Guigui » Dim 06 Juil 2003 - 20:06   Sujet: Re: a long time ago ...

oui mais les parrallèle yeb à effectivement mais la phrase de début t'en à montrer que ce que vit je nous à bien pu se passer il y a longtemps bien ailleurs. c'est commme un conte ou une légende il y a des parrallèle mais c'est pas le plus important dans l'histoire.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar MRHA » Dim 06 Juil 2003 - 21:09   Sujet: Re: a long time ago ...

screugneugneu, ne melangez pas l'histoire et le scénario d'un film...
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Jedi_501 » Dim 06 Juil 2003 - 22:51   Sujet: Re: a long time ago ...

il y a des parrallèle mais c'est pas le plus important dans l'histoire.
d'accord je le suis
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar saccagator » Sam 20 Sep 2003 - 23:16   Sujet: Re: a long time ago ...

Mais a part la force, presque tout est possible. Chercher des solution technologiques à SW ne sert qu'à baigner encore plus dans cet univers que l'on aime tant! :)
Powered by Noé
saccagator
Jedi SWU
 
Messages: 713
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: 75019
 

Messagepar Alcatel » Dim 21 Sep 2003 - 4:11   Sujet: Re: a long time ago ...

Et comme les chercheurs d'aujourd'hui ont vu SW quand ils étaient gamins, leurs trouvailles robotiques sont influencées par le design de l'univers, comme avec la sphère d'entraînement ! :genial:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar MRHA » Dim 21 Sep 2003 - 22:14   Sujet: Re: a long time ago ...

vi ça la science s'inspire de la science-fiction explicitement et, surtout, inconsciemment. c'est même un des principaux moteur de la science à présent.

Il y a aussi le probleme des référentiels... comment se fait-il que les images de synthèses se sont totues orientées selon le style préétabli par 2001 qui etait analogique? même genre de truc, on baigne dans une conception donc on invente selon.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations