Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Palpatine et Sidious ... pas la même personne ...

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gagda Jumat » Ven 28 Juin 2002 - 6:09   Sujet: Palpatine et Sidious ... pas la même personne ...

Palpatine et Sidious ne sont pas la même personne comme je l’ai déjà affirmé. Certains et certaines disent que les arguments sur ce fait sont rares et surtout peu révélés … alors j’ai trouver LA preuve qui montre qu’effectivement Palpatine ne peut pas être Sidious.

« Although Palpatine called for the extermination of the Jedi and any Force-sensitives who could conceivably challenge him, he did keep a few loyal agents who were trained in the Force. Darth Vader was chief among them, as his primary lieutenant and Sith apprentice. »

Voyons voir ce qui est marqué dans l’extrait ci-dessus que j’ai trouvé sur le site officiel de SW … Vader serait en fait le premier apprenti Sith de Palpatine. Alors comment expliquez-vous que Palpatine (supposément Sidious) aurait pu formé Maul avant Vader. Dans ce cas, Vader aurait été sont 2ème apprenti non.

Et pour ce qui est des pouvoirs de Palpatine, j’ai aussi trouvé une preuve à ce que j’avais dis dans un des messages précédents.

« No one is quite sure how Palpatine was first introduced to the power of the dark side. He is the most powerful practitioner of the Sith ways in modern times. He studied the ancient ruins on the Sith mausoleum world of Korriban. He unlocked secrets of the Force from a captured Jedi Holocron. »

OK … ici, on dit que personne ne sait d’où viennent les pouvoirs de Palpatine. On dit aussi que c’est le plus puissant des practiciens Sith des temps moderne. On dit qu’il a étudié d’anciennes ruines sur le monde Sith et qu’il a débloqué les secrets de la Force d’un Holocron Jedi qu’il a capturé.

Cette preuve aussi est sur le site officiel de SW (http://www.starwars.com)dans la section databank, characters, Palpatine, Expanded Univers.

Si ces informations aurait été fausses … pourquoi Lucas aurait-il permit de les diffuser ainsi ? ! ?

Si ces preuves ne sont pas suffisantes, vous n’avez qu’à contacter Lucas lui-même mais je crois que si le site OFFICIEL de SW site ce genre d’information, c’est que ça doit être véridicte.
L'aventure ha !!!
L'agitation ha !!!
C'est choses un Jedi ne les désirent point
Gagda Jumat
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Juin 2002
Localisation: Berchest (Secteur: Fakir, Système: Ando)
 

Messagepar Sergorn » Ven 28 Juin 2002 - 7:17   Sujet: Re: Palpatine et Sidious ... pas la même personne ...

C'est de l'UE. Par définition ca ne compte pas vraiment vis à vis des films.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Galaad Heimdall » Ven 28 Juin 2002 - 7:51   Sujet: Re: Palpatine et Sidious ... pas la même personne ...

Oui et en plus , j'ai toujours une sale impression que les infos du site officiels sur les persos ne sont pas totalement clean.. enfin je veux dire , il y a moyen de trouver des petites contradiction au sein du texte...
"Concentres-toi. Sens la Force affluer. Ni hors de toi, ni en toi, mais en toute chose. A travers la Force, d'autres choses tu verras, d'autres lieux. L'avenir… le passé… de vieux amis disparus. Toujours en mouvement est l'avenir"


Galaad Heimdall
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 05 Juin 2002
Localisation: au dela de la bordure exterieur...
 

Messagepar Gagda Jumat » Ven 28 Juin 2002 - 8:30   Sujet: Re: Palpatine et Sidious ... pas la même personne ...

Peut-être pas vis à vis des films mais c'est tout de même dans la bio de Palpatine que ce soit dans les films ou non, c'est Palpatine pareil.
L'aventure ha !!!
L'agitation ha !!!
C'est choses un Jedi ne les désirent point
Gagda Jumat
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Juin 2002
Localisation: Berchest (Secteur: Fakir, Système: Ando)
 

Messagepar Gagda Jumat » Ven 28 Juin 2002 - 8:31   Sujet: Re: Palpatine et Sidious ... pas la même personne ...

Si tu peux prouve ce que tu avances, vas-y trouve une contradiction ... ensuite on verras bien ... si tu n'en trouves pas alors ... c'est peut-être que j'aurais raison.
L'aventure ha !!!
L'agitation ha !!!
C'est choses un Jedi ne les désirent point
Gagda Jumat
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Juin 2002
Localisation: Berchest (Secteur: Fakir, Système: Ando)
 

Messagepar Gagda Jumat » Ven 28 Juin 2002 - 8:39   Sujet: Re: Palpatine et Sidious ... pas la même personne ...

Il faut bien traduire la phrase mon ami ... "Darth Vader was chief among them, as his primary lieutenant and Sith apprentice."

Traduction: Darth Vader était un chef parmis eux, comme premier lieutenant et apprenti Sith.

Alors ... Vader est donc le premier apprenti de Palpatine.

Et à l'époque où Palpatine a été créé, Sidious ne devait pas l'être ... et puisque 12 ans sépare TPM et Épisode 3, Sidious a pu former Palpatine et lui apprendre les voies du côté obscur de la Force ... celui-ci(Palpatine) avide de pouvoir comme il est, aurait bien pu détruire Sidious à la fin de sa formation.

Ce n'est qu'une simple hypothèse.

Mais à mon avis, il y a beaucoup trop d'indices qui poussent à croire que Palpatine est Sidious et ça ne serait pas un effet de surprise pour la plupart des fans et spectateurs.

Ce qui ruinerait un peu le suspense.
L'aventure ha !!!
L'agitation ha !!!
C'est choses un Jedi ne les désirent point
Gagda Jumat
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Juin 2002
Localisation: Berchest (Secteur: Fakir, Système: Ando)
 

Messagepar 2037 » Ven 28 Juin 2002 - 10:21   Sujet: Re: Palpatine et Sidious ... pas la même personne ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Gagda Jumat:
<STRONG>Il faut bien traduire la phrase mon ami ... "Darth Vader was chief among them, as his primary lieutenant and Sith apprentice."

Traduction: Darth Vader était un chef parmis eux, comme premier lieutenant et apprenti Sith.

Alors ... Vader est donc le premier apprenti de Palpatine.
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

apparemment,c pas tes connaissances en anglais qui te manquent mais,tes connaissances en français. [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar 2037 » Ven 28 Juin 2002 - 10:24   Sujet: Re: Palpatine et Sidious ... pas la même personne ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Gagda Jumat:
<STRONG>Mais à mon avis, il y a beaucoup trop d'indices qui poussent à croire que Palpatine est Sidious et ça ne serait pas un effet de surprise pour la plupart des fans et spectateurs.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

tu me fais rire.
si c la meme personne,c normal que tu dise ça .
de plus,tu ne peux pas etre objectif car tu sais que Palpy est sith.
comment peux-tu savoir ce que tu aurais pensé si tu ne l'avais pas su?
après tout,GL fait sa prélo pour qu'au final ,on la voit avt la trilo!
2037

 
 

Messagepar 2037 » Ven 28 Juin 2002 - 10:51   Sujet: Re: Palpatine et Sidious ... pas la même personne ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Gagda Jumat:
<STRONG>Peut-être pas vis à vis des films mais c'est tout de même dans la bio de Palpatine que ce soit dans les films ou non, c'est Palpatine pareil.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

ah au fait!
c pas GL qui s'occupe du site officiel!!
ça,c de l'UE et GL ds plein d'interview a dit:je ne lis pas de l'UE pour ne pas me faire influencer par koike ce soit!
les seuls choses qui soient vraiment officiels (vis-à-vis des films) ce ce que GL dit! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar 2037 » Ven 28 Juin 2002 - 10:54   Sujet: Re: Palpatine et Sidious ... pas la même personne ...

mais non Jude,il est magnifique ton exemple [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar Dejan Horn » Ven 28 Juin 2002 - 15:08   Sujet: Re: Palpatine et Sidious ... pas la même personne ...

Moi qui suit un des plus fervent supporter de cette hypothese depuis maintenant plus d'un an (voir dans le forum prelogie [img]smilies/biggrin.gif[/img])

Je suis malheuresement absolument d'accord avec Angelus, gorkh et les autres [img]smilies/frown.gif[/img]

Cette phrase ne signifie pas ce que tu as voulu dire.....

Par contre moi je tiens juste a rappeler qu'il y a une difference de 4 centimetres entre Sidious et Palpatine.....

[img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img]

* s'en va tranquillement, les mains dans les poches, en sifflant*

[img]smilies/biggrin.gif[/img]
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Gagda Jumat » Ven 28 Juin 2002 - 21:48   Sujet: Re: Palpatine et Sidious ... pas la même personne ...

Ok vous avez des arguments choc j,avoue mais il n,y a pas 3 sith dans la prélogie ... Sidous et Darth Maul c'est 2 ... ensuite Maul meurt ... il en reste seulement un Sidious ... ensuite dix ans sécoulent entre TPM et ATOC ... Sidious aurait bien pu aprrendre à Palpatine les pouvoirs du côté obscur (hypothèse seulement) et Palpatine aurait bien pu se débarasser de Sidious une fois sa formation terminée. Ensuite tu parles de Dooku qui lui n,est pas un Sith mais un chevalier noir il n,a pas eu de formation du côté obscur ... il a seulement quitté le conseil et il utilise ses pouvoirs de Jedi avec de mauvaises intentions ... de plus, il a consulter un holocron Sith et puisqu'il n,est plus dans le conseil, il n,a plus accès à cette holocron alors, il étudie des cellules holographiques qui renferment un savoir mystérieux de puissances ténébreuses (c'est marqué dans le livre SW Tout sur AOTC) ... ensuite, il y a Anakin qui n'est pas encore Vader. Donc il reste 1 seul Sith si Palpatine a éliminé Sidious et 2 si Sidious et Palpatine sont en vie ... mais à mon avis, Palpatine aime trop le pouvoir pour le partager avec quelqu'un d'autre.

C'est totalement faux pour ce qui est des éclairs. Dooku lui n,est pas un Sith et il lance des éclairs ... Je n'ai vu aucune information sur le fait que Dooku soit un Sith ... si tu la trouve, fait moi un link là-dessus.

La montée du pouvoir de Palpatine c'est vrai je te l,accorde mais c,est son avidité du pouvoir qui fait qu'il créera un Empire et une dictature ça n,a aucun lien avec les 2 indices précédent.

Oui il donne des conseils à Anakin mais n'oublie qu'il y a dix ans entre TPM et AOTC ... et comme je l'ai dit plus haut, en dix ans, Palpatine aurait bien pu être formé au côté obscur. de plus, 2 ans sépare encore AOTC et Épisode 3 alors Palpatine peu encore se débarasser de Sidious ... de plus, ce n,est pas en donnant quelques conseils que la formation d'un Sith débute.

Oui Palpatine le prépare peut-être à devenir sont élève mais quelques conseils ne dirigent en aucun cas une formation ...

Donc, il n'y a pas plus que 2 Sith (ou 1 selon ceux qui croient que Palpatine et Sidious est la même personne).

De toute manière, la machination qui a été établi par Sidious pour prendre le pouvoir de la république porte à croire que c'est Palpatine qui au fond manigance tout mais Sidious voulant rester caché aurait bien pu utiliser Palpatine comme couverture ... et vu son avidité pour le pouvoir, il n'aurait pas pu être difficile à convaincre.

Aussi, l'holograme de Sidious qui présente le même menton que Palpatine ... c'est idiot ... pourquoi avoir payé un acteur supplémentaire pour seulement 2 ou 3 scènes !?? GL a bien pu utiliser un des acteurs qu'il avait en main ... un avec un air assez vieux et un peu ridé.

En revnahce, c'est possible que Palpatine soit Sidious ... tout ce découvrira dans Épisode 3 mais en attendant, au lieu de toujours me bloquer, trouver moi donc les preuves qui feraient en sorte que Palpatine est Sidious ... parce que jusqu'à maintenant, vous avez seulement essayé de trouver des défauts à mes affirmations et hypothèses.

C'est à vous de trouver les preuves pour me convaincre.
L'aventure ha !!!
L'agitation ha !!!
C'est choses un Jedi ne les désirent point
Gagda Jumat
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Juin 2002
Localisation: Berchest (Secteur: Fakir, Système: Ando)
 

Messagepar Gagda Jumat » Ven 28 Juin 2002 - 21:53   Sujet: Re: Palpatine et Sidious ... pas la même personne ...

Wow !!! J'avoue que ton attidue Jedi me surprend ... enfin ... si à la place de dire des nulités à propos de mon français, tu devrais utiliser ton cerveau laser et traduire toi-même les 2 extraits que j'ai introduit dans mon message pour montrer aux autres comment ton tallent est tellement supérieur au mien ...

Au fond, si tu te moques c'est peut-être parce que tu ne serait probablement pas capable de le faire ...

De toute manière, je crois que si tu avais eu la lucidité requise, tu n,aurais pas fait un tel message qui égale l'intelligence d'un Sullustan [img]smilies/smile.gif[/img]
L'aventure ha !!!
L'agitation ha !!!
C'est choses un Jedi ne les désirent point
Gagda Jumat
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Juin 2002
Localisation: Berchest (Secteur: Fakir, Système: Ando)
 

Messagepar Gagda Jumat » Ven 28 Juin 2002 - 22:00   Sujet: Re: Palpatine et Sidious ... pas la même personne ...

Pour que le terme premier ne soit pas lier à ami, tu aurais du mettre "comme" ...
de cette façon, Gorkh aurait été ton premeir associé et non ton premier ami. De la façon dont tu as écris ta phrase, Gorkh serait ton premier ami.
L'aventure ha !!!
L'agitation ha !!!
C'est choses un Jedi ne les désirent point
Gagda Jumat
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Juin 2002
Localisation: Berchest (Secteur: Fakir, Système: Ando)
 

Messagepar Gagda Jumat » Ven 28 Juin 2002 - 22:07   Sujet: Re: Palpatine et Sidious ... pas la même personne ...

Sérieusement, c'est un link biaisé ...
C'est un fan de la théorie que Palpatine et Sidious sont la même personne ou qui est axé sur les personnages de Palpatine est de Darth Sidious ... c'est normal que ça traite de ce sujet. Je voulais parler d'un link neutre qui ne panche ni pour une ou l,autre des positions qui s'opposent ici mais qui donne seulement de l'information sur l'union de ces 2 personnages ...

De plus, il est marqué nul par que Palpatine et Sidious sont combiné ... aucune association ... rien.

Ce n'est pas une preuve ça. En tout cas, je ne suis toujours pas convaincu.
L'aventure ha !!!
L'agitation ha !!!
C'est choses un Jedi ne les désirent point
Gagda Jumat
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Juin 2002
Localisation: Berchest (Secteur: Fakir, Système: Ando)
 

Messagepar 2037 » Ven 28 Juin 2002 - 23:16   Sujet: Re: Palpatine et Sidious ... pas la même personne ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Gagda Jumat:
<STRONG>Pour que le terme premier ne soit pas lier à ami, tu aurais du mettre "comme" ...
de cette façon, Gorkh aurait été ton premeir associé et non ton premier ami. De la façon dont tu as écris ta phrase, Gorkh serait ton premier ami.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

lol
mais,c'est que tu insistes [img]smilies/biggrin.gif[/img]
va voir un prof de français et il te l'expliquera,à moins que tu penses que lui aussi ne sait pas écrire!
non,mais sans rire,te fous pas de moi,le comme n'est pas obligatoirement répété pour évité la répétition!
2037

 
 

Messagepar Gagda Jumat » Ven 28 Juin 2002 - 23:28   Sujet: Re: Palpatine et Sidious ... pas la même personne ...

Je t'approuve là-dessus Angelus ... nous devrons patienter ...

Même si nous découvrirons que Palpatine est Sidious dans Épisode 3, je tiens à dire que c'est dans les films ... je crois que mes hypothèses sont toutes aussi valables que les autres mais ... vous aurez sûrement raison ...

ATTENTION !!!

Je n'ai pas dit que je cédais ... puisque vous ne m'avez pas fourni de preuves assez convaincantes ... mais en y réfléchissant bien, il est possible si abhérant que cela paraissent que Palpatine soit Sidious (enfin à mon avis) ... de plus, j'avoue que si je n'étais pas un fan de SW j'aimerais mieux découvrir que Sidious est Palpatine ... je suis pourtant un fan et je trouve qu'il y a trop de faits contraire (Luke sent Vader sur Endor, il le sent aussi sur le croiseur dans ROTJ et ESB ... tandis que les Jedi de TMP et AOTC ne sentent pas Maul ni Sidious ni Palpatine qui étant sûrement Sidious rencontre à plusieurs reprises les agents du côté lumineux de la Force). Donc, de ce point de vue, mes hypothèses font le poids.

Je n,accorde pas le bénéfice du doute puisque nous découvrirons sûrement que Sidious et Palpatine sont la même personne ... mais peu importe ce qui adviendra avec l'arrivée de l'épisode 3, il faut avouer que j'ai tout de même argumenté et apporté des preuves qui soutenaient mon point de vue ... et c'est ce que la plupart n'ont pas fait.

Ceci dit, je ne m'incline pas devant vous mais je suis tout aussi certain que vous que ce sera Palpatine qui se cache derrière Sidious ... malgré certains éléments qui me font ardemment croire le contraire.

Et je tiens à féliciter Angelus qui s'est souvent placer contre mon point de vue ... dans plusieurs messages ... puisque ça m,a permit d'approfondir mes connaices et ça m,a permis de remarquer certains détails que je n'avais pas vu avant. De plus, il ou elle a souvent apporter des arguments contre les miens sans toute fois détruire totalement ce que j'avais écrit.
L'aventure ha !!!
L'agitation ha !!!
C'est choses un Jedi ne les désirent point
Gagda Jumat
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Juin 2002
Localisation: Berchest (Secteur: Fakir, Système: Ando)
 

Messagepar 2037 » Ven 28 Juin 2002 - 23:57   Sujet: Re: Palpatine et Sidious ... pas la même personne ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Gagda Jumat:
<STRONG>1-il n,y a pas 3 sith dans la prélogie ... Sidous et Darth Maul c'est 2 ... ensuite Maul meurt ... il en reste seulement un Sidious ... ensuite dix ans sécoulent entre TPM et ATOC ... Sidious aurait bien pu aprrendre à Palpatine les pouvoirs du côté obscur (hypothèse seulement) et Palpatine aurait bien pu se débarasser de Sidious une fois sa formation terminée. Ensuite tu parles de Dooku qui lui n,est pas un Sith mais un chevalier noir il n,a pas eu de formation du côté obscur ... il a seulement quitté le conseil et il utilise ses pouvoirs de Jedi avec de mauvaises intentions ... de plus, il a consulter un holocron Sith et puisqu'il n,est plus dans le conseil, il n,a plus accès à cette holocron alors, il étudie des cellules holographiques qui renferment un savoir mystérieux de puissances ténébreuses (c'est marqué dans le livre SW Tout sur AOTC) ... ensuite, il y a Anakin qui n'est pas encore Vader. Donc il reste 1 seul Sith si Palpatine a éliminé Sidious et 2 si Sidious et Palpatine sont en vie ... mais à mon avis, Palpatine aime trop le pouvoir pour le partager avec quelqu'un d'autre.

2-C'est totalement faux pour ce qui est des éclairs. Dooku lui n,est pas un Sith et il lance des éclairs ... Je n'ai vu aucune information sur le fait que Dooku soit un Sith ... si tu la trouve, fait moi un link là-dessus.

3-La montée du pouvoir de Palpatine c'est vrai je te l,accorde mais c,est son avidité du pouvoir qui fait qu'il créera un Empire et une dictature ça n,a aucun lien avec les 2 indices précédent.

4-Oui Palpatine le prépare peut-être à devenir sont élève mais quelques conseils ne dirigent en aucun cas une formation ...

5-Donc, il n'y a pas plus que 2 Sith (ou 1 selon ceux qui croient que Palpatine et Sidious est la même personne).

6-Aussi, l'holograme de Sidious qui présente le même menton que Palpatine ... c'est idiot ... pourquoi avoir payé un acteur supplémentaire pour seulement 2 ou 3 scènes !?? GL a bien pu utiliser un des acteurs qu'il avait en main ... un avec un air assez vieux et un peu ridé.

7-En revnahce, c'est possible que Palpatine soit Sidious ... tout ce découvrira dans Épisode 3 mais en attendant, au lieu de toujours me bloquer, trouver moi donc les preuves qui feraient en sorte que Palpatine est Sidious ... parce que jusqu'à maintenant, vous avez seulement essayé de trouver des défauts à mes affirmations et hypothèses.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

1-Dooku a certes commencé sa formation de sith tout seul mais,il s'est out de meme joint à Sidious dans AOTC,donc,c'est un sith!Preuve:un film en ce moment en salle:l'attaque des clones.donc,3 siths [img]smilies/biggrin.gif[/img]

2-Dooku est un sith mais,meme si on prenait le parti que c seulement un Jedi noir,ce que voulait dire la personne plus haut, dont je me rapelle plus le nom ,c ke seul les adeptes du CO lancent des éclairs,il a fait une erreur de thermes mais,ne me fais pas croire que tu ne l'avais pas compris [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

3-ah

4-certes non,mais,ça influe sur ses décisions ,sur son comportement,bref,la base pour lui apprendre à etre un pparfait petit sith.il faut bien un début [img]smilies/biggrin.gif[/img]

5-2 oui:Palpy et Dooku! mais,meme si il y en a que un,c pas si étonnant,arrive bien un moment où l'élève tue son maitre pour prendre sa place etlà,il n'y a plus que 1 sith à ce moment [img]smilies/biggrin.gif[/img] la règle un maitre/un apprenti est l'idéal mais,ne peut pas etre applicable toujours [img]smilies/smile.gif[/img]

6-heum!pour un personnage aussi important,GL peut se permettre d'employer un autre acteur surtout sachant que c l'acteur qui joue Palpy,le grand méchant,L'Empereur.de toutes façons,je suis pas certains que ce soit une si grande dépense pour GL [img]smilies/biggrin.gif[/img]

7-des preuves,il n'y en a aucune,et il n'y en aura aucune tant que l'ep III ne sera pas sorti,il n'y a que des indices mais,tu les connais aussi bien que moi vu que tu trouves qu'il y en a trop!

GL ne fait pas ses films pour les fans mais,pour le plus grand nombre.
poyr le moment,seul les fans ont compris la magnifique machination orchestré ds TPM,mais,nul doute que les non-fans le comprendront dès qu'ils auront vu TOUS les starwars.
là,je ne suis pas ceretains mais,je crois bien savoir que GL a faoit une interview disant que la prélo avait 2 aspects:la chute de anakin ds le dark side et la montée au pouvoir de Palpy!
TPM n'a plus aucun sens dans ce cas si palpy pas=sidious
2037

 
 

Messagepar Gagda Jumat » Sam 29 Juin 2002 - 0:18   Sujet: Re: Palpatine et Sidious ... pas la même personne ...

Pour commencer une formation ... ne faut-il pas un maître pour enseigner ?!? Sinon les quelques renseignements que l,on peut rassembler seul ne font pas objets de formation mais bien de connaissances personnelles ... et s'il ne faut pas de maître pour être formé ... alors pourquoi les jedi insistent-ils pour former les padawans ?!? et pourquoi Ben et Yoda forment-ils Luke ... il n,en a pas besoin puisque tu dis que pour commencer une formation on n'a pas besoin de maître ... il suffit simplement de continuer sur ce qu'on a appris et nous sommes formés ... aucun maîtres rien ...

Je suis plutôt de l,avis que Dooku n,est pas un Sith ... n'oublie pas qu'il fait partie des 20 égarés du conseils ... ils utilisent simplement sont savoir de Jedi de la façon contraire qu,on le lui a enseigné ...

de plus, il se ralie à Sidious pour mieux le détruire je suppose puisque les Séparatises ne sont pas "ami/ami" avec la république.

Ce pourrait-il que Dooku élimine Sidious et que Palpatine prène sa place ... qui sait ...

En tout cas, tout ce dévoilera dans Épisode 3 ... il ne reste qu'à être bien patient.

Et s'il te plaît cesse de faire ton fandant ... ça n'améliorera pas ton sort [img]smilies/smile.gif[/img]
L'aventure ha !!!
L'agitation ha !!!
C'est choses un Jedi ne les désirent point
Gagda Jumat
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Juin 2002
Localisation: Berchest (Secteur: Fakir, Système: Ando)
 

Messagepar Gagda Jumat » Sam 29 Juin 2002 - 0:23   Sujet: Re: Palpatine et Sidious ... pas la même personne ...

Une dernière chose ... ce n,est pas parce qu'on rejoint un Sith que nous devenons automatiquement un Sith ... Boba Fett à bien rejoint Vader pour lui permettre de capturer Solo, Leia et Chewie ... est-il un sith pour autant ?!? à ce que je sache ... non ... et toutes les personnes qui se ralient au Jedi (Panaka dans TPM) ... devient-il un Jedi pour autant ... je ne crois pas alors ton affirmation sur Dooku qui devient un Sith seulement parce qu'il se ralient à Sidious ne s'avère pas très solide.
L'aventure ha !!!
L'agitation ha !!!
C'est choses un Jedi ne les désirent point
Gagda Jumat
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Juin 2002
Localisation: Berchest (Secteur: Fakir, Système: Ando)
 

Messagepar Gagda Jumat » Sam 29 Juin 2002 - 0:26   Sujet: Re: Palpatine et Sidious ... pas la même personne ...

Et n'oublie pas que ce cher Dooku et ce cher Palpatine on la même faille ... l,avidité du pouvoir. Ce n,est pour rien que Dooku crée un parti séparatiste ... il veut monter lui aussi au pouvoir ... c'est à vrai dire sa plus grande faille ... tout comme Palpatine d'ailleurs.
L'aventure ha !!!
L'agitation ha !!!
C'est choses un Jedi ne les désirent point
Gagda Jumat
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Juin 2002
Localisation: Berchest (Secteur: Fakir, Système: Ando)
 

Messagepar 2037 » Sam 29 Juin 2002 - 0:59   Sujet: Re: Palpatine et Sidious ... pas la même personne ...

Dooku,déjà,n'a jamais fait partie du conseil!
c un Jedi et un maitre Jedi seulement,il n'a pas fait partie du conseil comme QGJ d'ailleurs.
ensuite,Dooku peut très bien avoir reçu des enseignementss de Sidious qu'en il s'est joint à lui.
puis,si c'était un Jedi noir qui se rallie à Sidious dmais d'égal à égal,il ne l'appelerait pas mon maitre!
qd au mvt séparatiste,c Sidious qui le crée en fait,Dooku n'est qu'un homme de paille,une façade et bi_en entendu,c aussi le bras droit de Sidious.
Dooku est utile à Sidous pas indispensable!
mais,ne il ne faut pas oublier que Dooku a créé le mvt séparatiste pour son maitre!:"tout ce déroule selon nos plans" AOTC,dooku et sidious à la fin.
ah oui,c pas les 20 égarés du conseil,mais les 20 jedi égarés [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Et s'il te plaît cesse de faire ton fandant ... ça n'améliorera pas ton sort =>ça veut dire koi ça?

mon post n'est pas très clair!
pour résumé,le fait que Dooku apelle Sidious mon maitre est sufisant pour que l'on sache qu'il est son apprenti!
après tout,Boba n'a jamais appellé Vador mon maitre ni Piett!
la phrase:"tout ce déroule selon nos plans" prouvent que Sidious est tout à fait ravi que les séparatistes aient perdu et Dooku aussi!
2037

 
 

Messagepar Dejan Horn » Sam 29 Juin 2002 - 2:05   Sujet: Re: Palpatine et Sidious ... pas la même personne ...

Bon j'ai plusieurs choses a dire......

- Deja ce topic a rien a faire la, il doit etre dans Prelogie avec Spoilers
- Ensuite, il y a plein de topic existant ou ce que vous avez dit (des 2 cotés) a deja été dit)
Ce topic par exemple (au hasard hein)....

Topic sur Palpatine de moi d'il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine

ou celui ci:

Palpy aussi... mais moins bien, il vient pas de moi [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Mon hypothese est que Palpy était un clone de Sidious qui ne possédait pas la Force (non transmissible par le clonage) et qui s'occupait de la montée politique du Personnage, par la suite , Sidious tue Palpatine et prend sa place en gardant le nom de Palpatine
Ceci explique que ce sont les memes acteurs qui jouent.

Maintenant, comme cela a ete dit plusieurs ici et dans les autres topics, ce sera certainement Palpy = Sidious car il faut que le commun des mortels puisse accrocher....

Maintenant, je me dis que si Palpy n'est pas Sidious dans l'episode 3, alors j'aurai en moins une joie intense d'avoir vu les plans de GL (tout comme wax , si jamais Maul était sifo dyas et s'est transformé en Zabrak.... [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/rolleyes.gif[/img] )...

Et si jamais nous avons Palpy = Sidious, ben je serais content quand meme [img]smilies/biggrin.gif[/img] (mais j'aurais moins le sentiment de fierté [img]smilies/biggrin.gif[/img])
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Consoleswu » Sam 29 Juin 2002 - 2:52   Sujet: Re: Palpatine et Sidious ... pas la même personne ...

Je suis d'accord avec Chasky, je vais juste inverser un point :
Topic extraordianire sur Palpatine de moi d'il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine

Palpy aussi... mais moins bien, il vient pas de moi [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] hahahaha [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img]

Et un topic pour rien !! Enfin si pour le faire servir à quelque chose je vais dire que j'espere que les DDSDDP auront raisons !!!! Mais si ils ont tort [img]smilies/pleure2.gif[/img] j'en ferais pas une maladie...
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar Gagda Jumat » Sam 29 Juin 2002 - 2:56   Sujet: Re: Palpatine et Sidious ... pas la même personne ...

Bon sens !!!

Je croyais avoir mis fin à ce maudit topic ... qu,esce qui s'passe ... tlm me répond encore ...

arrêtez ça et attendez donc la sortie d'Épisode 3 au lieu de vous astinez ... si vous aviez lu un des mes derniers messages, vous auriez vu que j,avais mis fin à cette discussion que ne mène nul part puisque de toute manière, je crois bien être le seul qui croit que Palpatine n,est pas Sidious ...

et vivement que ce soit mon hypothèse la bonne ... héhé [img]smilies/smile.gif[/img]

J'en reviens toujours pas !!!

Bon alors attendons voir ce qui va se passer et nous verrons bien qui avait raison.

Sans aucun doute, ce débat ne mène à rien puisque ceux et celles qui disent que Palpatine = Sidious ne m'ont même pas convaincu.

En tout cas, vivement qu'Épisode 3 arrive pour finalement faire la lumière sur tout ceci.

Au fait juste un commentaire sans repartir de débat ... Dooku était dans le conseil des Jedi et il fait parti des 20 Jedi égarés.

C'était ma finale [img]smilies/smile.gif[/img]

Merci d'avoir répondu avec autant d'archenement [img]smilies/smile.gif[/img]

Chawao

et @+ dans un autre message [img]smilies/smile.gif[/img]
L'aventure ha !!!
L'agitation ha !!!
C'est choses un Jedi ne les désirent point
Gagda Jumat
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Juin 2002
Localisation: Berchest (Secteur: Fakir, Système: Ando)
 

Messagepar Dejan Horn » Sam 29 Juin 2002 - 2:58   Sujet: Re: Palpatine et Sidious ... pas la même personne ...

hum... moi c'est Dejan [img]smilies/biggrin.gif[/img] pas Chasky [img]smilies/biggrin.gif[/img]

vraiment ce post etait vraiment inutile, tu as mentis du debut a la fin [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Pour Gagda Jumat:
Ben justement consoleswu et moi on est en train de dire qu'on est de ton coté (enfin disons que vous m'avez rejoint dans mon hypothèse [img]smilies/biggrin.gif[/img])

Donc tu n'es pas le seul a penser cela.... et je te conseille vivement de lire les 2 topics que j'ai mis comme lien, tu y apprendras certainement beaucoup de choses interressantes

[ 28-06-2002: Message édité par : Dejan Horn ]
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Consoleswu » Sam 29 Juin 2002 - 3:04   Sujet: Re: Palpatine et Sidious ... pas la même personne ...

Desole je suis desole, je suis vraiment debiel (c à cause de l'avatar qui est le meme que celui de Chasky [img]smilies/biggrin.gif[/img] ) car en plus je me rappelle de ce que veut dire DDSDDP ,lol je suis vraiment out.

Mais non g pas menti dans ce post. Ou aurai je pu mentir ? [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Comment ca encore un post inutile ??? [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img]
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar 2037 » Sam 29 Juin 2002 - 3:09   Sujet: Re: Palpatine et Sidious ... pas la même personne ...

arf,c vraiment facile!
tu arrives,tu postes un truc et puis après qd tu l'as décidé,tu décides de le clore.quand on post qq chose,il faut s'attendre à ce que d'autres personnes ne soient pas d'accord et défendent leur point de vue.ce n'est pas à toi de décider que le topic soit fini,tu l'as créé mais,il ne t'appartient pas.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Gagda Jumat:
<STRONG>Au fait juste un commentaire sans repartir de débat ... Dooku était dans le conseil des Jedi et il fait parti des 20 Jedi égarés.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

il fait partie des 20 Jedi égaré,je suis d'accord mais,que je sache,il n'a jamais fait partie du conseil,d'où sort tu ça?

[ 29-06-2002: Message édité par : gorkh ]
2037

 
 

Messagepar Darth Kith » Sam 29 Juin 2002 - 4:35   Sujet: Re: Palpatine et Sidious ... pas la même personne ...

Et de tte facon, en ayant lu le topic, je n'est pas trouvé que tu as toi aussi des arguments qui sont convaincants: Une traduction arrangé, des infos UE totalement Hors sujet vu que Lucas ne s'en soucie pas le moins du monde, des infos du site officiel qui SEPARE Officiel et extended Universe (c pas innocent)

De plus, pour ton histoire de Palpatine formé par Sidious, ca n'a aucun sens. Aussi bien dans TPM et AOTC que pour toute la trilo originale. Comment Sidious prendrait donc le controle du Sénat ? Palpatine tuerait Sidious ? Mais pourquoi Sidious irait donc former un "incompétent" de politicien puisqu'il peut tous les contrôler à distance (cf Dooku à Obi dans la prison de Geonosis)? Ca tient pas debout ton histoire.
De plus, TPM n'aurait plus de sens, car c le parallèle Palpy/Sidious qui fait l'intéret du film.

Enfin, j'aimerais conclure sur Dooku: puisque tu aimes tant le site officiel, lis donc ca sur sa page:

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> But the Jedi didn't realize Dooku's secret. Behind a veneer of elegant charisma and well-tabled political arguments, Dooku had been corrupted by the power of the dark side. After his departure from the Jedi order, Dooku was seduced to the dark side by Darth Sidious, the Dark Lord of the Sith. By Sith tradition, Dooku adopted the name Darth Tyranus and added deceit and treachery to his already formidable array of weapons.<HR></BLOCKQUOTE>

Si ca ne te suffit pas pour dire que Sidious a former Dooku au Coté Obscur et en a donc fait un Sith, je sais pas ce qu'il te faut. D'ailleurs, la fin de AOTC est assez explicite je pense pour nous convaincre que Dooku est un Sith FORMé par Sidious.
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Dejan Horn » Sam 29 Juin 2002 - 4:56   Sujet: Re: Palpatine et Sidious ... pas la même personne ...

Ca c vrai!
Il est pas ne celui qui pourra nous empeché de continuer a poster si on veut! (a part les modos bien sur [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img])
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar sithpierre » Mer 03 Juil 2002 - 21:32   Sujet: Re: Palpatine et Sidious ... pas la même personne ...

c'est vrai que la question"est ce que palpy=sidious?" est dificible et qui faudra attendre 2005 pour la connaitre. Mais GL a laissé des indices dans TPM et AOTC qui montre que palpy=sidious:
1/ a la fin de TPM,lors des funérail de qui-gon, yoda et mace discutent:"(...)toujours par deux ils sont, un maitre et un apprenti- mais qui est mort,le maitre ou l'apprenti" on voit alors tous les personnage défilé et la caméra s'arrete sur palpy et tous les pers deviennent flou avec palpy en clair et en gros plan.
2/de plus voici un extrait de la stratégis de palpatine d'un fan que j'ai trouver dans un forum:

"Attention, c'en est une longue!

Apocalypse, dans une autre topic, a fait un bon résumé des plans de Palpatine:

" il fallait deux chose a Sidious/Palpatine pour pouvoir se nommer empereur.

1. Une Armé fidèle qui ne posera pas de question (les clones)
2. Les pleins pouvoirs, "

Hé bien c'est en plein ça, ne cherchez pas plus loin. Disons la même chose, en détails:

Écoutez: il a Palpy et Dooku qui veulent que les Sith règnent sur la galaxie. Bon. Alors pour ça il faut une armée. Il faut donc trouver un stratagème pour lever cette armée.

Alors Palpatine, sous les traits de Sidious, manipule la Fédération du commerce (en leur offrant des avantages quelconques) et leur demande de se doter d'une armée de droides afin de bloquer et d'envahir une planète...et pas n'importe laquelle: la sienne! Celle dont il est sénateur (en tant que Palpatine)! Cette position et ce conflit lui donnent donc la possibilité de manipuler Amidala, qui est sa reine, afin de l'aider à monter les échelons.

En effet, Palpy influence Amidala pour qu'elle demande la démission du chancelier. Palpy, en ayant déjà des appuis au sénat, et le contexte étant favorable (élan de sympathie envers Naboo) était certain de devenir chancelier. Voila pour le pouvoir.

En demandant à la Fédération de construire des droides, Palpy leur avait évidemment dit d'aller voir Dooku pour ça. Par la même occasion, Dooku fesait donc une passe de cash en vendant les droides...ce qui venait garnir les coffres des Sith, sur le bras de la Fédération! Voilà pour le cash et pour le prétexte à créer une armée!

En effet, la Fédération était supposée gagner la bataille de Naboo. Cela aurait donc fourni le prétexte immédiat pour que le chancelier Palpy convainque le sénat de se doter d'une armée. Il aurait alors obtenu l'accord du sénat, et aurait passé la commande des clones immédiatement

Mais la Fédération a perdu la bataille, ce qui a retardé les plans de Palpatine. Palpy (ou Dooku, peu importe)se fait alors passer pour Sydo-Dias et passe donc la commande des clones quand même, sans en avoir parlé au sénat. Pourquoi se faire passer pour un Jedi? Parce que justement, il n'a pas demandé l'avis du sénat. Alors, si ce n'est pas quelqu'un du sénat qui fait la commande, qui pourrait bien la faire, pour que les Kaminoens acceptent? Un Jedi! Les Jedi ne mentent pas et sont fidèles à la République!

Mais pourquoi commander les clones quand même? Sidious a plus d'un tour dans son sac! Pour se donner une autre raison de demander une armée, il demande à son chum Dooku de partir un mouvement séparatiste et de construire des tonnes de droides. (plus il y a de droides, plus il peut demander de clones pour les combattre)Il essaye donc de convaincre le sénat (pour commander les clones), mais Padmé s'oppose.

Alors il veut la supprimer ou au moins la tasser de là, pour influencer JarJar, qui est un esprit faible, afin d'obtenir les pleins pouvoirs et finir par la commander, cette armée! À partir de là, il devient en position de dictateur (il promet qu'il renoncera à ce statut lorsque le conflit sera terminé...mon oeil!) Peu importe le moyen utilisé, il s'organise ensuite pour que "ça pète" et que l'armée de la République devienne une urgence.

Alors là, par bonheur, on vient justement d'apprendre qu'une armée est déjà prête! Mais personne pose de questions: pour eux, selon les dires de Obi Wan, cette armée avait été commandée, pour une raison X, il y a 10 ans, par le Jedi Sydo Dyas, avant sa mort, et cette armée avait justement été conçue pour défendre la République! Alors "servons-nous-en", se sont-ils dits.

Et voilà: Palpy a réussi à créer une situation pour bâtir une armée sans que ça lui coûte un sou, et il a réussi à devenir le grand chef de cette armée. Il va ensuite envahir les planètes séparatistes, avoir plus de pouvoir, et il aura bientôt la main mise sur toute la galaxie.

Est-ce que je me trompe de beaucoup dans toute cette histoire?" ainsi on peut s'apercevoir que si palpy n'est pas sidious il n'y a pas de startégie politique de palpy et pas de fond d'histoire pour les film de la prélogie.
windu:"pensez-vous que l'apprenti d'obiwan pourra équilibrerla force?
yoda: seulement si il choisi de suivre son destin"
sithpierre
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 02 Juil 2002
Localisation: bourges
 

Messagepar Dounais » Ven 05 Juil 2002 - 3:11   Sujet: Re: Palpatine et Sidious ... pas la même personne ...

je sais pas si ça été dit.. mais à la fin de TPM, on voit aussi Palpatine s'adresser à Anakin en lui disant... " On va surveiller ta carrière de très près" avec un sourire en coin de bouche.. me semble que c'Est évident ce que ça veut dire.. un simple sénateur se fout d'un autre jedi de plus ou de moins.. mais un Sith, qui voit un futur jedi, déjà jeune et si fort.. là ça devient intéressant de suivre son évolution!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar sithpierre » Ven 05 Juil 2002 - 3:48   Sujet: Re: Palpatine et Sidious ... pas la même personne ...

jen'avait pas fait intention a ce détail. et il continu en disant qu'il voit anakin le plus grand de tt les jedi (AOTC) il y assez de détail pour montrer que palpy=sidious
windu:"pensez-vous que l'apprenti d'obiwan pourra équilibrerla force?
yoda: seulement si il choisi de suivre son destin"
sithpierre
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 02 Juil 2002
Localisation: bourges
 

Messagepar Maitre-yoda » Ven 05 Juil 2002 - 5:33   Sujet: Re: Palpatine et Sidious ... pas la même personne ...

Moi aussi j'ai remarqué l'attention que porte palpatine a Anakin (TPM et AOTC).
Anakin a l'air aussi de l'apprecier dans AOTC, et il a les meme ambition politiques (je sais, c'est Hors-Sujet). [img]smilies/biggrin.gif[/img]
---------------
--- Begun, the Clone War has! ---
---------------
Maitre-yoda
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 31 Mai 2002
Localisation: DAGOBAH, dans ma maison avec aire d'atterrissage pour X-Wings
 

Messagepar emine » Mar 09 Juil 2002 - 1:00   Sujet: Re: Palpatine et Sidious ... pas la même personne ...

VOUS oubliez qq
dans TPM padme dit a palpatine qu'elle retourne a naboo
et sidious avait l'air surpris d'apprendre cette nouvelle du vice roi
personne par la guerre ne devient grand
maitre yoda
emine
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 08 Juil 2002
Localisation: tunisie
 

Suivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations