Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Les 2 premiers tours et la début du troisème de la course de modules sont sans musique.Et puis ces plages de silence n'existent plus.
justement je dirais que le changement amorcé dans la prélogie est bénéfique. l'absence (ou la diminution) de leitmotivs rend le film moins manichéen et bcp plus "philosophique" que la trilo. menfin c mon avis perso. et pi toa dis pas de mal de la préloDébat lancé par Alcatel:
[b]Ce qui n'est pas le cas de la prélogie...
La musique de la prélogie présente certains défauts. Les leitmotiv ne sont pas assez marqués, la mélodie est trop complexe dans beaucoup de cas. Le "duel of the fates" est difficile à retenir. Heureusement le "love theme" rattrape ) un peu. Et puis ces plages de silence n'existent plus... La musique était autrefois plus brute, plus simple, avec un ou deux instruments prédominants et une partition facile à mémoriser.
bof50634 a écrit:Georges Lucas voulait faire comme Kubrick (Spielberg aussi était tenté de faire de même) ; ne pas faire de nouvelles musiques, se servir uniquement de ce qui existe déjà
viguier (je sais c'est vieux, mais il fallait que je réagisse !) a écrit:que serait williams sans star wars ?
bof50634 a écrit:Secundo : le thème principal des grosses têtes c'est celui de Rocky...pour tf1 et les dents de la mer je comprends, mais làààà...c'est quoi le message sous-jacent ?
Et en plus ! Autre chose m'assaille! A partir d'un certain nombre de note évoquant un thème connu on doit payer des droits d'auters ou se ramasser un procès...est-ce que d'après vous TF1 a payé John Williams voir Spielberg pour le générique de leur journal ?
TAWAK a écrit:
Très bonne question
bof50634 a écrit:Oui ! Je suis d'accord! Je m'attendais bien à ce que tu sois anti TF1, c'est ton droit...mais! Pour les grosses têtes ? Qu'en est-il ?
DaRk KRayt 31220 a écrit:pour moi se serai un star wars sans musiques
The Lady D a écrit:Avec une BO signée par James Horner, la trilogie aurait été tout aussi magnifique.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités