Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

ES 97 vs DVD 2004 en images (56k aux abris !)

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkYo » Mar 28 Sep 2004 - 11:33   Sujet:  ES 97 vs DVD 2004 en images (56k aux abris !)

Histoire de ne pas saturer un sujet existant avec des images tueuses de petites connections, je remet ici mon petit comparatif avant/après que j'ai concocté à partir de l'édition spéciale de 97 (source numérique à partir du satellite) et des DVD sortis récemment.

Je l'ai fait pour montrer à ceux qui n'ont pas encore craqué pour le coffret pensant que ça ne vaut pas le coup de les racheter, ceux qui critiquent l'image bonne mais pas exceptionnelle à leur yeux ou ceux qui ont un souvenir un peu trop optimiste des anciennes éditions que le le travail de remasterisation qui a été effectué sur la trilogie est énorme et qu'il fait passer (qualitativement, il n'est pas question ici de contenu) les versions précédentes pour des vieilleries.
En gros on n'a franchement pas à se plaindre de la cuvée 2004 parce qu'ils auraient pu se contenter de resortir sur DVD les editions spéciales sans rien nettoyer.


Bon c'est parti :

Les photos sont par deux à chaque fois, capture d'écran de l'ES de 97 en premier et de la nouvelle édition 2004 en DVD en second (sans retouches bien évidemment).

SW/c3po97.jpg" alt="Image" />
SW/c3po2004.jpg" alt="Image" />


SW/d2r2c97.jpg" alt="Image" />
SW/d2r2c2004.jpg" alt="Image" />


SW/d2r2b97.jpg" alt="Image" />
SW/d2r2b2004.jpg" alt="Image" />


SW/d2r2a97.jpg" alt="Image" />
SW/d2r2a2004.jpg" alt="Image" />


Les images vont par lot de deux (ES en premier et DVD en second)
DarkYo
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 12 Sep 2004
Localisation: St Maur
 

Messagepar DarkYo » Mar 28 Sep 2004 - 11:41   Sujet: Re: ES 97 vs DVD 2004 en images (56k aux abris !)

SW/tank97.jpg" alt="Image" />
SW/tank2004.jpg" alt="Image" />


SW/obi97.jpg" alt="Image" />
SW/obi2004.jpg" alt="Image" />


Maintenant on continue avec le Retour du jedi

SW/bargejabba97.jpg" alt="Image" />
SW/bargejabba2004.jpg" alt="Image" />
DarkYo
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 12 Sep 2004
Localisation: St Maur
 

Messagepar DarkYo » Mar 28 Sep 2004 - 11:41   Sujet: Re: ES 97 vs DVD 2004 en images (56k aux abris !)

SW/leia97.jpg" alt="Image" />
SW/leia2004.jpg" alt="Image" />


SW/d2r297.jpg" alt="Image" />
SW/d2r22004.jpg" alt="Image" />


SW/vaisseau97.jpg" alt="Image" />
SW/vaisseau2004.jpg" alt="Image" />


SW/lukec97.jpg" alt="Image" />
SW/lukec2004.jpg" alt="Image" />
DarkYo
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 12 Sep 2004
Localisation: St Maur
 

Messagepar DarkYo » Mar 28 Sep 2004 - 11:42   Sujet: Re: ES 97 vs DVD 2004 en images (56k aux abris !)

SW/renvoi97.jpg" alt="Image" />
SW/renvoi2004.jpg" alt="Image" />


SW/lukeb97.jpg" alt="Image" />
SW/lukeb2004.jpg" alt="Image" />


Et pour en finir avec cette histoire de sabres :


La version 97 était bien comme ça :


SW/sabresROTJ97.jpg" alt="Image" />


Et le DVD 2004 est tel quel (si quelqu'un a la première photo dans son DVD, c'est inquiétant ! )


SW/sabresROTJ2004.jpg" alt="Image" />
DarkYo
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 12 Sep 2004
Localisation: St Maur
 

Messagepar DarkYo » Mar 28 Sep 2004 - 11:42   Sujet: Re: ES 97 vs DVD 2004 en images (56k aux abris !)

Sinon une dernière série "sabres" (ANH)
--


Bizarrement, il était correct avant :

SW/entrainementb97.jpg" alt="Image" />

Et maintenant il est vert ! pourquoi ne pas avoir laissé tel quel alors vu que la majorité de la scène n'a pas été modifiée (un coup par ci un coup par là !!!) !

SW/entrainementb2004.jpg" alt="Image" />


Comme vous le voyez par la suite c'est mieux au contraire

SW/entrainement97.jpg" alt="Image" />
SW/entrainement2004.jpg" alt="Image" />


Puis ça repart en sucette (une seule image là vu que le sabre est aussi pourri dans les deux versions, pour le reste on voit que c'est l'édition 2004)

[img]http://perso.club-internet.fr/lyo/snapshots/SW/sabreraté2004.jpg[/img]


et on finit avec vador (ROTJ)

SW/vador97.jpg" alt="Image" />
SW/vador2004.jpg" alt="Image" />


Voilà... ;)g]
DarkYo
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 12 Sep 2004
Localisation: St Maur
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 28 Sep 2004 - 16:40   Sujet: Re: ES 97 vs DVD 2004 en images (56k aux abris !)

héhéhé :D
tout ça pour ça :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar St-Osprey Starkiller » Mar 28 Sep 2004 - 23:12   Sujet: Re: ES 97 vs DVD 2004 en images (56k aux abris !)

Cool, merci Darkyo pour cette comparaison objective.

Mais c'est quand même dommage pour les sabres, sinon le reste WAOUW
St-Osprey the chosen one
St-Osprey Starkiller
Jedi SWU
 
Messages: 213
Enregistré le: 24 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar DarkYo » Mer 29 Sep 2004 - 0:45   Sujet: Re: ES 97 vs DVD 2004 en images (56k aux abris !)

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] héhéhé :D
tout ça pour ça :D
Bah quoi ? ça fera plaisir à certaines personnes et ça ouvrira les yeux à ceux qui n'ont pas vu une grande différence (surtout pour ANH :D ).
DarkYo
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 12 Sep 2004
Localisation: St Maur
 

Messagepar Nirgal » Mer 29 Sep 2004 - 2:14   Sujet: Re: ES 97 vs DVD 2004 en images (56k aux abris !)

Que c est beau quand meme
BOn surtout le denut mais on pârdonnera bien la suite un jour (par exemple en regardant les photos de bas en haut on pardonne...) :D
Nirgal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 16 Mai 2004
Localisation: une galaxie lointaine, tres lointaine
 

Messagepar DarkYo » Mer 29 Sep 2004 - 2:21   Sujet: Re: ES 97 vs DVD 2004 en images (56k aux abris !)

C'est assez logique que les premières photos montrent plus de différences que les dernières vu les différences d'age des films.et vu l'ancienneté de ANH qui est le plus vieux et certainement celui qui avait l'image la plus pourrie des trois.
DarkYo
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 12 Sep 2004
Localisation: St Maur
 

Messagepar RedKnight » Mer 29 Sep 2004 - 2:29   Sujet: Re: ES 97 vs DVD 2004 en images (56k aux abris !)

Super comparaison, c'est rien que des photos et on peut toujours dire qu'on a perdu de la qualité mais c'est très bien quand même à regarder, y a certaines images qui étaient vraiment abimées et qui sont parfaite maintenant !!
merci à toi :genial:
Souless is everywhere
RedKnight
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 20 Fév 2004
Localisation: Marseille
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 29 Sep 2004 - 2:33   Sujet: Re: ES 97 vs DVD 2004 en images (56k aux abris !)

Clair que pour la plupart des photos, c'est le DVD qui est mieux!

Mais pourquoi avoir fait ces retouches dans le faucon et dans ROTJ?

Même si la réponse nous plait pas, perso je préférais savoir.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Jango_32 » Mer 29 Sep 2004 - 2:43   Sujet: Re: ES 97 vs DVD 2004 en images (56k aux abris !)

Je tient à mettre un bémol, certaines photos peuvent choquer alors qu'elles ne durent qu'une fraction de seconde dans le film.
C'est comme le sabre rose de Vador dans ESB, sur certaines photos ca choque dans le film il se fait presque oublier :roll:
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar RedKnight » Mer 29 Sep 2004 - 2:54   Sujet: Re: ES 97 vs DVD 2004 en images (56k aux abris !)

ouais mais on peut dire ça pour d'autre truc genre, le manequin de greedo avant qu'il explose est très mal fait, mais on le voit pas, mais bon et on ne verrait pas la différence sur certaines scènes, mais le fait de savoir que c'est beau ça me plait ! :D
Souless is everywhere
RedKnight
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 20 Fév 2004
Localisation: Marseille
 

Messagepar Jango_fett » Mer 29 Sep 2004 - 4:09   Sujet: Re: ES 97 vs DVD 2004 en images (56k aux abris !)

Mais y a un truc que je me demande, sur la photo on le voit très bien en plus, c'est quoi ce truc bleu à côté de la capsule de sauvetage ?
Grand gagnant du compte à rebours ROTS !!!
Jango_fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 29 Juin 2004
Localisation: City 17
 

Messagepar TAWAK » Mer 29 Sep 2004 - 4:20   Sujet: Re: ES 97 vs DVD 2004 en images (56k aux abris !)

La couverture chauffante de 3PO :D ?

Sérieux j'avais jamais remarqué :confused: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Guigui » Mer 29 Sep 2004 - 4:22   Sujet: Re: ES 97 vs DVD 2004 en images (56k aux abris !)

Le truc bleu, c'est le couvercle de la capsule.

Ensuite les sabres et leurs problèmes, Sergorn a donné la réponse sur le topic principal. :)

Merci à Dark Yo. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar DarkYo » Ven 01 Oct 2004 - 3:27   Sujet: Re: ES 97 vs DVD 2004 en images (56k aux abris !)

Quel truc bleu ? vous parlez de quoi là ? :perplexe:
DarkYo
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 12 Sep 2004
Localisation: St Maur
 

Messagepar Guigui » Ven 01 Oct 2004 - 16:30   Sujet: Re: ES 97 vs DVD 2004 en images (56k aux abris !)

[quote]Débat lancé par DarkYo:
[b] Quel truc bleu ? vous parlez de quoi là ? ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Alcatel » Sam 02 Oct 2004 - 21:52   Sujet: Re: ES 97 vs DVD 2004 en images (56k aux abris !)

Avant je croyais que la flotte rebelle était limitée aux maquettes à la fin de ESB. Grâce au DVD j'ai remarqué les vaisseaux peints en arrière-plan, notamment des transports ! :genial:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Taun » Sam 02 Oct 2004 - 22:11   Sujet: Re: ES 97 vs DVD 2004 en images (56k aux abris !)

ya perso quelques images que je préfere l'ES : Vader dans ROTJ etait un pleu plus bleu sur la DS et je préferais. En gros dans ROTJ l'image est assombrie et je trouve ça dommage (meme si la qualité est géniale faut dire). notamment sur la foret d'Endor beaucou plus lumineuse dans l'ES).


Ensuite les sabres et leurs problèmes, Sergorn a donné la réponse sur le topic principal.
tu peux donner la page STP ! pas envie de tout lire ! :pleurs:
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations