Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bantha Poodoo » Dim 03 Aoû 2003 - 3:45   Sujet: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

La mort de Boba Fett m'a toujours paru choquante : comment ce perso si essentiel dans ESB peut-il disparaître aussi bêtement ?! Pour moi, la vision d'AOTC renforce encore ce sentiment ; c'est un personnage-clef puisqu'on s'efforce dans cette épisode à nous montrer comment il est devenu ce qu'il est... et il disparait en un clin d'oeil : on le pousse sans faire exprès dans un Trou-Qui-Rôte et basta. :D
Boba Fett étant un frein vers cette nouvelle direction, Hop ! Dans l'trou !

_Quelqu'un a-t-il une autre explication à ce AAAAAAAAAAHH ! - BURP ! -

_J'ai entendu la rumeur comme quoi, dans le premier script de ROTJ, Boba devait tuer Han Solo, et donc avoir une beaucoup plus grande importance dans le film. Quelqu'un peut-il me dire si c'est juste ?
Bantha Poodoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 02 Aoû 2003
 

Messagepar Pq'narc » Dim 03 Aoû 2003 - 20:34   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

_J'ai entendu la rumeur comme quoi, dans le premier script de ROTJ, Boba devait tuer Han Solo, et donc avoir une beaucoup plus grande importance dans le film. Quelqu'un peut-il me dire si c'est juste ?
ouui c'est Harison Frod qui avait demender lui m^emes je crois que son perso meur dans le ROJ

j'ai le sentiment en regardant ROTJ que GL a voulu se débarasser de ce personnage devenu embarassant et qui empêchait l'histoire d'aller dans une nouvelle direction.
serieusement j'en sai rien mais s'est possible qu'il ai voulue s'en débarasser pour le film (parque de tout façon il l'à dans le <font style="background-color: #777777; color: #777777">*****</font> pasque Boba ressort de sarlac dans l'UE :D )
Maitre des instant.
Pq'narc
Jedi SWU
 
Messages: 165
Enregistré le: 23 Mar 2003
Localisation: Mandalor
 

Messagepar Noodles » Dim 03 Aoû 2003 - 20:58   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

On peut penser que Boba Fette n'avait tout simplement rien à faire ds ROTJ : une fois Han livré à Jabba, il aurait du repartir, et son absence aurait davantage accentué le mystère du personnage. Où alors il aurait pu être là mais pas forcément mourir (et d'une facon aussi incongrue en plus...)

Mais on peut penser que le but de cet episode étant de conclure l'histoire, il fallait trancher net. Donc on tue tout les méchants, on affirme les révélations, et comme ca tt est bien fini pour de bon.

C'est peut être ca qui est la cause principale des faiblesses de ROTJ en fait : ils ont confondu conclusion et simplification.
Et cela a nuit à plusieurs personnages, dont Fett, Solo, et même Vador.
Noodles
Noodles
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 31 Juil 2003
Localisation: Rouen
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 03 Aoû 2003 - 21:22   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

Il ne faut pas trop se casser la tête!On nous montre dans AOTC que l'armée impériale a été concue à partir de l'ADN du méchant Jango Fett.Boba est son "fils".Donc,dès l'Ep II,il a le statut de gros méchant de la Saga.Donc,comme ROTJ finit une Saga qui se doit se conclure sur une note positive,tout les gros méchants meurent dans cet épisode:L'Empereur,Vador...et donc Fett(symbole également de l'armée impériale).
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2478
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Alcatel » Dim 03 Aoû 2003 - 21:39   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

Symbole ?? A voir comment les Impériaux considèrent les chasseurs de primes...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Bantha Poodoo » Dim 03 Aoû 2003 - 22:35   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

ROTJ étant l'épisode conclusif, je comprend bien que le sort de Boba Fett se devait d'être scellé (encore qu'il est vrai que laisser le personnage survivre aurait apporté quelques contrastes : tout n'aurait pas été rose bonbon).
Comme l'Empereur, comme Vador, Fett meurt donc. Mais contrairement à ces derniers dont la mort est traitée comme un des paroxysme de l'histoire, Boba Fett claque en un clin d'oeuil et d'une manière totalement absurde !

Le voeu de Lucas est que les générations futures voient les épisodes I à VI dans l'ordre : imaginez le spectateur qui voit la naissance et les motivations de Boba dans AOTC et qui apparaît peut-être de nouveau dans l'Ep3 ; puis Fett est brièvement là dans ANH (la scène inédite de l'ES), avant d'avoir un rôle-clef dans ESB.
Il est clair que pour le futur spectateur, l'ombre de Fett plane sur quasiment toute la saga puis, dans ROTJ : il glisse, roule, meurt... et se fait digérer :eek: :eek:

Ce personnage méritait je trouve une autre fin... je garde le sentiment que Lucas a voulu "casser son jouet".
Bantha Poodoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 02 Aoû 2003
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 03 Aoû 2003 - 23:40   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

Mouaih,c'est vrai t'as pas tord.
Ce n'est pas le fait que Boba Fett meurt que tu remet en cause,mais le fait qu'il meurt comme une m****.

Mais bon,on peut faire la même remarque que pour la mort de son "père",qui mourrait rapidemment d'un coup de sabre.Considère seulement que les 2 chasseurs de prime sont mort de la main de personnages illustres(Mace Windu et Han Solo).Peut-être trouveras tu leurs morts plus honorable...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2478
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 04 Aoû 2003 - 21:41   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

Je ne serais pas aussi catégorique que vous lorsque vous dites que Boba Fett a une fin de m**** dans ROTJ.
Même si je suis tout à fait d'accord pour admettre que le cri que pousse Boba lors de sa fin cinématographique casse un (gros) peu l'image du personnage, sa mort n'est pas aussi ridicule que ça.

OK, Boba aurait mieux fait de rester à bonne distance pour canarder tout le monde (quitte à balancer une petite roquette), mais bon, il a eu le mérite d'y aller et de ne pas rester en retrait.
A partir de là, il se retrouve, comme tous les autres, plongé au beau milieu d'une mêlée furieuse où tout le monde se tire dessus et où il est impossible d'avoir une vue d'ensemble. Bref, même le guerrier le plus compétent ne peut pas être partout à la fois.
Il est donc sonné une 1ère fois par un tir allié après avoir vu son blaster raccourci de quelques centimètres par Luke (de mémoire) (rétrospectivement le combat rapproché avec un Jedi est à déconseiller).
Lorsqu'il se relève, il vise celui qui lui semble le plus dangereux (Lando est dans le trou, Solo est aveugle et Chewie a autre chose à faire), c'est-à-dire Luke. On notera au passage que sans l'intervention de Solo, Luke, bien occupé, n'aurait sûrement pas vu le coup venir et le film n'aurait pas été le même.
Solo donc, un peu au pif et sur les indications de Chewie, réagit et déclenche accidentellement le propulseur dorsal de Boba. Le chasseur de primes n'a pas le temps de redresser avant de se manger la barge de Jabba; sonné par le choc, il tombe dans la gueule de la méchante bébête.
Exit Boba Fett dans les films. Attendons son retour dans l'UE.

Pour moi, la seule véritable erreur de Boba, c'est de se poser trop près de Luke; à part ça, une conjonction malheureuse d'évènements a fait qu'il a fini là où il a fini.
Ceci dit, il a la réputation d'être le meilleur, il a un équipement du tonnerre, alors pourquoi n'aurait-il pas tenté sa chance ? L'excès de confiance, ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs (quasiment tous les persos de SW ont un jour surestimé leurs capacités).
De plus, est-il nécessaire de rappeler que, comme tout "bad guy", il était obligé de faire une bêtise à un moment ou un autre, faute de quoi les héros connaissent une fin prématurée.

Après avoir dit quelques mots du "comment", parlons un instant du "pourquoi". Pourquoi GL a-t-il voulu tuer Boba dans ROTJ ? Parce que Boba était lié au "problème Jabba", lequel problème est résolu dans la 1ère 1/2 heure du film.

Si Boba Fett avait survécu au désastre de Tatooine, tout le monde se serait attendu à le revoir. Ainsi, sauf à décevoir les attentes de beaucoup, il aurait fallu le mettre quelque part par la suite. Mais où ?
Le faire arriver sur Endor en pleine bataille spatiale, histoire qu'il soit abattu avant d'avoir réalisé dans quelle galère il s'était fourré ?
Le faire arriver sur Endor plus tôt pour
1/ qu'il soit arrêté par l'Empire ? (le Slave I peut difficilement passer pour une navette de classe lambda)
2/ qu'il traque les Rebelles sur Endor, c'est-à-dire une sous-intrigue qui n'aurait pas pu être développée correctement, faute de temps ?
Pas plus honorable comme fin...

A l'inverse, on aurait pu envisager qu'il ne soit pas à la Cour de Jabba, mais là aussi, beaucoup de monde aurait râlé en disant: "Il est où le gars qui a embarqué Solo ?".

Bref, aucune solution n'était pleinement satisfaisante. Un film de 2 heures et quelques ne donne pas les mêmes possibilités qu'un roman, ou qu'un nombre conséquent de romans, de nouvelles, de comics, de jeux, etc.
Ne nous plaignons pas, si tonton Georges nous avait fini Boba comme il a fini Jango, l'UE aurait eu beaucoup plus de mal à le faire revenir post ROTJ !!!...

En clair, je ne pense pas que GL ait voulu "casser son jouet". Il a juste voulu finir son histoire en réussissant à faire en sorte que personne (ou presque) ne vienne le voir pour lui demander "et machin, il lui est arrivé quoi ?"...
Et il ne s'en est pas si mal sorti, de mon point de vue ;) (et pourtant, je suis un fan de Boba de la 1ère heure)
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Starforce » Mar 05 Aoû 2003 - 1:08   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

je ne peux pas repondre à cette question mais je connais des livres qui en parle :
En ce qui concerne boba fett dans l'episode Vl il y a la suite de son histoire , " il ne meurt pas " dans STAR WARS LA GUERRE DES CHASSEUR DE PRIME ( collection Fleuve Noir ) et toujour dans la même collection , STAR WARS LA TRILOGIE YAN SOLO là il parle du comment et pourquoi Yan Solo et pourchasser par Boba Fett . ( je les ais tous les lus et je peux vous assurer que vous ne le regrèteré pas , parole de Fan )
SF
Starforce
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 04 Aoû 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Guigui » Ven 08 Aoû 2003 - 2:02   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

les 2 histoires dont tu parles sont quand même de qualité moyenne par rapport au reste de l'UE. Même si elle sont divertisantes.( un peut longue pour la guerre des chasseurs de prime) ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Bantha Poodoo » Ven 08 Aoû 2003 - 16:06   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

Pour répondre à ThrawnForever : je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il aurait été étrange que Fett survive à la "partie Jabba" et re-apparaisse, un peu paumé, pendant le reste de l'histoire.

Il est bien entendu hors de question de refaire le film (ROTJ), mais, dans mon esprit, le fait que Boba Fett aurait dût survivre un peu plus longtemps induit une grande modification de l'intrigue générale : pour élargir le débat, la mort de Fett est le symbole du "baclage" dont est victime cet l'Episode 6 (que ceux qui aiment ROTJ me pardonnent : ce n'est que mon opinion personnelle).

Ce que j'entends par "baclage", c'est le fait que la première demi-heure du film se borne à détruire le climat hautement dramatique qui est installé à la fin de ESB. La mort "à l'arrache" de Boba Fett n'est que le symbole de cette volonté de détruire ce qui a été construit.
J'utilise le mot mot "détruire" plutôt que "conclure" car, pour tout ce qui a été mis en place dans ESB (et initié dans ANH), il aurait fallu que cette inrigue sous-jacente Han Solo/Jabba the Hutt se dévellope au-delà de la demi-heure sans aucun rapport avec le reste du film.

J'adore ESB, et je ressent la "partie Jabba " de ROTJ comme en étant la dénigration avant de partir sur autre chose. La "partie Endor" qui la suit n'a en effet aucun rapport avec la première partie et, par extention, aucun rapport avec l'intrigue de ESB qui était restée en suspent à la fin de cet Episode V.

Je suis très critique, mais c'est parce que j'aime SW - et particulièrement ESB - que ROTJ me déplait. J'en reconnais toutefois certaines qualités : la confrontation Luke/Vador/Empereur est brillante à mes yeux.
Mais, pour moi, l'intrigue "hors-Force" méritait mieux que cette conclusion attive (partie Jabba) suivie d'une nouvelle direction sans aucun rapport avec ce qui a précédé (partie Endor).
Bantha Poodoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 02 Aoû 2003
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 08 Aoû 2003 - 17:30   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

Je peux comprendre ton point de vue, mais d'un autre côté, il faut pas oublier que le "problème Jabba" est avant tout un conflit de personnes et qu'il ne pouvait pas trop empiéter sur la guerre civile qui oppose l'Empire à l'Alliance.

Si l'on regarde bien ANH et ESB, la sous-intrigue Jabba n'intervient directement que quelques minutes, c'est-à-dire la scène avec Greedo et l'apparition de Jabba dans (l'édition spéciale de) l'Ep IV, une allusion au début de l'Ep V, le fait que Boba travaille pour 2 employeurs et embarque Solo, puis le départ de Lando et de Chewie à sa poursuite.

C'est bête à dire, mais l'Ep VI, c'est "le Retour du Jedi" (qu'il s'agisse de Luke ou d'Anakin) et non "le Retour de Solo".
Je ne pense pas que la partie sur Tatooine pouvait durer plus longtemps car il y aurait alors eu 2 films en un tandis que là, ça reste un prélude: on tourne une page pour pouvoir en attaquer une autre.

Maintenant, on peut se demander si la partie sur Tatooine aurait pu se dérouler différemment mais là, c'est une autre histoire... :D ;)
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Alcatel » Ven 08 Aoû 2003 - 18:33   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

Le "bâclage" dont vous parlez n'est-il pas lié à la décision de passer à l'as la troisième trilogie, décision prise, semble-t-il, après la sortie de ESB ?
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 08 Aoû 2003 - 18:49   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

Depuis quand tu vouvoies Bantha Poodoo ? :D ;) :p

Personnellement, je n'ai jamais dit que l'EP VI était bâclé.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Guigui » Sam 09 Aoû 2003 - 20:37   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

AMA cette mort elle là au bon moment, Fett n'a plus sa place de l'histoire. Mais la manière est pour le moins ridicule : il aurrait put faire mourrir Boba de la même manière que son père au moins: d'un coup de sabre de Luke plutôt que d'un revert de baton chanceux de Solo.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 11 Aoû 2003 - 17:01   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

Comme toujours, tout est question de point de vue.
Personnellement, et je l'ai déjà dit, c'est plus le cri qu'il pousse (un peu trop aigu selon moi) qui me gêne que le fait que ce soit Solo qui, par chance, l'envoie faire un tour dans le sarlacc.

D'abord par ce que cela permet à Solo de régler ses dettes tout seul comme un grand (pas besoin de passer par Luke).

Ensuite, parce que se faire avoir dans une mêlée, même si on s'appelle Boba Fett, par quelqu'un qui n'a pas toutes ses facultés (je n'ai pas dit que Solo était débile, juste qu'il était aveugle :D ), c'est plausible et cohérent. Tellement plausible en fait, que les auteurs du Guide de la Trilogie (supplément JdR publié chez WEG et traduit chez Descartes) ont écrit un petit texte décrivant les pensées de Boba Fett juste avant d'entamer sa "remontée" du style "et si c'était à refaire ?". La conclusion ? Il aurait commis la même erreur.
NB: ah là là, ils sont doués ces auteurs de l'UE pour nous aider à faire passer la pillule :D ;)

Parce que si Boba Fett était retourné au contact contre Luke après le "1er round", j'aurais pensé qu'il n'était pas capable de prendre en compte ses erreurs et que donc, il ne méritait pas sa réputation.

Et enfin, mais là encore je me répète, parce que si Fett avait fini avec une tête en moins, les amateurs du Boba Fett UE postRotJ seraient beaucoup plus embêtés...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Guigui » Lun 11 Aoû 2003 - 18:27   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

Dans le cas où il serait mort pour de bon dans ROTJ, les auteurs de l'UE n'aurrait pu le faire renaître. cela aurrait éviter la très moyenne trilogie de la guerre des chasseurs de primes. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar M-3PO » Lun 11 Aoû 2003 - 20:31   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

Peut-être que Lucas étendra le Combat Final de Boba Fett dans la Version Ultime de la Trilo. Je ne parle pas de changer sa Mort, mais plutôt d' allonger son combat avec Luke, et peut-être de corriger son cri lorsqu'il tombe dans le Sarlacc.
En fait, je crois savoir que l' équipe de ROTJ n'avait pas beaucoup de temps pour tourner ces combats et ca se ressent un peu à l'écran : tout est un peu confu au moment du Combat Luke-Boba ... Et j'espère que Lucas pense arranger un peu cela prochainement ...
Il n'y a pas de guerre ici, sauf si vous l'apportez avec vous.
M-3PO
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 255
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: Palais Royal d'Alderaan
 

Messagepar Evolvana » Dim 16 Nov 2003 - 2:00   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

>>guigui : tu es un peu dur avec la Trilogie des Chasseurs de primes. Moi j'ai trouvé ces romans plutôt bien, surtout s'il s'agit de montrer que Boba Fett a en effet survécu au Sarlacc (en sale état Ok) mais il s'en est sorti tout de même. Et le reste de ces romans montre toute la complexité du personnage, son ingéniosité, sa stupéfiante facilité à se sortir des pires pièges, etc. Et toutes ces intrigues planant autour du Soleil noir, etc, moi j'ai trouvé ça une bonne idée. Boba Fett n'est PAS mort!!!

Sinon en effet, la pseudo-mort dans le sarlacc était des plus ridicules :o à la limite si ça avait été Yan Solo qui l'avait volontairement poussé, ok, mais là, ça fait vraiment "sale blague": "oh bah zut alors c'était quoi ce truc derrière moi qui s'est envolé quand j'ai allumé mon bâton?" et paf, comble de la honte, il s'éclate contre la barge et roule dans la bouche du Sarlacc -_-

alors que justement, c'est un perso-clé (mais je pense qu'au temps où George Lucas avait écrit la trilogie, Boba Fett n'apparaissait pas si important que ça, juste un chasseur de primes fouteur de merde, bref il avait la mort ridicule qui convenait au peu d'ampleur qu'avait alors le perso...) mais vu dans la Trilogie des chasseurs de primes, ainsi que dans la nouvelle trilogie, comment Boba Fett arrive à se sortir intelligemment de toutes sortes de situations, sa pseudo-mort ridicule fait très peu crédible -_-
Evolvana
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 11 Oct 2003
Localisation: Chimaera
 

Messagepar aede » Dim 16 Nov 2003 - 2:53   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

Débat lancé par Evolvana:
[b] je pense qu'au temps où George Lucas avait écrit la trilogie, Boba Fett n'apparaissait pas si important que ça, juste un chasseur de primes fouteur de merde, bref il avait la mort ridicule qui convenait au peu d'ampleur qu'avait alors le perso
D'accord avec toi, ce sont les fans qui ont montés toute une mythologie autour de Fett, le mystérieux chasseurs de primes sans visage. Avec l'UE il a pris de l'ampleur, mais originellement dans l'esprit de GL il ne valait pas plus que ça... d'où son élimination un peu ridicule. Perso dans l'épisode 6, à l'époque en 1983, cela ne m'avait pas géné un brin. Mais avec l'importance donné à Jango Fett dans l'épisode 2, c'est sûr que cela devient un peu problématique.

De toute manière tout le début de l'épisode 6 chez Jabba, c'est surtout pour mettre en avant Luke, avec ses nouveaux pouvoirs de Jedi, sa sérénité, sa maturité, etc. par rapport à l'épisode précédent. Et Boba Fett, dans cette logique là, apparaît comme un élément très secondaire.
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar lebastien » Dim 16 Nov 2003 - 4:37   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

boba fett est secondaire dans starwars ... c dailleurs dommage que certaine choses insensées ou tirées par les cheveux comme les clones soit mis dans la prelogie pour faire plaisir au fans

les droids , owen et beru ca passaient encore ...

[ 07. janvier 2004, 18:03: Message édité par : lebastien ]
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Alcatel » Dim 16 Nov 2003 - 5:47   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

Pour les Clones ça n'a rien d'insensé, c'est leur origine - et tout ce qui en découle - qui pourrait l'être un peu.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar MRHA » Dim 16 Nov 2003 - 13:55   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

Boba est un perso très secondaire dans la Trilogie voyons... Comment peut-on dire sérieusement qu'il est essentiel à ESB par exemple ?

C'est le fandom qui l'a élevé au rang d'icône, sans aucune véritable raison sinon l'identification à un personnage.

Alors, certes l'apparition de Boba et de Jango, dans l'Episode II, sont motivés par cette affection (déraisonné souvent, vu qu'elle fait dire que Boba est un perso majeur de la Trilogie, ce qui est absolument absurde)... Mais attention Lucas ne remonte pas l'importance de Boba pour autant !
Il utilise son aspect plaisant à l'oeil à travers uniquement de jango, Boba est resté dans un coin et il ne fait rien.

Je ne vois pas en quoi le fait de montrer un Boba dans la Prélogie qui ne fait absolument rien peut nuire à une mort dans ROTJ qui aurait été accepté sans cette apparition prélogique.

Il n'est pas idiot le père Lucas, c'est pas pour rien qu'il est passé par la case "jango".
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar lebastien » Lun 17 Nov 2003 - 4:55   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

c vrai tout ca , boba fett dans lhistoire de starwars a un role tres mineur a jouer , meme comparé a son "pere " ...

mais incorporer jango dans lhistoire , pour moi c vraiment nimpore quoi
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Alcatel » Lun 17 Nov 2003 - 7:10   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

Je vais te dire: je ne trouve pas ça plus "n'importe quoi" qu'un bête synopsis de roman de l'UE (le fait que Boba soit un clone apparenté aux Storms).

Et si vous trouvez que les histoires de l'UE sont bonnes, je ne vois pas ce que vous pourriez reprochez à George.

Pardonnez-moi d'être un peu méchant, hein. :p
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar lebastien » Lun 17 Nov 2003 - 10:24   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

ben c'est surtout la demarche : boba fett plaisait bien au fans de la trilogie , alors on va remettre exactement le meme personnage dans AOTC , on dira que c'est son pere et pour justifier sa presence dans le film on va le mettre en relation avec les clonetroopers

evidemment , le scenario a été bien travaillé , george a fait du bon travail et ca passe comme une lettre la poste , mais dans le fond ca me gene un peu

en plus comme je suis pas du tout fan de boba fett ( convoyeur de produit refrigeré et garde du corps minable pour jabba ) ....
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar MRHA » Lun 17 Nov 2003 - 17:05   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

Ben il a fait preuve de bonne volonté en écoutant l'avis global des fans. comme avec JarJar.
Le fandom ne reclamait que ça, alors ben il fait qqs cadeaux comme ça de temps en temps.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar lebastien » Mar 18 Nov 2003 - 1:38   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

si ca continue ca va faire comme dans les sitcoms US : quand une guest starr arrive sur le plateau les psecaterus applaudissent , la star rigole et recite son texte ....

EDIT par MRHA : désolé j'ai du virer toute la partie de ton texte qui concernait l'EpisodeIII, même si c'etait sous le trait de l'humour. Se refferer au post de Gorkh pour savoir pourquoi.

[ 17. novembre 2003, 18:57: Message édité par : MRHA ]
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Gorkh » Mar 18 Nov 2003 - 2:29   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

mon gars t un veinard...et tu sais prkoi?
parce que je connaissais déjà ce spoiler...mais je te prierais en prévision de tes futures gaffes de ne pas recommencer merci...
maintenant,si qq'1 s'est fait spoilé,il peut hurler... :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Alcatel » Mar 18 Nov 2003 - 2:53   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

A vrai dire, c'est dur quand il s'agit des premiers spoilers (ceux d'avant le début du tournage), moi aussi sur le forum trilo je me suis fait avoir... :o
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Wal » Mar 18 Nov 2003 - 3:34   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

Débat lancé par MRHA:
[b] Ben il a fait preuve de bonne volonté en écoutant l'avis global des fans. comme avec JarJar.
Le fandom ne reclamait que ça, alors ben il fait qqs cadeaux comme ça de temps en temps.
Oui et non AMA. La relation Boba-storms date pas non plus d'hier. C'est un vieux concept, qui a été tout à fait logique de reprendre quand il a fallu montrer la genèse des soldats.

Quant à Jar Jar, je doute que son importance ait baissé à cause des réactions des fans. S'il avait sa place dans le scénar d'Ep1, il était d'avance largué dans le 2: il n'aurait pu ni accompagner les tourtereaux, ni le Jedi dans sa mission. Logique donc d'en faire un perso de second plan (bien qu'une bonne moitié de ses scènes aient été coupées). Je ne pense pas que GL avait prévu de le garder comme perso principal dans les 3 épisodes, surtout vu la noirceur des derniers.
Wal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 31 Mai 2003
Localisation: Suisse
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Nov 2003 - 4:10   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

Débat lancé par Wal:
[b]Quant à Jar Jar, je doute que son importance ait baissé à cause des réactions des fans. Je ne pense pas que GL avait prévu de le garder comme perso principal dans les 3 épisodes
C'est ce qui a été affirmé a plusieurs reprises lors de la sortie d'AOTC; mais le fait est qu'a la sortie de TPM Lucas disait que Jar-Jar aurait un role PLUS important dans les épisodes II&III comparable à celui de Chewie dans l'OT. Meme si le rôle de Jar Jar dans AOTC n'est pas anecdotique; AMA il a été considérablement réduit depuis l'idée de départ au vu de la reaction négative envers le personnages.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24356
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Wal » Mar 18 Nov 2003 - 5:04   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

mais le fait est qu'a la sortie de TPM Lucas disait que Jar-Jar aurait un role PLUS important dans les épisodes II&III comparable à celui de Chewie dans l'OT.
Tiens, je serais curieux de savoir où il a dit ça. Je veux pas mettre ta parole en doute, mais j'avais pas mal suivi l'actu à cette époque et je me rappelle de rien de tel... Quelle est ta source?
Wal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 31 Mai 2003
Localisation: Suisse
 

Messagepar lebastien » Mar 18 Nov 2003 - 5:15   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

EDIT par MRHA :

Lebastien, tu fais expres ?
On te dit qu'on ne veut pas savoir qui est ou n'est pas dans l'Episode III et tu en remets une couche dans ta réponse ?
Tu cherches l'exclusion ?

Il y a un forum "spoiler" pour parler des spoilers. Si tu reparles de ce personnage dans ce sujet, j'aurai vraimment du mal à croire que tu ne fais pas expres.

Sinon, il y a des gens qui ne regarderont pas les bandes-annonces, il y en a eut pour AOTC, il y en aura pour l'Episode III aussi bien.

Bon, on oublie cet incident, du moins j'espere.

[ 17. novembre 2003, 21:33: Message édité par : MRHA ]
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Wal » Dim 23 Nov 2003 - 17:42   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

Si tu pouvais rechercher ta source Sergorn ce serait sympa, ça m'intéresse vraiment (sorry c'est pas vraiment le sujet). :)
Wal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 31 Mai 2003
Localisation: Suisse
 

Messagepar lebastien » Lun 24 Nov 2003 - 13:00   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

ok desolé ...

je considere pas ca comme un spoiler mais bon c toi le patron ....

et quand tu dis "que jen remets une couche" c'etait juste pour me justifier et desolé , mais je n'avais pas vu ton "edit " avant de repondre ...
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Fett » Ven 12 Déc 2003 - 6:33   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

Désolé de remonter ce topic, mais étant fan de Fett et des Mandalorians je ne pouvait pas laisser ce topic sans trace^^.

Franchement c'est la meilleure mort que Boba puisse avoir...Je ne vois vraiement pas Boba se faire vaincre pas qui que se soit...Il à vu son père mourire, il ne fera pas la même erreur. En combat loyale face à Solo il aurait gagné :ange:
Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Déc 2003
 

Messagepar Darth Fett » Jeu 08 Jan 2004 - 1:59   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

Normalement, dans les livres Star Wars, Boba Fett ne meurt pas tuer bêtement par le Sarlacc. Il arrive à se sortir de là en faisant esploser le Sarlacc. Mais il est gravement atteint et risque de mourir ( en plus il y a les soleils de Tatouine )et son armure est complétement detruite. C'est un autre chasseur de primes, Dengar, qui va le soigner...Mais ca c'est le livre, c'est vrai que dans le film Fett, un perso vraiment génial, meurt vraiment stupidement.
Vive le côté Obscur de la Force !!
Darth Fett
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Jan 2004
Localisation: Epinal
 

Messagepar anthony colorado » Ven 16 Jan 2004 - 23:03   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

Vous voudriez une mort "avec hargne" de Boba? Ou une mort "avec les honneurs"? Moi je trouve qu'il n'a pas de grand honneur. Sa hargne, c'est juste que depuis la mort de Jango il est complètement paumé. Il essaie de survivre comme il peut, mais sa vie est une tragédie depuis le départ.
Ses envies de vengeance se sont un peu réalisées avec la capture de Solo, mais ça n'a jamais été un héros pour autant.

Le personnage de Boba est d'un pessimisme absolu! :D Il vit triste depuis la mort de son père, il vit dans la vengeance, il en est complètement dépendant, et aveuglé par ça, il meurt bêtement. Vu de cette façon, cette mort "bête" n'est pas comique mais tragique, je sais pas si vous comprenez.
anthony colorado
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: massif central
 

Messagepar badnakin » Ven 16 Jan 2004 - 23:41   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

Débat lancé par anthony colorado:
[b] Le personnage de Boba est d'un pessimisme absolu! :D Il vit triste depuis la mort de son père, il vit dans la vengeance, il en est complètement dépendant, et aveuglé par ça, il meurt bêtement. Vu de cette façon, cette mort "bête" n'est pas comique mais tragique, je sais pas si vous comprenez.
T’as envie d’avoir un contrat de mort sur ta tête !
Tu vas te mettre à dos tout le fan-club des Fett.
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar anthony colorado » Sam 17 Jan 2004 - 0:13   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

Qu'est-ce que j'ai dit de si mal? lol... Laissez moi comprendre avant de me mettre à mort, svp
anthony colorado
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: massif central
 

Messagepar le xav » Sam 17 Jan 2004 - 6:12   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

boaf de toute facon on s'en fout puisqu il meurt pas sa super armure mandalorienne le sauve du sarlac par contre ce que je capte po g l'impression que le sarlac est invulnerable c possible??
le xav
Padawan
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Jan 2004
Localisation: belgique (qq part dans la galaxie)
 

Messagepar Fett » Sam 17 Jan 2004 - 6:45   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

J'ai pas lu le bouquin...Son armure est détruite ? NOOOON ! L'armure de Jaster Merell ! Et le casque de Jango...Comment esce possible ?
C'est tout un héritage de perdu:

JE DECLARE LA GUERRE AU SARLACC :D
Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Déc 2003
 

Messagepar lebastien » Sam 17 Jan 2004 - 7:52   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

pour l'edition finale de l'OT on verra Boba Fett se sauver du sarlaac ..... un hommage de Lucas a l'UE .....

Quoi ???? qui a dit impossible ???? :eek:

je ne comprendrais jamais cette passion pour Fett ...et encore moins son retour/resurection : c'est ce genre de "choses " qui decredibilise l'UE
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Fett » Sam 17 Jan 2004 - 7:59   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

Il faut avouer que Boba n'est pas un simple stormtroopers. Il est non modifié et à subis un entrainement de son "père".

Et puis pour la passion pour un gars comme lui je ne dirait pas ca mais surtout:

-respet
-admiration

Sans le savoir, Lucas a créer un mythe, le mythe du guerrier avec une classe absolue et un savoir faire extraordinaire.

Fett est l'équivalant de Maul mais côté armes on va dire.
Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Déc 2003
 

Messagepar badnakin » Sam 17 Jan 2004 - 10:01   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

Débat lancé par xav le myope:
[b] ce que je capte po g l'impression que le sarlac est invulnerable c possible??
T’es sûr ? Il m’avait semblé que le Sarlacc crevait.
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar le xav » Sam 17 Jan 2004 - 20:30   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

il s'est pas sauve tt seul non plus pcq les sucs digestif du sarlacc passe entre les fines jointures de son armure et desintegre sa peau il est sauve par dengar le chasseur de primes et neelah :) mais son armure n'est po detruite non plus pcq ds le livre on dit tres clairement qu il remet son armure des qu'il est remit sur pied mais bon je vais relire le livre pour confirmer si oui ou non le sarlacc est tjs en vie apres :cool:
le xav
Padawan
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Jan 2004
Localisation: belgique (qq part dans la galaxie)
 

Messagepar Yoda22 » Mar 27 Jan 2004 - 4:22   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

j'ai eu peur, en lisant les répliques au début, de croire à être le seul qui ne jugeait pas Bobba Fett comme essentiel à Starwars... mais que plutôt, les fans en ont fait un personnage plus important qu'il l'est. Par chance, d'autre sont du même avis que moi :)

Pour la scène au palai de Jabba.. je la perçois davantage comme un moyen de nous montrer un Luke changé... plus mature, plus sur de ce qu'il entreprend et aussi plus fort avec la force. On nous le montre assagit... l'année qui s'est écoulé entre l'épisode V et VI lui aura été bénéfique à tout point de vue. Il me semble plus en paix avec lui-même, moins ébranlé que dans les deux épisodes d'avant.

Pour moi, c'est ça le point important qui se déroule au palai de Jabba... le reste n'est que logique... on va délivrer Han Solo des mains de Jabba et par le fait même, Solo réussi, bien malgré lui, à se venger de Fett ... le reste... que du "flafla" pour en faire un scénario (Lando qui s'est infiltré, Chewie et Leia prissonnier, C3PO et R2D2 offert en cadeau, mais dans un but préçis.. en ce qui concerne R2), bref, pour moi, c'est l'image qu'on nous montre de Luke qui est le plus important.
"Là où il y a du crédit, je suis"
"Là où une personne est recherché, je cours le chasser"
"Là où la trahison est punisable de mort, je retrace ma proie avec des yeux de condor"
Yoda22
Jedi SWU
 
Messages: 346
Enregistré le: 02 Déc 1999
Localisation: montreal
 

Messagepar le xav » Dim 01 Fév 2004 - 4:52   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

je pense que qd meme boba fett utilise la force sans le vouloir meme si c po tres puissant car il utilise son instinct comme le fait luke ac la force durant la premiere attaque de la death star enfin c un truc qu'on comprend ds les bouquins (la guerre des chasseurs de primes)
le xav
Padawan
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Jan 2004
Localisation: belgique (qq part dans la galaxie)
 

Messagepar lebastien » Dim 01 Fév 2004 - 10:46   Sujet: Re: La mort de Boba Fett : un perso devenu gênant ?

boba sensible a la force ???? :eek:

c'est vrai ce mensonge ???

n'ayant pas lu cet UE la et n'etant pas un specialiste du "convoyeur de solo refrigeré " je n'y connais rien ...
ca merite confirmation d'un specialiste cette histoire la !

car on peut avoir de "l'instinct" .. sans etre pour autant sensible a la force , comme Han par exemple
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Suivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations